Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
John Coffey
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 13 mars 2021, 08:45
A remercié : 60 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 05 juin 2021, 00:19
Arnaud76 a écrit : 04 juin 2021, 19:12 je parle de la masse "joueurs"

225K € de plus
Autant pour moi, je n'avais pas vu car écrit trop petit.
Impressionnante cette montée en puissance économique grenobloise avec l arrivé de reboh

Changement de pouvoir sur la ligue Magnus en cours ?


drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

John Coffey a écrit : 05 juin 2021, 09:41
DJEFFI38 a écrit : 05 juin 2021, 00:19
Arnaud76 a écrit : 04 juin 2021, 19:12 je parle de la masse "joueurs"

225K € de plus
Autant pour moi, je n'avais pas vu car écrit trop petit.
Impressionnante cette montée en puissance économique grenobloise avec l arrivé de reboh

Changement de pouvoir sur la ligue Magnus en cours ?
il faudra voir avec les nouvelles loges de l'ile lacroix ce que ça peut donner aussi

et il faut aussi savoir que c'est un choix de guy de limité la masse salariale a ce plafond a ce jour de cette façon. si tu regardes tu verras que rouen peut rivaliser financièrement avec grenoble

https://www.hockeyfrance.com/wp-content ... us1819.pdf
https://www.hockeyfrance.com/wp-content ... cisions-et Publications_CNSCG_1819_Publication_site_internet_Compte_de_rsultat.pdf
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

un choix de Chaix, plutôt
Fournier exécute
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

nimb a écrit : 05 juin 2021, 07:42 Quand je regarde la dernière ligne, je repense à la réflexion récente d'un "poteau" de ce zinc quant à la rentabilité de ce sport .... on est en saison covid, donc un peu exceptionnelle, mais les résultats sont "juste" maintenus au dessus du zéro.
Merci donc aux aides qui ont entretenu l'équilibre.
C'est comme la FRANCE ... qui est en dessous de zéro depuis 1974 !!
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 juin 2021, 10:55 un choix de Chaix, plutôt
Fournier exécute
pour faire plus simple un choix du binômes d'ailleurs si le surnom de guy c'est gripsous c'est pas pour rien
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 juin 2021, 10:55 un choix de Chaix, plutôt
Fournier exécute
Les chiffres de Grenoble mériteraient quand même quelques éclaircissements :

- Chiffre d'affaire de 3070957 dont 1746733 de billetterie et partenaires privés (soit 56,9% alors que les autres clubs cela représente plutôt plus de 90% du CA) ... Qu'est ce qui compose les 43,1% du reste du CA à Grenoble ?
- Le faible écart (positif) entre les salaires des joueurs chargés + avantages et les salaires seuls globaux , ce qui donne 1,448 m€ de salaires totaux chargés dont 1,268 pour les joueurs (avec avantages). Cela laisse une somme relativement faible 180000 Euros comme masse salariale chargés pour les employés du club !

La 2ème ligne peut sûrement s'expliquer facilement, par contre , je ne trouve pas d'explication pour la première ligne ... les experts du coin pourront sûrement la donner !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

tempest a écrit : 05 juin 2021, 11:11
Arnaud76 a écrit : 05 juin 2021, 10:55 un choix de Chaix, plutôt
Fournier exécute
Les chiffres de Grenoble mériteraient quand même quelques éclaircissements :

- Chiffre d'affaire de 3070957 dont 1746733 de billetterie et partenaires privés (soit 56,9% alors que les autres clubs cela représente plutôt plus de 90% du CA) ... Qu'est ce qui compose les 43,1% du reste du CA à Grenoble ?
- Le faible écart (positif) entre les salaires des joueurs chargés + avantages et les salaires seuls globaux , ce qui donne 1,448 m€ de salaires totaux chargés dont 1,268 pour les joueurs (avec avantages). Cela laisse une somme relativement faible 180000 Euros comme masse salariale chargés pour les employés du club !

La 2ème ligne peut sûrement s'expliquer facilement, par contre , je ne trouve pas d'explication pour la première ligne ... les experts du coin pourront sûrement la donner !
je ne suis pas expert mais les autres postes sont Billetterie "organismes publics" et partenaires "organismes publics" donc on peut penser que c'est l'action des collectivités qui renforce significativement le CA des BDL
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 juin 2021, 07:51
nimb a écrit : 05 juin 2021, 07:42 Quand je regarde la dernière ligne, je repense à la réflexion récente d'un "poteau" de ce zinc quant à la rentabilité de ce sport .... on est en saison covid, donc un peu exceptionnelle, mais les résultats sont "juste" maintenus au dessus du zéro.
Merci donc aux aides qui ont entretenu l'équilibre.
ce sont les comptes 2019-2020, y a pas dû avoir beaucoup d'aides liées à la pandémie, en tout cas pas d'aides d'Etat.

