Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 17 nov. 2021, 23:29 on connait désormais la capacité max de la patinoire : 3279 ce soir à guichets fermés

je pense que c'est 3078 spectateurs + 200 de loges
C'est vraiment ce que j'adore avec Rouen. :coeur:
Même lors d'une saison où l'équipe n'est pas exceptionnelle et ne domine pas le championnat, elle arrive à se transcender pour les compétitions européennes. Quelle performance hier soir !
Et le public rouennais répond presque toujours à l'appel (pendant que les gothiques ne remplissent pas leur patinoire pour leur CC par ex).
C'est comme ça que j'ai découvert le hockey et les dragons lors d'une coupe d'europe à rouen (Oswiecim) et j'espère que d'autres enfants d'une dizaine d'années se sont découvert une passion avec ce genre de spectacles hier soir.


Twitter: @BenoitMantel
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Dragoon a écrit : 18 nov. 2021, 07:16

C'est vraiment ce que j'adore avec Rouen. :coeur:
Même lors d'une saison où l'équipe n'est pas exceptionnelle et ne domine pas le championnat, elle arrive à se transcender pour les compétitions européennes. Quelle performance hier soir !
Et le public rouennais répond presque toujours à l'appel (pendant que les gothiques ne remplissent pas leur patinoire pour leur CC par ex).
C'est comme ça que j'ai découvert le hockey et les dragons lors d'une coupe d'europe à rouen (Oswiecim) et j'espère que d'autres enfants d'une dizaine d'années se sont découvert une passion avec ce genre de spectacles hier soir.
je vois vraiment pas l'interet d'aller dénigrer un autre club ou un autre public pour se flatter.

c'est tres bien que la patinoire soit pleine et que l'ambiance soit super, pas la peine de venir avec cette petite pique sur Amiens qui eux remplirait pas. Puis comparer un 1/8eme de finale de CHL avec une poule de CC avec 3 matchs en 3j bon.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

je pense pas que ce soit une pique ni une volonté de se gargariser, mais au contraire que Dragoon est malheureux pour Amiens et qu'il déplore les non-remplissages (comme n'importe quel Amiénois) ;)

c'est comme ça que je le lis en tout cas


le résumé de Marc Branchu

https://www.passionhockey.com/2021/11/1 ... rg-en-chl/
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 18 nov. 2021, 10:35 je pense pas que ce soit une pique ni une volonté de se gargariser,
Tourner ainsi y a pas de doute pourtant
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 18 nov. 2021, 11:36
Arnaud76 a écrit : 18 nov. 2021, 10:35 je pense pas que ce soit une pique ni une volonté de se gargariser,
Tourner ainsi y a pas de doute pourtant
l'absence de doute, le mal de ce siècle...

c'est possible que ce soit un dénigrement, c'est aussi possible que ça n'en soit pas, teinté de plus ou moins de maladresse, si tu veux ;)

l'écrit est un exercice difficile pour la compréhension mutuelle

l' "accusé" viendra se défendre, avant éventuelle condamnation
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Mais oui Arnaud
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1617
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 18 nov. 2021, 08:57 quelle ambiance

https://www.youtube.com/watch?app=deskt ... ieVantorre
Vraiment un gardien de grande classe Pintaric. Il va être dur à remplacer quand il partira. Souhaitons pour vous que ça soit le plus tard possible
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Dernièrement il y a eu MA Thinel, un jour il y aura "eu" Pintaric, c'est la vie.. :)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

le match contre Salzbourg a laissé des traces

Absences de Guttig, Chakiachvili et Bedin contre Briançon

Incertain : Vigners
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Dragoon a écrit : 18 nov. 2021, 07:16
Arnaud76 a écrit : 17 nov. 2021, 23:29 on connait désormais la capacité max de la patinoire : 3279 ce soir à guichets fermés

je pense que c'est 3078 spectateurs + 200 de loges
C'est vraiment ce que j'adore avec Rouen. :coeur:
Même lors d'une saison où l'équipe n'est pas exceptionnelle et ne domine pas le championnat, elle arrive à se transcender pour les compétitions européennes. Quelle performance hier soir !
Et le public rouennais répond presque toujours à l'appel (pendant que les gothiques ne remplissent pas leur patinoire pour leur CC par ex).
C'est comme ça que j'ai découvert le hockey et les dragons lors d'une coupe d'europe à rouen (Oswiecim) et j'espère que d'autres enfants d'une dizaine d'années se sont découvert une passion avec ce genre de spectacles hier soir.
Rouen-Oswiecim 8-1 puis Malmo-Rouen 3-4 > Directo la finale de 1992-93
Quelque chose me dit que Dragoon doit avoir un âge en voie de mûrir autant que le mien! ::d
A cette époque, çà jouait beaucoup avec 2 lignes, non?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

