Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2021 /2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 26 avr. 2021, 10:01 Entièrement d'accord avec toi Oldgoth, notamment sur le fait que les performances amiénoises sont bien souvent ( pour ne pas dire systématiquement ) minimisés voir remises en cause.


Le problème c'est que le club a été marqué par une décennie de gestion catastrophique à la "Master of puppets" qui - selon moi - a terni l'image des Gothiques et aussi retardé le développement du club.

Il y a tellement eu de lendemains qui déchantent du côté du Coliséum, qu'il faudra certainenement encore quelques saisons pour que l'image d'un club qui ne se sort pas de la spirale négative finisse par sortir de la tête des suiveurs du hockey sur glace.


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 26 avr. 2021, 21:45 Le problème c'est que le club a été marqué par une décennie de gestion catastrophique à la "Master of puppets" qui - selon moi - a terni l'image des Gothiques et aussi retardé le développement du club.
Il y a tellement eu de lendemains qui déchantent du côté du Coliséum, qu'il faudra certainement encore quelques saisons pour que l'image d'un club qui ne se sort pas de la spirale négative finisse par sortir de la tête des suiveurs du hockey sur glace.
Bonjour à toi Benjamin,
Effectivement il y a eu la gestion de "Master of puppets" mais ce n'est que le dernier avatar en date... Avant lui nous avions eu un pharmacien breton qui affirmait ouvertement ne pas respecter les règles de la Fédération ce qui nous avait valu 6 points de pénalité ! Et la présence de membres amiénois au CNHG qui, pour montrer qu'ils ne nous favorisaient pas, n'ont pas été tendres avec le club !
Après, même sans cela, il n'y a qu'à lire les commentaires des articles du quotidien sportif concernant notre club de foot pour se faire une idée de l'estime qu'inspire la ville d'Amiens un peu partout en France, à commencer par nos "voisins" lillois, voire pire lensois qui ont évolué à la licorne quand Bollaert était en travaux et nous attaquaient quand le foot est monté en Ligue 1. Quand au respect de l'ancienne capitale régionale de Picardie on s'est bien fait trousser par Lille !
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Le club se dote d'un préparateur physique à plein temps pour le groupe pro et le centre de formation pro ( source site officiel).

Une bonne nouvelle, ça ne peut être que positif pour l'avenir et les performances de l'équipe.

Hâte de connaitre l'identité de l'adjoint de Mortas
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 463
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 166 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

" Tous les deux ont conclu cette phase de concertation en déclarant que les données avaient été clairement posées, qu’il revenait à la fédération de trancher, et qu’ils s’en tiendraient à sa décision. Dans un esprit de sportivité qu’il faut souligner, chacun a ajouté qu’il serait le premier supporter de l’équipe ainsi qualifiée en CC."

eh bien voilà, quand on a le sens de l'intérêt collectif, ça se passe mieux... :D
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

C'est une décision juste et logique, et ça fait plaisir.

Espérons que notre équipe fera bonne figure, et ça serait vraiment cool d'organiser un tour à Amiens maintenant.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Content pour Amiens :cote:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Alléluia la justice et l'équité ont vaincu la malédiction...et les opportunismes de tous bords...Vive les dragons, vive les gothiques , merci aux fair play des ducs...plus qu'à attendre la cohorte des gobelins de l'Isère sur une jurisprudence Alpine ^^.
Ethernum
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 févr. 2017, 21:49
A remercié : 117 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Sympa le tacle gratuit (ou comment remettre une pièce).

Bref du coup, je venais vous souhaiter bonne chance pour la CC moi aussi
Signé : un gobelin.
mon futur kiff NHL : Matvei Michkov
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Une cohorte n'est pas nécessairement constituante de toutes les pensées d'une région l'ami ...des exceptions existe. Je n'aime pas ce club, cela ne m'était jamais arrivé de ne pas aimer un club (à part Amiens évidemment) cela ne signifie pas que je n'aime pas L'isère et les habitants de Grenoble... :)
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Très bonne nouvelle pour nous :super:

Dommage pour Angers qui était loin d'être illégitime au vu de leur saison remarquable. Le choix était franchement difficile étant donné les arguments recevables d'un côté comme de l'autre.

Mais au final la fédé se sera appuyée sur la dimension symbolique et prestigieuse de la Coupe de France au détriment de la seule saison qui vient de s'écouler.

