Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2021 /2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Bon rétablissement. Reviens vite
On aura beaucoup de choses à partager à la fin des matchs, dans le hall du coliseum


Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 22 nov. 2021, 11:43 Bon rétablissement. Reviens vite
On aura beaucoup de choses à partager à la fin des matchs, dans le hall du coliseum
Merci Jedi !
Tu sais, quand je suis arrivé en juin on m'a prévenu que le maitre mot ici était patience...
Maintenant il parait que je récupère déjà pas mal mais il y a encore du chemin à faire. Une sortie n'est pas prévue avant fin janvier et à ce moment là j'aurai encore des progrès à faire. Mais j'en serai sorti par une belle porte... Il parait que de toutes façons je garderai des séquelles de ce qu'il m'est arrivé, mais qu'elles peuvent être limitées vu la façon dont je récupère pour l'instant, mais que l'amélioration peut se stopper à tout instant...
L'ambiance du Coliseum me manque parfois et cela fait partie de mes objectifs, y retourner !
Et comme tu me le dis on aura beaucoup de choses à partager à la fin des matches dan le hall.
Au plaisir de te lire
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 21 nov. 2021, 00:22 Davydov, ne sois pas aussi vindicatif :amen:

Au final la question était juste de savoir pourquoi Amiens utilise des joueurs de Magnus en D3 et on a la réponse. Le club cherche surement à monter en D2 le plus rapidement possible pour éviter de végéter en D3 et permettre justement d'offrir du temps de jeu aux jeunes à un niveau professionnel correct.

Maintenant si d'un point de vue réglementaire Amiens est dans les clous, il n'y a pas grand chose à dire effectivement. Par contre c'est pas déconnant de penser que des joueurs comme Bruche et Simonsen ne doivent pas être confrontés à une grosse adversité en face (ce qui est normal) et que dans un sens ça déséquilibre un peu la D3.

Voilà tout :cote:
Pour avoir connu quand même pas mal d'années de D3 ici à Colmar, çà me fait un peu sourire cette phrase.
Le souvenir que j'en ai de cette division, c'est que :
- soit t'es idéaliste (et généralement pas bien fortuné, çà va souvent de pair) et tu joues avec tes moyens et tu finis au mieux 4e de poule, en espérant ensuite faire vivre le match de gloire à tes minots en PO
- soit tu te sers de la D3 pour occuper tes anciennes gloires de LM, D1, D2, style pépère pour se fendre la gueule et éventuellement déjouer les petits malins (de clubs qui visent la place de calife) avec des provocs de vieux loup de mer, histoire de déstabiliser tout çà.
- soit t'as (plus ou moins) vite compris que si tu veux te développer, faut pas rester à ce niveau et faut adapter ton équipe à la longueur de tes crocs.

Donc le déséquilibre, il est vite créé : dans chaque division, tu as généralement un ou deux gros et le reste qui sert de sparring partner à essayer de se prendre une moins grosse taule que le copain le weekend précédent.
A partir de là, les moyens utilisés, on les connait : on se prend 2-3 gros vécus pas trop rouillés, on ajoute un ou deux exilés de l'Est qui seront les seuls à s'entrainer en semaine et en journée dans les couloirs de la patoche et on complémente avec du "cru". En gros, une grosse ligne qui se tape 75% des points, avec 5-6 points par journée.
Là, on dirait qu'Amiens a du potentiel pour que les pointures soient jeunes et JFL... Je ne sais pas, par moment, si vous vous rendez compte de vos réactions : on va empêcher à une RESERVE de monter sportivement (en plus!) au motif qu'il y en a un ou deux de jeunôts qui sont trop balèzes pour y évoluer !!!????? Ce n'est pas plus "unfair" à mon sens que de prendre des Kubovcik qui cartonnent à 6 pts/match, et de toutes façons, le système le permet.
Tout comme il permettait, il y a 2 ans, d'aligner 5 grenoblois de LM pour Vaujany contre Colmar, alors que je ne sais pas si ces 5 avaient joué plus de 2 matchs en saison régulière avec Vaujany. Résultat, Colmar cocufié pour les PO sur ce match couperet, au profit de .. Vaujany, évidemment. Mais bon, c'est permis, on ne va pas refaire le monde non plus. Il y a des règles, c'est pour être appliqué.
Je commence à devenir fataliste vis à vis de tout ce bazar de toutes façons.
Cette saison, Colmar utilise bien ce système, au point que tu as même eu une pétition locale qui a été lancée pour réagir quant à l'utilisation abusive de "mercenaires" strasbourgeois (sic) .... je me demande bien à la place de qui, d'ailleurs, ces mercenaires jouent!

