Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

John Coffey
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 13 mars 2021, 08:45
A remercié : 60 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Rollon a écrit : 26 avr. 2021, 22:34 D’ailleurs je trouve la réaction de Fournier au sujet de son départ extrêmement digne.
Un peu trop à mon goût par rapport aux espoirs portés en lui balayés d’un revers de la main.
Ça ressemble plus pour moi à un bras d’honneur déguisé auquel on répond par un sourire
Le tout orchestré par le monsieur Loyal du
Hockey français qui il y a encore peu de temps pleurait la faillite prochaine de son club sur fond de violon
Mon petit doigt me dit qu avec Fournier il y a les paroles dans la presse et ceux qu il pense réellement... Pas sûr qu il apprécie, un de plus
de black listé.

Cela me donne vraiment l impression d une fin de cycle jaune et noir qui s arrête et d une rouge et bleu qui commence avec les têtes d affiche qui prennent le train dans la même direction
Modifié en dernier par John Coffey le 27 avr. 2021, 20:52, modifié 1 fois.


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

rouge et noir ?.. :| :cote:
John Coffey
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 13 mars 2021, 08:45
A remercié : 60 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

:mdr1: :mdr1: :mdr1:

Jaune et noir évidemment
Je corrige
Rollon

Message non lu

Quand je repense à la déclaration sybilline de reboh ( je suis prêt pour le second acte ou un truc du genre) après la décision de la fédé de confirmer sa décision ; je me
demande si sa vengeance ne consiste pas à sortir le chéquier pour attaquer frontalement son rival et le dépouiller de son (ses ?)meilleur joueur.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Pour dépouiller Rouen de ses meilleurs joueurs il faudrait gagner à l'Euro Millions une petite dizaine de fois...
Image
Image
Rollon

Message non lu

Pour quelqu’un qui faisait la manche auprès de ses abonnés il y a peu , je trouve qu’il dégaine bien vite le carnet de chèque.
Alors peut être pas euro million mais peut être une bonne dose d’esbrouffe non ?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4760
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 504 fois

Message non lu

Reboh qui continue a faire du Reboh

Il a pleuré toute la saison que si on arretait pas son club coulait
Mais il recrute un coach avec un sacré parcours, m'etonnerait qu'il vienne pour du beurre, il prend des gros joueurs (et encore a mon avis on a rien vu pour le moment). La crédibilité du bonhomme habituelle quoi.

apres pour le reste, et meme si je comprends qu'en temps que supporter rouennais ca fasse chier de voir un bon joueur partir en particulier chez un concurrent ,et en particulier vu ce qui s'est passé cette fin de saison, c'est malheureusement le jeu du sport professionnel.

Et ajd en France y'a pas bcp de clubs qui peuvent sur encherir a ce que vous filer a un joueur....donc forcement pour vous les meilleurs joueurs is ils ont des propositions en France ca sera souvent a Grenoble :D
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

bien sûr que c'est le jeu, ça se passe tous les ans, ça doit arriver parfois à Rouen aussi, peut-etre pas aussi systématique que Grenoble

Angers a ciblé les JFL de Rouen la saison dernière et les québécois d'Amiens...

Grenoble a une stratégie de regarder en priorité dans le marché français (joueurs connus, affaiblir les rivaux), tant mieux pour eux s'ils peuvent s'offrir les services de bons joueurs

il reste que pour un supporter, ça reste quand même pas évident de voir des joueurs très appréciés évoluer ailleurs

Deschamps ça a été 4 super années, il a une opportunité ailleurs, c'est comme ça, ce qu'en dit Fournier traduit bien le sentiment
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 124 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Au mois vous savez ce que vie chaque année les petits club qui ce font chaque saison voler les joueurs par Rouen ou Grenoble ::d
Image
Image
djaye
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:10
Localisation : Rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Dreadwolf a pas tord ...

