Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

J'ouvre en espérant une belle saison, complète, avec du public, et avec 12 clubs en bonne santé !


Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Ah bordel merci.
2020-21 c'était devenu franchement irrespirable.
Paix et amour pour cette nouvelle saison :merci:
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 29 mars 2021, 20:47 J'ouvre en espérant une belle saison, complète, avec du public, et avec 12 clubs en bonne santé !
Pour le public, ça risque d être encore compliqué. Il me semble que certains pays avaient essayé de faire des matchs tests avec public dans la même idée que les concerts tests. Ca pourrait aider la fédé pour fixer une jauge, un protocole...
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Du coup une des grandes questions qui vont souvent se poser pendant cette longue intersaison, et qui risque encore de générer des débats animés, c'est sur quelle jauge de spectateurs les clubs doivent-ils se baser pour composer leur budget ? 100% ? 50 ? 0 ?

Contrairement à la précédente intersaison où l'épidémie s'était calmée et où on pouvait espérer un peu de public avant une éventuelle deuxième vague (ce qui s'est passé d'ailleurs), là c'est le flou le plus total et le grand écart au niveau des estimations de jauge. Faut-il donc (re)jouer la carte de la prudence et faire une nouvelle saison avec des budgets/effectifs au rabais ou bien miser sur une campagne vaccinale efficace et espérer un retour du public ?
Image
Image
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Même si on ne peut jurer de rien on peut espérer qu'en septembre le niveau de vaccination aura atteint un niveau permettant de retrouver un certain nombre de libertés, comme celle d'aller voir un match.
Les clubs vont de tte façon devoir composer avec des pertes plus ou moins élevés, et quoi qu'il arrive avoir une certaine prudence dans le recrutement.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Dans une interview donnée pendant le match vendredi soir, sur Facebook, le président de Mulhouse a évoqué des pistes étudiées pour la saison prochaine :
- saison non pas de 44 matches, mais peut-être une trentaine de matches (33 ? Avec 3 rondes de 11 matches ?)
- début de saison sans doute décalé à octobre
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

à la faveur de l'été et d'une campagne de vaccination intense, on devrait être pas trop mal, et proche de l'immunité de groupe. Sauf variant de dingue.


la question pour moi c'est plus de savoir QUI pourra voir les matches ? Ceux qui détiennent un passe sanitaire ? Réalisation de tests sur place ?


en NHL, il y a déjà pas mal de public, ce qui paraît assez fou en l'état. Aux Etats-Unis du moins. Zéro public au Canada.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 29 mars 2021, 23:35, modifié 1 fois.
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Tout cela va prendre du temps à mettre en place, la fédération attendra certainement le plus tard possible pour voir l'évolution du virus et planchera sur différents scénarios. Un peu plus de communication et de transparence pour les supporters concernant les décisions prises ne serait pas de refus.
Pour la saison à 33 matchs je vois mal comment cela peut être possible. Le retour des poules géographiques comme l'époque de ce bon vieux super 16 et comme en D1 pourrait être une piste.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 29 mars 2021, 23:30 à la faveur de l'été et d'une campagne de vaccination intense, on devrait être pas trop mal, et proche de l'immunité de groupe. Sauf variant de dingue.


la question pour moi c'est plus de savoir QUI pourra voir les matches ? Ceux qui détiennent un passe sanitaire ? Réalisation de tests sur place ?


en NHL, il y a déjà pas mal de public, ce qui paraît assez fou en l'état. Aux Etats-Unis du moins. Zéro public au Canada.
Oui enfin avant tout ça il faut déjà avoir des certitudes sur la faisabilité même d'un retour du public, et si oui à quelle jauge. Sans entrer dans les détails, l'objectif des 30 millions de vaccinés d'ici septembre concerne la première injection qui offre une bonne protection de base mais pas une protection optimale, ce qui est (normalement) le cas de la seconde injection. Or à quel moment on peut dire que l'immunité collective est atteinte ?

Et ensuite, suivant la jauge qui sera acceptée, on sera en mesure de dire qui (ne) pourra (pas) assister aux matches. Mais bon si l'immunité collective est atteinte et que les hospitalisations/réanimations sont stabilisées, je ne vois pas de raison pour refuser du monde. Si le vaccin fait son effet et qu'on continue de respecter les protocoles qui seront probablement toujours d'actualité, le risque devrait quand même être fortement minimisé.

