Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 167 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 oct. 2021, 10:38 quand il n'est pas dans la posture de victime et l'hypocrisie, il est bien meilleur

des choses très intéressantes, et une vision vers l'avenir

on ne peut qu'adhérer à sa volonté de professionnalisation de la ligue

et il a raison : fanseat c'est bien pour les pros, pas pour les amateurs de hockey ou ceux qui veulent découvrir
Entièrement d’accord


Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 oct. 2021, 10:38 quand il n'est pas dans la posture de victime et l'hypocrisie, il est bien meilleur

des choses très intéressantes, et une vision vers l'avenir
Je me demande si ce n'est pas toi qui es "dans la posture", Chaix est d'accord sur un point avec Reboh, donc tout d'un coup tu trouves JR bien meilleur et digne d'intérêt.
Étrange quand on pense à tout ce que vous avez déversé comme noms d'oiseaux l'an passé parce qu'il n'était pas d'accord avec les décisions de la fédé76 !
Pour en revenir au sujet, effectivement très intéressante interview, avec de bons arguments pour le développement du hockey français !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Par contre le passage sur les droits TV j'ai comme un doute... J'arrive pas franchement à y croire, faudrait un miracle.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 04 oct. 2021, 10:54
Arnaud76 a écrit : 04 oct. 2021, 10:38 quand il n'est pas dans la posture de victime et l'hypocrisie, il est bien meilleur

des choses très intéressantes, et une vision vers l'avenir
Je me demande si ce n'est pas toi qui es "dans la posture", Chaix est d'accord sur un point avec Reboh, donc tout d'un coup tu trouves JR bien meilleur et digne d'intérêt.
Étrange quand on pense à tout ce que vous avez déversé comme noms d'oiseaux l'an passé parce qu'il n'était pas d'accord avec les décisions de la fédé76 !
Pour en revenir au sujet, effectivement très intéressante interview, avec de bons arguments pour le développement du hockey français !
:hehe:

je peux ne pas trouver Reboh pertinent sur un sujet et le trouver pertinent sur d'autres, hein

tu es capable de comprendre ça ? ou c'est trop compliqué ?

ça s'appelle savoir faire la part des choses ;)

et je vois pas bien ce que vient faire Chaix dans la discussion, on parle de ce qu'a dit Reboh, là

quant aux noms d'oiseaux, je ne me souviens pas. On a critiqué son comportement mais des noms d'oiseaux n non je crois pas (qu'est-ce qu'un nom d'oiseau, d'ailleurs ? Caliméro ? :mrgreen: )

par contre dire que ce furent des décisions "fédé76", non, ce n'est pas factuel. Tu as perdu une belle occasion de te taire :)
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Es-tu obligé d'être systématiquement condescendant en répondant "peux-tu comprendre ou c'est trop compliqué"..... ou c'est trop compliqué pour toi :mrgreen:
Tu pouvais dire que ce qu'il exprimait était intéressant sans forcément rappeler les dissensions de l'année dernière...... ou c'est trop compliqué pour toi :mrgreen:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Franchement utiliser cette video pour en douce glisser une remarque comme ca :]
En plus etre traité d hyprocrite par des supporters rouennais c est cocasse :) L hopital qui se fout de la charité * 100 On va dire ;)
Enfin bref c etait pas le sujet de la video
Perso je l ai senti surtout un peu triste de la situation du hockey en France et triste qu il y ait pas plus d effort mis pour trouver des solutions pour s ameliorer,notamment au niveau de la formation mais pas que
Quand il parle "de fin de vie" dans la tete d un joueur de bon niveau lorsqu il envisage de rejoindre la magnus ben ca veut tout dire
Il aimerait ameliorer un peu ca et c est qu une impression mais j ai la sensation qu il a pas trouvé dans la fede (epoque Tardif) ou avec certains autres presidents des interlocuteurs assez reactifs et volontaires pour le faire d ou une mesentente qui s est materialisé lors de la gestion COVID.
Et aussi ses debuts de renseignements sur la possibilité de rejoindre une autre ligue.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

un bon gros donneur de lecon

le mec a passé la saison derniere a faire des guerres de cloché dans son interet, et il te dit faut que les guerres de cloché s'arrete
et puis facile de donner des lecons de formation, il a fait quoi pour la formation ? Il a récupéré un des plus gros clubs formateur et un des plus riches, dans une région de hockey. je ne dis pas qu'il a pas une réelle volonté d'améliorer la formation, juste que c'est facile de donner des lecons quand t'es Grenoble.

