Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2021 /2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Bravo.
Bonne victoire sûrement avec les tripes et une belle solidarité.
Merci à nos deux stars de début de saison, Buysse ret Simonsen.
On serait où sans eux ?


davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 28 nov. 2021, 20:53 Bravo.
Bonne victoire sûrement avec les tripes et une belle solidarité.
Merci à nos deux stars de début de saison, Buysse ret Simonsen.
On serait où sans eux ?
Match globalement bien maitrisé effectivement . Il y a eu des moments de flottement mais dans l'ensemble les sorties de zones étaient plutôt propre . Beaucoup de solidarité c'est clair . :super:
Je ne m'attendais pas à une victoire ce soir face à Bordeaux qui est une équipe en forme avec de bons résultats .
Alors Buysse et Simonsen sont toujours dans le coup , mais Lopachuk marque un beau but et j'ai bien aimé la performance de Baazzi placé à l'offensive , Coulaud replacé à l "arrière ....Toute l'équipe est à féliciter pour ce match exemplaire avec 3 étrangers sur le flanc et Matima .
J'ai bien aimé l'état d'esprit de l'équipe qui n'a rien lâché . :super:
Et c'est là que l'on peut regretter les erreurs de recrutement parce que l 'ossature est pas si mal ...... :)
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
ow17fan
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 08 déc. 2017, 23:18
A été remercié : 26 fois

Message non lu

davydov a écrit : 28 nov. 2021, 22:58
Match globalement bien maitrisé effectivement . Il y a eu des moments de flottement mais dans l'ensemble les sorties de zones étaient plutôt propre . Beaucoup de solidarité c'est clair . :super:
Je ne m'attendais pas à une victoire ce soir face à Bordeaux qui est une équipe en forme avec de bons résultats .
Alors Buysse et Simonsen sont toujours dans le coup , mais Lopachuk marque un beau but et j'ai bien aimé la performance de Baazzi placé à l'offensive , Coulaud replacé à l "arrière ....Toute l'équipe est à féliciter pour ce match exemplaire avec 3 étrangers sur le flanc et Matima .
J'ai bien aimé l'état d'esprit de l'équipe qui n'a rien lâché . :super:
Et c'est là que l'on peut regretter les erreurs de recrutement parce que l 'ossature est pas si mal ...... :)
Clairement, le jour et la nuit par rapport au match contre Nice : de l'engagement, de la solidarité. Surprenant de voir une telle différence en 2 jours et je m'attendais pas à un tel match face à Bordeaux.
Comme dit, Simonsen est efficace à la conclusion mais dans le jeu, c'est toute l'équipe qui a bossé (mention spéciale à Lopachuck hier). Y a que Pearce qui reste une énigme... Après une année sans jouer, j'espérais qu'il monte en régime mais ça reste très décevant.

Perso, y a un joueur qui me plait bien en ce moment, c'est Nicolas Leclerc. C'est pas le plus grand, pas le plus technique mais il met un vrai engagement à chaque présence et hésite pas à prendre sa chance : 1 but et 1 passe contre Chamonix, 1 passe sur le but de Romand hier. Depuis son retour à Amiens, il est souvent présenté comme le 7ème déf mais franchement, il fait largement le taf !
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Oui cette année Amiens c'est un excellent gardien, une très bonne défense et ...une ligne d'attaque...
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

J'allais aussi parler de Leclerc qui a mystifié 4 bordelais à lui tout seul.
Après Buysse a été solide et vous a maintenu dans le match.

Bordeaux assez peu inspiré mais un peu sur les rotules qui perd son maitre à jouer, ça va être compliqué la suite.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

3 points qui font du bien et qui évitent de se faire décrocher de 6 premiers. L'équipe semblait bien fatigué à la fin du match (nombre réduit de joueurs? déplacement? autre?)
Effectivement Leclerc fait un gros début de saison. Je me rappelle (entre autre) une infériorité en CC à 5 contre 3 ou il abat un boulot de fou. Bref un jeune "qui n'en veut", c'est bien dans l'esprit gothique :super:
Avatar du membre
farwak
Poussin
Poussin
Messages : 172
Enregistré le : 23 mars 2005, 14:43
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Des nouvelles d’un joueur qui avait marqué certains d’entre vous lors la CC : https://www.ballecourbe.ca/garet-hunt-o ... u-9-matchs
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1207
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

