Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2021 /2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Serait-ce exagéré et malvenu de commencer à parler de HCB-dépendance ?

Car outre le fait d'être évidemment un gardien solide et décisif quand il le faut, il possède également un gros leadership sur la glace et j'imagine aussi dans le vestiaire. Souvenez-vous des propos de Mario à la fin de son contrat, lorsqu'il expliquait qu'il avait fait venir Buysse certes pour son talent mais aussi et surtout pour son leadership et son caractère car je cite "on ne gagne pas un championnat avec des doux et des gentils". D'ailleurs c'est lui que j'aurais bien vu capitaine pour le coup (avec toute l'affection et le respect que j'ai pour Bault).
Et ce caractère transparaît bien sur la glace puisqu'il n'hésite pas à réorganiser "sa" défense et même à pousser des coups de gueule si nécessaire. On voit bien ce que ça donne par exemple face à Gap où on a concédé relativement peu de tirs et encaissé un seul but. A part à Briançon, les seuls matches gagnés c'était avec Riton dans la cage. Pour moi la coïncidence est trop grosse pour être réelle.

Seulement, notre rempart national ne pourra pas porter l'équipe sur ses seules épaules, aussi solides soient-elles. Encore moins s'il doit en plus assumer son nouveau rôle de n°1 en EDF (et les éventuelles blessures qui vont avec). Ne manquerait-il pas d'autres joueurs de son espèce dans cette équipe ?

Mais plus généralement, je suis inquiet du manque d'évolution de l'équipe et même du club. On avait passé un cap avec la professionnalisation et surtout l'arrivée de Mario, mais depuis il s'est passé quoi ? Quand on regarde les autres clubs : Grenoble est devenu un mastodonte, Rouen consolide ses bases, Angers grimpe d'année en année, Gap et Bordeaux assurent malgré les contraintes budgétaires, Cergy dispose d'un bel outil et continue de grandir, Mulhouse attire de gros joueurs, Chamonix va peut-être avoir une nouvelle patinoire, etc. J'ai l'impression que tout le monde se développe et qu'à Amiens on stagne, voire qu'on régresse...
Je ne connais pas tous les tenants et aboutissants qui se trament en coulisses, mais pour moi il y a quelque chose qui coince à Amiens et qui empêche le club de véritablement décoller. Je ne comprends pas qu'avec le 4e budget global de la ligue, deux demi-finales et deux Coupes de France d'affilée on ne parvienne toujours pas à s'étoffer économiquement et à constituer une équipe à la hauteur de nos ambitions.
Enfin, est-ce que Mortas a réellement les mains libres pour le recrutement et le management de l'équipe ? De son propre aveu Mario lui-même n'avait déjà pas les mains complètement libres, donc je crois que la réponse est assez évidente...

Alors, l'équipe perd-elle ses repères uniquement lorsque son gardien fétiche est absent ou bien le mal est-il plus profond ?


Image
Image
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Je suis bien d accord.
Pourtant le club a amélioré le staff avec un préparateur physique à temps plein et un aide coach.
Pour le recrutement je suis également plus que perplexe par rapport aux annonces.
Inquiétant également les propos de Mortas sur les joueurs qui se critiquent pendant le match.
A t'il les épaules pour gérer un groupe en plein doutes?
Et surtout aucuns changements des lignes offensives malgré le rendement plus que moyen.
A voir ce que ça va donner en conti cup.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Ce club est trop "autocentré" ...il a toujours trop fonctionné par des jeux de pouvoirs et des luttes d'influence internes...Mario fut notre lueur d'espoir, notre mercenaire venu de sphères lointaines. Cet élan fut vite étouffé par des choix habituels de politique "familiale" ...La compétition passe au second plan probablement et les joueurs doivent assez vite ressentir cela...

