Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 22 juin 2021, 16:50 Quand ils vont annoncer l’équipe d’un coup vous allez rien comprendre :mrgreen:
Tellement vrai, et pourtant, chaque année, çà recommence.....


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

nimb a écrit : 24 juin 2021, 08:38
Janbar a écrit : 22 juin 2021, 16:50 Quand ils vont annoncer l’équipe d’un coup vous allez rien comprendre :mrgreen:
Tellement vrai, et pourtant, chaque année, çà recommence.....
??

cette année c'est hors du commun

j'avais fait la comparaison entre cette intersaison et les précédentes au 29 mai :

en 2019, avec une saison ayant fini plus tard, au 29 mai il y avait... 16 joueurs..
en 2018, 16 joueurs, plus 6 "jeunes".
en 2017, 15 joueurs
en 2016, 15 joueurs

en 2020, avec une intersaison très particulière et spécialement lente, au 29 mai, il y avait 5 joueurs dont une recrue (Vigners). Puis il y avait eu 2 ressignatures début juin, puis plus rien jusqu'au 7 juillet, là ça avait commencé à s'accélérer gentiment jusque mi-août.

en réalité en temps normal, ce sont les 4-5 derniers recrutements qui sont très tardifs.

L'effectif est largement connu début/mi- juin.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Et c'est dur de trouver ce qui pourrait justifier ce mutisme... C'est une communication digne des années 2000 en D2.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Donc d’après les rumeurs, l’effectif serait

XXXXXX / Duquenne

XXXXX – XXXXX
XXXXX – XXXXX
Chakiachvili – Cantagallo

Bedin – XXXXX – XXXXX
Vigners – Guttig – XXXXX
Lampérier – XXXXXX – Nesa
Gueurif – XXXXXX – Tomasino

Ce qui donne une idée du taf à accomplir pour le staff : une dizaine de postes à pourvoir

Pas d’info cela dit concernant Caron, Trotter, Koivisto et Flood. Certains d’entre eux resteront-ils ? Mystère…

Quant à Pintaric, nouvelles prières pour son renouvellement
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 juin 2021, 17:02 Outre Guttig : Duquenne, Chakiachvili, Cantagallo, Vigners, Lampérier, Nesa, Bedin, Tomasino, Gueurif

ça nous assure déjà les 10 JFL obligatoires.

Après j'imagine peut-être Reynaud comme 13e attaquant
Et Salve peut-être de retour comme 7e défenseur
Merci Arnaud je n'avais pas vu ta réponse.
Je ne sais plus qui l'a récemment souligné mais complètement d'accord qu'un recrutement aussi tardif pause plusieurs questions et surtout la cohésion du groupe l'intégration des nouveaux venus . :merci:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

L'intégration des nouveaux joueurs c'est pas au moment de la signature du contrat ;)
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

loule a écrit : 24 juin 2021, 15:07 L'intégration des nouveaux joueurs c'est pas au moment de la signature du contrat ;)
oui mais en principe ca permet quand même au préparateur physique de mettre en place ce qu'il faut pour que les joueurs soient prés pour la reprise non ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

