Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

John Coffey a écrit : 02 juin 2021, 18:31 Elle est triste cette intersaison...
Mr Drap : auriez vous des rumeurs même infondées à se mettre sous la dent svp ?
bon quelques petites info

joris devrait bien rester mais tant que pas officielle c'est comme tout

loic est en réflexion sur le faite de lancer ou pas son "deuxième métier" ou refaire une saison pour la chl

et pour pintaric il aurait eu des contactes dernièrement avec un nouveau club de la ligue autrichienne mais à voir si ça ira plus loin


John Coffey
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 13 mars 2021, 08:45
A remercié : 60 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

drap a écrit : 02 juin 2021, 21:15
John Coffey a écrit : 02 juin 2021, 18:31 Elle est triste cette intersaison...
Mr Drap : auriez vous des rumeurs même infondées à se mettre sous la dent svp ?
bon quelques petites info

joris devrait bien rester mais tant que pas officielle c'est comme tout

loic est en réflexion sur le faite de lancer ou pas son "deuxième métier" ou refaire une saison pour la chl

et pour pintaric il aurait eu des contactes dernièrement avec un nouveau club de la ligue autrichienne mais à voir si ça ira plus loin
Merci
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

DragonDeFeu11 a écrit : 03 juin 2021, 22:33 message supprimé
Tu devrais oublier les BDL pour le moment.
Ils ne nous ont même pas piqué Pintaric voit le comme un signe de paix :amen:
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Si vous pouviez éviter de quoter les propos d'un gars qu'on met en "ignoré", surtout quand vous répondez juste après........
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Si tu pouvais avoir l'honnêteté de relayer mon dernier post sur le forum dédié à Grenoble au lieu de me faire la morale et de m'exclure du forum en question alors que tu fait partie des personnes qui se sont écharpés à grands coup de post haineux . Remet toi en cause comme je l'ai fait hier sur votre forum avant de jouer les pourfendeurs. Salut petit loup :langue2:
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Bonsoir quelqu'un peut il m'expliquer comment faire quand on repond à un post pour qu'il soit à la suite pour qu'il s'enchaîne après les autres merci.
Tout autre chose connaissez vous les budgets des clubs de magnus et il y a t'il un quota d'étrangers par club . Et si quelqu'un sait la masse salariale des clubs merci :merci:
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

DragonDeFeu11 a écrit : 04 juin 2021, 18:00 Bonsoir quelqu'un peut il m'expliquer comment faire quand on repond à un post pour qu'il soit à la suite pour qu'il s'enchaîne après les autres merci.
Tout autre chose connaissez vous les budgets des clubs de magnus et il y a t'il un quota d'étrangers par club . Et si quelqu'un sait la masse salariale des clubs merci :merci:

des quotas d'étrangers oui et non mais il y a une règle qui s'appelle les JFL il faut 10 JFL en Magnus dont un gardien mais un JFL peut aussi être un étrangers qui a fait sa formation en France entre l'Age de 15 a 21 ans de mémoire

sinon pour les budgets ici tu auras des réponses

https://www.hockeyfrance.com/wp-content ... ts1920.pdf
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

drap a écrit : 04 juin 2021, 18:06
DragonDeFeu11 a écrit : 04 juin 2021, 18:00 Bonsoir quelqu'un peut il m'expliquer comment faire quand on repond à un post pour qu'il soit à la suite pour qu'il s'enchaîne après les autres merci.
Tout autre chose connaissez vous les budgets des clubs de magnus et il y a t'il un quota d'étrangers par club . Et si quelqu'un sait la masse salariale des clubs merci :merci:

des quotas d'étrangers oui et non mais il y a une règle qui s'appelle les JFL il faut 10 JFL en Magnus dont un gardien mais un JFL peut aussi être un étrangers qui a fait sa formation en France entre l'Age de 15 a 21 ans de mémoire