La saison s'est déroulée normalement jusqu'aux 1/4 de finale

Seul Gap est négatif. Angers s'en sort grâce au fort soutien -structurel - des collectivités.
Oups, le tête dans le guidon, je n'ai pas vu la période.
Oui, dans ce cas, on verra l'année prochaine ce qu'il s'est passé cette année.
Angers qui s'en sort via une aide "particulière" > ne serait-ce pas aussi dû à la nouvelle patoche et un "deal" à ce niveau.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

tempest a écrit : 05 juin 2021, 11:11
Arnaud76 a écrit : 05 juin 2021, 10:55 un choix de Chaix, plutôt
Fournier exécute
Les chiffres de Grenoble mériteraient quand même quelques éclaircissements :

- Chiffre d'affaire de 3070957 dont 1746733 de billetterie et partenaires privés (soit 56,9% alors que les autres clubs cela représente plutôt plus de 90% du CA) ... Qu'est ce qui compose les 43,1% du reste du CA à Grenoble ?
- Le faible écart (positif) entre les salaires des joueurs chargés + avantages et les salaires seuls globaux , ce qui donne 1,448 m€ de salaires totaux chargés dont 1,268 pour les joueurs (avec avantages). Cela laisse une somme relativement faible 180000 Euros comme masse salariale chargés pour les employés du club !

Et si on sous-traite certaines tâches, au lieu d'avoir quelqu'un de la boîte pour le faire? Dans ce cas, les charges ne sont pas impûtées sur la même ligne, non?

Sinon, pour ton allusion au fait que depuis 1974 la France se situe en dessous du niveau... certes.... question : qui se situe au dessus? La vie serait-elle devenue sub-aquatique? :]
tim-timmy
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 21 janv. 2019, 15:26
A été remercié : 4 fois

Message non lu

tempest a écrit : 05 juin 2021, 11:11
Arnaud76 a écrit : 05 juin 2021, 10:55 un choix de Chaix, plutôt
Fournier exécute
Les chiffres de Grenoble mériteraient quand même quelques éclaircissements :

- Chiffre d'affaire de 3070957 dont 1746733 de billetterie et partenaires privés (soit 56,9% alors que les autres clubs cela représente plutôt plus de 90% du CA) ... Qu'est ce qui compose les 43,1% du reste du CA à Grenoble ?
- Le faible écart (positif) entre les salaires des joueurs chargés + avantages et les salaires seuls globaux , ce qui donne 1,448 m€ de salaires totaux chargés dont 1,268 pour les joueurs (avec avantages). Cela laisse une somme relativement faible 180000 Euros comme masse salariale chargés pour les employés du club !

La 2ème ligne peut sûrement s'expliquer facilement, par contre , je ne trouve pas d'explication pour la première ligne ... les experts du coin pourront sûrement la donner !
Le premier je n'ai pas de réponse, on retrouve la différence en achats/charges externes, donc ce n'est pas de l'argent qui va magiquement dans l'équipe.
Le second, tu le dis toi même, les "avantages" sont comptés dans le chiffre de la masse salariale des joueurs. Ces avantages sont les voitures et autres bonus en nature (logements ou autres, aucune idée) dont disposent les joueurs via les partenariats du club, qui sont comptés pour la masse salariale des joueurs, mais pas dans les comptes de l'entreprise, et dont on n'a pas le détail sur ces résumés. Donc on ne peut pas simplement faire la différence.
Un autre truc est que Grenoble paye beaucoup plus de charges que les autres, alors que Rouen paye au final moins que la moyenne (Grenoble 38%, Rouen est à 28%, et la moyenne à 31%)... ça fait un gros écart au final, dont je n'ai pas la raison non plus.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3421
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 93 fois
A été remercié : 150 fois

Message non lu

Je pensais que ça serais un peu plus tard, mais c'est presque comme d'habitude finalement, et pour le début des PO aussi, et on reprend la formule à 44 matchs en SR, bref on va retrouver nos bonnes vieilles habitudes, et ça c'est cool ! :)

En espérant qu'un nouveau rebond de l'épidémie ne vienne pas tout remettre en cause, mais avec la vaccination massive ( et qui aura encore bien progressé d'ici là) , ça devrait aller.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

tim-timmy a écrit : 06 juin 2021, 12:01 Un autre truc est que Grenoble paye beaucoup plus de charges que les autres, alors que Rouen paye au final moins que la moyenne (Grenoble 38%, Rouen est à 28%, et la moyenne à 31%)... ça fait un gros écart au final, dont je n'ai pas la raison non plus.
Explication (parmis certainement d'autres) : le RHE76 est propriétaire de ses bureaux et de son centre de préparation physique (hors glace) avec les achats immobiliers sur les Haut de Rouen.

