Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

En route pour une nouvelle saison ! :D


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Cyrnoodles
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 24 août 2019, 12:37
Localisation : Rouen
A remercié : 16 fois
A été remercié : 22 fois

Message non lu

C'est une très bonne nouvelle. En espérant que le coeur de l'équipe demeure.
J'imagine qu'il va être difficile de conserver Lamarche et que Barker et Flood vont commencer à songer à la retraite.
Trotter n'a pas réussi à jouer à la hauteur des attentes. Je me demande bien pourquoi (blessure ? peu d'alchimie avec ses compagnons de trio ?). On a senti beaucoup de frustration de son côté avec beaucoup de fautes qui auraient dû être évitées. Malgré tout, je l'ai trouvé très impressionnant dans sa récupération de palet, dans sa création de jeu et dans la qualité de ses passes. J'aurais aimé le voir jouer à son plein potentiel (à la manière de Lehtonen l'an dernier, Trotter semble trop fort pour ses coéquipiers et n'arrive pas à s'ajuster).
Squiers a été transparent cette saison, c'est dommage ! ( :mrgreen: )
Je m'interroge sur Caron qui a été utilisé dans un rôle plus défensif en fin de saison.
Enfin bon, j'affabule, cette saison comptant pour du beurre, les performances des joueurs ne veulent rien dire.

En route vers le 17e titre et la (les phases éliminatoires de) CHL !
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Cyrnoodles a écrit : 08 avr. 2021, 16:59 C'est une très bonne nouvelle. En espérant que le coeur de l'équipe demeure.
J'imagine qu'il va être difficile de conserver Lamarche et que Barker et Flood vont commencer à songer à la retraite.
Trotter n'a pas réussi à jouer à la hauteur des attentes. Je me demande bien pourquoi (blessure ? peu d'alchimie avec ses compagnons de trio ?). On a senti beaucoup de frustration de son côté avec beaucoup de fautes qui auraient dû être évitées. Malgré tout, je l'ai trouvé très impressionnant dans sa récupération de palet, dans sa création de jeu et dans la qualité de ses passes. J'aurais aimé le voir jouer à son plein potentiel (à la manière de Lehtonen l'an dernier, Trotter semble trop fort pour ses coéquipiers et n'arrive pas à s'ajuster).
Squiers a été transparent cette saison, c'est dommage ! ( :mrgreen: )
Je m'interroge sur Caron qui a été utilisé dans un rôle plus défensif en fin de saison.
Enfin bon, j'affabule, cette saison comptant pour du beurre, les performances des joueurs ne veulent rien dire.

En route vers le 17e titre et la (les phases éliminatoires de) CHL !
Le 16e tu veux dire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je sais où est la sortie, merci... :gene3:
Image
Image
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 455
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 161 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 08 avr. 2021, 17:37
Cyrnoodles a écrit : 08 avr. 2021, 16:59 C'est une très bonne nouvelle. En espérant que le coeur de l'équipe demeure.
J'imagine qu'il va être difficile de conserver Lamarche et que Barker et Flood vont commencer à songer à la retraite.
Trotter n'a pas réussi à jouer à la hauteur des attentes. Je me demande bien pourquoi (blessure ? peu d'alchimie avec ses compagnons de trio ?). On a senti beaucoup de frustration de son côté avec beaucoup de fautes qui auraient dû être évitées. Malgré tout, je l'ai trouvé très impressionnant dans sa récupération de palet, dans sa création de jeu et dans la qualité de ses passes. J'aurais aimé le voir jouer à son plein potentiel (à la manière de Lehtonen l'an dernier, Trotter semble trop fort pour ses coéquipiers et n'arrive pas à s'ajuster).
Squiers a été transparent cette saison, c'est dommage ! ( :mrgreen: )
Je m'interroge sur Caron qui a été utilisé dans un rôle plus défensif en fin de saison.
Enfin bon, j'affabule, cette saison comptant pour du beurre, les performances des joueurs ne veulent rien dire.

En route vers le 17e titre et la (les phases éliminatoires de) CHL !
Le 16e tu veux dire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je sais où est la sortie, merci... :gene3:
:hehe: autorisation de rester
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

ah oui, on a perdu nos amis grenoblois, faut pas que les amiénois s'en aillent :mrgreen:


en interview, Lhenry dit qu'il souhaite construire sur un gros noyau
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 08 avr. 2021, 18:35 ah oui, on a perdu nos amis grenoblois, faut pas que les amiénois s'en aillent :mrgreen:


en interview, Lhenry dit qu'il souhaite construire sur un gros noyau
C est un message subliminale ?
Les avocats ont de gros noyaux :mdr1:

Bon allez, j y vais...
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Ok alors je reste ::d

En même temps vous avez toujours su conserver un solide noyau d'une année à une autre, cette intersaison ne devrait pas déroger à la règle. D'autant qu'il doit y avoir une majorité de joueurs boostés par le "titre" (je mets des guillemets en attendant une décision définitive) et surement motivés par la perspective de la CHL.