drap a écrit : 24 juin 2021, 15:15
loule a écrit : 24 juin 2021, 15:07 L'intégration des nouveaux joueurs c'est pas au moment de la signature du contrat ;)
oui mais en principe ca permet quand même au préparateur physique de mettre en place ce qu'il faut pour que les joueurs soient prés pour la reprise non ?
Je fais confiance au staff de Rouen pour signer des joueurs qui seront prêts :mrgreen:
Et puis, si ça se trouve, il y a déjà des joueurs qui sont signés.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Ça fait quand même pas grand chose à se mettre sous la dent à un mois de la reprise, à moins que vos dirigeants ne mettent un malin plaisir à jouer avec les nerfs des supporters et qu'ils aient déjà concrétisé leurs choix.
Il n'en reste pas moins que ça va faire beaucoup de nouveaux joueurs cadres et qu'il va y avoir du boulot et peu de temps pour trouver la cohésion avant la CHL.
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 24 juin 2021, 17:32 Ça fait quand même pas grand chose à se mettre sous la dent à un mois de la reprise, à moins que vos dirigeants ne mettent un malin plaisir à jouer avec les nerfs des supporters et qu'ils aient déjà concrétisé leurs choix.
Il n'en reste pas moins que ça va faire beaucoup de nouveaux joueurs cadres et qu'il va y avoir du boulot et peu de temps pour trouver la cohésion avant la CHL.
C'est bien résumé Djeffi tu as tout dit quand je parle de cohésion je fais allusion à la vie du groupe dans sa globalité :merci:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 24 juin 2021, 17:32 Ça fait quand même pas grand chose à se mettre sous la dent à un mois de la reprise, à moins que vos dirigeants ne mettent un malin plaisir à jouer avec les nerfs des supporters et qu'ils aient déjà concrétisé leurs choix.
Il n'en reste pas moins que ça va faire beaucoup de nouveaux joueurs cadres et qu'il va y avoir du boulot et peu de temps pour trouver la cohésion avant la CHL.
ou alors le club attends le recrutement des autres et donc de grenoble pour ajuster le siens en conséquences qui sais
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

drap a écrit : 24 juin 2021, 18:11
DJEFFI38 a écrit : 24 juin 2021, 17:32 Ça fait quand même pas grand chose à se mettre sous la dent à un mois de la reprise, à moins que vos dirigeants ne mettent un malin plaisir à jouer avec les nerfs des supporters et qu'ils aient déjà concrétisé leurs choix.
Il n'en reste pas moins que ça va faire beaucoup de nouveaux joueurs cadres et qu'il va y avoir du boulot et peu de temps pour trouver la cohésion avant la CHL.
ou alors le club attends le recrutement des autres et donc de grenoble pour ajuster le siens en conséquences qui sais
Si ton hypothèse est la bonne avec l'équipe qu'est déjà en train d'installer Grenoble je me demande alors ce qu'ils attendent à Rouen pour nous annoncer quelques recrues . :amen:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

DragonDeFeu11 a écrit : 24 juin 2021, 18:15
drap a écrit : 24 juin 2021, 18:11
DJEFFI38 a écrit : 24 juin 2021, 17:32 Ça fait quand même pas grand chose à se mettre sous la dent à un mois de la reprise, à moins que vos dirigeants ne mettent un malin plaisir à jouer avec les nerfs des supporters et qu'ils aient déjà concrétisé leurs choix.
Il n'en reste pas moins que ça va faire beaucoup de nouveaux joueurs cadres et qu'il va y avoir du boulot et peu de temps pour trouver la cohésion avant la CHL.
ou alors le club attends le recrutement des autres et donc de grenoble pour ajuster le siens en conséquences qui sais
Si ton hypothèse est la bonne avec l'équipe qu'est déjà en train d'installer Grenoble je me demande alors ce qu'ils attendent à Rouen pour nous annoncer quelques recrues . :amen:
certaines recrue étrangère de grenoble non pas était annoncée
John Coffey
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 13 mars 2021, 08:45
A remercié : 60 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

drap a écrit : 24 juin 2021, 18:11
DJEFFI38 a écrit : 24 juin 2021, 17:32 Ça fait quand même pas grand chose à se mettre sous la dent à un mois de la reprise, à moins que vos dirigeants ne mettent un malin plaisir à jouer avec les nerfs des supporters et qu'ils aient déjà concrétisé leurs choix.
Il n'en reste pas moins que ça va faire beaucoup de nouveaux joueurs cadres et qu'il va y avoir du boulot et peu de temps pour trouver la cohésion avant la CHL.
ou alors le club attends le recrutement des autres et donc de grenoble pour ajuster le siens en conséquences qui sais
Pas convaincu de faire son équipe en fonction des autres... Il faut faire la meilleure équipe possible tout simplement
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