Maintenant y'a plus qu'à !
Image
Image
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Maintenant place aux résultats financiers et espérons un recrutement ambitieux et correspondant aux objectifs du club.
Et des supporters
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Skylar Pacheco prolonge
http://www.lesgothiques.com/blog/articl ... oise-13700

Pas vraiment eu l'occasion de le voir à l'œuvre donc difficile de me faire un avis, mais tout le monde semble en dire beaucoup de bien alors je suppose que c'est une bonne nouvelle :cote:
Image
Image
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Excellente nouvelle.
Un défenseur qui joue simplement mais diablement efficace.
Tres peu d erreurs et très bonne relance.
Tres content qu il reste.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1657
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

J 'aurais préféré l" annonce d'une prolongation de Baazzi .
Pas spécialement impressionné par Pacheco en regardant les matchs sur Fanseat .Franchement , pas terrible à la bleue , pas convaincu non plus lorsqu'il était utilisé en supériorité numérique . Certes Amiens a eu une défense efficace , mais pour moi ..... c"est bof bof . :/
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

C est pas du tout un défenseur offensif.
Contrairement à Baazi.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1657
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 09 mai 2021, 10:52 C est pas du tout un défenseur offensif.
Contrairement à Baazi.
Tu as surement raison , et je ne critique pas son jeu défensif , sa relance etc ....Ce qui me chagrine , c'est son apport offensif famélique que j'espérais meilleur . Après le départ de Haaranen , il me semble qu' il a eu des responsabilités offensives sur le 2 ème bloc de PP , même chose après le départ de Beaudry , et ça n'a pas été concluant .
Beaudry a joué 2 saisons 1/2 en universitaire avec UQTR et sur 2 saisons complètes , il a une année à 23 points ( 6buts ) et une à 20 points ( 9 buts ) .
Pacheco a 5 saisons universitaires dont une a 17 points ( 5 buts ) , une a 15 points ( 5 buts ) et les 3 autres entre 10 et 13 points avec soit 2 ou 4 buts ... Je pensais qu'il serait un poil + efficace devant la cage et qu'il serait capable de scorer . :/
J'espère qu il fera mieux l'année prochaine . :amen:
Amiens n' a pas très bien commencé son championnat après les départs de Haaranen et Pearce , il y a eu un mieux après les arrivées de G Leclerc et Beaudry , puis de nouveaux un creux après les départs des 2 pré cités + celui de Frederiksen avant une embellie finale .
Défensivement , ca tenait la route , mais ne pas oublier que les gothiques ont perdu 2 fois contre Anglet 10 ème , même chose contre Cergy et Bordeaux qui sont des concurrents pour la 4ème place espérée .
Et surtout qu'à un moment de la saison , Amiens 11 ème ...... J'ose espérer un recrutement réussi en fonction des moyens financiers à disposition bien sur , et un retour en nombre du public dans les patinoires . :)
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Pourtant lui-même se définit comme un défenseur offensif :

https://gazettesports.fr/2020/04/27/les ... vec-amiens
« Je me considère comme un défenseur offensif. J’aime prendre part au jeu, bondir à l’attaque et créer de l’offensive sur le powerplay. »

Après il a surement adapté son jeu en fonction de la situation et des consignes du coach. Mais vu les difficultés offensives qu'on a connu après les départs de la mi-saison et le manque de réalisme devant la cage, il se peut aussi que ses relances et ses passes n'aient pas toujours abouti. Ce qui pourrait expliquer ses "faibles" stats.

Ce qui est certain c'est qu'il a un profil plus complet que Baazzi et qu'il semble être plus sûr défensivement.

De toute façon si tout le monde est satisfait de sa prolongation c'est qu'il doit y avoir une bonne raison ;)
Image
Image
davydov
Junior
Junior
Messages : 1657
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Il est clair que s 'il est prolongé, c'est qu'il a apporté satisfaction au coach.
Maintenant dire qu'il est plus sur que Baazzi défensivement et complet , mouais, pas évident pour moi... Mais peut-être que financièrement , Pacheco plus abordable.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

C'est Pacheco lui-même qui le dit dans certaines interviews où il explique que plus jeune il était très porté sur l'offensive et à l'université il a eu un coach qui l'a fait bosser son jeu défensif et son placement. Du coup il pense qu'il est devenu plus polyvalent grâce à ce travail de fond.

Après j'ai souvent entendu dire que le repli défensif de Baazzi laissait à désirer.
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Départ du jeune Antoine Gilbert, notre gardien n°3, direction les Bisons de Neuilly. ( source facebook du club)

Très talentueux parait il.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Décidément, on deviens pourvoyeurs de jeunes joueurs pour les Bisons ! Deuxiéme départ là-bas ; Rayan Belharfi ( facebook)

Nouvelle annonce ce soir, espérons une resignature ou une arrivée cette fois ...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Après Gilbert et Belharfi ne sont pas (encore) des joueurs confirmés de Magnus, donc c'est pas plus mal qu'ils aillent s'aguerrir en D1 plutôt que de cirer le banc en Magnus.
Image
Image
Gothique62
Poussin
Poussin
Messages : 57
Enregistré le : 15 avr. 2019, 19:29
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Pour les jeunes envoyés à Neuilly ça ressemble à une manière de les garder sous la main si ils confirment vraiment. Un peu comme Grenoble a fait avec Mulhouse avec quelques jeunes..
A voir , je pense que ça n aura été que benefique aussi la licence bleue cette année pour Simonsen et Bruche
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Dan Gibb reste (source club)
Image
Image
Répondre