Côté JFL déjà vous ne devriez pas perdre grand monde je pense. A part peut-être un ou deux jeunes qui partiraient grapiller du temps de jeu ailleurs, je ne vois pas de gros départs de ce côté là. Par contre niveau étrangers il y en a quelques-uns qui ont la trentaine bien tassée, clap de fin pour eux ?
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

oui niveau étrangers, la question de la retraite se pose pour Flood et Koivisto.

Barker semblait vouloir rester, à voir, car son apport a été un peu limité je trouve (par rapport à ce qu'on pouvait en attendre).

ce sera dur de garder Lamarche.

Trotter n'a jamais trouvé la super carburation. Départ probable.

Caron pas transcendant offensivement, mais a bien travaillé défensivement.

Deschamps et Lagacé, qui sont amis, ce serait bien de réussir à garder les 2. Ils ont déjà évoqué leur souhait de rester.

Et Pintaric, comme tous les ans, on va aller brûler un cierge.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Lamarche est en pleine force de l'âge, donc peut-être que certaines ligues européennes bien cotées vont s'intéresser à lui. A moins que la CHL ne le retienne...

Pour les autres il semblerait en effet qu'il soit temps de raccrocher. Mais je suis sûr que parmi tous ces pré-retraités vous allez en garder au moins un :cote: Allez Koivisto au hasard ! Bah oui, une équipe rouennaise sans finlandais ça aurait l'air de quoi franchement ?

Quant au gardien je me fais aucun souci pour vous. Ca remonte à quand la dernière fois que vous avez été déçu par un gardien n°1 ?
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 08 avr. 2021, 19:50 Lamarche est en pleine force de l'âge, donc peut-être que certaines ligues européennes bien cotées vont s'intéresser à lui. A moins que la CHL ne le retienne...

Pour les autres il semblerait en effet qu'il soit temps de raccrocher. Mais je suis sûr que parmi tous ces pré-retraités vous allez en garder au moins un :cote: Allez Koivisto au hasard ! Bah oui, une équipe rouennaise sans finlandais ça aurait l'air de quoi franchement ?

Quant au gardien je me fais aucun souci pour vous. Ca remonte à quand la dernière fois que vous avez été déçu par un gardien n°1 ?
ça aurait l'air de rien :hehe:

sur l'histoire récente il y a tout de même eu quelques saisons sans Finlandais : 2013-14, 2016-17 et 2017-18.

Pour les gardiens, rarement déçu en effet. Mais Pinta, c'est en plus un gros bonhomme dans le vestiaire.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 08 avr. 2021, 20:02
PLF80 a écrit : 08 avr. 2021, 19:50 Lamarche est en pleine force de l'âge, donc peut-être que certaines ligues européennes bien cotées vont s'intéresser à lui. A moins que la CHL ne le retienne...

Pour les autres il semblerait en effet qu'il soit temps de raccrocher. Mais je suis sûr que parmi tous ces pré-retraités vous allez en garder au moins un :cote: Allez Koivisto au hasard ! Bah oui, une équipe rouennaise sans finlandais ça aurait l'air de quoi franchement ?

Quant au gardien je me fais aucun souci pour vous. Ca remonte à quand la dernière fois que vous avez été déçu par un gardien n°1 ?
ça aurait l'air de rien :hehe:

sur l'histoire récente il y a tout de même eu quelques saisons sans Finlandais : 2013-14, 2016-17 et 2017-18.

Pour les gardiens, rarement déçu en effet. Mais Pinta, c'est en plus un gros bonhomme dans le vestiaire.
Mielonen en 2013-14 ;) Par contre y'en a effectivement pas la saison suivante et celles que tu as cité. Je me rappelais même pas que Rouen avait dérogé à la tradition. Par contre je me souviens très bien de l'époque Alen-Salmivirta, quels joueurs bordel... :]

Ca fait un certain temps que Pinta est installé sur les bords de Seine, est-ce qu'il envisage d'y finir sa carrière ou a-t-il déjà évoqué des envies d'ailleurs au détour d'un couloir de l'Ile-Lacroix ?
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

non, aucune info concernant Pinta, c'est pour ça qu'on brûle des cierges tous les ans :D
quebec76
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 10 sept. 2008, 19:15
A remercié : 2 fois

