Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2021 /2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 19 nov. 2021, 21:28 c'est pas hyper fair, si ?
J'ai pas spécialement de soucis avec ça. Ils sont en âge d'y être donc 🤷.
Si en plus il y a un vrai objectif sportif pour Amiens.
Maintenant quand tu vois son niveau en Magnus y trouve-t-il lui un intérêt ? Et attention à la blessure. Y a pas que des poètes en D3


PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

C'est vraiment pas dans l'esprit je trouve.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Je ne comprend pas bien les réactions sur la D3 :gene2: ......
Parce qu' Amiens a décidé d'utiliser des jeunes qui jouent en Magnus pour faire quelques matchs en D3 c'est pas "fair " , pas dans" l'esprit" ?
Si je regarde dans les archives de la FFHG , pas de titre décerné en 2020 et 20221 ......Donc Angers a donc une équipe qui est montée en D2 sur dossier , pas sur une victoire sportive :gene2: :/ .......Donc ça c'est plus fair et dans l'esprit !!! :ange:
Je ne veux pas polémiquer , mais si les gothiques doivent faire jouer 5 fois des joueurs de l'effectif magnus en D3 pour qu'ils puissent participer aux Play Off et obtenir une montée sur décision sportive , je ne vois pas pourquoi ils ne devraient pas le faire si c'est la règle ?
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

alors déjà moi je posais la question, je n'ai pas dit que c'était pas fair

ça m'interroge, et chose incroyable en ces temps où tout le monde a des avis tranchés sur tout, je n'ai pas d'avis tranché

une chose est certaine : avoir Simonsen et Bruche en D3, ça aide pas mal l'équipe

D'autres aussi comme Rouen ou Grenoble aussi renforcent leurs réserves (en D2) ou des clubs partenaires en D2 ou D1 avec des joueurs qui commencent à prendre de l'expérience en LM.

Là D3 vs Ligue Magnus, l'écart commence à être vraiment conséquent.

après, c'est réglementaire

si les clubs et la fédé trouvent que c'est vraiment trop "unfair", on changera le règlement
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Bonne opération hier, comme d'hab ça été compliqué, mais au bout du compte 3 pts de plus et on met notre premier poursuivant au classement à 7 pts derrière. D'ailleurs on les joue justement la semaine prochaine, ça serait bien de pas se rater.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
GALILEO
Poussin
Poussin
Messages : 58
Enregistré le : 10 mai 2020, 16:10
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 20 nov. 2021, 11:26 alors déjà moi je posais la question, je n'ai pas dit que c'était pas fair

ça m'interroge, et chose incroyable en ces temps où tout le monde a des avis tranchés sur tout, je n'ai pas d'avis tranché

une chose est certaine : avoir Simonsen et Bruche en D3, ça aide pas mal l'équipe

D'autres aussi comme Rouen ou Grenoble aussi renforcent leurs réserves (en D2) ou des clubs partenaires en D2 ou D1 avec des joueurs qui commencent à prendre de l'expérience en LM.

Là D3 vs Ligue Magnus, l'écart commence à être vraiment conséquent.

après, c'est réglementaire

si les clubs et la fédé trouvent que c'est vraiment trop "unfair", on changera le règlement
Quid des matches joués par Fabien COLOTTI et Vincent NESA avec Caen ?
"Fair" pensent les équipes qui ont eu la "chance" qu'ils soient alignés contre elles ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

GALILEO a écrit : 20 nov. 2021, 13:31
Arnaud76 a écrit : 20 nov. 2021, 11:26 alors déjà moi je posais la question, je n'ai pas dit que c'était pas fair

ça m'interroge, et chose incroyable en ces temps où tout le monde a des avis tranchés sur tout, je n'ai pas d'avis tranché

une chose est certaine : avoir Simonsen et Bruche en D3, ça aide pas mal l'équipe

D'autres aussi comme Rouen ou Grenoble aussi renforcent leurs réserves (en D2) ou des clubs partenaires en D2 ou D1 avec des joueurs qui commencent à prendre de l'expérience en LM.