Même si j'apprécie Deschamps cela reste un joueur professionnel, qu'il aille au plus offrant n'est pas choquant. En plus je ne suis pas trop inquiet Guy, voir d'autres à Rouen ont un bon carnet d'adresse. On a eu d'autre gros CV, Barker, Lamarche ... rien que l'année dernière.

C'est le jeu, si c'est vraiment Grenoble et le président girouette peut sortir le chéquier pour faire une offre que Rouen ne peut égaler tant mieux pour eux et pour lui. Si c'est vers l'étranger bah pareil tant mieux pour Deschamps :)

Aleardi est parti de la même façon.

On aura profité de Deschamps 4 ans déjà ! merci à lui pour tout ce qu'il a donné pour le club !!

La question est de savoir si le chéquier va être sorti de la même façon pour Pintaric ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

ça ferait beaucoup :nonon: :D

après c'est aussi à Rouen de savoir retenir ses joueurs s'il veut vraiment les garder

Mais on sait qu'avec Fournier, c'est pas "coûte que coûte" :hehe:
quebec76
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 10 sept. 2008, 19:15
A remercié : 2 fois

Message non lu

J'ai mal pour mon club ce soir...encore 1 qui a utilisé son nom pour commettre des actes irréparables
Courage aux victimes DEGAGES DE NOTRE CLUB :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 464
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 167 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

quebec76 a écrit : 01 mai 2021, 22:18 J'ai mal pour mon club ce soir...encore 1 qui a utilisé son nom pour commettre des actes irréparables
Courage aux victimes DEGAGES DE NOTRE CLUB :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Sordide affaire , pas de mots .... juste du dégoût comment a t’on pu prendre un mec avec ça derrière lui .... vraiment dégoûté
Qu’on le vire sur le champ
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1617372284

https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1619795000
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Je n'étais pas au courant donc j'ai un peu cherché et ai deviné qui est-ce. Pas cool, cette affaire.
Par contre, dans votre organigramme, je vois qu'il y a toujours Christian Neau qui y figure... les années dragons... il ne doit plus être tout jeune, dis donc.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1327 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Il n'y avait pas déjà eu une affaire similaire il y a 2-3 ans?
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

josh a écrit : 01 mai 2021, 23:58
quebec76 a écrit : 01 mai 2021, 22:18 J'ai mal pour mon club ce soir...encore 1 qui a utilisé son nom pour commettre des actes irréparables
Courage aux victimes DEGAGES DE NOTRE CLUB :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Sordide affaire , pas de mots .... juste du dégoût comment a t’on pu prendre un mec avec ça derrière lui .... vraiment dégoûté
Qu’on le vire sur le champ
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1617372284

https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1619795000
Décision difficile à prendre pour Rouen qui connaissait sans doute l'affaire depuis que la victime a porté plainte et alerté la fédé. Ils ont sans doute mis en garde leur entraineur avec obligation d'être irréprochable.
Maintenant il a été condamné par la justice et est-ce bien utile de lui imposer une double peine en lui enlevant son travail ?
Tout dépendra du rapport humain que le club a avec son entraineur et de la confiance qu'il peut lui accorder pour la suite.
McGregor
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 19 mars 2009, 23:14
Localisation : Normandie
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Le club a peut être déjà pris une décision vu qu'il cherche à recruter un général manager et un entraineur au sein du club du CHAR.
Etait-ce des fonctions occupées par l'individu en plus d'entraineur des gardiens ???
Nos ancêtres les Vikings...Image
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 464
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 167 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 02 mai 2021, 11:13
josh a écrit : 01 mai 2021, 23:58
quebec76 a écrit : 01 mai 2021, 22:18 J'ai mal pour mon club ce soir...encore 1 qui a utilisé son nom pour commettre des actes irréparables
Courage aux victimes DEGAGES DE NOTRE CLUB :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Sordide affaire , pas de mots .... juste du dégoût comment a t’on pu prendre un mec avec ça derrière lui .... vraiment dégoûté
Qu’on le vire sur le champ
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1617372284

