Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1616
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

Pour faire un HS, je me demande ce que devient le hockey dijonnais.

Entre la liquidation, la patinoire et la covid... il doit pas rester grand chose. dommage ils avaient pas mal misé sur les joueurs français et la formation avant le changement de format de la magnus.

Exit Dijon, Epinal et Strasbourg... Heureusement qu il y a Mulhouse a l est.


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Tableau des renouvellements

Gardiens

Pintaric ? Duquenne ?

Défenseurs

JFL : Chakiachvili ? Crinon ? Cantagallo ?
Etrangers : Barker ? Lamarche ? Flood ?
Remplaçants : Mony ? Carminati ?

Attaquants :

JFL : Guttig (sous contrat) Lampérier ? Vigners ? Bedin ? Nesa ? Tomasino ? Gueurif ?
Etrangers : Deschamps ? Lagacé ? Trotter ? Caron ? Koivisto ?
Remplaçants : Reynaud ? Zago ?
quebec76
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 10 sept. 2008, 19:15
A remercié : 2 fois

Message non lu

1er départ à Rouen
Bastien ZAGO
Benji33
Poussin
Poussin
Messages : 174
Enregistré le : 02 sept. 2018, 07:50
A été remercié : 7 fois

Message non lu

quebec76 a écrit : 22 avr. 2021, 22:07 1er départ à Rouen
Bastien ZAGO
On sait où il part ?
Boxers de Bordeaux :coeur:
tomtom
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 21 oct. 2019, 11:06
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Ha ! Bizarre il semblerait que Rouen ne lui ai rien dit..
Il a besoin de temps de jeu après une année tronquée avec ses blessures.
C'est un joueur d'avenir, il l'a demontré à chaque apparitions.
Paty
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

J'ai vu l'information nul part...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Soit Rouen lui offre un rôle sur la 4e (mais Gueurif et Tomasino ont donné satisfaction), soit en effet il partira s'aguerrir ailleurs. Ce qui serait peut-être le mieux pour lui. J'aurais tout de même bien aimé le voir à l'oeuvre à Rouen.

A noter qu'avec la CHL et l'objectif de bien y figurer, tu peux pas te permettre d'intégrer trop de jeunes joueurs, tu as besoin d'expérience.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Présence en finale de D1 de 2 jeunes défenseurs formés au club : Salve (Strasbourg, prêté par Mulhouse) et Villain (Marseille)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 avr. 2021, 14:13 Présence en finale de D1 de 2 jeunes défenseurs formés au club : Salve (Strasbourg, prêté par Mulhouse) et Villain (Marseille)
Salve n'a presque pas joué hier.
Il a commencé le match avec Waltz mais n'est plus monté sur la glace très rapidement (de mémoire, milieu de première période).
J'imagine que c'est à cause d'une blessure vu que les jeunes défenseurs "Mulhousiens" (Esipov et Salve) avaient beaucoup de temps de jeu tout au long de la saison.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Départ de Deschamps (RS du club)

Un leader technique. On se souviendra entre autres du but du titre de 2018, en prolongation, et de ses performances haut de gamme en CHL.

Il nous manquera
DUDULLE
Moustique
Moustique
Messages : 15
Enregistré le : 21 avr. 2020, 22:36

Message non lu

Rumeur : Deschamps à Grenoble - Source Elite prospect
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

DUDULLE a écrit : 26 avr. 2021, 12:24 Rumeur : Deschamps à Grenoble - Source Elite prospect
source PN

https://www.paris-normandie.fr/id186739 ... s-de-rouen
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 26 avr. 2021, 11:20 Départ de Deschamps (RS du club)

Un leader technique. On se souviendra entre autres du but du titre de 2018, en prolongation, et de ses performances haut de gamme en CHL.

Il nous manquera
moi je trouve cela très bien de le voir partir 4 ans c'est déjà un bon cycle du renouveau ne fera pas de mal non plus surtout si c'est pour le sur payer au final et connaissant notre grip sous il n'a pas joué à cela
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

drap a écrit : 26 avr. 2021, 12:41
Arnaud76 a écrit : 26 avr. 2021, 11:20 Départ de Deschamps (RS du club)

Un leader technique. On se souviendra entre autres du but du titre de 2018, en prolongation, et de ses performances haut de gamme en CHL.