J'espère que tu te rétablis Oldgoth ^^
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Il y a un problème de fond effectivement en particulier les recrues, mais avant tout je pense que chercher un autre backup est prioritaire...
Je suis désolé pour Savoye... vraiment
Après je reconnais que j'ai vu aucun match... peut-être que le problème est plus défensif que le gardien, mais quand même
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

stugrimson a écrit : 16 oct. 2021, 20:38 Il y a un problème de fond effectivement en particulier les recrues, mais avant tout je pense que chercher un autre backup est prioritaire...
Je suis désolé pour Savoye... vraiment

Après je reconnais que j'ai vu aucun match... peut-être que le problème est plus défensif que le gardien, mais quand même
C'est compliqué . Tu penses que le club devrait recruter un gardien étranger ? Parce qu'un français de bon niveau c' est pas évident .
Je ne comprend pas trop la gestion d'Antoine Gilbert d'ailleurs . Il a fait la préparation avec les gothiques , gardé les cages à Angers ( retour plutôt positif de sa performance il me semble ) et un match de Summer cup à Cergy ( Rouen ? ) . Pourquoi n'est il pas utilisé en back up de Savoye quand HCB est absent ????? Il est né en 2001 comme Duquenne qui vendredi est backup de Pintaric face à Cham et le samedi titulaire dans les cages de Caen ( Licence A ou B qu'importe ) .....Amiens ne peut pas s'entendre avec Neuilly ? Il y a aussi le 3 ème gardien de Cergy , Tricoche , qui est aussi en prêt à Neuilly .
Avec Gilbert en Back up , je pense que Savoye serait sorti plus tôt lors de la déroute à Grenoble car vraiment désabusé par la tournure du match et aurait pu être remplacé à Mulhouse si pas dans un grand soir plutôt que d'envoyer des PETIT ou DEMAZIER complètement novices au casse pipe . :-/ :/ Je ne comprend pas toujours la gestion amiénoise des effectifs ! :rougefaché: Bizarre .
Modifié en dernier par davydov le 17 oct. 2021, 11:58, modifié 1 fois.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Il faudrait vraiment que l'on soit certain que la blessure de Buysse soit de longue durée pour prendre un gardien...

En même temps si notre attaque marquait plus de buts que l'adversaire le "problème" des blessures répétées de Buysse et l'inconstance de Savoie passeraient au second plan.

A mon sens je reste persuadé que le problème majeur est notre attaque car notre défense n'a pas tellement varié par rapport à l'an dernier et Pretnar est un excellent défenseur.

Après 8 journées notre meilleur pointeur est d'ailleurs Pretnar chose assez rare pour être soulignée.

Pour le reste A part Simonsen, Lopachuk , Boivin, Sabatier et West c'est un peu le néant... Romand semble en fin de cycle, les jeunes font ce qu'ils peuvent et les nouveaux sont aux abonnés absents, problème de coaching ? d'acclimatation ? de recrutement? ...
Je penche pour la première idée car cela fait un moment que l'équipe souffre des mêmes problèmes quels que soient les apports étrangers.

Et tout cela fait suite à la fin du renouveau espéré avec les années M Richer...
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Un.peu dur ces reproches sur Savoye.
Le probleme défensif est clair, mais pas lié uniquement gardien défenseur.
Mais également le rôle des attaquants qui font pas tous le travail défensif apparemment .
Et peut aussi plus globalement, d attitude de constance voir d ambiance et peut être de coaching
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 17 oct. 2021, 11:31 Un.peu dur ces reproches sur Savoye.
Le probleme défensif est clair, mais pas lié uniquement gardien défenseur.
Mais également le rôle des attaquants qui font pas tous le travail défensif apparemment .
Et peut aussi plus globalement, d attitude de constance voir d ambiance et peut être de coaching
Suis d'accord . Savoye a souvent été irréprochable quand il a remplacé HCB . Parfois des buts casquettes c'est vrai , mais remplit bien son job .
Pour moi , les français font aussi le boulot . Pas d'accord sur Romand , il est bien présent avec Matima pour encadrer Plagnat .... J'aime beaucoup Coulaud aussi .....Je me répète mais je ne suis pas convaincu par certains de nos imports .....West c' est un cadre , un amiénois maintenant , un fidèle qui défend marque .... :super: :coeur: . Gibb , pareil je garde , il a beaucoup apporté depuis qu'il est là , et tant pis pour sa boulette à Angers . Lopachuk , c'est une bonne surprise :super: .....Après rien de transcendant ....Grosse , grosse déception , Pearce ....Vu ses résultats en ECHL et ligue anglaise , je pensais qu'il serait un gros leader ......Nada :gene2: Pretnar , d'accord il a des assists ,ça va en défense , mais c'est les buts qui font gagner l'équipe . Et Tiala , rien à faire là , me rapelle le tcheque Polodna , peut être bon pour la Pologne , mais pas au niveau pour la magnus .... Belharfi apporterait plus que lui .
Comme chaque année , manque de poids et physique en défense et manque des buteurs . :gene2: :triste1: Sil faut un renfort , j'en prendrai un en attaque .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Bon encore des absents ce soir. Mais ça devrait suffir pour gagner
Retour de Buysse pour la conti cup.
Mais sous infiltration, donc problème d 'adducteurs pas réglé
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

