Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 30 mai 2021, 11:28 la patinoire n'avait pas de nom

c'est le complexe sportif qui en a un (GuyBoissière)

c'est quoi le souci ? La sous représentation des femmes en noms de rues/bâtiments, ça, c'est un problème.

Une patineuse rouennaise de renommée internationale, ça a du sens, non ?

quant à la tirade sur une condamnation éventuelle de Péchalat, je vois pas bien le propos

Jean-Pierre Papin est mort ? Luc Alphand aussi ? Non parce qu'il y a quelques stades/pistes à leur nom, hein...

c'est nouveau qu'il faille être mort pour donner son nom à quelque chose ?
La sous représentation des femmes en noms de rue n'est pas un problème , c'est une constatation que les "Forces du Progrès" ont érigé en problème ! Pourquoi y en a-t-il moins , tout simplement parce que , pendant longtemps, les noms de "gloire militaire" était utilisé pour nommer des rues, places, collèges, etc, .... D'ailleurs le problème ne se pose plus puisqu'il n'y a quasiment plus de guerre massive !!

Une condamnation éventuelle .... Par exemple, il y avait des centaines de rues, places, etc "Philippe Petain" en 1939 .... Combien y en a-t-il aujourd'hui ???

Il n'y a rien de plus mortel et oubliable que l'humain ..... patinoire de la "MOUQUE" aurait été un nom historique et "immortel" !! et je te laisse, en tant que Rouennais, te cultiver sur l'histoire de Rouen et de la Mouque !!

Et tout cela n'est pas du machisme mal placé .... C'est juste que se sentir obligé d'utiliser du naming humain de type féminin pour répondre à une préoccupation inventée par les "forces du progrès" est relativement médiocre !!


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

je vois toujours pas le problème à nommer une patinoire Péchalat, je ne comprends pas (au sens premier) ton propos. Quel est l'argument ? Quelle est l'idée ? Y a une patinoire, on décide de la nommer du nom d'une patineuse rouennaise. So what ?

tu avais sans doute de meilleures idées, mais il fallait les envoyer à la Métropole de Rouen, puisque ce sujet te semble te passionner. Patinoire Naopléon ? Patinoire Jean Dujardin (monsieur Péchalat) ? Patinoire Franck Dubosc ? :hehe:

quant à tes explications avec Pétain.. du délire :| on est pas loin du point Godwin

on parle d'une patinoire, là, donc recentre-toi sur le sujet

vraiment des polémiques pour rien
Cyrnoodles
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 24 août 2019, 12:37
Localisation : Rouen
A remercié : 16 fois
A été remercié : 22 fois

Message non lu

C'est dommage qu'aucune des deux glaces ne porte le nom d'un hockeyeur. L'Île Lacroix vibre véritablement au son des palets dans les filets, mais le complexe porte le nom d'un nageur, les deux patinoires ceux de patineuses.
Il y a peu, une école de la ville a été rebaptisée. On est passé du nom du fondateur de la Louisiane à celui d'une chanteuse qu'on aura oublié dans un éternuement.
Ce que Tempest semble défendre est le ridicule qui pousse les élus à faire ces choix de baptême. Le choix est davantage motivé par la portée politique — "égalité" homme femme (si vous voulez mon avis, arrêter de placer les femmes en victime et équilibrer les salaires auraient bien plus d'impact) — que par le mérite de la personne. En outre, dans le cas de l'école Cavelier de la Salle, on passe d'un acteur de l'histoire, un Rouennais qui plus est, à celui d'une chanteuse, Anne Sylvestre, qui n'a ABSOLUMENT rien à voir avec Rouen et dont la portée historique est infime sinon inexistante.
Au moins, Péchalat et Ballester ont un rapport avec Rouen.

