Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24883
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Spectateurs: 2 981

ça y est on profite enfin de l'agrandissement


DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 11 sept. 2021, 22:40
Charmant Som a écrit : 11 sept. 2021, 22:35
DragonDeFeu11 a écrit : 11 sept. 2021, 22:01

Charmant som et le fab toujours aussi étriqué...hihihihi rien de nouveau en Isere :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
8| 8/ :-|

Faut arrêter le calva à jeun, mon gars !
Qu'est-ce que je viens faire dans ton délire, moi qui ne s'intéresse aucunement à la CHL :ghee:
je pense que c est parce que tu as "remercié" le message de fab
mais laisse tomber il a craqué je pense :cote:
Va t'acheter un dico idiot...
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

DragonDeFeu11 a écrit : 11 sept. 2021, 23:24
jo71 a écrit : 11 sept. 2021, 22:40
Charmant Som a écrit : 11 sept. 2021, 22:35

8| 8/ :-|

Faut arrêter le calva à jeun, mon gars !
Qu'est-ce que je viens faire dans ton délire, moi qui ne s'intéresse aucunement à la CHL :ghee:
je pense que c est parce que tu as "remercié" le message de fab
mais laisse tomber il a craqué je pense :cote:
Va t'acheter un dico idiot...
Continuer de vous brosser les egos entre gens de basse vibration vous êtes dans votre quotidien d humain de base ....hihihibih :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Les mecs ont exister le temps dun tiers après ils ont été submergés par une équipe dont le jeu collectif est bien plus élaboré. Rien à redire sur cette victoire logique . Mais aller en Europe avec des recrues de ce niveau si ça ressemble pas une préparation d'avant saison ... histoire de faire bonne figure en magnus . A quand une remise en cause réelle et profonde. On peut dire ce qu'on veut de Grenoble par exemple mais Reboh quand il faut trancher il le fait . Nous on se peperise tranquillement on végète sur nos acquis . Et une éventuelle qualification en chl dans un des groupes les plus faibles du plateau ne sera qu illusoire et repoussera le problème de fond encore une fois. :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 455
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 161 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Euuuh il me fout un peu la trouille votre pote les gars 8|
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Bof, c'est le (mono)dialogue en mode instantané oisif, c'est tout.... çà passera.

D'un point de vue général, çà ne me surprend pas trop ce genre de résultat.
Déjà comparer les dates de reprise d'entrainement des clubs de la poule, puis comparer les réelles visées de chaque club et les moyens alloués.
On doit s'imaginer que parce que Rouen a battu Donetsk en CC lors d'une partie mémorable, il y a quelques années, on va ensuite toujours en venir à bout, et par ricochet venir à bout de tous ceux qu'ils ont battus ou accrochés.... c'est peut être con, ce que je raconte, mais il arrive que notre inconscient fasse ce chemin.
On commence le championnat dans 10 jours, autant dire qu'ici, pas grand monde n'est prêt, pas même le plus prêt (théoriquement) parce que le plus concerné.
Par contre, ce qui me surprend, c'est de jouer à cinq en défense (comme indiqué dans les 2 compte-rendus).... çà faisait bien longtemps que je n'avais pas lu ce type d'alignement. Peut-être l'une des réponses aux nombreuses questions. Le reste des réponses viendra progressivement durant la saison.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24883
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

nimb a écrit : 12 sept. 2021, 08:36 Bof, c'est le (mono)dialogue en mode instantané oisif, c'est tout.... çà passera.