Bref il dit des choses interessantes oui, mais bon...si il voulait que les autres présidents tirent plus dans son sens, il devrait changer son comportement. Apres la saison derniere, je pense qu'y a personne qui veut etre derriere lui...

quant au droit TV aucun club n'est contre....Mais il va les trouver ou ? Si y'avait un marché il serait deja la.
Fanseat a flopé et a été obligé de degrader encore sa proposition parceque 99% des gens qui vont dans une patinoire ne sont pas fan au point de payer pour un tel service.

Diffuser tout le championnat a la télé, sur le modele de fanseat, c'est a dire tous les matchs, ca couterait infinement trop cher.
payer un abo pour voir un match par journée et donc pas ton equipe, c'est niet.

bref a ajd les droits TV, c'est une totale utopie.

A mon sens la seule erreur commise c'est qu'il aurait fallu voir si la fédé et les clubs n'auraient pas pu prendre en charge les frais de réalisation de fanseat (faut voir combien ca aurait couté) histoire d'au moins garder une qualité correct, un suivi des joueurs acceptable, et un technicien sur site capable de s'assurer que les micros fonctionnent, et d'intervenir en cas de soucis technique.
vu l'interet pour le hockey francais, amha on peut pas avoir mieux.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

c'est sûr que les droits TV ça paraît compliqué

et à partir de là, rien n'est simple, ça se saurait

en tout cas il a un discours plus constructif que la saison dernière (la volonté - c'est ça qu'on appelle "hypocrisie", jo71 :D - d’arrêter le championnat pour pouvoir jouer la CHL ;), puis tout de même l'idée de quitter la LM), à voir si c'est de la façade ou une réelle volonté, je suis peut-être naïf, mais j'ai envie de lui donner du crédit

comme quoi on est pas des anti-Reboh, comme le dit ce bon Djeffi :]

s'il dit et fait des choses qui vont dans le bon sens, c'est très bien (et on a toujours loué sa gestion financière et le fait d'avoir remis sportivement Grenoble sur le devant de la scène, faudrait le répéter à chaque fois quo'n parle de Grenoble j'ai l'impression )

on verra ces prochains mois ce qu'il en est

et bravo à plandematch, qui arrive à avoir des entretiens un peu plus poussés que ce qu'on peut entendre ou lire habituellement
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

benoit a écrit : 04 oct. 2021, 13:20 un bon gros donneur de lecon

le mec a passé la saison derniere a faire des guerres de cloché dans son interet, et il te dit faut que les guerres de cloché s'arrete
et puis facile de donner des lecons de formation, il a fait quoi pour la formation ? Il a récupéré un des plus gros clubs formateur et un des plus riches, dans une région de hockey. je ne dis pas qu'il a pas une réelle volonté d'améliorer la formation, juste que c'est facile de donner des lecons quand t'es Grenoble.
dans son interet ?
bah heureusement puisqu il y avait que notre interet qui a ete trompé (et le seul organisme neutre consulté a ete d accord sur ce point donc bon) vu la facon dont a ete gere ces deux saisons
les autres equipes ben Angers et Amiens ont rien perdu et ont recuperé une place en coupe d europe,pourquoi veut t il qu ils se plaignent ? et les autres clubs ben franchement eux ca changeait strictement rien pour eux donc aucune raison de protester et niveau strategie il etait donc meme clair que c etait plus intelligent d etre d accord avec la personne ou les personnes dirigeants,c est qu une question de bon sens franchement .......
quant a ton passage sur la formation ben renseigne toi avant on va dire car il a fait clairement beaucoup depuis qu il est arrivé,c est largement mieux organisé chez ce qui se passe chez les jeunes et ce dans tous les domaines que ca soit technique (coaches,organistations,preparations etc ) ou meme financiers (plus de moyens donné )
les resultats sont d ailleurs assez visbles ces dernieres annees (nottament ces 4-5 dernieres annees ) entre le nombre de joueurs qui sort du centre ou le resultats des equipes U17-U20 qui sont tout les ans minimun top 2 et tres souvent top 1.
je trouve meme que l ecart s est aggravé ces dernieres annees avec le reste (il n y a plus que Rouen en gros qui suit et de temps en temps HC74 alors que c etait beaucoup plus varié et competitif il y a 10-11 ans),peut etre du il est vrai au systeme de poule de niveau qui font moins jouer les equipes avec tout le monde
mais bon meme Amiens a nettement decroché dernierement ;)
Pour la formation ils ont aussi chercher a offrir des tes 15-16 ans une opportunité de jouer a chaque niveau possible que ca soit en Junior,en D2,en en D1 ou meme en magnus (a Grenoble ou meme aussi a Mulhouse avec le sort de Deal avec ce club),tout le monde aura le niveau lui convenant pour tenter de progresser,c est tres important pour un jeune