Bon, vivement les premières annonces de joueurs !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

de toute facon la patinoire de Rouen ben je pense que tout le monde l appelle l Ile Lacroix en tout cas chez nous (a grenoble).
et je pense pas que ca changera :cote:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Cyrnoodles a écrit : 30 mai 2021, 15:13 C'est dommage qu'aucune des deux glaces ne porte le nom d'un hockeyeur. L'Île Lacroix vibre véritablement au son des palets dans les filets, mais le complexe porte le nom d'un nageur, les deux patinoires ceux de patineuses.
Il y a peu, une école de la ville a été rebaptisée. On est passé du nom du fondateur de la Louisiane à celui d'une chanteuse qu'on aura oublié dans un éternuement.
Ce que Tempest semble défendre est le ridicule qui pousse les élus à faire ces choix de baptême. Le choix est davantage motivé par la portée politique — "égalité" homme femme (si vous voulez mon avis, arrêter de placer les femmes en victime et équilibrer les salaires auraient bien plus d'impact) — que par le mérite de la personne. En outre, dans le cas de l'école Cavelier de la Salle, on passe d'un acteur de l'histoire, un Rouennais qui plus est, à celui d'une chanteuse, Anne Sylvestre, qui n'a ABSOLUMENT rien à voir avec Rouen et dont la portée historique est infime sinon inexistante.
Au moins, Péchalat et Ballester ont un rapport avec Rouen.

Bon, vivement les premières annonces de joueurs !
C'est tout à fait cela .....

D'ailleurs qu'elle est donc cette illustre inconnue "Anne Sylvestre" Et plus personnellement, je viens de découvrir que le collège de mon enfance , qui s"est appelé "CES Saint-Exupéry" pendant environ 50 ans est re-baptisé "collège Armande Béjart" ... !!!! Aucune idée de qui est cette Armande !! peut-être de la famille à Maurice !
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 30 mai 2021, 15:37 de toute facon la patinoire de Rouen ben je pense que tout le monde l appelle l Ile Lacroix en tout cas chez nous (a grenoble).
et je pense pas que ca changera :cote:
Entièrement d'accord, mais on devrait voir sur le planning de la ligue Magnus sur internet .... Lieu Rouen - Pechalat pour les matchs du RHE76 à partir de l'année prochaine (enfin j'imagine étant donné que le ridicule ne tue définitivement plus en France ) !!
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

En quoi est ce ridicule de nommer la patinoire du nom d'une patineuse championne d'Europe, originaire de la ville ?
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

On va dire qu'au regard de l'histoire de la patinoire de l'Ile Lacroix et du club qui l'a marqué, il n'aurait pas été scandaleux (non plus) qu'une des deux glaces se nomment, Jean-Claude Ducable, Franck Pajonkowski ou Marc-André Thinel.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

C'aurait pu oui. Mais ce n'est pas choquant non plus, une patinoire ça n'est pas que du hockey, et Nathalie Pechelat a eut une très belle carrière, une belle renommée nationale. Ça ne me choque absolument pas.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4759
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

En réalité je suis presque sur que ce nom ne sera jamais utilisé

Tout le monde appelle la patinoire de Rouen l'ile lacroix, et ca continuera
A Nice, le Stade du Ray s'appelait en réalité stade Leo Lagrange. Absolument personne ne l'a jamais appelé comme ca, meme à la télé et dans les journaux, les journalistes l'appelaient Stade du Ray.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

vino_93 a écrit : 30 mai 2021, 21:40 C'aurait pu oui. Mais ce n'est pas choquant non plus, une patinoire ça n'est pas que du hockey, et Nathalie Pechelat a eut une très belle carrière, une belle renommée nationale. Ça ne me choque absolument pas.
Après Nathalie Pechalat, même si elle est née à Rouen, n'a été licenciée du club de patinage artistique de Rouen qu'entre ces 7 et 12 ans, avant de partir en sport études puis rejoindre Lyon.

En conséquence, ces plus beaux faits d'arme (dès 2001 - championne de France junior), elle ne les a jamais fait pour le ROC.

