Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 455
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 161 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 31 mars 2021, 19:28
Arnaud76 a écrit : 31 mars 2021, 18:41 n'en fais pas trop non plus, on sent que tu surjoues un peu la poilade :cote:
Avoue quand même qu'il y a de quoi en rire quand le même mec (et les autres ...) m'a soutenu mordicus pendant des semaines qu'il était normal qu'on attende la moitié de la saison pour changer les règles ... et là il va même jusqu'à parler de "prise d'otage en cours de saison :ghee:

C'était juste un clin d'oeil à tous ceux dont la mauvaise foi est équivalente à la sienne ;-) sans aucune intention de réouvrir le débat !
Sauf qu’à mon avis il parlait des stratégies d’abonnements, tarif billetterie et autres , pas du tout des règlements de la magnus ..... il pourra confirmer ou pas et si c’est le cas tu as perdu une occasion de ne rien dire et si ce n’est pas ça c’est moi qui aurai mieux fait de me taire ....


Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 31 mars 2021, 19:38
Big Carlsson a écrit : 31 mars 2021, 18:54 Allez Djeffi dis nous tout, comment tu vois les choses pour la saison prochaine ?
Si les vaccinations vont dans le bon sens, je vois bien un retour du public avec passeport vaccinal obligatoire, ce qui permettrait au minimum une jauge de un sur deux voire mieux.
Ce n'est qu'un espoir ou un rêve qui est encore loin de se concrétiser car il implique à la fois la livraison des vaccins nécessaires mais aussi la volonté des gens de se faire vacciner.
Et aussi pas de nouveaux variants...
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

perso je suis deja pas tres favorable a l'idée d'un passeport vaccinal
mais alors si en plus ils mettent ca en place alors meme qu'y a pas assez de vaccin, et que certaines categories de populations ne peuvent pas avoir acces au vaccin, meme si il le souhaite (en gros les "jeunes" en bonne santé) ca serait vraiment un scandale absolu
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

benoit a écrit : 31 mars 2021, 23:53 perso je suis deja pas tres favorable a l'idée d'un passeport vaccinal
mais alors si en plus ils mettent ca en place alors meme qu'y a pas assez de vaccin, et que certaines categories de populations ne peuvent pas avoir acces au vaccin, meme si il le souhaite (en gros les "jeunes" en bonne santé) ca serait vraiment un scandale absolu
Je ne pense pas que l'idée d'un passeport vaccinal puisse s'appliquer sans que les vaccins soient accessibles pour tout le monde mais s'ils le sont, ça me semble la seule solution pour faire repartir l'économie et notamment les activités qui regroupent du public.
Maintenant chacun a le droit de ne pas se faire vacciner mais à ce moment là il s'exclura de toutes les activités nécessitant le passeport vaccinal.
C'est l'intérêt général qui doit primer sur les conviction individuelles.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 01 avr. 2021, 00:12 Je ne pense pas que l'idée d'un passeport vaccinal puisse s'appliquer sans que les vaccins soient accessibles pour tout le monde mais s'ils le sont, ça me semble la seule solution pour faire repartir l'économie et notamment les activités qui regroupent du public.
Maintenant chacun a le droit de ne pas se faire vacciner mais à ce moment là il s'exclura de toutes les activités nécessitant le passeport vaccinal.
C'est l'intérêt général qui doit primer sur les conviction individuelles.
disons que cet espece de demi mesure permanente m'enerve

d'abord parceque j'ai bcp de mal a croire que ce soit controlé partout (genre le mec du PMU du coin il va verifier si tout le monde a son passeport), et ensuite parceque c'est une facon de rendre le truc obligatoire snas le rendre obligatoire et ca me gonfle, porte tes couilles et rend le vaccin obligatoire t'es payé pour ca prendre des decisions :mrgreen:

bref on devie, on verra bien ou on en est en septembre, mais faut souhaiter que d'une maniere ou d'une autre, tant pour l'economie des clubs que pour la santé mentale de tout le monde, on ait retrouvé une vie un peu plus normale
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

