Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

benoit a écrit : 08 déc. 2021, 01:11 ils avaient envie de rentrer chez eux en vie je pense c'est pour ca qu'ils ont refusé le but :o

catastrophique l'arbitrage ce soir comme souvent des que Barcelo est la.

Apres j'ai envie de dire, bien fait pour vous, vous n'aviez qu'a pas refuser qu'on reporte le match.
Ce soir Nice a failli jouer sans gardien. Bonvalot s'est blessé a la main, Romancik est couché depuis 3j avec 40 de fievre, et le jeune gardien de la D3 est positif Covid.

ca fait 3j que les joueurs s'entrainent sans gardiens.

On a demandé a reporté le match, Grenoble a refusé. Romancik a joué souffrant. Il a sorti un match exceptionnel et vous avez perdu. Quand pn se comporte comme ca, le karma nous retombe dessus.
Ni Grenoble ni la fédé n'avaient à accepter de reporter ce match. Les blessures et la maladie font partie du jeu sauf dans certaines circonstances bien précises qui n'était pas celle-là.
Déjà si Nice avait une équipe U20 comme l'imposaient les règles pour accéder à la Magnus, vous auriez eu un gardien U20 remplaçant ( c'est arrivé à Grenoble dans les années 90 de se trouver dans ce cas de figure).
Et les faits ont prouvé que Romancik pouvait jouer.
Et rien ne peut justifier une erreur d'arbitrage aussi grosse qui enlève les 3 pts à Grenoble ... même si sur sa prestation la victoire de Nice n'est pas complètement imméritée.


Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1140
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 317 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

Complètement d'accord, je ne vois pas pourquoi une équipe devrait accepter un report pour de tels raisons. Au contraire, c'est dans ce genre de moment que la compétence des joueurs remplaçants et des jeunes rentrent en jeu.
Pour des absents cas covids, bien sûr cela aurait été totalement louable.
Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 269
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Ça épilogue beaucoup sur l'arbitrage ces derniers temps, mais il ne faut pas oublier que ce sont des humains, donc oui il y des erreurs, et il y en aura toujours, ça fait aussi parti du jeu.
Aujourd'hui c'était au détriment d'un club, demain ce sera à son avantage.

Ces hommes et ces femmes investissent énormément de leur temps libre pour leur passion, pour une indemnisation de misère et une reconnaissance proche du néant. Dès qu'ils font un geste de travers c'est tout un camp de supporters qui leur tombe dessus dans la patinoire et sur les réseaux sociaux, avec virulence parfois, il faut être solide pour encaisser ça et continuer.

Et ils ne sont pas nombreux, alors que la demande est très forte vu la quantité de championnats qui se jouent chaque week end en France. À chaque arbitre qui arrête par dépit à force de s'en prendre plein la tronche, c'est le hockey français qui souffre car ils sont difficiles à remplacer.

C'est comme une patinoire, même vieillissante et peu fonctionnelle, il faut la bichonner, l'améliorer et la rénover, car sans elle il n'y aurait pas de club à cet endroit.
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1140
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 317 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

Ah mais je suis d'accord, vivement une véritable professionalisation du métier. Et pourquoi pas un micro comme au rugby afin de comprendre les décisions qui nous paraissent parois illogique alors qu'il y a un raisonnement derrière. Entendre la discution entre arbitre ne serait pas de trop.

Après comme tu dis ça arrive à differents clubs. Pour le moment tous les favoris ont eu leur soucis, Rouen le dernier en date pour le but refusé, et avant cela Angers a également eu des soucis d'arbitrage face à Gap. Donc on va dire que c'est équilibré, mais si jamais une de ces équipes se retrouve avec plus d'erreurs que les deux autres à la fin de saison ça pourrait fausser le classement et ça serait vraiment dommage.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25319
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1138 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