A la limite, j'aurai préféré que l'on associe plus une figure du patinage artistique synchronisé parce qu'il y a la French Cup et plusieurs CM organisés à Rouen, que la team Jeanne D'Arc a été très longtemps une des meilleures d'Europe, ....
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Restrictions
Poussin
Poussin
Messages : 118
Enregistré le : 07 mars 2019, 17:44
Localisation : Bordeaux
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

tempest a écrit : 30 mai 2021, 20:13
Cyrnoodles a écrit : 30 mai 2021, 15:13 C'est dommage qu'aucune des deux glaces ne porte le nom d'un hockeyeur. L'Île Lacroix vibre véritablement au son des palets dans les filets, mais le complexe porte le nom d'un nageur, les deux patinoires ceux de patineuses.
Il y a peu, une école de la ville a été rebaptisée. On est passé du nom du fondateur de la Louisiane à celui d'une chanteuse qu'on aura oublié dans un éternuement.
Ce que Tempest semble défendre est le ridicule qui pousse les élus à faire ces choix de baptême. Le choix est davantage motivé par la portée politique — "égalité" homme femme (si vous voulez mon avis, arrêter de placer les femmes en victime et équilibrer les salaires auraient bien plus d'impact) — que par le mérite de la personne. En outre, dans le cas de l'école Cavelier de la Salle, on passe d'un acteur de l'histoire, un Rouennais qui plus est, à celui d'une chanteuse, Anne Sylvestre, qui n'a ABSOLUMENT rien à voir avec Rouen et dont la portée historique est infime sinon inexistante.
Au moins, Péchalat et Ballester ont un rapport avec Rouen.

Bon, vivement les premières annonces de joueurs !
C'est tout à fait cela .....

D'ailleurs qu'elle est donc cette illustre inconnue "Anne Sylvestre" Et plus personnellement, je viens de découvrir que le collège de mon enfance , qui s"est appelé "CES Saint-Exupéry" pendant environ 50 ans est re-baptisé "collège Armande Béjart" ... !!!! Aucune idée de qui est cette Armande !! peut-être de la famille à Maurice !
Salut à tous , Anne Sylvestre...pas si inconnue que cela , chanteuse , autrice et compositrice de talent.. chanteuse à textes , pas bimbo radios FM de merde genre NRJ et consorts ! C'est vrai que sa portée musicale est plus importante...ce qui est logique ! Fin du HS...
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Vaste débat qu’on peut ouvrir d’une manière générale sur le namming ...
Certains lieux « rebatisés » ont du mal à se développer : le stade vélodrome est plus souvent appelé comme ça que « Orange vélodrome » et il me semble qu’on a plus facilement tendance à dire Bercy que Accor hôtel arena ...
Je crois que les noms d’infrastrutures sportives sont appelés à évoluer mais que le grand public ne retient que le premier nom
Dans une tortue...y a pas de voisin...
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4759
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

Blacksad a écrit : 31 mai 2021, 17:22 Vaste débat qu’on peut ouvrir d’une manière générale sur le namming ...
Certains lieux « rebatisés » ont du mal à se développer : le stade vélodrome est plus souvent appelé comme ça que « Orange vélodrome » et il me semble qu’on a plus facilement tendance à dire Bercy que Accor hôtel arena ...
Je crois que les noms d’infrastrutures sportives sont appelés à évoluer mais que le grand public ne retient que le premier nom
les naming c encore pire d'autant que c'est ephemere.
mais quand un nom est rentré dans les moeurs bonjour pour le changer.

d'ailleurs l'ile lacroix c'etait deja pas le nom officiel donc autant dire qu'il va rester :gene:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

benoit a écrit : 31 mai 2021, 17:33
Blacksad a écrit : 31 mai 2021, 17:22 Vaste débat qu’on peut ouvrir d’une manière générale sur le namming ...
Certains lieux « rebatisés » ont du mal à se développer : le stade vélodrome est plus souvent appelé comme ça que « Orange vélodrome » et il me semble qu’on a plus facilement tendance à dire Bercy que Accor hôtel arena ...
Je crois que les noms d’infrastrutures sportives sont appelés à évoluer mais que le grand public ne retient que le premier nom
les naming c encore pire d'autant que c'est ephemere.
mais quand un nom est rentré dans les moeurs bonjour pour le changer.