benoit a écrit : 01 avr. 2021, 00:47
DJEFFI38 a écrit : 01 avr. 2021, 00:12 Je ne pense pas que l'idée d'un passeport vaccinal puisse s'appliquer sans que les vaccins soient accessibles pour tout le monde mais s'ils le sont, ça me semble la seule solution pour faire repartir l'économie et notamment les activités qui regroupent du public.
Maintenant chacun a le droit de ne pas se faire vacciner mais à ce moment là il s'exclura de toutes les activités nécessitant le passeport vaccinal.
C'est l'intérêt général qui doit primer sur les conviction individuelles.
disons que cet espece de demi mesure permanente m'enerve

d'abord parceque j'ai bcp de mal a croire que ce soit controlé partout (genre le mec du PMU du coin il va verifier si tout le monde a son passeport), et ensuite parceque c'est une facon de rendre le truc obligatoire snas le rendre obligatoire et ca me gonfle, porte tes couilles et rend le vaccin obligatoire t'es payé pour ca prendre des decisions :mrgreen:

bref on devie, on verra bien ou on en est en septembre, mais faut souhaiter que d'une maniere ou d'une autre, tant pour l'economie des clubs que pour la santé mentale de tout le monde, on ait retrouvé une vie un peu plus normale
Il n'y a pas de demi mesure. Chacun est libre de ses choix mais quand on veut pratiquer une activité quelconque on est obligé d'en respecter les règles. Si tu veux conduire une voiture tu es obligé de passer le permis.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

le permis de conduire n'implique pas qu'on te mette une substance (à laquelle il faut faire confiance) dans le corps

après, le vaccin ne sera pas peut-être pas la seule solution, il restera la possibilité de présenter un test, le cas échéant sur place
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

On verra bien, ça ne serait pas étonnant que le gouvernement pousse à la vaccination par ce genre restriction du moins pendant un certain temps.
En même temps les stades sont le type de lieux à forte concentration où il faut prendre le moins de risque.
Pour le coup ça va tourner au débat entre pro et anti vaccin :mrgreen:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 avr. 2021, 10:08 le permis de conduire n'implique pas qu'on te mette une substance (à laquelle il faut faire confiance) dans le corps

après, le vaccin ne sera pas peut-être pas la seule solution, il restera la possibilité de présenter un test, le cas échéant sur place
95800 morts sur 66 millions d'habitants avec le covid soit 1450 morts/million et moins d'un mort/ million avec le vaccin ... il me semble que le choix est vite fait.
Quant au test, il n'est valable qu'à l'instant T et il faudrait le refaire avant chaque match ... même pas imaginable !
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1044
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 01 avr. 2021, 10:03 Si tu veux conduire une voiture tu es obligé de passer le permis.
Fallait oser la faire :mdr1:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 01 avr. 2021, 10:03
Il n'y a pas de demi mesure. Chacun est libre de ses choix mais quand on veut pratiquer une activité quelconque on est obligé d'en respecter les règles. Si tu veux conduire une voiture tu es obligé de passer le permis.
demi mesure au sens ou, comme pour bcp d'autres choses autour du covid, on prend des decisions sans en prendre

on imposerai le passeport vaccinal pour ne pas imposer la vaccination (ca revient quasi au meme au final mais on peut pas les taxer de rendre la vaccination obligatoire)

on impose aux gens des restrictions mais on controle pas vraiment, en particulier dnas certains endroits
on prend des demi mesures, completement debile et incomprehensible, ("confinement" mais droit de sortir jusqu'a 10km. On ferme les boutiques alors que rien n'a prouvé que ce soit un lieu particulier de contamination mais on ne sanctionne pas les entreprises qui n'imposent pas le teletravail a tous ceux qui pourraient en faire, alors que par contre l'entreeprise est un vrai lieu de contamination)
on teste les enfants a l'ecole mais on ne rend pas obligatoire le test (ou a minima tu veux pas que ton gamin soit testé ? ok mais tu le gardes 15j a la maison) alors meme que, en tout cas pour l'ecole de ma fille, c'etait un test salivaire, donc meme pas ni intrusif ni douloureux.
la liste elle est longue comme le bras. C'est ca que j'appelle demi mesure.