Quant aux USA, ils ont beau avoir changé de président, business is business... A moins que ça soit uniquement pour remettre un peu d'ambiance dans les patinoires mais j'en doute.
Image
Image
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 30 mars 2021, 00:07
Arnaud76 a écrit : 29 mars 2021, 23:30 à la faveur de l'été et d'une campagne de vaccination intense, on devrait être pas trop mal, et proche de l'immunité de groupe. Sauf variant de dingue.


la question pour moi c'est plus de savoir QUI pourra voir les matches ? Ceux qui détiennent un passe sanitaire ? Réalisation de tests sur place ?


en NHL, il y a déjà pas mal de public, ce qui paraît assez fou en l'état. Aux Etats-Unis du moins. Zéro public au Canada.
Oui enfin avant tout ça il faut déjà avoir des certitudes sur la faisabilité même d'un retour du public, et si oui à quelle jauge. Sans entrer dans les détails, l'objectif des 30 millions de vaccinés d'ici septembre concerne la première injection qui offre une bonne protection de base mais pas une protection optimale, ce qui est (normalement) le cas de la seconde injection. Or à quel moment on peut dire que l'immunité collective est atteinte ?

Et ensuite, suivant la jauge qui sera acceptée, on sera en mesure de dire qui (ne) pourra (pas) assister aux matches. Mais bon si l'immunité collective est atteinte et que les hospitalisations/réanimations sont stabilisées, je ne vois pas de raison pour refuser du monde. Si le vaccin fait son effet et qu'on continue de respecter les protocoles qui seront probablement toujours d'actualité, le risque devrait quand même être fortement minimisé.

Quant aux USA, ils ont beau avoir changé de président, business is business... A moins que ça soit uniquement pour remettre un peu d'ambiance dans les patinoires mais j'en doute.
30 millions d'ici fin juin soit possiblement 20 millions de doses supplémentaires fin août ;)
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

moi j'attend surtout de voir:
- dans quel etat les clubs vont sortir de cette saison
- ce que les clubs vont prévoir niveau budget pour l'an prochain, les raisonnables et ceux qui viendront demander a leur supporter d'augmenter les tarifs...
- et surtout sur quelle formule on va partir....

une saison a 33 matchs j'y crois pas, sportivement c'est ingérable. tu jouerais certaines equipes 2 fois a la maison et d'autres 1 seule fois, ca crée une inégalité criante. Les poulets geographiques je deteste, ca n'a jamais le meme niveau, mais bon a voir

j'espere surtout qu'on revienne a un calendrier a 2 matchs par semaine, pour optimiser les remplissages (pour le jour ou on pourra re remplir)
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Vu le contexte une augmentation des tarifs, dans des proportions raisonnables, et surtout si la jauge n'est pas à 100% ne me choque pas.
Après une saison coupée au milieu des play off puis une saison tronquée, il serait bien de ne pas enchainer sur une saison avec des effectifs trop trop affaiblis même si la course à l'armement sera évidemment à éviter.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 31 mars 2021, 12:52 Vu le contexte une augmentation des tarifs, dans des proportions raisonnables, et surtout si la jauge n'est pas à 100% ne me choque pas.
Après une saison coupée au milieu des play off puis une saison tronquée, il serait bien de ne pas enchainer sur une saison avec des effectifs trop trop affaiblis même si la course à l'armement sera évidemment à éviter.
si c'est annoncé de le depart oui, c'est différent de prendre les gens en otage en cours de saison

par contre augmenter les tarifs faut faire attention
ca fera 1 an 1/2 que les gens ont pas mis les pieds dans les patinoires, tu vas avoir des gens qui auront hate d'y retourner, mais aussi une partie du public a reconquerir.
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1454
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 31 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Clairement si on peut avoir du public dans les patinoires (avec une jauge supérieure à 50%) je vois pas l'intérêt de se limiter à 33 matchs autant rentrer le plus de sous possible.

Surtout qu'on aura une demande forte (après un an sans rien) de la part du public qui aura l'envie de se divertir et de consommer.

L'augmentation des billets pourra je pense être une solution (si on est dans le raisonnable bien sur) associé à une baisse de la masse salariale (vu que le marché des joueurs est encore très malade avec beaucoup de joueurs au chomage, cela ne posera pas de problème surtout chez les étrangers).