ce serait candide de croire à un équilibre parfait des erreurs sur une saison

il faut juste tout faire pour en limiter le nombre
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 08 déc. 2021, 08:30
Ni Grenoble ni la fédé n'avaient à accepter de reporter ce match. Les blessures et la maladie font partie du jeu sauf dans certaines circonstances bien précises qui n'était pas celle-là.
Déjà si Nice avait une équipe U20 comme l'imposaient les règles pour accéder à la Magnus, vous auriez eu un gardien U20 remplaçant ( c'est arrivé à Grenoble dans les années 90 de se trouver dans ce cas de figure).
Et les faits ont prouvé que Romancik pouvait jouer.
Et rien ne peut justifier une erreur d'arbitrage aussi grosse qui enlève les 3 pts à Grenoble ... même si sur sa prestation la victoire de Nice n'est pas complètement imméritée.
Maniac a écrit : 08 déc. 2021, 08:49 Complètement d'accord, je ne vois pas pourquoi une équipe devrait accepter un report pour de tels raisons. Au contraire, c'est dans ce genre de moment que la compétence des joueurs remplaçants et des jeunes rentrent en jeu.
Pour des absents cas covids, bien sûr cela aurait été totalement louable.
C'est marrant ca,
C'est pas vous qui venez de demander a decaler un match parceque vous aviez trop de joueur absent pour cause de selection en EDF ?
Y'a quoi dans le reglement qui oblige l'autre a accepter un report pour ces raisons la ? N'etais ce pas l'occasion de montrer la competences des joueurs remplacants et des jeunes ?

Le bal des faux culs

Bien sur que rien ne vous obligez a accepter. Mais comme on l'a vu avec la saison covid, vos dirigeants ne pensent qu'a leur gueule
Ils demandent des reports quand ca les arrange, ils refusent des reports quand ca les arrange pas.

et le reglement est cynique. 1/ il a fallu une derogation de la fédé pour que ce match puisse se jouer, puisqu'on avait qu'un gardien non JFL sur la fdm 2/ Bonvalot blessé, Romancik covid, Rollet covid, on aurait pas joué et je te cite, c'etait louable, par contre Bonvalot blessé, Romancik malade, Rollet covid c'etait illogique de reporter.
Sportivement c'est pareil. Mais bon covid donc tout s'arrete.

C'est en ca que je parlais de karma, on avait demandé le report, vous auriez pu l'accepter, ca vous aurez peut etre eviter une defaite, les joueurs ont clairmeent joué le couteau entre les dents.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Mcube a écrit : 08 déc. 2021, 08:51 Ça épilogue beaucoup sur l'arbitrage ces derniers temps, mais il ne faut pas oublier que ce sont des humains, donc oui il y des erreurs, et il y en aura toujours, ça fait aussi parti du jeu.
Aujourd'hui c'était au détriment d'un club, demain ce sera à son avantage.

Ces hommes et ces femmes investissent énormément de leur temps libre pour leur passion, pour une indemnisation de misère et une reconnaissance proche du néant. Dès qu'ils font un geste de travers c'est tout un camp de supporters qui leur tombe dessus dans la patinoire et sur les réseaux sociaux, avec virulence parfois, il faut être solide pour encaisser ça et continuer.

Et ils ne sont pas nombreux, alors que la demande est très forte vu la quantité de championnats qui se jouent chaque week end en France. À chaque arbitre qui arrête par dépit à force de s'en prendre plein la tronche, c'est le hockey français qui souffre car ils sont difficiles à remplacer.

C'est comme une patinoire, même vieillissante et peu fonctionnelle, il faut la bichonner, l'améliorer et la rénover, car sans elle il n'y aurait pas de club à cet endroit.
Je suis d'accord avec ce que tu dis sauf que dans le cas de Grenoble hier soir il reste une dizaine de secondes à jouer lorsque les BDL marquent et les arbitres ont un formidable objet pour vérifier la validité du but : la vidéo qu'ils refusent alors de consulter.
Il est juste là le problème ... ce n'est plus l'erreur humaine mais la volonté caractérisée de ne pas croire en leur erreur alors qu'ils en ont les moyens : moi j'appelle ça de l'incompétence.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

