Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Certaines règles ça sera des cette saison hein, juste pas l'intégralité.


nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 06 sept. 2021, 14:30 effectivement l annee prochaine a priori
https://twitter.com/regleshockey/status ... 00901?s=20
Heureusement qu'Hockey Archives existe pour faire la courroie de transmission, c'est carrément illisible en format touit ... je ne loupe rien à ne pas être inscrit là dessus.
Merci HA!
Pas tout compris sur les pénalités de frappe, sinon qu'on prendra moins qu'avant.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2609
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Avec la CHL, Rouen bénéficie d'une préparation de luxe par rapport à d'autres, mais je me souviens il y a quelques saisons de cela qu'on avait blamé la CHL quand Rouen avait eu un coup de mou un peu plus tard dans la saison.
Twitter: @BenoitMantel
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

j'avais pas tilté : il y aura 50 journées cette saison, dû à l'aménagement particulier du calendrier

https://www.hockeyarchives.info/France2022Magnus.htm
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Situation des "non JFL" (10 max sur la FDM) et de la composition des effectifs

Amiens : 10 (incluant le 13e attaquant) / effectif complet
Angers : 10 / effectif complet
Anglet : 9 / effectif complet
Bordeaux : 8 / effectif complet (remplacement de Fyten ?)
Briançon : 10 / effectif complet
Cergy : 10 / effectif complet
Chamonix : 10 / effectif complet
Gap : 4 / un attaquant à venir ?
Grenoble : 8 / un défenseur à venir
Mulhouse : 10 / effectif complet
Nice : 10 / effectif complet
Rouen : 9 / un attaquant à venir
Modifié en dernier par Arnaud76 le 18 sept. 2021, 22:19, modifié 1 fois.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

A Grenoble il reste seulement 2 places en non JFL et malgres les rumeurs je suis pas convaincu qu on prenne un etranger en surnumeraire.
Un 7 eme defenseur JFL comme Tartari oui largement possible (et ca aurait ete le cas avec Crinon chez nous) mais un etranger je doute un peu.
pour moi 2 etrangers en attaque en plus serait necessaire pour avoir un top 9 equilibré et complet mais en meme temps partir avec Tartari en 6 eme defenseur et 1-2 jeunes prometeurs derriere mais encore pour l instant bien tendre bah ca peut etre bien risqué.
Donc je sais pas trop ce que va faire le club
C est sur que pour lui c est tres bien que Crinon ait reussi finalement a trouver un club mais pour nous son arrivee aurait largement amelioré les choses
Donc a voir mais c est pas ideal
Surtout qu Hardy est blessé ainsi que Jalasvaara,tout va dependre de leurs duree d absences mais ca peut aussi modifier la strategie de depart
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

mon "prono"

Grenoble et Angers, avec leurs nouveaux gardiens et leurs nouveaux staffs, devraient caracoler en tête

Ensuite, Rouen pourrait mener une meute composée de nombreuses équipes, parmi lesquelles Amiens, Mulhouse, Chamonix ou encore Cergy paraissent bien armées. Ne pas négliger Gap et Anglet non plus. Hyper serré. On en est déjà à 9 équipes postulant sérieusement pour les PO. A voir comment Bordeaux, Briançon et Nice amorcent leur nouveau virage.

Pour mémoire, Mulhouse démarre avec - 6.
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 914
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 20 sept. 2021, 13:20 mon "prono"

Grenoble et Angers, avec leurs nouveaux gardiens et leurs nouveaux staffs, devraient caracoler en tête

Ensuite, Rouen pourrait mener une meute composée de nombreuses équipes, parmi lesquelles Amiens, Mulhouse, Chamonix ou encore Cergy paraissent bien armées. Ne pas négliger Gap et Anglet non plus. Hyper serré. On en est déjà à 9 équipes postulant sérieusement pour les PO. A voir comment Bordeaux, Briançon et Nice amorcent leur nouveau virage.