Mais attendons de voir comment la campagne de vaccination évolue dans les prochains mois.
VIVE LE HOCKEY
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

benoit a écrit : 31 mars 2021, 13:02
Big Carlsson a écrit : 31 mars 2021, 12:52 Vu le contexte une augmentation des tarifs, dans des proportions raisonnables, et surtout si la jauge n'est pas à 100% ne me choque pas.
Après une saison coupée au milieu des play off puis une saison tronquée, il serait bien de ne pas enchainer sur une saison avec des effectifs trop trop affaiblis même si la course à l'armement sera évidemment à éviter.
si c'est annoncé de le depart oui, c'est différent de prendre les gens en otage en cours de saison

par contre augmenter les tarifs faut faire attention
ca fera 1 an 1/2 que les gens ont pas mis les pieds dans les patinoires, tu vas avoir des gens qui auront hate d'y retourner, mais aussi une partie du public a reconquerir.
et oui et ça a aussi été l'intérêt je crois de maintenir malgré tout un championnat, avec diffusion fanseat et SEF : maintenir un petit lien entre le championnat et ses suiveurs
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

benoit a écrit : 31 mars 2021, 13:02
Big Carlsson a écrit : 31 mars 2021, 12:52 Vu le contexte une augmentation des tarifs, dans des proportions raisonnables, et surtout si la jauge n'est pas à 100% ne me choque pas.
Après une saison coupée au milieu des play off puis une saison tronquée, il serait bien de ne pas enchainer sur une saison avec des effectifs trop trop affaiblis même si la course à l'armement sera évidemment à éviter.
si c'est annoncé de le depart oui, c'est différent de prendre les gens en otage en cours de saison
Ce serait donc devenu logique de fixer les règles en début de saison ? :ghee: :mdr1: :mdr3:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 31 mars 2021, 15:07

Ce serait donc devenu logique de fixer les règles en début de saison ? :ghee: :mdr1: :mdr3:
ben vous le faites pas pour ca donc bon, venez pas vous plaindre que ce soit pas fait pour d'autre chose apres :hehe:


j'ai pas souvenir que les clubs concerné aient fait voter leurs abonnées pour savoir si ils etaient d'accord pour le changement, ni si les gens ont voté a la majorité pour le changement

voila on a bien avancé merci.
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

DJEFFi tu veux pas aller ronchonner sur le sujet 2020-2021 ?
Jusqu'ici tout le monde est resté "bonne ambiance" sur ce topic
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1044
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 31 mars 2021, 15:07 Ce serait donc devenu logique de fixer les règles en début de saison ? :ghee: :mdr1: :mdr3:
Cool il est de retour, je ressors les bières :alcool1:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 31 mars 2021, 15:43 DJEFFi tu veux pas aller ronchonner sur le sujet 2020-2021 ?
Jusqu'ici tout le monde est resté "bonne ambiance" sur ce topic
Quelle mauvaise ambiance ? Je ne fais que rire et même plus ... je suis mort de rire : :hehe: :mdr1: :mdr3:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

n'en fais pas trop non plus, on sent que tu surjoues un peu la poilade :cote:
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Allez Djeffi dis nous tout, comment tu vois les choses pour la saison prochaine ?
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 31 mars 2021, 18:41 n'en fais pas trop non plus, on sent que tu surjoues un peu la poilade :cote:
Avoue quand même qu'il y a de quoi en rire quand le même mec (et les autres ...) m'a soutenu mordicus pendant des semaines qu'il était normal qu'on attende la moitié de la saison pour changer les règles ... et là il va même jusqu'à parler de "prise d'otage en cours de saison :ghee:

C'était juste un clin d'oeil à tous ceux dont la mauvaise foi est équivalente à la sienne ;-) sans aucune intention de réouvrir le débat !
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 31 mars 2021, 18:54 Allez Djeffi dis nous tout, comment tu vois les choses pour la saison prochaine ?
Si les vaccinations vont dans le bon sens, je vois bien un retour du public avec passeport vaccinal obligatoire, ce qui permettrait au minimum une jauge de un sur deux voire mieux.
Ce n'est qu'un espoir ou un rêve qui est encore loin de se concrétiser car il implique à la fois la livraison des vaccins nécessaires mais aussi la volonté des gens de se faire vacciner.
Répondre