Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2021 /2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

En Coupe de France il faut battre tout le monde, point barre. Tous les vainqueurs/finalistes ont eu au moins un match facile à un moment donné, est-ce une raison pour remettre leurs victoires en question ? C'est quand même marrant que ce genre de réflexion c'est souvent pour notre poire, à croire qu'il nous est impossible d'avoir du (vrai) mérite...

Mais qu'est-ce que tu as à faire une fixette sur Angers et Cergy ? Quand bien même ils étaient moins forts (même si pour Angers c'est pas non plus le grand écart) d'autres équipes se chargeaient d'offrir de l'adversité (Bordeaux, Lyon, Epinal...).

Avant Richer les résultats amiénois étaient insipides. Donc si tu n'arrives pas à voir la différence avec l'ère Richer, bah moi non plus je sais pas trop quoi te dire...

Et même si la 4e ou 5e place reste potentiellement atteignable, il y a un autre élément que les fans des autres équipes ne peuvent/veulent pas voir : le contenu des matches. Et crois-moi, parfois c'est pire que ce que le classement laisse supposer... Donc on est en droit je pense d'exprimer de l'inquiétude. D'autant que Mortas rabâche toujours la même chose à chaque interview et rien ne change (je parle toujours du contenu).

Ceci étant dit, quand je vois comment certains fans grenoblois incendient à tout va pour une malheureuse petite défaite une fois de temps en temps alors que votre équipe caracole en tête loin devant tout le monde, je suis pas certain que vous soyez les mieux placés pour nous faire la morale sur ce sujet...


Image
Image
ow17fan
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 08 déc. 2017, 23:18
A été remercié : 26 fois

Message non lu

Complètement d'accord avec les derniers messages
Certes, Angers et Cergy montent en puissance. Mais du temps de Richer (2016-2020), y avait d'autres "gros" projets (et de belles équipes...) à Bordeaux, à Lyon, à Gap (parce que contrairement à ce que tu dis dans ton dernier message, Basile était encore là à cette période et Gap bien présent...). Et on était bien capables de rivaliser...
La différence, elle est simple :
- Avec Richer, l'objectif, c'était de finir dans le Top4 et d'aller en demi-finale (Rouen et Grenoble étant déjà intouchables) : contrat rempli avec en prime 2 belles coupes de France dans la musette et une équipe qui avait une âme
- Avec Mortas, l'objectif, c'est de finir dans le Top4, de passer un tour en Continental Cup et de garder le titre en Coupe de France (voir l'interview de Letellier d'aujourd'hui dans la Gazette des sports) : on est bien loin du compte et on s'emmer... comme pas possible à les regarder jouer !

Et pis bon, dire que Mortas profite pas du même effectif que Richer à l'époque, c'est un peu gonflé : c'est quand même lui qui les a choisit les joueurs actuels, nan ? Il nous avait vendu une équipe avec des tueurs cette année... lol
En plus, il me semble que la masse salariale est au moins équivalente à celle qu'avait Richer à l'époque donc bon...
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Interview de Patrick Letellier qui dresse un premier bilan de la situation financière et sportive du club :
https://gazettesports.fr/2022/01/12/les ... tre-portee
Image
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Mortas dans le CP (à propos de l'implication des joueurs et du manque d'impact offensif) : « Je préfère avoir des connards [sic] et gagner que des gentils et perdre. »

https://gazettesports.fr/2022/01/13/les ... e-mulhouse
Apparemment un attaquant devrait débarquer prochainement et peut-être même un défenseur (pas sûr que ce dernier soit vraiment nécessaire par contre).

Baazzi, Pretnar, Lopachuk et Matima annoncés absents ce soir.
Image
Image
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 346 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Il y a eu tellement de discours et d'attente.!
On va voir
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 346 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

4 absents ce soir
Matima, vu son niveau cette année...
Lopachuk, la meilleure recrue en attaque.
Baazi important est-ce grave ?
Pretnar lamellaire recrue et très important derrière et devant.
Pareil est-ce grave?
Mortas parle 1 recrue devant et peut être 1 def.
Sûrement des "top joueurs"
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 346 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Désolé
Pretnar, la meilleure recrue
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1206
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 14 janv. 2022, 00:23 Mortas dans le CP (à propos de l'implication des joueurs et du manque d'impact offensif) : « Je préfère avoir des connards [sic] et gagner que des gentils et perdre. »

https://gazettesports.fr/2022/01/13/les ... e-mulhouse
Apparemment un attaquant devrait débarquer prochainement et peut-être même un défenseur (pas sûr que ce dernier soit vraiment nécessaire par contre).