Il nous manquera
moi je trouve cela très bien de le voir partir 4 ans c'est déjà un bon cycle du renouveau ne fera pas de mal non plus surtout si c'est pour le sur payer au final et connaissant notre grip sous il n'a pas joué à cela
c'est sûr qu'il ne doit partir pour rien

et la prudence commande de ne pas trop renchérir, plus que jamais
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Guy Fournier (PN) :

« Son départ ne m’arrange pas, c’est un joueur et, surtout, une personne que j’apprécie beaucoup et qu’on aurait aimé garder au club mais, en toute honnêteté, je suis content pour lui. Nico a reçu une très belle offre, une offre sur laquelle on ne pouvait pas s’aligner, explique Guy Fournier, le manager des Dragons. Je sais que pour lui la décision n’a pas été facile à prendre car il ne souhaitait pas forcément partir mais j’ai préféré être totalement transparent avec lui et lui dire tout de suite qu’on ne pourrait pas aller à de telles hauteurs. C’est impossible. Surtout si tôt dans l’intersaison et alors qu’on attend encore trop d’informations pour avoir des certitudes sur notre enveloppe budgétaire. Pour nous, il est encore trop tôt pour bouger. »

Transparence totale

Et sagesse
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

le seul "souci" c'est qu'on risque d'avoir pas mal de départs, si les joueurs ont de belles propositions ailleurs..

c'est le talon d'Achille de la stratégie de patience du club
djaye
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:10
Localisation : Rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 26 avr. 2021, 13:24 Guy Fournier (PN) :

« Son départ ne m’arrange pas, c’est un joueur et, surtout, une personne que j’apprécie beaucoup et qu’on aurait aimé garder au club mais, en toute honnêteté, je suis content pour lui. Nico a reçu une très belle offre, une offre sur laquelle on ne pouvait pas s’aligner, explique Guy Fournier, le manager des Dragons. Je sais que pour lui la décision n’a pas été facile à prendre car il ne souhaitait pas forcément partir mais j’ai préféré être totalement transparent avec lui et lui dire tout de suite qu’on ne pourrait pas aller à de telles hauteurs. C’est impossible. Surtout si tôt dans l’intersaison et alors qu’on attend encore trop d’informations pour avoir des certitudes sur notre enveloppe budgétaire. Pour nous, il est encore trop tôt pour bouger. »

Transparence totale

Et sagesse
Ah c'est cool pour lui si il a reçu une offre que le RHE ne peut égaler, sachant que c'était déjà un des plus haut salaire du club, ça indique qu'un club de plus haut de gamme l'a à l’œil.
Bien sur ça ne peut pas être un club qui a pas perdu trop d'argent cette année à cause de la non présence de spectateur dans ses gradins et qui l'aurait mis en danger à tel point qu'il menaçait de retirer son club de la si prestigieuse et éthique Ligue Magnus ... Non ça c'est pas possible ! :mdr3:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Après Thinel, un 2e gros leader technique s'en va, ça fait beaucoup en peu de temps..

il va falloir trouver des gars qui apportent du pointage et du leadership.

Curieux de voir ce que va faire son pote Lagacé, du coup.
Cyrnoodles
Poussin
Poussin
Messages : 138
Enregistré le : 24 août 2019, 12:37
Localisation : Rouen
A remercié : 16 fois
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Ça, ça fait chier! Je le voyais bien rester à Rouen et finir sa carrière ici. Après, si on lui offre beaucoup beaucoup d'argent, on ne peut pas lui en vouloir.
Je trouve que ça met encore en lumière à quel point nous avons été chanceux avec Thinel. Penser qu'un tel joueur a fait toute sa carrière à Rouen alors qu'il aurait pu partir à maintes reprises, souligne encore à quel point ce gars-là est exceptionnel.

Donc c'est sûr ? Dès septembre les salles de sport pourront remplir la jauge à 100% ?
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

C'est comme pour le départ d'Aleardi : Rouen devra compenser.