Pour en revenir à Simonsen, je voyais les stats d'Amiens 2, ce n'est même pas lui le meilleur marqueur de l'équipe, même s'il l'est peut être au ratio pts/match (5pts/match) Le meilleur marqueur, c'est un ancien strasbourgeois, c'est M.Orme-Lynch (4 pts /match).
Je l'avais dit quand je l'ai appris, cet été : c'est un futur potentiel, celui là.
Les jeunes, à cet âge, ce sont des chiens fous, laissez les patiner.
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

nimb a écrit : 22 nov. 2021, 21:05 Le meilleur marqueur, c'est un ancien strasbourgeois, c'est M.Orme-Lynch (4 pts /match).
Je l'avais dit quand je l'ai appris, cet été : c'est un futur potentiel, celui là.
Les jeunes, à cet âge, ce sont des chiens fous, laissez les patiner.
Son arrivée à Amiens cet été était effectivement une bonne nouvelle. Je me demande ce qu'il pourrait donner en élite. Quelqu'un sait s'il s'entraîne de temps en temps avec les pros ?

Sinon, par rapport aux cas Simonsen/Plagnat/Bruche/Coulaud (qui a lui aussi joué ce week-end avec la D3), je trouve quand même que le club prend un risque : faudrait pas que ces titulaires de Ligue Magnus (dont le meilleur buteur de l'effectif professionnel) finissent un match de la réserve avec un genou en vrac, ou n'importe quelle autre blessure. La profondeur de banc de l'AHE ne lui permet pas de prendre ce risque, à mon avis.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Josse a écrit : 22 nov. 2021, 22:07
nimb a écrit : 22 nov. 2021, 21:05 Le meilleur marqueur, c'est un ancien strasbourgeois, c'est M.Orme-Lynch (4 pts /match).
Je l'avais dit quand je l'ai appris, cet été : c'est un futur potentiel, celui là.
Les jeunes, à cet âge, ce sont des chiens fous, laissez les patiner.
Son arrivée à Amiens cet été était effectivement une bonne nouvelle. Je me demande ce qu'il pourrait donner en élite. Quelqu'un sait s'il s'entraîne de temps en temps avec les pros ?

Sinon, par rapport aux cas Simonsen/Plagnat/Bruche/Coulaud (qui a lui aussi joué ce week-end avec la D3), je trouve quand même que le club prend un risque : faudrait pas que ces titulaires de Ligue Magnus (dont le meilleur buteur de l'effectif professionnel) finissent un match de la réserve avec un genou en vrac, ou n'importe quelle autre blessure. La profondeur de banc de l'AHE ne lui permet pas de prendre ce risque, à mon avis.
Pour le cas des JFL, je me faisais la réflexion : visiblement, Simonsen a "seulement" joué 3 matchs de D3. Etaient-ils à enjeu?
J'essaie de faire le parallèle avec Colmar -Vaujany d'il y a 2 ans : sur ce match précis, les 4 ou 5 JFL avaient été "affrêtés" parce que le contexte sportif était tendu et que leur venue augmentait le probabilité de gagner ce match couperet, et ils ont d'ailleurs bien contribué au gain du match.
Est-ce qu'on fait jouer Simonsen contre Compiègne ou ACBB par exemple, qui ne comptent pas parmi les mieux classés, par exemple?
J'essaie juste de comprendre la logique (s'il y en a une).
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Visiblement, j'ai ma réponse : Simonsen a joué les 3 derniers matchs soit contre Brest, Asnières et Cergy soit contre les actuels 5e, 4e et 2e.
On verra la prochaine rencontre d'Amiens II, contre Caen (actuel 3e) si Bruche et Simonsen seront là où pas. Ce sera le 11 Décembre, et la veille, Amiens LM aura reçu Cham'... donc on peut penser que, sauf blessure, les deux zigues joueront aussi le lendemain et donc qu'on les appelle pour assurer le nombre de points au classement.
Ceci dit, quand on voit les scores pris par Brest, Asnières et Cergy, pas sûr que ce soit forcément Simonsen ou Bruche qui aient fait la différence à eux seuls.