2 lignes et demi car sans Vittenberg ni Verret ni Garnier, tous blessés. Un doublé de Fournier.

https://www.hockeyarchives.info/Europe1993.htm

Malmö sera sacré champion d'Europe.

L"année d'avant, même exploit à l'extérieur à Djugardens, sacré quelques semaines plus tard. Le premier coup d'éclat de Rouen sur la scène européenne. Avec un but vainqueur... de Thierry Chaix.

https://www.hockeyarchives.info/matches ... -Rouen.htm
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

interview d'après-match de Pintaric

https://www.championshockeyleague.com/e ... r-salzburg
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 18 nov. 2021, 10:35 je pense pas que ce soit une pique ni une volonté de se gargariser, mais au contraire que Dragoon est malheureux pour Amiens et qu'il déplore les non-remplissages (comme n'importe quel Amiénois) ;)

c'est comme ça que je le lis en tout cas
Ca fait bien longtemps que j'ai compris que de toutes façons quand un Rouennais ouvre sa bouche, il sera immanquablement catalogué comme arrogant. Je vais pas relever à chaque fois que d'autres viennent sur notre fil.
Evidemment ça ferait plaisir si d'autres clubs français avaient notre réussite sur le plan européen et déclenchaient la même ferveur du public.
Juste une constatation, je regarde les faits : le public rouennais semble friand de compétitions européennes (CC ou CHL remplissent toujours bien). D'autres publics non. J'ai pris l'exemple d'Amiens car ils sont en CC cette année. Si certains prennent ça comme une pique... tant pis pour eux. J'aurais pu prendre l'exemple de Lyon, qui avait bien déçu aussi (sur le plan du résultat comme du nombre de spectateurs). Grenoble s'étaient ratés en 2010 mais avaient bien rempli. Pareil pour Angers.
Twitter: @BenoitMantel
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Je nuancerai en disant que depuis le début des années 90, je ne serai pas surpris de constater que Rouen est le club qui a joué le plus régulièrement en coupe d'Europe. Je ne pense pas me vautrer en disant celà
Je lis les noms d'Angers, de Lyon pour qui une coupe d'Europe est quelque chose de très exceptionnel, voire d'inhabituel dans les mentalités locales.
Un peu moins pour Grenoble ou Amiens mais le parcours de ces 2 clubs depuis 20-30 ans fait qu'ils n'ont pas été aussi fréquemment abonnés aux clubs européens que Rouen, qui a été (selon moi) le plus régulier et le plus constant pour rester au contact, sportivement parlant.
Sachant que pour moi, Rouen est LE club français qui a une vraie culture ancrée au niveau hockey, et ce justement depuis (et peut être malgré) les années dragons.
Ca ne m'étonne donc pas qu'on sache y accueillir n'importe quelle compétition européenne, quand bien même une CC, qui n'est pourtant pas aussi folichonne qu'une feu EHL ou une CHL.
D'un autre côté, je crois me rappeler que Rouen aura très rarement débuté une CC dès le 1er voire le 2nd tour avec les clubs de faible niveau type Urdin ou Nimègue, mais peut être plutôt à un niveau plus relevé, avec des noms qui attirent un peu plus le spectateur un minimum connaisseur.
Bref, c'est un tout.
Mais peut être que dans 10 ans, Grenoble voire Amiens (c'est tout ce que je leur souhaite!) auront retrouvé une grosse ferveur européenne, et des résultats, contre des cylindrées comme Magnitogorsk ou Togliatti.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

https://www.hockeyfrance.com/wp-content ... -COPIE.pdf

Hervé, Gueurif, Leborgne, Tomasino et Perret absent du 6 au 19...