sinon pour les budgets ici tu auras des réponses

https://www.hockeyfrance.com/wp-content ... ts1920.pdf
Merci beaucoup pour la qualité de tes réponses . Autre chose sur le départ de Quentin Papillon vers un modeste club norvégien .il y a sûrement des raisons que je ne connais pas mais il me semble avoir un potentiel pour jouer plus haut .
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

drap a écrit : 04 juin 2021, 18:06
DragonDeFeu11 a écrit : 04 juin 2021, 18:00 Bonsoir quelqu'un peut il m'expliquer comment faire quand on repond à un post pour qu'il soit à la suite pour qu'il s'enchaîne après les autres merci.
Tout autre chose connaissez vous les budgets des clubs de magnus et il y a t'il un quota d'étrangers par club . Et si quelqu'un sait la masse salariale des clubs merci :merci:

des quotas d'étrangers oui et non mais il y a une règle qui s'appelle les JFL il faut 10 JFL en Magnus dont un gardien mais un JFL peut aussi être un étrangers qui a fait sa formation en France entre l'Age de 15 a 21 ans de mémoire

sinon pour les budgets ici tu auras des réponses

https://www.hockeyfrance.com/wp-content ... ts1920.pdf
excellent résultat du RHE avec + 94K€, énorme
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

DragonDeFeu11 a écrit : 04 juin 2021, 18:16
drap a écrit : 04 juin 2021, 18:06
DragonDeFeu11 a écrit : 04 juin 2021, 18:00 Bonsoir quelqu'un peut il m'expliquer comment faire quand on repond à un post pour qu'il soit à la suite pour qu'il s'enchaîne après les autres merci.
Tout autre chose connaissez vous les budgets des clubs de magnus et il y a t'il un quota d'étrangers par club . Et si quelqu'un sait la masse salariale des clubs merci :merci:

des quotas d'étrangers oui et non mais il y a une règle qui s'appelle les JFL il faut 10 JFL en Magnus dont un gardien mais un JFL peut aussi être un étrangers qui a fait sa formation en France entre l'Age de 15 a 21 ans de mémoire

sinon pour les budgets ici tu auras des réponses

https://www.hockeyfrance.com/wp-content ... ts1920.pdf
Merci beaucoup pour la qualité de tes réponses . Autre chose sur le départ de Quentin Papillon vers un modeste club norvégien .il y a sûrement des raisons que je ne connais pas mais il me semble avoir un potentiel pour jouer plus haut .

il est français il est jeune, son envie était d'aller à l'étranger son club n'est certes pas le plus clinquant mais il va dans un club ou il n'aura pas une pression du diable non plus et peut être que pour se développé c'est bien aussi après c'est aussi son choix et c'est ça le plus important il va apprendre autre chose et d'autre méthode de travail


tu feras attention dans le tableau que je viens de te donner il y a une ligne grisé qui parle de la masse salariale des joueurs avec avantage en nature et iune autre avec masse salariale qui comprend les employé du club avec
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Merci pour le tableau et d'accord avec toi sur une nouvelle expérience de vie sportive et humaine. Ca ne peut que le faire grandir intérieurement. :super:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

un gros JFL s'en va

https://www.rhe76.com/News2118
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

point JFL sur les 12 qui ont joué au moins 10 matches

reste : Guttig
part : Crinon
incertain : Duquenne, Chakiachvili, Cantagallo, Bedin, Vigners, Lampérier, Nesa, Gueurif, Tomasino, Reynaud

on passe à 11 JFL potentiels titulaires, le compte est encore bon, avec un JFL de marge
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Sait on ou se dirige P.Crinon et que pensez vous de ce début de saison assez particulier. Si jai bien compris il faut au moins 12 jfl par club ? Merci :merci:
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

DragonDeFeu11 a écrit : 05 juin 2021, 14:53 Sait on ou se dirige P.Crinon et que pensez vous de ce début de saison assez particulier. Si jai bien compris il faut au moins 12 jfl par club ? Merci :merci:
non il faut 10 jfl dont un gardien

il reste la douceur angevine ou le climat des alpes pour crinon
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