qu'on arrete le bal des faux culs. A part le mec qui a 0 vie sociale, si pour aller, au resto, au ciné, dans une salle de sport, au théatre, dans un bar, au boulot, etc etc, faut avoir son passeport vaccinal, autant le rendre obligatoire et on en parle plus.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

je pense pas qu'on puisse imposer ce vaccin. déjà juridiquement c'est compliqué
et puis certaines personnes ne pourront PAS se faire vacciner (allergiques, certaines pathologies..)

tous les tests de retour de public entrepris ici et ailleurs, c'est du public pas forcément vacciné, voire pas du tout, d'ailleurs

et puis l'immunité collective arrivera tôt ou tard, et là, plus besoin de passeport.

quant aux tests, il sera tout de même assez facile de se faire tester (auto-tests, tests salivaires...), donc, non le vaccin ne devrait pas constituer le seul moyen d'accéder aux loisirs/spectacles/lieux de convivialité, j'espère.

Il faut aussi espérer qu'un traitement précoce efficace voie le jour.
victor2304
Moustique
Moustique
Messages : 22
Enregistré le : 09 avr. 2019, 22:54

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 31 mars 2021, 19:38
Big Carlsson a écrit : 31 mars 2021, 18:54 Allez Djeffi dis nous tout, comment tu vois les choses pour la saison prochaine ?
Si les vaccinations vont dans le bon sens, je vois bien un retour du public avec passeport vaccinal obligatoire, ce qui permettrait au minimum une jauge de un sur deux voire mieux.
Ce n'est qu'un espoir ou un rêve qui est encore loin de se concrétiser car il implique à la fois la livraison des vaccins nécessaires mais aussi la volonté des gens de se faire vacciner.
un passeport vaccinal 8| obligatoire....une seringue jaune peut etre

Serais t-on sur BFM.

le paasport vaccinal pour voyager oui......mais pour les loisirs??????
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 avr. 2021, 21:04 je pense pas qu'on puisse imposer ce vaccin. déjà juridiquement c'est compliqué
et puis certaines personnes ne pourront PAS se faire vacciner (allergiques, certaines pathologies..)

tous les tests de retour de public entrepris ici et ailleurs, c'est du public pas forcément vacciné, voire pas du tout, d'ailleurs

et puis l'immunité collective arrivera tôt ou tard, et là, plus besoin de passeport.

quant aux tests, il sera tout de même assez facile de se faire tester (auto-tests, tests salivaires...), donc, non le vaccin ne devrait pas constituer le seul moyen d'accéder aux loisirs/spectacles/lieux de convivialité, j'espère.

Il faut aussi espérer qu'un traitement précoce efficace voie le jour.
Personne n'a parlé d'imposer le vaccin. Par contre je vois bien le passeport vaccinal combiné aux tests pour ceux qui ne peuvent pas se faire vacciner. Ce serait le moyen le plus rapide pour pouvoir à nouveau ouvrir les lieux de rassemblement sans gros risques de contamination.
Quant à dire qu'il est facile de se faire tester, les auto-tests et tests salivaires ne sont pas encore monnaie courante et ... je ne pense pas que la majorité des gens soit prête à faire la queue dans les labos avant chaque match ou spectacle.
Enfin, pour ce qui est de l'immunité collective, on en est encore trés trés loin et je doute qu'on l'atteigne avant la saison prochaine.
Pour le traitement, ce n'est valable que lorsque l'immunité sera atteinte car il n'empêche pas le virus de se propager.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 02 avr. 2021, 00:01
Arnaud76 a écrit : 01 avr. 2021, 21:04 je pense pas qu'on puisse imposer ce vaccin. déjà juridiquement c'est compliqué
et puis certaines personnes ne pourront PAS se faire vacciner (allergiques, certaines pathologies..)

tous les tests de retour de public entrepris ici et ailleurs, c'est du public pas forcément vacciné, voire pas du tout, d'ailleurs

et puis l'immunité collective arrivera tôt ou tard, et là, plus besoin de passeport.

quant aux tests, il sera tout de même assez facile de se faire tester (auto-tests, tests salivaires...), donc, non le vaccin ne devrait pas constituer le seul moyen d'accéder aux loisirs/spectacles/lieux de convivialité, j'espère.

