Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Je pense que tu sous estimes aussi plusieurs choses:

- La force d'un public qui hurle derrière, ça te fait parfois pousser des ailes.

- Savoir que tu joues un match de folie peut aider à te surpasser (c'est notamment de là que viennent les surprises dans les sports ou un ultra favori perd face un adversaire inconnu).

- Quand tu joues sans stress tu fais parfois moins d'erreur (car peut importe résultat on les verra comme des combattants, même s'ils perdent sur un gros score on trouvera déjà remarquable leur parcours plutot que critiquer la défaite). C'est d'ailleurs tout l'inverse du favori qui a la pression de faire une connerie.


Certes il y a peu de chance. Mais perso je les crois tout à fait capable de faire la surprise. Je leur souhaite en tout cas !


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 10 déc. 2021, 23:04 Je pense que tu sous estimes aussi plusieurs choses:

- La force d'un public qui hurle derrière, ça te fait parfois pousser des ailes.

- Savoir que tu joues un match de folie peut aider à te surpasser (c'est notamment de là que viennent les surprises dans les sports ou un ultra favori perd face un adversaire inconnu).

- Quand tu joues sans stress tu fais parfois moins d'erreur (car peut importe résultat on les verra comme des combattants, même s'ils perdent sur un gros score on trouvera déjà remarquable leur parcours plutot que critiquer la défaite). C'est d'ailleurs tout l'inverse du favori qui a la pression de faire une connerie.


Certes il y a peu de chance. Mais perso je les crois tout à fait capable de faire la surprise. Je leur souhaite en tout cas !
je ne sous-estime rien

j'ai assisté à quelques exploits improbables, sur notre bonne vieille patinoire. J'y ai vu Rouen battre une équipe de KHL. J'y ai vu Rouen retourner le score dans les dernières secondes contre une DEL et s'offrir une finale de groupe en Allemagne.

mais je te donne les chiffres : 1% de chance de passer. ça ne veut pas dire aucune. je crois évidemment en cette chance sur 100, et je les pousserai aussi fort que je peux.

le facteur très négatif, c'est d'enchaîner les matches à 3 lignes. Dans le hockey moderne, intense, c'est rédhibitoire à terme.
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

A ce titre, je voudrais rendre hommage à un grand visionnaire de notre ligue, Gérald Guennelon qui a été le premier dans la ligue à , non seulement prôner, mais aussi et surtout faire jouer une équipe à 4 lignes quand les adversaires tournaient à 3, voire à 2 lignes sur toute une moitié des matchs. C'était il y a plus de 15 ans déjà. Même Luciano qui n'y croyait pas, en perdant en PO face à Gre, avait repris l'idée l'année suivante en rencontrant de nouveau Gre en PO ...
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 10 déc. 2021, 23:22 A ce titre, je voudrais rendre hommage à un grand visionnaire de notre ligue, Gérald Guennelon qui a été le premier dans la ligue à , non seulement prôner, mais aussi et surtout faire jouer une équipe à 4 lignes quand les adversaires tournaient à 3, voire à 2 lignes sur toute une moitié des matchs. C'était il y a plus de 15 ans déjà. Même Luciano qui n'y croyait pas, en perdant en PO face à Gre, avait repris l'idée l'année suivante en rencontrant de nouveau Gre en PO ...
Quel aurait été l intérêt de mettre une 4 ligne à Rouen qui n a pas le niveau physique pour le faire? Hormis les envoyer aux casses pipes ?

Je ne vois pas ce qu il y aurait eux de formateur pour eux
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

drap a écrit : 10 déc. 2021, 23:44
Gratianopolis a écrit : 10 déc. 2021, 23:22 A ce titre, je voudrais rendre hommage à un grand visionnaire de notre ligue, Gérald Guennelon qui a été le premier dans la ligue à , non seulement prôner, mais aussi et surtout faire jouer une équipe à 4 lignes quand les adversaires tournaient à 3, voire à 2 lignes sur toute une moitié des matchs. C'était il y a plus de 15 ans déjà. Même Luciano qui n'y croyait pas, en perdant en PO face à Gre, avait repris l'idée l'année suivante en rencontrant de nouveau Gre en PO ...
Quel aurait été l intérêt de mettre une 4 ligne à Rouen qui n a pas le niveau physique pour le faire? Hormis les envoyer aux casses pipes ?

Je ne vois pas ce qu il y aurait eux de formateur pour eux
Gratia ne dit pas que Rouen aurait dû jouer à 4 lignes, si ?
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 11 déc. 2021, 09:37
drap a écrit : 10 déc. 2021, 23:44
Gratianopolis a écrit : 10 déc. 2021, 23:22 A ce titre, je voudrais rendre hommage à un grand visionnaire de notre ligue, Gérald Guennelon qui a été le premier dans la ligue à , non seulement prôner, mais aussi et surtout faire jouer une équipe à 4 lignes quand les adversaires tournaient à 3, voire à 2 lignes sur toute une moitié des matchs. C'était il y a plus de 15 ans déjà. Même Luciano qui n'y croyait pas, en perdant en PO face à Gre, avait repris l'idée l'année suivante en rencontrant de nouveau Gre en PO ...
Quel aurait été l intérêt de mettre une 4 ligne à Rouen qui n a pas le niveau physique pour le faire? Hormis les envoyer aux casses pipes ?