Honnetement lui et son equipe essayent plein de petit truc pour essayer d ameliorer les choses,il sait pas si ca va marcher mais il essaye;par exemple le fait d avoir penser et fait l acquisition d une patinoire artificiellle demontable afin de faire le tour des ecoles publics et amener la glace aux enfants pour leur donner une possible envie d essayer bah franchement c est une premiere en France.
Et c est juste un truc parmi d autres ;)

Mais bon tout ca ne serait rien sans coach et quand t as un bon coach qui fait du travail reconnu ben tu fais tout pour l aider et lui donner l envie de rester le plus longtemps possible,c est le cas par ex d Antoine Huet qui est un peu le pilier de la formation grenobloise depuis de longues annees
Modifié en dernier par jo71 le 04 oct. 2021, 14:13, modifié 1 fois.
Taz
Poussin
Poussin
Messages : 109
Enregistré le : 05 avr. 2020, 13:35
Localisation : Grenoble
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

En tout cas on peut dire l arrivé de jacques Reboh correspond avec l évolution (saison après saison) de la formation Grenobloise!
Certes Grenoble a "toujours était formateur "mais d autres clubs former et alimenter bien mieux la ligue!
Dans ce domaine je ne maitrise pas ! mais je mets beaucoup de crédit a Mr Reboh, je constate depuis son arrivé que la formation a Grenoble est de plus en plus au 1er plan!!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

clairement gros travail au niveau de la formation, c'est un des facteurs-clés de la réussite actuelle - et future - du club

on ne peut que féliciter les acteurs en charge de la formation grenobloise

certes, il y a le bassin de joueurs, mais il y a aussi un fort investissement dans l'encadrement technique

à voir comment les autres clubs peuvent le cas échéant s'en inspirer, chacun avec sa spécificité, ses contraintes propres
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1616
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

Pour commencer, je n ai pas encore écouté l interview.

Mon point de vue concernant la formation:
Chacun investit dans la formation à hauteur de ses moyens, de son attractivité, de ce qu il peut proposer en terme de formation scolaire...

Par exemple Bordeaux est mieux armé que Briancon ou Epinal en terme de cursus scolaire.

Grenoble comme Rouen ont l avantage d avoir une culture hockey, d avoir des écoles permettant aux jeunes hockeyeurs d avoir accès à de nombreux cursus et en plus que le hockey soit un sport important dans leur agglomération.

Cergy bien que "proche" de Paris ne pourra peut-être pas bénéficier des formations parisiennes car trop loin et en plus il y a la concurrence avec le foot, le basket, le hand, le rugby...

