Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

tempest a écrit : 08 oct. 2021, 21:34
jo71 a écrit : 08 oct. 2021, 21:15 C est tres peu rempli a Amiens quand meme .....
Oui, c'est ce que j'ai mis sur le fil d'Amiens... alors qu'il n'y a pas de foot ce week-end et qu'en plus le club d'Amiens est pour l'instant à la rue en ligue2 !! En terme d'affluence, il y a réellement un gap entre Angers, Grenoble, Rouen et les autres !!
De là à en déduire qu'il n'y a pas UN mais DIFFERENTS types de publics, je me permets de franchir le pas.
Est-ce que çà intéresse le même type de public de venir le mardi, le vendredi, le dimanche par rapport au samedi?
(perso, je me situe dans le 2e choix)


nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Marc9428 a écrit : 07 oct. 2021, 11:22
DJEFFI38 a écrit : 06 oct. 2021, 10:06
Trekronor a écrit : 06 oct. 2021, 00:39

Pffff....
On peut dire Pfff ... mais j'attends quand même une réponse à ma question ...
Vraie question : comment font les équipes de jeunes pour progresser dans des régions comme Nice où il n'y a pas d'autres clubs à moins de 3h de route ? Ils jouent les matchs contre qui ? Dans ce contexte, pas évident d'avoir un centre de formation (ou même des équipes de jeunes) de haut niveau.

En région parisienne ou dans les Alpes, il y a des dizaines de clubs, en Normandie, dans le Nord, il y a quelques clubs mais dans le sud est ou ou sud ouest, c'est bien plus compliqué.
Et Brest? Et Anglet? voire même des "petits" clubs comme Poitiers ou Limoges?
Pour Nice, je peux en effet comprendre le manque de club sparring partner proche (pas de voisin italien non plus, je suppose) ... par contre, au niveau bassin de vie, je comprends nettement moins pour ce qui concerne le vivier potentiel.... il y a du monde dans la région, c'est étonnant de ne pas attirer plus, notamment "au début" du parcours
Je ne cherche pas à tirer à boulets rouges sur Nice d'ailleurs. L'article de HA présentant la nouvelle saison des Aigles indique d'ailleurs bien que là bas, on est conscients de certains défauts du club mais ils cherchent à améliorer l'accueil du club, en étoffant le staff par exemple.
C'est donc un souhait de vouloir structurer "professionnellement" le club, c'est quelque chose de positif.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

nimb a écrit : 09 oct. 2021, 06:49
tempest a écrit : 08 oct. 2021, 21:34
jo71 a écrit : 08 oct. 2021, 21:15 C est tres peu rempli a Amiens quand meme .....
Oui, c'est ce que j'ai mis sur le fil d'Amiens... alors qu'il n'y a pas de foot ce week-end et qu'en plus le club d'Amiens est pour l'instant à la rue en ligue2 !! En terme d'affluence, il y a réellement un gap entre Angers, Grenoble, Rouen et les autres !!
De là à en déduire qu'il n'y a pas UN mais DIFFERENTS types de publics, je me permets de franchir le pas.
Est-ce que çà intéresse le même type de public de venir le mardi, le vendredi, le dimanche par rapport au samedi?
(perso, je me situe dans le 2e choix)
C'est pour cela que j'ai toujours supporté l'idée d'une MAGNUS à 2 matchs par semaine avec l'amplitude de choix pour chaque journée de Mardi/Mercredi et Vendredi/Samedi/Dimanche. Cela permet à chaque club de choisir tout en gardant au moins 48 heures de battement entre chaque journée.

Bon c'est un débat perpétuel et on verra bien si PYG va apporter sa touche au système !
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Au niveau des révélations de ce début de saison 2021-2022, on peut dire que Simonsen et Spinozzi font très fort ! :D
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Je sais pas si c est une revelation mais Dylan Fabre est aussi pour moi et pour beaucoup clairement le meilleur joueur grenoblois de ce debut de saison
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

brilland a écrit : 09 oct. 2021, 12:44 Au niveau des révélations de ce début de saison 2021-2022, on peut dire que Simonsen et Spinozzi font très fort ! :D
Simonsen était plus surprenant que Spinozzi, joueur confirmé d'ECHL
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

brilland a écrit : 09 oct. 2021, 12:44 Au niveau des révélations de ce début de saison 2021-2022, on peut dire que Simonsen et Spinozzi font très fort ! :D
Simonsen (né en 2002) qui était inconnu en Magnus l'an dernier est clairement une révélation, même s'il s'était montré en EDF U18 il y a 2 ans.
Quant à Spinozzi, il était aussi inconnu en Magnus mais il a 25 ans et derrière lui 150 matchs en ECHL, 21 en AHL, et 25 en EBEL ... c'était déjà une valeur sure qui peut-être pourra postuler à l'EDF.
Pour Dylan Fabre (né en 2000), il s'est montré déjà parmi les meilleurs JFL les 2 dernières saisons et ce n'est plus, à proprement parler une révélation. Il est juste en train d'éclater au plus haut niveau (6 buts, 2 ass en 5 matchs) et de confirmer les espoirs placés en lui qui lui ont déjà valu d'être appelé par Bozon pour les regroupements de l'EDF.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Perso c est moins les stats bruts que surtout l impression de controle sur la glace,c est le dynaminateur de l equipe et celui qui cree le plus des qu il a le palet
Apres pour le niveau international je sais pas trop,a l image d un Guillaume Leclerc il va possiblement manquer d un peu de puissance physique
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1763
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 38 fois
A été remercié : 56 fois