Et d'ailleurs, les jumeaux Orme-Lynch jouent aussi en U20, en plus de la D3, avec des stats très sympas .... à leur niveau, ne faussent-ils pas non plus la concurrence? :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

nimb a écrit : 23 nov. 2021, 21:09 Visiblement, j'ai ma réponse : Simonsen a joué les 3 derniers matchs soit contre Brest, Asnières et Cergy soit contre les actuels 5e, 4e et 2e.
On verra la prochaine rencontre d'Amiens II, contre Caen (actuel 3e) si Bruche et Simonsen seront là où pas. Ce sera le 11 Décembre, et la veille, Amiens LM aura reçu Cham'... donc on peut penser que, sauf blessure, les deux zigues joueront aussi le lendemain et donc qu'on les appelle pour assurer le nombre de points au classement.
Ceci dit, quand on voit les scores pris par Brest, Asnières et Cergy, pas sûr que ce soit forcément Simonsen ou Bruche qui aient fait la différence à eux seuls.

Et d'ailleurs, les jumeaux Orme-Lynch jouent aussi en U20, en plus de la D3, avec des stats très sympas .... à leur niveau, ne faussent-ils pas non plus la concurrence? :mrgreen:
6 points chacun contre Brest, dotn 4 buts pour Simonsen et 2 pour Bruche

13 points en 3 matches pour le premier, 11 points en 2 matches pour le 2e.

Ils font la diff
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 21 nov. 2021, 14:32
@davydov, Arnaud et autres:
Vous allez pas nous faire un remake de cet été ?
Franchement ça devient lourd.

Vous aimez bien la polémique stérile alors que comme le dit PLF80, le message originel n en nécessitait pas. Ça aurait même pu partir sur quelque chose de constructif. D ailleurs le message d Arnaud partait dans ce sens. Après ça dégénère et tout le monde se dit la victime des autres...
Je vais répondre à ton message . Tu trouves que le message de A76 est constructif ? ??? :/ :-/ Affirmer que : c'est pas hyper "fair" = c'est pas juste , pas équitable , c'est constructif !!! Aucun argument mis à part que Simonsen , Plagnat et Bruche c'est trop fort pour la D3 . Après juste "ça pose questionnement" , "j ai pas d'avis tranché " ....Mais dire que c'est pas juste , c'est un avis tranché , non !!
Je trouve dans les stats EP que son club celui qu 'il considère comme le plus grand de magnus a utilisé le même procédé pour passer de D3 en D2 , mais c'est moi qui est un problème cognitif qui ne comprend rien ....Comme ce personnage veut toujours avoir le dernier mot , c'est là qu'intervient la deuxième phase , celle où il cherche à discréditer , humilier son interlocuteur avec arrogance ... Et cela il le fait aussi avec les supporters de son camp qui ne sont pas de son avis ....
Dans cette histoire rien ne garantit que les amiénois réussiront dans leur entreprise , il y a LYON candidat à la D2 qui a recruté des étrangers , Damien Raux qui doit avoir 500 matchs de magnus , X sélections en EDF , X matchs de championnat du monde , titré en Magnus , CDF et surement coupe européenne ....C'est juste ? Et bien je pense que oui , ça doit être une fierté pour les joueurs de D3 de se mesurer à des joueurs professionnels ou ex pro , et c'est juste si tu as pour objectif de gravir les échelons comme l'a dit Fab

Je ne suis pas H24 sur ce forum et je le lis pour obtenir des infos sur Amiens , les expats , l EDF . Je parcours les autres pages et je n'engage la conversation qu 'avec les personnes qui me semble digne de confiance et je ne vais pour ainsi dire pas sur certaines pages ....Mon but n'est pas de me prendre la tête avec les forumeurs et je pense avoir été très très soft dans mes réponses , mais il est étrange et "déconnant" quand on voit comment se sont terminées les 2 dernières saisons avec une fin rocambolesque pour la dernière de prendre des leçons de ce qui est "dans l'esprit " , juste ou équitable par un certain individu .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

vraiment borné :hehe:

je posais la question du fair ou de l'unfair, sans porter de jugement définitif. Incroyable que tu ne comprennes pas cela.. donc déjà tu as un regard totalement biaisé. Tu prends le parti de te dire "Amiens est attaqué"...

