Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Angers 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 20 mai 2021, 10:39 C'est clair que niveau CV j'attendais aussi quelque chose de beaucoup plus clinquant.
surtout qu'ils ont pris Barrier en backup, donc on est clairement sur un modele comme ils avaient avec Hardy, avec un 1 qui est la pour jouer quasi tous les matchs....donc je m'attendais a un truc bcp plus gros

ses stats sont pas dingue et c'etait pas dans des enormes ligues

Bref je m'attendais pas a ca. Financierement compliqué a Angers ?


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

pas fou en effet

après il est encore jeune et avec sans doute une marge de progression envisageable

a joué dans une équipe super faible au Danemark

c'est pas dit qu'il soit pas dominant en ligue Magnus
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

en slovaquie il joue dans une equipe qui fait 5eme, et il n'est que 14eme gardien de la ligue en stats (en ayant joué bcp de match certes)

c'est possible que ce soit une bonne pioche il nous le montrera rapidement :D mais je dis juste que pour un club qui a de grosses ambitions, qui se separe du gardien de l'EDF, je m'attendais a un tout autre CV.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 20 mai 2021, 10:51 pas fou en effet


c'est pas dit qu'il soit pas dominant en ligue Magnus
En effet. Mais quand tu pretends que Hardy est le meilleur gardien français et que tu cherches vraiment plus fort, un tel CV c'est curieux.

Peut être pour ça que Jurer se justifie déjà d'avoir consulté diverses personnes, regardé beaucoup de vidéos.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

c'est clair que Cowley est 100 fois moins établi qu'un JS Aubin par exemple

après voilà, le staff a dû prendre ses renseignements

j'imagine qu'ils veulent l'établir dans l'équipe quelques années, que ce n'est pas un one shot (sauf foirade)
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 20 mai 2021, 11:07
Arnaud76 a écrit : 20 mai 2021, 10:51 pas fou en effet


c'est pas dit qu'il soit pas dominant en ligue Magnus
En effet. Mais quand tu pretends que Hardy est le meilleur gardien français et que tu cherches vraiment plus fort, un tel CV c'est curieux.

Peut être pour ça que Jurer se justifie déjà d'avoir consulté diverses personnes, regardé beaucoup de vidéos.
peut etre financièrement moins cher aussi
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 20 mai 2021, 10:51 pas fou en effet

après il est encore jeune et avec sans doute une marge de progression envisageable

a joué dans une équipe super faible au Danemark

c'est pas dit qu'il soit pas dominant en ligue Magnus
Je suis pas du tout d'accord avec toi. Le choix est très judicieux pour moi. Il va avoir 26 ans, il est dans l'âge parfait. Plusieurs expériences déjà très conséquentes vu son jeune âge. Le staff a pris des renseignements pendant un long moment avec vidéo à l'appui. C'est pas pour une saison qui l'ont pris le garçon.
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

brilland a écrit : 20 mai 2021, 13:14
Arnaud76 a écrit : 20 mai 2021, 10:51 pas fou en effet

après il est encore jeune et avec sans doute une marge de progression envisageable

a joué dans une équipe super faible au Danemark

c'est pas dit qu'il soit pas dominant en ligue Magnus
Je suis pas du tout d'accord avec toi. Le choix est très judicieux pour moi. Il va avoir 26 ans, il est dans l'âge parfait. Plusieurs expériences déjà très conséquentes vu son jeune âge. Le staff a pris des renseignements pendant un long moment avec vidéo à l'appui. C'est pas pour une saison qui l'ont pris le garçon.
euh.. t'as pas du bien me comprendre, je dis à peu près la même chose que toi

c'est avec Philippe et benoit que tu n'es pas d'accord du tout ;)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

brilland a écrit : 20 mai 2021, 13:14
Plusieurs expériences déjà très conséquentes vu son jeune âge.
Par exemple ?
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 20 mai 2021, 13:27
brilland a écrit : 20 mai 2021, 13:14
Arnaud76 a écrit : 20 mai 2021, 10:51 pas fou en effet

après il est encore jeune et avec sans doute une marge de progression envisageable