Il faut aussi espérer qu'un traitement précoce efficace voie le jour.
Personne n'a parlé d'imposer le vaccin.
benoit a écrit : 01 avr. 2021, 19:50
qu'on arrete le bal des faux culs. A part le mec qui a 0 vie sociale, si pour aller, au resto, au ciné, dans une salle de sport, au théatre, dans un bar, au boulot, etc etc, faut avoir son passeport vaccinal, autant le rendre obligatoire et on en parle plus.
déjà, je répondais à benoit...

et oui, la vaccination obligatoire est déjà un débat qui existe

j'ajoute qu'imposer des vaccins aussi récents sur un virus aussi peu nouveau (et qui mute beaucoup à l'heure actuelle), ça me paraît compliqué juridiquement

en tout cas des juristes pensent qu'un passeport vaccinal poserait problème. Alors une vaccination obligatoire...

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 02 avr. 2021, 08:13
DJEFFI38 a écrit : 02 avr. 2021, 00:01
Arnaud76 a écrit : 01 avr. 2021, 21:04 je pense pas qu'on puisse imposer ce vaccin. déjà juridiquement c'est compliqué
et puis certaines personnes ne pourront PAS se faire vacciner (allergiques, certaines pathologies..)

tous les tests de retour de public entrepris ici et ailleurs, c'est du public pas forcément vacciné, voire pas du tout, d'ailleurs

et puis l'immunité collective arrivera tôt ou tard, et là, plus besoin de passeport.

quant aux tests, il sera tout de même assez facile de se faire tester (auto-tests, tests salivaires...), donc, non le vaccin ne devrait pas constituer le seul moyen d'accéder aux loisirs/spectacles/lieux de convivialité, j'espère.

Il faut aussi espérer qu'un traitement précoce efficace voie le jour.
Personne n'a parlé d'imposer le vaccin.
benoit a écrit : 01 avr. 2021, 19:50
qu'on arrete le bal des faux culs. A part le mec qui a 0 vie sociale, si pour aller, au resto, au ciné, dans une salle de sport, au théatre, dans un bar, au boulot, etc etc, faut avoir son passeport vaccinal, autant le rendre obligatoire et on en parle plus.
déjà, je répondais à benoit...

et oui, la vaccination obligatoire est déjà un débat qui existe

j'ajoute qu'imposer des vaccins aussi récents sur un virus aussi peu nouveau (et qui mute beaucoup à l'heure actuelle), ça me paraît compliqué juridiquement

en tout cas des juristes pensent qu'un passeport vaccinal poserait problème. Alors une vaccination obligatoire...

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Vais pas m'attarder sur ce genre de débat, je rebondis juste sur le terme "juriste" : j'aimerai juste qu'un de ces juristes qui pensent m'expose sa solution pragmatique pour régler le fond du problème, c'est à dire le coté sanitaire ... parce que régler la forme, ils savent toujours faire.... mais le fond, déjà beaucoup moins..... c'est bien de compter sur les autres (et qu'ils se fassent vacciner, mais pas soi) pour régler le problème, mais çà ne fonctionne que quand il y a une majorité de volontaires.....

Sinon, pour changer de sujet, je lisais une annonce de la fédé avec 3 postes qui se créent . Entraineur à Dunkerque et Avignon, et manager général à Cergy.
Au passage, j'y apprends que Cergy est le club comptant le plus de licenciés hockey sur glace, en France.
Là, çà m'a surpris, j'avoue, tant je suis habitué au schéma Amiens-Rouen-Grenoble.
Si c'est vraiment le cas, chapeau pour leur développement. :super:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 avr. 2021, 21:04 je pense pas qu'on puisse imposer ce vaccin. déjà juridiquement c'est compliqué
et puis certaines personnes ne pourront PAS se faire vacciner (allergiques, certaines pathologies..)

tous les tests de retour de public entrepris ici et ailleurs, c'est du public pas forcément vacciné, voire pas du tout, d'ailleurs

et puis l'immunité collective arrivera tôt ou tard, et là, plus besoin de passeport.

quant aux tests, il sera tout de même assez facile de se faire tester (auto-tests, tests salivaires...), donc, non le vaccin ne devrait pas constituer le seul moyen d'accéder aux loisirs/spectacles/lieux de convivialité, j'espère.

