Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Et comme à Grenoble je n'ai toujours pas de réponse quand au ressenti qu'ils peuvent avoir sur leur nouveaux venus et l'équipe se dessinant que je trouve impressionnante qu'en pense tu ? n'as tu pas l'impression qu'ils semblent au dessus du lot donc de nous? J'entends qualitativement merci


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

j'en sais rien, c'est possible, on verra, les recrutements ne sont pas terminés
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 26 juil. 2021, 20:51 j'en sais rien, c'est possible, on verra, les recrutements ne sont pas terminés
Je veux bien m'abonner aux réponses courtes mais la c'est vraiment le service minimum. Au vu du nouveau coach dun nouveau gardien de Deschamps etc tu dois bien avoir un avis plus précis non?
Je ne sais qui dans un post expliquait quil fallait remonter à 15 ans pour trouver un top 6 aussi fort .je ne suis pas sur du terme exact
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Tant que les 2 effectifs ne seront pas complet, c'est hasardeux de les comparer
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 juil. 2021, 10:46 personne en particulier je pense
ceux qui voulaient mieux espéraient sans doute un CV du type Lamarche (mais pas évident à attirer en LM en période "normale")
Et Guimond ne rassure pas certains à cause de son +/-
A noter aussi la perte drastique de poids et taille

Pour autant la défense, qui devrait être pas mal portée vers l'attaque, me semble pas mal sur le papier pour la Ligue Magnus, avec un international français encore dans ses meilleures années, un jeune qui s'affirme de plus en plus, et 4 joueurs aguerris en EBEL/DEL (et même plus haut pour Flood).

un poil âgée toutefois. à voir l'état de forme des Yeo (35), Dorion (34) et Flood (37).
Oui, il y a de ça. les cvs sont moins clinquants que les années précédentes. Pour moi, c'est surtout leur carrière sur le nouveau continent qui me semble plus light. Bon après je ne suis pas un pro et j ai pas tout épluché. C est juste un ressenti
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 26 juil. 2021, 22:00 Tant que les 2 effectifs ne seront pas complet, c'est hasardeux de les comparer
Merci à toi Ami pour ta réponse pour autant t on peut je crois constater que Grenoble a déjà dans son recrutement envoyé du lourd . Les CV engagés staff y compris c'est du solide après il faut effectivement attendre la suite voir comment la mayo prendra mais a ce jour et pour le 'niveau général de la Magnus c'est costaud .Quand à Rouen le début de recrutement favorise vitesse d'exécution et de projection offensive avec une potentielle perte de densité physique au niveau défensif. Mais je prends note d'avoir à patienter encore pour se faire une idée plus précise des forces en présence. C'est histoire de tuer un peu le temps en attendant cette nouvelle saison. Merci les Amis de m'avoir répondu :coeur: :coeur: :coeur:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 27 juil. 2021, 00:25
Arnaud76 a écrit : 25 juil. 2021, 10:46 personne en particulier je pense
ceux qui voulaient mieux espéraient sans doute un CV du type Lamarche (mais pas évident à attirer en LM en période "normale")
Et Guimond ne rassure pas certains à cause de son +/-
A noter aussi la perte drastique de poids et taille

Pour autant la défense, qui devrait être pas mal portée vers l'attaque, me semble pas mal sur le papier pour la Ligue Magnus, avec un international français encore dans ses meilleures années, un jeune qui s'affirme de plus en plus, et 4 joueurs aguerris en EBEL/DEL (et même plus haut pour Flood).

un poil âgée toutefois. à voir l'état de forme des Yeo (35), Dorion (34) et Flood (37).
Oui, il y a de ça. les cvs sont moins clinquants que les années précédentes. Pour moi, c'est surtout leur carrière sur le nouveau continent qui me semble plus light. Bon après je ne suis pas un pro et j ai pas tout épluché. C est juste un ressenti
oui un poil moins clinquant (mais je préfère l'efficace au clinquant :cote: )

sur le détail de leur carrière en Amérique du Nord :

Dorion est parti après l'université (où il a très bien fait, et où il finit 2 fois meilleur compteur du circuit CIS, et deux fois joueur de l'année) direct en EBEL.