benoit a écrit : 08 déc. 2021, 10:07
DJEFFI38 a écrit : 08 déc. 2021, 08:30
Ni Grenoble ni la fédé n'avaient à accepter de reporter ce match. Les blessures et la maladie font partie du jeu sauf dans certaines circonstances bien précises qui n'était pas celle-là.
Déjà si Nice avait une équipe U20 comme l'imposaient les règles pour accéder à la Magnus, vous auriez eu un gardien U20 remplaçant ( c'est arrivé à Grenoble dans les années 90 de se trouver dans ce cas de figure).
Et les faits ont prouvé que Romancik pouvait jouer.
Et rien ne peut justifier une erreur d'arbitrage aussi grosse qui enlève les 3 pts à Grenoble ... même si sur sa prestation la victoire de Nice n'est pas complètement imméritée.
Maniac a écrit : 08 déc. 2021, 08:49 Complètement d'accord, je ne vois pas pourquoi une équipe devrait accepter un report pour de tels raisons. Au contraire, c'est dans ce genre de moment que la compétence des joueurs remplaçants et des jeunes rentrent en jeu.
Pour des absents cas covids, bien sûr cela aurait été totalement louable.
C'est marrant ca,
C'est pas vous qui venez de demander a decaler un match parceque vous aviez trop de joueur absent pour cause de selection en EDF ?
Y'a quoi dans le reglement qui oblige l'autre a accepter un report pour ces raisons la ? N'etais ce pas l'occasion de montrer la competences des joueurs remplacants et des jeunes ?

Le bal des faux culs

Bien sur que rien ne vous obligez a accepter. Mais comme on l'a vu avec la saison covid, vos dirigeants ne pensent qu'a leur gueule
Ils demandent des reports quand ca les arrange, ils refusent des reports quand ca les arrange pas.

et le reglement est cynique. 1/ il a fallu une derogation de la fédé pour que ce match puisse se jouer, puisqu'on avait qu'un gardien non JFL sur la fdm 2/ Bonvalot blessé, Romancik covid, Rollet covid, on aurait pas joué et je te cite, c'etait louable, par contre Bonvalot blessé, Romancik malade, Rollet covid c'etait illogique de reporter.
Sportivement c'est pareil. Mais bon covid donc tout s'arrete.

C'est en ca que je parlais de karma, on avait demandé le report, vous auriez pu l'accepter, ca vous aurez peut etre eviter une defaite, les joueurs ont clairmeent joué le couteau entre les dents.
Déjà le match à Briançon a été reporté sur la demande ... de Briançon.
Et puis le problème n'est quand même pas le même : si Grenoble ne peut pas aligner une équipe complète, ce n'est pas à cause de maladie ou de blessures qui sont les aléas de tout sport collectif mais à cause des sélections en EDF dont le club n'est pas responsable.
Et pire, quand les joueurs sélectionnés sont au nombre de 16 et qu'ils représentent la totalité des jeunes qui jouent en équipe pro, je pense qu'il y a peut-être une raison valable de demander un report.
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1140
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 317 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

Il y a une différence entre des absents à cause de blessures classiques dû la saison auquel tout le monde est confronté (ça fait même partie du sport) et des absents dû à une convocation pour équipe de France mis en place la fédé elle même. Au contraire elle pénalise des clubs qui ont de bons centre de formation ce qui pourrait les pousser à moins compter sur les jeunes par la suite pour éviter ce genre de soucis.

Ensuite le covid c'est une pandémie mondial qui concerne tout le monde. Une autre maladie c'est propre à chaque personne.

Soit honnête, si demain un club adverse vient demander un report parce que ces 2 gardiens ont la gastro, en quoi ça te concerne ?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 08 déc. 2021, 10:26 Il y a une différence entre des absents à cause de blessures classiques dû la saison auquel tout le monde est confronté (ça fait même partie du sport) et des absents dû à une convocation pour équipe de France mis en place la fédé elle même. Au contraire elle pénalise des clubs qui ont de bons centre de formation ce qui pourrait les pousser à moins compter sur les jeunes par la suite pour éviter ce genre de soucis.