On renforce pas un peu trop la concurrence ? Et merci pour tes infos jfl. Selon toi et tes connaissances du club pas mal de départs sur ces deux dernières saisons vers des clubs top magnus est-ce que la voilure se réduit ou bien un changement pour apporter du sang neuf voir d'autres raisons. Y a til une raison particulière pour voir ces joueurs quitter les Dragons ou cela a t'il toujours été le biorytme du club . Sur la dernière inter saison il semble que certains soient partis pour un problème d'ordre relationnel avec le coach . Est t on arrivé à la fin d'un cycle peut-être ? Ok beaucoup de questions peut-être pourra t'on y répondre. Merci beaucoup
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Soi dit en passant trois petites lignes sur le site du club pour saluer le départ de P.Crinon ça sentirait pas le moisi ?
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

DragonDeFeu11 a écrit : 05 juin 2021, 15:08 On renforce pas un peu trop la concurrence ? Et merci pour tes infos jfl. Selon toi et tes connaissances du club pas mal de départs sur ces deux dernières saisons vers des clubs top magnus est-ce que la voilure se réduit ou bien un changement pour apporter du sang neuf voir d'autres raisons. Y a til une raison particulière pour voir ces joueurs quitter les Dragons ou cela a t'il toujours été le biorytme du club . Sur la dernière inter saison il semble que certains soient partis pour un problème d'ordre relationnel avec le coach . Est t on arrivé à la fin d'un cycle peut-être ? Ok beaucoup de questions peut-être pourra t'on y répondre. Merci beaucoup
tu apprendras vites que chez nous il y a un MG qui ne dépenses pas d'argent inutilement si il estime que ce que la demande est trop importante il ne donnera pas suite

la masse salariale est toujours la mais des clubs comme angers ou grenoble ont aussi des arguments qui ne laissent pas indifférent, et pour qu'un joueur reste il faut qu'il y est une envie des deux cotés, certains joueurs peuvent restés des années sans bouger exemple chak et guttig lampérier bedin nesa et d'autres qui ont besoin de nouveau challenge régulièrement

pour les jfl c'est compliqué de dire qu'il faut un turn over mais il fut un temps ou guy disait qu'il fallait entre 8 et 9 départs par saison pour insufflé une nouvelle dynamique et général quand tu garde trop de joueur il peut y avoir une routine qui s'installe et pas toujours bonne alors tu as deux choix soit tu garde l'equipe soit tu changes l'entraineur qui apportera de la nouveauté
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

drap a écrit : 05 juin 2021, 14:55
DragonDeFeu11 a écrit : 05 juin 2021, 14:53 Sait on ou se dirige P.Crinon et que pensez vous de ce début de saison assez particulier. Si jai bien compris il faut au moins 12 jfl par club ? Merci :merci:
non il faut 10 jfl dont un gardien

il reste la douceur angevine ou le climat des alpes pour crinon
je vois bien Grenoble
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

drap a écrit : 05 juin 2021, 15:18
DragonDeFeu11 a écrit : 05 juin 2021, 15:08 On renforce pas un peu trop la concurrence ? Et merci pour tes infos jfl. Selon toi et tes connaissances du club pas mal de départs sur ces deux dernières saisons vers des clubs top magnus est-ce que la voilure se réduit ou bien un changement pour apporter du sang neuf voir d'autres raisons. Y a til une raison particulière pour voir ces joueurs quitter les Dragons ou cela a t'il toujours été le biorytme du club . Sur la dernière inter saison il semble que certains soient partis pour un problème d'ordre relationnel avec le coach . Est t on arrivé à la fin d'un cycle peut-être ? Ok beaucoup de questions peut-être pourra t'on y répondre. Merci beaucoup
tu apprendras vites que chez nous il y a un MG qui ne dépenses pas d'argent inutilement si il estime que ce que la demande est trop importante il ne donnera pas suite