Yeo, commence surtout par de l'ECHL puis décolle en AHL avec 200 matches, dont 34 en PO. Partira à 28 ans en DEL.

Guimond, CV un peu moins flatteur. Prometteur dans ses premières années pro (dont sa première en ECHL avec beaucoup de point et une élection comme meilleur défenseur de l'année), n'a pas réussi à percer en AHL, pour X raisons (le mental ? le travail ?).

Tessier 3 grosses saisons en AHL (220 matches) avec entre 24 et 30 points et 10 buts minimum, avant d'aller s'éclater en Europe (6e pointeur en 2e division suédoise).

J'ai beaucoup d'espoirs en Tessier, bien accompagné, il peut peut-être pas brûler la ligue, mais être assez dominant, je pense. Ses saisons en Allsvenskan (même scoring que Deschamps et Aleardi sur un échantillon plus long) et en EBEL ont été excellentes. A noter enfin sa moyenne intéressante de plus d'un point par match en CHL.

J'imagine qu'il reste encore deux gros attaquants de top 6 à venir.

Faudra bien ça pour espérer rivaliser avec Grenoble, qui affiche un effectif déjà impressionnant en l'état.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 27 juil. 2021, 08:45
Trekronor a écrit : 27 juil. 2021, 00:25
Arnaud76 a écrit : 25 juil. 2021, 10:46 personne en particulier je pense
ceux qui voulaient mieux espéraient sans doute un CV du type Lamarche (mais pas évident à attirer en LM en période "normale")
Et Guimond ne rassure pas certains à cause de son +/-
A noter aussi la perte drastique de poids et taille

Pour autant la défense, qui devrait être pas mal portée vers l'attaque, me semble pas mal sur le papier pour la Ligue Magnus, avec un international français encore dans ses meilleures années, un jeune qui s'affirme de plus en plus, et 4 joueurs aguerris en EBEL/DEL (et même plus haut pour Flood).

un poil âgée toutefois. à voir l'état de forme des Yeo (35), Dorion (34) et Flood (37).
Oui, il y a de ça. les cvs sont moins clinquants que les années précédentes. Pour moi, c'est surtout leur carrière sur le nouveau continent qui me semble plus light. Bon après je ne suis pas un pro et j ai pas tout épluché. C est juste un ressenti
oui un poil moins clinquant (mais je préfère l'efficace au clinquant :cote: )

sur le détail de leur carrière en Amérique du Nord :

Dorion est parti après l'université (où il a très bien fait, et où il finit 2 fois meilleur compteur du circuit CIS, et deux fois joueur de l'année) direct en EBEL.

Yeo, commence surtout par de l'ECHL puis décolle en AHL avec 200 matches, dont 34 en PO. Partira à 28 ans en DEL.

Guimond, CV un peu moins flatteur. Prometteur dans ses premières années pro (dont sa première en ECHL avec beaucoup de point et une élection comme meilleur défenseur de l'année), n'a pas réussi à percer en AHL, pour X raisons (le mental ? le travail ?).

Tessier 3 grosses saisons en AHL (220 matches) avec entre 24 et 30 points et 10 buts minimum, avant d'aller s'éclater en Europe (6e pointeur en 2e division suédoise).

J'ai beaucoup d'espoirs en Tessier, bien accompagné, il peut peut-être pas brûler la ligue, mais être assez dominant, je pense. Ses saisons en Allsvenskan (même scoring que Deschamps et Aleardi sur un échantillon plus long) et en EBEL ont été excellentes. A noter enfin sa moyenne intéressante de plus d'un point par match en CHL.

J'imagine qu'il reste encore deux gros attaquants de top 6 à venir.

Faudra bien ça pour espérer rivaliser avec Grenoble, qui affiche un effectif déjà impressionnant en l'état.
Merci pour les détails
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 27 juil. 2021, 11:48
Arnaud76 a écrit : 27 juil. 2021, 08:45
Trekronor a écrit : 27 juil. 2021, 00:25

Oui, il y a de ça. les cvs sont moins clinquants que les années précédentes. Pour moi, c'est surtout leur carrière sur le nouveau continent qui me semble plus light. Bon après je ne suis pas un pro et j ai pas tout épluché. C est juste un ressenti
oui un poil moins clinquant (mais je préfère l'efficace au clinquant :cote: )

sur le détail de leur carrière en Amérique du Nord :

Dorion est parti après l'université (où il a très bien fait, et où il finit 2 fois meilleur compteur du circuit CIS, et deux fois joueur de l'année) direct en EBEL.