Ensuite le covid c'est une pandémie mondial qui concerne tout le monde. Une autre maladie c'est propre à chaque personne.

Soit honnête, si demain un club adverse vient demander un report parce que ces 2 gardiens ont la gastro, en quoi ça te concerne ?
J'en sais rien, peut etre qu'on acceptera, peut etre qu'on refusera. On a plutot tendance a essayer d'arranger, parcequ'on aime bien en retour savoir qu'on peut nous rendre service. Quand t'es sympa, en general on te le rend bien. Dernier exemple en date le 1/4 de final de coupe. Angers a demandé a ce qu'on le joue le mercredi ,nous voulions jouer le mardi, on a accepté.

Bref pour vous c'est jamais pariel, y'a tjs une bonne raison, en réalité je vous le cache pas je m'en tape vu qu'on a gagné :mrgreen:

en quoi ca me concerne ? en rien, mais jouer un match contre une equipe qui doit aligner un joueur non gardien dans les buts c'est quoi l'interet ? peut etre qu'on se dira balec tant mieux comme ca on va gagner facilement. Peut etre qu'on acceptera. On verra si le cas se presente dans le futur.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

en tout cas tous les clubs ne pensent pas comme vous :

Image

l'année derniere Angers et Gap avaient accepté pour les memes raisons.
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1140
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 317 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

Grenoble joue la victoire finale, chaque match reporté va alourdir un agenda déjà bien remplis par le rythme de la Magnus (il suffit de voir les difficultés de Rouen à enchaîner les matchs avec la CHL et la coupe avant de se faire éliminer). Donc chaque report est un risque supplémentaire de perdre un match et donc des points importants.
En comparaison Nice joue pour participer aux playoff, et encore il sont déjà quasis sûr d'y apparaître. Et c'est mérité bien sûr. Mais l'enjeu n'est pas le même quand-même, donc désolé si Grenoble refuse la où Nice aurait peut être accepté (et rien ne prouve qu'ils l'auraient fait).

Quand à Angers, j'apprécie leur direction pour cette décision, comme j'ai apprécié leur fair play lorsqu'ils se sont fait sucrer la conti cup. Mais a cette date là l'année dernière il était déjà sûr de terminer à la seconde place car Rouen avait trop d'avance et Grenoble et Gap trop de retard.

Gap a également été très fair-play que la course au podium était toujours en cours, mais en soit une 3e ou 4e place n'aurait pas changé grand chose, pas de titre et même adversaire en cas de PO (certes l'avantage de la glace aurait changé)

Je finirais quand-même en disant que je suis d'accord que Reboh me sort par les yeux par moment, comme cette acharnement à vouloir la place en CHL l'année dernière, mais dans ce cas précis non Grenoble n'avait pas forcément à accepter et ils se sont bien enfler par cette erreur d'arbitrage

Enfin bon je ne vais pas continuer le débat ça serait sans fin je pense. Ça n'est qu'un match après tout :)
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

oui c'est sans fin

surtout qu'au final ca nous réussit, je lancais juste une petite pic en disant que si vous aviez accepté le report vous n'auriez peut etre pas perdu a une autre date. rien de grave
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1050
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 29 fois
Contact :

Message non lu

Beaucoup de gens parlent sans savoir.
D'abord l'arbitre a bien regardé la VAR, la tablette lui a été donné en bord de glace et il a décidé qu'il y avait jeu en zone, il est allé l'expliquer au banc Grenoblois qui (pour une fois) n'a pas protesté. Juste pour info je suis au dessus du banc visiteur.
On a vite compris que Grenoble avait bien vu qu'on était short niveau gardien et le mot d'autre a été de charger Romancik au maximum, il a d’ailleurs pété un câble suite a une charge dans la nuque et c'est lui qui a pris 2' :hehe: De mon temps des dentiers seraient restés sur la glace pour beaucoup moins que ça.
Beaucoup voient la brindille dans l'oeil de l'adversaire sans voir la poutre dans le leur, la pénalité à la 60éme minute en faveur de Grenoble est juste une blague, Grenoble a eu un énorme cadeau pour la prolongation sans en profiter, dommage.
Jouer Grenoble devient de plus en plus insupportable de par l'attitude de certains joueur et du banc, en fait il y a 6 arbitres sur la glace, les 4 zèbres, Fleury et le banc, et aucun zébre n'ose mettre le hola, j'ai honte pour eux.
Sur ce, place au prochain match.
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1140
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 317 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

