Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

loiseau a écrit : 30 oct. 2021, 22:26
Gratianopolis a écrit : 30 oct. 2021, 17:23
loiseau a écrit : 30 oct. 2021, 15:16

L'action sur Fabre n'est pas visible sur Fanseat à cause de la mauvaise position de la camera. Par contre on voit tres bien le geste antisportif de Fabre (alors qu'il est debout et le jeu arrêté ) d'envoyer balader la crosse du gapencais . Ceci est habituellement sanctionné et la fin de match n'aurait été plus la même. Quand au commentateurs fanseat locaux que tu sites pour argumenter tes propos ils sont peut être moins chauvin que ceux des Bruleurs de loups.
1) Tout simplement, je ne me fie qu'aux commentaires de Fanseat qui ne remettent absolument pas en cause cette faute de Chapuis (qui fait la faute sur Fabre qui perfore toute la défense). Pour info, J'ose croire que les commentateurs regardent le match plutôt que l'écran de Fanseat pour commenter. Enfin j'espère pour eux, sinon c'est la fin des haricots ::d :mrgreen: ::d . Et pour info, contrairement à ton fiel à l'égard de FS Grenoble, j'ai une très confiance dans les commentaires de FS Gap
2) A ce propos justement, je crois que tu as vraiment perdu une occasion de te taire car les commentateurs de Grenoble sont parmi les plus fairplays de Fanseat, ne t'en déplaise. Probablement ta mauvaise foi ...
3) Enfin, essaie de controler ton amertume avant de tenter de m' expliquer comment un soi disant arbitrage dirigé du head qui donne malgré
tout le but en 1ere intention, se voit finalement retoquer par ... une Var de 5 minutes. Pas trés cohérent ton raisonnement ....
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit et soit un peu plus respectueux.
Tu ne réponds pas a la question pas sur le jet de la crosse du gapençais par FABRE .Elle bien visible sur Fanseat.
"on voit tres bien le geste antisportif de Fabre (alors qu'il est debout et le jeu arrêté )": si tu ne te souviens plus du match, regarde le à nouveau!!! ( ça te permettra de voir entre autre "la béquille " - terme utilisé par les commentateurs - sur Dair en fin de match non sifflée;. Et si tu vois Fabre DEBOUT comme tu l'affirmes, après avoir enrhumé toute la défense adverse, t'as un vrai souci ... Ensuite je te répète ce que je t'ai déjà dit : la caméra ne couvre pas l'action mais les commentateurs eux continuent de commenter l'action en directe car ils voient l'action contrairement aux téléspectateurs et déplorent "la faute un peu bête" de Chapuis" dixit le commentateur en qui j'ai d'ailleurs une trés grande confiance depuis des années.

"Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit" : je ne sais pas de quoi tu parles mais jusqu'à preuve du contraire c'est bien toi qui écris : "Quand au commentateurs fanseat locaux que tu sites pour argumenter tes propos ils sont peut être moins chauvin que ceux des Bruleurs de loups." Là aussi, grosse bêtise de ta part. Si d'autres personnes NON grenobloises, ça te rassurera peut-être, peuvent s'exprimer à ce sujet, tu verras les retours de toi même ....

Quant au respect, je vois pas trop où ai je été non respectueux? En revanche, sache que le vocable que tu utilises dés ton premier post "arbitrage dirigé" est à coup sûr violent dans son choix et pour le coup trés irrespecteux envers ceux que tu vilippendes car il sous entend complot contre Gap, entente avec les arbitres, voire corruption. Bref, parfois, c'est bien de peser ses mots d'autant que les commentateurs locaux, que je respecte énormément, je tiens encore à le préciser, évoquent à propos de cette rencontre pour les BDL, "du match référence" ( dixit les commentateurs) que l'équipe iséroise cherchait à produire. Perso, je n'irais pas jusqu'à là ...


jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

"match reference" c est sans doute avoir un match gagné un peu dans la douleur,ou tu fais pas un grand match et t arrive a arracher les 3 points quand meme
au contraire des matchs a 3-4 buts d avance ou t es pas toujours poussé dans tes retranchements
c est un peu comment je comprend le terme utilisé par les commentateurs gapencais ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

