Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Angers 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

ce serait pas Sabatier la piste française ?


Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Il quitte Amiens ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

c'était juste une question ;)

un centre français capable de jouer 3e ligne à Angers, y en a plus des masses de dispo

et puis il y a les pistes étrangères aussi
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Oki ^^ je pensais que tu avais une info secrète ^^
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 26 juin 2021, 16:43 c'était juste une question ;)

un centre français capable de jouer 3e ligne à Angers, y en a plus des masses de dispo

et puis il y a les pistes étrangères aussi
Le joueur français ou étranger je l'ai mis en 3ème ligne mais les Ducs recherchent un joueur capable de jouer dans les deux premières lignes offensives. Sachant qu'il y a des pourparlers avec Sylvestre et qu'il était sur la deuxième ligne, je lui ai laissé sa potentielle place.

L'avantage de conserver la quasi totalité de cette effectif est que si on le compare à la saison écoulée, la machine avait eu du mal à se lancer et on n'avait pas assez d'osmose dans le groupe. Au fur et à mesure, le potentiel du recrutement qui avait été fait, c'est enfin vu sur la glace même si tout n'était pas parfait. On aura une grosse base en terme de cohésion et de fluidité dans le jeu que pourront pratiquer les joueurs et ce sera un gros avantage pour la saison à venir.
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

brilland a écrit : 26 juin 2021, 17:40
Arnaud76 a écrit : 26 juin 2021, 16:43 c'était juste une question ;)

un centre français capable de jouer 3e ligne à Angers, y en a plus des masses de dispo

et puis il y a les pistes étrangères aussi
Le joueur français ou étranger je l'ai mis en 3ème ligne mais les Ducs recherchent un joueur capable de jouer dans les deux premières lignes offensives. Sachant qu'il y a des pourparlers avec Sylvestre et qu'il était sur la deuxième ligne, je lui ai laissé sa potentielle place.

L'avantage de conserver la quasi totalité de cette effectif est que si on le compare à la saison écoulée, la machine avait eu du mal à se lancer et on n'avait pas assez d'osmose dans le groupe. Au fur et à mesure, le potentiel du recrutement qui avait été fait, c'est enfin vu sur la glace même si tout n'était pas parfait. On aura une grosse base en terme de cohésion et de fluidité dans le jeu que pourront pratiquer les joueurs et ce sera un gros avantage pour la saison à venir.
c'est aussi a double tranchant car les équipes adverses auront déjà une idée du jeu de l'équipe, de plus faire attention qu'il n'y est pas non plus dans l'année une fracture avec l'entraineur car le même discours peut très bien ne pas passer d'une saison à l'autre
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

C'est vrai ce que tu dis, on prend l'exemple de l'équipe 2019-2020 de ROUEN où il y avait très peu de changement dans l'effectif et le discours de LHENRY qui ne passait pas du tout pendant la première partie de la saison. Rouen s'en était mieux sorti en deuxième partie de saison avec plusieurs ajustements tactiques.
Pour la saison à venir pour Angers, je pense que ça peut marcher. On a pas joué une saison pleine (22 matchs), les joueurs ont eu vraiment une alchimie que sur les 7 derniers matchs de la saison à peu près. C'était pas non plus un jeu abouti sur un match complet mais mieux par rapport au début de saison. Ritz n'a joué que 15 matchs et on a vu ce que ça pouvait donner avec Bouchard et un joueur comme Sylvestre. C'est la dernière saison normalement de Brennan Sonne qui aura à cœur de tout faire pour qu'on soit encore une équipe du TOP 3 capable d'aller chercher Rouen et Grenoble.
Sachant que pour la saison 2022-2023, il y aura plusieurs départs de joueurs majeurs (ex : Coulombe, Bouchard) et normalement un changement de coach. Je suis pas contre le fait de conserver la quasi totalité de l'effectif pour une future saison dont on ne sait pas encore où elle nous emmènera.

WAIT AND SEE ...
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

brilland a écrit : 27 juin 2021, 11:39 C'est vrai ce que tu dis, on prend l'exemple de l'équipe 2019-2020 de ROUEN où il y avait très peu de changement dans l'effectif et le discours de LHENRY qui ne passait pas du tout pendant la première partie de la saison. Rouen s'en était mieux sorti en deuxième partie de saison avec plusieurs ajustements tactiques.
Pour la saison à venir pour Angers, je pense que ça peut marcher. On a pas joué une saison pleine (22 matchs), les joueurs ont eu vraiment une alchimie que sur les 7 derniers matchs de la saison à peu près. C'était pas non plus un jeu abouti sur un match complet mais mieux par rapport au début de saison. Ritz n'a joué que 15 matchs et on a vu ce que ça pouvait donner avec Bouchard et un joueur comme Sylvestre. C'est la dernière saison normalement de Brennan Sonne qui aura à cœur de tout faire pour qu'on soit encore une équipe du TOP 3 capable d'aller chercher Rouen et Grenoble.
Sachant que pour la saison 2022-2023, il y aura plusieurs départs de joueurs majeurs (ex : Coulombe, Bouchard) et normalement un changement de coach. Je suis pas contre le fait de conserver la quasi totalité de l'effectif pour une future saison dont on ne sait pas encore où elle nous emmènera.