D'un point de vue général, çà ne me surprend pas trop ce genre de résultat.
Déjà comparer les dates de reprise d'entrainement des clubs de la poule, puis comparer les réelles visées de chaque club et les moyens alloués.
On doit s'imaginer que parce que Rouen a battu Donetsk en CC lors d'une partie mémorable, il y a quelques années, on va ensuite toujours en venir à bout, et par ricochet venir à bout de tous ceux qu'ils ont battus ou accrochés.... c'est peut être con, ce que je raconte, mais il arrive que notre inconscient fasse ce chemin.
On commence le championnat dans 10 jours, autant dire qu'ici, pas grand monde n'est prêt, pas même le plus prêt (théoriquement) parce que le plus concerné.
Par contre, ce qui me surprend, c'est de jouer à cinq en défense (comme indiqué dans les 2 compte-rendus).... çà faisait bien longtemps que je n'avais pas lu ce type d'alignement. Peut-être l'une des réponses aux nombreuses questions. Le reste des réponses viendra progressivement durant la saison.
pas le choix, quand tu as 2 titulaires blessés. En tout cas pour hier soir. Pour les autres matches il y a bien eu 6 défenseurs, avec un temps de jeu limité pour Salve, jeune qui est prévu en 7e défenseur, le coach devait avoir des réticences, pensant qu'il était un peu tendre. Mais depuis 2 matches, et surtout hier, il montre qu'on peut compter sur lui.

PS : le compte-rendu du match face au Donbass est erroné, Salve ayant eu 4'34 de temps de glace, jouant (un peu) plus que ce que laisse supposer le CR
DG07
Moustique
Moustique
Messages : 13
Enregistré le : 20 juil. 2021, 11:34
A remercié : 2 fois

Message non lu

Salut a tous 👍

Est-ce que quelqu'un à l'abonnement Paris Normandie ?
C'est pour savoir ce que dit Lhenry dans le dernier article ^^
Merci d'avance 😊
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24883
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

En gros il est pas content
certains doivent se réveiller (on sent qu'il pense à certaines recrues). En CHL, ça sert à rien d'avoir un bon shoot et des bonnes mains si tu patines pas

par contre, très satisfait des JFL, notamment de la ligne de Guttig

il va faire un premier bilan individuel avec ses joueurs

croit encore à la qualif

dit aussi qu'il attend un attaquant mais il faut qu'il arrive en pleine forme

je cite un passage :

"si on veut vraiment rivaliser avec des équipes comme Klagenfurt à l’avenir, il y a tout de même pas mal de choses qu’il faut améliorer et, ça, ça passe par une remise en question de tous"

message envoyé, j'espère qu'il sera reçu
Modifié en dernier par Arnaud76 le 12 sept. 2021, 21:48, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24883
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Gueurif en feu avec les U20, premier match et quadruplé à Anglet :|
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 12 sept. 2021, 21:36 Gueurif en feu avec les U20, premier match et quadruplé à Anglet :|
On peut se demander quand même quel est l'intérêt pour lui d'aller jouer encore en U20...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24883
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

l'intérêt c'est de jouer beaucoup et d'engranger de la confiance

d'autant plus qu'il joue avec Tomasino son partenaire de ligne

bon là Anglet a souffert, mais face à HC 74 ou Grenoble, c'est des gros matches quand même

sans compter que l'an dernier a marqué un coup d'arrêt pour tous les jeunes, qui n'ont pas pu jouer et se développer autant que souhaité. Donc plus tu engranges du temps de jeu, mieux c'est
Modifié en dernier par Arnaud76 le 13 sept. 2021, 11:35, modifié 1 fois.
DG07
Moustique
Moustique
Messages : 13
Enregistré le : 20 juil. 2021, 11:34
A remercié : 2 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 12 sept. 2021, 21:33 En gros il est pas content
certains doivent se réveiller (on sent qu'il pense à certaines recrues). En CHL, ça sert à rien d'avoir un bon shoot et des bonnes mains si tu patines pas

par contre, très satisfait des JFL, notamment de la ligne de Guttig

il va faire un premier bilan individuel avec ses joueurs

croit encore à la qualif

dit aussi qu'il attend un attaquant mais il faut qu'il arrive en pleine forme

je cite un passage :

"si on veut vraiment rivaliser avec des équipes comme Klagenfurt à l’avenir, il y a tout de même pas mal de choses qu’il faut améliorer et, ça, ça passe par une remise en question de tous"

message envoyé, j'espère qu'il sera reçu
Merci pour ton retour Arnaud :super:

Effectivement je retrouve dans les propos de Lhenry mon ressenti par rapport à certains joueurs. Un premier bilan avec les joueurs et le début de la saison régulière devrait en réveiller certains.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

