Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Comme le souligne Arnaud cette cuvée semble moyenne. La poule est l'une des plus faible du plateau et on n'existe pas . Arrivé avec trois lignes à ce moment de la saison pour le représentant National ca ressemble à de l'amateurisme. On dirait un de nos représentants du foot qui cravache toute la saison en visant une place qualificative pour l'Europe, et qui sy présente pour y faire de la figuration...
Certes tout reste possible mais au vue des adversités proposées les réponses données par les Dragons ne sont pas au niveau point barre . Sur les deux matchs se faire trouer en contre aussi facilement me paraît anormal pour prétendre exister . Et si Pinta ne sort pas ces matchs on prend cher . Certes il y a de l'engagement encore heureux mais le niveau de jeu général est très moyen face à des adversaires qui ne sont pas des monstres . Wait and see.... :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:


Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 459
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

Vu la physionomie des feux matchs tout reste possible. Je ne vois rien d'insurmontable pour le RHE, prendre un point en deux matchs à l'extérieur c'est déjà pas si mal. Ce qui est navrant c'est le niveau de jeu, une vraie purge ce match.
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Malheureusement, mes critiques sur le recrutement de Rouen (aux vues des décla de Fournier, à savoir sortir de la poule de CHL) sont pour l'instant confirmées ...
Parce que prendre 1 point, et grace à un Pintaric de légende, sur ces 2 matchs et vues le niveau de Donbass, c'est vraiment dommage.
Et quand je lis le contre rendu de Marc Branchu sur hockey archives, j'ai l'impression de lire ce que je disais ici il y'a quelques temps :
"Rouen rentre donc à la maison avec un seul point, peut-être pris contre le « mauvais » adversaire, celui promis à la première place du groupe (mais l’avenir le dira). Les Dragons font avec leurs armes et manquent aujourd’hui de talent et de densité. La quasi-totalité des actions dangereuses des Dragons est passée par la première ligne 100% JFL. On sait qu’il est difficile de satisfaire les supporters normands en se contentant de recruter d’anciens joueurs de Bordeaux (Johnston et Gilbert). On ne peut que constater que leur impact a été limité à ce niveau européen, pas encore le très haut niveau européen. L’impatience vis-à-vis du recrutement du dernier renfort étranger pourrait monter. Les Dragons devront absolument être plus créatifs et efficaces offensivement la semaine prochaine pour exister dans cette compétition."

Mais rien n'est fini, et Rouen peut encore le faire !!! Il faut y croire :-)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

ce qui se passe c'est qu'outre le fait que collectivement, c'est pas encore ça, Tessier et Gilbert sont pour le moment très en deçà des attentes, on n'a pas vu encore un début de potentiel offensif chez eux (sauf le match contre Fribourg que personne n'a vu)

après c'est encore très tôt dans la saison

mais ça sent de toutes les façons quand même le manque de profondeur

et si la qualité n'est pas au rendez-vous, ça peut être une saison compliquée
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

en fait cette saison la CHL tient vraiment lieu de prépa
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

des nouveaux joueurs dans un club ca peut prendre un peu de temps pour se mettre en place
Deschamps chez nous par ex est pour l instant tres timide et assez maladroit dans ce qu il fait,on est pas trop inquiet que ca va s ameliorer.
la petite difference c est que Rouen joue la CHL et donc ces possibles mises en routes lentes de Tessier et Gilbert posent un peu plus de probleme.
de toute facon pour la mise en valeur de cette competition le fait qu elle commence aussi tot dans la saison et avec aucun matchs de championnat joué avant ben c est clairement pas la meilleur facon de faire
je sais que ca a ete fait surtout pour pas contrarier les grands championnat et que ca faisait partie du deal de depart mais ca rabaisse quand meme pas mal pour moi l interet global a cette competition
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

oui c'est ça, la mise en route lente ne pardonne pas

et oui ça enlève un peu d'intérêt, car la première phase tient lieu un peu de prépa de luxe mais on voit déjà de sacrés beaux matches. Même les Suisses aujourd'hui jouent le coup à fond.

le prestige arrive ensuite à partir des 1/8e, là la compétition prend toute sa valeur

et le vainqueur, qui est souvent Frolunda :cote: , est toujours un beau champion
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

à noter la belle affluence à Kiev hier, avec plus de 5.200 spectateurs

il semble que Gilbert ait réussi à jouer presque 2 minutes d'après la FDM (ce qui m'étonne un peu)
Antho76
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 22 sept. 2019, 16:28
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 06 sept. 2021, 11:10 à noter la belle affluence à Kiev hier, avec plus de 5.200 spectateurs

il semble que Gilbert ait réussi à jouer presque 2 minutes d'après la FDM (ce qui m'étonne un peu)
Salut Arnaud, je te confirme, il a bien joué, on l'a vu à l'écran et il a été mentionné par les commentateurs anglais (sur la chaîne YT de la CHL).
Par contre, je ne partage pas ton avis (pour l'instant) sur Dylan YEO. Même si hier il était un peu mieux, vendredi je ne l'ai pas trouvé à la hauteur, au niveau vivacité et anticipation notamment. Mais il faut encore lui laisser du temps.