Tout ça pour dire que ce n est pas aussi simple et qu il ne suffit pas de mettre du fric sur la table, une équipe dédiée à la formation pour attirer des jeunes. Et c est encore plus vrai en France où le hockey en est un sport secondaire voir quaternaire...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Il y a pas besoin d etre dans les plus gros budget de son sport pour former des joueurs
En Rugby par ex Grenoble est tres loin des budgets du top 14 et des equipes qui ont un mecene puissant a leur tete et pourtant ca reste leur credo n 1 avec une tres bonne ecole de rugby et tous les ans des joueurs qui arrivent en equipe premiere.
Le FCG est ainsi consideré comme un des tres bon clubs formateur en France
Ils restent d un a trois ans pour les meilleurs et apres sont signé par des gros clubs en Top 14 mais au moins ils ont pu aider le club quelques annees.
Le fait d avoir leur chance dans l equipe premiere permet aussi d attirer d autres joueurs vers les ages 15-16 ans venant des clubs alentours,avant Bourgoin en prenait aussi quelques uns mais c est plus compliqué pour eux maintenant.
Bon il y a le Lou maintenant et avec pas mal de puissance financiere
Tout ca pour dire que le FCG qu ils soient en queue de peleton du Top 14,dans le trio de tete de Pro D2 ou plus comme en ce moment vers la 6 eme-7 eme place bah ca change strictement rien dans les moyens mis dans le centre et les efforts pour former une partie des futures joueurs du club
Et si il y a un peu d indemnité de transfert au rugby ca reste tres faible par rapport au court de ce sport,au cout de fonctionnement du centre et aux salaires des joueurs de rugby en France
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 04 oct. 2021, 11:45 Perso je l ai senti surtout un peu triste de la situation du hockey en France et triste qu il y ait pas plus d effort mis pour trouver des solutions pour s ameliorer,notamment au niveau de la formation mais pas que
Quand il parle "de fin de vie" dans la tete d un joueur de bon niveau lorsqu il envisage de rejoindre la magnus ben ca veut tout dire
Il aimerait ameliorer un peu ca et c est qu une impression mais j ai la sensation qu il a pas trouvé dans la fede (epoque Tardif)
Ca revient exactement à ce que je disais en septembre sur le topic de l'EDF à propos du hockey français en général. En gros, que le hockey français dans sa globalité vivote, végète tranquilou avec une sorte de petit confort.
Qu'on aime ou pas le personnage, je trouve qu'il n'a pas totalement tord.

Pour rester sur le topic de la Magnus, 5 ans après la mise en place de la nouvelle formule je trouve que c'est globalement décevant. 5 ans c'est correct pour faire un premier bilan. Et je trouve qu'on est assez loin des objectifs initiaux présentés à l'époque. Le championnat a progressé et cela a été unanimement souligné grâce au passage à 44 matches mais pour le reste... On reste une ligue mineure alors que l'objectif principal était de combler l'écart sur les ligues européennes. On nous l'avait "vendu" comme ça en tout. On reste également semi-pro avec quelques aspects amateurs parfois. Sans parler de l'état des clubs puisque pour la moitié ou les 2/3, c'est davantage de la survie ( financièrement parlant ) chaque saison.
Je ne dis pas que c'était une mauvaise décision mais les résultats escomptés ne sont pas là et il n'y a pas vraiment de signe d'espoir.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Taz
Poussin
Poussin
Messages : 109
Enregistré le : 05 avr. 2020, 13:35
Localisation : Grenoble
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

bin r appel toi post Albertville 92 est tous les espoirs!! :pleur4:
après 20 ans ca évolué mais l retard est pas loin d être le mm
PUTAIN la FORMATION!!
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

benoit a écrit : 04 oct. 2021, 13:20 un bon gros donneur de lecon

le mec a passé la saison derniere a faire des guerres de cloché dans son interet, et il te dit faut que les guerres de cloché s'arrete
et puis facile de donner des lecons de formation, il a fait quoi pour la formation ? Il a récupéré un des plus gros clubs formateur et un des plus riches, dans une région de hockey. je ne dis pas qu'il a pas une réelle volonté d'améliorer la formation, juste que c'est facile de donner des lecons quand t'es Grenoble.