DG07 a écrit : 12 sept. 2021, 22:27
Arnaud76 a écrit : 12 sept. 2021, 21:33 En gros il est pas content
certains doivent se réveiller (on sent qu'il pense à certaines recrues). En CHL, ça sert à rien d'avoir un bon shoot et des bonnes mains si tu patines pas

par contre, très satisfait des JFL, notamment de la ligne de Guttig

il va faire un premier bilan individuel avec ses joueurs

croit encore à la qualif

dit aussi qu'il attend un attaquant mais il faut qu'il arrive en pleine forme

je cite un passage :

"si on veut vraiment rivaliser avec des équipes comme Klagenfurt à l’avenir, il y a tout de même pas mal de choses qu’il faut améliorer et, ça, ça passe par une remise en question de tous"

message envoyé, j'espère qu'il sera reçu
Merci pour ton retour Arnaud :super:

Effectivement je retrouve dans les propos de Lhenry mon ressenti par rapport à certains joueurs. Un premier bilan avec les joueurs et le début de la saison régulière devrait en réveiller certains.
Là aussi, le coup des JFL qui cavalent sur la glace comme des lapins en début de saison, çà ne m'étonne pas, c'est souvent ce que je voyais lors de pas mal de matches amicaux d'Août et Septembre.
Et d'en déduire qu'ils avaient fait le taf et avaient le niveau pour le reste de la saison.
Généralement, on avait pourtant du mal à les laisser tous cavaler sur la glace ensuite.
Salve, selon mes infos, surprenait agréablement à Mulhouse, la saison dernière.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24883
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

nimb a écrit : 13 sept. 2021, 12:19
DG07 a écrit : 12 sept. 2021, 22:27
Arnaud76 a écrit : 12 sept. 2021, 21:33 En gros il est pas content
certains doivent se réveiller (on sent qu'il pense à certaines recrues). En CHL, ça sert à rien d'avoir un bon shoot et des bonnes mains si tu patines pas

par contre, très satisfait des JFL, notamment de la ligne de Guttig

il va faire un premier bilan individuel avec ses joueurs

croit encore à la qualif

dit aussi qu'il attend un attaquant mais il faut qu'il arrive en pleine forme

je cite un passage :

"si on veut vraiment rivaliser avec des équipes comme Klagenfurt à l’avenir, il y a tout de même pas mal de choses qu’il faut améliorer et, ça, ça passe par une remise en question de tous"

message envoyé, j'espère qu'il sera reçu
Merci pour ton retour Arnaud :super:

Effectivement je retrouve dans les propos de Lhenry mon ressenti par rapport à certains joueurs. Un premier bilan avec les joueurs et le début de la saison régulière devrait en réveiller certains.
Là aussi, le coup des JFL qui cavalent sur la glace comme des lapins en début de saison, çà ne m'étonne pas, c'est souvent ce que je voyais lors de pas mal de matches amicaux d'Août et Septembre.
Et d'en déduire qu'ils avaient fait le taf et avaient le niveau pour le reste de la saison.
Généralement, on avait pourtant du mal à les laisser tous cavaler sur la glace ensuite.
Salve, selon mes infos, surprenait agréablement à Mulhouse, la saison dernière.
je pense que Guttig Lampérier, Vigners, Nesa ou Bedin ont le niveau pour le reste de la saison

Match contre Cergy annulé ce soir, problème de glace

Donc 10 jours sans match avant le début du championnat, bien joué.. Lhenry voulait absolument un match amical avant la reprise
Cyrnoodles
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 24 août 2019, 12:37
Localisation : Rouen
A remercié : 16 fois
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Comment se fait-il que la glace de l'Île Lacroix soit d'aussi mauvaise qualité et ait des problèmes aussi récurrents ?
Il n'y avait pas eu de gros travaux il y a une dizaine d'année pour refaire tout le système de froid ? Et pendant les travaux d'agrandissement, ils n'ont pas investigué ces problèmes ?
À moins que ce soit "normal" ?
Les autres patinoires de France ont-elles autant d'ennui ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24883
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

première journée d'ICEHL, Klagenfurt - Vienne 5-0... ça rigole pas en Carinthie
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