la masse salariale est toujours la mais des clubs comme angers ou grenoble ont aussi des arguments qui ne laissent pas indifférent, et pour qu'un joueur reste il faut qu'il y est une envie des deux cotés, certains joueurs peuvent restés des années sans bouger exemple chak et guttig lampérier bedin nesa et d'autres qui ont besoin de nouveau challenge régulièrement

pour les jfl c'est compliqué de dire qu'il faut un turn over mais il fut un temps ou guy disait qu'il fallait entre 8 et 9 départs par saison pour insufflé une nouvelle dynamique et général quand tu garde trop de joueur il peut y avoir une routine qui s'installe et pas toujours bonne alors tu as deux choix soit tu garde l'equipe soit tu changes l'entraineur qui apportera de la nouveauté
Merci encore une fois pour la qualité de tes réponses pour autant même si je comprends la stratégie du club sa philosophie ,je m'étonne du départ dun nouveau joueur important qui s'ajoute à d'autres tout aussi importants depuis deux saisons. Je comprends et accepte l'attractivité de certains autres clubs ce qui me gêne un peu c'est plutôt le fait qu'on ne puisse pas les retenir. Certes je crois que Deschamps a fait un Asser long bail mais d'autres ne restent pas très longtemps.
il me semble que pour un club de cette stature rivaliser avec d'autres sur ce plan me paraît faire partie de la logique sportive dans sa globalité. Jai noté que certains joueurs étaient partis à cause de relations difficiles avec le coach mais l'aspect financier me semble aussi une des raisons importante. C'est ce que jai du mal à comprendre mais évidemment je n'ai pas toutes les clés... merci
KultainenRitari44
Moustique
Moustique
Messages : 31
Enregistré le : 03 déc. 2016, 21:05

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 juin 2021, 16:40
drap a écrit : 05 juin 2021, 14:55
DragonDeFeu11 a écrit : 05 juin 2021, 14:53 Sait on ou se dirige P.Crinon et que pensez vous de ce début de saison assez particulier. Si jai bien compris il faut au moins 12 jfl par club ? Merci :merci:
non il faut 10 jfl dont un gardien

il reste la douceur angevine ou le climat des alpes pour crinon
je vois bien Grenoble
Hello! Normalement, grenoble n'est pas vraiment sur le coup de trop de JFL, surtout avec la resignature de notre jeune garde + 1/2 defenseurs qui monteront pendant l'année...de ce que j'ai compris, le staff grenoblois planche sur 3 recrues, mais surtout 2 defenseurs etrangers (avec un depart de mc eachen qui devrait se faire) de top calibre :)

Cependant, l'optique moyen terme serait vraiment top car on aurait donc un top defenseur francais, chose sur laquelle grenoble n'a pas été trop gaté depuis les 2010s :)
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Tu me parles du dg et de sa politique quand aux salaires notamment il ''impose'' un salary cap en quelque sorte si jai bien compris donc si je relis bien le tableau que tu m'as fait parvenir la masse salariale du club comparée à d'autres clubs est moins élevée et que dans le même temps cela n'empêche pas d'avoir un budget élevé. C'est juste que le budget dans sa globalité est dispatché différemment. ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

DragonDeFeu11 a écrit : 05 juin 2021, 19:38
drap a écrit : 05 juin 2021, 15:18
DragonDeFeu11 a écrit : 05 juin 2021, 15:08 On renforce pas un peu trop la concurrence ? Et merci pour tes infos jfl. Selon toi et tes connaissances du club pas mal de départs sur ces deux dernières saisons vers des clubs top magnus est-ce que la voilure se réduit ou bien un changement pour apporter du sang neuf voir d'autres raisons. Y a til une raison particulière pour voir ces joueurs quitter les Dragons ou cela a t'il toujours été le biorytme du club . Sur la dernière inter saison il semble que certains soient partis pour un problème d'ordre relationnel avec le coach . Est t on arrivé à la fin d'un cycle peut-être ? Ok beaucoup de questions peut-être pourra t'on y répondre. Merci beaucoup
tu apprendras vites que chez nous il y a un MG qui ne dépenses pas d'argent inutilement si il estime que ce que la demande est trop importante il ne donnera pas suite