Pour mémoire, Mulhouse démarre avec - 6.
Mon prono serait :

1 - Grenoble
2 - Angers
3 - Rouen
4 - Amiens
5 - Chamonix
6 - Cergy
7 - Mulhouse
8 - Anglet
9 - Gap
10 - Bordeaux
11 - Nice
12 - Briançon
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3421
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 93 fois
A été remercié : 150 fois

Message non lu

Je suis du même avis que les deux messages précédents ;

Grenoble et Angers en tête, Rouen aura peut être un peu plus de mal cette année mais sera quant même au pire 3e je pense. Ensuite un peloton sûrement assez serré de 6 équipes qu'il sera très intéressant de suivre . Pour me mouiller un peu je dirais Amiens , Cergy, Chamonix de la 4e à la 6e ( je me prononce pas sur l'ordre précis quant même :mrgreen: ) puis je pense que Mulhouse, Gap et Anglet s'empoigneront sévèrement pour les deux dernières places en PO, . La question étant de savoir jusqu'à quel point les -6 points seront un handicap pour Mulhouse... je les mettrais 7e où 8e, et une petite pièce pour Anglet en PO.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

- 6 points, sur 44 matches, ça fait comme si Mulhouse perdait 0,13 point à chaque match, rien de terrible

autre façon de regarder, Mulhouse joue pour 126 points quand les autres jouent pour 132. Deux de ses victoires compteront "pour rien".
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

De mon coté je dirais :

_ 1 et 2 - Grenoble-Angers
_ 3 - Rouen
_ 4 - Amiens
_ 5/6 - Cergy-Gap
_ 7/8/9/10 - Chamonix-Mulhouse-Bordeaux-Anglet
_ 11/12 - Briançon-Nice

Selon moi, l'écart entre la 7e et 12e place sera assez faible avec un gros paquet d'équipe assez proches et difficiles à départager sur la ligne de départ. Tout le monde semble avoir bien recruté avec des atouts dans chaque équipe.
Vu que ça s'annonce serré, les 6 pts de pénalité de Mulhouse peuvent couter très cher justement lors du décompte final
Supporter des Diables Rouges de Briançon
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

1) Rouen
2) Grenoble pas encore au complet , il manque un défenseur étranger et il manque un buteur / aux années précédentes : Deschamps > Aleardi et Kearney
3) Angers
Ensuite , je pense que de 4 à 12 ça risque d'être très , très serré , et peu d' écarts .....
4) Chamonix , un bon gardien Sabol , un recrutement séduisant en attaque , une équipe avec pas mal de joueurs âgés et expérimentés . Le moins Durand et Coffy en défense .
5 ) Gap beaucoup de français , peu de joueurs étrangers , mais chaque saison ils sont là .
6 ) Amiens : bons gardiens , des JFLs qui ont le niveau mais je ne suis pas convaincu par le recrutement étranger .
7 ) Mulhouse : le recrutement étranger à l'air excellent , les JFL s très jeunes , le gardien remplacera t il efficacement Papillon et les 6pts en moins
8 ) Cergy
9 ) Bordeaux
10) Anglet
11) Nice
12) Briançon
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Pronos :

1 - Grenoble
2 - Angers
3 - Rouen
4 - Cergy
5 - Amiens
6 - Gap
7 - Mulhouse
8 - Bordeaux
9 - Chamonix
10 - Nice
11 - Anglet
12 - Briançon
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

manque pour moi clairement de la puissance offensive aux BDL pour etre mis a la premiere place
je les vois pour l instant plutot troisieme ou vraiment au mieux second egalité avec Angers
si il y a bien une derniere recrue offensive etrangere en cours de saison (et de haut niveau,le remplacement d Aleardi qui n a pas ete remplacée pour l instant) comme esperé ben on pourra en reparler
sinon derriere le trio ben je suis assez positif sur Mulhouse qui devrait etre bien costaud cette saison,sans les 6 pts de retard je me demande meme si je les aurais pas mis direct 4 eme
en tout cas je vois bien le trio Amiens,Chamonix et Mulhouse se battre pour ces places de 4 a 6
Gap n a pas trop bougé et si ca sera solide j ai l impression que ca peut reculer dans la hiearchie vu le recrutement de certaines equipes,je me demande meme si Anglet ne passera pas aussi devant

