Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

j'ai jamais dit que tu avais dit que l'équipe était pourrie :mrgreen:

je vois totalement ce que tu veux dire, et on verra ce qu'il en est de cet effectif sur une saison que l'on espère normale (c'est même pas sûr à 100% à l'heure qu'il est :/ )

j'imagine qu'il reste 2 bons joueurs à trouver, dont un top joueur

la saison dernière, l'équipe, alléchante sur le papier, a été très forte au niveau mental surtout

une équipe peut-être (peut-être !) moins talentueuse sur le papier peut bien faire aussi, en LM comme en CHL, si l'état d'esprit est là

je regarde l'ensemble, il y a tout de même de bons joueurs de hockey

et les jeunes pourront j'espère passer encore un cap


Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Sur le papier à moins que les deux derniers attaquants aient des CV assez phénoménaux l'équipe sera moins forte que l'an dernier. J'espère que l'on aura un attaquant supplémentaire avant les play off.

Je suis plutôt dans la catégories des peu satisfaits par ce recrutement jusqu'ici, j'attends de voir les 2 dernières recrues et surtout ce que ça donne sur la glace mais je trouve que le staff ne s'est pas vraiment donné les moyens de performer au mieux dans cette poule de CHL pourtant un peu plus abordable qu'habituellement. Quand on compare avec l'effectif qui avait réussi cet exploit il y a 3 ans je crois qu'il n'y a pas vraiment photo.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

et du coup lutte pour le top 3 ou même pas ?

pour moi la défense ce sera kif kif avec l'an dernier

en attaque, Tessier/Gilbert moins bien que Lagacé/Trotter ? à voir

les jeunes peuvent élever leur niveau

reste à trouver un joueur du niveau de Deschamps et un gros travailleur

il y aura pas une immense différence avec la saison dernière, si les 2 derniers sont de bonnes pioches

après, trouver un joueur avec l'impact de Deschamps, pas simple, faut pas se tromper, c'est peut-être d'ailleurs pour ça que ça traîne
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

J'ai l'impression Gilbert devrait être le nouveau Deschamps.

Après pour le top 3 oui à priori sauf énorme cata on y sera.
J'aimerais par contre vraiment éviter une défaite en finale, on en a vécu 2 dernièrement, ça n'est pas vraiment la culture du club, et ça laisse un arrière goût amère.
Ça dépendra aussi du mercato de Grenoble qui est encore pas mal en chantier.

Mais bon à moins de 2 CV hors normes pour finir je reste sur ma faim concernant cette intersaison.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Grenoble favori, Rouen outsider, ça me va :cote:

Les BDL ont mis le paquet (y a qu'à voir le coach et le gardien, déjà, + Deschamps, + la motivation suite aux "événements"), il sera très difficile d'aller les chercher
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 02 août 2021, 17:57 Grenoble favori, Rouen outsider, ça me va :cote:

Les BDL ont mis le paquet (y a qu'à voir le coach et le gardien, déjà, + Deschamps), il sera très difficile d'aller les chercher
Bof j'ai l'impression qu'ils ne vont pas nécessairement non plus être mieux que les saisons précédentes.
Le gros coup c'est Deschamps.
Leurs défenseurs finlandais, le gros CV a l'air clairement sur la pente descendante et est bien âgé, l'autre a un profil mestis/liiga qui n'a pas l'air d'avoir grand chose d'exceptionnel pour une équipe comme Grenoble. Ca me parait vraiment pas nécessairement être mieux que McEachen/Sauvé.
Le goalie a une belle carte de visite mais semble aussi sur la pente descendante à la lecture de sa fiche et clairement je l'échangerais pas contre Pintaric.
Avec Kearney et Aleardi ils ont perdu deux gros snipers en attaque et Legault apportait une densité physique vraiment non négligeable. Pas dit qu'ils arrivent facilement à trouver des joueurs de qualité équivalente sachant que le recrutement hors magnus n'a jamais été trop leur fort et qu'ils vont maintenant bien y être forcés.

Les prochains transferts seront pour mois décisifs pour dire lequel des deux est le mieux armé.
Ca peut aussi être l'année pour Angers d'enfin tirer les marrons du feu.
Modifié en dernier par Big Carlsson le 02 août 2021, 18:19, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

un Angers à l'effectif hyper stable...mais avec un nouveau coach. ce sera intéressant

Juret a dit vouloir être prudent il me semble (baisse de la masse salariale)
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Jusqu'ici tout le monde a été plutôt prudent.
J'ai bien peur que le niveau général des "cadors" soit plus bas que les années précédentes.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Si vraiment Rouen et Grenoble sont un peu moins forts cette année , on aura peut être un championnat plus serré et indécis que d'habitude. Et vu le nombre d'outsiders aux dents longues, notamment Angers mais aussi Amiens voir Chamonix ou Cergy, ça peut donner du changement au classement et pendant les PO, et ça sera peut être LA saison pour Angers...