la masse salariale est toujours la mais des clubs comme angers ou grenoble ont aussi des arguments qui ne laissent pas indifférent, et pour qu'un joueur reste il faut qu'il y est une envie des deux cotés, certains joueurs peuvent restés des années sans bouger exemple chak et guttig lampérier bedin nesa et d'autres qui ont besoin de nouveau challenge régulièrement

pour les jfl c'est compliqué de dire qu'il faut un turn over mais il fut un temps ou guy disait qu'il fallait entre 8 et 9 départs par saison pour insufflé une nouvelle dynamique et général quand tu garde trop de joueur il peut y avoir une routine qui s'installe et pas toujours bonne alors tu as deux choix soit tu garde l'equipe soit tu changes l'entraineur qui apportera de la nouveauté
Merci encore une fois pour la qualité de tes réponses pour autant même si je comprends la stratégie du club sa philosophie ,je m'étonne du départ dun nouveau joueur important qui s'ajoute à d'autres tout aussi importants depuis deux saisons. Je comprends et accepte l'attractivité de certains autres clubs ce qui me gêne un peu c'est plutôt le fait qu'on ne puisse pas les retenir. Certes je crois que Deschamps a fait un Asser long bail mais d'autres ne restent pas très longtemps.
il me semble que pour un club de cette stature rivaliser avec d'autres sur ce plan me paraît faire partie de la logique sportive dans sa globalité. Jai noté que certains joueurs étaient partis à cause de relations difficiles avec le coach mais l'aspect financier me semble aussi une des raisons importante. C'est ce que jai du mal à comprendre mais évidemment je n'ai pas toutes les clés... merci
il y a des départs mais c'est pas non plus de grosses saignées (sauf quand c'est voulu)

Fournier sait s'adapter à chaque situation et constituer des effectifs compétitifs

En 2015, il a fallu repartir sur autre chose, avec un renouvellement conséquent de l'effectif.

depuis, un gros noyau dur est conservé d'année en année. Et ces 2 dernières années, il y a eu particulièrement peu de mouvements.

quant aux relations avec le coach, il faut rester prudent, je ne dis pas que tout est faux, mais il y a des rumeurs fondées parfois sur pas grand chose

on est loin d'avoir toutes les clés, en effet
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

DragonDeFeu11 a écrit : 05 juin 2021, 19:44 Tu me parles du dg et de sa politique quand aux salaires notamment il ''impose'' un salary cap en quelque sorte si jai bien compris donc si je relis bien le tableau que tu m'as fait parvenir la masse salariale du club comparée à d'autres clubs est moins élevée et que dans le même temps cela n'empêche pas d'avoir un budget élevé. C'est juste que le budget dans sa globalité est dispatché différemment. ?
Rouen a la 2e masse salariale joueurs

parler de salary cap est très abusif, ce mot n'a rien à voir ici

juste il ne met pas plus que ce qu'il y a dans la cagnotte
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

KultainenRitari44 a écrit : 05 juin 2021, 19:43
Arnaud76 a écrit : 05 juin 2021, 16:40
drap a écrit : 05 juin 2021, 14:55

non il faut 10 jfl dont un gardien

il reste la douceur angevine ou le climat des alpes pour crinon
je vois bien Grenoble
Hello! Normalement, grenoble n'est pas vraiment sur le coup de trop de JFL, surtout avec la resignature de notre jeune garde + 1/2 defenseurs qui monteront pendant l'année...de ce que j'ai compris, le staff grenoblois planche sur 3 recrues, mais surtout 2 defenseurs etrangers (avec un depart de mc eachen qui devrait se faire) de top calibre :)

Cependant, l'optique moyen terme serait vraiment top car on aurait donc un top defenseur francais, chose sur laquelle grenoble n'a pas été trop gaté depuis les 2010s :)
trop de JFL ? y en a jamais trop des JFL, surtout de ce niveau ;)

ce serait encore un bon coup du staff grenoblois
Répondre