Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Pas abonné mais à lire ton post, je devine tout de suite qu'il s'agit d'Hubert Genest.... ce qui voudrait dire qu'il raccroche les patins? ou alors qu'il aidera aussi la D2, sur la glace?


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

pas abonné non plus

j'irai acheter le journal ce midi pour en savoir plus
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

nimb a écrit : 03 mai 2021, 09:41 Pas abonné mais à lire ton post, je devine tout de suite qu'il s'agit d'Hubert Genest.... ce qui voudrait dire qu'il raccroche les patins? ou alors qu'il aidera aussi la D2, sur la glace?
il dit qu'il était déjà dans cette idée, avec une expérience déjà avec Mulhouse

C'est Yorick Treille - qui "croit en lui" - qui l'a rencardé :

« Je sais qu’il va faire du bon boulot. Hubert, je l’ai eu comme coéquipier puis, quand je suis passé entraîneur (NDLR : en novembre 2018), je l’ai vu s’occuper de la préparation physique de ses partenaires. Je connais ses compétences et ses qualités humaines. C’est un gros travailleur. Quelqu’un de passionné et de motivé. Il va, j’en suis sûr, réussir à transmettre toute son énergie aux joueurs, explique l’ancien attaquant des Dragons (2015-2017) et actuel entraîneur de l’équipe de France U20. Quand, lors de mes visites à Rouen, on m’a demandé si je connaissais éventuellement un préparateur physique, j’ai tout de suite pensé à lui. Je pense vraiment que ça va coller. Hubert, c’est quelqu’un de confiance. »

rien sur un éventuel rôle avec la D2 comme joueur mais ça m'étonnerait
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

interview de Genest


https://www.rhe76.com/News2106
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Départ de Carminati (FB du club)

et départ de Caen donc, probablement (sauf s'il signe justement chez les Drakkars)
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 462
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

Quelq'un peut-il m'expliquer cette phrase, issue du communiqué sur l'affaire bien malheureuse qui secoue le hockey actuellement.

Phrase du communiqué officiel du RHE 76 :

"De plus, ils ne se sont pas déroulés sur le territoire cher à notre club."

Ils parlent des faits reprochés en utilisant "ils".

Source France Bleu.

Très émouvant de voir un employeur soutenir son employé, en ayant eu connaissance des faits. Chapeau.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 04 mai 2021, 23:26 Quelq'un peut-il m'expliquer cette phrase, issue du communiqué sur l'affaire bien malheureuse qui secoue le hockey actuellement.

Phrase du communiqué officiel du RHE 76 :

"De plus, ils ne se sont pas déroulés sur le territoire cher à notre club."

Ils parlent des faits reprochés en utilisant "ils".

Source France Bleu.

Très émouvant de voir un employeur soutenir son employé, en ayant eu connaissance des faits. Chapeau.
bas si tu avais lu les artilces tu auraient vue qu'il y avait eux plusieurs choses donc ils au pluriels me semble approprié
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

oui et c'est surtout une formule classique, hein. Les faits = ce qui s'est passé.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Deschamps confirmé à Grenoble (EP)

Mony s'en va (FB Dragons)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Tableau des renouvellements (ou non)

Gardiens

Pintaric ? Duquenne ?

Défenseurs

JFL : Chakiachvili ? Crinon ? Cantagallo ?
Etrangers : Barker ? Lamarche (départ, Linz) ? Flood ?
Remplaçants : Mony (départ, Gap) Carminati (départ)

Attaquants :

JFL : Guttig (sous contrat) Lampérier ? Vigners ? Bedin ? Nesa ? Tomasino ? Gueurif ?
Etrangers : Deschamps (départ, Grenoble) Lagacé ? Trotter ? Caron ? Koivisto ?
Remplaçants : Reynaud ? Zago (départ)

Arrivées :
Modifié en dernier par Arnaud76 le 02 juin 2021, 10:54, modifié 5 fois.
Ethernum
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 févr. 2017, 21:49
A remercié : 118 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 04 mai 2021, 23:26 Quelq'un peut-il m'expliquer cette phrase, issue du communiqué sur l'affaire bien malheureuse qui secoue le hockey actuellement.

Phrase du communiqué officiel du RHE 76 :

"De plus, ils ne se sont pas déroulés sur le territoire cher à notre club."

Ils parlent des faits reprochés en utilisant "ils".

Source France Bleu.

Très émouvant de voir un employeur soutenir son employé, en ayant eu connaissance des faits. Chapeau.
La formulation me dérange pour ma part. En quoi le lieu de ces problèmes est censé influer ? c'est violent comme phrase pour les victimes (ou les personnes pouvant rencontrer ce type d'épreuves).