Il me semblait qu'il avait annoncé obstruction et non pas jeu en zone.

J'ai dis que cette action était volé mais par contre j'ai bien précisé que les arbitres avaient été dégueu sur tout le match pour les deux camps, ce que j'avais trouvé dommage car ça a clairement ruiné le match, d'où le débat sur les arbitres à la base ^^

Ça explique du coup l'énervement du goal Niçois que j'avais du mal à saisir. Mais je suis d'accord, je suis assez agacé moi même par le jeu assez violent vers lequel a tendance à tendre Grenoble, c'est lourd, et d'ailleurs ça se paie niveau pénalité: c'est l'équipe la plus pénalisé de la ligue.
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1050
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 29 fois
Contact :

Message non lu

Maniac a écrit : 08 déc. 2021, 11:37 Il me semblait qu'il avait annoncé obstruction et non pas jeu en zone.
Je te confirme, il a d'ailleurs fait également le geste "du demi cercle" pour etre sur que ce soit bien compris
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25319
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1138 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

pat2nice a écrit : 08 déc. 2021, 11:29 Beaucoup de gens parlent sans savoir.
D'abord l'arbitre a bien regardé la VAR, la tablette lui a été donné en bord de glace et il a décidé qu'il y avait jeu en zone, il est allé l'expliquer au banc Grenoblois qui (pour une fois) n'a pas protesté. Juste pour info je suis au dessus du banc visiteur.
On a vite compris que Grenoble avait bien vu qu'on était short niveau gardien et le mot d'autre a été de charger Romancik au maximum, il a d’ailleurs pété un câble suite a une charge dans la nuque et c'est lui qui a pris 2' :hehe: De mon temps des dentiers seraient restés sur la glace pour beaucoup moins que ça.
Beaucoup voient la brindille dans l'oeil de l'adversaire sans voir la poutre dans le leur, la pénalité à la 60éme minute en faveur de Grenoble est juste une blague, Grenoble a eu un énorme cadeau pour la prolongation sans en profiter, dommage.
Jouer Grenoble devient de plus en plus insupportable de par l'attitude de certains joueur et du banc, en fait il y a 6 arbitres sur la glace, les 4 zèbres, Fleury et le banc, et aucun zébre n'ose mettre le hola, j'ai honte pour eux.
Sur ce, place au prochain match.
tu as tout à fait raison de remettre l'église au milieu du village et merci pour avoir précisé ce que s'est passé :D

ceci dit on peut comprendre la frustration et la réaction des supporters grenoblois tant au vu des images la situation paraissait pour le moins "étrange" ;)
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