Par contre sur l'ensemble du jeu, que de pertes de palets, de passes téléphonées facilement interceptées sur les deux matches ou de passes mal ajustées que ce soit vers l'avant ou l'arrière... Et sur les buts encaissés par Pinta (quel talent !) la défense n'est pas irréprochable. D'ailleurs, je ne sais pas ce qu'il s'est dit lors du dernier Powerbreak, mais il n'avait pas l'air d'accord et plutôt dépité...

Mais croisons les doigts, les deux matches auraient pu basculer en notre faveur, donc à voir chez nous ce que ça va donner avec l'ambiance retrouvée...
Cyrnoodles
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 24 août 2019, 12:37
Localisation : Rouen
A remercié : 16 fois
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Fournier avait promis une équipe de "hockey spectacle", je pense qu'il a tenu sa promesse : Pintaric nous offre tout un spectacle !
Dans la création de jeu, par contre, on est très loin d'en avoir pour notre argent. Comme mentionné plus tôt, à part la ligne Guttig - Lampérier - Vigners, on a peu de chose à se mettre sous la dent. Tessier déçoit pour le moment, Gilbert aussi (il n'a pas eu l'air davantage présent sur le premier match que sur le deuxième — et oui, je sais qu'il n'a pas joué le deuxième...). On continue de se demander ce que Caron fait là.
J'aime bien la défensive par contre. Elle est homogène. Il manque sûrement un premier défenseur vraiment excellent (comme Lamarche l'an dernier), mais ça paraît correct. Surtout qu'on voit que malgré l'âge, les gars ont pu tourner à 5 sans être complètement à la ramasse en fin de match.
Je suis vraiment déçu pour les jeunes qui ont accompagné le groupe. Un temps de jeu ridicule... Certes, ils auraient sans doute joué si l'équipe avait été menée de quatre, cinq, six buts, mais vu la pauvreté du jeu proposée par certains renforts étrangers, je ne pense pas que nos jeunes auraient été bien pires.
Je me demande encore pourquoi Guttig n'était pas de l'alignement pour le TQO, il est l'un des rares attaquants français avec un peu d'intelligence de jeu et capable de créer des jeux. Mais son nom de famille n'est pas Bozon, alors forcément...! :)

Oui, on peut être déçu de la défaite contre le Donbass. La faute aux arbitres qui ont sifflé sans arrêt contre Rouen ? C'est sûr que ça n'aide pas, mais quand les joueurs ne saisissent pas leurs rares chances, faut pas s'étonner que la victoire échappe.
Je ne sais pas si une recrue suffira à inverser la tendance ou s'il ne serait pas mieux de corriger des erreurs de recrutement. Laissons-leur le bénéfice du doute. Il y a encore le temps de corriger le tir. Les playoffs (sous-réserve d'efficacité des vaccins et mesures contre les variants futurs) sont encore loin !

JAMAIS CONTENT! :mrgreen:
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Pintaric sortcencore un arrêt exceptionnel en face à face :coeur: :coeur: :coeur:
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Maîtrise collective du côté de Dombass tircde yeo !,,!
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Superbe arretcdu gardien
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Tous masqués tous vaccinés... va comprendre :super:
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Grosse ambiance à l'île Lacroix et pas pechalat merde :langue2:
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Gros match du gardien adverse pour le moment ie garde tout dans la mitaine
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Nouvelle erreur de relance depuis la ligne arrière et nouveau sauvetage de pinta
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Des occases mais pas efficaces
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Et voilà 0 1 efficaces les dombabasses :pleur4: :pleur4: :pleur4:
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Biriukov surcrenvoi de pinta peut pas tout arrêter :gene2:
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Pintaric est dégoûté et nous avec premier tiers des occases je crois qu'il manque un tueur dans cette équipe pour autant l'équipe fait plutôt un bon match. Les lignes arrière sont joueuses un peu trop à ce niveau face à une équipe réaliste et collectivement en place . Lhenry se prend la tête avec un joueur je n'ai pas pu voir qui c'était...
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Pinta acclamé le seul au niveau :nonon:
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Guttig égalise ouiiiiiiiiiiii oh je viens oh c'est de bon :langue3:
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Nouvelle occase ils vont le faire go dragons en supériorités il faut scorer
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Etvoilli et voilà 2 1 Johnson... le con hihihih
Répondre