Message non lu

En route pour aller chercher ce 17è titre et pourquoi pas un 1/8è voire un 1/4 en CHL je pense que l'on aura encore une belle équipe l'année prochaine
djaye
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:10
Localisation : Rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

On a des retours du budget pour l'année prochaine? si tu dis qu'on aura une belle équipe j'imagine que tu as des retours ?
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

djaye a écrit : 16 avr. 2021, 15:54 On a des retours du budget pour l'année prochaine? si tu dis qu'on aura une belle équipe j'imagine que tu as des retours ?
Perso je n'ai aucun chiffre mais Chaix a affirmé lors de la conférence de remerciement aux partenaires que l'équipe serait compétitive pour la CHL.
John Coffey
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 13 mars 2021, 08:45
A remercié : 60 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Des joueurs encore sous contrat ?
Guttig, Pintaric et Deschamps dans les priorités ?
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Comme un peu tous les ans je pense que la priorité s'appelle Pintaric.
Les JFL sont évidemment déterminants. Pour le reste comme d'hab sa prendra surement du temps à se décanter
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

John Coffey a écrit : 16 avr. 2021, 20:28 Des joueurs encore sous contrat ?
Guttig, Pintaric et Deschamps dans les priorités ?
pour Guttig il doit lui rester un an de contrat encore
John Coffey
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 13 mars 2021, 08:45
A remercié : 60 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

drap a écrit : 16 avr. 2021, 20:45
John Coffey a écrit : 16 avr. 2021, 20:28 Des joueurs encore sous contrat ?
Guttig, Pintaric et Deschamps dans les priorités ?
pour Guttig il doit lui rester un an de contrat encore
Merci
Je ne pensais pas qu il apporterait autant quand il a signé
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

John Coffey a écrit : 16 avr. 2021, 20:46
drap a écrit : 16 avr. 2021, 20:45
John Coffey a écrit : 16 avr. 2021, 20:28 Des joueurs encore sous contrat ?
Guttig, Pintaric et Deschamps dans les priorités ?
pour Guttig il doit lui rester un an de contrat encore
Merci
Je ne pensais pas qu il apporterait autant quand il a signé
il a été sous estimé a sa signature car il sortait d'une saison très difficile à l'étrangers et c'est lhenry qui la relancé
John Coffey
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 13 mars 2021, 08:45
A remercié : 60 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

drap a écrit : 16 avr. 2021, 20:50
John Coffey a écrit : 16 avr. 2021, 20:46
drap a écrit : 16 avr. 2021, 20:45

pour Guttig il doit lui rester un an de contrat encore
Merci
Je ne pensais pas qu il apporterait autant quand il a signé
il a été sous estimé a sa signature car il sortait d'une saison très difficile à l'étrangers et c'est lhenry qui la relancé
Il devait être à Dijon qui s est planté d ailleurs ?

C est presque de la chance de l avoir eu
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

John Coffey a écrit : 16 avr. 2021, 20:54
drap a écrit : 16 avr. 2021, 20:50
John Coffey a écrit : 16 avr. 2021, 20:46

Merci
Je ne pensais pas qu il apporterait autant quand il a signé
il a été sous estimé a sa signature car il sortait d'une saison très difficile à l'étrangers et c'est lhenry qui la relancé
Il devait être à Dijon qui s est planté d ailleurs ?

C est presque de la chance de l avoir eu
oui c'est un peu ça il a même avant de signer à rouen pensé arrêter totalement sa carrière
John Coffey
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 13 mars 2021, 08:45
A remercié : 60 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

drap a écrit : 16 avr. 2021, 21:05
John Coffey a écrit : 16 avr. 2021, 20:54
drap a écrit : 16 avr. 2021, 20:50

il a été sous estimé a sa signature car il sortait d'une saison très difficile à l'étrangers et c'est lhenry qui la relancé
Il devait être à Dijon qui s est planté d ailleurs ?

C est presque de la chance de l avoir eu
oui c'est un peu ça il a même avant de signer à rouen pensé arrêter totalement sa carrière
Merci
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

drap a écrit : 16 avr. 2021, 21:05
John Coffey a écrit : 16 avr. 2021, 20:54
drap a écrit : 16 avr. 2021, 20:50

il a été sous estimé a sa signature car il sortait d'une saison très difficile à l'étrangers et c'est lhenry qui la relancé
Il devait être à Dijon qui s est planté d ailleurs ?

C est presque de la chance de l avoir eu
oui c'est un peu ça il a même avant de signer à rouen pensé arrêter totalement sa carrière
De mémoire il avait fait une fin de saison avec Dijon qui avait pas été dégueu pour un retour après les problèmes qu il avait eu.
Répondre