Philippe, qu'on ne peut pas accuser de manque de recul, semble avoir un avis plus tranché que moi. Mais comme il n'est pas Rouennais, ça te passe au-dessus.

C'est tout en fait, donc tu te montes le bourrichon tout seul, c'est assez ridicule. Il n'y avait aucune attaque, juste un questionnement, dont on peut discuter courtoisement, notamment ce qui s'est pratiqué avant ou maintenant par d'autres clubs.

donc choisis mieux tes combats, mon vieux, et reste calme :D
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 24 nov. 2021, 09:59 vraiment borné :hehe:

je posais la question du fair ou de l'unfair, sans porter de jugement définitif. Incroyable que tu ne comprennes pas cela.. donc déjà tu as un regard totalement biaisé. Tu prends le parti de te dire "Amiens est attaqué"...

Philippe, qu'on ne peut pas accuser de manque de recul, semble avoir un avis plus tranché que moi. Mais comme il n'est pas Rouennais, ça te passe au-dessus.

C'est tout en fait, donc tu te montes le bourrichon tout seul, c'est assez ridicule. Il n'y avait aucune attaque, juste un questionnement, dont on peut discuter courtoisement, notamment ce qui s'est pratiqué avant ou maintenant par d'autres clubs.

donc choisis mieux tes combats, mon vieux, et reste calme :D
Il y a une grosse différence entre Philippe et toi, Arnaud, c'est que mon collègue mulhousien se dispense de réaction du type "vraiment borné" qui ponctuent les nombreuses réactions.... c'est peut être ta marque de fabrique, mais si tu commences toutes des discussions professionnelles avec ce genre d'approche, ne t'étonnes pas de prendre un bourre-pif de temps en temps. Ca manque de tact et d'humilité.
Je te l'ai déjà dit, il y a quelques mois, sur la glace, avec un comportement pareil, le mec finit contre le plexi avec la crosse coincée entre le plexi et son visage, avec une bonne course d'élan de 20m....

Commence par éviter ce type de phrases et concentres toi sur le fond, rien que le fond, et tu verras, le débat gagnera en sérénité.

Pour le reste, j'ai bien lu ton avis sur l'apport de Bruche et Simonsen... ok, on verra à la fin de la saison.
Moi, de mon côté, je peux comprendre en effet une relative distorsion de concurrence.
Cependant, ayant très fréquemment milité pour l'utilisation de jeunes, elle me gêne beaucoup moins que la distorsion venant d'un quinté majeur embauché à l'Est, ou à l'Ouest, qui joue 45 minutes minimum, marque 75% des points et vit dans un logement de prêt à 2 ou 3.

Et puis le unfair quand on applique des règles autorisées, je ne comprends pas trop l'utiliité.
D'ailleurs, on parle beaucoup de licences bleues. Mais dans le cas présent, c'est pour le même club > y-a-t-il des règles précises à respecter?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

ne pas savoir lire et déformer les propos à un point tel, ne pas comprendre des phrases simples, ça me dépasse, c'est au mieux stupide (mais pénible) ou consciemment malhonnête (et pénible), donc je continuerai à brocarder, nimb, ne t'en déplaise ;)

surtout quand la partie adverse n'est pas des plus sympathique non plus

ainsi va la vie sur les RS :D
Avatar du membre
NeMeZ
Poussin
Poussin
Messages : 121
Enregistré le : 08 juin 2004, 13:04
A remercié : 13 fois
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 24 nov. 2021, 11:24 ne pas savoir lire et déformer les propos à un point tel, ne pas comprendre des phrases simples, ça me dépasse, c'est stupide ou consciemment malhonnête, donc je continuerai à brocarder, nimb, ne t'en déplaise ;)

