Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

toute première victoire d'Anglet sur Rouen depuis leur retour en LM


drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 30 nov. 2021, 22:51 Marqué après le buzzer
Donc si ils ont pris les images fanseat avec le chrono qui est diffusé ils sont dans l erreur puisque le chronomètre diffuser sur nos écrans et différents de quelques secondes par rapport à celui de la patinoire
En général celui diffuser à l écran a 5 secondes de moins que celui de la patinoire.

Mais bon il n y a que on voit bien l inutilité de la var chez nous surtout utilisé par des incompétents.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4759
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 30 nov. 2021, 22:51 Marqué après le buzzer
ok merci de l'info

j'espere que la VAR est mieux reglé sur le chrono que fanseat, parceque sur fanseat y'a un décalage enorme :D
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

benoit a écrit : 01 déc. 2021, 00:01
chazychaz64 a écrit : 30 nov. 2021, 22:51 Marqué après le buzzer
ok merci de l'info

j'espere que la VAR est mieux reglé sur le chrono que fanseat, parceque sur fanseat y'a un décalage enorme :D
C est bien là le problème ils ont les images fanseat donc les mêmes que nous donc. Avec ce décalage énorme.
Avatar du membre
Göngu Hrólf
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 18 avr. 2021, 09:50
A remercié : 11 fois
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Selon une source rouennaise présente sur place et ayant discuté avec l’arbitre après le match :
Celui ci avoue avoir commis une erreur en se basant sur le chrono de fanseat en décalage.
Le but serait donc bien valable.
Cela me parait un peu gros comme erreur tout de même.
Perso j’aimerais bien une explication officielle.

Voyons le bon côté des choses ; on évite une prolongation dans une période pendant laquelle les organismes seront soumis à rude épreuve 😉
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4759
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

Göngu Hrólf a écrit : 01 déc. 2021, 07:21 Selon une source rouennaise présente sur place et ayant discuté avec l’arbitre après le match :
Celui ci avoue avoir commis une erreur en se basant sur le chrono de fanseat en décalage.
Le but serait donc bien valable.
Cela me parait un peu gros comme erreur tout de même.
Perso j’aimerais bien une explication officielle.

Voyons le bon côté des choses ; on évite une prolongation dans une période pendant laquelle les organismes seront soumis à rude épreuve 😉
mais c'est une blague ? Tout le monde sait que le chrono de fanseat a plusieurs secondes de decalage :hehe: :hehe:

j'ai une opinion des arbites qui se situe tres bas, mais la meme moi je peux pas le croire, ou alors que Rouen porte réclamation tellement ca fait pitié
Avatar du membre
Göngu Hrólf
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 18 avr. 2021, 09:50
A remercié : 11 fois
A été remercié : 11 fois

Message non lu

C’est bien pour cela que j’aimerais bien avoir une explication officielle et pas juste un retour d’un supporter présent à Anglet même si il semblait catégorique.
De toute façon l’équipe avait semble t’il choisi de laisser filer ce match ou tout au moins espérait battre anglet sur un patin …….raté
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

la question est quels sont les moyens à disposition des arbitres pour "checker" ce genre de situation ?

s'il n'y a que le chrono de fanseat, bah ce serait flippant.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

L'an passé ce problème de chrono n'existait pas encore sur Fanseat n'est ce pas ?
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Des tribunes on entend clairement le buzzer et juste en suivant les rouennais lèvent les bras pour célébrer le but. Ça doit se jouer à quasiment rien, centième de seconde.. Malheureusement avec les moyens Fanseat , la qualité vidéo plus le chrono en décalé compliqué pour les arbitres d'y voir clair.
Image
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

De plus, seule la caméra de tracking a le son et c est celui des commentateurs donc souvent aussi légèrement décalé
Peuvent donc pas non plus se fier au son
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4759
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

ce qui est clair c'est que si le systeme n'est pas fiable sur ca, alors il ne doit pas servir a juger ou dejuger sur ce critere.

Si l'arbitre a considerer qu'y a but avant le buzzer (et c'est le cas sur le moment) il doit pas se servir de la VAR pour dire que non si celle ci n'est pas fiable
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 déc. 2021, 08:39 la question est quels sont les moyens à disposition des arbitres pour "checker" ce genre de situation ?

s'il n'y a que le chrono de fanseat, bah ce serait flippant.
oui oui c'est bien le chrono fanseat qui leur sert a checker ce type de situation donc oui c'est loin d'être fiable
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 01 déc. 2021, 08:40 L'an passé ce problème de chrono n'existait pas encore sur Fanseat n'est ce pas ?
l'an dernier des fois on en avait pas donc déjà c'etait plus simple et oui se problème à toujours existé il y a toujours un légé décalage entre fanseat et le réel patinoire
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 01 déc. 2021, 08:45 Des tribunes on entend clairement le buzzer et juste en suivant les rouennais lèvent les bras pour célébrer le but. Ça doit se jouer à quasiment rien, centième de seconde.. Malheureusement avec les moyens Fanseat , la qualité vidéo plus le chrono en décalé compliqué pour les arbitres d'y voir clair.
donc comment les arbitres ont ils pu jugés cela avec de tels moyen? ils auraient du tous simplement rester sur la première décision sur la glace ne pouvant pas jugé avec une décision sur que ce but n'était pas valable.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4759
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

