Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2021 /2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Allez une fois n'est pas coutume...je lance la transition coutumière.

Qui reste ? Qui part ? qui aimeriez vous voir rester ? arriver ? revenir après être parti et inversement ... :) :)


PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Coulaud, Bruche et Plagnat sont encore sous contrat. Jacome arrête sa carrière et retourne au Canada. Voilà pour les sûrs et certains :cote:

Après j'imagine que les autres jeunes feront plus ou moins partie de l'effectif pro, à voir s'ils seront utilisés régulièrement ou occasionnellement. En tout cas Simonsen semble très prometteur !

Côté gardiens, Buysse a désormais 33 ans et est bien installé sur Amiens donc je le vois mal ne pas rester (sauf s'il envisage d'arrêter).
En backup est-ce qu'on joue l'assurance en gardant Savoye ou on essaie de faire une économie en misant sur Gilbert ?

Bault devrait sauf énorme surprise rester. Quant à Leclerc je sais pas s'il est revenu pour une pige ou du plus long terme.

Sinon pour le reste, d'après les médias amiénois :
- Baazzi serait en discussion avec le club
- Boivin était initialement venu pour une pige mais pourrait envisager de poursuivre à Amiens
- Sabatier aimerait rester

Dans le CP Mortas a dit avoir déjà ciblé une dizaine de joueurs français et étrangers, sachant qu'il cherche en priorité des finisseurs et des joueurs qui ont du chien pour reprendre ses termes.
Image
Image
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 776
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

J'ai senti Jérémie bien moribond cette saison sans Halley et Giroux. Restera, restera pas ?

A+ :)
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Si Amiens a dans le viseur des joueurs français il serait peut être temps pour Matima de changer d'air...sa marge de progression à Amiens semblant ankylosée depuis des lustres..
Romand; comme pressenti après la perte de ses deux compères désormais Angevins a marqué le pas...14 points c'est trop peu pour son profil de balayeur de zone finisseur...
Boivin termine meilleur pointeur de l'équipe, sans être une "révélation" il a semblé trouver ses marques rapidement.
West à conserver
Sabatier souhaite rester mais est irrégulier
Sevcenko remplaçable , je le pensais plus incisif...
Baazi à conserver en priorité
Pacheco je ne sais pas trop
Bault...évidemment
Buysse...sans discussion
Gibb à conserver
Leclerc...à voir
Les jeunes forcément...

G.Leclerc fut un apport remarquable, un Français des plus talentueux très difficilement remplaçable par un joueur de l'hexagone...Frederiksen, Beaudry , Haaranen furent des comètes à fort potentiel mais ce type de joueur peut être retrouvé.

L'équipe a montré qu'elle avait du coeur en fin de saison malgré les nombreux départs et pas des moindres.

Si Jacome part l'équipe actuelle tiendrait assez bien la route avec 3 bons apports offensifs (2 étrangers et un français) et un excellent défenseur pour remplacer Beaudry.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Mortas sur FB Picardie :

"Pour ma première saison en tant que head coach j'ai été dans le dur dès le début et ça m'a obligé à m'adapter et à trouver des solutions rapidement, mais d'un autre côté j'ai beaucoup appris et ça m'a conforté dans ma volonté d'entraîner et de performer avec Amiens. Je suis très motivé et dès lundi je vais commencer à travailler sur la construction de la nouvelle équipe. J'ai une idée très précise de ce que je veux mettre en place et des lacunes à combler, notamment sur le plan offensif, et le club me donne carte blanche pour essayer d'amener Amiens le plus haut possible."

Il a d'ailleurs indiqué que le staff sportif serait renforcé avec l'arrivée actée d'un assistant et d'un préparateur physique à temps plein.
Image
Image
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