Il faut aussi espérer qu'un traitement précoce efficace voie le jour.
juste pour info, y'a 11 vaccins obligatoires en France depuis 2018...

https://solidarites-sante.gouv.fr/preve ... epuis-2018

je dis pas qu'il faut, je dis juste que je vois pas pk on pourrait pas rendre ce vaccin obligatoire quand y'en a 11 autres d'obligatoires :mrgreen:
victor2304
Moustique
Moustique
Messages : 22
Enregistré le : 09 avr. 2019, 22:54

Message non lu

benoit a écrit : 02 avr. 2021, 11:55
Arnaud76 a écrit : 01 avr. 2021, 21:04 je pense pas qu'on puisse imposer ce vaccin. déjà juridiquement c'est compliqué
et puis certaines personnes ne pourront PAS se faire vacciner (allergiques, certaines pathologies..)

tous les tests de retour de public entrepris ici et ailleurs, c'est du public pas forcément vacciné, voire pas du tout, d'ailleurs

et puis l'immunité collective arrivera tôt ou tard, et là, plus besoin de passeport.

quant aux tests, il sera tout de même assez facile de se faire tester (auto-tests, tests salivaires...), donc, non le vaccin ne devrait pas constituer le seul moyen d'accéder aux loisirs/spectacles/lieux de convivialité, j'espère.

Il faut aussi espérer qu'un traitement précoce efficace voie le jour.
juste pour info, y'a 11 vaccins obligatoires en France depuis 2018...

https://solidarites-sante.gouv.fr/preve ... epuis-2018

je dis pas qu'il faut, je dis juste que je vois pas pk on pourrait pas rendre ce vaccin obligatoire quand y'en a 11 autres d'obligatoires :mrgreen:
Pourquoi???? parce que les autres vaccins sont testés et approuvés....
d'aiileurs je ne suis pas à jour....

mais bon on est pas chez cymes BJR?????

Je ne me souviens que notre devise étais VACCIN EGALITE FRATERNITE
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

et oui, ce sont des vaccins "nouveaux" et très innovants pour certains, aucun retour à long terme, et sur une maladie nouvelle, donc non, les rendre obligatoire, à bien des égards, je ne pense pas
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

De toute façon se genre de décision ne sera certainement même pas aux mains de la FFHG mais directement le fait du ministère des sports avec des règles qui seront certainement les mêmes pour tous les sports en salle. A ce titre les règles seront surement plus dures que pour les sports en plein air. Si je devais parier je mettrais une grosse pièce sur le passeport vaccinal personnellement.
Derrière chacun fait ce qu'il veut, personnellement je ne suis pas anti vaccin, mais pour ceux qui le sont je suppose qu'ils n'iront pas se faire injecter quelque chose qu'ils ne veulent pas dans les veines juste pour regarder sur sport.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 02 avr. 2021, 16:03 De toute façon se genre de décision ne sera certainement même pas aux mains de la FFHG mais directement le fait du ministère des sports avec des règles qui seront certainement les mêmes pour tous les sports en salle. A ce titre les règles seront surement plus dures que pour les sports en plein air. Si je devais parier je mettrais une grosse pièce sur le passeport vaccinal personnellement.
Derrière chacun fait ce qu'il veut, personnellement je ne suis pas anti vaccin, mais pour ceux qui le sont je suppose qu'ils n'iront pas se faire injecter quelque chose qu'ils ne veulent pas dans les veines juste pour regarder sur sport.
D'accord avec toi !
Je ne suis pas devin et l'obligation du passeport vaccinal pour accéder aux lieux de rassemblement n'est qu'une supputation mais qui me parait logique dans l'optique d'une préservation de la pérennité de nos clubs (et de tous les spectacles qui ne peuvent vivre qu'avec du public).
Le gouvernement veut préserver la santé des français mais aussi l'économie et la passeport vaccinal me semble être la solution (même si elle ne plait pas à tout le monde) la plus rapide pour rouvrir nos patinoires avec des risques sanitaires quasi nuls.
On ne peut pas se permettre d'attendre l'immunité collective qui est loin de se profiler à l'horizon et je doute que beaucoup de clubs résisteraient à une autre saison sans public.
A l'automne, on peut raisonnablement penser que plus de la moitié des français seront vaccinés et en y rajoutant des tests ponctuels pour les non vaccinés, on peut espérer remplir nos patinoires au moins à demi jauge sinon plus. Ce serait un moindre mal.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