donc 3 lignes en prévision pendant 2 semaines, voire 2 lignes et demi en cas de blessures de seniors

chaud !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

groupe au complet pour aller défier Salzbourg

mon prono : 6-2 pour les Autrichiens après prolongations.
Avatar du membre
Göngu Hrólf
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 18 avr. 2021, 09:50
A remercié : 11 fois
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 nov. 2021, 16:40 groupe au complet pour aller défier Salzbourg

mon prono : 6-2 pour les Autrichiens après prolongations.
Et bé j’imagine pas ce que cela aurait été avec 3 blessés et la pression d’une patinoire comble a gérer.
En tout cas c’est bien de croire en nos chances 👍🏻
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

ah bah ça m'empêche pas d'y croire (d'espérer surtout) :D
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 382
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 nov. 2021, 16:40 groupe au complet pour aller défier Salzbourg

mon prono : 6-2 pour les Autrichiens après prolongations.
Tu es quand-même bien pessimiste sur ce coup-là!
Les autrichiens n'ont vraiment pas montré grand chose au match aller et je ne vois pas pour quelle raison les Dragons ne seraient pas capables de se qualifier demain dans une patinoire à huis clos en plus!
Tu vois vraiment PINTARIC prendre 6 buts demain 😳, j'ai du mal à l'imaginer !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

CALT88 a écrit : 23 nov. 2021, 20:52
Arnaud76 a écrit : 23 nov. 2021, 16:40 groupe au complet pour aller défier Salzbourg

mon prono : 6-2 pour les Autrichiens après prolongations.
Tu es quand-même bien pessimiste sur ce coup-là!
Les autrichiens n'ont vraiment pas montré grand chose au match aller et je ne vois pas pour quelle raison les Dragons ne seraient pas capables de se qualifier demain dans une patinoire à huis clos en plus!
Tu vois vraiment PINTARIC prendre 6 buts demain 😳, j'ai du mal à l'imaginer !
il ont raté leur match mais leur potentiel est grand. Ils viennent de battre le leader incontesté 7-2, ils ont pris feu, des dires même de leur coach.

après le truc, c'est que le mental va être d'autant plus important que le match sera à huis clos, c'est un truc à gérer

mais ils ont les moyens de faire craquer Rouen c'est certain
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 nov. 2021, 10:02 https://www.hockeyfrance.com/wp-content ... -COPIE.pdf
Hervé, Gueurif, Leborgne, Tomasino et Perret absent du 6 au 19...
donc 3 lignes en prévision pendant 2 semaines, voire 2 lignes et demi en cas de blessures de seniors
chaud !
Du coup ils vont rater le déplacement à Tampere ;)

Grenoble aussi va être bien impacté, ils ont 3 joueurs de champs de plus que nous qui sont convoqués.
Twitter: @BenoitMantel
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Dragoon a écrit : 24 nov. 2021, 07:35
Arnaud76 a écrit : 23 nov. 2021, 10:02 https://www.hockeyfrance.com/wp-content ... -COPIE.pdf
Hervé, Gueurif, Leborgne, Tomasino et Perret absent du 6 au 19...
donc 3 lignes en prévision pendant 2 semaines, voire 2 lignes et demi en cas de blessures de seniors
chaud !
Du coup ils vont rater le déplacement à Tampere ;)

Grenoble aussi va être bien impacté, ils ont 3 joueurs de champs de plus que nous qui sont convoqués.
pas forcément des joueurs qui entrent souvent dans la rotation pour Grenoble, à part Flavian Dair
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

CALT88 a écrit : 23 nov. 2021, 20:52
Arnaud76 a écrit : 23 nov. 2021, 16:40 groupe au complet pour aller défier Salzbourg

mon prono : 6-2 pour les Autrichiens après prolongations.
Tu es quand-même bien pessimiste sur ce coup-là!
Les autrichiens n'ont vraiment pas montré grand chose au match aller et je ne vois pas pour quelle raison les Dragons ne seraient pas capables de se qualifier demain dans une patinoire à huis clos en plus!
Tu vois vraiment PINTARIC prendre 6 buts demain 😳, j'ai du mal à l'imaginer !
et ne pas oublier le match retour 2018 : défaite 5-1 (5e but en CV mais quand même)
Avatar du membre
Göngu Hrólf
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 18 avr. 2021, 09:50
A remercié : 11 fois
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Ouais enfin bon on a surtout besoin d’ondes positives ce soir.
Faire une liste exhaustive et exclusive de tous les points allant dans le sens d’une élimination de rouen me paraît contre-productive voire inappropriée .
Répondre