Ca limite les loyers et donc les charges.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 15 juin 2021, 17:05 Je pensais que ça serais un peu plus tard, mais c'est presque comme d'habitude finalement, et pour le début des PO aussi, et on reprend la formule à 44 matchs en SR, bref on va retrouver nos bonnes vieilles habitudes, et ça c'est cool ! :)

En espérant qu'un nouveau rebond de l'épidémie ne vienne pas tout remettre en cause, mais avec la vaccination massive ( et qui aura encore bien progressé d'ici là) , ça devrait aller.
J'attends de voir le calendrier, mais vu les dates de debut/fin annoncé, on va encore se tartiner une saison a 3 matchs par semaine

La fédé et les clubs n'apprennent jamais j'ai l'impression.
tim-timmy
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 21 janv. 2019, 15:26
A été remercié : 4 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 15 juin 2021, 20:54
tim-timmy a écrit : 06 juin 2021, 12:01 Un autre truc est que Grenoble paye beaucoup plus de charges que les autres, alors que Rouen paye au final moins que la moyenne (Grenoble 38%, Rouen est à 28%, et la moyenne à 31%)... ça fait un gros écart au final, dont je n'ai pas la raison non plus.
Explication (parmis certainement d'autres) : le RHE76 est propriétaire de ses bureaux et de son centre de préparation physique (hors glace) avec les achats immobiliers sur les Haut de Rouen.

Ca limite les loyers et donc les charges.
Ca irait plus dans charges externes, je parlais des charges sociales par rapport à la masse salariale, en fait.
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

benoit a écrit : 17 juin 2021, 09:02
Lafleur a écrit : 15 juin 2021, 17:05 Je pensais que ça serais un peu plus tard, mais c'est presque comme d'habitude finalement, et pour le début des PO aussi, et on reprend la formule à 44 matchs en SR, bref on va retrouver nos bonnes vieilles habitudes, et ça c'est cool ! :)

En espérant qu'un nouveau rebond de l'épidémie ne vienne pas tout remettre en cause, mais avec la vaccination massive ( et qui aura encore bien progressé d'ici là) , ça devrait aller.
J'attends de voir le calendrier, mais vu les dates de debut/fin annoncé, on va encore se tartiner une saison a 3 matchs par semaine

La fédé et les clubs n'apprennent jamais j'ai l'impression.
C'est l'idée même de cette formule, proposer 2 à 3 matchs/semaine comme font tous les championnats sérieux.
On a vécu 15 ans à 1 match/semaine et tout le monde s'en plaignait.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

et sur les 3 matches en général y en a 2 le week-end, non ? (vendredi et dimanche)
Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 265
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Je ne sais pas si ça se faisait déjà avant, mais j'ai trouvé pas mal cette année de rentabiliser les déplacements, en jouant Briançon le samedi et Nice le dimanche par exemple. Ça fait moins de longs voyages, et les gars passent plus de temps ensembles, ce qui favorise la cohésion.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 17 juin 2021, 14:07
benoit a écrit : 17 juin 2021, 09:02
Lafleur a écrit : 15 juin 2021, 17:05 Je pensais que ça serais un peu plus tard, mais c'est presque comme d'habitude finalement, et pour le début des PO aussi, et on reprend la formule à 44 matchs en SR, bref on va retrouver nos bonnes vieilles habitudes, et ça c'est cool ! :)

En espérant qu'un nouveau rebond de l'épidémie ne vienne pas tout remettre en cause, mais avec la vaccination massive ( et qui aura encore bien progressé d'ici là) , ça devrait aller.
J'attends de voir le calendrier, mais vu les dates de debut/fin annoncé, on va encore se tartiner une saison a 3 matchs par semaine

La fédé et les clubs n'apprennent jamais j'ai l'impression.
C'est l'idée même de cette formule, proposer 2 à 3 matchs/semaine comme font tous les championnats sérieux.
On a vécu 15 ans à 1 match/semaine et tout le monde s'en plaignait.
c'est peut etre l'idée mais elle est completement a chier
2 matchs par semaine ok, 3 c'est n'imp

a un moment donné faut aussi etre un peu réaliste avec le potentiel public réel en France.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

ça change tant que ça qu'il y ait 3 matches en une semaine ? de toute façon il y a 44 matches, les gens budgètent en fonction du nombre de matches qu'ils veulent aller voir, pas de leur fréquence, non ?

et puis bon, c'est pas toutes les semaines qu'il y aura 3 matches j'imagine

au final, pour un supporter, son équipe jouera souvent un match par semaine à domicile, et de temps en temps, 2...