D'après la compo sur le FB du club, il ne manque que Pretnar.

Attaque semble-t-il au complet.
Image
Image
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Exact, mauvaise info , ma source la gazette.
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

2-0 en 4 minutes pour Reims...
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

2.2 à la fin du premier tiers c'est vraiment pas le Pérou...
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Live à suivre sur Facebook du club.
Niveau de jeu , pas brillant
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

merci pour le lien facebook, c'est tout de même rassurant, grosse domination Amiénoise. Certes, le jeu est brouillon, mais vu le temps passé en zone offensive, ça va finir par payer.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Au moins il y a eu des buts 11 à 3
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

eh mais c'est déjà la CC ! Go Gothiques ! :D
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Pas suivi la coupe de France hier. Mais dans les résultats et pour reparler des gardiens amiénois, grosse performance d Antoine Gilbert avec Neuilly face à Rouen.
40 tirs subis, 39 arrêts / 1but encaissé avant de céder aux penalties....1 seul encaissé ( David Gilbert) échec/arrêt des tirs de Caron , Johnston et Tessier. :)
Voilà pourquoi il faudrait l utiliser quand HC Buysse est absent. :super:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Je suis pas d accord.
Ça ne se juge pas sur une performance.
Et je reste convaincu que Savoye est plus fiable que Gilbert.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

:) Excuse moi , je me suis mal exprimé .......En fait je voulais dire que lorsque Buysse est absent , il faudrait que Gilbert soit le back up de lucas Savoye .......Je l'avais déjà exprimé plus haut dans cette page de forum , Gilbert a fait un bon match à Angers en prépa et déjà joué Rouen lors du tournoi de Cergy et il pourrait suppléer Savoye si celui ci pas en forme .....
Je suis d'accord avec toi que Savoye a plus d'expérience , mais il semble que Gilbert puisse être un gardien sur qui Amiens pourrait compter à l'avenir et semble capable de belles performances ... :super:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Ah OK.
Maintenant pour son développement, il lui faut du temps de jeu et la D1, c est bien.
Et je ne sais pas s'il est encore en.licence bleue et juste prêté ou s'il a signé un contrat.
Comme Belharfi d 'ailleurs
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Bon Angers - Amiens en CDF.
On.pourra pas dire que nous sommes favorisés, ni Angers d'ailleurs.
Dommage surtout match à l'extérieur.
Et même si on a perdu 2 fois, on a plutôt pas mal joué, alors pourquoi pas et de toute façon pour gagner la coupe, c est simple il faut battre tous les adversaires, alors allez Amiens
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

ho ho ?

c"est la CC ce soir

réveil !! :D
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Mais j y suis camarade
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 22 oct. 2021, 15:42 Mais j y suis camarade
Bons matches à toi jedi !
J'aurai aimé y être, mais malheureusement, même si je progresse, mon retour au Coliseum n'est pas pour tout de suite !
Oldgoth
Répondre