Je ne vois pas ce qu il y aurait eux de formateur pour eux
Gratia ne dit pas que Rouen aurait dû jouer à 4 lignes, si ?
En effet, ce n'est pas ce que j'ai dit
Maintenant, puisque c'est évoqué, je pose la question :
Hier soir, Gre qui est également diminué en terme d'effectif, aligne des joueurs débutants ( Blanchard, Reboh, ...) qui ont seulement 1 ou 2 apparitions dans la Ligue. Sachant que Aho n'hésite pas depuis le début de la saison à confier les clés aux jeunes de notre centre de formation, est-ce déconnant pour Lhenry d'intégrer une 4ième ligne qui au pire aurait pour objectif de neutraliser la 4ième adverse? Ce qui pourrait être compris comme une prise de risque limitée dans ces conditions ...
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 10 déc. 2021, 22:56 je pense que l'idée ça va être de ne pas exploser contre Tappara

il faut être clair, il y a 1% de chances de passer

20% de résister et tomber avec les honneurs, à un ou 2 buts.

Et 79% de prendre une brassée

cette équipe est 4 fois plus forte que Rouen

avoir fait match nul est une anomalie, je pense pas que ça se reproduise :D
Je te trouve bien pessimiste ! Bien sur, sur le papier et par rapport au niveau général du hockey finlandais, il n'y a pas photo entre Tappara et Rouen mais les Dragons ont prouvé qu'ils étaient capables de se surpasser, surtout avec la motivation d'une qualification en demi de CHL et la présence de leur public derrière eux.
Et puis, Tappara a du mal depuis le début de saison en Liga et n'est pas à son niveau des années précédentes.
Ce sera dur mais moi, je mets plutôt les chances à 50/50.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 11 déc. 2021, 09:50
Arnaud76 a écrit : 11 déc. 2021, 09:37
drap a écrit : 10 déc. 2021, 23:44

Quel aurait été l intérêt de mettre une 4 ligne à Rouen qui n a pas le niveau physique pour le faire? Hormis les envoyer aux casses pipes ?

Je ne vois pas ce qu il y aurait eux de formateur pour eux
Gratia ne dit pas que Rouen aurait dû jouer à 4 lignes, si ?
En effet, ce n'est pas ce que j'ai dit
Maintenant, puisque c'est évoqué, je pose la question :
Hier soir, Gre qui est également diminué en terme d'effectif, aligne des joueurs débutants ( Blanchard, Reboh, ...) qui ont seulement 1 ou 2 apparitions dans la Ligue. Sachant que Aho n'hésite pas depuis le début de la saison à confier les clés aux jeunes de notre centre de formation, est-ce déconnant pour Lhenry d'intégrer une 4ième ligne qui au pire aurait pour objectif de neutraliser la 4ième adverse? Ce qui pourrait être compris comme une prise de risque limitée dans ces conditions ...
peut-être pas déconnant mais
1°) les U20 restant sont-ils au niveau des U20 grenoblois
2°) Grenoble avait l'avantage du dernier changement et aurait pu aligner un gros trio contre les jeunes Rouennais

il serait resté Perret, Leborgne et Hervé, Rouen aurait joué à 4 lignes mais avec les restants, c'était plus compliqué

et je comprends le choix de Lhenry. A voir ce qui aurait été fait à domicile. Mais je pense que dans sa tête, c'est "on serre les dents pendant 15 jours à 3 lignes", le petit groupe présent est en mission, focus sur sa tache. Au final il n'a pas manqué grand chose hier pour prendre au moins un point.
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

On avait carrément 4 défenseurs, et Baylacq a dû dépanner en défense pour avoir un 5e ... c'est l'hécatombe, et en attaque 3 lignes et demi dont une ligne de jeunes (mais pas nos meilleurs jeunes hein ::d ) mais ils ont fait le taff quand même et ça a permis de faire soufflet nos grosse ligne. En tout cas beaucoup d'absents mais la victoire est là, difficile face à Rouen qui a bien tenu, surtout défensivement costaud.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1617
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

Ce que j aime bien dans le jeu de Rouen depuis quelques matchs est leur capacité à garder le palet. Les défenseurs sont super habile palet dans la palette. Les remontées sont souvent propres
L attaque est un peu plus stéréotypée. Manque sûrement un joueur.