Bref il dit des choses interessantes oui, mais bon...si il voulait que les autres présidents tirent plus dans son sens, il devrait changer son comportement. Apres la saison derniere, je pense qu'y a personne qui veut etre derriere lui...

quant au droit TV aucun club n'est contre....Mais il va les trouver ou ? Si y'avait un marché il serait deja la.
Fanseat a flopé et a été obligé de degrader encore sa proposition parceque 99% des gens qui vont dans une patinoire ne sont pas fan au point de payer pour un tel service.

Diffuser tout le championnat a la télé, sur le modele de fanseat, c'est a dire tous les matchs, ca couterait infinement trop cher.
payer un abo pour voir un match par journée et donc pas ton equipe, c'est niet.

bref a ajd les droits TV, c'est une totale utopie.

A mon sens la seule erreur commise c'est qu'il aurait fallu voir si la fédé et les clubs n'auraient pas pu prendre en charge les frais de réalisation de fanseat (faut voir combien ca aurait couté) histoire d'au moins garder une qualité correct, un suivi des joueurs acceptable, et un technicien sur site capable de s'assurer que les micros fonctionnent, et d'intervenir en cas de soucis technique.
vu l'interet pour le hockey francais, amha on peut pas avoir mieux.
Déjà si on pouvait arrêter la polémique systématique sur Reboh et les évènements de la saison dernière ça nous ferait des vacances. :rougefaché:

Ensuite ce n'est pas Nice qui peut venir donner des leçons en terme de formation puisqu'elle est quasi inexistante :langue2:
Par contre Reboh, ce qui prouve ta méconnaissance du personnage, est au club depuis plus de 10 ans avec ses fils passés par le centre de formation.
Il n'a pas "récupéré" le club par hasard comme un cadeau mais il l'a sauvé de la faillite en y investissant ses fonds propres et en prenant les rênes depuis 5 ans.
Alors s'il y en a un qui peut donner des leçons (ce que d'ailleurs il ne fait pas) en terme de formation, c'est bien lui puisque Grenoble est le plus grand pourvoyeur de l'EDF depuis le début du siècle et que les jeunes de son centre de formation font le bonheur de nombreux clubs français de Magnus, à commencer par Rouen.

Quant au reste de son interview, tu n'as pas du bien écouter ou ne pas y comprendre grand chose puisque tu n'en a retenu que son allusion à Fanseat et aux droits TV qui ne sont pas vraiment le sujet central de son discours.

Comme d'habitude, ton intervention n'est que celle d'un rageur frustré qui n'est là que pour cracher son venin sur un homme qui a fait de Grenoble le plus grand club français en terme de structures professionnelles et de formation.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

amen :amen:

Grenoble est grand et Reboh est son prophète :merci:

c'est beau quand même, l'absence de recul et de modestie à ce point :hehe:
Cyrnoodles
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 24 août 2019, 12:37
Localisation : Rouen
A remercié : 16 fois
A été remercié : 22 fois

Message non lu

J'ai trouvé l'interview intéressante. Certains propos sont à nuancer, mais on voit que la volonté est quand même là.
Je me demande s'il a reparlé avec Chaix depuis le sacre bien mérité des Dragons.
À Rouen, il y avait eu une tentative de "semi-abonnement" pour les matches en semaine. Vu qu'on ne l'a pas revu, ça n'a pas dû marcher. Mais chercher de nouvelles façons de vendre des places est un enjeu compréhensible.
La question de fond demeure toujours la même : comment rendre le hockey plus populaire ? Et, sans doute aussi, comment attirer les jeunes vers cette discipline alors que les licences sont chères, l'équipement est cher et doit être changé régulièrement, les déplacements sont interminables et les créneaux d'entraînement sont peu nombreux et à des horaires pas toujours commodes. On revient sur le problème des infrastructures insuffisantes (mais pourquoi construire des infrastructures s'il n'y a pas de public ? Le serpent se mord la queue). Donc, oui, sans doute qu'avec une diffusion de meilleure qualité le hockey pourrait se développer un peu, mais si on veut être tout à fait honnête, on ne peut apprécier le hockey à l'écran que lorsqu'on est habitué à le voir à la patinoire. Suivre le palet est toujours difficile, les combats dans les coins ne sont pas très compréhensibles, etc... etc...
Des patinoires artificielles nomades pour apporter le hockey aux écoliers ? Excellent ! Y a plus qu'à convaincre les parents de signer les décharges de responsabilité ! (au-delà de la petite boutade, je trouve l'idée excellente, et même sans aller jusqu'à faire de l'itinérance, développer le patin à glace en primaire serait déjà un bon point de départ)