John Coffey a écrit : 24 juin 2021, 18:20
drap a écrit : 24 juin 2021, 18:11
DJEFFI38 a écrit : 24 juin 2021, 17:32 Ça fait quand même pas grand chose à se mettre sous la dent à un mois de la reprise, à moins que vos dirigeants ne mettent un malin plaisir à jouer avec les nerfs des supporters et qu'ils aient déjà concrétisé leurs choix.
Il n'en reste pas moins que ça va faire beaucoup de nouveaux joueurs cadres et qu'il va y avoir du boulot et peu de temps pour trouver la cohésion avant la CHL.
ou alors le club attends le recrutement des autres et donc de grenoble pour ajuster le siens en conséquences qui sais
Pas convaincu de faire son équipe en fonction des autres... Il faut faire la meilleure équipe possible tout simplement
Je suis sur ta ligne John après peut on y voir ou craindre une certaine frilosité due à des moyens moindres ? Ou d'autres raisons stratégiques que personnellement j'ignore...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

John Coffey a écrit : 24 juin 2021, 18:20
drap a écrit : 24 juin 2021, 18:11
DJEFFI38 a écrit : 24 juin 2021, 17:32 Ça fait quand même pas grand chose à se mettre sous la dent à un mois de la reprise, à moins que vos dirigeants ne mettent un malin plaisir à jouer avec les nerfs des supporters et qu'ils aient déjà concrétisé leurs choix.
Il n'en reste pas moins que ça va faire beaucoup de nouveaux joueurs cadres et qu'il va y avoir du boulot et peu de temps pour trouver la cohésion avant la CHL.
ou alors le club attends le recrutement des autres et donc de grenoble pour ajuster le siens en conséquences qui sais
Pas convaincu de faire son équipe en fonction des autres... Il faut faire la meilleure équipe possible tout simplement
sauf que ça sert ça rien de se sur-armer, en dépenser plus que ce que tu pourrais pour bien faire

je suis convaincu que les clubs regardent cela, surtout ceux qu'ils visent le titre, les PO ou le maintien
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

DragonDeFeu11 a écrit : 24 juin 2021, 18:24
John Coffey a écrit : 24 juin 2021, 18:20
drap a écrit : 24 juin 2021, 18:11

ou alors le club attends le recrutement des autres et donc de grenoble pour ajuster le siens en conséquences qui sais
Pas convaincu de faire son équipe en fonction des autres... Il faut faire la meilleure équipe possible tout simplement
Je suis sur ta ligne John après peut on y voir ou craindre une certaine frilosité due à des moyens moindres ? Ou d'autres raisons stratégiques que personnellement j'ignore...
il a été annoncé un budget supérieur au dernier

donc seul Fournier connait la raison pour les annonces tardives

car il faut bien distinguer signatures et annonces

c'est assez clair que les JFL ont signé

les recrues signeront après ou sont en train d'être signées

attendre juin/juillet est une stratégie connue pour avoir des prix intéressants
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 24 juin 2021, 18:26
DragonDeFeu11 a écrit : 24 juin 2021, 18:24
John Coffey a écrit : 24 juin 2021, 18:20

Pas convaincu de faire son équipe en fonction des autres... Il faut faire la meilleure équipe possible tout simplement
Je suis sur ta ligne John après peut on y voir ou craindre une certaine frilosité due à des moyens moindres ? Ou d'autres raisons stratégiques que personnellement j'ignore...
il a été annoncé un budget supérieur au dernier

donc seul Fournier connait la raison pour les annonces tardives

car il faut bien distinguer signatures et annonces

c'est assez clair que les JFL ont signé

les recrues signeront après ou sont en train d'être signées

attendre juin/juillet est une stratégie connue pour avoir des prix intéressants
Mais toi as tu un avis sur la question ? La saison s'annonce dense et je pensais que recruter un peu plus vite mettre en place le système etc... demande un peu de temps.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

la reprise aura lieu début août.