Cyrnoodles a écrit : 17 sept. 2021, 14:21 Comment se fait-il que la glace de l'Île Lacroix soit d'aussi mauvaise qualité et ait des problèmes aussi récurrents ?
Il n'y avait pas eu de gros travaux il y a une dizaine d'année pour refaire tout le système de froid ? Et pendant les travaux d'agrandissement, ils n'ont pas investigué ces problèmes ?
À moins que ce soit "normal" ?
Les autres patinoires de France ont-elles autant d'ennui ?
Il y a eu aussi le "trou" dans la glace lors de l'échauffement du match Rouen - Briançon en mars dernier et le coup d'envoi retardé d'1h.
Fabrice Lhenry était furieux après le match et avait fustigé les problèmes de glaces et de qualité de glace récurrents à Rouen et évoquait, de mémoire, une situation connue mais qui ne changeait pas.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24883
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

2e journée KAC - Innsbruck 6-2

une équipe qui détruit ses 2 premiers adversaires

cette équipe va survoler son championnat

ça relativise l'échec d'une équipe rouennaise qui se cherche encore
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24883
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 12 sept. 2021, 21:39
Arnaud76 a écrit : 12 sept. 2021, 21:36 Gueurif en feu avec les U20, premier match et quadruplé à Anglet :|
On peut se demander quand même quel est l'intérêt pour lui d'aller jouer encore en U20...
autre intéret que j'y vois, tout simplement engranger des points dans la course à la première place (qui permet l'avantage de la glace jusqu'à la fin)

Avec Gueurif et Tomasino, l'équipe passe d'ordinaire à une équipe dangereuse

et là franchement pour avoir été voir cet aprèm les 2 premiers tiers entre Rouen et HC 74, s'ils ont été décisifs, s'ils sont un peu "au-dessus", ils sont loin de s'être balladés
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24883
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

la présentation de la saison par HA

http://www.hockeyarchives.info/articles ... -Rouen.htm

des réponses à Big Carlsson sur ses interrogations sur les difficultés de recrutement :

"À cause du retour de la compétition en Grande-Bretagne, de l’arrivée du club filiale du Kraken en AHL qui ouvre des portes aux meilleurs joueurs d’ECHL, et surtout de la création d'une équipe professionnelle d'ECHL au Québec (Lions de Trois-Rivières), les joueurs ciblés par Rouen ont plus de choix. La mauvaise image de la ligue Magnus avec ses arrêts et ses pauvres 22 matches de la saison passée n’attire pas les gros CV non plus."
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24883
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Reprise à domicile face à Bordeaux

Cantagallo et Guimond de retour

Johnston traîne une suspension de la saison dernière
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24883
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

en fait Bordeaux qui "bénéficie" d'une suspension de Johnston, c'est assez savoureux :cote:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24883
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

victoire hyper poussive, vraiment pas terrible tout ça, jeu assez pauvre

Gilbert met un beau but

la 4e ligne Gueurif Reynaud Tommy Perret la plus enthousiasmante

un joueur est vraiment faiblard, c'est Dorion

Flood très bien, prend son rôle de capitaine à coeur
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24883
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

parfait résumé par Lampérier dans PN

« C’était un match de merde (sic). Ça n’était pas, c’est le moins qu’on puisse dire, notre meilleure performance. Collective comme individuelle. Ce soir (hier), tout le monde aurait pu faire mieux, à titre individuel, que ce qui a été fait. C’est dû, je pense, à la baisse émotionnelle qu’on connaît toujours après la CHL. On va dire que c’était un match de transition. On va mettre ça derrière nous et travailler car, avec deux déplacements en fin de semaine, il va falloir faire mieux que ça. Ce soir (hier), ça s’est joué sur un faux rythme. C’est un match lors duquel on n’a pas pris trop de plaisir. Heureusement qu’il y a la victoire au bout. C’est ce qu’on va retenir et on va oublier le reste. J’espère que mardi prochain, pour notre deuxième match à la maison, on produira autre chose. Qu’on prendra et donnera du plaisir aux gens qui viendront nous voir. »
Répondre