On verra si le hockey français aura le temps de se développer avant l'effondrement !
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 oct. 2021, 19:36 amen :amen:

Grenoble est grand et Reboh est son prophète :merci:

c'est beau quand même, l'absence de recul et de modestie à ce point :hehe:
Mais je ne voulais pas à être modeste puisque ce que je dis est vrai ... surtout que je m'adressais à benoit qui n'est pas économe en Reboh-bashing et qui est le plus mal placé avec son club de Nice pour venir faire ce genre de critiques. :langue3:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

En meme temps tu pouvais lui repondre et defendre le president sans t attaquer a Nice car il faut aussi connaitre le contexte du club et son evolution
Ca donne pas une super image pour le coup
Car faire sa place avec les jeunes pour Nice doit etre tres loin d etre evident et surtout sans une infrastucture adequat,je peux me tromper mais je pense qu il y a par exemple qu une seule glace dans leur patinoire et ca deja bah c est un premier facteur limitant.
Et clairement un vrai manque de culture hockey qui sera bien compliqué de changer (meme si il faut pas croire par ex qu a Grenoble le hockey soit tres populaire dans les journaux ou les conservations hein,ca reste clairement aussi un sport de niche avec heuresement une base de public fidele )
Par contre d accord avec le fait qu il a une dent contre J.Reboh et qu il profite de tous les instants possible pour lui envoyer une pique meme quand c est pas toujours justifié.
Et que meme si t as des moyens limitees ben tu peux toujours faire des choses et non pas se contenter du strict minimun,je pense a Chambery par ex qi arrive a avoir de temps en temps des jeunes pas mal du tout dans les petites categories,avant bien sur que du aux manque de moyens et souvent pas assez de monde dans les effectifs ces quelques joueurs s en vont ailleurs pour continuer leur progressions
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

dans l'interview de Tardif dans Paris Normandie, on en apprend un peu plus sur le nouveau président de la FFHG :

"Connu et reconnu dans l’industrie du loisir – il a été, entre autres, vice président de Disneyland Paris et est aujourd’hui président de London Resort –, Pierre-Yves Gerbeau apparaît comme le favori de l’élection fédérale de juin prochain."
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 04 oct. 2021, 19:51 En meme temps tu pouvais lui repondre et defendre le president sans t attaquer a Nice car il faut aussi connaitre le contexte du club et son evolution
Ca donne pas une super image pour le coup
Car faire sa place avec les jeunes pour Nice doit etre tres loin d etre evident et surtout sans une infrastucture adequat,je peux me tromper mais je pense qu il y a par exemple qu une seule glace dans leur patinoire et ca deja bah c est un premier facteur limitant.
Et clairement un vrai manque de culture hockey qui sera bien compliqué de changer (meme si il faut pas croire par ex qu a Grenoble le hockey soit tres populaire dans les journaux ou les conservations hein,ca reste clairement aussi un sport de niche avec heuresement une base de public fidele )
Par contre d accord avec le fait qu il a une dent contre J.Reboh et qu il profite de tous les instants possible pour lui envoyer une pique meme quand c est pas toujours justifié.
Et que meme si t as des moyens limitees ben tu peux toujours faire des choses et non pas se contenter du strict minimun,je pense a Chambery par ex qi arrive a avoir de temps en temps des jeunes pas mal du tout dans les petites categories,avant bien sur que du aux manque de moyens et souvent pas assez de monde dans les effectifs ces quelques joueurs s en vont ailleurs pour continuer leur progressions
Je n'ai rien contre le club de Nice mais ils n'ont jamais fait un effort de formation : que benoit se penche donc plutôt sur le problème de son club plutôt que de venir faire de mauvais procès à Reboh.
La polémique pour la polémique, ça gave !
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 oct. 2021, 20:14 dans l'interview de Tardif dans Paris Normandie, on en apprend un peu plus sur le nouveau président de la FFHG :