pat2nice a écrit : 08 déc. 2021, 11:29 Beaucoup de gens parlent sans savoir.
D'abord l'arbitre a bien regardé la VAR, la tablette lui a été donné en bord de glace et il a décidé qu'il y avait jeu en zone, il est allé l'expliquer au banc Grenoblois qui (pour une fois) n'a pas protesté. Juste pour info je suis au dessus du banc visiteur.
On a vite compris que Grenoble avait bien vu qu'on était short niveau gardien et le mot d'autre a été de charger Romancik au maximum, il a d’ailleurs pété un câble suite a une charge dans la nuque et c'est lui qui a pris 2' :hehe: De mon temps des dentiers seraient restés sur la glace pour beaucoup moins que ça.
Beaucoup voient la brindille dans l'oeil de l'adversaire sans voir la poutre dans le leur, la pénalité à la 60éme minute en faveur de Grenoble est juste une blague, Grenoble a eu un énorme cadeau pour la prolongation sans en profiter, dommage.
Jouer Grenoble devient de plus en plus insupportable de par l'attitude de certains joueur et du banc, en fait il y a 6 arbitres sur la glace, les 4 zèbres, Fleury et le banc, et aucun zébre n'ose mettre le hola, j'ai honte pour eux.
Sur ce, place au prochain match.
:mdr1: Que les arbitres aient regardé la VAR rajoute encore à leur incompétence ! J'ai regardé 10 fois l'action du but grenoblois et le BDL est projeté dans la cage sur le gardien par le défenseur niçois. Il tombe à quatre pattes et il ne peut donc pas sortir de la cage avant que son coéquipier ne marque le but.
Dire que le grenoblois charge le gardien relève de la pire des mauvaises fois de même que dire qu'il a le temps de sortir de la zone : le but est parfaitement valable et cette décision est du vol manifeste.
Et pas la peine d'en rajouter en rappelant l'attitude de Fleury et de quelques autres vis à vis de l'arbitrage ... je l'ai moi même critiqué et déploré ... car là, il n'y a pas de lézard !
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1050
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 29 fois
Contact :

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 08 déc. 2021, 13:55
pat2nice a écrit : 08 déc. 2021, 11:29 Beaucoup de gens parlent sans savoir.
D'abord l'arbitre a bien regardé la VAR, la tablette lui a été donné en bord de glace et il a décidé qu'il y avait jeu en zone, il est allé l'expliquer au banc Grenoblois qui (pour une fois) n'a pas protesté. Juste pour info je suis au dessus du banc visiteur.
On a vite compris que Grenoble avait bien vu qu'on était short niveau gardien et le mot d'autre a été de charger Romancik au maximum, il a d’ailleurs pété un câble suite a une charge dans la nuque et c'est lui qui a pris 2' :hehe: De mon temps des dentiers seraient restés sur la glace pour beaucoup moins que ça.
Beaucoup voient la brindille dans l'oeil de l'adversaire sans voir la poutre dans le leur, la pénalité à la 60éme minute en faveur de Grenoble est juste une blague, Grenoble a eu un énorme cadeau pour la prolongation sans en profiter, dommage.
Jouer Grenoble devient de plus en plus insupportable de par l'attitude de certains joueur et du banc, en fait il y a 6 arbitres sur la glace, les 4 zèbres, Fleury et le banc, et aucun zébre n'ose mettre le hola, j'ai honte pour eux.
Sur ce, place au prochain match.
:mdr1: Que les arbitres aient regardé la VAR rajoute encore à leur incompétence ! J'ai regardé 10 fois l'action du but grenoblois et le BDL est projeté dans la cage sur le gardien par le défenseur niçois. Il tombe à quatre pattes et il ne peut donc pas sortir de la cage avant que son coéquipier ne marque le but.
Dire que le grenoblois charge le gardien relève de la pire des mauvaises fois de même que dire qu'il a le temps de sortir de la zone : le but est parfaitement valable et cette décision est du vol manifeste.
Et pas la peine d'en rajouter en rappelant l'attitude de Fleury et de quelques autres vis à vis de l'arbitrage ... je l'ai moi même critiqué et déploré ... car là, il n'y a pas de lézard !
Soit tu ne sais pas lire, soit tu fais du "Grenoblois" de base, pendant tout le match Grenoble a "bousculé" le gardien, je n'ai pas dit sur cette action particulière, après rien ne t’empêche d'aller te proposer pour arbitrer vu que tu es bien mieux placé derrière ton écran que sur la glace dans l'action.
Juste un rappel, sur cette décision c'est la seule fois du match ou le banc de Grenoble ne l'a pas ramené, pose toi les bonnes questions.
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1283
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

