Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Angers 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu



Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

brilland a écrit : 23 oct. 2021, 14:36
DJEFFI38 a écrit : 23 oct. 2021, 13:58
brilland a écrit : 22 oct. 2021, 23:32 Angers 0-3 Pintaric !
La fameuse phrase « dominer n’est pas gagné » reflète le match de ce soir.
L’abnégation et la volonté des ducs ce soir n’est pas du tout récompensé. On ne peut pas dire que c’est du vol puisque Rouen a été efficace et Angers non.
L’ouverture du score au 1er tiers de Rouen contre le cours de jeu va mettre en Angers comme à son habitude depuis le début de saison à courir après le score. Ça leur réussissait plutôt bien aux gars sur plusieurs matchs.
Les déchets techniques sur des passes et des tirs dans le dernier geste ont été le gros point faible de l’équipe ce soir. Sinon, les gars en soit n’ont pas fait un si mauvais match. Quand on voit l’alchimie dans ce groupe cette année. Ça me rappelle la saison 2012-2013 !
Rouen c’était très faible ce soir. Je crois que c’est la première fois depuis que je suis les ducs (saison 2007-2008) que je vois une équipe des Dragons pas fringuante du tout. Heureusement, ils ont toujours Pintaric qui a sorti un gros match ce soir ! Je dirais sinon Nesa et je suis gentil car le reste de l’équipe, je l’ai pas trouvé très folichonne. Johnston on se demande ce qu’il fait à Rouen. Il n’est pas au niveau d’une équipe de ce calibre.
Côté Angers, Bouchard n’a pas été bon. Je le sens pas trop au niveau cette année. Il a fait quelques bons matchs mais sur la durée … L’âge peut être !
On passe vite à autre chose ! Fier en tout cas de l’état d’esprit de l’équipe. Il faut garder cela tout le reste de la saison !
#GoDucsGo
Je suis toujours interloqué quand je lis de tels commentaires sur un match qu'on perd 0-3.
Je n'ai pas vu le match mais que Pintaric ait fait un grand match n'influe pas sur le fait que vous ayez pris 3 buts et peut-être faut-il aussi te poser la question sur l'incapacité de ton équipe à garder sa cage inviolée car prendre 3-0 par une équipe trés faible, ce n'est peut-être pas que la faute de Pintaric : ce n'est pas lui qui marque les buts.
C'est peut-être tout simplement la stratégie de Lhenry qui a été meilleure que la votre et qu'il a su adapter son système de jeu à la "relative" faiblesse de son équipe (qui s'est quand même qualifiée brillamment en CHL ???).
Enervant de voir des gens parler pour rien dire ... Ce que je dis dans mon commentaire c'est ce que j'ai réellement vu du match et je suis pas le seul à avoir fait ce constat. C'est gonflant de voir des personnes venir commenter alors qu'ils ont pas vu le match. Est-ce que je remets en cause la victoire de ROUEN ?! Non ! :rougefaché:
Que j'ai vu ou pas vu le match n'y change rien, vous avez pris 3 buts sans en marquer un et ce n'est pas un hasard. La stratégie de Rouen a été meilleure que la votre.
Il faut savoir de temps en temps faire son auto-critique et Coulombe le fait bien dans son interview.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Très sympa, captain Pat'

même avec le public, il endosse la responsabilité.. oubliant que c'est pas mal quand le public pousse aussi quand son équipe tire de l'arrière ;)
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 23 oct. 2021, 18:50
brilland a écrit : 23 oct. 2021, 14:36
DJEFFI38 a écrit : 23 oct. 2021, 13:58

Je suis toujours interloqué quand je lis de tels commentaires sur un match qu'on perd 0-3.
Je n'ai pas vu le match mais que Pintaric ait fait un grand match n'influe pas sur le fait que vous ayez pris 3 buts et peut-être faut-il aussi te poser la question sur l'incapacité de ton équipe à garder sa cage inviolée car prendre 3-0 par une équipe trés faible, ce n'est peut-être pas que la faute de Pintaric : ce n'est pas lui qui marque les buts.
C'est peut-être tout simplement la stratégie de Lhenry qui a été meilleure que la votre et qu'il a su adapter son système de jeu à la "relative" faiblesse de son équipe (qui s'est quand même qualifiée brillamment en CHL ???).
Enervant de voir des gens parler pour rien dire ... Ce que je dis dans mon commentaire c'est ce que j'ai réellement vu du match et je suis pas le seul à avoir fait ce constat. C'est gonflant de voir des personnes venir commenter alors qu'ils ont pas vu le match. Est-ce que je remets en cause la victoire de ROUEN ?! Non ! :rougefaché:
Que j'ai vu ou pas vu le match n'y change rien, vous avez pris 3 buts sans en marquer un et ce n'est pas un hasard. La stratégie de Rouen a été meilleure que la votre.
Il faut savoir de temps en temps faire son auto-critique et Coulombe le fait bien dans son interview.
Je perds pas mon temps avec les imbéciles ...
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

brilland a écrit : 23 oct. 2021, 19:08
DJEFFI38 a écrit : 23 oct. 2021, 18:50
brilland a écrit : 23 oct. 2021, 14:36