Baazzi, Pretnar, Lopachuk et Matima annoncés absents ce soir.
Euh ca serait pas mieux 2 attaquant non !!!!
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 346 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Ben la on a 2 defs importants blessés et Baazi ça dure
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Pas de retour sur le match et la victoire d'hier?
Mon pote, covidé, n'a pas pu aller au Coliseum :/
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 14 janv. 2022, 00:07 Interview de Patrick Letellier qui dresse un premier bilan de la situation financière et sportive du club :
https://gazettesports.fr/2022/01/12/les ... tre-portee
On a réussi à boucler l’année financièrement sans trop de dégâts. C’est sûr que l’on ne s’attendait pas à ce que ça recommence cette saison. On pensait que ça allait repartir de plus belle
Sérieusement ?
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

J'ai regardé le match sur "sport en france" et malgré les 4 absences l'équipe a montré de belles phases de jeu. Les deux formations étaient très proches même si les dards des scorpions semblèrent émoussés en fin de match. La rencontre fut plaisante et engagée avec des actions incessantes de part et d'autres. Les gothiques sont définitivement une formation cyclothymique qui possède plus que jamais l'art de se mettre au niveau de l'adversaire sans trop savoir comment se sublimer...Espérons que des renforts plaisants et charismatiques nous parviennent d'ici peu...
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 346 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Hier soir, ils ont essayes et se sont battus tout le match.
Il faut leur accorder ça.
Il y a eu de beaux mouvements, mais c'est convalescent.
Trop souvent des phases de jeu ou on attaque à 2, 3 ou 4, pas tout le bloc.
On cherche encore trop le jeu parfait, comme si les joueurs avaient peur de shooter.
On porte trop le palet.
Mais imanquait des joueurs importants.
Donc plutôt positif.
A voir avec la ou les recrues car djemel et mokthari c'est pas au niveau
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Tiens je me demandais justement ce que valent Djemel et Moktari.

C'est étonnant que Mortas ne prenne pas d'autres jeunes manifestement plus performants chez les U20 comme Orme-Lynch ou Rusnak.
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

ow17fan a écrit : 13 janv. 2022, 22:43 Complètement d'accord avec les derniers messages
Certes, Angers et Cergy montent en puissance. Mais du temps de Richer (2016-2020), y avait d'autres "gros" projets (et de belles équipes...) à Bordeaux, à Lyon, à Gap (parce que contrairement à ce que tu dis dans ton dernier message, Basile était encore là à cette période et Gap bien présent...). Et on était bien capables de rivaliser...
je veux pas relancer le debat car j ai juste donné mon avis et je veux pas en rajouter,vous avez donné le votre et on va pas ecrire 1000 messages pour se convaincre car c est a pres tout le temps peine perdu
je vais quand meme simplement repondre pour Bordeaux et Lyon et ok il y avait ces deux equipes mais pour moi en tout honnetete c est pas vraiment le meme calibre d un Angers aujourdhui.
pour Cergy a voir,sans doute le Bordeaux 2017 (leur meilleur effectif et meilleur annee) pouvait correspondre sinon les autres annees c etait surtout 6 eme ou 7 eme place et une equipe qu Amiens devait devancer a mon avis
Lyon bah de mes souvenirs c etait quand meme un peu moins fort pour moi
pour ce qui est de Gap ben ils etaient justement devant Amiens (saison 16-17 puis 17-18) avant de souffrir economiquement (les 2 titres ayant vidé un peu les reserves) et donc de provisoirement vouloir reduire la voilure en 2019 ce qui a amene le depart de Basile a la fin de cette saison.

donc vous pouvez etre en desacord il y a pas de probleme mais je maintiens que pour moi clairement le niveau et la concurence pour un top 4 est plus elevé cette saison pour Mortas qu elle ne l etait pour Richer
et tout ca alors et c est important je pense qu il a aussi cette saison de moins bons etrangers (notamment en attaque) pour faire la difference dans les matchs

apres c est mon constat de cette annee,peut etre que ca changera dans un annee car en sport tout va tres vite,peut etre que Cergy (j en doute mais on sait jamais) est dans une annee de reussite et qu ils n arriveront pas a avoir une aussi bonne equipe la saison prochaine et alors la ben faudra leur passer devant (en faisant un meilleur recrutement pour Amiens aussi)
en plus meme encore a ce moment de la saison la 4 eme place n est clairement toujours pas encore hors d atteinte pour Amiens ce qui serait alors une vraie vraie reussite
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Ce que tu as manifestement du mal à comprendre, c'est que Richer n'a pas seulement amené des résultats, il a aussi apporté un carnet d'adresses et de la rigueur. Il avait une façon d'être et de faire bien à lui qui tranchait radicalement avec ce qui se faisait auparavant. Et rien que pour ça il a une place particulière chez les supporters (indépendamment des résultats).

Après tu parles d'Angers, oui ils ont passé un cap significatif cette saison. Mais il reste toujours la 4e place et pour le moment on y est pas. Cergy c'est plus fort mais c'est pas non plus invincible. Quant aux autres prétendants (Gap, Bordeaux) c'est à peu de choses près du même acabit que les années précédentes, voire un chouia plus faible.

Et puis comme on le disait, il y a aussi le contenu. C'est déjà arrivé qu'on gagne en servant de la bouillie, donc on s'appuie aussi là-dessus pour afficher notre inquiétude sur la suite de la saison.

Côté grenoblois JR a changé bien des choses, pourtant avant lui même si le contenu et les résultats n'étaient évidemment pas ce qu'ils sont aujourd'hui j'avais l'impression que Grenoble faisait largement partie du top 3/4. Nous on revient de plus loin quand même.
Image
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Victoire 4.1 vos impressions ?
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

comme tu le disais iderverg, cette équipe est cyclothymique. Pas grand chose à redire ce soir (peut être le nombre trop faible d'engagements), match solide, à mille lieues du match contre Angers...
On a plus qu'a souhaiter que le match de ce soir devienne la "norme".
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

Effectivement, un match solide .
De la solidarité , de l'engagement , de la rigueur défensive , un bon match de Buysse ....
Ce qui est assez étonnant , c'est qu'il manque hier soir Pretnar et Baazzi en défense et pourtant ils ont été solides derrière . Leclerc , il ne paye pas de mine , mais quelle débauche d'énergie .....Même le jeune Roussel s'est mis au diapason et a fait de belles présences .
L équipe s"est adapté en PP avec West à la place de Pretnar et Pacheco à celle de Baazzi . Peu efficace quand même . :)
Etonné de voir sur la feuille de match que Buysse plus sollicité que Junca . Amiens a plutôt eu la maitrise du palet il me semble , mais bon .
Comme face à Mulhouse 3 buts sur 4 marqués par les JFL 's ....Comme dit plus haut , faut peut être plus des renforts devant ( mais un type comme Beaudry derrière je prend aussi ) . Et TIALA qui marquent 2 matchs de suite , faut le signaler .....Je ne l'avais pas épargné avant :super:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

davydov a écrit : 19 janv. 2022, 07:10 Effectivement, un match solide .
De la solidarité , de l'engagement , de la rigueur défensive , un bon match de Buysse ....
Ce qui est assez étonnant , c'est qu'il manque hier soir Pretnar et Baazzi en défense et pourtant ils ont été solides derrière . Leclerc , il ne paye pas de mine , mais quelle débauche d'énergie .....Même le jeune Roussel s'est mis au diapason et a fait de belles présences .
L équipe s"est adapté en PP avec West à la place de Pretnar et Pacheco à celle de Baazzi . Peu efficace quand même . :)
Etonné de voir sur la feuille de match que Buysse plus sollicité que Junca . Amiens a plutôt eu la maitrise du palet il me semble , mais bon .
Comme face à Mulhouse 3 buts sur 4 marqués par les JFL 's ....Comme dit plus haut , faut peut être plus des renforts devant ( mais un type comme Beaudry derrière je prend aussi ) . Et TIALA qui marquent 2 matchs de suite , faut le signaler .....Je ne l'avais pas épargné avant :super:
Je ne peux que plussoyer sur les défenseurs. Leclerc est incroyable de ténacité. Petit gabarit, mais gros engagement.
Et Roussel, assez bluffant. Je crois que ça faisait un moment qu'il n'avait pas été dans le groupe pro (blessé ?). Même en début d'année, pas sûr qu'il ait beaucoup joué (en temps de jeu effectif). Il a été d'un calme olympien. Très sûr de lui. C'est assez rare pour un jeune défenseur. Et ma foi, un beau gabarit.
Sur l'impact offensif des défenseurs, avec Pretnar et Baazzi out, c'est certain que c'est moins efficace. Baazzi a un profil assez similaire à Beaudry, malheureusement il manque.