ça paraît pas fou

quant aux joueurs, plus ils jouent, moins ils s'entraînent et plus ils préfèrent
Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 265
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Question qui reste un peu dans la thématique du nombre de matchs chaque semaine : jouer pour Briançon, Anglet ou Cergy, c'est pas du tout la même chose niveau accès aux transports, fistance moyenne des autres clubs...

Chaque déplacement est un calvère de route pour les Briançonnais, est-ce que les joueurs en tiennent compte dans leurs négociations ? Ou comme pour les matchs, plus ils font de route, moins ils s'entraînent ? :hehe:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 17 juin 2021, 21:32 ça change tant que ça qu'il y ait 3 matches en une semaine ? de toute façon il y a 44 matches, les gens budgètent en fonction du nombre de matches qu'ils veulent aller voir, pas de leur fréquence, non ?

et puis bon, c'est pas toutes les semaines qu'il y aura 3 matches j'imagine

au final, pour un supporter, son équipe jouera souvent un match par semaine à domicile, et de temps en temps, 2...

ça paraît pas fou

quant aux joueurs, plus ils jouent, moins ils s'entraînent et plus ils préfèrent
pour le lambda qui choisit ses matchs peut etre

pour le supporter ou les groupes qui se doivent d'etre présent a tous les matchs, ca change bcp
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1523
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Surtout que ces matchs sont compressés sur 5 mois... On se dit chaque année qu'il y a surement moyen d'optimiser un peu le truc, je maintiens qu'on doit pouvoir allonger la saison d'au moins 2 semaines.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

benoit a écrit : 17 juin 2021, 23:40
Arnaud76 a écrit : 17 juin 2021, 21:32 ça change tant que ça qu'il y ait 3 matches en une semaine ? de toute façon il y a 44 matches, les gens budgètent en fonction du nombre de matches qu'ils veulent aller voir, pas de leur fréquence, non ?

et puis bon, c'est pas toutes les semaines qu'il y aura 3 matches j'imagine

au final, pour un supporter, son équipe jouera souvent un match par semaine à domicile, et de temps en temps, 2...

ça paraît pas fou

quant aux joueurs, plus ils jouent, moins ils s'entraînent et plus ils préfèrent
pour le lambda qui choisit ses matchs peut etre

pour le supporter ou les groupes qui se doivent d'etre présent a tous les matchs, ca change bcp
pour un abonné je vois pas le souci
tu payes pour 22 matches
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 18 juin 2021, 08:54
pour un abonné je vois pas le souci
tu payes pour 22 matches
vie de famille, activité a coté, boulot, on a deja parlé de ca 200 fois.

je vois chez nous, le groupe existe depuis 10 ans. J'ai du loupé 2 matchs en 10 ans. Je peux te dire que j'ai vu la différence de présence parmis les membres du groupe, entre la D1, un match le samedi tous les 15j, et la magnus.
On a un groupe pas speiclaement jeune, les gens ne peuvent pas se rendre disponible 22 fois en 5 mois, la plupart ont des gosses, un boulot, et d'autres activités. Qaund t'as un match tous les 15j, tu te debrouilles pour etre la, parceque c'est plus facile, parcequ'aussi t'asp as envie de le louper parceque sinon tu vois pas de hockey pendant 1 mois. Quand tu joues le vendredi, et que le prochain match a la miason est le mardi, ben c'est moins grave, t'es crevé, tu finis tard le boulot, madame est ronchon, le petit a de la fievre, un pote t'as invité a une soirée, etc etc

consciemment ou inconsciemment peu importe, mais t'auras plus tendance a louper des matchs. Voulu ou non.

Et ok l'abo est payé, mais tu rajoutes les frais annexe (boisson, bouffe)

sans compter avec le jeu des echanges et des indispos de glace, tu te retrouves parfois avec des situations ubuesques, comme chez nous y'a 2 ou 3 ans je sais plus, ou on a joué 5 matchs a la maison en 10j. Comment tu fais ?

Bref je serai tjs contre ce calendrier debile. La saison est trop courte, l'intersaison interminable. et on essaye de te caler 44 matchs et on la raccourci encore.

Il faudrait plutot l'adpater pour garder les 44 matchs mais parvenir a jouer 2 fois par semaine, 1 en semaine, 1 le WE. en laissant une liberté au club pour choisir la journée qui les arrange, on sait que certains clubs preferent le vendredi soir par exemple, pour les partenaires, d'autres le samedi pour le grand public. On pourrait imaginer des clubs qui changeraient aussi selon le contexte local (concurrence du foot par exemple pour pas jouer le meme jour)
La ligue 1 va jouer bcp plus le dimanche aussi, ca serait interessant pour certains de ne pas jouer le dimabche

breffffffffffffffff c'est de la merde
Répondre