Tout va dépendre des finances en premier lieu .
Suis d'accord Buysse indispensable , intéressant la proposition de PLF d'installer Gilbert en back up , mais si une saison comme cette année , par contre si 44 matchs , Savoye je le garde bien car très précieux si blessure du titulaire .
Baazzi , pareil , serait bien de le garder , bien défensivement et apporte aussi offensivement ...Bault , Coulaud , Gibb je garde aussi .
Romand , je garde aussi , moins productif cette année , mais peut être handicapé par le covid à un moment de la saison et puis son meilleur total de but , c'était avec Nice ( 19 il me semble ) et sans Halley et Giroux ....A revoir ..
Matima , je garde aussi :) , il marque peu alors qu'il est plutôt adroit dans l'exercice difficile des tirs au but , un mystère ...Mais je le trouve complet , a bien dépanné en défense ...
Je trouve que les JFL s ont bien rempli leur rôle , en PK , les Sabatier , Suire etc , etc ont été efficace .
Je garde West aussi
Après , pour les étrangers , ça dépend de la partie du classement visée .....
Boivin a bien fini , il n'y a pas eu de saison universitaire au Canada donc je me demande où ils vont chercher les renforts ...
Un joueur comme Beaudry derrière , voir 2 si Pacheco non conservé .....Après , l'intention de trouver des finisseurs seraient bien venu . :)
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3423
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 93 fois
A été remercié : 150 fois

Message non lu

L"équipe a fait preuve de caractère tout au long de la saison et notamment sur ces 4/5 derniers matchs, ce qui est de bonne augure pour la suite à mon avis. Et les propos de Mortas sont encourageants également.

C'est une excellente chose que nos jeunes prometteurs soient encore sous contrats, à commencé par Bruche. Il faudrait vraiment conserver Simonsen aussi.

Sinon HCB évidemment à conserver, ainsi que Gibb, Baazzi, Bault.

En attaque West , Romand , Suire, Matima
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Selon le CP de ce jour, le futur entraîneur adjoint est choisi et aurait déjà été ciblé l'an dernier par Mortas.

On apprend également que Jérémie Romand serait encore sous contrat. Dans une courte interview, l'utilisation du mot "nous" par Joey West en évoquant la saison prochaine laisse entendre qu'il serait toujours de la partie.

Les entretiens individuels vont débuter cette semaine et la priorité de Mortas est d'abord de conserver un noyau dur de joueurs avant de prendre son temps pour les recrues.
Image
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

https://www.francebleu.fr/sports/tous-l ... 1617457448

Patrick Letellier : "Notre objectif est toujours de continuer à organiser ce club. Nous voulons aussi faire en sorte que le centre de formation continue à se développer. [...] Je crois que notre place est dans les quatre. Si on veut être dans les quatre, ce n'est pas sur la masse salariale qu'on doit rogner. La priorité c'est ce qu'on met sur la glace et après on voit comment on peut faire pour le reste."

Comme il l'avait déjà dit lors d'une précédente interview, le club se porte officiellement candidat pour participer à la Conti Cup et si possible l'organiser. Mais le fin mot de l'histoire reviendra à la fédé et surtout l'IIHF, avec une décision attendue courant avril.
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3423
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 93 fois
A été remercié : 150 fois

Message non lu

On sent pas mal d'ambition dans les propos de Letellier, ça fait plaisir et ça donne de l'espoir pour la suite.

Etant donné que Grenoble, Angers , Rouen squatteront sans doute encore le podium l'an prochain, il faudra viser la 4e place si on veut être dans le big four ; et ça sera pas évident car il y aura, comme chaque année, du monde sur le coup, je pense notamment à Gap, Bordeaux, Mulhouse, voir un invité surprise ( cergy ?).

Pour l'assistant de Mortas, comme je l'ai déjà dit par le passé, je met une pièce sur Kevin Bergin ::d . Je pense que ça serait une super idée ( pour son leadership et son carnet d'adresse, remember Champagne) et franchement je kifferais ^^. Aprés niveau budget, selon ce qu'il demanderait comme salaire, je sais pas si ça pourrais le faire...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Jacome officiellement sur le départ. Si je ne m'abuse il n'y a plus que 5 joueurs étrangers dans l'équipe pour le moment Boivin - Sevcenko - West - Gibb et Pacheco.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 346 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

mon avis :

HC buysse et L Savoye : indiscutables à garder avec A Gilbert en 3émé

R Bault : il reste tant qu'il peut ou veut jouer
N Leclerc: s'il continue bon 7ème def
Y coulaud : à continuer à progresser donc le garder
A Baazzi : parfois trop de fautes mais bon def offensif, à garder
Gibbs : à garder sans hésiter
Pachecco : j'aime beaucoup son jeu , discret mais très peux d'erreurs et très efficace, à garder