d'ailleurs l'ile lacroix c'etait deja pas le nom officiel donc autant dire qu'il va rester :gene:
Il faudrait en changement de lieu d'implantation géographique pour qu'un namming fonctionne. ;)

Et ce que je dis là vaut pour quasiment toutes les enceintes ayant une histoire : Pôle Sud ce sera toujours Pôle Sud pour les habitués (quelque soit le nouveau nom), Charlemagne... bah Charlemagne, le Coliséum... bah le Coliséum, ...
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Amies - amis des Dragons pensez vous que nous aurons une équipe très compétitive sur la prochaine saison ? Je connais la propension à ne pas se précipiter de nos dirigeants mais quand je vois le recrutement de nos amis grenoblois dont chacun sait que leur très cher président à retrouver la clef de la tirelire je me fait un peu de soucis :hehe:
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

DragonDeFeu11 a écrit : 01 juin 2021, 19:27 Amies - amis des Dragons pensez vous que nous aurons une équipe très compétitive sur la prochaine saison ? Je connais la propension à ne pas se précipiter de nos dirigeants mais quand je vois le recrutement de nos amis grenoblois dont chacun sait que leur très cher président à retrouver la clef de la tirelire je me fait un peu de soucis :hehe:
Pour le moment on ne connait qu'un jour, un bon, pour le moment. Impossible de se prononcer.
Fournier a cependant annoncé une équipe plus forte pour l'an prochain il y a une quinzaine de jours.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Image
Image
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Pas faux les amis ça bouge chez nos Dragons...côté depart surtout mais on connait la philosophie en matière de recrutement du staff . Cela nous demande à nous supporters de patienter...voir de saliver par avance quand on lit les propos du dg. On attend la prochaine arrivée comme des enfants leurs cadeaux sous le sapin 👋🐲
tomtom
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 21 oct. 2019, 11:06
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Dommage pour Bastien Zago, on lui a pas donné sa chance mais vu ses qualités nul doute qu'on le reverra très vite dans les années futures dans une grosse équipe de Magnus.
Il lui faut juste trouver un entraîneur qui lui fasses confiance.
Paty
John Coffey
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 13 mars 2021, 08:45
A remercié : 60 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Elle est triste cette intersaison...
Mr Drap : auriez vous des rumeurs même infondées à se mettre sous la dent svp ?
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

John Coffey a écrit : 02 juin 2021, 18:31 Elle est triste cette intersaison...
Mr Drap : auriez vous des rumeurs même infondées à se mettre sous la dent svp ?
ce qui est bon c'est que plus on attend plus on va se gaver à un moment :langue3:
John Coffey
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 13 mars 2021, 08:45
A remercié : 60 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 02 juin 2021, 18:33
John Coffey a écrit : 02 juin 2021, 18:31 Elle est triste cette intersaison...
Mr Drap : auriez vous des rumeurs même infondées à se mettre sous la dent svp ?
ce qui est bon c'est que plus on attend plus on va se gaver à un moment :langue3:
Il faut se préparer pour la grosse bouffe ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

tomtom a écrit : 02 juin 2021, 13:28 Dommage pour Bastien Zago, on lui a pas donné sa chance mais vu ses qualités nul doute qu'on le reverra très vite dans les années futures dans une grosse équipe de Magnus.
Il lui faut juste trouver un entraîneur qui lui fasses confiance.
c'est pas comme si l'équipe n'avait pas donné satisfaction

dur de se faire une place dans le 12 de départ.

Il a été blessé un moment aussi
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

John Coffey a écrit : 02 juin 2021, 18:31 Elle est triste cette intersaison...
Mr Drap : auriez vous des rumeurs même infondées à se mettre sous la dent svp ?
Pas de rumeurs : juste une supposition.

GF a annoncé la re-signature de Pintaric en bonne voie... Mais depuis, plus de son et plus d'image.

Peut-être que cette signature n'est plus aussi certaine et qu'en fonction du choix de Pintaric, un jeu de dominos va s'enclencher selon que Rouen doit (ou non) trouver un nouveau gardien, ce qui potentiellement rebattrait les cartes sur d'autres négociations en cours.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre