Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2021 /2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 346 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Ben tant pis, j espère rien de grave pour lui.
A suivre ou il va atterrir


Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Crosby a signé à Amiens à la place ! :ghee:



Ah ben non, il a peur de la situation sanitaire ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 26 août 2021, 18:55 Ben tant pis, j espère rien de grave pour lui.
A suivre ou il va atterrir
on a la réponse

https://www.komets.com/news/2021/8/boud ... hind-bench
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 346 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Et ben il a vite réglé ses problèmes familiaux et médicaux
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

:hehe: :hehe: :hehe: Pas grave, je sentais pas spécialement ce joueur pour ma part. On trouvera mieux . Enfin bon c'est lourd à force...
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 23 août 2021, 22:07 Interview de Mortas :
https://gazettesports.fr/2021/08/23/les ... le-a-jouer

On y apprend notamment que Babintsev voulait absolument venir à Amiens alors qu'il avait une offre intéressante en Suède, ce qui en dit long sur la motivation du joueur. Comme le dit Mortas un peu plus loin dans l'entretien, on sent que le club a beaucoup gagné en attractivité ces dernières années.

On apprend également que le dernier défenseur est signé et que l'effectif serait a priori complet.
Savoureux de lire ça après son départ :hehe:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

"Je voulais absolument jouer chez les Komets de fort Wayne malgré une forte attirance pour la Suède et une envie inégalée de défendre les couleurs des gothiques d'Amiens" annonce le joueur qui vient de signer a Jukurit en Finlande :hehe: :hehe: :hehe:
Les clauses contractuelles sont vraiment pourries quand même...
Avatar du membre
farwak
Poussin
Poussin
Messages : 172
Enregistré le : 23 mars 2005, 14:43
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Cela dit, c'est mieux que cela arrive aujourd'hui que dans 3 mois.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Oui ça nous laisse le temps de chercher un autre joueur.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 26 août 2021, 23:08 :hehe: :hehe: :hehe: Pas grave, je sentais pas spécialement ce joueur pour ma part. On trouvera mieux . Enfin bon c'est lourd à force...
Pareil .... J'espère également que les coachs trouveront mieux que ce joueur .
Etonné aussi par la présentation faite par le club et les médias locaux de Babintsev qui aurait selon le club refusé une offre d ' Allsenskan ( 2 ème niveau suédois ) pour jouer la coupe continentale avec Amiens ( bizarre quand tu aspires à jouer au plus haut niveau ) .....Puis le départ une nouvelle fois pour raison familiale + santé et finalement apprendre quelques heures plus tard que le dit joueur signe en Amérique du Nord .
Pourquoi ne pas dire simplement que le russe a signé ailleurs pour un meilleur contrat ! :rouge: :(
Finalement c'est mieux pour le club si le joueur n' a qu'une mentalité de mercenaire . :-/

Tournoi à CERGY à partir de cette après midi , dommage de faire la préparation avec une équipe incomplète .
Resterait les matchs amicaux face à Dunkerque et Angers pour voir une équipe entière avant le début de la saison 21/22 ?
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 346 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

A quoi cela va être utile un tournoi avec une demie équipe ?
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Perso la question que je me pose c'est pourquoi nos recrues mettent autant de temps à arriver ?

Rouen a recruté plus tard et pourtant toutes leurs recrues sont là... (y compris Johnston qui a signé il y a quelques jours à peine)
Idem pour Grenoble dont le dernier renfort finlandais a joué hier...

Entre ça, les blessures (déjà !) et les défections de dernière minute, c'est à se demander s'il y a pas réellement une malédiction qui plane au dessus du Coliseum...
Image
Image
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 27 août 2021, 19:35 Perso la question que je me pose c'est pourquoi nos recrues mettent autant de temps à arriver ?

Rouen a recruté plus tard et pourtant toutes leurs recrues sont là... (y compris Johnston qui a signé il y a quelques jours à peine)
Idem pour Grenoble dont le dernier renfort finlandais a joué hier...

Entre ça, les blessures (déjà !) et les défections de dernière minute, c'est à se demander s'il y a pas réellement une malédiction qui plane au dessus du Coliseum...
Il manque encore deux renforts étrangers à Grenoble dont le remplaçant d'Aleardi.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 27 août 2021, 21:57
PLF80 a écrit : 27 août 2021, 19:35 Perso la question que je me pose c'est pourquoi nos recrues mettent autant de temps à arriver ?

Rouen a recruté plus tard et pourtant toutes leurs recrues sont là... (y compris Johnston qui a signé il y a quelques jours à peine)
Idem pour Grenoble dont le dernier renfort finlandais a joué hier...

Entre ça, les blessures (déjà !) et les défections de dernière minute, c'est à se demander s'il y a pas réellement une malédiction qui plane au dessus du Coliseum...
Il manque encore deux renforts étrangers à Grenoble dont le remplaçant d'Aleardi.
Je parle des recrues officiellement signées et qui participent (ou pas) à la préparation/aux matches amicaux.
Image
Image
Cauch
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 29 déc. 2014, 10:15

Message non lu

Est-ce que les autres club de magnus ont également des joueurs qui partent pour des raisons obscures avant de signer ailleurs ?
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

Cauch a écrit : 27 août 2021, 22:35 Est-ce que les autres club de magnus ont également des joueurs qui partent pour des raisons obscures avant de signer ailleurs ?
C'est arrivé chez nous à Briançon la saison passée plusieurs fois oui.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Cauch a écrit : 27 août 2021, 22:35 Est-ce que les autres club de magnus ont également des joueurs qui partent pour des raisons obscures avant de signer ailleurs ?
pas de souvenir de ça à Rouen (hors Squires la saison dernière mais là c'était l'administration américaine qui a bloqué, et il n'a pas joué du tout)

à Angers ou Grenoble non plus (sous le contrôle des intervenants de ces clubs)

ça doit arriver de temps en temps mais c'est clair qu'à Amiens, ça a l'air un peu plus fréquent qu'ailleurs. Il me semble qu'à Lyon il y avait eu quelques défections de dernière minute

En D1 aussi, doit y avoir quelques exemples, peut-être un peu plus qu'en LM.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

et en fait il y a Anglet là, où l'ancien Strasbourgeois Waltz vient de se désister
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3421
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 93 fois
A été remercié : 150 fois

Message non lu

Ouais globalement ça semble nous arriver plus souvent qu'aux autres quand même, c'est quand même dingue ça ...

En tout cas c'est sûr que ça n'est pas idéale pour faire une préparation sereine ; deux matchs deux défaites pour l'instant , et pour la future cohésion de l'équipe pas top non plus, il reste moins d'un mois maintenant avant le début des " hostilités" :(
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

Je ne sais pas si vous avez des exemples précis , mais je ne trouve pas que cela soit si fréquent que ça à Amiens .
L'année dernière dans le contexte Covid , il y a eu les défections de Pearce et Haaranen avant le début de la saison puis les départs de Leclerc , Beaudry et Frederiksen face à l'incertitude qui régnait en France , le peu de match à disputer et une saison qui allait s'arrêter début Mars .... Mais Chamonix perd Tavernier et Jasper qui ont préféré aussi jouer dans des ligues moins incertaines .
Mais les autres années , je ne me souviens pas spécialement de joueurs qui ont donné leur accord et qui au dernier moment se barraient .
Il y a eu Nyren qui était blessé lors de la prépa et qui ensuite n'a pas été conservé pour insuffisance dans ses performances . La rumeur Latendresse qui n'avait rien signé à Amiens avant de s'engager avec Bordeaux puis Grenoble ...... Et c'est à peu près tout . D'autres exemples ?
J'ai plus le souvenir de joueurs qui se sont engagés blessés ou qui se sont blessés rapidement et que l'on a pas vu joué ou peu : Berzins , Perry , Emond , Rodier , Belanger ...
J' ai l'impression que c'est la première fois avec Shmyr et Babinstev que des joueurs s'engagent puis se désistent aussitôt , mais peut être que je me trompe .