a joué dans une équipe super faible au Danemark

c'est pas dit qu'il soit pas dominant en ligue Magnus
Je suis pas du tout d'accord avec toi. Le choix est très judicieux pour moi. Il va avoir 26 ans, il est dans l'âge parfait. Plusieurs expériences déjà très conséquentes vu son jeune âge. Le staff a pris des renseignements pendant un long moment avec vidéo à l'appui. C'est pas pour une saison qui l'ont pris le garçon.
euh.. t'as pas du bien me comprendre, je dis à peu près la même chose que toi

c'est avec Philippe et benoit que tu n'es pas d'accord du tout ;)
Ah mea culpa ^^
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 20 mai 2021, 13:29
brilland a écrit : 20 mai 2021, 13:14
Plusieurs expériences déjà très conséquentes vu son jeune âge.
Par exemple ?
ECHL, AHL, Polska Hokej Liga, Metal Ligaen et Tipos Extraliga c'est déjà pas mal à son âge. Sachant qu'à Nitra il a délogé Matt O'Connor plus expérimenté que lui au second rang donc c'est pas rien pour moi.
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

brilland a écrit : 20 mai 2021, 13:57
PhilippeRH a écrit : 20 mai 2021, 13:29
brilland a écrit : 20 mai 2021, 13:14
Plusieurs expériences déjà très conséquentes vu son jeune âge.
Par exemple ?
ECHL, AHL, Polska Hokej Liga, Metal Ligaen et Tipos Extraliga c'est déjà pas mal à son âge. Sachant qu'à Nitra il a délogé Matt O'Connor plus expérimenté que lui au second rang donc c'est pas rien pour moi.
des expériences conséquentes mais pas vraiment réussis non plus au final non?

la tu sites tous les clubs mais hormis la pologne ou il a dominé, après ça reste des expériences moyennes au finale et bien loin des déclarations de votre président.

personnellement j'attends un bien plus gros cv surtout quand tu laisse hardy partir en disant qu'il fallait trouver bien supérieur mais est ce vraiment le cas ?
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1454
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 31 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Déçu aussi de ce recrutement -
A minima je voyais un top gardien d'une ligue type Danemark ou un gardien AHL mais là c'est un goalie honnête mais sans plus.

Après attendons de voir il a l'air d'avoir une belle marge de progression.
VIVE LE HOCKEY
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

brilland a écrit : 20 mai 2021, 13:57

ECHL, AHL, Polska Hokej Liga, Metal Ligaen et Tipos Extraliga c'est déjà pas mal à son âge. Sachant qu'à Nitra il a délogé Matt O'Connor plus expérimenté que lui au second rang donc c'est pas rien pour moi.
Il n'a absolument pas délogé O'Connor qui a signé à Nitra en février alors que Cowley y était depuis septembre. Certes Cowley a plus joué en PO, mais sur la fin de SR O' Connor propose des stats autrement plus impressionnantes.
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 20 mai 2021, 14:34
brilland a écrit : 20 mai 2021, 13:57

ECHL, AHL, Polska Hokej Liga, Metal Ligaen et Tipos Extraliga c'est déjà pas mal à son âge. Sachant qu'à Nitra il a délogé Matt O'Connor plus expérimenté que lui au second rang donc c'est pas rien pour moi.
Il n'a absolument pas délogé O'Connor qui a signé à Nitra en février alors que Cowley y était depuis septembre. Certes Cowley a plus joué en PO, mais sur la fin de SR O' Connor propose des stats autrement plus impressionnantes.
Si je suis ton raisonnement, Garnier 3 matchs avec les ducs et il est à 93.5% d'arrêts quasiment similaire à O'Connor (94% sur 5 matchs de saison régulière) et tu serais capable de me dire Garnier supérieur à Hardy par rapport à ça ?! ça veut rien dire ce que tu racontes. O'Connor a été back up sur beaucoup matchs de saison régulière. Bref ! Tout ça pour dire que de mon côté j'ai confiance par rapport à ce gardien avec le temps qu'à pris le staff pour le recruter !
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Boarding
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