"match référence" = match abouti, servant de référentiel à atteindre pour les matches suivants
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 31 oct. 2021, 11:31 "match référence" = match abouti, servant de référentiel à atteindre pour les matches suivants
"un match reference" dans le sport n est pas obligatoirement un match ou tu as bien joué et fait un match impeccable ;)
j ai meme vu des cas ou des entraineurs ont parlé de match reference apres une defaite ;)
la le fait d avoir gagner dans la douleur peut tres bien etre appeler ainsi,c est souvent plus revelateur de l esprit d une equipe qu une victoire ou tout s est passé facilement et tout a roulé de A a Z
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

oui tout le monde peut employer des termes à mauvais escient à l'heure où les mots n'ont plus de sens

une référence, c'est une référence. c'est se référer à quelque chose, en l'occurrence, qu'on a bien fait

on peut dire "un match référence sur le plan de la combativité ou l'engagement" éventuellement mais un vrai "match référence", c'est surtout un aboutissement à tous les niveaux ...

un match référence c'est " voilà ce que nous sommes capables de faire"

gagner dans la douleur c'est autre chose, c'est.. bah gagner dans la douleur
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

ok pars en guerre contre l habitude et les expressions du monde sportif :]
tu peux prendre reference sur ce que tu veux quand meme,si t es une equipe qui peine mais un jour montre un gros caractere ben pourquoi tu pourrais pas prendre reference sur cet etat d esprit et en faire quelque chose sur laquelle tu t appuye pour les matchs suivants
mais bon apparament tu peux decider sur quoi les entraineurs peuvent etre satisfait ou pas :hehe:

moi ce que je peux te dire c est que pour pas mal cette victoire a Gap vu le scenario est clairement plus satisfaisant et revelatrice qu une victoire bien plus facile contre Bordeaux,Amiens ou autres
et oui je pense qu il manquait des victoires comme celles ci,la derniere fois ou c etait compliqué aussi ben on a perdu (Angers)
je suis en tout cas assez sur que c etait ca le raisonnement du commentateur de Gap
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 31 oct. 2021, 12:11 ok pars en guerre contre l habitude et les expressions du monde sportif :]
tu peux prendre reference sur ce que tu veux quand meme,si t es une equipe qui peine mais un jour montre un gros caractere ben pourquoi tu pourrais pas prendre reference sur cet etat d esprit et en faire quelque chose sur laquelle tu t appuye pour les matchs suivants
mais bon apparament tu peux decider sur quoi les entraineurs peuvent etre satisfait ou pas :hehe:

moi ce que je peux te dire c est que pour pas mal cette victoire a Gap vu le scenario est clairement plus satisfaisant et revelatrice qu une victoire bien plus facile contre Bordeaux,Amiens ou autres
et oui je pense qu il manquait des victoires comme celles ci,la derniere fois ou c etait compliqué aussi ben on a perdu (Angers)
je suis en tout cas assez sur que c etait ca le raisonnement du commentateur de Gap

c'est exactement ce que je dis, donc bon :hehe:

le tout c'est de préciser quel référentiel tu prends

je dis juste un match référence tout court, sans autre précision, c'est match abouti
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

t as juste parlé d un match abouti ce qui n etait pas vraiment le cas vendredi soir
et quand je te repond qu un match reference n est pas obligatoirement un match abouti ben tu me dis qu on peut toujours employer les mauvais mots donc bon
enfin bref je pense qu on va en rester la pour pas emmerder les autres

PS:en editant tes posts ca change un peu ce que je pourrais repondre :cote:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