J ai aussi l impression que tous les joueurs sont moteurs et solidaires. Pour moi, c est l equipe la plus solidaire de la ligue. On a le sentiment d une vraie équipe, comme a Bordeaux.
Grenoble, a beaucoup d atout, mais je trouve qu il manque cette mentalité de warrior. Ca sera sûrement different en po, . Il leur faudrait peut-être un match où ils ont besoin de s arracher pour gagner. Une vraie victoire collective qui soude le groupe
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 11 déc. 2021, 10:34
Arnaud76 a écrit : 10 déc. 2021, 22:56 je pense que l'idée ça va être de ne pas exploser contre Tappara

il faut être clair, il y a 1% de chances de passer

20% de résister et tomber avec les honneurs, à un ou 2 buts.

Et 79% de prendre une brassée

cette équipe est 4 fois plus forte que Rouen

avoir fait match nul est une anomalie, je pense pas que ça se reproduise :D
Je te trouve bien pessimiste ! Bien sur, sur le papier et par rapport au niveau général du hockey finlandais, il n'y a pas photo entre Tappara et Rouen mais les Dragons ont prouvé qu'ils étaient capables de se surpasser, surtout avec la motivation d'une qualification en demi de CHL et la présence de leur public derrière eux.
Et puis, Tappara a du mal depuis le début de saison en Liga et n'est pas à son niveau des années précédentes.
Ce sera dur mais moi, je mets plutôt les chances à 50/50.
ah ouais non je veux bien être pessimiste sur les chances de succès mais 50/50 c'est audacieux

à l'aller, 3-3 avec 42 tirs à 14. ça tient du miracle, quand même. ça arrive, une fois. 2 fois, nettement moins.

faudrait regarder les stats avancées type camembert mais ça doit être du style 85-15 en faveur de Tappara

et encore une fois Rouen tourne à 3 lignes depuis plusieurs matches

bref, vivement mardi, on vibrera tant qu'il y aura de l'espoir :D
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

à noter que Tappara est en train d'exploser le leader Kärpät sur sa glace
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

J-1 avant le match retour

la seule question est : Guttig sera-t-il de retour ?

ce serait bien pour l'équipe, et surtout pour lui de participer à un tel match
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Bonne chance les dragons.
Faites le.
Un supporter amiennois
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Guttig présent
Benji33
Poussin
Poussin
Messages : 174
Enregistré le : 02 sept. 2018, 07:50
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Bonne chance aux dragons, moi j’y crois 😃
Boxers de Bordeaux :coeur:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Résultat conforme, Pintaric a multiplié les miracles comme jamais

pas à rougir, en face c'est du top niveau européen, ils ont été énormes au 2e tiers, des fusées sur patins, ça allait forcément craquer un moment

belle résistance tout de même, avoir tenu le premier tiers et ensuite ne pas sombrer à 2-0 est déjà une satisfaction en soi

2 buts en cage vide où on ne récupère pas le palet à l'engagement et c'est Tappara qui joue avec.. ils ont fait payer, dont un but de Bertrand

beau parcours, et bien belle ovation à la fin

va falloir se recentrer sur le championnat, et ce sera pas une mince affaire, c'est une équipe plus besogneuse que talentueuse, y a du pain sur la planche
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

je viens tres rarement sur ce topic mais apres cette elimination je voulais feliciter cette equipe des dragons pour leurs parcours cette annee en coupe d europe.
ce parcours confirme la capacité qu on voit regulierement pour le club de Rouen et ses equipes de se sublimer dans les moments qui comptent et dans ses matchs ou il faut s arracher face a une meilleur opposition
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1617
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

Bravo aux dragons pour leur parcours en chl !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

message d'un supporter finlandais

"Sorry for writing in English - my French is on the level of a three-year-old.

I wanted to forward the compliments from our forum to your team and fans. The games were exciting and both played well. I was there for the first game, and it was a blast. Also, your goalie Pintarič is amazing. For a while we thought we just couldn't pass him at all.

But the thing that really stroke in Finland were your teams fans - we've discussed in length the atmosphere in yesterdays game; chants all the time, grear tifos and the standing ovation after a lost game. Really good stuff, and very respectable. It was even in Finnish news. We have a lot to learn about that.

Take care and good luck in your domestic league. See you next year - I hope!"

:super:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Jussi Tapola (entraîneur de Tappara) : « Regardez cette foule… C’est beau de venir ici et de voir la culture du hockey en France. » (hockeyarchives)
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 382
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Énorme respect pour ce parcours grandioses en CHL.
Les Dragons restent plus que jamais, la locomotive du hockey français.
FÉLICITATIONS
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

merci pour vos témoignages de solidarité :D

En tout cas l'équipe a fait le job, elle est allée au bout d'elle-même en CHL, et peut-être même un peu au-delà

A Fournier maintenant de l'aider un peu, elle le mérite, pour espérer figurer au mieux pour la fin de saison
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

En effet, 4 matchs de retards par rapport à Angers et Grenoble ça peut se payer à la fin. Surtout si d'autres matchs en retard à cause du covid s'accumulent à tout ça.
Répondre