peu importe de signer le 1er mai ou le 30 juillet
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 24 juin 2021, 18:37 la reprise aura lieu début août.

peu importe de signer le 1er mai ou le 30 juillet
Dit comme cela ça peut s'entendre si sa suffit à mettre en place la prochaine philosophie de jeu annoncée par GF alors on va me va . :merci:
John Coffey
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 13 mars 2021, 08:45
A remercié : 60 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 24 juin 2021, 18:24
John Coffey a écrit : 24 juin 2021, 18:20
drap a écrit : 24 juin 2021, 18:11

ou alors le club attends le recrutement des autres et donc de grenoble pour ajuster le siens en conséquences qui sais
Pas convaincu de faire son équipe en fonction des autres... Il faut faire la meilleure équipe possible tout simplement
sauf que ça sert ça rien de se sur-armer, en dépenser plus que ce que tu pourrais pour bien faire

je suis convaincu que les clubs regardent cela, surtout ceux qu'ils visent le titre, les PO ou le maintien
Bouarf... Étant donné que le but est de faire un coup en CHL qui commence très tôt dans la saison je pense qu il est préférable de faire la meilleure équipe possible sans regarder ce que fait Grenoble ou Angers étant donné que ce ne sont pas eux que nous allons affronter durant cette compétition

Maintenant en effet hors contexte CHL où le seul but est de soulever la coupe en fin de saison il est sûrement mieux d'effectuer des ajouts en cours de saison après avoir vu l équipe disputée ses premiers matchs afin de définir les lacunes

Mais sincèrement je ne pense pas que ce soit ceci et qu il ne s agit uniquement d une stratégie de communication à laquelle je n adhère pas
tomtom
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 21 oct. 2019, 11:06
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Effectivement on ne construit pas une équipe par rapport aux autres de Magnus, on construit pour être la meilleure.
En ce qui concerne les annonces je suis sur que le club a 90% de son équipe et il ne communique pas pour une raison qui lui est propre. En ce qui me concerne je pense qu'il n'y a pas de raison mais juste un manque de professionnalisme.
D'autres clubs moins huppés on déjà tout clôturé.
Quand au début de saison, les joueurs qui viennent à Rouen son de vrais pros de plus souvent âgés donc très vite prêt à faire une bonne cohésion.
Paty
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Et en même temps vu la longueur de l'intersaison il n'y a pas non plus obligation de tout dire trop vite.
Là au moins ça suscite l'attente. Parce qu'une fois que les annonces auront été faites il n'y aura plus rien à attendre
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Questions que je me pose quand même :
- où en est la campagne d'abonnement, ici?
- est-ce que le fait de jouer la CHL est plus vendeur que l'annonce de venues de joueurs?
- est-ce que les supps rouennais connaissent vraiment leurs dirigeants?
- est-ce que ce sont les dirigeants qui gèrent le club ou sont-ce les supps de ce zinc?

Quand je dis que c'est chaque année la même chose, et notamment ici à Rouen, c'est que c'est vraiment la même chose, les mêmes attentes, les mêmes reproches, les mêmes incompréhensions, etc... peu importe qu'il y ait 5 noms à venir ou 20.....
Le duo Fournier - Chaix, vous le connaissez depuis au moins 30 ans, sur la glace puis au dessus, pour les plus anciens.
Sauf à me prouver le contraire, je leur fais, personnellement, confiance pour gérer du mieux selon les moyens et les offres disponibles, que ce soit au niveau joueurs comme sponsors, infrastructures, etc....
Je ne peux pas croire qu'ils n'ont que 50% de signatures. Je penserai plutôt qu'il leur manque encore deux ou trois gros noms et qu'ils attendent encore le résultat des tractations.
Et je n'ai aucun souci pour savoir s'ils seront prêts pour la CHL, ils le seront ... même si sans doute moins que les finlandais ou les suédois.. et puis ?Ce ne serait pas nouveau. Cà n'a pas pour autant empêché d'accéder à la phase finale, hein?
Pensez vous qu'ils aient besoin de vos attentes, conseils et questions angoissées pour tenir les rênes? dans le cas positif, je ne saurai que vous conseiller de postuler aux prochaines élections du CA.
Com' qui ne plait pas ? Sans doute..... mais à ce niveau, je ne donnerai pas de leçon, la com' ce n'est absolument pas mon truc, je préfère annoncer un "tiens" que deux "tu l'auras"...
Le mode de marketing com' à la "ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa g... " je le laisse pour les fans des réseaux sociaux, qui adorent visiblement se languir du moindre pet partagé.