loiseau a écrit : 30 oct. 2021, 09:51
Bozon_demission a écrit : 29 oct. 2021, 23:49 Un mot sur Gap-Grenoble... un mot sur l’arbitrage, en fait. Tout a été sifflé contre Gap. Ce fut une honte pour l’arbitrage ce soir. Les grenoblois n’ont commis si peu de fautes alors qu’ils subissaient une pression gapençaise intense, leurs obstructions pas vues, leurs crosses hautes pas vues, leurs retenir pas vus... Que dire du but de Fleury, hautement litigieux pourtant accordé après une longue interruption vidéo...
C’est soit de la malhonnêteté, soit de l’incompétence !
J’échangeais quelques mots avec une supportrice grenobloise en quittant la patinoire. A ma question concernant son sentiment sur l’arbitrage, elle me répondît, reconnaissant à demi-mot la médiocrité des zèbres, « Grenoble a quand même fait son match »...
Tout a fait d'accord avec toi. C'est incompréhensible qu'un arbitrage soit aussi " dirigé" . J'ai absolument le respect des arbitres mais il me semble qu'ils qu'ils ont largement dépassé les bornes.
Grenoble a été chanceux sur ce match et a profité des incohérences de l'arbitrage et de la médiocrité de Barcelo qu'on ne peut par contre pas accuser d'être pro-Grenoble mais ... comme je l'ai dit à un supporter grenoblois sur un autre topic, je me refuserai toujours à accuser un arbitre de malhonnêteté car personne n'arbitre pour avantager une équipe ou une autre.
Le problème des "supporters", c'est qu'ils sont la plupart du temps chauvins et qu'il ne voient dans l'arbitrage que l'erreur qui favorise l'adversaire mais pas souvent celle qui avantage son équipe.
Alors oui, Gap a de quoi être frustré car ils avaient la victoire au bout des doigts mais des faits de jeu (le but validé de Fleury que personnellement je n'aurais pas accordé à vitesse réelle : je n'ai pas vu le ralenti), une maladresse (pénalty raté) et une pénalité prise au moment fatidique convertie en but par les BDL ont fait que Grenoble a gagné.
Alors, est-ce la chance, les erreurs d'arbitrage vues d'un coté et contestés de l'autre, ou est-ce l'expérience de l'équipe et de Aho associée à un banc plus fourni qui a fait que Grenoble a su convertir en victoire au dernier moment une défaite qui se profilait et qui aurait été méritée ?
Difficile à dire mais c'est un tout qui profite souvent au plus fort et qui peut sembler injuste pour l'outsider;
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

1 er but en ligue magnus du jeune Maxime Corvez :)
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

gros problème de caméra à Amiens : on voit tout en double :faché:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
ow17fan
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 08 déc. 2017, 23:18
A été remercié : 26 fois

Message non lu

hatron a écrit : 31 oct. 2021, 17:23 gros problème de caméra à Amiens : on voit tout en double :faché:
Fanseat à Amiens, c'est une mascarade. Ils n'ont pas été foutu d'assurer pendant la Continental Cup (seulement la moitié du match contre Jesenice visible et aucune diffusion pour le match décisif contre Asiago). Depuis, ils ont remplacé le système de caméras automatiques par une bonne vieille caméra manuelle mais c'est une catastrophe tellement ça rame. C'était déjà le cas contre Nice et rebelotte ce soir. Quand tu leur écris, ils te disent qu'ils sont vraiment désolé, qu'ils travaillent activement sur le problème (lol) et t'offrent généreusement 5 jours d'abonnement supplémentaire...
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Bozon_demission a écrit : 29 oct. 2021, 23:49 Un mot sur Gap-Grenoble... un mot sur l’arbitrage, en fait. Tout a été sifflé contre Gap. Ce fut une honte pour l’arbitrage ce soir. Les grenoblois n’ont commis si peu de fautes alors qu’ils subissaient une pression gapençaise intense, leurs obstructions pas vues, leurs crosses hautes pas vues, leurs retenir pas vus... Que dire du but de Fleury, hautement litigieux pourtant accordé après une longue interruption vidéo...
C’est soit de la malhonnêteté, soit de l’incompétence !
J’échangeais quelques mots avec une supportrice grenobloise en quittant la patinoire. A ma question concernant son sentiment sur l’arbitrage, elle me répondît, reconnaissant à demi-mot la médiocrité des zèbres, « Grenoble a quand même fait son match »...
j'espère que tu auras le courage de dire que chamonix se soir se fait voler par l'arbitrage qui permet a gap de prendre le large au score dans se second tiers avec une double supériorité numérique inexistante.

il n'y a jamais faut sur langlais qui tombe tous seul et derrière comme l'entraineur dit la vérité à l"arbitre il prend deux minute résultat 2 but marqué par gap.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

de retour de l'Aren'Ice

ne pas se fier au score, Cergy-Rouen a été un gros match intense, avec des Dragons bousculés comme jamais voir totalement dépassés en première période par une énorme équipe de Cergy

Ils étaient juste partout, jouaient vite et juste, toujours les premiers sur les palets... énorme pression :|

si Cergy pouvait jouer comme ça pendant 60 minutes, ils seraient devant Rouen voire premiers

c'était magnifique à voir (moins magnifique étant un Rouen empêtré, maladroit, ratant moult sortie de zone sous la pression)