https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1619795000
Décision difficile à prendre pour Rouen qui connaissait sans doute l'affaire depuis que la victime a porté plainte et alerté la fédé. Ils ont sans doute mis en garde leur entraineur avec obligation d'être irréprochable.
Maintenant il a été condamné par la justice et est-ce bien utile de lui imposer une double peine en lui enlevant son travail ?
Tout dépendra du rapport humain que le club a avec son entraineur et de la confiance qu'il peut lui accorder pour la suite.
Sportivement parlant je suis d’accord que cela serai une grosse perte, le club semble très satisfait de son travail et moi également les résultats sont là , mais d’un point de vue étique et d’image aucun doute possible il faut se séparer de lui maintenant la décision ne nous appartient pas .Mais d’un point de vue purement personnel je suis pour son départ( avec tout ce que cela pourrai engendrer de négatif sportivement ) et je ne serai pas en accord avec les dirigeants si la décision de le garder dans le club devait être prise .
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

josh a écrit : 02 mai 2021, 12:57
DJEFFI38 a écrit : 02 mai 2021, 11:13
josh a écrit : 01 mai 2021, 23:58
Sordide affaire , pas de mots .... juste du dégoût comment a t’on pu prendre un mec avec ça derrière lui .... vraiment dégoûté
Qu’on le vire sur le champ
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1617372284

https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1619795000
Décision difficile à prendre pour Rouen qui connaissait sans doute l'affaire depuis que la victime a porté plainte et alerté la fédé. Ils ont sans doute mis en garde leur entraineur avec obligation d'être irréprochable.
Maintenant il a été condamné par la justice et est-ce bien utile de lui imposer une double peine en lui enlevant son travail ?
Tout dépendra du rapport humain que le club a avec son entraineur et de la confiance qu'il peut lui accorder pour la suite.
Sportivement parlant je suis d’accord que cela serai une grosse perte mais d’un point de vue étique et d’image aucun doute possible il faut se séparer de lui maintenant la décision ne nous appartient pas .Mais d’un point de vue purement personnel je suis pour son départ( avec tout ce que cela pourrai engendrer de négatif sportivement ) et je ne serai pas en accord avec les dirigeants si la décision de le garder dans le club devait être prise .
Il a été puni par la justice et je ne suis pas partisan de la double peine qui peut avoir l'effet inverse et encore plus fragiliser un délinquant. Si on veut qu'un délinquant, quel qu'il soit, puisse tirer les leçons de ses actes, il ne faut pas lui enlever ses moyens de subsistance et sa raison de vivre.
Quant à l'image du club, je ne pense pas qu'elle soit entachée car l'entraineur des gardiens reste un travailleur de l'ombre peu exposé médiatiquement. C'est juste au club de le recadrer et de le garder sous contrôle s'il donne toute satisfaction dans son travail.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

McGregor a écrit : 02 mai 2021, 11:50 Le club a peut être déjà pris une décision vu qu'il cherche à recruter un général manager et un entraineur au sein du club du CHAR.
Etait-ce des fonctions occupées par l'individu en plus d'entraineur des gardiens ???
aucunement car il n'etait pas rattaché au club mineur et l'annonce est celle du char de rouen
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 02 mai 2021, 13:17
josh a écrit : 02 mai 2021, 12:57
DJEFFI38 a écrit : 02 mai 2021, 11:13