surtout quand la partie adverse n'est pas des plus sympathique non plus

ainsi va la vie sur les RS :D
C'est juste bizarre que ce genre de réaction soit assez répendue vis à vis de la tournure de tes posts...
Mais peut-être que ce genre d'argument ne s'applique qu'à Champagne :]
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 nov. 2021, 21:19
nimb a écrit : 23 nov. 2021, 21:09 Visiblement, j'ai ma réponse : Simonsen a joué les 3 derniers matchs soit contre Brest, Asnières et Cergy soit contre les actuels 5e, 4e et 2e.
On verra la prochaine rencontre d'Amiens II, contre Caen (actuel 3e) si Bruche et Simonsen seront là où pas. Ce sera le 11 Décembre, et la veille, Amiens LM aura reçu Cham'... donc on peut penser que, sauf blessure, les deux zigues joueront aussi le lendemain et donc qu'on les appelle pour assurer le nombre de points au classement.
Ceci dit, quand on voit les scores pris par Brest, Asnières et Cergy, pas sûr que ce soit forcément Simonsen ou Bruche qui aient fait la différence à eux seuls.

Et d'ailleurs, les jumeaux Orme-Lynch jouent aussi en U20, en plus de la D3, avec des stats très sympas .... à leur niveau, ne faussent-ils pas non plus la concurrence? :mrgreen:
6 points chacun contre Brest, dotn 4 buts pour Simonsen et 2 pour Bruche

13 points en 3 matches pour le premier, 11 points en 2 matches pour le 2e.

Ils font la diff
Ben, dis comme çà, cash lapidaire, çà n'amène pas de commentaires.
Par contre, en regardant les feuilles de match concernées, je constate que :
- l'apport des deux zigues lors de Brest est quasi prouvé car ils sont impliqués dans 7 des 9 buts... je tempère en disant que Brest était venu à 10+2 gardiens..... intérêt de les aligner, sinon de les garder chauds?
- l'apport des deux mêmes zigues est un peu moins prépondérant mais quand même marqué contre Cergy : impliqués au total sur 6 buts des 10 inscrits.
- contre Asnières, Simonsen joue sans Bruche et participe à 4 des buts.... en sachant que sur ce même match, Bruche ne joue pas, ni les jumeaux Orme Lynch, ce qui veut dire que Amiens sait aussi se débrouiller sans ses marqueurs principaux, et qui plus est contre Asnières, actuel 2e, qui avait lui aussi collé 9-1 à Brest.
Après, on en pensera ce qu'on veut.
Prochaine réponse contre Caen.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 24 nov. 2021, 11:24 ne pas savoir lire et déformer les propos à un point tel, ne pas comprendre des phrases simples, ça me dépasse, c'est au mieux stupide (mais pénible) ou consciemment malhonnête (et pénible), donc je continuerai à brocarder, nimb, ne t'en déplaise ;)

surtout quand la partie adverse n'est pas des plus sympathique non plus

ainsi va la vie sur les RS :D
Euh non, là, je t'arrête tout de suite.
Ta compréhension d'un forum me semble un peu faussée. On est là pour ECHANGER des impressions.
Dis toi bien qu'on est 60 millions d'individus en France, donc 60 millions qui ont chacun leur propre compréhension des choses, selon leur éducation, leur culture, leur environnement social, et surtout leur vécu.
Donc ce qui peut te paraître évident ou limpide pour toi ne l'est pas forcément pour ton voisin, parce qu'il n'a pas la même compréhension des choses, les mêmes intérêts, les mêmes envies ou les mêmes buts que toi. Et ce n'est pas pour autant que ce sera un attardé qui ne sait pas lire.
Il sait lire et écrire comme toi, mais il ne voit pas les choses comme toi, c'est tout.
Ca ne sert à rien alors de lui balancer des vannes du genre "t'es buté ou quoi?" : çà n'a rien d'un échange, c'est directif, péremptoire, çà n'a rien de valorisant, çà braque bien la personne contre l'émetteur et je pense que çà ne braque d'ailleurs pas que le receveur, mais aussi des lecteurs, dont je fais partie, et au final, çà n'amène rien de neuf au débat.