en fin de classement je crains un peu pour Nice perso,je connais mal l equipe mais les resultats en pre-saisons sont pas terrible quand meme.
je me mefie toujours beaucoup de ces matchs de preparations mais bon le feeling est pas terrible avec cette equipe
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 20 sept. 2021, 21:45 manque pour moi clairement de la puissance offensive aux BDL pour etre mis a la premiere place
je les vois pour l instant plutot troisieme ou vraiment au mieux second egalité avec Angers
si il y a bien une derniere recrue offensive etrangere en cours de saison (et de haut niveau,le remplacement d Aleardi qui n a pas ete remplacée pour l instant) comme esperé ben on pourra en reparler
sinon derriere le trio ben je suis assez positif sur Mulhouse qui devrait etre bien costaud cette saison,sans les 6 pts de retard je me demande meme si je les aurais pas mis direct 4 eme
en tout cas je vois bien le trio Amiens,Chamonix et Mulhouse se battre pour ces places de 4 a 6
Gap n a pas trop bougé et si ca sera solide j ai l impression que ca peut reculer dans la hiearchie vu le recrutement de certaines equipes,je me demande meme si Anglet ne passera pas aussi devant

en fin de classement je crains un peu pour Nice perso,je connais mal l equipe mais les resultats en pre-saisons sont pas terrible quand meme.
je me mefie toujours beaucoup de ces matchs de preparations mais bon le feeling est pas terrible avec cette equipe
bah punaise avec Champagne, Deschamps, Fleury, Treille, Valier/Koudri/Fabre qui sont très bons, Ville ou encore Poukkula qui est pas manchot, il y le meilleur top 9 de la ligue
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Champagne,Fleury,Treille,Koudri,Fabre et Vallier etaient deja la depuis 2 ans,on a perdu depuis Aleardi,Kearney et Legault pour Deschamps et Pokkoula donc non on s est pas renforcé offensivement alors que c etait plus ou moins annoncé par le president,je connais pas Pokkoula donc on sait jamais mais pour l instant je dirais qu on a offensivement plus perdu que gagner a l intersaison
sans le depart d Aleardi ca devait etre a peu pres la meme equipe mais avec lui ce qui change beaucoup vu le niveau du joueur,j espere qu il sera remplacé et c est pourquoi je dis que mon jugement pourrait changer a ce moment la

apres peut etre que les nouveaux coaches feront mieux jouer l equipe j en sais rien,pour l instant je parle juste de l effectif
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Koudri, Fabre et Dair aussi, ça progresse, aussi

Et Deschamps,Champagne, Fleury, Treille, déjà tu as une force de frappe au-dessus du lot

et tu oublies Ville, très bon joueur, dans le décompte des arrivées
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

oui comme tous les jeunes JFL ou autres joueurs des autres equipes,que ca soit Rouen ou Angers par ex,y a pas qu a Grenoble
une progression individuelle c est quand meme difficilement pronostiquable et donc encore plus une progression collective donc on juge plus souvent le mercato :cote:
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1763
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 38 fois
A été remercié : 56 fois

Message non lu

C'est reparti pour le cirque annuel des rouennais qui voient Grenoble largement au-dessus et des grenoblois qui voient Rouen largement au-dessus :gene: :hehe:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