Mais bon, je pense que les deux mastodontes vont aller chercher du lourd sur leurs dernières recrues et qu'il n'y aura pas tant de changement que ça dans la hiérarchie, sauf peut être pour les Ducs encore une fois...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

en tout cas Grenoble a de la marge financière, la masse libérée par le départ d'Aleardi, ça doit permettre d'aller chercher du lourd

plus le départ de Kearney

S'il ne se trompe pas, Grenoble a tous les éléments pour finir premier
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Certes mais on ne sait pas si Rouen en a également beaucoup sous la pédale ou pas.
Rappelons que l'an dernier on était sensé avoir Squires en plus.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

En tout cas à J-30 de la CHL, ce serait pas mal de pas trop tarder à signer les derniers joueurs

à noter que la prépa va être compliquée avec Gueurif et Tomasino en EDF U20 du 7 au 16 août et Chakiachvili probablement du 17 au 29 cause TQO

a priori pas de match amical d'ici le 19 août.

programme amicaux :

19/08 : La Chaux - Rouen
20/08 : Fribourg - Rouen
22/08 : Lausanne - Rouen
27-29/08 : Summer Cup (Cergy, Amiens, Spisska Nova Ves)
17/09 : Rouen - Cergy
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Donc quand certains se pose la question de la qualité du groupe au vu des objectifs
Sportifs et de la philosophie de jeu annoncée en amont par GF je la trouve légitime.
A moins de grosses recrues à venir et dont les annonces tardent à venir, trouvez vous en toute bonne foi que ce groupe est taillé pour la route à venir? Évidemment que c'est potentiellement que la question se pose, on a pas encore vu évoluer cette équipe dans son nouveau schéma tactique ,mais à regarder ce qui se passe ailleurs je ne nous voit pas aussi dominateurs qu'à d'autres années. Ne me tombez pas dessus Amis c'est juste un ressenti . Évidemment que si les prochaines arrivées sont de l'ordre du très costaud le potentiel de l'équipe en sera d'autant réévalué. Merci Amis :merci: :coeur:
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Apres il me semble que c'est l'ami Arnaud qui semblait tenir des propos élogieux à propos de Tessier . En comparant notamment ses stats avec Deschamps et Aleardi dans le même championnat je crois, je peux me tromper, nous indiquant des temps de passages très positifs . Il va sans dire que si l'on tient ce type de joueur pour notre magnus et vu son âge ça peut être un sacré coup . Ensuite avec coach Lhenry pensez vous qu'une transition vers un jeu plus offensif comme annoncé soit plausible réalisable ? Merci :coeur:
DG07
Moustique
Moustique
Messages : 13
Enregistré le : 20 juil. 2021, 11:34
A remercié : 2 fois

Message non lu

Si je me base sur les arrivées connues nous ne sommes pour l'instant pas au niveau, ni CHL, ni Magnus selon moi.

Les défenseurs recrutés ont clairement un caractère offensif, notre mode de jeu et notre tactique va s'en retrouver changée même si j'ai des craintes par rapport à l'âge de Dorion et Yeo. Je crois que l'inefficacité en PP a fait glisser vers ce schéma.

Je suis dans une sérieuse attente quant aux dernières annonces. Si elles tardent c'est que les négociations sont serrées mais c'est peut-être aussi parce qu'elles concernent des gros joueurs du moins je l'espère.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

DG07 a écrit : 04 août 2021, 14:53 Si je me base sur les arrivées connues nous ne sommes pour l'instant pas au niveau, ni CHL, ni Magnus selon moi.
c'est à dire ?
DG07
Moustique
Moustique
Messages : 13
Enregistré le : 20 juil. 2021, 11:34
A remercié : 2 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 août 2021, 15:29
DG07 a écrit : 04 août 2021, 14:53 Si je me base sur les arrivées connues nous ne sommes pour l'instant pas au niveau, ni CHL, ni Magnus selon moi.
c'est à dire ?
Selon les propos de Guy je ne trouve pas que nous avons l'équipe la plus compétitive de magnus ni qu'elle est plus forte que la saison précédente.
De plus, pour passer les huitièmes de CHL il va falloir forcer.

Là encore je me base sur ce que nous savons et en fonction du recrutement qui ne me semble pas clinquant. Il reste à voir les arrivées et la manière de jouer de l'équipe.
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

C'est sur que si les deux prochains attaquants sont des bons CV sans plus la campagne aura été vachement décevante.
Maintenant si au contraire ça va piocher deux gros joueurs l'équipe sera toujours discutable pour diverses raisons, la chute vertigineuse du niveau physique de l'équipe par exemple de mon point de vue, mais on pourra toujours espérer une bonne alchimie et un résultat positif en CHL et en championnat à la fin.