pat2nice a écrit : 08 déc. 2021, 14:05
DJEFFI38 a écrit : 08 déc. 2021, 13:55
pat2nice a écrit : 08 déc. 2021, 11:29 Beaucoup de gens parlent sans savoir.
D'abord l'arbitre a bien regardé la VAR, la tablette lui a été donné en bord de glace et il a décidé qu'il y avait jeu en zone, il est allé l'expliquer au banc Grenoblois qui (pour une fois) n'a pas protesté. Juste pour info je suis au dessus du banc visiteur.
On a vite compris que Grenoble avait bien vu qu'on était short niveau gardien et le mot d'autre a été de charger Romancik au maximum, il a d’ailleurs pété un câble suite a une charge dans la nuque et c'est lui qui a pris 2' :hehe: De mon temps des dentiers seraient restés sur la glace pour beaucoup moins que ça.
Beaucoup voient la brindille dans l'oeil de l'adversaire sans voir la poutre dans le leur, la pénalité à la 60éme minute en faveur de Grenoble est juste une blague, Grenoble a eu un énorme cadeau pour la prolongation sans en profiter, dommage.
Jouer Grenoble devient de plus en plus insupportable de par l'attitude de certains joueur et du banc, en fait il y a 6 arbitres sur la glace, les 4 zèbres, Fleury et le banc, et aucun zébre n'ose mettre le hola, j'ai honte pour eux.
Sur ce, place au prochain match.
:mdr1: Que les arbitres aient regardé la VAR rajoute encore à leur incompétence ! J'ai regardé 10 fois l'action du but grenoblois et le BDL est projeté dans la cage sur le gardien par le défenseur niçois. Il tombe à quatre pattes et il ne peut donc pas sortir de la cage avant que son coéquipier ne marque le but.
Dire que le grenoblois charge le gardien relève de la pire des mauvaises fois de même que dire qu'il a le temps de sortir de la zone : le but est parfaitement valable et cette décision est du vol manifeste.
Et pas la peine d'en rajouter en rappelant l'attitude de Fleury et de quelques autres vis à vis de l'arbitrage ... je l'ai moi même critiqué et déploré ... car là, il n'y a pas de lézard !
Soit tu ne sais pas lire, soit tu fais du "Grenoblois" de base, pendant tout le match Grenoble a "bousculé" le gardien, je n'ai pas dit sur cette action particulière, après rien ne t’empêche d'aller te proposer pour arbitrer vu que tu es bien mieux placé derrière ton écran que sur la glace dans l'action.
Juste un rappel, sur cette décision c'est la seule fois du match ou le banc de Grenoble ne l'a pas ramené, pose toi les bonnes questions.
Le banc l'ouvre, Grenoble est insupportable; le banc la ferme, c'est la preuve indiscutable du but refusé. Du grand 'importe quoi, du grand café du commerce. Assurément, toi tu fais du niçois de base ...

Je ne sais pas si les décisions arbitrales s'équilibrent sur une saison, mais en 3 semaines, se faire gentiment enfler de 3 buts flagrants, on peut dire que Grenoble a pris de l'avance :mrgreen: :mrgreen:

Et dire que certains ici préfèrent critiquer, comme par exemple quand Stepanek sort face à un break, pour en faire toute une polémique, alors qu'il n'y a rien ( encore faut-il connaitre la règle et son application, mais là encore, c'est pas gagné quand on peut voir les conneries proférées par certains ...)
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