En ce sens, tes réactions de ce genre, çà fais un paquet de temps que tu es coutumier peut être. Mais je te le confirme, c'est bien du comportement de réseau social, rapide, lapidaire, sans fond, vaseux quoi. (Et d'ailleurs, en cherchant le terme brocarder, je tombe sur une définition qui indique "lancer des sarcasmes"... c'est vrai que c'est constructif, un sarcasme, non?).

SAUF qu'à ma connaissance, on n'est pas sur FB, touittouit, TkTk ou autres navets de ce genre où on se permet de parler de tout sans connaitre rien.

On est sur un forum d'initiés entre gens qui ont théoriquement des points communs autre que de savoir cocher un pouce en l'air. On a tous du vécu sur une thématique en commun qui nous rapproche, même si on peut sembler avoir un comportement de gaulois quelque fois entre nous. Donc on parle entre gens qui se connaissent un minimum et savent jauger le comportement de chacun, et essayer de le respecter.

Donc s'il te plait (d'ailleurs, ce n'est même pas s'il te plaît), si tu veux la jouer comportement de réseau social, tu vas jouer ton frach sur un vrai réseau social digne de ce nom et tu nous laisse entre gens civilisés. D'accord? Merci.

Fin de l'intermède pour moi, on peut revenir à Amiens, ses hortillonnages embrumés, sa taverne de maitre Kanter, sa tour Perret, son complexe de patinage et la gestion (tout aussi complexe) de son effectif gothique ! (verdami noch e mol!)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

nimb a écrit : 24 nov. 2021, 22:08
Arnaud76 a écrit : 24 nov. 2021, 11:24 ne pas savoir lire et déformer les propos à un point tel, ne pas comprendre des phrases simples, ça me dépasse, c'est au mieux stupide (mais pénible) ou consciemment malhonnête (et pénible), donc je continuerai à brocarder, nimb, ne t'en déplaise ;)

surtout quand la partie adverse n'est pas des plus sympathique non plus

ainsi va la vie sur les RS :D
Euh non, là, je t'arrête tout de suite.
Ta compréhension d'un forum me semble un peu faussée. On est là pour ECHANGER des impressions.
Dis toi bien qu'on est 60 millions d'individus en France, donc 60 millions qui ont chacun leur propre compréhension des choses, selon leur éducation, leur culture, leur environnement social, et surtout leur vécu.
Donc ce qui peut te paraître évident ou limpide pour toi ne l'est pas forcément pour ton voisin, parce qu'il n'a pas la même compréhension des choses, les mêmes intérêts, les mêmes envies ou les mêmes buts que toi. Et ce n'est pas pour autant que ce sera un attardé qui ne sait pas lire.
Il sait lire et écrire comme toi, mais il ne voit pas les choses comme toi, c'est tout.
Ca ne sert à rien alors de lui balancer des vannes du genre "t'es buté ou quoi?" : çà n'a rien d'un échange, c'est directif, péremptoire, çà n'a rien de valorisant, çà braque bien la personne contre l'émetteur et je pense que çà ne braque d'ailleurs pas que le receveur, mais aussi des lecteurs, dont je fais partie, et au final, çà n'amène rien de neuf au débat.

En ce sens, tes réactions de ce genre, çà fais un paquet de temps que tu es coutumier peut être. Mais je te le confirme, c'est bien du comportement de réseau social, rapide, lapidaire, sans fond, vaseux quoi. (Et d'ailleurs, en cherchant le terme brocarder, je tombe sur une définition qui indique "lancer des sarcasmes"... c'est vrai que c'est constructif, un sarcasme, non?).

SAUF qu'à ma connaissance, on n'est pas sur FB, touittouit, TkTk ou autres navets de ce genre où on se permet de parler de tout sans connaitre rien.

On est sur un forum d'initiés entre gens qui ont théoriquement des points communs autre que de savoir cocher un pouce en l'air. On a tous du vécu sur une thématique en commun qui nous rapproche, même si on peut sembler avoir un comportement de gaulois quelque fois entre nous. Donc on parle entre gens qui se connaissent un minimum et savent jauger le comportement de chacun, et essayer de le respecter.