WAIT AND SEE ...
Bouchard est pas déjà parti ? :0
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 27 juin 2021, 13:16
brilland a écrit : 27 juin 2021, 11:39 C'est vrai ce que tu dis, on prend l'exemple de l'équipe 2019-2020 de ROUEN où il y avait très peu de changement dans l'effectif et le discours de LHENRY qui ne passait pas du tout pendant la première partie de la saison. Rouen s'en était mieux sorti en deuxième partie de saison avec plusieurs ajustements tactiques.
Pour la saison à venir pour Angers, je pense que ça peut marcher. On a pas joué une saison pleine (22 matchs), les joueurs ont eu vraiment une alchimie que sur les 7 derniers matchs de la saison à peu près. C'était pas non plus un jeu abouti sur un match complet mais mieux par rapport au début de saison. Ritz n'a joué que 15 matchs et on a vu ce que ça pouvait donner avec Bouchard et un joueur comme Sylvestre. C'est la dernière saison normalement de Brennan Sonne qui aura à cœur de tout faire pour qu'on soit encore une équipe du TOP 3 capable d'aller chercher Rouen et Grenoble.
Sachant que pour la saison 2022-2023, il y aura plusieurs départs de joueurs majeurs (ex : Coulombe, Bouchard) et normalement un changement de coach. Je suis pas contre le fait de conserver la quasi totalité de l'effectif pour une future saison dont on ne sait pas encore où elle nous emmènera.

WAIT AND SEE ...
Bouchard est pas déjà parti ? :0
Il avait laissé entendre qu'il ferait encore une saison à Angers sur les réseaux sociaux lors d'un commentaire à l'encontre de Téo Sarliève. il avait dit "Je vais rester encore un peu pour te montrer le droit chemin". Il est juste retourner au Canada pour les vacances là.
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

j'ai craqué, j'étais persuadé qu'il avait annoncé sa retraite :0
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 27 juin 2021, 17:25 j'ai craqué, j'étais persuadé qu'il avait annoncé sa retraite :0
ça fait un moment qu'il est dans le championnat aussi ^^
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Boarding
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Sylvestre s'en va logiquement.
(source facebook du club)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Une pièce sur Sylvestre en Roumanie.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

bien vu ;)
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Les négociations n'ont pas abouti. Il est allé au plus offrant ;).

Sylvestre était arrivé pour combler la blessure de Ritz. Il se peut qu'il ne soit pas remplacé. Il y aurait qu'un attaquant à remplacer pour le moment.
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Riley GUENTHER prolonge ! Notre couteau suisse ::d
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

brilland a écrit : 29 juin 2021, 17:46 Les négociations n'ont pas abouti. Il est allé au plus offrant ;).

Sylvestre était arrivé pour combler la blessure de Ritz. Il se peut qu'il ne soit pas remplacé. Il y aurait qu'un attaquant à remplacer pour le moment.
ce club roumain a les moyens de proposer mieux qu'un gros club de LM :/
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

ODM jouait bien en Roumanie alors qu'il était réputé bien payé en France.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

oui c'est ce que je dis, le championnat roumain (ou Erste Liga) est capable d'attirer des bons joueurs de LM

j'avais déjà relevé il y a un ou 2 ans le fait que de très beaux CV arrivaient dans cette Erste Liga

une ligue de plus avec laquelle la LM doit composer sur le marché des joueurs étrangers

La DEL2 et l'EIHL aussi siphonnent pas mal de joueurs qui pourraient jouer en LM.

Ces 3 ligues sont pour moi les plus concurrentes de la LM, l'AlpsHL juste derrière, et Norvège et Danemark juste devant.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Officiel pour Pat Coulombe
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 juil. 2021, 18:25 Officiel pour Pat Coulombe
sûrement la der des der pour Patrick !
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

[SUBVENTIONS]

Lors du conseil municipal du 28 juin 2021, les subventions pour la saison à venir ont été votés. Les ducs d'Angers percevront 590 000 euros + 110 000 euros d'aide exceptionnelle soit 700 000 euros. C'est inférieur à l'année dernière. Il avait eu 650 000 euros + 169 000 euros soit 819 000 euros.
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Boarding
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Nouvelle arrivée : Zach Torquato (source Ouest France)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

avec le lien EP pour mieux l evaluer
https://www.eliteprospects.com/player/1 ... k-torquato
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

joueur accompli

très bon passeur a priori
Répondre