Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 août 2021, 20:36 après une équipe plus forte sur le papier, c'est pas ça le plus important
plus forte sur la glace , c'est mieux :D
Pas faux Ami Arnaud pour autant les prochaines recrues sont espérées dun gros calibre ... :merci:


prompteur
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 31 juil. 2015, 22:46
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Donc si je comprends bien, des joueurs qui jouent plusieurs années consécutives en EBEL, DEL, championnats pas réputés pour faire du social avec les étrangers, c’est décevant… l’époque est à l’excès mais là, j’avoue que ça me dépasse.. on ne doit pas voir le même championnat chaque année ...
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Double compte :merci:
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

On parle de Rouen. Vu les déclarations, la stature du club,les ambitions annoncées dans le jeu , la concurrence en magnus plus dense la saison prochaine , la coupe d'Europe etc on peut s'attendre à plus lourd ,.ça me paraît légitime si nous étions dans un club jouant à peine le top 6 je te dirais que le recrutement est extraordinaire mais pas là...en tout cas pas pour l'instant on attend la suite :coeur:
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Apres il est peut-être aussi question de finances étant donné le contexte actuel . Apres personne n'a émis l'idée que le recrutement était pourri jusqu'alors juste un ton en dessous de certaines autres cuvées. C'est un ressenti pas plus . :merci: :coeur:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 02 août 2021, 16:49 Sur le papier à moins que les deux derniers attaquants aient des CV assez phénoménaux l'équipe sera moins forte que l'an dernier. J'espère que l'on aura un attaquant supplémentaire avant les play off.

Je suis plutôt dans la catégories des peu satisfaits par ce recrutement jusqu'ici, j'attends de voir les 2 dernières recrues et surtout ce que ça donne sur la glace mais je trouve que le staff ne s'est pas vraiment donné les moyens de performer au mieux dans cette poule de CHL pourtant un peu plus abordable qu'habituellement. Quand on compare avec l'effectif qui avait réussi cet exploit il y a 3 ans je crois qu'il n'y a pas vraiment photo.
et donc potentiellement un étranger surnuméraire ?
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 août 2021, 07:20
Big Carlsson a écrit : 02 août 2021, 16:49 Sur le papier à moins que les deux derniers attaquants aient des CV assez phénoménaux l'équipe sera moins forte que l'an dernier. J'espère que l'on aura un attaquant supplémentaire avant les play off.

Je suis plutôt dans la catégories des peu satisfaits par ce recrutement jusqu'ici, j'attends de voir les 2 dernières recrues et surtout ce que ça donne sur la glace mais je trouve que le staff ne s'est pas vraiment donné les moyens de performer au mieux dans cette poule de CHL pourtant un peu plus abordable qu'habituellement. Quand on compare avec l'effectif qui avait réussi cet exploit il y a 3 ans je crois qu'il n'y a pas vraiment photo.
et donc potentiellement un étranger surnuméraire ?
C'est vrai qu'il y a aussi ça a prendre en compte et qui nous bloque.
La gestion visiblement pas terrible des JFL ses dernières années nous pénalise quand même pas mal. En 2 intersaisons on a fait qu'en perdre, des très bons qui plus est, et qui sont tous partis dans des autres clubs de magnus, puisqu'en réalité Crinon partait à Grenoble sans offre de l'étranger. Quand même bizarre ce manque d'attractivité. A force de ne jamais vouloir trop forcer à garder quiconque on se retrouve un peu embêtés et avec un contingent JFL nettement plus faible qu'il y a 2/3 ans alors que le club avait dit vouloir en faire sa priorité.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Les JFL c'est compliqué
déjà il y a ceux qui viennent pour une étape avant de viser l'étranger (Maïa, Crinon*)
Et il faut lutter contre les clubs concurrents pour les garder.

Mais j'ai le sentiment que ça fluctue, qu'il y a des cycles. Il y a aussi ce que tu as dans le tuyau, avec la formation**. Munoz, Koudri et Fabre à Grenoble, c'est très bon. Heureusement que Rouen en chipe quelques-uns à la formation grenobloise (les plus récents : Tomasino et le jeune frère de Jordann Perret)

Sur 2015-2018 Rouen a été leader sur les JFL, là c'est un peu plus réparti, avec Angers et Grenoble notamment qui ont de beaux contingents.