PS : j'avais parié sur l'appli des gothiques une défaite amiénoise avec un écart de 7 buts face à Rouen ( le vilain ) et finalement 6-3 pour Rouen face à une équipe avec 5 étrangers sur les 9 prévus , sans Bault et Buysse + Matima blessé . C'est pas si mal quand on voit la compo amiénoise avec tous les jeunes . Maintenant , Rouen n'a pas forcé non plus , y avait pas une grosse intensité , même si quelques petites échauffourées . :)
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 27 août 2021, 19:35 Perso la question que je me pose c'est pourquoi nos recrues mettent autant de temps à arriver ?

Rouen a recruté plus tard et pourtant toutes leurs recrues sont là... (y compris Johnston qui a signé il y a quelques jours à peine)
Idem pour Grenoble dont le dernier renfort finlandais a joué hier...

Entre ça, les blessures (déjà !) et les défections de dernière minute, c'est à se demander s'il y a pas réellement une malédiction qui plane au dessus du Coliseum...
et peut etre que les contrats des dits joueurs ne commencent que le premier septembre pour économisés des salaires ?

d'ailleurs mulhouse fait ainsi cette année d'après l'interview que j'ai lu il y a peu
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Si Amiens joue et s'entraîne déjà, les contrats ne commencent pas le 1er septembre à mon avis.

En revanche, tant que les joueurs ne sont pas ici, faut pas se leurrer. Leur contrat ne vaut rien et n'est peut être même pas encore signé réellement.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

drap a écrit : 28 août 2021, 11:36
PLF80 a écrit : 27 août 2021, 19:35 Perso la question que je me pose c'est pourquoi nos recrues mettent autant de temps à arriver ?

Rouen a recruté plus tard et pourtant toutes leurs recrues sont là... (y compris Johnston qui a signé il y a quelques jours à peine)
Idem pour Grenoble dont le dernier renfort finlandais a joué hier...

Entre ça, les blessures (déjà !) et les défections de dernière minute, c'est à se demander s'il y a pas réellement une malédiction qui plane au dessus du Coliseum...
et peut etre que les contrats des dits joueurs ne commencent que le premier septembre pour économisés des salaires ?

d'ailleurs mulhouse fait ainsi cette année d'après l'interview que j'ai lu il y a peu
La reprise officielle est également le 1er septembre à Briançon. J'ignore cependant si c'est purement économique ou pas.

Même si l'équipe n'est pas complète, les amiénois sont "privilégiés" de reprendre aussi tôt. C'est toujours ça de pris, 2 semaines de camp d'été + matches amicaux, pour les joueurs présents.
Une bonne partie du groupe amiénois s'entraine à haute intensité et disputent déjà des matches amicaux pendant que certaines équipes n'ont encore pas repris. C'est forcément un atout.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

Dans la composition du match hier face à ROUEN , de nombreux jeunes Djemel , Moktari , Orme lynch ( en provenance de Strasbourg ) et un jeune Rusnak ( inconnu ) qui est annoncé à Amiens . Jeune 19 ans , bon gabarit :https://www.eliteprospects.com/player/5 ... dam-rusnak
Est ce que vous pensez que c'est le joueur évoqué dans la presse comme " l'étranger " qui pourrait encore arriver si reste de l' argent ? :rouge:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Pour ça il faudrait que le club communique mais vu que c'est définitivement pas leur fort... :pascontent2:

Je trouve ce joueur un peu léger (même pour un 13e attaquant) mais à voir. Peut-être qu'il a des qualités cachées et qu'il peut apporter.

En tout cas pour l'instant on s'en sort pas trop mal face à l'équipe slovaque, 2-0 pour nous à la fin du 2e tiers !
Image
Image
Répondre