Là D3 vs Ligue Magnus, l'écart commence à être vraiment conséquent.

après, c'est réglementaire

si les clubs et la fédé trouvent que c'est vraiment trop "unfair", on changera le règlement
Quid des matches joués par Fabien COLOTTI et Vincent NESA avec Caen ?
"Fair" pensent les équipes qui ont eu la "chance" qu'ils soient alignés contre elles ?
j'ai cité d'autres clubs qu'Amiens, je crois, non ?

mais c'est très différent d'envoyer des joueurs en D1 et en D3, ça n'a même rien à voir,

tu envoies en D1 pour que les joueurs se développent, dans le cadre d'un plan de développement impliquant des partenariats entre clubs, pas pour faire gagner le club qui les reçoit

je pense pas qu'ils se développent en D3. Là c'est juste pour faire gagner l'équipe, la différence de niveau étant énorme.

tu vois la nuance, ou c'est trop subtil ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

On parle quand même de Simonsen qui, aussi jeune soit-il, carbure à un point par match actuellement en SLM. Je ne pense pas qu'on ait eu souvent des joueurs en Licence Bleue qui avaient cette production et encore moins à cet âge. Et ces joueurs en général allaient prendre du temps de jeu en D1 et en D2. Là on parle de la D3, où il marque 2 à 3 buts par match, sans parler des assists contre des mecs qui s'entraînent deux soirs par semaine et jouent pour le plaisir,. Ca montre point à quel point c'est absurde.

Alors oui c'est injuste, Grenoble et Angers ont leur équipe réserve en D2 qui n'est pas montée sportivement. Pour autant, ça ne changera pas mon jugement sur cet envoi de Simonsen et autres titulaires de SLM en D3.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

C'est ridicule , je ne vois pas le rapport !! L'équipe de D3 , c'est l'équipe U20 .....Simonsen est U20 et depuis le début de saison , il a joué 1 match avec les U20 .....Donc selon le principe qu'il est trop fort pour la D3 , bientôt on va nous dire qu'il ne devra pas jouer avec les U20 parce qu'il est trop fort et que ça pénalise les autres équipes ....Et c'est pas dans l'esprit !
Perrenoud qui fait un gros début de saison en Magnus ne devrait plus jouer en D2 , Gueurif Tomasino , Hervé etc .....ne devrait plus jouer en D2 vu qu'ils jouent la CHL et magnus ......
Je comprendrais que ça tique si Amiens envoyait Bault ou Romand en D3 .....Mais là , c'est exagéré .
Simonsen , Bruche avec Neuilly ....Joubert , Cirgues avec Marseille ont faussé la finale de D1 l'année dernière alors .
Je suis d'accord avec Galiléo : en 2018/19 Colotti alors titulaire en Magnus a joué 2matchs avec la D2 avec 8pts (3buts et 5 ass ) ça a choqué quelqu'un ? Je crois que non .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

si tu peux pas comprendre que mettre un joueur en D1 (dans un club partenaire) et un joueur en D3 (dans ta réserve), ça n'a vraiment rien à voir, on n'est pas rendu... :hehe:

en plus y a pas que Simonsen, y a Bruche aussi, qui n'est pas U20, hein

mais encore une fois, perso, je n'ai pas d'avis tranché. On peut trouver ça normal, d'autres trouver ça anormal, moi je suis entre les 2, je comprends tous les arguments

les avis nuancés, non tranchés, ça existe. Je comprends que tu puisses trouver ça normal, et je comprends que Philippe ou d'autres puissent tiquer. Tu pourrais le comprendre aussi.