L'arrivée d'un CV comme celui là peut totalement se concevoir dans l'optique d'économie sur la masse salariale mais entre le discours de Juret de dire on fait partir Hardy "le meilleur gardien français" pour finalement faire signer Cowley c'est plutôt étrange. Ce qui me pose le plus question c'est le fait que le club cherche absolument à justifier son choix avec "on a vu plein de vidéos". Je ne serai pas surpris d'apprendre plus tard que Cowley n'était pas du tout le gardien en haut de la liste au départ...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

c'est plutôt rassurant de voir plein de vidéos
Avatar du membre
Zoidberg49
Benjamin
Benjamin
Messages : 494
Enregistré le : 10 mai 2005, 13:01

Message non lu

En tout cas son parcours Nord américain entre NCAA, AHL ou ECHL est vraiment pas top. Et le parcours européen n'est pas plus intéressant.
Espérons que le staff ai décelé quelque chose chez ce joueur parce qu'en regardant les stats, et juste les stats... ça promet quelques soirées décevantes. :-|
Two of the most famous products of Berkeley are LSD and Unix. I don’t think that is a coincidence.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

@brilland Ca veut rien dire parce que tu extrapoles et réinterprêtes totalement mes propos.

Je recommence...

Tu dis :
Sachant qu'à Nitra il a délogé Matt O'Connor plus expérimenté que lui au second rang donc c'est pas rien pour moi.
Ceci est faux. Pour la simple et bonne raison que Cowley a signé en juillet (et a donc fait toute la saison au club) tandis que O'Connor a signé à Nitra le 2 février. A partir du moment où O'Connor a disputé son premier match, le 21/02, O'Connor a démarré 7 matches et Cowley en a démarré 8. C'est plutôt équilibré je trouve... Sur cette même période voici leurs stats : O'Connor 2.33GAA 93.2%, Cowley 2.70GAA 90.5%. Il est vrai que O'Connor était le titulaire pour le premier match de PO avant qu'il se fasse chasser et que Cowley obtienne plus de départs.

Et l'échantillon de matches en commun me semble un peu plus conséquent que ta comparaison Hardy/Garnier.
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Baptiste COUTURIER ne sera pas intégré à l'effectif des Ducs pour la saison prochaine. Il rempile pour une 4ème saison chez les Dogs !
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Zach HAMILL quitte les Ducs d'Angers pour la 3ème division Allemande !
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

on voit dans l'article ci-dessous que les stats en Europe de Cowley sont vachement à relativiser

https://www.passionhockey.com/2021/06/2 ... ue-magnus/
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Neil MANNING ressigne ! Dans l'article, il est sous-entendu que Llorca serait de la partie.
Il ne manquerait que Dusseau et Coulombe. Il est possible qu'il n'y ait aucun mouvement en défense. Ce serait une première depuis des années !
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Boarding
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

brilland a écrit : 22 juin 2021, 17:34 Neil MANNING ressigne ! Dans l'article, il est sous-entendu que Llorca serait de la partie.
Il ne manquerait que Dusseau et Coulombe. Il est possible qu'il n'y ait aucun mouvement en défense. Ce serait une première depuis des années !
Coulombe sera bien là, probablement pour sa dernière année.
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Effectif au 26/06/2021

Gardiens :
Evan COWLEY - Julian BARRIER

Défenseurs
Ligne 1 : Patrick COULOMBE - Jerret SMITH
Ligne 2 : Neil MANNING - Vincent LLORCA
Ligne 3 : Kévin DUSSEAU - Connor HARDOWA

Attaquants
Ligne 1 : Robin GABORIT- Philippe HALLEY - Tommy GIROUX
Ligne 2 : Etranger - Nicolas RITZ - Danick BOUCHARD
Ligne 3/4 : Loic FARNIER - Etranger ou Français - Maurin BOUVET
Ligne 3/4 : Cédric DI DIO BALSAMO - Marius SERER - Riley GUENTHER
Téo SARLIEVE

En gras (officiel)
En souligné (Devrait faire parti de l'effectif)

Infos : Aux dernières nouvelles, Sylvestre serait en pourparlers avec Angers. On ne sait pas s'il a des touches dans d'autres championnats. Il a émis le souhait de pouvoir voir cette IceParc plein à craquer.
Les Ducs vont renouveler la quasi totalité de l'effectif. Il ne reste qu'un attaquant à trouver pour remplacer HAMILL et il y a 3 personnes sur la shortliste. Un français ou étranger.
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Répondre