Message non lu

tempest a écrit : 09 oct. 2021, 12:43
nimb a écrit : 09 oct. 2021, 06:49
tempest a écrit : 08 oct. 2021, 21:34

Oui, c'est ce que j'ai mis sur le fil d'Amiens... alors qu'il n'y a pas de foot ce week-end et qu'en plus le club d'Amiens est pour l'instant à la rue en ligue2 !! En terme d'affluence, il y a réellement un gap entre Angers, Grenoble, Rouen et les autres !!
De là à en déduire qu'il n'y a pas UN mais DIFFERENTS types de publics, je me permets de franchir le pas.
Est-ce que çà intéresse le même type de public de venir le mardi, le vendredi, le dimanche par rapport au samedi?
(perso, je me situe dans le 2e choix)
C'est pour cela que j'ai toujours supporté l'idée d'une MAGNUS à 2 matchs par semaine avec l'amplitude de choix pour chaque journée de Mardi/Mercredi et Vendredi/Samedi/Dimanche. Cela permet à chaque club de choisir tout en gardant au moins 48 heures de battement entre chaque journée.

Bon c'est un débat perpétuel et on verra bien si PYG va apporter sa touche au système !
Un autre problème du système actuel c'est que tous les matchs sont à la même heure. Du coup moi je regarde les matchs de Bordeaux mais je ne vois jamais aucun autre match, y compris ceux sur Sport en France alors que ça pourrait m'intéresser.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 09 oct. 2021, 16:04 Perso c est moins les stats bruts que surtout l impression de controle sur la glace,c est le dynaminateur de l equipe et celui qui cree le plus des qu il a le palet
Apres pour le niveau international je sais pas trop,a l image d un Guillaume Leclerc il va possiblement manquer d un peu de puissance physique
Dylan, c'est le même gabarit et la même vitesse que Jordann Perret (6 cm de plus que G.Leclerc) avec un peu plus de variété dans son jeu.
S'il prend 5 ou 6 kgs de muscle il peut trés bien tirer son épingle du jeu au niveau européen et faire sa place en EDF.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

il y a pourtant souvent des matches à 20h, que tu peux voir, puis ceux de 20h30 qui commencent à la fin du premier tiers

moi j'y arrive ;)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 09 oct. 2021, 20:05
jo71 a écrit : 09 oct. 2021, 16:04 Perso c est moins les stats bruts que surtout l impression de controle sur la glace,c est le dynaminateur de l equipe et celui qui cree le plus des qu il a le palet
Apres pour le niveau international je sais pas trop,a l image d un Guillaume Leclerc il va possiblement manquer d un peu de puissance physique
Dylan, c'est le même gabarit et la même vitesse que Jordann Perret (6 cm de plus que G.Leclerc) avec un peu plus de variété dans son jeu.
S'il prend 5 ou 6 kgs de muscle il peut trés bien tirer son épingle du jeu au niveau européen et faire sa place en EDF.
decrocher des selections EDF oui ca je pense que c est possible,moi je parle d etre un joueur important et aider regulierement l equipe a marquer des buts,ca je demande clairement a voir meme si j ai toujours dit que j aimais beaucoup le joueur et son style.
apres ouais si il prend du muscle et devient bien plus puissant sans perdre ses autres qualitees ben ca devient deja autre chose
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 09 oct. 2021, 15:51
brilland a écrit : 09 oct. 2021, 12:44 Au niveau des révélations de ce début de saison 2021-2022, on peut dire que Simonsen et Spinozzi font très fort ! :D
Simonsen (né en 2002) qui était inconnu en Magnus l'an dernier est clairement une révélation, même s'il s'était montré en EDF U18 il y a 2 ans.
Quant à Spinozzi, il était aussi inconnu en Magnus mais il a 25 ans et derrière lui 150 matchs en ECHL, 21 en AHL, et 25 en EBEL ... c'était déjà une valeur sure qui peut-être pourra postuler à l'EDF.
Pour Dylan Fabre (né en 2000), il s'est montré déjà parmi les meilleurs JFL les 2 dernières saisons et ce n'est plus, à proprement parler une révélation. Il est juste en train d'éclater au plus haut niveau (6 buts, 2 ass en 5 matchs) et de confirmer les espoirs placés en lui qui lui ont déjà valu d'être appelé par Bozon pour les regroupements de l'EDF.
Suis d'accord avec vous .
Simonsen est une révélation et une bonne surprise côté amiénois . Il avait déjà montré de bonnes choses en fin de saison dernière . :)
Dylan Fabre et Spinozzi sont des confirmations . Fabre , je l'ai trouvé excellent lors de la claque reçue par les amiénois . Il a pris une autre envergure . Toujours rapide , plus physique .
Spinozzi , je l'avais vu joué avec les U18 amiénois , il était déjà costaud physiquement et impressionnant . Comme dit par Djeffi , il a une expérience à l'étranger ( malheureusement avait été coupé par Bolzano ) mais il a tout pour réussir chez nous et avait émis le souhait de jouer en EDF ( interview hockey hebdo ) . On ne peut leur souhaiter que de la réussite . :super:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