et concernant l'exemple de Colotti en D2, ou d'autres, la question se pose aussi
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Il y a eu Plagnat aussi
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 19 nov. 2021, 10:33 Le problème vient surtout de cette impression de jeu stéréotypé...a 3.0 contre Grenoble j'étais intimement convaincu que nous allions perdre...j'ignore si cela relève de l'intuition mais souvent l'intuition n'est qu'une anticipation de la répétition. Amiens est désormais une équipe défensive, or les gens aiment voir de l'action, des buts et une âme. Cette équipe se cherche une entité, un état d'esprit, les travées du coliseum sonnent creux, certains mettent cela sur le dos de la crise mais je pense que la passion qui unissait les amiénois à leur club n'est plus ce qu'elle était. La faute une fois encore à une équipe dirigeante absolument incapable d'insuffler un souffle épique à ce club ,bastion du hockey français.
Subsiste cette impression d'un club de notables peu soucieux de transmettre une passion et une vision à long terme. L'équipe est à l'image de son club, elle stagne, elle hésite , sans nécessairement régresser mais en se contentant de résultats minimes et en dents de scie...
Le manque de leaders pèse également...c'est la même chose en bien pire au foot, l'ASC est retombée dans ses pires travers...
Tant que l'on ne se penchera que sur les conséquences et pas les causes du mal, cette impression de clair-obscur subsistera.
L'ambition ne doit pas se résumer à des articles et des effets d 'annonce, seuls les faits comptent...
Je n'étais pas d'accord avec toi sur tes 2 précédentes interventions , mais celle là je la partage .
Je suis d'accord , l'équipe dirigeante n'est pas au niveau de ce qui se fait à Grenoble , Rouen et maintenant Angers . Dans ces clubs , il y a une volonté de jouer les titres Magnus , CDF , participer à la CHL etc .....Volonté d'obtenir des budgets plus importants .
A AMIENS , les dirigeants ont obtenu le privilège de participer à la Continental Cup et qu'ont-ils fait ?? Rien ....Incapable de bâtir (leur slogan) une équipe qui tienne la route dans cette compétition ni en Magnus ...Ca ronronne et je ne dirai pas que ça manque d'âme parce que les joueurs se battent quand même , mais il n'y a pas l'enthousiasme qui se dégage de la période Richer M ....Je n'accablerai pas Mortas parce que je pense qu'il n'aime pas perdre non plus et que la période Richer dépendait beaucoup de la contribution de la ligne Giroux , Halley et Romand . Mais dans cette période il y a eu aussi des joueurs étrangers qui n'ont pas toujours apporté le nombre de points qui étaient escomptés : Franson , Poudrier , Edwards , Verrier n'étaient pas autant buteur qu ' attendu .
Pour moi , en terme de JFL , les Rouen , Angers (avec les internationaux) et Grenoble (internationaux + jeunes qui progressent ) sont meilleurs , mais je pense que les gothiques sont juste derrière avec Gap .....C'est au niveau des étrangers que nous n'arrivons plus à signer des bons joueurs comme l'étaient Giroux , Halley , Champagne , Kuralt .....IL manque les talents qui feraient revenir le public en nombre . Et c'est bien dommage l'année ou un jeune comme Simonsen se révèle .
J'étais au match hier soir , c'était pas terrible ...Le premier tiers très faible des 2 côtés , plus animé ensuite .
Alors je ne sais pas si c'est le côté "chien " qui débute , je n'ai pas entendu Mortas aboyer , mais il a "coupé " des joueurs dans le T3 ; Matima parti pour la substitution de prison de bault , a pris le palet en sortant , direction la cage chamoniarde ,un tir et est revenu s'assoir ( j'étais assis derrière en tribune ) et ce fut son seul shift .....Plagnat a du faire 2 apparitions .....Franchement ça me gêne . Naas comme Matima , déborde , passe : zéro ou très mal ajusté , n'est pas dangereux du tout ....Pearce et Tiala , je n'en parle même pas ....Mais eux jouent !!!!!
C'est encore le frenchie qui est pénalisée comme Kazarine à une époque , et c'est bien dommage .
Salituro a été débauché par le club slovaque de Beaudry , c'est pas à nous que cela arriverait . Ils ne sont pas cons les slovaques , ne sont pas venu nous piquer les Pearce , Naas et Tiala . :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 20 nov. 2021, 15:58 si tu peux pas comprendre que mettre un joueur en D1 (dans un club partenaire) et un joueur en D3 (dans ta réserve), ça n'a vraiment rien à voir, on n'est pas rendu... :hehe:
Ne me prends pas pour un débile ....Je n'ai pas parlé des prêts en D1 , j'ai juste parlé de D2 .....Amiens aussi a des accords avec Neuilly .
Je trouve idiots que l'on critique parce que en D3 ils ne s ' entraineraient que 2 fois par semaine , bla bla ,bla et c'est pas équitable !!!! Ils s'entrainent beaucoup plus en D2 , je ne crois pas . Est ce que je trouve anormal que les Gueurif , tomasino et autres y jouent ? Non .
Amiens prêtaient ses U20 à Wasquehal . Apparemment , il y a un objectif de montée et je ne vois pas pourquoi nous n'aurions pas le droit d'utiliser tout le potentiel à disposition .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