Enervant de voir des gens parler pour rien dire ... Ce que je dis dans mon commentaire c'est ce que j'ai réellement vu du match et je suis pas le seul à avoir fait ce constat. C'est gonflant de voir des personnes venir commenter alors qu'ils ont pas vu le match. Est-ce que je remets en cause la victoire de ROUEN ?! Non ! :rougefaché:
Que j'ai vu ou pas vu le match n'y change rien, vous avez pris 3 buts sans en marquer un et ce n'est pas un hasard. La stratégie de Rouen a été meilleure que la votre.
Il faut savoir de temps en temps faire son auto-critique et Coulombe le fait bien dans son interview.
Je perds pas mon temps avec les imbéciles ...
Oulà ! On se calme garçon ! L'insulte c'est l'argument des pauvres d'esprit quand ils n'en ont pas.
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 oct. 2021, 18:51 Très sympa, captain Pat'

même avec le public, il endosse la responsabilité.. oubliant que c'est pas mal quand le public pousse aussi quand son équipe tire de l'arrière ;)
Il a été polie le Patrick ! De ce que je sais niveau ambiance, il va y avoir une troupe d'une quinzaine ou vingtaine de musiciens d'une commune de l'agglomération d'Angers qui va s'incorporer aux raptors très bientôt pour leur apporter du soutien. Cela n'aura pas un impact suffisant sur l'ambiance général mais bon on prend ! Après, le club devrait lancer une sorte de battle d'ambiance entre étudiants sur toute une saison. Une sorte de mini-championnat étudiant sur les jours de matchs du mardi principalement. Après pour le public global, c'est un public qui attends qu'on lui dise quoi faire. Je pense que si Angers remporte un jour le titre, ça pourra faire bouger les choses. On n'a pas ce goût de la victoire à Angers alors que Rouen là depuis des années. Après ça se trouve ça ne changera rien.
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

0 but en 120 minutes. Drôle de week-end pour les angevins.
Modifié en dernier par Big Carlsson le 24 oct. 2021, 21:56, modifié 1 fois.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Ils ont pas de chance les angevins, ça fait deux fois que les gardiens adverses gagnent le match :|
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3611
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

brilland a écrit : 23 oct. 2021, 19:58
Arnaud76 a écrit : 23 oct. 2021, 18:51 Très sympa, captain Pat'

même avec le public, il endosse la responsabilité.. oubliant que c'est pas mal quand le public pousse aussi quand son équipe tire de l'arrière ;)
Il a été polie le Patrick ! De ce que je sais niveau ambiance, il va y avoir une troupe d'une quinzaine ou vingtaine de musiciens d'une commune de l'agglomération d'Angers qui va s'incorporer aux raptors très bientôt pour leur apporter du soutien. Cela n'aura pas un impact suffisant sur l'ambiance général mais bon on prend ! Après, le club devrait lancer une sorte de battle d'ambiance entre étudiants sur toute une saison. Une sorte de mini-championnat étudiant sur les jours de matchs du mardi principalement. Après pour le public global, c'est un public qui attends qu'on lui dise quoi faire. Je pense que si Angers remporte un jour le titre, ça pourra faire bouger les choses. On n'a pas ce goût de la victoire à Angers alors que Rouen là depuis des années. Après ça se trouve ça ne changera rien.
Entre patinoire, animations, performances, culture locale du hockey c'est finalement un tout. Ce que je vois de loin, c'est qu'Angers avance pas à pas, lentement certes mais sûrement. D'ailleurs tout le monde voit bien ce trio pour la gagne du titre : Angers/Grenoble/Rouen. Et au niveau du public, si je compare avec Grenoble le contexte n'est pas le même, dans les Alpes il y a plein d'équipes, le hockey n'est pas un truc exotique.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

il y a tres peu d ambiance a Pole Sud egalement donc bon ......
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 25 oct. 2021, 12:34 il y a tres peu d ambiance a Pole Sud egalement donc bon ......
T'es dur là quand même. Y'a la meilleure chorale de mégaphone et un des meilleurs groupes de percussionnistes de la SLM :mrgreen:
Boarding
Minime
Minime
Messages : 989
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 24 oct. 2021, 21:13 0 but en 120 minutes. Drôle de week-end pour les angevins.
Effectivement deux matchs dominés pour 0 but marqué ça fait tâche.
Il y a eu un changement dans les lignes offensives depuis le match face à Cergy début octobre. Depuis les Ducs sont offensivement moins créatifs malgré la pression mise aux adversaires.