Et pour Tiala, deux beaux buts qui plus est ! La lucarne la dernière fois, et là une frappe éclair qui vient se loger dans un tout petit espace entre le poteau et la botte du gardien. On sent qu'il a eu un déclic depuis quelques temps. Il n'a jamais lâché sur l'engagement, et la confiance devant le but semble arriver (et une belle assist en prime, pressing sur Prissaint qui fait ... une Prissaint, et offrande pour Simonsen ensuite :merci: ). Naas a eu du mieux en fin d'année aussi, il a de l'impact sur le jeu. Il n'y a que Pearce pour qui ça ne décolle tjrs pas... il a eu quelques buts, mais il est globalement transparent, et rate quand même pas mal de choses.

(Il y a quelques posts ça parlait de Djemel : je trouve qu'il est de plus en plus à l'aise sur la glace. Sur ses premières apparitions, il était assez timoré. Depuis il progresse. Rien de transcendant, mais il y a de moins en moins d'erreurs, son placement a évolué, son impact physique aussi. Il faut qu'il débloque son compteur pour continuer à aller de l'avant désormais. Pour Moktari, on est encore dans le cadre du jeune timoré ... j'avoue ne pas bien saisir pourquoi il est le 2nd jeune dans la hiérarchie, alors que même en U20 il ne semble pas des plus efficaces

La stat des gardiens semble un peu bizarre oui. Après, Buysse a eu plusieurs actions sur lesquelles il a dû sortir 2-3 parades consécutives, ça fait peut-être grimper le nombre.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 346 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Apparemment tout le monde est enthousiasmé par la prestation d'hier.
Nouveau départ j'espère, ou feu de paille.
J'espère pouvoir retourner au coliseum la semaine prochaine.
Il y a une série intéressante, on va voir .
En attendant la ou les recrues , sachant que 2 blessés doivent revenir courant février.
Pour Pretnar pas d'infos sur son absence,
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 346 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Interview après match de Medeiros.
Retour au jeu de Pretnar la semaine prochaine (malade).
Arrivée recrue(s) fin de semaine.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 19 janv. 2022, 14:56 Apparemment tout le monde est enthousiasmé par la prestation d'hier.
Nouveau départ j'espère, ou feu de paille.
J'espère pouvoir retourner au coliseum la semaine prochaine.
Il y a une série intéressante, on va voir .
En attendant la ou les recrues , sachant que 2 blessés doivent revenir courant février.
Pour Pretnar pas d'infos sur son absence,
:) Enthousiasmé , c'est un peu trop ::d ::d , mais quand c'est pas mal , il faut le dire aussi .....Pas toujours être négatif .
Je suis d'accord avec le commentaire de Vino , il y a eu du mieux malgré les absents , les jeunes Roussel et Djemel ont été à la hauteur lors de leur présences ....Tiala en progrès ....Et il me semble qu'il y a encore eu des changements de trios offensifs : Naas qui centrait une ligne avec Bruche et Romand (pas vu auparavant , non? ) ...Et oui Pearce pas encore Top ....
On verra bien pour le(s) renfort(s) offensif(s) , parce qu' il semble difficile de trouver des bons joueurs libres ....Mais quand on voit les changements effectués à Chamonix et les bons résultats obtenus derrière alors que l'entraineur était sur la sellette ... Il peut y avoir une embellie ou pas ...
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Sachant qu'on a déjà 9 étrangers dans l'effectif, ça veut donc dire qu'il y aura à chaque fois un étranger sur la touche ?

A moins qu'il y ait un JFL dans le lot...
Image
Image
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 89 fois
A été remercié : 125 fois

Message non lu

vino_93 a écrit : 19 janv. 2022, 09:58Il n'y a que Pearce pour qui ça ne décolle tjrs pas... il a eu quelques buts, mais il est globalement transparent, et rate quand même pas mal de choses.
C'est finalement assez étonnant de voir que de Naas, Tiala et Pearce, ce soit Pearce le plus dans le dur sur l'ensemble de la saison. Certes, il reste sur une saison blanche, mais des trois, c'est lui qui a le plus gros CV et le plus d'expérience.
Leclerc est incroyable de ténacité. Petit gabarit, mais gros engagement.
Cela toujours été sa force. Il a toujours été irréprochable dans la volonté.
Répondre