Le gouvernement avait bien dis que la vaccination ne serait pas obligatoire officiellement. Après c'est sur que si ça devient une condition préalable pour voyager, retourner au resto ou à la patoche ça revient à la rendre "obligatoire" de façon déguisée et "forcée" sous peine de s'auto-exclure. Chacun aura son avis là dessus.
On parle beaucoup aussi d'un pass sanitaire avec application sur le téléphone, QR code etc comme conditions à la réouverture des lieux public afin de tracer en cas de cluster. On l'oublie mais c'est aussi un sacré autre moyen de surveiller et fliquer les gens encore plus. A l'heure où l'on parle beaucoup de liberté individuelle etc, pas sur que tout le monde soit ok pour savoir que à telle heure tu as été à une expo puis un resto puis à la patoche voir tel match.

Ça peut refroidir ou empêcher des gens de revenir. Peut être aussi qu'une part, parfois non négligeable, des spectateurs occasionnels seront partis ailleurs. Vraiment difficile de faire des projections. Certains parient sur le manque de hockey, d'autres estiment que certains ne reviendront pas...

Bref beaucoup beaucoup d'interrogations. Le retour du hockey en Septembre/octobre c'est loin à l'échelle du Covid tellement ça change vite.
En tout cas, bon courage aux clubs pour monter des budgets dans le flou le plus total sans savoir réellement sur quoi se baser. La préparation des budgets c'est maintenant en avril/mai voir juin. Alors que les réponses notamment sur la jauge des spectateurs ne seront probablement connues qu'au dernier moment.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

benoit a écrit : 02 avr. 2021, 11:55
Arnaud76 a écrit : 01 avr. 2021, 21:04 je pense pas qu'on puisse imposer ce vaccin. déjà juridiquement c'est compliqué
et puis certaines personnes ne pourront PAS se faire vacciner (allergiques, certaines pathologies..)

tous les tests de retour de public entrepris ici et ailleurs, c'est du public pas forcément vacciné, voire pas du tout, d'ailleurs

et puis l'immunité collective arrivera tôt ou tard, et là, plus besoin de passeport.

quant aux tests, il sera tout de même assez facile de se faire tester (auto-tests, tests salivaires...), donc, non le vaccin ne devrait pas constituer le seul moyen d'accéder aux loisirs/spectacles/lieux de convivialité, j'espère.

Il faut aussi espérer qu'un traitement précoce efficace voie le jour.
juste pour info, y'a 11 vaccins obligatoires en France depuis 2018...

https://solidarites-sante.gouv.fr/preve ... epuis-2018

je dis pas qu'il faut, je dis juste que je vois pas pk on pourrait pas rendre ce vaccin obligatoire quand y'en a 11 autres d'obligatoires :mrgreen:
A ma connaissance, les 11 vaccins obligatoires, c'est (uniquement?) pour les enfants nés depuis 2018 et qui sont amenés à aller en collectivités (crèche, école, etc...)...
Pour les viocs comme nous, çà se résume toujours au DTPolyo et au BCG (et encore, le BCG, c'est selon la zone géographique). Avec éventuellement des vaccins que ton employeur peut t'inciter à avoir selon tes conditions de travail, au titre de son obligation de sécurité (je pense à la leptospirose et l'hépatite pour quand je travaillais dans les réseaux d'eaux usées, par exemple).
Après rien n'empêche aux parents comme moi qui ont un gamin né avant 2018 d'ajouter 2 ou 3 vaccins parce qu'on juge qu'il y a un peu plus de risque de contracter une cochonnerie, type rubéole pour une fille, ou un méningocoque.
Par définition, je ne suis pas pro tout vaccin, mais je ne suis pas non plus adepte des thèses anti-vaccins : le chercheur fait çà pour aider, pas pour empoisonner.
Le vaccin anti-Covid, à la maison, c'est 50/50 : moi je vais le demander, ma femme non... j'y vais surtout parce que là, c'est pas une question de rougeole ou d'hépatite, c'est toute la planète qui est dans la mouise avec ce truc, et çà me parait quand même "civique" de me bouger un peu et faire quelque chose pour justement que çà bouge dans le bon sens.... mais j'attends toujours qu'elle, elle me dise comment elle compte faire pour faire bouger les choses.