Mais avec Duquenne (que je vois vraiment comme un futur très bon), Chakiachvili, Cantagallo, Lampérier, Guttig, Bedin, Nesa, les 2 jeunes.. et Vigners :cote: , ça reste tout de même un contingent pas dégueu, avec pas mal de joueurs sous-cotés.

Et ça évoluera, c'est pas gravé dans le marbre

* Crinon, on peut imaginer que Rouen ne lui proposait pas de clause de départ, ce qu'il a pu obtenir à Grenoble, son objectif prioritaire étant l'étranger, pour poursuivre son développement

** en ce moment tu as 6 joueurs du CHAR en stage avec EDF U20 (dont Gueurif et Tomasino) donc ça va dans le bon sens
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Salut Amis , la question de fond c'est pourquoi un club comme Rouen avec la stature qui devrait être la sienne ne peut pas offrir plus d'attractivité. On ne peut pas retenir nos gros joueurs Grenoble Angers viennent se servir il ny a que constater les faits c'est une réalité. Je ne reproche rien aux autres écuries c'est le jeu mais l'attractivité semble plus concrète chez eux. Rien que sur les deux dernières campagnes des transferts c'est significatif. Apres il y a semble til une gestion particulière du club dont je n'ai pas une connaissance parfaite . Je crois que c'est Big Carlsson qui m'avait connecté sur un tableau relatif aux budgets de la Magnus . Rouen y présente un des budgets les plus hauts de la Magnus. Donc on peut considérer que le problème ne vient pas de là. Jfl , autres joueurs ,pourquoi le turn over est til si important ? Crinon Maïa Bouvet etc viennent tils ici en se servant du Club comme dun tremplin pour filer ailleurs à la moindre occasion ? Des étrangers qui viennent pour un an bof je suis pas fan . Est-ce la réalité d'une ligue qui oscille entre un ranking 10 11 12 au Niveau européen ? Des questions qui si vous en avez la gentillesse et la patience attendent des réponses de la part des plus expérimentés d'entre vous , j'avoue ne pas tout comprendre. Merci les Amis :coeur: :coeur: :coeur: :merci:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

tu veux pas arreter de dire amis 5 fois par post ? c'est un brin relou :gene:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

perso j'ai déjà donné des éléments ci-dessus

les JFL c'est la guerre

entre ceux qui ne te donnent pas satisfation et dont tu ne veux plus, ceux qui donnent satisfaction mais que tu trouves trop chers, ceux qui de toute façon ont accompli un cycle chez toi, etc...

le mieux c'est de les former soi-même et c'est pourquoi Grenoble a un avantage aujourd'hui (plus la puissance financière d'attirer ou de faire revenir les meilleurs)

pas anodin si on a renforcé la gestion du centre de formation en enrôlant Richer

il ne faut pas oublier non plus que Rouen a pas mal dominé les années 2010, sans beaucoup de concurrence. Or là, Grenoble, Angers, Amiens notamment, chacun à son rythme, viennent troubler cette hiérarchie. Du coup la répartition des meilleurs JFL (ceux qui restent en Ligue Magnus) est plus forte.

donc voilà, ça te donne un tableau assez complet, c'est complexe, il y a plein de paramètres
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

DragonDeFeu11 a écrit : 05 août 2021, 11:51 Salut Amis , la question de fond c'est pourquoi un club comme Rouen avec la stature qui devrait être la sienne ne peut pas offrir plus d'attractivité. On ne peut pas retenir nos gros joueurs Grenoble Angers viennent se servir il ny a que constater les faits c'est une réalité. Je ne reproche rien aux autres écuries c'est le jeu mais l'attractivité semble plus concrète chez eux. Rien que sur les deux dernières campagnes des transferts c'est significatif.
voilà les transferts des 4 dernières intersaisons.
https://www.passionhockey.com/2018/03/2 ... 2018-2019/
https://www.passionhockey.com/2019/04/2 ... 2019-2020/
https://www.passionhockey.com/2020/04/0 ... 2020-2021/
https://www.passionhockey.com/2021/05/0 ... 2021-2022/
Quand tu dis "qu'il ny a que constater les faits c'est une réalité", j'aurais tendance à me demander sur quels faits tu te fondes.
Je ne vois pas ce qu'il y a de significatif. Il y a des mouvements dans tous les clubs.
Twitter: @BenoitMantel
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

pour les dernières arrivées, il semble que le club ait du mal à finaliser les contacts