Donc s'il te plait (d'ailleurs, ce n'est même pas s'il te plaît), si tu veux la jouer comportement de réseau social, tu vas jouer ton frach sur un vrai réseau social digne de ce nom et tu nous laisse entre gens civilisés. D'accord? Merci.

Fin de l'intermède pour moi, on peut revenir à Amiens, ses hortillonnages embrumés, sa taverne de maitre Kanter, sa tour Perret, son complexe de patinage et la gestion (tout aussi complexe) de son effectif gothique ! (verdami noch e mol!)
sérieusement

je dis que je n'ai pas d'avis tranché
c'est assez simple non ? je l'ai répété 15 fois, je peux pas être plus clair. j'ai juste exposé les termes de la discussion initié par Philippe
davydov fait comme si je reprochais qqch à Amiens (mais regarde sa "signature", tu verras qu'il a un problème avec Rouen :hehe: )

tu comprends ou pas ? le biais ? le souci ?

si non, je peux rien pour toi non plus
Avatar du membre
Pachoula
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 30 avr. 2018, 10:07
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 24 nov. 2021, 22:16
sérieusement

je dis que je n'ai pas d'avis tranché
c'est assez simple non ? je l'ai répété 15 fois, je peux pas être plus clair. j'ai juste exposé les termes de la discussion initié par Philippe
davydov fait comme si je reprochais qqch à Amiens (mais regarde sa "signature", tu verras qu'il a un problème avec Rouen :hehe: )

tu comprends ou pas ? le biais ? le souci ?

si non, je peux rien pour toi non plus
Aller… (et je te paraphrase) calme toi. C’est pas grave. Respires ::d
Pour changer de sujet et revenir un tout petit peu dans le thème du topic: quelqu’un peut me rappeler pourquoi les matchs contre Rouen d’hier et aujourd’hui ont été reportés? J’ai pas vu l’info…
Merci
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Pachoula a écrit : 24 nov. 2021, 22:38
Arnaud76 a écrit : 24 nov. 2021, 22:16
sérieusement

je dis que je n'ai pas d'avis tranché
c'est assez simple non ? je l'ai répété 15 fois, je peux pas être plus clair. j'ai juste exposé les termes de la discussion initié par Philippe
davydov fait comme si je reprochais qqch à Amiens (mais regarde sa "signature", tu verras qu'il a un problème avec Rouen :hehe: )

tu comprends ou pas ? le biais ? le souci ?

si non, je peux rien pour toi non plus
Aller… (et je te paraphrase) calme toi. C’est pas grave. Respires ::d
Pour changer de sujet et revenir un tout petit peu dans le thème du topic: quelqu’un peut me rappeler pourquoi les matchs contre Rouen d’hier et aujourd’hui ont été reportés? J’ai pas vu l’info…
Merci
euh... aucune idée :mrgreen:

ptet un lien avec la CHL ;)
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Pourvu que ce fil ne devienne pas une tribune woke :) .... Si c'est le cas il ne restera plus qu'à invoquer les anciennes alliances et ressortir les orgues de Staline ::d
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Pas moins de 4 absents ce soir : Matima, Naas, Tiala, West (tous grippés)

Sachant que Nice est plutôt performant à domicile, ça risque d'être compliqué...
Image
Image
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Bah il y aura Simonsen et Bruche donc çà devrait aller ! :mrgreen:

Je sais, je sors....

Mais avant, je me disais juste qu'il est loin le temps où quand çà manquait de jambes, le coach remontait sur les patins pour aider ses poulains,. C'était souvent et avant tout pour filer un coup de fouet psychologique mais çà pouvait aider!
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

nimb a écrit : 26 nov. 2021, 15:12 Bah il y aura Simonsen et Bruche donc çà devrait aller ! :mrgreen:

Je sais, je sors....