La ligne Farnier Torquato Bouchard que j'avais trouvé moyenne en pré-saison c'est imposée comme la meilleure ligne d'attaque à 5 contre 5 sur le début de saison et puis il y a eu ce fameux changement.
A contrario la première ligne est très décevante (Giroux Halley Gaborit) à 5 contre 5 depuis le début de saison et cette ligne n'a pas bougée.
On verra demain soir si Goldberg va re-mélanger les lignes.
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

j'ai encore trouvé votre gardien moyen hier soir à rouen

sur le troisième but il se fait complètement transpercer et sur le second je sais pas ce qu'il peut réclamer parce que la aussi pas exempt d un mauvais placement
Ilovehockey
Poussin
Poussin
Messages : 75
Enregistré le : 18 mars 2019, 14:45
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Analyse très juste de ta part concernant Cowley..
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

Ilovehockey a écrit : 30 oct. 2021, 12:27 Analyse très juste de ta part concernant Cowley..
Il y a un entraîneur des gardiens à Angers ?
GALILEO
Poussin
Poussin
Messages : 58
Enregistré le : 10 mai 2020, 16:10
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 31 oct. 2021, 08:14
Ilovehockey a écrit : 30 oct. 2021, 12:27 Analyse très juste de ta part concernant Cowley..
Il y a un entraîneur des gardiens à Angers ?
Landry MACREZ ;) : https://liguemagnus.com/rencontre/11051/
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

GALILEO a écrit : 31 oct. 2021, 08:18
Trekronor a écrit : 31 oct. 2021, 08:14
Ilovehockey a écrit : 30 oct. 2021, 12:27 Analyse très juste de ta part concernant Cowley..
Il y a un entraîneur des gardiens à Angers ?
Landry MACREZ ;) : https://liguemagnus.com/rencontre/11051/
Pfff. Je l avais vu sur la feuille de match en plus

Cawley va pouvoir travailler ses points faibles.
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 31 oct. 2021, 11:13
GALILEO a écrit : 31 oct. 2021, 08:18
Trekronor a écrit : 31 oct. 2021, 08:14

Il y a un entraîneur des gardiens à Angers ?
Landry MACREZ ;) : https://liguemagnus.com/rencontre/11051/
Pfff. Je l avais vu sur la feuille de match en plus

Cawley va pouvoir travailler ses points faibles.
c'est un point faible qu'il a depuis le début contre mulhouse pareils pas exempts sur 1 ou 2 buts
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

drap a écrit : 31 oct. 2021, 11:16
Trekronor a écrit : 31 oct. 2021, 11:13
GALILEO a écrit : 31 oct. 2021, 08:18 Landry MACREZ ;) : https://liguemagnus.com/rencontre/11051/
Pfff. Je l avais vu sur la feuille de match en plus

Cawley va pouvoir travailler ses points faibles.
c'est un point faible qu'il a depuis le début contre mulhouse pareils pas exempts sur 1 ou 2 buts
Drap,
Tu penses que ce défaut n est pas corrigeable? Ou au moins perfectible ?
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 31 oct. 2021, 11:45
drap a écrit : 31 oct. 2021, 11:16
Trekronor a écrit : 31 oct. 2021, 11:13

Pfff. Je l avais vu sur la feuille de match en plus

Cawley va pouvoir travailler ses points faibles.
c'est un point faible qu'il a depuis le début contre mulhouse pareils pas exempts sur 1 ou 2 buts
Drap,
Tu penses que ce défaut n est pas corrigeable? Ou au moins perfectible ?
alors la aucune idée dsl mais ca t'aidera pas beaucoup.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

bah Cowley il fait aussi de sacrés arrêts, hein, même s'il se troue sur le 3e
et encore, y a 2 crosses angevines qui se jettent sur le palet, c'est pas dit qu'il y ait pas une déviation
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 31 oct. 2021, 12:11 bah Cowley il fait aussi de sacrés arrêts, hein, même s'il se troue sur le 3e
et encore, y a 2 crosses angevines qui se jettent sur le palet, c'est pas dit qu'il y ait pas une déviation
enfin si ton gardien se troue plus qu'il ne fait d'arret décisif est ce vraiment bien au final?

et non sur le 3 but il n'est pas dévié tu n'as qu'a regardé sa réaction et tu verras qu'il s'en veut beaucoup
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 25 oct. 2021, 13:10
jo71 a écrit : 25 oct. 2021, 12:34 il y a tres peu d ambiance a Pole Sud egalement donc bon ......
T'es dur là quand même. Y'a la meilleure chorale de mégaphone et un des meilleurs groupes de percussionnistes de la SLM :mrgreen:
:hehe: :hehe:
Ilovehockey
Poussin
Poussin
Messages : 75
Enregistré le : 18 mars 2019, 14:45
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Qualification en 1/4 de finale face à une belle équipe d'Amiens. Et surtout quelle match du trio Gaborit Ritz Di Dio Balsamo qui tient vraiment la route en ce moment sur Angers
Répondre