EDIT : note, je cherche juste à comprendre ce qu'ils ont voulu dire par là (c'est clairement de la maladresse).
mon futur kiff NHL : Matvei Michkov
Petit Dragon
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 29 mars 2021, 22:41
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Ethernum a écrit : 05 mai 2021, 12:30 La formulation me dérange pour ma part. En quoi le lieu de ces problèmes est censé influer ? c'est violent comme phrase pour les victimes (ou les personnes pouvant rencontrer ce type d'épreuves).
Ca peut se reformuler comme quoi le club, tout en suivant le sujet puisqu'il communique dessus, n'est pas directement concerné et n'a donc pas à faire de l'ingérence où à se mêler de ce qu'il ne le regarde pas concrètement. Bref, ne pas faire l'autruche mais rester à sa place. (Pas comme le ferait quelqu'un qui penserait à la place des victimes sur ce qu'elles doivent ressentir comme violent ou non.)
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Petit Dragon a écrit : 05 mai 2021, 12:59
(Pas comme le ferait quelqu'un qui penserait à la place des victimes sur ce qu'elles doivent ressentir comme violent ou non.)
Ca s'appelle de l'empathie ce que tu décris là !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Petit Dragon
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 29 mars 2021, 22:41
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 05 mai 2021, 13:17
Petit Dragon a écrit : 05 mai 2021, 12:59
(Pas comme le ferait quelqu'un qui penserait à la place des victimes sur ce qu'elles doivent ressentir comme violent ou non.)
Ca s'appelle de l'empathie ce que tu décris là !
Possible. Ca peut aussi s'appeler de la récupération.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

bon, faut peut-être tout citer :

"Le Rouen Hockey Elite 76 est très attaché aux différentes valeurs qui règlent la vie en société. Son engagement auprès de différentes causes sociales en témoigne. Le Rouen Hockey Elite 76, informé des difficultés judiciaires d’un de ses salariés s’est attaché à déterminer dans quelles conditions les actes qui lui sont reprochés peuvent impacter la vie de notre club et ses valeurs [...] Le Rouen Hockey Elite 76 rappelle que les faits sont antérieurs à son embauche. De plus, ils ne se sont pas déroulés sur le territoire cher à notre club.

Depuis son arrivée au Rouen Hockey Elite 76, M. Farruggia n’a été l’objet d’aucune remarque comportementale négative de quelque manière que ce soit. Il a toujours donné entière satisfaction professionnelle.

Le Rouen Hockey Elite 76 rappelle qu’il ne lui appartient pas de commenter une décision de justice mais assure la victime de son soutien et lui témoigne sa compassion.

Néanmoins, le club, convaincu qu’il est de son devoir d’offrir une chance à tous accompagnera son salarié afin qu’il puisse se reconstruire dans le respect de sa vie privée."
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Ethernum a écrit : 05 mai 2021, 12:30
Tim Tebow a écrit : 04 mai 2021, 23:26 Quelq'un peut-il m'expliquer cette phrase, issue du communiqué sur l'affaire bien malheureuse qui secoue le hockey actuellement.

Phrase du communiqué officiel du RHE 76 :

"De plus, ils ne se sont pas déroulés sur le territoire cher à notre club."

Ils parlent des faits reprochés en utilisant "ils".

Source France Bleu.

Très émouvant de voir un employeur soutenir son employé, en ayant eu connaissance des faits. Chapeau.
La formulation me dérange pour ma part. En quoi le lieu de ces problèmes est censé influer ? c'est violent comme phrase pour les victimes (ou les personnes pouvant rencontrer ce type d'épreuves).

EDIT : note, je cherche juste à comprendre ce qu'ils ont voulu dire par là (c'est clairement de la maladresse).
Je pense que le RHE veut dire par là que les faits n'ont pas été commis au sein du club, ou envers des licenciées du club.

La formule est toutefois un peu alambiquée.
tim-timmy
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 21 janv. 2019, 15:26
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Ethernum a écrit : 05 mai 2021, 12:30 La formulation me dérange pour ma part. En quoi le lieu de ces problèmes est censé influer ? c'est violent comme phrase pour les victimes (ou les personnes pouvant rencontrer ce type d'épreuves).

EDIT : note, je cherche juste à comprendre ce qu'ils ont voulu dire par là (c'est clairement de la maladresse).
Je ne sais pas ce qu'ils ont voulu dire .. par contre ce qu'ils ont écrit c'est que la France n'est pas un territoire cher au club de Rouen. C'est intéressant à noter...

edit: je souscris à la comm très maladroite, hein .. Mais oui, ça fait "c'était loin, donc on s'en cogne un peu", ce qui n'est pas extra.
Modifié en dernier par tim-timmy le 05 mai 2021, 17:43, modifié 2 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

tim-timmy a écrit : 05 mai 2021, 17:04
Ethernum a écrit : 05 mai 2021, 12:30 La formulation me dérange pour ma part. En quoi le lieu de ces problèmes est censé influer ? c'est violent comme phrase pour les victimes (ou les personnes pouvant rencontrer ce type d'épreuves).