"Connu et reconnu dans l’industrie du loisir – il a été, entre autres, vice président de Disneyland Paris et est aujourd’hui président de London Resort –, Pierre-Yves Gerbeau apparaît comme le favori de l’élection fédérale de juin prochain."
Encore un qui est passé par Grenoble ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

donc il n'y aurait pas de complot anti-Grenoble ??? :|
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Cyrnoodles a écrit : 04 oct. 2021, 19:44 J'ai trouvé l'interview intéressante. Certains propos sont à nuancer, mais on voit que la volonté est quand même là.
Je me demande s'il a reparlé avec Chaix depuis le sacre bien mérité des Dragons.
À Rouen, il y avait eu une tentative de "semi-abonnement" pour les matches en semaine. Vu qu'on ne l'a pas revu, ça n'a pas dû marcher. Mais chercher de nouvelles façons de vendre des places est un enjeu compréhensible.
La question de fond demeure toujours la même : comment rendre le hockey plus populaire ? Et, sans doute aussi, comment attirer les jeunes vers cette discipline alors que les licences sont chères, l'équipement est cher et doit être changé régulièrement, les déplacements sont interminables et les créneaux d'entraînement sont peu nombreux et à des horaires pas toujours commodes. On revient sur le problème des infrastructures insuffisantes (mais pourquoi construire des infrastructures s'il n'y a pas de public ? Le serpent se mord la queue). Donc, oui, sans doute qu'avec une diffusion de meilleure qualité le hockey pourrait se développer un peu, mais si on veut être tout à fait honnête, on ne peut apprécier le hockey à l'écran que lorsqu'on est habitué à le voir à la patinoire. Suivre le palet est toujours difficile, les combats dans les coins ne sont pas très compréhensibles, etc... etc...
Des patinoires artificielles nomades pour apporter le hockey aux écoliers ? Excellent ! Y a plus qu'à convaincre les parents de signer les décharges de responsabilité ! (au-delà de la petite boutade, je trouve l'idée excellente, et même sans aller jusqu'à faire de l'itinérance, développer le patin à glace en primaire serait déjà un bon point de départ)

On verra si le hockey français aura le temps de se développer avant l'effondrement !
La découverte du patinage à l'école (primaire, voire maternelle), çà fait partie du cursus sportif recommandé par les inspections académiques.... enfin ici, à Colmar en tout cas.
Je le sais, j''ai filé un coup de main pour les écoles de ma fille. Ca donnait environ 8 séances de 40 minutes par classe, pour apprendre à tenir sur la glace (arf, la 1ere séance avec 20 gamins par terre qui ne comprennent pas ce qui se passe, c'est mémorable), prendre confiance en soi, coordonner ses mouvements, etc.... seul hic, il faut trouver un minimum de parents accompagnateurs, et là, çà coince fréquemment.
Après, quand ton école est située à 1 km de la patoche, c'est facile.
Quand tu habites à Munster, situé à 20 kms, tu oublies ce genre de sport pour ton école, du moins régulièrement, vu que tu vas bouffer la caisse de l'école en budget transport et tu vas bouffer ton après midi à faire l'aller retour.
Et c'est vrai que dans ce cas précis, une patoche synthétique qui rameute les écoles des villages aux alentours, çà peut aider... mais les maires te diront que çà coûte des ronds, après ils vont te dire qu'ils auront plus assez de moyens pour construire leur salle polyvalente de 1000 personnes (quand leur propre patelin ne compte que 800 hbts ( :ghee: )
Marrant de lire que Grenoble et Mulhouse ont le béguin des patinoires synthétiques.... au moins çà leur donne un peu de perspectives supplémentaires. Comme quoi, quand les grands esprits se rencontrent! :mrgreen:
(au passage, Grenoble-Reboh suivi par personne..... ouais, bon, avant de balancer un truc pareil, bien s'assurer qu'on ne parle pas que pour son propre avis personnel.... vu que les avis qui changent selon les "opportunités", au hockey aussi, on connait).
Répondre