Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

oui les "pré-retraités" d'EBEL je pense qu'ils sont largement au niveau Magnus ;)

Flood l'a montré la saison dernière.

Dorion c'est du très bon aussi. Guimond a 30 ans, bel âge pour la pré-retraite.

Quant au pré-retraité de DEL (Yeo), c'est je pense du très solide aussi

donc hebus tu es peut-être fatigué, mais je suis sûr que Fournier fait ce qu'il peut pour dénicher des bons joueurs. :)

c'est la Ligue Magnus, on attire pas facilement des super joueurs en particulier des gars entre 25-28 ans, beaucoup de ligues supérieures s'intéressent à ces joueurs-là

l'an dernier on a eu Lamarche mais c'était un marché très particulier

drap, comme d'habitude, on va laisser cette équipe jouer, avant de tirer des conclusions

il reste 2 attaquants de premier trio pour remplacer Deschamps et Trotter, ça devrait pas être trop mal


hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

OK j'ai fait exprès de faire mon "marseillais" sur les pré-retraités lol mais c'est aussi mon coté franchouillard ou ça me fait ch... de voir cette ligue (ICEHL) qui se développe vraiment bien et que du coup même nos tops clubs en sont rendus à prendre les "restes" (j'exagère aussi) de cette ligue.
Et dommage qu'on soit trop éloigné mais je pense que pour le bien du hockey français si Rouen et Grenoble avaient pu intégrer cette ligue ça aurait été vraiment bon pour tout le monde.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

je crois que Grenoble a l'ambition d'intégrer cette ligue, Rouen je crois pas du tout

défense projetée

Yeo - Dorion
Guimond - Flood
Chakiachvili - Cantagallo


possibilité aussi de mettre Yeo avec Cantagallo pour qu'il profite de son expérience

beaucoup de défs à potentiel apport offensif

Qui sur le PP ?
Modifié en dernier par Arnaud76 le 23 juil. 2021, 12:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pachoula
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 30 avr. 2018, 10:07
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 juil. 2021, 12:10 je crois que Grenoble a l'ambition d'intégrer cette ligue, Rouen je crois pas du tout
des déplacements en avion à prévoir si c'est le cas.. :frime1:
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

hebus a écrit : 23 juil. 2021, 11:50
Et dommage qu'on soit trop éloigné mais je pense que pour le bien du hockey français si Rouen et Grenoble avaient pu intégrer cette ligue ça aurait été vraiment bon pour tout le monde.
je vois vraiment pas en quoi.

affaiblir le championnat, sans probablement apporter bcp de retomber en image, vu que les médias continueront a s'en foutre que ces clubs jouent en magnus ou dans une autre obscure ligue inconnu au bataillon en dehors des cercles de passionné (on parle pas d'aller en NHL la...)
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3421
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 93 fois
A été remercié : 150 fois

Message non lu

Moi je suis pour à 100% ! ça dégagerais nettement la route vers la Coupe Magnus ! :mrgreen:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

vous avez déjà mis la main sur la coupe de France, il vous les faut toutes ma parole !! :mrgreen:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

C'est vrai que comme ça à froid le roster rouennais paraît un poil plus faible que les années précédentes. La défense en tout cas, à voir comment l'attaque va se profiler.

Il faut dire aussi que vous nous avez habitué à des recrues XXL avec souvent une grosse expérience en AHL ou dans des top championnats européens. Là on a 3 défenseurs au gabarit relativement "moyen" (comparé à des Barker ou des Lamarche) provenant des ligues germaniques qui sont d'un très bon niveau mais qui ne valent pas la KHL ou la Liiga.

Dans une interview Guy Fournier expliquait vouloir mettre l'accent sur la puissance offensive, du coup peut-être que le recrutement défensif va délibérément dans ce sens...

Bon ce qui est certain c'est que vous aurez encore (et toujours) une équipe solide et compétitive qui jouera assurément les premiers rôles en Magnus, mais par contre est-ce que cela sera suffisant pour la CHL ?
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

le groupe de CHL est homogène, sans équipe suédoise ou finlandaise, passer la poule ne sera pas hors d'atteinte

et je pense que les deux-trois dernières recrues seront bien senties

Fournier garde souvent le meilleur pour la fin :D

et pour finir, pas sûr que Barker, qui a pas fait des choses extraordinaires, soit pas remplacé avantageusement par Yeo

Mathieu Roy apportait plus je trouve, dans la gnac surtout
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

C'est ce que les autres équipes de la poule doivent se dire aussi ;) Ceci dit même Klagenfurt semble effectivement à votre portée, à part 2-3 étrangers clinquants on est loin de la grosse équipe redoutée. La 1ère place n'est pas insurmontable.