laisse tomber, tu ne veux pas entendre les arguments d'en face, qui se défendent aussi

donc t'as un Texier 17 ans, tu le fais jouer en D3 parce qu'il a l'âge ?

en D2 à la limite, tu peux encore t'aguerrir, pour un jeune joueur qui commence à prendre du temps de jeu en LM, et jouer des rôles que tu n'as pas en LM, sur le PP par exemple, centrer une première ligne...

en D3, cet aspect semble moins pertinent. Simonsen, Bruche, Plagnat tu peux les faire jouer en D1, ça peut être encore intéressant pour eux.

en D3 ils sont vraiment juste là pour aider l'équipe, il n'y a pas l'aspect "formation" qu'il peut y avoir en D1 et à la rigueur en D2

c'est ça "l'esprit" du truc qui peut interroger

après, j'entends bien le contre-argument qui est de dire "ce sont des joueurs du club, à disposition de la réserve, donc ils peuvent jouer"
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

En 2007/2008 l'équipe réserve de Rouen accède à la D2 avec des Tarantino ( 25 matchs SR 2 B , 3 Ass et PO 1 B , 1A ) Lampérier (21 SR, 3B, 1A et PO 2B , 9m ) , Custosse (14 SR et 9 PO ) , Bini ont tous joué avec Rouen en élite et ont participé aux PO permettant l'accession en D2 ..... 8|
Donc là , c'était dans l'esprit et fair .......C'est Rouen , c'est permis ..... :ange: :happy1: :aille2:
La réponse va être qu'à l'époque il n y avait pas de partenariat D1 , bla ,bla ,bla .... Les jeunes joueurs pas aussi dominant ou autre .
Effectivement , laisse tomber .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

tu captes vraiment rien, c'est fou... il y a un gros biais cognitif chez toi, je me rappelle pourquoi je t'avais mis dans mes ignorés : impossible de discuter utilement avec toi

je te dis juste qu'il y a des arguments pour dire que c'est questionnant. Des gens se questionnent, donc c'est qu'il y a une question.

et si Rouen a usé de cette possibilité par le passé, les questions se posent pareil (mais il faudrait aussi déjà voir les temps de jeu à l'époque où y avait des lignes entières de jeunes qui ciraient le banc en Ligue Magnus.. Bini ou Custosse n'ont pas dû jouer beaucoup de minutes en LM en 2007-08, et Lampérier ou Tarantino n'était pas non plus installés installés. Donc faire appel à l'histoire c'est bien, mais en zappant les contextes, moins bien). Et il se trouve que là on parle d'aujourd'hui.

et surtout, surtout, je te dis que je n'ai pas d'avis tranché, mais tu préfères faire comme si j'étais farouchement en opposition (toujours ce biais et cette posture..)

bref...

c'est marrant comme tu ramènes tout à Rouen (tu connais toute l'histoire du club, je prends ça pour une grande marque d'intérêt, voire un peu d'admiration/fascination :cote: )
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

davydov a écrit : 20 nov. 2021, 16:41
iderverg a écrit : 19 nov. 2021, 10:33 Le problème vient surtout de cette impression de jeu stéréotypé...a 3.0 contre Grenoble j'étais intimement convaincu que nous allions perdre...j'ignore si cela relève de l'intuition mais souvent l'intuition n'est qu'une anticipation de la répétition. Amiens est désormais une équipe défensive, or les gens aiment voir de l'action, des buts et une âme. Cette équipe se cherche une entité, un état d'esprit, les travées du coliseum sonnent creux, certains mettent cela sur le dos de la crise mais je pense que la passion qui unissait les amiénois à leur club n'est plus ce qu'elle était. La faute une fois encore à une équipe dirigeante absolument incapable d'insuffler un souffle épique à ce club ,bastion du hockey français.
Subsiste cette impression d'un club de notables peu soucieux de transmettre une passion et une vision à long terme. L'équipe est à l'image de son club, elle stagne, elle hésite , sans nécessairement régresser mais en se contentant de résultats minimes et en dents de scie...
Le manque de leaders pèse également...c'est la même chose en bien pire au foot, l'ASC est retombée dans ses pires travers...
Tant que l'on ne se penchera que sur les conséquences et pas les causes du mal, cette impression de clair-obscur subsistera.
L'ambition ne doit pas se résumer à des articles et des effets d 'annonce, seuls les faits comptent...
Je n'étais pas d'accord avec toi sur tes 2 précédentes interventions , mais celle là je la partage .
Je suis d'accord , l'équipe dirigeante n'est pas au niveau de ce qui se fait à Grenoble , Rouen et maintenant Angers . Dans ces clubs , il y a une volonté de jouer les titres Magnus , CDF , participer à la CHL etc .....Volonté d'obtenir des budgets plus importants .
A AMIENS , les dirigeants ont obtenu le privilège de participer à la Continental Cup et qu'ont-ils fait ?? Rien ....Incapable de bâtir (leur slogan) une équipe qui tienne la route dans cette compétition ni en Magnus ...Ca ronronne et je ne dirai pas que ça manque d'âme parce que les joueurs se battent quand même , mais il n'y a pas l'enthousiasme qui se dégage de la période Richer M ....Je n'accablerai pas Mortas parce que je pense qu'il n'aime pas perdre non plus et que la période Richer dépendait beaucoup de la contribution de la ligne Giroux , Halley et Romand . Mais dans cette période il y a eu aussi des joueurs étrangers qui n'ont pas toujours apporté le nombre de points qui étaient escomptés : Franson , Poudrier , Edwards , Verrier n'étaient pas autant buteur qu ' attendu .
Pour moi , en terme de JFL , les Rouen , Angers (avec les internationaux) et Grenoble (internationaux + jeunes qui progressent ) sont meilleurs , mais je pense que les gothiques sont juste derrière avec Gap .....C'est au niveau des étrangers que nous n'arrivons plus à signer des bons joueurs comme l'étaient Giroux , Halley , Champagne , Kuralt .....IL manque les talents qui feraient revenir le public en nombre . Et c'est bien dommage l'année ou un jeune comme Simonsen se révèle .
Dans une interview après la fin de son contrat, Mario expliquait que de temps à autre il donnait des conseils de management pour aider le club à mieux se structurer et se développer, mais que ses propositions n'ont pas vraiment trouvé preneur. Les dirigeants seraient-ils trop orgueilleux pour suivre les préconisations d'un "étranger" ? Toujours est-il que ça ne rassure pas quant à l'espoir de voir un jour Amiens franchir durablement un cap.

Sinon je te rejoins sur le rapport JFL/étrangers. Comparativement aux grosses écuries on a pas du tout à rougir de nos JFL. Certes tout n'est pas parfait, mais même si Matima ou Romand (pour ne citer qu'eux) n'apportent pas forcément ce qu'on attend d'eux ça reste intrinsèquement des joueurs de qualité.
Côté étrangers je ne voudrais pas me faire l'avocat du coach ou du club, mais il est avéré que le recrutement a été compliqué pour tout le monde cette saison. Et on le voit encore plus aujourd'hui avec Grenoble et Rouen qui n'ont toujours pas réussi à dénicher leurs derniers renforts. Ceci dit, il est clair que certaines de nos recrues déçoivent.
Image
Image
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 20 nov. 2021, 19:31 tu captes vraiment rien, c'est fou... il y a un gros biais cognitif chez toi, je me rappelle pourquoi je t'avais mis dans mes ignorés : impossible de discuter utilement avec toi

je te dis juste qu'il y a des arguments pour dire que c'est questionnant. Des gens se questionnent, donc c'est qu'il y a une question.

et si Rouen a usé de cette possibilité par le passé, les questions se posent pareil (mais il faudrait aussi déjà voir les temps de jeu à l'époque où y avait des lignes entières de jeunes qui ciraient le banc en Ligue Magnus.. Bini ou Custosse n'ont pas dû jouer beaucoup de minutes en LM en 2007-08, et Lampérier ou Tarantino n'était pas non plus installés installés. Donc faire appel à l'histoire c'est bien, mais en zappant les contextes, moins bien). Et il se trouve que là on parle d'aujourd'hui.

et surtout, surtout, je te dis que je n'ai pas d'avis tranché, mais tu préfères faire comme si j'étais farouchement en opposition (toujours ce biais et cette posture..)

bref...

c'est marrant comme tu ramènes tout à Rouen (tu connais toute l'histoire du club, je prends ça pour une grande marque d'intérêt, voire un peu d'admiration/fascination :cote: )
J'en ai rien à cirer de l 'histoire de ton club , j'ai juste regardé sur EP la composition de l'équipe rouennaise qui était monté de D3 en D2 , et incroyable ce qui est reproché aux gothiques aujourd'hui , et bien Rouen l'a fait hier . J'expose des arguments qui prouvent que les amiénois sont dans leur bon droit . ;)
Toi le soit disant juriste ( doit pas être le plus productif vu le temps passé sur ce forum et à regarder les matchs ) doublé d'une maitrise de psychologie , qui lorsqu'il est à cours d'arguments rabaisse son interlocuteur , le prend pour le roi des cons , le méprise . ALORS REMETS MOI DANS TES IGNORES , j'en ai rien à foutre de ton opinion , tu ne m'apprécie pas , et c'est plus que réciproque . Je ne répond plus à tes petites piques lancées ailleurs , mais saches que je serais toujours là pour défendre les amiénois . :rougefaché:
Tu dis que c'est marrant que je ramène tout à Rouen , c'est marrant mais toi tu ramènes tout à Grenoble avec ton exemple de Texier en D3 . C'est donc de ta part une grande marque d'intérêt , voire un peu d'admiration/fascination pour ce club .
Moi qui au départ ne souhaitait pas de polémique , c'est raté .
Je m'excuse auprès des supporters amiénois pour cette prise de bec . Bonne soirée .
Pour finir sur une note positive , belle victoire des bleus du Rugby .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Davydov, ne sois pas aussi vindicatif :amen:

Au final la question était juste de savoir pourquoi Amiens utilise des joueurs de Magnus en D3 et on a la réponse. Le club cherche surement à monter en D2 le plus rapidement possible pour éviter de végéter en D3 et permettre justement d'offrir du temps de jeu aux jeunes à un niveau professionnel correct.

Maintenant si d'un point de vue réglementaire Amiens est dans les clous, il n'y a pas grand chose à dire effectivement. Par contre c'est pas déconnant de penser que des joueurs comme Bruche et Simonsen ne doivent pas être confrontés à une grosse adversité en face (ce qui est normal) et que dans un sens ça déséquilibre un peu la D3.

Voilà tout :cote:
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

davydov a écrit : 20 nov. 2021, 23:50
Arnaud76 a écrit : 20 nov. 2021, 19:31 tu captes vraiment rien, c'est fou... il y a un gros biais cognitif chez toi, je me rappelle pourquoi je t'avais mis dans mes ignorés : impossible de discuter utilement avec toi

je te dis juste qu'il y a des arguments pour dire que c'est questionnant. Des gens se questionnent, donc c'est qu'il y a une question.

et si Rouen a usé de cette possibilité par le passé, les questions se posent pareil (mais il faudrait aussi déjà voir les temps de jeu à l'époque où y avait des lignes entières de jeunes qui ciraient le banc en Ligue Magnus.. Bini ou Custosse n'ont pas dû jouer beaucoup de minutes en LM en 2007-08, et Lampérier ou Tarantino n'était pas non plus installés installés. Donc faire appel à l'histoire c'est bien, mais en zappant les contextes, moins bien). Et il se trouve que là on parle d'aujourd'hui.

et surtout, surtout, je te dis que je n'ai pas d'avis tranché, mais tu préfères faire comme si j'étais farouchement en opposition (toujours ce biais et cette posture..)

bref...

c'est marrant comme tu ramènes tout à Rouen (tu connais toute l'histoire du club, je prends ça pour une grande marque d'intérêt, voire un peu d'admiration/fascination :cote: )
J'en ai rien à cirer de l 'histoire de ton club , j'ai juste regardé sur EP la composition de l'équipe rouennaise qui était monté de D3 en D2 , et incroyable ce qui est reproché aux gothiques aujourd'hui , et bien Rouen l'a fait hier . J'expose des arguments qui prouvent que les amiénois sont dans leur bon droit . ;)
Toi le soit disant juriste ( doit pas être le plus productif vu le temps passé sur ce forum et à regarder les matchs ) doublé d'une maitrise de psychologie , qui lorsqu'il est à cours d'arguments rabaisse son interlocuteur , le prend pour le roi des cons , le méprise . ALORS REMETS MOI DANS TES IGNORES , j'en ai rien à foutre de ton opinion , tu ne m'apprécie pas , et c'est plus que réciproque . Je ne répond plus à tes petites piques lancées ailleurs , mais saches que je serais toujours là pour défendre les amiénois . :rougefaché:
Tu dis que c'est marrant que je ramène tout à Rouen , c'est marrant mais toi tu ramènes tout à Grenoble avec ton exemple de Texier en D3 . C'est donc de ta part une grande marque d'intérêt , voire un peu d'admiration/fascination pour ce club .
Moi qui au départ ne souhaitait pas de polémique , c'est raté .
Je m'excuse auprès des supporters amiénois pour cette prise de bec . Bonne soirée .
Pour finir sur une note positive , belle victoire des bleus du Rugby .
mais c'est qu'il devient mauvais comme une teigne :hehe:

prise de bec dont tu es le seul responsable :D

tu pars dans les tours, faut te détendre un petit peu mon grand, c'est mauvais pour ta tension

en fait c'est bête de t'ignorer, parce que t'es un cas drôlement intéressant

tu seras toujours là pour la défense des Amiénois... magique cette phrase :hehe: En l'occurrence, ils n'étaient pas attaqués. C'était juste une discussion et il y a des arguments dans les 2 sens et je ne sais pas comment te le dire parce que tu n'entends rien : je ne condamne pas du tout la pratique amiénoise, qui n'est pas propre à Amiens, de surcroît. Mais bon, tu t"excites sur le truc, t'as un vrai souci cognitif.

et juste un truc : si j'ai cité Texier c'était pas pour parler de Grenoble, c'était pour mettre un nom parlant mais c'était pour prendre un exemple d'un top joueur qui déséquilibrerait un match de D3.. J'aurais pu mettre Ovechkin ou Crosby.

mais ça l'abstraction, le recul, le sens de la nuance, ce sont des choses qui te dépassent clairement. Tu n'arrives pas à comprendre le sens des choses.

continue à réfléchir de travers, ça t'avancera bien

mais encore une fois, souffle, respire, ça va bien se passer :super:
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Et toujours cette façon condescendante de prendre les gens pour des c.ns (bah oui, vous n'êtes pas d'accord c'est que vous ne comprenez rien) ainsi que la magique petite phrase de conclusion "souffle, respire, ça va bien se passer" :hehe: , c'est d'un ridicule :happy1:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1617
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

@davydov, Arnaud et autres:
Vous allez pas nous faire un remake de cet été ?
Franchement ça devient lourd.

Vous aimez bien la polémique stérile alors que comme le dit PLF80, le message originel n en nécessitait pas. Ça aurait même pu partir sur quelque chose de constructif. D ailleurs le message d Arnaud partait dans ce sens. Après ça dégénère et tout le monde se dit la victime des autres...

En attendant les victimes sont les amiénois qui se font taguer leur topic...

Merci PLF80 d essayer de calmer le jeu.

Et aussi petite pensée pour Oldgoth et a ses tartines :merci:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 21 nov. 2021, 14:32 @davydov, Arnaud et autres:
Vous allez pas nous faire un remake de cet été ?
Franchement ça devient lourd.

Vous aimez bien la polémique stérile alors que comme le dit PLF80, le message originel n en nécessitait pas. Ça aurait même pu partir sur quelque chose de constructif. D ailleurs le message d Arnaud partait dans ce sens. Après ça dégénère et tout le monde se dit la victime des autres...

En attendant les victimes sont les amiénois qui se font taguer leur topic...

Merci PLF80 d essayer de calmer le jeu.

Et aussi petite pensée pour Oldgoth et a ses tartines :merci:
Chacun son tour...

Sérieusement je suis d'accord avec toi, cet été le topic de Grenoble était devenu inutilisable. Il y a bien la fonction "bloquer", d'ailleurs avec le délire collectif de l'époque,j'avais des pages entières d'utilisateurs bloqués, masi normalement ce n'est pas le but d'un forum.
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 21 nov. 2021, 14:32 Et aussi petite pensée pour Oldgoth et a ses tartines :merci:
Merci Trekronor pour cette pensée !
Je suis toujours le hockey, je regarde les rencontres proposées par Sport en France. Pas assez pour pondre mes traditionnelles tartines :)
Sinon le déroulement de la saison me font penser à ce que j'avais dit à Anthony quand je l'avais rencontré "J'espère que tu ne seras pas trop gentil !"
Et puis, même si je progresse au sein du Centre de rééducation, ce n'est pas la vraie vie, dehors, je continue à rêver d'un retour au Coliseum assister à une rencontre...
Salut à tous ceux que je connais
Oldgoth
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1617
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit : 21 nov. 2021, 14:55
Trekronor a écrit : 21 nov. 2021, 14:32 Et aussi petite pensée pour Oldgoth et a ses tartines :merci:
Merci Trekronor pour cette pensée !
Je suis toujours le hockey, je regarde les rencontres proposées par Sport en France. Pas assez pour pondre mes traditionnelles tartines :)
Sinon le déroulement de la saison me font penser à ce que j'avais dit à Anthony quand je l'avais rencontré "J'espère que tu ne seras pas trop gentil !"
Et puis, même si je progresse au sein du Centre de rééducation, ce n'est pas la vraie vie, dehors, je continue à rêver d'un retour au Coliseum assister à une rencontre...
Salut à tous ceux que je connais
Oldgoth
Merci pour les nouvelles et bon rétablissement à toi
Répondre