Yeo, commence surtout par de l'ECHL puis décolle en AHL avec 200 matches, dont 34 en PO. Partira à 28 ans en DEL.

Guimond, CV un peu moins flatteur. Prometteur dans ses premières années pro (dont sa première en ECHL avec beaucoup de point et une élection comme meilleur défenseur de l'année), n'a pas réussi à percer en AHL, pour X raisons (le mental ? le travail ?).

Tessier 3 grosses saisons en AHL (220 matches) avec entre 24 et 30 points et 10 buts minimum, avant d'aller s'éclater en Europe (6e pointeur en 2e division suédoise).

J'ai beaucoup d'espoirs en Tessier, bien accompagné, il peut peut-être pas brûler la ligue, mais être assez dominant, je pense. Ses saisons en Allsvenskan (même scoring que Deschamps et Aleardi sur un échantillon plus long) et en EBEL ont été excellentes. A noter enfin sa moyenne intéressante de plus d'un point par match en CHL.

J'imagine qu'il reste encore deux gros attaquants de top 6 à venir.

Faudra bien ça pour espérer rivaliser avec Grenoble, qui affiche un effectif déjà impressionnant en l'état.
Merci pour les détails
Oui un grand merci à toi :coeur:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

reprise le 2 août
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 27 juil. 2021, 13:55 Longue interview de la Légende

https://liguemagnus.com/2021/07/27/club ... iment-pas/
Salut Ami est il envisageable qu'un joueur de ce calibre puisse poser ses valises ici pour une assez longue duree . Il y a des raisons précises au fait que MAT soit rester aussi longtemps en Magnus et à Rouen plus précisément. Dans le contexte général actuel cela pourrait il se réaliser ? Ou bien s'agit il d'une espèce d'OVNI qu'on ne pourrait revoir de sitôt ? :merci:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

OVNI (même si on peut inclure des joueurs comme Doucet ou Carlsson), et chance incommensurable pour Rouen

disons qu'aujourd'hui en France, c'est extrêmement rare des étrangers qui font 10 ans et plus dans un même club

et en plus il reste dans l'encadrement, et possiblement pour un petit moment
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Bon bah là il manque 3 étrangers à 4 jours de la reprise

difficulté à signer les joueurs ciblés ou annonces tardives ?
DG07
Moustique
Moustique
Messages : 13
Enregistré le : 20 juil. 2021, 11:34
A remercié : 2 fois

Message non lu

Bonjour à tous,

Merci pour vos précisions et vos ressentis par rapport à notre cher club.

Tout comme Arnaud je m'étonne du vide des annonces à quelques jours de la reprise surtout vu le nombre de joueur qu'il manque :gene:
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Même si la situation n'est vraiment pas idéale elle est la même pour Grenoble non ? 2 attaquants et un défenseur de leur côté il me semble.
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 29 juil. 2021, 09:53 OVNI (même si on peut inclure des joueurs comme Doucet ou Carlsson), et chance incommensurable pour Rouen

disons qu'aujourd'hui en France, c'est extrêmement rare des étrangers qui font 10 ans et plus dans un même club

et en plus il reste dans l'encadrement, et possiblement pour un petit moment
Merci Arnaud :merci:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Rouen fait revenir en France David Gilbert

https://twitter.com/DragonsdeRouen/stat ... 0866182149

Un bon joueur dans mon souvenir
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Oui quelques retours des bordelais seraient sympathique, mais visiblement c'est un bon client
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Salut Amis nôtre nouveau copain est encensé par les amis Bordelais je n'ai pas vérifié ses stats ailleurs ... ça a l'air tout bon et puis tant que c'est David Gilbert et pas Danielle qui vient patiner à l'île Lacroix moi ça me va ... :super: :happy1:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

petit focus sur Donetsk, adversaire en CHL

On pouvait penser qu'il s'agirait de l'adversaire le moins redoutable du groupe, mais...