ça s'est rééquilibré au fur et à mesure et gros craquage à la fin pour Cergy et le score fleuve

enfin, superbe public de Cergy, en tous points de vue :super:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Quand je dis que Cergy est une équipe d'avenir ... ::d
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

et même du présent :D
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1617
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 31 oct. 2021, 20:06 de retour de l'Aren'Ice

ne pas se fier au score, Cergy-Rouen a été un gros match intense, avec des Dragons bousculés comme jamais voir totalement dépassés en première période par une énorme équipe de Cergy

Ils étaient juste partout, jouaient vite et juste, toujours les premiers sur les palets... énorme pression :|

si Cergy pouvait jouer comme ça pendant 60 minutes, ils seraient devant Rouen voire premiers

c'était magnifique à voir (moins magnifique étant un Rouen empêtré, maladroit, ratant moult sortie de zone sous la pression)

ça s'est rééquilibré au fur et à mesure et gros craquage à la fin pour Cergy et le score fleuve

enfin, superbe public de Cergy, en tous points de vue :super:
Ca peut aussi vouloir dire que Cergy a joué en suregime et l a payé à la fin. Peut-être ont ils un jeu trop énergivore?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

hatron a écrit : 31 oct. 2021, 17:23 gros problème de caméra à Amiens : on voit tout en double :faché:
c'etait deja le cas pour le amiens nice

inregardable j'ai meme coupé
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 01 nov. 2021, 00:18
Arnaud76 a écrit : 31 oct. 2021, 20:06 de retour de l'Aren'Ice

ne pas se fier au score, Cergy-Rouen a été un gros match intense, avec des Dragons bousculés comme jamais voir totalement dépassés en première période par une énorme équipe de Cergy

Ils étaient juste partout, jouaient vite et juste, toujours les premiers sur les palets... énorme pression :|

si Cergy pouvait jouer comme ça pendant 60 minutes, ils seraient devant Rouen voire premiers

c'était magnifique à voir (moins magnifique étant un Rouen empêtré, maladroit, ratant moult sortie de zone sous la pression)

ça s'est rééquilibré au fur et à mesure et gros craquage à la fin pour Cergy et le score fleuve

enfin, superbe public de Cergy, en tous points de vue :super:
Ca peut aussi vouloir dire que Cergy a joué en suregime et l a payé à la fin. Peut-être ont ils un jeu trop énergivore?
SI j'ai bonne mémoire, ceci confirmerai les articles et présentations que j'ai pû lire sur cette équipe, et sur son système de jeu, de la part de notre rédac' chef.
C'est sûrement frustrant pour Cergy.
Et c'est peut être là un énième effet du métier pour Lhenry (par exemple) : laisser passer l'orage en attendant des jours meilleurs. Ceci dit, Rouen possède la meilleure défense du championnat, non? Au quart de la compet', çà commence peut être à vouloir dire quelque chose, non?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

meilleure défense (et un gardien pas mal) avec Grenoble (qui a 2 matches en plus et un but de plus, donc à moins de faire 2 blanchissages...)

Si Rouen en prend 4 au premier tiers y a rien à dire, et là pour remonter... c'était fou, j'ai rarement vu ça, ça tournait tellement vite et fort

et, oui le jeu de Cergy est forcément énergivore, surtout là en ayant joué à Bordeaux 2 jours avant, ils ont baissé de pied vers la mi-match (en restant dangereux) et se sont effondrés au 3e
GALILEO
Poussin
Poussin
Messages : 58
Enregistré le : 10 mai 2020, 16:10
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Cela en a rendu "fou" YEO qui a confondu un juge de ligne avec un joueur de Cergy, des membres de la "Tribune G" qui ont fait brûler quelque chose dans la tribune qu’ils occupaient… :cote:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

je sais pas ce qui a rendu fou Yeo (les maintes provocs de Kearney peut-être :cote: ) mais à 6-2, c'était assez inutile de s'emporter
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

à noter que Rouen et Grenoble sont les dernières équipes à ne pas avoir disputé de prolongations.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

au niveau individuel, il faut noter le remarquable début de saison de Hordelalay
déjà en vue la saison la dernière, là il est carrément énorme, en patinage et en finition

en route pour réaliser sa meilleure saison en LM, à 32 ans
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

3 matches reportés
le Rouen-Grenoble du 17/11
les Amiens-Rouen des 23 et 24/11

https://liguemagnus.com/calendrier-resu ... 2022-04-04&
Répondre