drap a écrit : 01 déc. 2021, 11:26
chazychaz64 a écrit : 01 déc. 2021, 08:45 Des tribunes on entend clairement le buzzer et juste en suivant les rouennais lèvent les bras pour célébrer le but. Ça doit se jouer à quasiment rien, centième de seconde.. Malheureusement avec les moyens Fanseat , la qualité vidéo plus le chrono en décalé compliqué pour les arbitres d'y voir clair.
donc comment les arbitres ont ils pu jugés cela avec de tels moyen? ils auraient du tous simplement rester sur la première décision sur la glace ne pouvant pas jugé avec une décision sur que ce but n'était pas valable.
pour moi c'est clairement abusé si ils ont jugé sur ca

et je precise evidemment que je n'ai rien contre Anglet je parle de maniere générale, pour ne pas faire réagir certaines personnes un peu fragile psychologiquement comme sur facebook, mais je sais qu'ici on est entre gens intelligent :mrgreen:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

les arbitres sont allé verifier les images ou pas ?
car si c est le cas bah ils ont pas exactement les memes que nous et ont plus de possibilité pour prendre leur decision
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4759
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 01 déc. 2021, 16:45 les arbitres sont allé verifier les images ou pas ?
car si c est le cas bah ils ont pas exactement les memes que nous et ont plus de possibilité pour prendre leur decision
les arbitres ont plus d'angle de camera
donc si ils ont jugé une faute pas de soucis

mais on dit qui'ls ont jugé un but marqué apres le buzzer, donc je me demande si leur truc est aussi basé sur le chrono fanseat c'est n'imp parcequ'il est clairmeent foireux...si ils ont autre chose pour juger le temps ok
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 01 déc. 2021, 16:45 les arbitres sont allé verifier les images ou pas ?
car si c est le cas bah ils ont pas exactement les memes que nous et ont plus de possibilité pour prendre leur decision
Oui tout de suite après le supposé but rouennais, l'arbitre n'accorde pas le but et demande la vidéo. Ils ont passé 5 bonnes minutes avec la tablette à regarder différents angles de vues
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

a priori le but est accordé, "sur la glace", non ?

et ils inversent ensuite la décision ?

c'est ça l'enchaînement ?
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 463
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 166 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 déc. 2021, 17:30 a priori le but est accordé, "sur la glace", non ?

et ils inversent ensuite la décision ?

c'est ça l'enchaînement ?
Oui.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Etant donné que la VAR est fournie par playsight, ces derniers fournissant aussi les images à Fanseat, et comme sur Fanseat il y a un problème de synchronisation du chrono et de l'image, j'ai bien peur qu'il soit impossible que la VAR n'ait pas ce problème de synchronisation.

Et si c'est le cas, c'est tout simplement impossible que la VAR les aide à prendre une décision. Et du coup, la décision prise sur la glace devrait prévaloir ?!
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

je reste sur mon avis que pour moi la VAR a des meilleurs moyens que ce l on voit avec Fanseat pour prendre leur decision (selon aussi ce que m avait dit une connsaissance qui travaille de temps en temps a une table de marque lors de matchs magnus)
et autant pour une faute y a toujours du subjectif la dedans pour juger (et la apparaisent les desacords) autant un but marqué avant la sirene ou pas ce n est pas le cas et c est donc juste une question de verification
si les arbitres apres avoir passé plusieurs minutes a juger et avec l appui de videos ont decidé de changer leurs decisions c est que pour moi ils ont jugé avoir assez d elements pour le faire
je peux me tromper mais je ne les vois pas changer leur decision si il y avait un doute suffisant sur la fiabilité et la concordance entre jeu et chrono sur leurs images
apres si ca se joue au dizieme ben ils peuvent quand meme toujours se planter meme avec les bonnes images :cote:
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 01 déc. 2021, 18:29 je reste sur mon avis que pour moi la VAR a des meilleurs moyens que ce l on voit avec Fanseat pour prendre leur decision (selon aussi ce que m avait dit une connsaissance qui travaille de temps en temps a une table de marque lors de matchs magnus)
et autant pour une faute y a toujours du subjectif la dedans pour juger (et la apparaisent les desacords) autant un but marqué avant la sirene ou pas ce n est pas le cas et c est donc juste une question de verification
si les arbitres apres avoir passé plusieurs minutes a juger et avec l appui de videos ont decidé de changer leurs decisions c est que pour moi ils ont jugé avoir assez d elements pour le faire
je peux me tromper mais je ne les vois pas changer leur decision si il y avait un doute suffisant sur la fiabilité et la concordance entre jeu et chrono sur leurs images
apres si ca se joue au dizieme ben ils peuvent quand meme toujours se planter meme avec les bonnes images :cote:
Bon sur un match de championnat on s'en fout un peu.
La même situation en play off et les esprits pourraient s'échauffer très rapidement.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 01 déc. 2021, 18:29 je reste sur mon avis que pour moi la VAR a des meilleurs moyens que ce l on voit avec Fanseat pour prendre leur decision (selon aussi ce que m avait dit une connsaissance qui travaille de temps en temps a une table de marque lors de matchs magnus)
et autant pour une faute y a toujours du subjectif la dedans pour juger (et la apparaisent les desacords) autant un but marqué avant la sirene ou pas ce n est pas le cas et c est donc juste une question de verification
si les arbitres apres avoir passé plusieurs minutes a juger et avec l appui de videos ont decidé de changer leurs decisions c est que pour moi ils ont jugé avoir assez d elements pour le faire
je peux me tromper mais je ne les vois pas changer leur decision si il y avait un doute suffisant sur la fiabilité et la concordance entre jeu et chrono sur leurs images
apres si ca se joue au dizieme ben ils peuvent quand meme toujours se planter meme avec les bonnes images :cote:
enfin là d'après un témoignage ci-dessus l'arbitre lui-même aurait reconnu une erreur
Répondre