Mais avant, je me disais juste qu'il est loin le temps où quand çà manquait de jambes, le coach remontait sur les patins pour aider ses poulains,. C'était souvent et avant tout pour filer un coup de fouet psychologique mais çà pouvait aider!
Merci pour tes précédentes réponses , et pour ta prise de position . :super:
Ne suis pas le premier à être brocardé , et ne serait pas le dernier ... Malheureusement .
Pour en revenir au championnat , 4 grippés chez les gothiques comme l'a indiqué PLF . Curieux de voir comment les coachs vont gérer .
Est ce qu' ils vont jouer à 3 lignes et incorporer un défenseurs dans un trio offensif , Coulaud ? Est ce qu'il y aura des jeunes en renfort pour ce déplacement ( + Bordeaux dimanche) ? Djemel ? Apparition du slovaque Rusnak ? Un des jumeau Orme Lynch ?
Simonsen a été élu par les lecteurs de la gazette sport meilleur joueur de Septembre et Octobre , actuellement en tête du vote du classement MVP de l'application ....Et devrait manqué 3 matchs suite à sa sélection en U20 ( championnat du monde du 12 au 18 /12 ) soit Amiens -Cham du 1O et Amiens - Cergy du 12 et surement le match du 7 ( encore Cergy ) préparation des U20 .
Est ce qu'il y aura un renfort ???? Faudrait surtout pas que le Covid reparte car les clubs risquent d'hésiter à recruter si baisse de jauge public ou éventuel huis clos ..... Restons optimistes .
Modifié en dernier par davydov le 26 nov. 2021, 22:46, modifié 2 fois.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

davydov a écrit : 26 nov. 2021, 16:29
nimb a écrit : 26 nov. 2021, 15:12 Bah il y aura Simonsen et Bruche donc çà devrait aller ! :mrgreen:

Je sais, je sors....

Mais avant, je me disais juste qu'il est loin le temps où quand çà manquait de jambes, le coach remontait sur les patins pour aider ses poulains,. C'était souvent et avant tout pour filer un coup de fouet psychologique mais çà pouvait aider!
Merci pour tes précédentes réponses , et pour ta prise de position . :super:
Ne suis pas le premier à être brocarder , et ne serait pas le dernier ... Malheureusement .
Pour en revenir au championnat , 4 grippés chez les gothiques comme l'a indiqué PLF . Curieux de voir comment les coachs vont gérer .
Est ce qu' ils vont jouer à 3 lignes et incorporer un défenseurs dans un trio offensif , Coulaud ? Est ce qu'il y aura des jeunes en renfort pour ce déplacement ( + Bordeaux dimanche) ? Djemel ? Apparition du slovaque Rusnak ? Un des jumeau Orme Lynch ?
Simonsen a été élu par les lecteurs de la gazette sport meilleur joueur de Septembre et Octobre , actuellement en tête du vote du classement MVP de l'application ....Et devrait manqué 3 matchs suite à sa sélection en U20 ( championnat du monde du 12 au 18 /12 ) soit Amiens -Cham du 1O et Amiens - Cergy du 12 et surement le match du 7 ( encore Cergy ) préparation des U20 .
Est ce qu'il y aura un renfort ???? Faudrait surtout pas que le Covid reparte car les clubs risquent d'hésiter à recruter si baisse de jauge public ou éventuel huis clos ..... Restons optimistes .
Je comprends entre " " ce fatalisme quand tu dis " je ne suis pas le premier, ni le dernier à être brocardé", néanmoins c'est bien de le condamner comme l'a fait Nimb et donc je t'apporte mon soutien
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Défaite 3 à 2, avec 4 attaquants absents.
Le week end risque d être compliqué
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Au fait Mortas n'avait pas parlé d'une recrue offensive?
A.moins que ça ne soit que pour mettre la pression sur les joueurs.
Pour.l'instant on est loin de ce qui était promis et annoncé
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 26 nov. 2021, 22:13 Défaite 3 à 2, avec 4 attaquants absents.
Le week end risque d être compliqué
Tout à fait .....Ca risque d'être compliqué . :/
Heureusement que Buysse réussit de bons arrêts , parce que pour le reste c'est pas folichon . Mais pas surclassé par Nice , je misais sur un score plus large .
Y aura t il des " grippés" de retour à Bordeaux ?
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Répondre