pat2nice a écrit : 08 déc. 2021, 14:05
DJEFFI38 a écrit : 08 déc. 2021, 13:55
pat2nice a écrit : 08 déc. 2021, 11:29 Beaucoup de gens parlent sans savoir.
D'abord l'arbitre a bien regardé la VAR, la tablette lui a été donné en bord de glace et il a décidé qu'il y avait jeu en zone, il est allé l'expliquer au banc Grenoblois qui (pour une fois) n'a pas protesté. Juste pour info je suis au dessus du banc visiteur.
On a vite compris que Grenoble avait bien vu qu'on était short niveau gardien et le mot d'autre a été de charger Romancik au maximum, il a d’ailleurs pété un câble suite a une charge dans la nuque et c'est lui qui a pris 2' :hehe: De mon temps des dentiers seraient restés sur la glace pour beaucoup moins que ça.
Beaucoup voient la brindille dans l'oeil de l'adversaire sans voir la poutre dans le leur, la pénalité à la 60éme minute en faveur de Grenoble est juste une blague, Grenoble a eu un énorme cadeau pour la prolongation sans en profiter, dommage.
Jouer Grenoble devient de plus en plus insupportable de par l'attitude de certains joueur et du banc, en fait il y a 6 arbitres sur la glace, les 4 zèbres, Fleury et le banc, et aucun zébre n'ose mettre le hola, j'ai honte pour eux.
Sur ce, place au prochain match.
:mdr1: Que les arbitres aient regardé la VAR rajoute encore à leur incompétence ! J'ai regardé 10 fois l'action du but grenoblois et le BDL est projeté dans la cage sur le gardien par le défenseur niçois. Il tombe à quatre pattes et il ne peut donc pas sortir de la cage avant que son coéquipier ne marque le but.
Dire que le grenoblois charge le gardien relève de la pire des mauvaises fois de même que dire qu'il a le temps de sortir de la zone : le but est parfaitement valable et cette décision est du vol manifeste.
Et pas la peine d'en rajouter en rappelant l'attitude de Fleury et de quelques autres vis à vis de l'arbitrage ... je l'ai moi même critiqué et déploré ... car là, il n'y a pas de lézard !
Soit tu ne sais pas lire, soit tu fais du "Grenoblois" de base, pendant tout le match Grenoble a "bousculé" le gardien, je n'ai pas dit sur cette action particulière, après rien ne t’empêche d'aller te proposer pour arbitrer vu que tu es bien mieux placé derrière ton écran que sur la glace dans l'action.
Juste un rappel, sur cette décision c'est la seule fois du match ou le banc de Grenoble ne l'a pas ramené, pose toi les bonnes questions.
C'est juste que tu interviens sur un sujet qui est "la non validation du but grenoblois" en donnant des explications sur le"reste du match" et ce reste du match n'a rien de commun avec cette action.
Quant à me proposer pour arbitrer, je l'ai fait bien avant que tu sois né mais là, c'est même plus une question d'arbitrage mais une question d'interprétation d'une vidéo que j'ai vue et revue de mes propres yeux et je maintiens que ça relève de la mauvaise foi de trouver une seule raison valable pour refuser ce but.
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1283
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

Bel exemple d'arbitrage maison
Le plus marrant c'est de voir la réaction des commentateurs qui valident tout de suite le but et au fil des discussions nous partagent leur surprise à voir le but refusé ... :hehe: :hehe:
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1050
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 29 fois
Contact :

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 08 déc. 2021, 16:50 Quant à me proposer pour arbitrer, je l'ai fait bien avant que tu sois né...
Des fois il vaut mieux tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de la ramener car derrière un écran on sait rarement à qui on cause, :malin1:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

pat2nice a écrit : 08 déc. 2021, 18:48
DJEFFI38 a écrit : 08 déc. 2021, 16:50 Quant à me proposer pour arbitrer, je l'ai fait bien avant que tu sois né...
Des fois il vaut mieux tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de la ramener car derrière un écran on sait rarement à qui on cause, :malin1:
Prof d'EPS en 1973 et dans les patinoires depuis 1965 ...
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1659
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 461 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 08 déc. 2021, 08:49 Complètement d'accord, je ne vois pas pourquoi une équipe devrait accepter un report pour de tels raisons. Au contraire, c'est dans ce genre de moment que la compétence des joueurs remplaçants et des jeunes rentrent en jeu.
Pour des absents cas covids, bien sûr cela aurait été totalement louable.
On appel ça le fair play. Comme le club finlandais qui prête des équipements à lamperier.

Comme tenir la porte à quelqu'un dans la vie, comme facilité le passage sur une voie d accélération...
Tant de valeurs qui se perdent...
Répondre