https://www.eliteprospects.com/team/420 ... league=khl

Avec 6-7 joueurs ayant une expérience en KHL, dont le gardien (un match en NHL), et des internationaux biélorusses, il ne faudra pas prendre cette équipe à la légère

ils ont également recruté un jeune joueur ayant de l’expérience en AHL

Ils se sont clairement armés pour la CHL

Rungsted lui s'appuiera sur des joueurs avec de l'expérience en SHL/Allsvenskan et un gardien aux solides références

https://www.eliteprospects.com/team/140 ... league=shl
https://www.eliteprospects.com/player/2 ... -kolppanen

Et le KAC qui sera favori du groupe.

Un groupe au final très équilibré, et qui devrait être très disputé.
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Bon bah si je me trompe pas, il reste 2 attaquants etrangers à recruter, mais la dernière recrue GIlbert me conforte dans ce que je disais, un peu déçu par le recrutement des dragons et je précise encore ce n'est pas que je pense les recrues mauvaises, mais je regarde ces recrues par rapport aux dires de Fournier à la fin de saison précedente.
Je m'attendais à des grosses grosses grosses recrues.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Le point à la reprise

14 Reconductions, 7 départs, 5 arrivées

Les départs> arrivées

Barker > Yeo (Schwenninger, DEL)
Lamarche > Dorion (Linz, ICEHL)
Crinon > Guimond (Bratislava Capitals, ICEHL)
Deschamps > ??
Lagacé > Tessier (Bad Nauheim, DEL 2)
Trotter > Gilbert (Budejovice, Extraliga)
Koivisto > ??

Alignement possible

Pintaric / Duquenne

Yeo - Dorion
Guimond - Flood
Chakiachvili - Cantagallo

?????? - Tessier - Gilbert
Bedin - Guttig - Vigners
Lampérier - Caron - Nesa
Gueurif - ????? - Tomasino
Reynaud

C'est vraiment un premier jet, il faut voir quel rôle auront les derniers arrivants.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

hebus a écrit : 02 août 2021, 10:55 Bon bah si je me trompe pas, il reste 2 attaquants etrangers à recruter, mais la dernière recrue GIlbert me conforte dans ce que je disais, un peu déçu par le recrutement des dragons et je précise encore ce n'est pas que je pense les recrues mauvaises, mais je regarde ces recrues par rapport aux dires de Fournier à la fin de saison précedente.
Je m'attendais à des grosses grosses grosses recrues.
il y a la volonté et il y a la réalité du marché, qui revient à la normale probablement après la dernière saison

cela dit l'équipe semble pas trop pourrie non plus (en attendant les derniers éléments), et devrait d'après moi pouvoir viser le top 3 et lutter pour sortir de la poule en CHL
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 02 août 2021, 12:47
hebus a écrit : 02 août 2021, 10:55 Bon bah si je me trompe pas, il reste 2 attaquants etrangers à recruter, mais la dernière recrue GIlbert me conforte dans ce que je disais, un peu déçu par le recrutement des dragons et je précise encore ce n'est pas que je pense les recrues mauvaises, mais je regarde ces recrues par rapport aux dires de Fournier à la fin de saison précedente.
Je m'attendais à des grosses grosses grosses recrues.
il y a la volonté et il y a la réalité du marché, qui revient à la normale probablement après la dernière saison

cela dit l'équipe semble pas trop pourrie non plus (en attendant les derniers éléments), et devrait d'après moi pouvoir viser le top 3 et lutter pour sortir de la poule en CHL
J'ai jamais dit que c'etait un effectif pourri !!!
Mais en fait, j'aurais aimé avoir la même impression que toi tu as sur ta présentation de Donestk (très sympa cette initiative d'ailleurs ;-) ) ou tu conclus en disant "Ils se sont clairement armés pour la CHL" donc rien qu'en voyant les recrues tu vois ou tu estimes qu'il y a une nette amélioration de leur effectif, c'est juste le même constat que j'aurais voulu faire avec les recrues des Dragons. Or la sur le papier je me dis c'est plus ou moins pareil que l'an dernier (peut-être que ça sera meilleur on verra)
Répondre