depuis le quadruplé rouennais de 2010 a 2013 il y a eu 7 saisons (enfin qui ont compté en tout cas,on se comprend ;) ) ben c est simple Rouen a finit devant a cinq reprise (dont 3 titres),Grenoble une seule fois (1 titres) et une seule fois a egalité (1/4 de final les 2)
4 sur 5 pour Rouen sur les 5 dernieres annees
je crois que les chiffres sont assez clair et me donne plutot raison sur ces dernieres annees :cote:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 20 sept. 2021, 23:51 C'est reparti pour le cirque annuel des rouennais qui voient Grenoble largement au-dessus et des grenoblois qui voient Rouen largement au-dessus :gene: :hehe:
Tellement vrai :hehe:
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Voilà pourquoi je ne me lance plus dans les pronos ! Si un Grenoblois met Rouen au-dessus, au mieux c'est un faux modeste, au pire c'est un niais !
C'est souvent les supporters des Dragons, des éternels insatisfaits, qui lancent ces discussions. Ils ne sont jamais confiants en début de saison....... avec les résultats que l'on sait !
Cette année, leur équipe n'est pas à la hauteur de leurs espérances pour l'instant mais c'est un diesel comme d'habitude ! On n'a pas encore eu la pancarte "Lhenry démission" de Drap.
En ce qui concerne Grenoble, comme Jo j'attends de voir, on a gardé une bonne ossature mais on a perdu un élément important Aleardi et on a changé de coach et ça c'est quand même pas rien, à voir si la mayo prend............
Et ce ne sont pas les victoires en matchs amicaux qui augurent d'une bonne ou moins bonne saison !
Je suis nul en prono mais je classe qd même Grenoble dans le top 4 ;)
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 20 sept. 2021, 23:51 C'est reparti pour le cirque annuel des rouennais qui voient Grenoble largement au-dessus et des grenoblois qui voient Rouen largement au-dessus :gene: :hehe:
personne n'a vu "largement" au-dessus ou en dessous, note bien ;)

et si on peut plus faire de pronos.. :]

mettre Rouen en 3 après Grenoble et Angers pour la saison régulière, je vois pas où est le cirque, mais bon...

pour te faire plaisir, je pense que Rouen va tout défoncer et finir 25 points devant le 2e :| :hehe:
Modifié en dernier par Arnaud76 le 21 sept. 2021, 07:36, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 20 sept. 2021, 23:59 depuis le quadruplé rouennais de 2010 a 2013 il y a eu 7 saisons (enfin qui ont compté en tout cas,on se comprend ;) ) ben c est simple Rouen a finit devant a cinq reprise (dont 3 titres),Grenoble une seule fois (1 titres) et une seule fois a egalité (1/4 de final les 2)
4 sur 5 pour Rouen sur les 5 dernieres annees
je crois que les chiffres sont assez clair et me donne plutot raison sur ces dernieres annees :cote:
moi je pronostique toujours en terme de saison régulière

or en SR, sur ces 7 saisons, Grenoble a fini... 5 fois devant Rouen
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

davydov a écrit : 20 sept. 2021, 19:55 1) Rouen
2) Grenoble pas encore au complet , il manque un défenseur étranger et il manque un buteur / aux années précédentes : Deschamps > Aleardi et Kearney
3) Angers
Ensuite , je pense que de 4 à 12 ça risque d'être très , très serré , et peu d' écarts .....
4) Chamonix , un bon gardien Sabol , un recrutement séduisant en attaque , une équipe avec pas mal de joueurs âgés et expérimentés . Le moins Durand et Coffy en défense .
5 ) Gap beaucoup de français , peu de joueurs étrangers , mais chaque saison ils sont là .
6 ) Amiens : bons gardiens , des JFLs qui ont le niveau mais je ne suis pas convaincu par le recrutement étranger .
7 ) Mulhouse : le recrutement étranger à l'air excellent , les JFL s très jeunes , le gardien remplacera t il efficacement Papillon et les 6pts en moins
8 ) Cergy
9 ) Bordeaux
10) Anglet
11) Nice
12) Briançon
Oui je pense aussi que de 5 ( je met Amiens au dessus ) à 12 ce sera très compact avec peu d'écarts. Les équipes ont l'air proches.

De toute façon, quand on lit les présentations de clubs, tout le monde ambitionne d'aller en play-offs et le dis ouvertement. Cham veut jouer mieux que les play-offs, Anglet veut enfin y aller, Nice veut y retourner, même Briançon veut arracher la 8e place. On est en septembre, tout est beau tout est joli, chacun est sur de sa force, chacun est convaincu que son recrutement va marcher, chacun est certain d'avoir l'équipe à disposition pour atteindre l'objectif assigné.
Bref il n'y aura pas de place pour tout le monde.
Et comme d'habitude, il y aura des déceptions, des équipes qui seront en deçà de leur objectif initial, des supposés renforts qui seront décevants et loin du rendement espéré etc etc
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Répondre