à recruter un def style et niveau de Beaudry

pour les jeunes : Roussel, pour moi, pas prêt actuellement doit continuer à progresser en u20 et D2 voir D1, pour Tiramani et Thomas, pas de nouvelles mais plus U20 et pas prêts pour la magnus, donc D2 et D1

Boivin : difficile de juger, mais pour moi potentiel pas assez exploité, à garder
Sevchenko : j'attendais plus mais difficile également de juger et je trouve que la ligne avec West et Sabatier fonctionne bien, donc s'il veut rester pourquoi pas
West et Sabatier : à garder sans hésitation pour le travail offensif et défensif de la 3ème ligne
Suire, Plagnat et Bruche : sous contrat en espérant que Plagnat passe un cap la saison prochaine comme l'a fait Bruche cette année
Romand : clairement moins efficace sans Halley et Giroud : je suis mitigé
Matima : tellement de talent, mais tellement d'irrégularité et pour moi pas du tout top en défense , je pense qu'il devrait pour son évolution changer de club
Jacôme : départ, on doit pouvoir trouver l'équivalent

à recruter 3 tops attaquants type Leclerc et Eagan Pearce
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Départ de Sevcenko (officiel)
Image
Image
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 346 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Dommage.
Un peu décevant mais peut-être trop utilisé dans un rôle défensif et mal associé.
Bien que la ligne avec west et sabotier ca tournait plutôt bien
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Merci pour l'information.
Juste une petite précision : je suis allé sur le site du club qui annonce son départ. Il est précisé qu'il n'est pas conservé par le club, ce n'est pas lui qui a décidé de partir ! Cela fait une différence, surtout après les départs durant la saison.
Et puis cela signifie également (à moins que je ne me trompe) , que Mortas estime qu'il peut recruter mieux à son poste !
Il est aussi précisé que Mortas est reconduit à son poste de Head Coach pour l'an prochain.
A bientôt...
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Et départ de Suire !

Là par contre je suis beaucoup plus surpris... encore un choix du staff d'après le communiqué...

En tout cas ça traîne pas, déjà 3 annonces en 2 jours !
Image
Image
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

plutôt surpris suire ne doit pas couter cher,il avait bien progressé scoré pas mal en fin de saison
un bon joueur de troisième quatrième ligne
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

Pareil , surpris du départ de Thomas Suire , un jeune joueur défensif , fougueux qui n'était jamais avare d'efforts .
Très bon joueur de 3 ème , 4 ème bloc , joueur très travailleur , de devoir . J'aimais bien .
Restera comme l'un des buteurs de la finale de coupe de France face à Lyon. :super:
Merci THOMAS , bonne continuation :super: ...... Fera le bonheur d'une autre équipe .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1133
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 120 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Oui très étonnant, je le vois bien venir à Gap c est un profil dr joueur que E.Blais aime beaucoup
Image
Image
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

Jérémie Romand sera encore amiénois en 2021/2022 , source club . :super:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

C'est une bonne nouvelle ! Très content de le revoir sous les couleurs Amiénoises.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Super nouvelle :super:

Même s'il a été moins efficace cette saison, il n'en reste pas moins un homme fort du vestiaire et son gabarit ainsi que son expérience demeurent des atouts utiles sur la glace.

En tout cas je préfère le voir chez nous que contre nous !
Image
Image
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 776
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 03 avr. 2021, 18:56 J'ai senti Jérémie bien moribond cette saison sans Halley et Giroux. Restera, restera pas ?
Bah voilà, j'ai ma réponse et c'est une bonne surprise

A+ :)
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3423
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 93 fois
A été remercié : 150 fois

Message non lu

Très satisfais de la prolongation de Romand, excellente nouvelle.

En comptant Coulaud, Bruche et Plagnat, ça nous fais déjà 4 jfl. Bault et Buysse c'est presque sûr qu'ils vont rester aussi, en ajoutant 1 ou 2 jeunes de plus ( Simonsen ,...), on pourrait vite atteindre le quota de jfl. Le plus tôt sera le mieux d'ailleurs. resterait encore Baazzi, Matima et Sabatier, à voir.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3423
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 93 fois
A été remercié : 150 fois

Message non lu

Confirmation pour Bruche, il reste bien ( source page fb du club)
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Répondre