ça va peut-être prendre encore un peu de temps, situation pas idéale
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

benoit a écrit : 05 août 2021, 12:13 tu veux pas arreter de dire amis 5 fois par post ? c'est un brin relou :gene:
Ah merci 😉
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 août 2021, 13:33 perso j'ai déjà donné des éléments ci-dessus

les JFL c'est la guerre

entre ceux qui ne te donnent pas satisfation et dont tu ne veux plus, ceux qui donnent satisfaction mais que tu trouves trop chers, ceux qui de toute façon ont accompli un cycle chez toi, etc...

le mieux c'est de les former soi-même et c'est pourquoi Grenoble a un avantage aujourd'hui (plus la puissance financière d'attirer ou de faire revenir les meilleurs)

pas anodin si on a renforcé la gestion du centre de formation en enrôlant Richer

il ne faut pas oublier non plus que Rouen a pas mal dominé les années 2010, sans beaucoup de concurrence. Or là, Grenoble, Angers, Amiens notamment, chacun à son rythme, viennent troubler cette hiérarchie. Du coup la répartition des meilleurs JFL (ceux qui restent en Ligue Magnus) est plus forte.

donc voilà, ça te donne un tableau assez complet, c'est complexe, il y a plein de paramètres
Ton post m'éclaire notamment au niveau des jfl merci Arnaud :coeur: :merci:
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 05 août 2021, 16:37
benoit a écrit : 05 août 2021, 12:13 tu veux pas arreter de dire amis 5 fois par post ? c'est un brin relou :gene:
Ah merci 😉
D'accord Ami :langue2:
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Dragoon a écrit : 05 août 2021, 13:38
DragonDeFeu11 a écrit : 05 août 2021, 11:51 Salut Amis , la question de fond c'est pourquoi un club comme Rouen avec la stature qui devrait être la sienne ne peut pas offrir plus d'attractivité. On ne peut pas retenir nos gros joueurs Grenoble Angers viennent se servir il ny a que constater les faits c'est une réalité. Je ne reproche rien aux autres écuries c'est le jeu mais l'attractivité semble plus concrète chez eux. Rien que sur les deux dernières campagnes des transferts c'est significatif.
voilà les transferts des 4 dernières intersaisons.
https://www.passionhockey.com/2018/03/2 ... 2018-2019/
https://www.passionhockey.com/2019/04/2 ... 2019-2020/
https://www.passionhockey.com/2020/04/0 ... 2020-2021/
https://www.passionhockey.com/2021/05/0 ... 2021-2022/
Quand tu dis "qu'il ny a que constater les faits c'est une réalité", j'aurais tendance à me demander sur quels faits tu te fondes.
Je ne vois pas ce qu'il y a de significatif. Il y a des mouvements dans tous les clubs.
Pas faux je reçois ton argumentation peut-être que ce turn over dont je parlais s'applique à tous les clubs je peux l'entendre. Pour autant je préfère la réponse dArnaud parce que pédagogique sans jugement de sa part ... :coeur:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Yoan Salve fera bien partie du groupe, il participe au team building (vu photo sur le twitter du club)
l'ancien
Poussin
Poussin
Messages : 84
Enregistré le : 10 août 2015, 15:45
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Je le confirme il portera le N° 21
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

il va avoir du gros temps de jeu en prépa, avec Chakiachvili absent pour les 6 matches amicaux

ce serait bien qu'il fasse la saison à Caen ensuite, j'imagine que c'est ce qui est plus ou moins prévu
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Après Thinel, Raux dans le club des 600

https://liguemagnus.com/2021/08/10/club ... souvenirs/
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Interview de Dorion

https://www.rhe76.com/News2148
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 12 août 2021, 13:25 Interview de Dorion

https://www.rhe76.com/News2148
On fait connaissance,... :coeur:
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

En attendant les cadors... :hello: :]
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Répondre