Là où c'est peut-être un peu plus rude, c'est que j'ai le sentiment que Deschamps avait été choisi pour prendre le flambeau de Thinel.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Rollon

Message non lu

D’ailleurs je trouve la réaction de Fournier au sujet de son départ extrêmement digne.
Un peu trop à mon goût par rapport aux espoirs portés en lui balayés d’un revers de la main.
Ça ressemble plus pour moi à un bras d’honneur déguisé auquel on répond par un sourire
Le tout orchestré par le monsieur Loyal du
Hockey français qui il y a encore peu de temps pleurait la faillite prochaine de son club sur fond de violon
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1616
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

Cyrnoodles a écrit : 26 avr. 2021, 16:12 Ça, ça fait chier! Je le voyais bien rester à Rouen et finir sa carrière ici. Après, si on lui offre beaucoup beaucoup d'argent, on ne peut pas lui en vouloir.
Je trouve que ça met encore en lumière à quel point nous avons été chanceux avec Thinel. Penser qu'un tel joueur a fait toute sa carrière à Rouen alors qu'il aurait pu partir à maintes reprises, souligne encore à quel point ce gars-là est exceptionnel.

Donc c'est sûr ? Dès septembre les salles de sport pourront remplir la jauge à 100% ?
Faudrait repenser à renommer l'ile Lacroix en patinoire MAT.
D ailleurs j ai pas trop suivi, l agrandissement a été inauguré ?
Cyrnoodles
Poussin
Poussin
Messages : 138
Enregistré le : 24 août 2019, 12:37
Localisation : Rouen
A remercié : 16 fois
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 26 avr. 2021, 22:56
Cyrnoodles a écrit : 26 avr. 2021, 16:12 Ça, ça fait chier! Je le voyais bien rester à Rouen et finir sa carrière ici. Après, si on lui offre beaucoup beaucoup d'argent, on ne peut pas lui en vouloir.
Je trouve que ça met encore en lumière à quel point nous avons été chanceux avec Thinel. Penser qu'un tel joueur a fait toute sa carrière à Rouen alors qu'il aurait pu partir à maintes reprises, souligne encore à quel point ce gars-là est exceptionnel.

Donc c'est sûr ? Dès septembre les salles de sport pourront remplir la jauge à 100% ?
Faudrait repenser à renommer l'ile Lacroix en patinoire MAT.
D ailleurs j ai pas trop suivi, l agrandissement a été inauguré ?
Oui, ce serait pas mal. Mais à mon avis, il y aura une Patinoire Pajonkowski avant une Patinoire Thinel (mais pourquoi pas une MATmut Arena ?).
Je ne sais pas si l'agrandissement a été inauguré. On a pu voir des VIP utiliser les nouvelles loges et les nouveaux gradins en début de saison. Et l'écran fonctionne bien. Ça reste une patinoire de bric et de broc, mais c'est mieux qu'avant. En tout cas, durant les quelques matches avec public, une navette fluviale a été mise en place pour permettre l'accès à la patinoire depuis une aire de stationnement sur la rive droite. L'idée est bonne, reste à voir si elle sera reprise après le retour à la normale.
marco28
Moustique
Moustique
Messages : 31
Enregistré le : 22 août 2018, 14:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Rollon a écrit : 26 avr. 2021, 22:34 D’ailleurs je trouve la réaction de Fournier au sujet de son départ extrêmement digne.
Un peu trop à mon goût par rapport aux espoirs portés en lui balayés d’un revers de la main.
Ça ressemble plus pour moi à un bras d’honneur déguisé auquel on répond par un sourire
Le tout orchestré par le monsieur Loyal du
Hockey français qui il y a encore peu de temps pleurait la faillite prochaine de son club sur fond de violon
jaloux et aigri... :P
John Coffey
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 13 mars 2021, 08:45
A remercié : 60 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Rollon a écrit : 26 avr. 2021, 22:34 D’ailleurs je trouve la réaction de Fournier au sujet de son départ extrêmement digne.
Un peu trop à mon goût par rapport aux espoirs portés en lui balayés d’un revers de la main.
Ça ressemble plus pour moi à un bras d’honneur déguisé auquel on répond par un sourire
Le tout orchestré par le monsieur Loyal du
Hockey français qui il y a encore peu de temps pleurait la faillite prochaine de son club sur fond de violon
Mon petit doigt me dit qu avec Fournier il y a les paroles dans la presse et ceux qu il pense réellement... Pas sûr qu il apprécie, un de plus
de black listé.

Cela me donne vraiment l impression d une fin de cycle rouge et noir qui s arrête et d une rouge et bleu qui commence avec les têtes d affiche qui prennent le train dans la même direction
Répondre