Mais votre défense est beaucoup plus offensive qu'à l'accoutumée avec (un peu) moins de gabarit, du coup ça fait bizarre :cote:
Image
Image
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1212
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 100 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 juil. 2021, 19:51 le groupe de CHL est homogène, sans équipe suédoise ou finlandaise, passer la poule ne sera pas hors d'atteinte

et je pense que les deux-trois dernières recrues seront bien senties

Fournier garde souvent le meilleur pour la fin :D

et pour finir, pas sûr que Barker, qui a pas fait des choses extraordinaires, soit pas remplacé avantageusement par Yeo

Mathieu Roy apportait plus je trouve, dans la gnac surtout
Ah ca fait plaisir de te voir reconnaitre " l'apport" de Barker à sa juste valeur et rejoindre mon modeste point de vue à son propos !
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 24 juil. 2021, 10:07
Arnaud76 a écrit : 23 juil. 2021, 19:51 le groupe de CHL est homogène, sans équipe suédoise ou finlandaise, passer la poule ne sera pas hors d'atteinte

et je pense que les deux-trois dernières recrues seront bien senties

Fournier garde souvent le meilleur pour la fin :D

et pour finir, pas sûr que Barker, qui a pas fait des choses extraordinaires, soit pas remplacé avantageusement par Yeo

Mathieu Roy apportait plus je trouve, dans la gnac surtout
Ah ca fait plaisir de te voir reconnaitre " l'apport" de Barker à sa juste valeur et rejoindre mon modeste point de vue à son propos !
Ce qui a été un peu décevant avec Barker c'est que l'on pouvait attendre du mieux physiquement la 2eme année avec une préparation adaptée et ça n'a pas été le cas. Pas un mauvais joueur mais du coup certainement le plus lent qu'on ai jamais eu, ce qui était forcément handicapant.
On ne s'en souviendra pas comme d'une catastrophe pour autant, mais plutôt comme d'un joueur dont on attendait mieux vu le CV.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

à noter que Lhenry a vanté son apport dans le vestiaire, son travail, son exemplarité
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

et pour Barker il aurait fallu voir en PO, il se serait peut-être révélé sous un jour plus "saignant"

il a géré la SR pépère (et c'était suffisant)
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Amis je vous précise en préambule que je n'ai pas la connaissance qu'on certaines personnes dans le mode de fonctionnement du club dans sa globalité. Pour autant j'assiste à l'arrivée de joueurs ayant évolué en ligue Autrichienne et me demande pourquoi cette connexion aussi forte ? Quelle est la valeur réelle de ce championnat ? J'ai cru comprendre que les défenseurs arrivants étaient portés sur l'offensif. Ce qui semble corréler les propos en amont de Guy Fournier quand au jeu attendu pour la prochaine saison . Porté sur loffensif donc . Je comprends que ce que l'on peut perdre en densité physique sera compensé par plus de mobilité de vitesse . Ais je bien compris ? Et évidemment en attendant les dernières arrivées qui devraient être dun calibre Supérieur si jen croient certains post . :merci:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

pour te répondre sur l'ICEHL (ex EBEL), oui c'est un calibre supérieur à la Ligue Magnus.

C'est une ligue plus puissante financièrement, plus exposée médiatiquement.

Les salaires y sont d'environ 30% supérieurs (chiffres qu'on a entendu circuler de la bouche de dirigeants de LM) et donc les étrangers de meilleure qualité.

Salzburg a atteint la demi-finale de CHL et les clubs autrichiens rivalisent avec notamment avec les clubs allemands ou suisses dans cette compétition.

Donc voir débarquer des joueurs de cette ligue en France, c'est plutôt un bonne chose.

Flood a été très bon et les nouveaux arrivants notamment Dorion sont prometteurs.
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 24 juil. 2021, 23:02 pour te répondre sur l'ICEHL (ex EBEL), oui c'est un calibre supérieur à la Ligue Magnus.

C'est une ligue plus puissante financièrement, plus exposée médiatiquement.

Les salaires y sont d'environ 30% supérieurs (chiffres qu'on a entendu circuler de la bouche de dirigeants de LM) et donc les étrangers de meilleure qualité.

Salzburg a atteint la demi-finale de CHL et les clubs autrichiens rivalisent avec notamment avec les clubs allemands ou suisses dans cette compétition.

Donc voir débarquer des joueurs de cette ligue en France, c'est plutôt un bonne chose.

Flood a été très bon et les nouveaux arrivants notamment Dorion sont prometteurs.
C'est quand même une ligue un ton en dessous de la DEL, et un très gros ton en dessous du championnat Suisse.
D'ailleurs les arrivées directes depuis l'Autriche vers la LM sont relativement courantes, depuis la DEL beaucoup plus rares, et depuis la Suisse quasiment inexistantes.
Par contre oui ça reste un championnat plus élevé que la Magnus, notamment au niveau du bas de tableau notamment. Rouen/Grenoble n'y seraient certainement pas ridicules, mais ne seraient pas les cadors qu'ils sont en France.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

oui pour la comparaison DEL et LNA, les équipes de haut de tableau de ICEHL n'y seraient pas ridicules, et même en DEL y seraient compétitives