farwak a écrit : 30 nov. 2021, 20:29 Des nouvelles d’un joueur qui avait marqué certains d’entre vous lors la CC : https://www.ballecourbe.ca/garet-hunt-o ... u-9-matchs
Quel abruti. Il m’avait fait perdre ma voix au Coliseum :ghee:
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

interview Mortas après Bordeaux

https://www.youtube.com/watch?v=IxmBYx8d5Sk&t
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

farwak a écrit : 30 nov. 2021, 20:29 Des nouvelles d’un joueur qui avait marqué certains d’entre vous lors la CC : https://www.ballecourbe.ca/garet-hunt-o ... u-9-matchs
"utilité" de ce genre de joueur, sur la glace?
L'as pourtant pas des stats de pointage trop pourries, en plus... comprends pas.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Interessantl interview de Mortas.
Conscient de l'lnconstance de l equipe et pourtant on a l impression qu'il est impuissant.
Et ça c est embêtant quand même, c est lui le coach, alors à lui d'avoir le discours et de prendre les décisions avant ou pendant es matchs et pas après .
Vraiment inquiétant ça.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

inquiétant ou signe d'espoir ?

si Amiens trouve la constance

parce que là, même inconstant, Amiens est 4e au nombre de point/match

donc potentiellement top 4, en prenant des points sur les matches en retard

donc pas trop mal
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Oui ou non le pas trop mal.
Il a ce type de discours depuis le début de saison, donc il devrait en tenir compte et faire évoluer son rôle de coach . Il est plus assistant, donc il devrait s'imposer.
Ça me semble fragile.
Pour le reste à part Simonsen et Lopachuk, c'est pas brillant, alors recrue ou pas , amélioration des stars pour Pearce et Naas.
Plus de buts pour Boivin.
Pour Tiala, c'est clairement pas un.buteur, plus un très bon joueur de 3e ou 4e ligne.
Pour les défenseurs y'a pas grand chose à dire, c'est plutôt bien.
Et Buysse est toujours indispensable.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Vous avez compris , c'est pas stars, mais stats.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

après il reste du temps pour peaufiner tout ça
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

N'oublions pas que pour Anthony ça n'est en fait que sa première " vraie " saison en tant que coach principal, et pour le moment c'est pas si catastrophique, notamment au classement. Même si dans le jeu cela semble fragile, et que l'équipe ne tient que par une poignée de joueurs qui font de grosses performances.

En plus, au niveau des recrues étrangères, il semble y avoir beaucoup de déception un peu partout cette année, pas que chez nous loin de là.

J'ajouterais que, même quant on perd, on se prend jamais de tôle ( souvent un ou deux buts d'écart pas plus), sauf une fois en début de saison.

Bref pour moi il n'y a pas de quoi être spécialement inquiet ou mécontent pour l'instant, laissons à Anthony un peu de temps.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Pas vraiment d'accord.
Il a eu du temps en tant qu'assistant et coach, malgré la saison dernière covid.
Le bilan depuis le début de saison n'est pas bon. Il a choisi son effectif.
Éliminé en coupe de France et en conti cup.
Peut être les 2 vrais
Objectifs de la saison.
Le fond de jeu est quasi inexistant.
Il y a de quoi être pessimiste et mécontent ou plutôt déçu
Après chacun son avis
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 02 déc. 2021, 16:34 Pas vraiment d'accord.
Il a eu du temps en tant qu'assistant et coach, malgré la saison dernière covid.
Le bilan depuis le début de saison n'est pas bon. Il a choisi son effectif.
Éliminé en coupe de France et en conti cup.
Peut être les 2 vrais
Objectifs de la saison.
Le fond de jeu est quasi inexistant.
Il y a de quoi être pessimiste et mécontent ou plutôt déçu
Après chacun son avis
aussi exigeant que les Rouennais :mrgreen:

le fonds de jeu est si inexistant que ça ?
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Ben y'a pas de raison et on nous a vendu beaucoup de choses et d'objectifs et d'espoir en mettant Mortas à la place de Mario Richer.
Et on y est pas du tout.
Je n'ai bien sûr rien contre Mortas, il est de bonne foi.
Mais à la hauteur, mon avis est non
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Je suis du même avis que Lafleur : Mortas coach c'est pas si mal . Les résultats sont en dents de scie mais il s'adapte à l'équipe . Je trouve qu'il y a eu des mauvais matchs , mais il y en a certains qui ont été bien préparés : le match de Bordeaux dimanche plutôt bon , le match de coupe de France à Angers très abouti défensivement malgré une courte défaite , le match face à Grenoble au coliséum plutôt bien géré pendant 2 tiers ..
Là ou je rejoins Jedi , c'est sur le recrutement .... C'est lui qui a choisi les joueurs : Flop ....Et le style défensif ....J'accroche pas trop . Contre des équipes du même niveau ou plus fortes qui essaient de jouer , ça passe encore , mais contre les équipes du bas de tableau qui "laissent" le jeu à l'adversaire , c'est plus compliqué ....
Concernant Tiala , pour moi , ce n'est même pas un joueur de 3 ou 4 ème ligne ....Nous avons eu par le passé Plouffe , Babcok qui venaient pour ce rôle et ils étaient meilleurs ....Francis Drolet , qui était arrivé de D1 comme joker , avait bien plus de punch , de vista que le finlandais .... Il n'a rien à faire en magnus ..... Après concernant les recrues étrangères , mis à part Diablotin 05 qui a critiqué le recrutement briançonnais , il n' y a pas trop eu de critiques ....
Alors c'est vrai que le marché des joueurs étrangers est compliqué cette année . Est ce qu'Elite Prospect est réellement à jour ou informé des joueurs qui ont mis un terme à leur carrière ?
Avant la crise Covid , jusqu'en 2019/20 , il y avait environ 1000 joueurs US/CAN en ECHL ....En 2020/21 il en restait environ 600 pour 14 équipes et cette année avec un retour à un format normal : 27 équipes , ils sont toujours 600 :/ .....Alors avant Covid , il y avait des joueurs qui passaient de ECHL à AHL et inversement , mais en Europe difficulté pour recruter .... Est ce que les arrêts ne sont pas sous estimés ? Y a t il des stats sur le nombre de retraite "provoquée " par la pandémie ?

Sinon match contre Mulhouse ce soir ...ALLEZ AMIENS !!!!
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

600 joueurs après un gros mois de saison en ECHL, faudra voir le chiffre en fin de saison pour comparer avec les deux saisons précédentes. Je sais pas si ça atteindra 1000 mais ça va augmenter c'est sur, tant les effectifs bougent en permanence dans cette ligue.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 03 déc. 2021, 12:31 600 joueurs après un gros mois de saison en ECHL, faudra voir le chiffre en fin de saison pour comparer avec les deux saisons précédentes. Je sais pas si ça atteindra 1000 mais ça va augmenter c'est sur, tant les effectifs bougent en permanence dans cette ligue.
C'est possible , mais j'avoue que voir Perron Fontaine , Joanette (ex D1 française ) à 3 rivières en ECHL , ça me surprend .....Il y a des joueurs avec des bons CV qui sont sans club et qu'attendent ils ? Le bon cachet , surement .....Un club plus reluisant que le niveau Magnus .....
Je trouve cela étonnant cette difficulté à recruter alors que les clubs ont à priori des budgets plus conséquent que l'année dernière .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Joanette il bouche les trous à TR quand on l'appelle. Si tu regardes l'effectif des Lions, les mecs ont des CV franchement corrects. Perron-Fontaine n'a pas été conservé non plus.

Tu auras toujours des mecs avec des CV qui semblent light en ECHL, dans beaucoup d'équipes. C'est pas sur eux qu'il faut juger la ligue.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

:) je ne cherche pas à juger la ligue ECHL , ce qui me semble bizarre , c'est qu'il y ait pas mal de types dans la nature avec des niveaux supérieurs aux 2 ex pensionnaires de D1 et on ne sait pas s'ils se considèrent encore comme joueurs de hockey , en recherche de poste d'entraineur ou reconversion professionnelle .
Mon impression , c'est qu'il y en a beaucoup qui ont peut être tourné la page mais ne ce sont pas encore déclarés .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Tous les joueurs ne font pas un post dur les réseaux sociaux pour annoncer leur retraite, du coup c'est dur à tracer.

Et il y a ceux que tu penses à la retraite et qui après une ou plusieurs années blanches reviennent comme lui :
https://www.eliteprospects.com/player/3 ... de-macleod

Et pleins de joueurs ne sont pas non plus prêts à aller n'importe où pour n'importe quoi.

Tout le monde le dit, le marché actuel est inédit. Certains joueurs signent même apparemment des beaux contrats qu'ils n'auraient jamais pu signer avec un marché normal.
Répondre