Quand on compte le nombre de joueurs par rapport à l'an dernier on en aura exactement le même alors que l'an dernier Squiers était prévu, donc on peut aussi espérer qu'un attaquant vienne grossir les rangs avant les play offs.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Pintaric sélectionné pour le TQO, il manquera toute la prépa pré-CHL et notamment le stage en Suisse

du temps de jeu pour Duquenne, super pour lui

6 juniors sont partis en EDF U20

une prépa bien cheloue
Cyrnoodles
Poussin
Poussin
Messages : 138
Enregistré le : 24 août 2019, 12:37
Localisation : Rouen
A remercié : 16 fois
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 04 août 2021, 16:10 C'est sur que si les deux prochains attaquants sont des bons CV sans plus la campagne aura été vachement décevante.
Maintenant si au contraire ça va piocher deux gros joueurs l'équipe sera toujours discutable pour diverses raisons, la chute vertigineuse du niveau physique de l'équipe par exemple de mon point de vue, mais on pourra toujours espérer une bonne alchimie et un résultat positif en CHL et en championnat à la fin.

Quand on compte le nombre de joueurs par rapport à l'an dernier on en aura exactement le même alors que l'an dernier Squiers était prévu, donc on peut aussi espérer qu'un attaquant vienne grossir les rangs avant les play offs.
Squires (qui repart pour la KHL après une année blanche! — Lehtonen est quant à lui l'essai en Tchéquie !) était-il encore dans les plans quand Trotter a signé ? Je sais que le club avait annoncé que ce n'était pas un remplacement, mais Fournier devait savoir que Squires ne pourrait pas venir avant plusieurs mois, réduisant d'autant son salaire, enfin j'imagine.
Moi aussi j'espère que ce ne sont pas deux, mais trois attaquants qui viendront. Et bien sûr, des attaquants de gros calibre.
Bien qu'il soit important de faire bonne figure en CHL, de passer le premier tour si possible, la priorité doit rester la Magnus et faire regretter à Deschamps d'être passé à l'ennemi. :mrgreen:
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

DG07 a écrit : 04 août 2021, 15:52
Selon les propos de Guy je ne trouve pas que nous avons l'équipe la plus compétitive de magnus ni qu'elle est plus forte que la saison précédente.
Je sais bien que Guy ça peut être parole d'évangile mais
1- en lui laissant le bénéfice du doute, ce sont quand même des paroles dites à un instant T et qui même si elles sont sincères parfois ça se boutique pas comme on le voudrait. Tu peux avoir un niveau de CV en tête mais si au final les joueurs ne veulent pas signer tu n'y peux pas grand-chose.
2- si on lui laisse un peu moins le bénéfice du doute ce genre de déclaration ça reste quand même que de la com. Au sortir d'un titre et d'une saison réussie vu le contexte, perso j'aurais été très surpris qu'il dise autre chose. Imaginez qu'il annonce que l'équipe sera moins forte sur le papier, ça aurait fait désordre
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Et puis attendons de voir sur la glace
DG07
Moustique
Moustique
Messages : 13
Enregistré le : 20 juil. 2021, 11:34
A remercié : 2 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 04 août 2021, 19:23
DG07 a écrit : 04 août 2021, 15:52
Selon les propos de Guy je ne trouve pas que nous avons l'équipe la plus compétitive de magnus ni qu'elle est plus forte que la saison précédente.
Je sais bien que Guy ça peut être parole d'évangile mais
1- en lui laissant le bénéfice du doute, ce sont quand même des paroles dites à un instant T et qui même si elles sont sincères parfois ça se boutique pas comme on le voudrait. Tu peux avoir un niveau de CV en tête mais si au final les joueurs ne veulent pas signer tu n'y peux pas grand-chose.
2- si on lui laisse un peu moins le bénéfice du doute ce genre de déclaration ça reste quand même que de la com. Au sortir d'un titre et d'une saison réussie vu le contexte, perso j'aurais été très surpris qu'il dise autre chose. Imaginez qu'il annonce que l'équipe sera moins forte sur le papier, ça aurait fait désordre
On sait que Rouen n'est pas hyper porté sur la communication. Là en l'occurrence c'est une annonce qui est faite, comme tu dis, après un titre, pendant la période des transferts et avec une attente par rapport à la CHL il n'était pas obligé de faire une annonce de cette nature, c'est bien qu'il y a un objectif concret derrière. Si Guy prend la peine de communiquer pour annoncer une équipe plus forte et que sur le papier elle ne l'est pas c'est ça qui fait plus désordre 😅
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

après une équipe plus forte sur le papier, c'est pas ça le plus important
plus forte sur la glace , c'est mieux :D
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 août 2021, 20:36 après une équipe plus forte sur le papier, c'est pas ça le plus important
plus forte sur la glace , c'est mieux :D
Certes, maintenant concrètement en magnus la corrélation entre l'effectif sur le papier et les résultats est quand même extrêmement forte. Il est bien rare qu'une armada passe au travers et de sa saison et à contrario quand l'intersaison semble un peu foirée bien souvent ça se paye sur la glace.
Répondre