Et Klagenfurt que Rouen va affronter, c'est du très bon niveau, comme les Dragons ont pu le constater en 2018 contre Salzburg
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Pour ceux qui pensaient à "mieux" en def ,vous aviez qui dans le viseur ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

personne en particulier je pense
ceux qui voulaient mieux espéraient sans doute un CV du type Lamarche (mais pas évident à attirer en LM en période "normale")
Et Guimond ne rassure pas certains à cause de son +/-
A noter aussi la perte drastique de poids et taille

Pour autant la défense, qui devrait être pas mal portée vers l'attaque, me semble pas mal sur le papier pour la Ligue Magnus, avec un international français encore dans ses meilleures années, un jeune qui s'affirme de plus en plus, et 4 joueurs aguerris en EBEL/DEL (et même plus haut pour Flood).

un poil âgée toutefois. à voir l'état de forme des Yeo (35), Dorion (34) et Flood (37).
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Salut les Amis merci à Arnaud et Big Carlsson pous vos réponses. Même si le recrutement nest encore pas annoncé dans sa globalité que pensez vous du type de joueurs recrutés et de l'idée de jeu qui semble se dégager ? Merci
Arnaud Ami je ne sais pas si tu as pu lire mon post chez nos meilleurs ennemis amis Grenoblois ? Aussi je me permet de t'encourager à être ce que tu es ici et ailleurs à écrire et poser les questions que tu veux . Quand aux réponses qui seront proposées inspire toi de celles qui sont intelligentes constructives voir drôles. Les hargneux tu peux aussi t'inspirer dun des derniers posts de Big Carlsson ou avec un humour lumineux il répondait a une personne concernant l'histoire des Logos . Je me suis frotté moi moi-même à certains qui ont la rancune tenace alors que je me suis excusé d'avoir pu les brutaliser. Pour autant rien ne change avec ces irréductibles bougons . Je trouve ta culture du hockey en général élevée et ne me prive pas de men servir en posant des questions dont je sais que BigCarlsson et toi me proposeront des réponses positives et me permettant d'étoffer ma connaissance du hockey. Voilà Ami mais je comprends parfaitement que tu puisse toi et d'autres en avoir plein le cul que tres souvent une question ou un avis posté soient reçu avec tant de médiocrité. Je persiste à croire qu'il existe des âmes charitables avec qui l'on peut echanter dans une certaine fraternité. Les autres on a cas les laisser sur le bas coté. Sert toi de mecs comme moi qui veulent du fond . Attention je ne te donne pas la leçon Ami je m'assieds à tes côtés sur le chemin de la vie parce que je pense que tu fait partie de ces âmes charitables que j'évoquais plus haut . Salut les Amis :merci: :coeur: :coeur: :coeur:
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Salut Arnaud rassure moi tu ne me boude pas ? J'attendais une réponse suite à mon dernier post j'espère ne pas t'avoir froisser... Du côté Grenoblois je retente pour la troisième fois ma chance en leur demandant leurs ressentis sur la qualité de leurcgroupecde l'équipe etc... Aucune réponse :triste1: je tend la main m'intéresse sincèrement à eux rien . C'est quoi le delire suis je blackliste? Si c'est le cas je trouverais cela dommage mais bon . Peut-être auras-tu un avis des conseils à me donner car j'ai l'impression que pour se faire une place ici il y a des codes que visiblement je n'ai pas merci à toi et aux autres :coeur: :coeur: ;-)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

tu as une façon de t'exprimer pour le moins surprenante, qui peut décontenancer. Un peu grandiloquent. C'est spécial

un des codes est peut-être adopter un langage plus simple et direct, avec moins d'emphase... si tu peux ! sinon, bah, on s'y fera :D

et des posts plus courts peut-être

enfin, désolé de ne pas t'avoir répondu, je n'avais pas vu ta question

le style de jeu de l'équipe on verra, mais ça comporte en général de la possession de rondelle et du jeu rapide, et vu les profils recrutés, notamment Tessier, ça semble coller

on a perdu pas mal en robustesse, à voir de que ça donnerait en PO
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 26 juil. 2021, 20:05 tu as une façon de t'exprimer pour le moins surprenante, qui peut décontenancer. Un peu grandiloquent. C'est spécial

un des codes est peut-être adopter un langage plus simple et direct, avec moins d'emphase... si tu peux ! sinon, bah, on s'y fera :D

et des posts plus courts peut-être

enfin, désolé de ne pas t'avoir répondu, je n'avais pas vu ta question

le style de jeu de l'équipe on verra, mais ça comporte en général de la possession de rondelle et du jeu rapide, et vu les profils recrutés, notamment Tessier, ça semble coller

on a perdu pas mal en robustesse, à voir de que ça donnerait en PO
Ah je vois je tiendrai compte de tes conseils et te remercie pour tes réponses. J'essaie d'insuffler un état d'esprit positif moins dualiste . Je dois reconnaître que je m'emballé un peu mais l'intention est sincère. Merci Ami
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Globalement le recrutement pour l'heure te semble à la hauteur des objectifs? Par rapport à ce qu'avait annoncé GF plus de mobilité de vitesse et un jeu un peu plus offensif cela semble cohérent non?
Répondre