EDIT : note, je cherche juste à comprendre ce qu'ils ont voulu dire par là (c'est clairement de la maladresse).
Je ne sais pas ce qu'ils ont voulu dire .. par contre ce qu'ils ont écrit c'est que la France n'est pas un territoire cher au club de Rouen. C'est intéressant à noter...
wow... le niveau de polémique.. on sent qu'il y a un truc pas bien digéré :hehe:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 mai 2021, 17:22
tim-timmy a écrit : 05 mai 2021, 17:04
Ethernum a écrit : 05 mai 2021, 12:30 La formulation me dérange pour ma part. En quoi le lieu de ces problèmes est censé influer ? c'est violent comme phrase pour les victimes (ou les personnes pouvant rencontrer ce type d'épreuves).

EDIT : note, je cherche juste à comprendre ce qu'ils ont voulu dire par là (c'est clairement de la maladresse).
Je ne sais pas ce qu'ils ont voulu dire .. par contre ce qu'ils ont écrit c'est que la France n'est pas un territoire cher au club de Rouen. C'est intéressant à noter...
wow... le niveau de polémique.. on sent qu'il y a un truc pas bien digéré :hehe:
La polémique est du même niveau que celle contre Reboh et je n'y adhère pas. Le communiqué du RHE est sans doute mal formulé mais je pense qu'il n'y a aucune intention, ni de minimiser les actes de Farruggia ni de blesser les victimes.
J'ai toujours condamné toutes les intentions ou gestes sexuels faits par un adulte, qui plus est ayant autorité et sur des mineurs, sur des personnes non consentantes mais je pense aussi qu'il n'est pas du ressort d'un employeur ou du citoyen lambda de se substituer à la justice.
Personnellement, je salue le bon sens et la sagesse des dirigeants rouennais qui ne se sont pas laissé emporter par la colère et l'émotion pour en rajouter à la décision de justice et accabler un homme qui, jusqu'à preuve du contraire, a fait amende honorable depuis les faits.
Si Farruggia fait bien son travail et qu'il n'est pas en contact au sein du club avec des personnes mineures susceptibles de le faire récidiver, pourquoi et de quel droit lui infligeraient-ils la double peine ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Pas grand chose à voir, concernant Reboh c'est lui qui l'a créée tout seul comme un grand, la polémique, mais bon...

Pour le reste en effet, sagesse du club, pas grand chose à en dire.
tim-timmy
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 21 janv. 2019, 15:26
A été remercié : 4 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 05 mai 2021, 17:39 accabler un homme qui, jusqu'à preuve du contraire, a fait amende honorable depuis les faits.
Hum ...
Romain Farruggia nie farouchement cette dernière agression. Pour le reste, il plaide l'immaturité.
Bref.
Comm foireuse du club.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Il peut nier les faits tout en ayant été condamné, hein, il fera d'ailleurs peut-être appel s'il s'estime innocent des faits reprochés.

"faire amende honorable" pour reprendre les mots de DJEFFI, c'était pour dire qu'il n'avait pas récidivé depuis et qu'il avait eu un comportement irréprochable.

je vois pas ce que le club pourrait dire de plus ou de moins.

Mais bon, tu connais parfaitement le dossier on dirait, merci m'sieur le juge ! :D
tim-timmy
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 21 janv. 2019, 15:26
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 mai 2021, 17:56 Il peut nier les faits tout en ayant été condamné, hein, il fera d'ailleurs peut-être appel s'il s'estime innocent des faits reprochés.

"faire amende honorable" pour reprendre les mots de DJEFFI, c'était pour dire qu'il n'avait pas récidivé depuis et qu'il avait eu un comportement irréprochable.

je vois pas ce que le club pourrait dire de plus ou de moins.

Mais bon, tu connais parfaitement le dossier on dirait, merci m'sieur le juge ! :D
Ah oui, si on invente les significations que l'on veut aux expressions, ça passe. En effet.

Sinon en français ça veut dire "reconnaître les faits et s'excuser (généralement publiquement)", à ce qu'il paraît. Donc du coup je dirais que djeffi s'est a priori trompé, si il nie une partie des faits (ce qui est son droit le plus strict, je ne juge rien), sauf si tu as mieux évidemment. Simple correction, sans jugement.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

ok c'était passionnant :super:
Xseresfr
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 05 mai 2021, 19:11
A remercié : 5 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Mathieu MONY va retrouver Chad chez les Rapaces
Répondre