Par contre, le QR Code à la con, si c'est comme l'appli anti Covid, c'est bon, j'irai pas au restau, ni dans des enceintes avec du public (mais de toutes façons, je m'en fiche). Mon smobyphone n'est pas assez costaud au niveau Blue Tooth donc l'appli, quand bien même je l'ai téléchargée, elle ne pouvait pas fonctionner

Pour en revenir au sujet, je pense que les clubs ont déjà bien commencé leurs projections pour la prochaine saison puisque ils ont sûrement déjà bien bossé sur l'exercice passé et qu'ils savent déjà en conséquence s'ils partent dans le rouge ou l'orange (à moins qu'on ait des retards de transmission de comptes en Juillet prochain, selon que toutes les aides aient été versées ou pas).
Je garde par exemple l'interview de Gap : dans quelles conditions vont-ils recommencer, s'ils recommencent?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

je sais les gars

c'etait juste pour dire qu'il y a des vaccins obligatoire en france
si t'as un enfant ajd, il devra se faire vacciner

donc rendre le vaccin covid obligatoire n'a rien d'impossible

c'est tout

apres le gouvernement fera ce qu'il veut
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 02 avr. 2021, 19:36 Le gouvernement avait bien dis que la vaccination ne serait pas obligatoire officiellement. Après c'est sur que si ça devient une condition préalable pour voyager, retourner au resto ou à la patoche ça revient à la rendre "obligatoire" de façon déguisée et "forcée" sous peine de s'auto-exclure. Chacun aura son avis là dessus.
On parle beaucoup aussi d'un pass sanitaire avec application sur le téléphone, QR code etc comme conditions à la réouverture des lieux public afin de tracer en cas de cluster. On l'oublie mais c'est aussi un sacré autre moyen de surveiller et fliquer les gens encore plus. A l'heure où l'on parle beaucoup de liberté individuelle etc, pas sur que tout le monde soit ok pour savoir que à telle heure tu as été à une expo puis un resto puis à la patoche voir tel match.

Ça peut refroidir ou empêcher des gens de revenir. Peut être aussi qu'une part, parfois non négligeable, des spectateurs occasionnels seront partis ailleurs. Vraiment difficile de faire des projections. Certains parient sur le manque de hockey, d'autres estiment que certains ne reviendront pas...

Bref beaucoup beaucoup d'interrogations. Le retour du hockey en Septembre/octobre c'est loin à l'échelle du Covid tellement ça change vite.
En tout cas, bon courage aux clubs pour monter des budgets dans le flou le plus total sans savoir réellement sur quoi se baser. La préparation des budgets c'est maintenant en avril/mai voir juin. Alors que les réponses notamment sur la jauge des spectateurs ne seront probablement connues qu'au dernier moment.
Halte à la paranoia ! Arrêtons de croire que cette pandémie n'est qu'un prétexte pour nous fliquer !
L'important c'est quoi aujourd'hui sinon de pouvoir revivre un peu normalement et pour nous de revoir du sport et du hockey dans les salles ou patinoires ?
Nous n'y parviendrons pas tant qu'il aura des gens qui propagent le virus parce qu'ils sont dans le déni, le complotisme, et qu'ils ne respectent pas les gestes barrières ... et je ne vois donc pas d'autre solution à court terme que le vaccin.
Répondre