j ai essaye de regarder dans le reglement mais j ai pas trop trouvé,quel est l age minimun pour jouer en magnus ? et autre question est ce que cet age est le meme pour la division 1 ou la divison 2 ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Un U17 ne peut pas évoluer en senior aujourd'hui.
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 459
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

https://www.swisshabs.ch/actualites/la- ... -prochaine

La Magnus perdra t'elle une de ses équipes à la fin de saison ?!
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 11 oct. 2021, 08:52 https://www.swisshabs.ch/actualites/la- ... -prochaine

La Magnus perdra t'elle une de ses équipes à la fin de saison ?!
ça serait une petite perte mais rien de dramatique pour la magnus, et pour Mulhouse le seul avantage que je vois, non négligeable cependant, c'est des trajets plus courts.

A voir aussi comment s'articulerait le réglement pour cette équipe non Suisse. Si la règle des 2 étrangers s'applique et que l'équipe doit être à 95% française bonne chance pour être compétitif.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

À ce stade je pense que c'est plus de la spéculation journalistique qu'autre chose...

L'article dit bien "par exemple", ça semble pas très étayé.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

https://www.planetehockey.com/news-gren ... 98879.html
Article un peu plus long et plus de détails que Swisshabs : Source NZZ et Laurent Bellet ... :gene2:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 10 oct. 2021, 19:41 Un U17 ne peut pas évoluer en senior aujourd'hui.
Le président grenoblois a parlé d'une demande de dérogation pour Nogaretto ( 16 ans ) pour qu'il puisse jouer avec Vaujany , Chambéry ou autre .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 11 oct. 2021, 10:42
Tim Tebow a écrit : 11 oct. 2021, 08:52 https://www.swisshabs.ch/actualites/la- ... -prochaine

La Magnus perdra t'elle une de ses équipes à la fin de saison ?!
ça serait une petite perte mais rien de dramatique pour la magnus, et pour Mulhouse le seul avantage que je vois, non négligeable cependant, c'est des trajets plus courts.

A voir aussi comment s'articulerait le réglement pour cette équipe non Suisse. Si la règle des 2 étrangers s'applique et que l'équipe doit être à 95% française bonne chance pour être compétitif.
J'ai pris la température avec les Suisse et c'est un non catégorique pour la venue d'une équipe française. Sachant qu'Arosa et Bale ont déposer leur candidature pour l'année prochaine en Swiss League.
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 11 oct. 2021, 10:42
Tim Tebow a écrit : 11 oct. 2021, 08:52 https://www.swisshabs.ch/actualites/la- ... -prochaine

La Magnus perdra t'elle une de ses équipes à la fin de saison ?!
ça serait une petite perte mais rien de dramatique pour la magnus, et pour Mulhouse le seul avantage que je vois, non négligeable cependant, c'est des trajets plus courts.

A voir aussi comment s'articulerait le réglement pour cette équipe non Suisse. Si la règle des 2 étrangers s'applique et que l'équipe doit être à 95% française bonne chance pour être compétitif.
Et aussi la chl pour Grenoble. Pourraient ils défendre leur chance en changeant de championnat ?
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Changer de championnat juste pour jouer la CHL ? Quelle drôle d'idée :mrgreen:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

davydov a écrit : 11 oct. 2021, 17:15 https://www.planetehockey.com/news-gren ... 98879.html
Article un peu plus long et plus de détails que Swisshabs : Source NZZ et Laurent Bellet ... :gene2:
Une vaste bouffonnerie. Que feraient Grenoble ou Mulhouse en Swiss League ? Actuellement, Grenoble serait en haut de tableau et Mulhouse au milieu en gros, mais c'est vraiment mal connaitre les Suisses. Ils ne veulent PAS de nous et ils ont une tendance à nous mépriser, surtout sur un plan économique. Car au niveau historique et culturel, ils souffrent d'un vaste complexe d'infériorité et se réfèrent continuellement à la France, pour ce qui concerne les francophones bien sûr.
De toute façon, c'est l'Autriche qui serait logiquement admise. Et je vois mal Grenoble se farcir la route pour aller jouer chez les Ticino Rockets.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 11 oct. 2021, 18:38 Changer de championnat juste pour jouer la CHL ? Quelle drôle d'idée :mrgreen:
Ce que je veux dire est que si Grenoble a la place en CHL au titre de vainqueur du championnat de France. Que se passerait il si Grenoble s engageait dans un autre championnat l an prochain (swiss largue ou autre) ?
Répondre