Décision difficile à prendre pour Rouen qui connaissait sans doute l'affaire depuis que la victime a porté plainte et alerté la fédé. Ils ont sans doute mis en garde leur entraineur avec obligation d'être irréprochable.
Maintenant il a été condamné par la justice et est-ce bien utile de lui imposer une double peine en lui enlevant son travail ?
Tout dépendra du rapport humain que le club a avec son entraineur et de la confiance qu'il peut lui accorder pour la suite.
Sportivement parlant je suis d’accord que cela serai une grosse perte mais d’un point de vue étique et d’image aucun doute possible il faut se séparer de lui maintenant la décision ne nous appartient pas .Mais d’un point de vue purement personnel je suis pour son départ( avec tout ce que cela pourrai engendrer de négatif sportivement ) et je ne serai pas en accord avec les dirigeants si la décision de le garder dans le club devait être prise .
Il a été puni par la justice et je ne suis pas partisan de la double peine qui peut avoir l'effet inverse et encore plus fragiliser un délinquant. Si on veut qu'un délinquant, quel qu'il soit, puisse tirer les leçons de ses actes, il ne faut pas lui enlever ses moyens de subsistance et sa raison de vivre.
Quant à l'image du club, je ne pense pas qu'elle soit entachée car l'entraineur des gardiens reste un travailleur de l'ombre peu exposé médiatiquement. C'est juste au club de le recadrer et de le garder sous contrôle s'il donne toute satisfaction dans son travail.
le plus gros problème c'est qu'il soit le président du fond de dotation des dragons qui est elle caritative et donc exposé à plus de chose
Ethernum
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 févr. 2017, 21:49
A remercié : 117 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

josh a écrit : 01 mai 2021, 23:58 Sordide affaire , pas de mots .... juste du dégoût comment a t’on pu prendre un mec avec ça derrière lui .... vraiment dégoûté
Qu’on le vire sur le champ
Le club était pas forcément au courant lors de l'embauche (auquel cas, il était alors encore présumé innocent).
mon futur kiff NHL : Matvei Michkov
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Je repensais à çà une partie de la journée :
- en tant que père moi-même d'une fille, ma première réaction serait de lui écrabouiller la tête (au type en question) et s'il s'en relève, de demander au juge qu'il se fasse suivre par un psychologue. Quand bien même c'était il y a quelques années et qu'il a peut être compris sa connerie. Parce que le déséquilibre qu'il a apporté à la fille en question, elle va peut être en garder des séquelles encore longtemps.
- en tant que père du prévenu (ce que je ne suis pas), je pense que je lui aurait collé, en préambule, un bon pain dans la tête, histoire de le recadrer. Ensuite, j'aurai cherché à savoir ce qu'il y aurait pû avoir dans sa tête à ce sujet. Et je l'aurai ensuite soutenu pour aller se faire suivre chez un psy.
- en tant que mec, je suis nettement plus nuancé. On ne sait pas tout de l'histoire, on en sait juste la (présumée) fin. Et comme il est écrit dans l'article, vu que c'est un mec, et que le mec en général, à l'heure actuelle, c'est forcément le mal, le mauvais, le spoliateur, limite l'espèce à exterminer préventivement, j'ai toujours un doute sur l'aspect objectif d'un tel jugement, et si on ne va pas en profiter pour faire un exemple..... attention, je ne minimise pas les faits, c'est juste que son avocate, qui plaide pour lui, dans une affaire suivante, elle va peut être plaider avec le même aplomb pour une hyène de garde.....

Par contre, pour son boulot, à mon avis, c'est autre chose.
Les faits se sont déroulés à la DTN, donc c'est avec cette DTN qu'il aurait dû avoir des comptes à rendre (visiblement, les comptes ont été mollement rendus, non?).
Si rien de tel ne s'est passé à Rouen, et que le club n'en avait pas connaissance, il n'y a rien, à mon avis, qui légitimise un licenciement de la part de son employeur actuel. La question serait éventuellement de savoir si son employeur actuel était au courant, et ce qu'il a fait pour prévenir une dérive.

Je suis d'ailleurs un peu dans la même ligne que DJEFFI. S'il a fait une connerie, qu'il la paie à qui de droit et qu'il se fasse un minimum suivre... pas la peine de lui rajouter d'autres fardeaux.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Nouveau préparateur physique, bien connu du côté de Mulhouse et Nantes :D

https://www.paris-normandie.fr/id188632 ... ysique-des
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Pas abonné mais à lire ton post, je devine tout de suite qu'il s'agit d'Hubert Genest.... ce qui voudrait dire qu'il raccroche les patins? ou alors qu'il aidera aussi la D2, sur la glace?
Répondre