Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2021 /2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Disons qu'il y a ceux qui veulent voir le verre à moitié plein... Et ceux qui veulent voir le verre totalement vide.


jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Merci Iderverg
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Le verre n'est pas complètement vide puisque certains joueurs surnagent , soit un bon tiers de l'effectif...et comme il manque un chef d'équipe à l'usinage, cela donne une équipe très moyenne et fort peu plaisante à voir jouer . Maintenant chacun fait également avec ses exigences et son niveau de tolérance..Si après une semaine de taf harassante tu la conclues en allant enterrer tes derniers soubresauts de bonne humeur sur la glace du colisé... :hehe:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Pour les plus sceptiques qui pensent que seul le coach est responsable de la situation actuelle, j'ai retrouvé quelques (vieux) dossiers au sujet de la gestion de l'équipe pro vue par des protagonistes différents.

Barry Smith dans le CP (bon je suis pas spécialement fan du bonhomme, mais ça vaut ce que ça vaut) :

"Amiens, c'est un country-club. [...] Ce club est bloqué dans un cercle vicieux. C'est regrettable car la ville est sympa, la structure et la patinoire sont bonnes."

"De mon point de vue, tout le monde allait dans sa propre direction, alors qu'ils devraient d'abord se préoccuper de gagner."

"Le changement est dur pour certaines personnes. J'ai vu comment l'ex-coach Heikki Leime avait résumé la situation : un château fort où le coach est seul à la porte principale pour le défendre pendant que d'autres ouvrent les portes arrières de l'intérieur. C'est exactement ça. Changer est difficile. Je ne sais pas si le club veut vraiment changer."


Mario Richer dans la Gazette des Sports :

"Cette saison il y a des gens qui m’ont empêché de faire progresser l’équipe. On avait essayé d’avoir Correia de Lyon, mais on m’a dit : « Non tu ne peux pas le prendre, si tu le prends tu ne feras pas jouer les jeunes. » [...] À la fin de la saison on a essayé d’avoir Aziz Baazzi, et on m’a dit non. Il y a eu aussi Olivier Labelle que j’ai essayé d’avoir, mais ça a pris trop de temps pour bouger 3000 ou 4000 euros de plus pour le signer. C’est plus là-dessus, tant qu’il y aura des gens qui sont en dehors de l’organisation ou des amis d’amis qui vont se mêler des affaires de l’équipe, et bien il y aura toujours des soucis."

"Henri-Corentin Buysse je l’avais vu goaler contre nous quand il était à Dijon et j’ai dit à Anthony qu’il nous le fallait. [...] Mais il y avait des proprios qui ne voulaient même pas qu’il soit ici. Certains disaient : « Il a mauvais caractère, on ne veut pas l’avoir. »"

"J’ai eu une liberté pendant trois ans, et là cette année ce n’était plus le cas."

"Je pense qu’Anthony va faire un bon boulot, je n’ai même pas de crainte, il faut qu’il soit bien entouré, qu’on le laisse travailler comme il veut, et non comme on essaie présentement de lui imposer des gens..."

"J’avais parlé avec les dirigeants des choses à améliorer au club, sur le plan sportif ou du marketing. [...] C’est courant dans le milieu du hockey : le président et le manager choisissent avec quel entraîneur ils veulent travailler."

"Le jour où les propriétaires voudront gagner ils gagneront. Il faut arrêter de penser que l’équipe va s’auto-financer. Ils n’arrêtent pas de dire que c’est un petit marché, qu’il y a un manque de ci et de ça. Les autres équipes non plus ne gagnent pas d’argent, mais elles en mettent."


Alors, est-ce que le fond du problème est uniquement lié au coaching... ?

Comme le disait justement Barry Smith : "Si plusieurs personnes, qui ne se connaissent pas, disent la même chose en faisant le même constat, à un moment il faut se poser les bonnes questions."
Modifié en dernier par PLF80 le 13 déc. 2021, 19:52, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Disons que ce sont les dirigeants qui ont placé leur coach "made home" en se servant de Richer comme rampe de lancement...et comme beaucoup l'ont alors anticipé, le résultat ne semble pas à la hauteur des espérances...D'ailleurs il faudrait aussi ressortir tout ce qui a été dit ici et ailleurs au moment du départ de Richer et de la passation de pouvoir afin d'avoir une vision d'ensemble absolument objective.
J'avais oublié ce "cercle vicieux" évoqué par Barry Smith cette année là mais cela rejoint totalement ce que nous disons depuis des lustres concernant la gestion de ce club...Ce que j'ai toujours appelé "malédiction samarienne" par pudeur ...ou ironie ou de manière plus vindicative "népotisme provincial" ...Cela ne date pas d'hier en effet et je me souviens de longues discussions publiques ou en privé avec Oldgoth, La comtesse, Lafleur et d'autres grands anciens à jamais disparus...

PS: Concernant Lafleur c'est un peu plus compliqué car avant de disparaître il faut déjà paraître ^^ :hehe: :hehe: :hehe: :langue2: :langue2: :langue2:
Avatar du membre
Pachoula
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 30 avr. 2018, 10:07
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Le choix assumé jusqu’au bout des dirigeants de ne pas garder un coach performant pour garder un ancien joueur amienois ne fait que parfaitement illustrer ce que vous dites tous les deux…

C’est blasant car cette politique est grotesque, inefficace mais complètement assumé. Alors qu’on pourrait avoir un vrai statut national comme Rouen et Grenoble, on prends plaisir à ne pas se donner les moyens, se saboter pour stagner.

J’espérais que la privatisation change cette donne… je suis tellement déçu…

Et Papa byusse se fait vieux. On aurait pu faire de bien meilleur prestation avec un bon portier comme lui. Bref
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

PS: Concernant Lafleur c'est un peu plus compliqué car avant de disparaître il faut déjà paraître ^^

Comprend pas bien .... Bref, j'ai déjà donné mon avis ces derniers temps il me semble, je vais pas mettre un message par jour pour redire chaque fois la même chose d'autant plus que cette équipe m'intéresse de moins en moins (déjà dit aussi)
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 13 déc. 2021, 19:35 Pour les plus sceptiques qui pensent que seul le coach est responsable de la situation actuelle, j'ai retrouvé quelques (vieux) dossiers au sujet de la gestion de l'équipe pro vue par des protagonistes différent

Mario Richer dans la Gazette des Sports :

"Cette saison il y a des gens qui m’ont empêché de faire progresser l’équipe. On avait essayé d’avoir Correia de Lyon, mais on m’a dit : « Non tu ne peux pas le prendre, si tu le prends tu ne feras pas jouer les jeunes. » [...] À la fin de la saison on a essayé d’avoir Aziz Baazzi, et on m’a dit non. Il y a eu aussi Olivier Labelle que j’ai essayé d’avoir, mais ça a pris trop de temps pour bouger 3000 ou 4000 euros de plus pour le signer. C’est plus là-dessus, tant qu’il y aura des gens qui sont en dehors de l’organisation ou des amis d’amis qui vont se mêler des affaires de l’équipe, et bien il y aura toujours des soucis."

"Henri-Corentin Buysse je l’avais vu goaler contre nous quand il était à Dijon et j’ai dit à Anthony qu’il nous le fallait. [...] Mais il y avait des proprios qui ne voulaient même pas qu’il soit ici. Certains disaient : « Il a mauvais caractère, on ne veut pas l’avoir. »"

"J’ai eu une liberté pendant trois ans, et là cette année ce n’était plus le cas."

"Je pense qu’Anthony va faire un bon boulot, je n’ai même pas de crainte, il faut qu’il soit bien entouré, qu’on le laisse travailler comme il veut, et non comme on essaie présentement de lui imposer des gens..."

"J’avais parlé avec les dirigeants des choses à améliorer au club, sur le plan sportif ou du marketing. [...] C’est courant dans le milieu du hockey : le président et le manager choisissent avec quel entraîneur ils veulent travailler."

"Le jour où les propriétaires voudront gagner ils gagneront. Il faut arrêter de penser que l’équipe va s’auto-financer. Ils n’arrêtent pas de dire que c’est un petit marché, qu’il y a un manque de ci et de ça. Les autres équipes non plus ne gagnent pas d’argent, mais elles en mettent."


Alors, est-ce que le fond du problème est uniquement lié au coaching... ?

Comme le disait justement Barry Smith : "Si plusieurs personnes, qui ne se connaissent pas, disent la même chose en faisant le même constat, à un moment il faut se poser les bonnes questions."
très bien ce petit florilège de citations .Je n'ai gardé que celles de Mario Richer et tout est dit :
1) les dirigeants ne ferons pas de folies financières pour décrocher le titre = des équipes mettent plus d'argent
2) pas de folies pour des joueurs type Correia ou Labelle car : "tu ne feras pas jouer les jeunes "

C'est pas plus compliqué et il ne sert à rien de se lamenter du départ de super Mario car les dirigeants ne souhaitent pas jouer à fond perdu et renflouer les caisses de façon déraisonnable chaque année ( ce qu'ils font d'ailleurs ) .....D' où le choix Mortas .
Et pour conforter , cette intervieuw du Manager Elie Marcos : https://gazettesports.fr/2020/06/15/les ... ime-faire/ :

" En gros, c’est de veiller à ce que la formation des jeunes soit performante. Le club d’Amiens s’est toujours appuyé sur la formation, on est un club qui a toujours sorti des jeunes. Aujourd’hui c’était intéressant de reprendre la partie U20 (ndlr : sous l’égide de l’AHE), parce que ce sont les futurs joueurs pro....."

"....l’objectif est d’en sortir un maximum. On sait que si on sort quatre jeunes chaque année en équipe première, c’est que l’on aura très bien bossé. Tous les joueurs ne pourront pas jouer chez nous, mais si ça doit alimenter par la suite d’autres clubs, on sera quand même le club formateur. ..."
"....on n’affiche pas clairement l’ambition d’être champion de France l’année prochaine. On sait que l’on a en face de nous des clubs qui ont des budgets plus conséquents, qui ont plus de possibilités en terme d’effectif et qui arrivent toujours à remanier leur effectif en cours de saison. Nous, on est quand même plus limités à ce niveau-là. ...."

Pour ma part , ça ne m'a jamais gêné que les gothiques s'appuient sur la formation , mais il faut des joueurs étrangers avec quelques talents pour aider à les bonifier . Je n'ai pas été convaincu par l'expérience Mortas en EDF U18 et j'aurai bien aimé un coach comme les finlandais de Grenoble qui n'hésitent pas à piocher dans la formation et à bonifier les jeunes sans que les résultats n'en pâtissent ...
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

davydov a écrit : 15 déc. 2021, 11:54 1) les dirigeants ne ferons pas de folies financières pour décrocher le titre = des équipes mettent plus d'argent
C'est tout à leur honneur, surtout quand on se remémore les nombreux problèmes financiers qu'a connus ce club.

Encore faut-il correctement et efficacement utiliser les moyens engagés.
davydov a écrit : 15 déc. 2021, 11:54 2) pas de folies pour des joueurs type Correia ou Labelle car : "tu ne feras pas jouer les jeunes "
Dommage. En LM, ils sont de plus en plus nombreux à prouver que l'on peut aller chercher de grosses recrues, étrangères ou non, et garder du temps de jeu pour les jeunes. Grenoble, Rouen et Gap le font très bien. Angers de plus en plus. Anglet et Briançon aussi, avec moins de réussite certes, parce que les moyens sont moindres. Mais c'est parfaitement possible ailleurs, alors pourquoi pas à Amiens ?
davydov a écrit : 15 déc. 2021, 11:54
" En gros, c’est de veiller à ce que la formation des jeunes soit performante. Le club d’Amiens s’est toujours appuyé sur la formation, on est un club qui a toujours sorti des jeunes. Aujourd’hui c’était intéressant de reprendre la partie U20 (ndlr : sous l’égide de l’AHE), parce que ce sont les futurs joueurs pro....."

"....l’objectif est d’en sortir un maximum. On sait que si on sort quatre jeunes chaque année en équipe première, c’est que l’on aura très bien bossé. Tous les joueurs ne pourront pas jouer chez nous, mais si ça doit alimenter par la suite d’autres clubs, on sera quand même le club formateur. ..."
C'est très bien, tout ça. Mais ça ne peut fonctionner que si la formation est performante.

La D3 est 3e de son groupe et n'a perdu qu'un match, mais elle est dépendante des renforts de l'équipe pro (Simonsen, Bruche...). Je l'imagine mal (mais j'espère mon tromper) finir dans les deux premiers du carré final pour monter en D2, ce qui est son objectif. C'est bien sympa de passer 10 buts à la réserve de Brest, mais ce sera une autre histoire contre Lyon, La Roche-sur-Yon, Avignon ou Toulon.

Les U20 sont 3e (sur 4) de leur groupe, avec 5 victoires et 9 défaites, très loin derrière Strasbourg. Et les U17 sont derniers de leur poule.

Combien d'Amiénois en équipe de France U20 ? Trois, contre neuf Grenoblois.

C'est sur cette formation que l'on veut bâtir le socle d'une équipe professionnelle ? Commençons par rebâtir la formation, et après, on verra pour l'équipe pro.
davydov a écrit : 15 déc. 2021, 11:54 "....on n’affiche pas clairement l’ambition d’être champion de France l’année prochaine. On sait que l’on a en face de nous des clubs qui ont des budgets plus conséquents, qui ont plus de possibilités en terme d’effectif et qui arrivent toujours à remanier leur effectif en cours de saison. Nous, on est quand même plus limités à ce niveau-là. ...."
Très bien. Mais les Gothiques ont aussi en face d'eux des clubs qui ont autant voire moins de moyens, et qui font mieux. Gap, Cergy-Pontoise, Bordeaux, notamment. Nice, d'une certaine façon, qui ne fait pas beaucoup moins bien, avec beaucoup moins.

Les dirigeants sont des chefs d'entreprise, ce constat devrait les interpeller, non ? Surtout qu'en termes de masse salariale, Amiens est quand même dans la moyenne haute. Comment est-ce possible ? L'un des avantages de s'appuyer sur la formation, c'est bien de limiter les coûts, non ? Encore plus si les recrues sont trouvées dans des championnats plus faibles que la Magnus (le championnat polonais, le troisième échelon suédois qui servent généralement plus la D1 que la LM, mais la naïveté et la piètre qualité des filières de recrutement amiénoises et des négociateurs du club est un autre débat), ou restent sur une saison blanche (Pearce).
davydov a écrit : 15 déc. 2021, 11:54 j'aurai bien aimé un coach comme les finlandais de Grenoble qui n'hésitent pas à piocher dans la formation et à bonifier les jeunes sans que les résultats n'en pâtissent ...
Grenoble a aligné treize jeunes depuis le début du championnat. Certains souvent (Fabre, Dair, Corvez) avec du temps de jeu, d'autres rarement. Ils ont aussi des Français d'expérience et des étrangers de qualité. Et les résultats sont là. Aux dirigeants amiénois d'en tirer des conclusions.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Bonnes analysés
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

double confrontation les amis ! :D

Lhenry dans PN "C’est une équipe qui vaut mieux que son classement, estime le coach normand"

je suis d'accord. par moments Amiens joue comme un top 4. Juste la constance à trouver.

matches hyper importants pour les 2 équipes. je vois bien un "split"
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Comme le résume Buysse dans la Gazette : "Il nous manque un peu de confiance, c’est tout ce qui nous manque, puisqu’on est capable de faire du très bon contre les meilleurs et contre les moins forts du championnat on est capable du pire."

Sans remettre en question le coaching : "A l’entrainement on en faisait moins, ce n’est pas la faute du coach, c’est nous qui nous faisions moins mal."

On peut donc au moins s'attendre à un match engagé de la part de nos boys. Quant au résultat, advienne que pourra... Car on aura beau dire, Rouen reste Rouen.

A noter les absences de Baazzi et Matima pour plusieurs semaines.
Image
Image
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Josse a écrit : 16 déc. 2021, 09:31
davydov a écrit : 15 déc. 2021, 11:54 1) les dirigeants ne ferons pas de folies financières pour décrocher le titre = des équipes mettent plus d'argent
C'est tout à leur honneur, surtout quand on se remémore les nombreux problèmes financiers qu'a connus ce club.

Encore faut-il correctement et efficacement utiliser les moyens engagés.
davydov a écrit : 15 déc. 2021, 11:54 2) pas de folies pour des joueurs type Correia ou Labelle car : "tu ne feras pas jouer les jeunes "
Dommage. En LM, ils sont de plus en plus nombreux à prouver que l'on peut aller chercher de grosses recrues, étrangères ou non, et garder du temps de jeu pour les jeunes. Grenoble, Rouen et Gap le font très bien. Angers de plus en plus. Anglet et Briançon aussi, avec moins de réussite certes, parce que les moyens sont moindres. Mais c'est parfaitement possible ailleurs, alors pourquoi pas à Amiens ?
davydov a écrit : 15 déc. 2021, 11:54
" En gros, c’est de veiller à ce que la formation des jeunes soit performante. Le club d’Amiens s’est toujours appuyé sur la formation, on est un club qui a toujours sorti des jeunes. Aujourd’hui c’était intéressant de reprendre la partie U20 (ndlr : sous l’égide de l’AHE), parce que ce sont les futurs joueurs pro....."

"....l’objectif est d’en sortir un maximum. On sait que si on sort quatre jeunes chaque année en équipe première, c’est que l’on aura très bien bossé. Tous les joueurs ne pourront pas jouer chez nous, mais si ça doit alimenter par la suite d’autres clubs, on sera quand même le club formateur. ..."
C'est très bien, tout ça. Mais ça ne peut fonctionner que si la formation est performante.

La D3 est 3e de son groupe et n'a perdu qu'un match, mais elle est dépendante des renforts de l'équipe pro (Simonsen, Bruche...). Je l'imagine mal (mais j'espère mon tromper) finir dans les deux premiers du carré final pour monter en D2, ce qui est son objectif. C'est bien sympa de passer 10 buts à la réserve de Brest, mais ce sera une autre histoire contre Lyon, La Roche-sur-Yon, Avignon ou Toulon.

Les U20 sont 3e (sur 4) de leur groupe, avec 5 victoires et 9 défaites, très loin derrière Strasbourg. Et les U17 sont derniers de leur poule.

Combien d'Amiénois en équipe de France U20 ? Trois, contre neuf Grenoblois.

C'est sur cette formation que l'on veut bâtir le socle d'une équipe professionnelle ? Commençons par rebâtir la formation, et après, on verra pour l'équipe pro.
davydov a écrit : 15 déc. 2021, 11:54 "....on n’affiche pas clairement l’ambition d’être champion de France l’année prochaine. On sait que l’on a en face de nous des clubs qui ont des budgets plus conséquents, qui ont plus de possibilités en terme d’effectif et qui arrivent toujours à remanier leur effectif en cours de saison. Nous, on est quand même plus limités à ce niveau-là. ...."
Très bien. Mais les Gothiques ont aussi en face d'eux des clubs qui ont autant voire moins de moyens, et qui font mieux. Gap, Cergy-Pontoise, Bordeaux, notamment. Nice, d'une certaine façon, qui ne fait pas beaucoup moins bien, avec beaucoup moins.

Les dirigeants sont des chefs d'entreprise, ce constat devrait les interpeller, non ? Surtout qu'en termes de masse salariale, Amiens est quand même dans la moyenne haute. Comment est-ce possible ? L'un des avantages de s'appuyer sur la formation, c'est bien de limiter les coûts, non ? Encore plus si les recrues sont trouvées dans des championnats plus faibles que la Magnus (le championnat polonais, le troisième échelon suédois qui servent généralement plus la D1 que la LM, mais la naïveté et la piètre qualité des filières de recrutement amiénoises et des négociateurs du club est un autre débat), ou restent sur une saison blanche (Pearce).
davydov a écrit : 15 déc. 2021, 11:54 j'aurai bien aimé un coach comme les finlandais de Grenoble qui n'hésitent pas à piocher dans la formation et à bonifier les jeunes sans que les résultats n'en pâtissent ...
Grenoble a aligné treize jeunes depuis le début du championnat. Certains souvent (Fabre, Dair, Corvez) avec du temps de jeu, d'autres rarement. Ils ont aussi des Français d'expérience et des étrangers de qualité. Et les résultats sont là. Aux dirigeants amiénois d'en tirer des conclusions.
Bonjour .
Et bien je cautionne tous tes commentaires , surtout celui concernant la naÏveté du recrutement étranger amiénois .....
:) Mais je ne suis pas d'accord avec toi sur la formation . Ca fait 40 ans que je suis les résultats des renards , écureuils , gothiques , et comme le dit Marcos , Amiens a toujours intégré les jeunes . Alors oui les résultats des U17 ne sont pas bons , il n'y a que 3 amiénois en EDF U20 et plusieurs grenoblois , mais Simonsen a été éblouissant et ses 2 comparses ont fait le job . Les grenoblois intègrent les jeunes dans leur groupe professionnel , Gap également (mais pour les grosses recrues étrangères , mouais ...) . Amiens a donné de très grosses responsabilités à Simonsen sur le premier trio offensif ( Bruche en début de saison) , en power play et je ne crois pas que les angevins donnent autant de responsabilités à un jeune ...Et où sont leurs internationaux U20 ?? Amiens est troisième de son groupe en U20 , certes , mais Simonsen n' a disputé qu'1 seul match , Roussel 6 et Djemel moins ....Avec eux plus souvent , certains résultats auraient pu être meilleur .....L'important , c'est de sortir quelques bons joueurs et tous ne seront pas amenés à jouer au top niveau ....Je pense que Grenoble est au dessus du lot en terme de formation mais Amiens n' a pas à rougir face à d'autres clubs .

Pour ce soir et demain , je n'ai pas de gros espoirs en terme de résultats .....On verra bien .
Maintenant en ces périodes de fêtes de fin d'année , on peut toujours croire aux miracles , aux petits cadeaux ...Mortas a évoqué la possibilité d'un renfort étranger après le match de Cergy .....Peut on croire au père Noël ??? :ghee:
Alors toi petit papa Noêl ,
Toi qui va bientôt descendre du ciel
Avec tes cadeaux par milliers
N'oublie pas nos petits souliers
Et apporte nous un buteur providentiel
Pour enflammer les travées du colisée ..... :) :D :ange: :ange:

ALLEZ AMIENS !!!!! ALLEZ
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Amiens est troisieme de sa poule en u20 mais ca joue en poule B donc en gros c est niveau 7 eme equipe en France ce qui pour Amiens ne devrait pas arriver
A la limite descendre une fois de temps en temps ca peut arriver mais tu remonte rapidement et en tout cas pas si loin des deux premiers qui jouent la montee cette annee
C esl la meme chose en u17 meme si etant 4 eme ils sont pourtant eux un peu moins decroches
Et c esr pas la premiere saison que c est comme ca
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 21 déc. 2021, 16:18 Amiens est troisieme de sa poule en u20 mais ca joue en poule B donc en gros c est niveau 7 eme equipe en France ce qui pour Amiens ne devrait pas arriver
A la limite descendre une fois de temps en temps ca peut arriver mais tu remonte rapidement et en tout cas pas si loin des deux premiers qui jouent la montee cette annee
C esl la meme chose en u17 meme si etant 4 eme ils sont pourtant eux un peu moins decroches
Et c esr pas la premiere saison que c est comme ca
Bien sur que 7 ème ce n'est pas très reluisant .....Mais si c'est pour être dans le groupe A comme HC74 et que les jeunes ne soient pas utilisés , quel intérêt ? C'est bien décrit et regretté par certains sur la page de Cham ...
Les jeunes gothiques jouent aussi contre les équipes du groupe A , par contre finir dans le C serait très préjudiciable c'est clair ...
Les saisons précédentes , Bruche , Plagnat , Coulaud ont très peu participé aux matchs U20 .....Ca a permis a Simonsen de se montrer et demain , ce seront peut être les 2 transfuges strasbourgeois les jumeaux Orme-Lynch qui prendront la relève ... On verra .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

est-ce que quelqu'un sait pour quelle raison Simonsen a quitté le CHAR pour Amiens ?

Meilleure perspective de développement ? Raisons familiales (déménagement...) ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Je vais poser une question très sérieuse. Qu'est ce qui vous semble le plus important parmi ces deux choses ?

- Avoir de bons résultats à tout prix en U17 ou U20 ?

- Former des joueurs qui auront les capacités à jouer en D1 et SLM ?

J'entends par là que, oui Amiens aurait tout intérêt sportivement à faire jouer Simonsen en U20. Les résultats seraient meilleurs. Mais quel intérêt pour lui dans son développement ? Quel intérêt pour ses coéquipiers qui par cascade, auront pour certains moins de responsabilités et de temps de jeu ?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

davydov a écrit : 21 déc. 2021, 17:14
jo71 a écrit : 21 déc. 2021, 16:18 Amiens est troisieme de sa poule en u20 mais ca joue en poule B donc en gros c est niveau 7 eme equipe en France ce qui pour Amiens ne devrait pas arriver
A la limite descendre une fois de temps en temps ca peut arriver mais tu remonte rapidement et en tout cas pas si loin des deux premiers qui jouent la montee cette annee
C esl la meme chose en u17 meme si etant 4 eme ils sont pourtant eux un peu moins decroches
Et c esr pas la premiere saison que c est comme ca
Bien sur que 7 ème ce n'est pas très reluisant .....Mais si c'est pour être dans le groupe A comme HC74 et que les jeunes ne soient pas utilisés , quel intérêt ? C'est bien décrit et regretté par certains sur la page de Cham ...
Les jeunes gothiques jouent aussi contre les équipes du groupe A , par contre finir dans le C serait très préjudiciable c'est clair ...
Les saisons précédentes , Bruche , Plagnat , Coulaud ont très peu participé aux matchs U20 .....Ca a permis a Simonsen de se montrer et demain , ce seront peut être les 2 transfuges strasbourgeois les jumeaux Orme-Lynch qui prendront la relève ... On verra .
Le cas HC74 est quand meme un poil particulier vu que c est un regroupement entre club
Mais oui en ce moment ils sont un peu frileux pour donner leurs chances a des jeunes et c est pas leur classement actuel qui va les pousser a changer
Sinon les equipes de la poule B ont en effet des matchs contre la poule A mais bien moins que les equipes de la meme poule entre elles.

Perso je voulais juste dire que Amiens pouvait faire mieux qu actuellement chez les jeunes et qu un talent comme Simonsen (qui n a pas ete forme en majorite au club ) ne devait pas cacher le recul actuel du club qu on voit dans les resultats en u20 et u17 depuis quelques saisons.
Amiens a les moyens de remonter dans la hierarchie surtout qu il y a pas eu l arrivee d une identite pouvant bouleverser sur la duree cette hierarchie
Meme si Angers commence a montrer un peu plus le bout de son nez et il faut qu ils continuent et accentuent meme le truc
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 21 déc. 2021, 17:46 Je vais poser une question très sérieuse. Qu'est ce qui vous semble le plus important parmi ces deux choses ?

- Avoir de bons résultats à tout prix en U17 ou U20 ?

- Former des joueurs qui auront les capacités à jouer en D1 et SLM ?

J'entends par là que, oui Amiens aurait tout intérêt sportivement à faire jouer Simonsen en U20. Les résultats seraient meilleurs. Mais quel intérêt pour lui dans son développement ? Quel intérêt pour ses coéquipiers qui par cascade, auront pour certains moins de responsabilités et de temps de jeu ?
Grenoble ne fait pratquement jamais jouer non plus en u20 ses jeunes vraiment titulaires en magnus (Sauf ouais en phases finales ) et ca n empeche pas quand meme d avoir des resultats un minimun competitif en u20
Modifié en dernier par jo71 le 21 déc. 2021, 18:18, modifié 1 fois.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Pour moi , c'est d abord former des joueurs pour la Magnus et D1 ....Après si tu peux avoir des résultats et des titres en jeunes en même temps, c'est parfait et certains y arrivent très bien....
Mais obtenir des titres en jeunes et qu ensuite aucuns ne réussissent à s imposer en elite.....Pas d intérêt ,et ça s est aussi produit .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

davydov a écrit : 21 déc. 2021, 15:54 Mais je ne suis pas d'accord avec toi sur la formation . Ca fait 40 ans que je suis les résultats des renards , écureuils , gothiques , et comme le dit Marcos , Amiens a toujours intégré les jeunes . Alors oui les résultats des U17 ne sont pas bons , il n'y a que 3 amiénois en EDF U20 et plusieurs grenoblois , mais Simonsen a été éblouissant et ses 2 comparses ont fait le job . Les grenoblois intègrent les jeunes dans leur groupe professionnel , Gap également (mais pour les grosses recrues étrangères , mouais ...) . Amiens a donné de très grosses responsabilités à Simonsen sur le premier trio offensif ( Bruche en début de saison) , en power play et je ne crois pas que les angevins donnent autant de responsabilités à un jeune ...Et où sont leurs internationaux U20 ?? Amiens est troisième de son groupe en U20 , certes , mais Simonsen n' a disputé qu'1 seul match , Roussel 6 et Djemel moins ....Avec eux plus souvent , certains résultats auraient pu être meilleur .....L'important , c'est de sortir quelques bons joueurs et tous ne seront pas amenés à jouer au top niveau ....Je pense que Grenoble est au dessus du lot en terme de formation mais Amiens n' a pas à rougir face à d'autres clubs .
Sauf que Josse ne remet pas en question l'intégration des jeunes, mais leur niveau intrinsèque et la faible proportion de jeunes que le club sort chaque année.

Tout le monde évoque (à juste titre) Simonsen, mais à part lui qui sort du lot ? Djemel, Rusnak, Orme-Lynch semblent prometteurs mais dernièrement Mortas a préféré appeler un certain Moktari qui n'a mis que 2 buts en 12 matches avec les U20. Niveau cohérence on repassera.

Quant aux anciens U20, Bruche semble marquer le pas et Plagnat n'a pas l'air de progresser des masses. J'ai peur que ça fasse comme avec Suire, à savoir un bon joueur de 3e/4e ligne et c'est tout.

Simonsen est une exception dans tous les sens du terme et il faudrait être sacrément naïf pour penser que le club va profiter de ses services pendant quelques années. Sauf que derrière les (bons) candidats ne se bousculent pas au portillon...

Pendant ce temps là Grenoble et Rouen (pour ne citer qu'eux) sortent bien plus de joueurs et parfois ils constituent même un bloc entier dans leur effectif pro. Et eux pour le coup en profitent quelques années, à Rouen c'est déjà la 2e saison pour Gueurif, Leborgne, Perret, Tomasino et il y a de fortes chances pour qu'ils y soient encore la saison prochaine.

Alors je sais bien qu'il faut privilégier la qualité à la quantité, mais à un moment donné sortir un Simonsen tous les 5 ans ça ne suffit plus.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Grenoble a la "chance" de bénéficier d'un vivier hors du commun, ce qui permet, sur la masse, de sortir bien plus de bons jeunes que n'importe quel autre club

Amiens, pour ne citer qu'eux, ne pourra jamais avoir autant de bons jeunes à chaque génération
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 21 déc. 2021, 17:28 est-ce que quelqu'un sait pour quelle raison Simonsen a quitté le CHAR pour Amiens ?

Meilleure perspective de développement ? Raisons familiales (déménagement...) ?
j'ai eu ma réponse, merci à la personne qui m'a répondu
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

c'est récurrent les problèmes de diffusion à Amiens, non ?
Répondre