Et surtout, le plus important : quasiment chaque année, malgré 6 mois à faire honteusement languir ses troupes, Rouen arrive en PO voire même plus... dans le genre incompétence de dirigeants, je pense que tout le monde signe, non? :ghee:

Pour ce qui concerne l'attente, attendez déjà le 1er Juillet et les premiers rendus d'examen par le CNSOF, çà va occuper du monde ici.

Et d'ailleurs, parmi les rouennais habitués de ce zinc, où en êtes vous de votre réabonnement? déjà fait ou pas?
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

nimb a écrit : 25 juin 2021, 10:22 Questions que je me pose quand même :
- où en est la campagne d'abonnement, ici?
- est-ce que le fait de jouer la CHL est plus vendeur que l'annonce de venues de joueurs?
- est-ce que les supps rouennais connaissent vraiment leurs dirigeants?
- est-ce que ce sont les dirigeants qui gèrent le club ou sont-ce les supps de ce zinc?

Quand je dis que c'est chaque année la même chose, et notamment ici à Rouen, c'est que c'est vraiment la même chose, les mêmes attentes, les mêmes reproches, les mêmes incompréhensions, etc... peu importe qu'il y ait 5 noms à venir ou 20.....
Le duo Fournier - Chaix, vous le connaissez depuis au moins 30 ans, sur la glace puis au dessus, pour les plus anciens.
Sauf à me prouver le contraire, je leur fais, personnellement, confiance pour gérer du mieux selon les moyens et les offres disponibles, que ce soit au niveau joueurs comme sponsors, infrastructures, etc....
Je ne peux pas croire qu'ils n'ont que 50% de signatures. Je penserai plutôt qu'il leur manque encore deux ou trois gros noms et qu'ils attendent encore le résultat des tractations.
Et je n'ai aucun souci pour savoir s'ils seront prêts pour la CHL, ils le seront ... même si sans doute moins que les finlandais ou les suédois.. et puis ?Ce ne serait pas nouveau. Cà n'a pas pour autant empêché d'accéder à la phase finale, hein?
Pensez vous qu'ils aient besoin de vos attentes, conseils et questions angoissées pour tenir les rênes? dans le cas positif, je ne saurai que vous conseiller de postuler aux prochaines élections du CA.
Com' qui ne plait pas ? Sans doute..... mais à ce niveau, je ne donnerai pas de leçon, la com' ce n'est absolument pas mon truc, je préfère annoncer un "tiens" que deux "tu l'auras"...
Le mode de marketing com' à la "ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa g... " je le laisse pour les fans des réseaux sociaux, qui adorent visiblement se languir du moindre pet partagé.

Et surtout, le plus important : quasiment chaque année, malgré 6 mois à faire honteusement languir ses troupes, Rouen arrive en PO voire même plus... dans le genre incompétence de dirigeants, je pense que tout le monde signe, non? :ghee:

Pour ce qui concerne l'attente, attendez déjà le 1er Juillet et les premiers rendus d'examen par le CNSOF, çà va occuper du monde ici.

Et d'ailleurs, parmi les rouennais habitués de ce zinc, où en êtes vous de votre réabonnement? déjà fait ou pas?
la campagne d'abonnement a été lancé et sachant que les places seront limités elles partent vite

https://www.rhe76.com/News2125
Répondre