Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2021 /2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

On a le 4e budget, non?
Quel est le montant global et surtout sa répartition?


drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 07 déc. 2021, 08:11 On a le 4e budget, non?
Quel est le montant global et surtout sa répartition?
tu as les chiffres ici

https://www.hockeyfrance.com/la-federat ... les/cnscg/
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Ok Naas ou pearce ne sont ni giroux ni halley mais quand même....
De même la méforme de romand...
Pour moi mortas n'est effectivement pas a la hauteur de la tache, et je le dis vraiment a contre cœur, mais c'est la réalité.
Ces joueurs sont des cadres et si leur niveau chute autant je me pose la question.... je doute plus du coach que du recrutement, effectivement difficile compte tenu des circonstances
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Hé ben, bonjour la réaction 4 à 1 pour Cergy à la fin du 2e tiers.
Si quelqu'un qui regarde sur fanseat peut faire un résumé
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Honnêtement, j’étais encore prêt à défendre Amiens avant ce match.
Mais la, il y a juste rien..Boivin surnage ce naufrage collectif. Amiens ne semble plus vouloir jouer au hockey. C’est grave docteur?
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Défaite 5 à 2.
Commentairs sur le live du club.
"Les gothiques n'y était pas ce soir".
Bref ça s'enchaîne.
Tristesse
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 07 déc. 2021, 21:52 Hé ben, bonjour la réaction 4 à 1 pour Cergy à la fin du 2e tiers.
Si quelqu'un qui regarde sur fanseat peut faire un résumé
Rien de nouveau par rapport aux matchs que tu suis au coliséum.....C'est désespérant .....
Le néant collectivement , les jokers toujours en avance ....Des joueurs incapables de déborder leurs adversaires , d'entrer en zone offensive par des passes ....Que des actions individuelles vouées à l'échec . Pire , quand les gothiques recollent à 2-1 ou 4-2 , ils encaissent dans la foulée un but comme lors du dernier match face à Mulhouse . La seule chose qu'ils font bien , c'est balancer au fond .......Et le pénalty killing qui tient le coup .
Pretnar homme du match côté amiénois .....Franchement , personne ne se démarque de l'effectif .... :/ :-/
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Effectivement rien de nouveau.
A voir ce week end.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Si ça continu la poule de maintien nous pend au nez, remarque ça sera une nouvelle expérience :-/
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Bert02
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 27 déc. 2007, 09:36
Localisation : soissons
A remercié : 18 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

En attendant, personne ne souligne la performance de Taavi Tiala...
Bien sûr, une déviation malencontreuse contre Mulhouse lui coute malheureusement 1 point...Mais avec une fiche de 1 but et 4 minutes en 16 match soit 0.0625pt/match , il enterre grave "the rocket" legend !
Certains comme par exemple Polodna ont bien essayé de s'attaquer au mythe, mais las...C'était une autre époque, il y avait encore du respect! Mario l'avait convoqué et lui avait dit: "Petit gars, on voit bien ce que t'essaies de faire ici! Michal, c’est une icône toi, dans 3 ans, on ne saura même plus que t'as joué ici! alors tu prends ton sac, ta crosse, et tu dégages...non mais alors!"
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Mouais.... vrabel une icone de médiocrité?
Sur ce forum sans doute... ou il est devenu un running gag.... c'est beau :super:

Tu parles de ses stats?
Il etait défenseur déjà.... alors le comparer avec des attaquants (polodna 0 pt en 10 matches).
il a mis 3 pts en 16 matches.
Jestin 4 pts en 26 matches, rien que sur la saison il y avait pire comme stat.
Et je precise que je trouvais Jestin très efficace défensivement, je le trouvais justement sous côté.

SVP on peut lacher un joueur qui est passé chez nous il y a plus de 15 ans et qui n'a JAMAIS été surnommé "the rocket".
Il n'a jamais été un défenseur offensif, en 381 matches de carrière il a marqué 20 buts.... et pourtant il a joué 189 matches au plus haut niveau slovaque, anglais, français et en d2 tcheque et autrichienne. Bref c'était pas une pipe.

Voila merci c'était ma minute defense de la veuve et l'orphelin... svp arretez avec vrabel, on a connu pire: des joueurs comme millar ou rod Stevens nous ont coûté bien plus cher
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

T'inquiète Stu, comme tu le dis toi même c'est devenu un running gag avec le temps, il n'y a pas de méchanceté là dedans . C'est clair que depuis son passage d'autres ont fais bien pire niveau mauvaises performances , et c'est vrai que le poste qu'il occupé, défenseur défensif, n'est pas franchement fait pour briller à la base.

Il a fait une carrière tout à fait correcte dans l'ensemble, juste chez nous il était pas dans sa meilleure forme quoi :gene:

Niveau second degré et dérision je trouve le message de Bert02 bien marrant :hehe:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Je vous dis ça de mémoire, mais Vrabel faisait quand même banquette sur certains matchs, non ? C'est moche quand tu es l'un des deux seuls renforts étrangers de l'équipe.

Ceci dit, à sa décharge, ça devait être compliqué de rivaliser avec l'implication de Timo Willman.

M'enfin, c'est vrai que Vrabel n'est peut-être pas le plus grand raté de la longue histoire des recrutements ratés d'Amiens.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Effectivement puisque cette saison on cumule les erreurs de recrutement sur le banc et en dehors...^^

La jurisprudence Vrabel est largement obsolète PEARCE NAAS MATIMA BRUCHE PLAGNAT et TIALA totalisent à eux 6 autant de points que Aurélien DAIRE et Dylan FABRE les deux gamins Grenoblois, à quelques encablures devant SIMONSEN.
Si l'on ajoute à cela les errances de ROMAND depuis le départ de Halley et Giroux et la baisse de régime de WEST depuis son accident c'est assez catastrophique. Nous fonctionnons avec un seul trio en terme d'apport de points...


Bref nous pressentions un" retour aux sources du mal" après le départ de Richer, mais très sincèrement je ne pensais pas que ce serait à ce point..Cette équipe est en pleine tempête au beau milieu du triangle du Diable, au large de Fort Lauderdale...
Bert02
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 27 déc. 2007, 09:36
Localisation : soissons
A remercié : 18 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

...le tout +/- masqué par un grand gardien, et une réussite certaine du 1er bloc de pp avec la combinaison pretnar Boivin , simonsen qui décale pretnar simonsen tir sur réception but...a 5 contre 5, ça envoie pas non plus du bois le premier bloc.
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Malheureusement oui assez d'accord avec vos derniers messages, en particulier Ider...
Je ne vois qu'une seule option mais ça coûterait cher au club et ça serait moche pour Tas...
Maintenant avec cet effectif il y a moyen de faire bien mieux j'en suis certain, Tiala par exemple est loin d'être mauvais, tout comme Romand ou Matima.
Et cet adjoint? Apporte t il qqchose?
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Bien d'accord avec les derniers messages.
On va pouvoir faire un bilan fin décembre, je ne crois pas vraiment à un réveil des Gothiques et magre les matchs en retard, je ne vois pas cette équipe battre Rouen, 2 fois, même 1, même avec un Buysse extraordinaire
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Dans le CP il est expliqué que c'est Buysse qui a demandé à sortir après le 2e tiers à Cergy car mécontent de la prestation de l'équipe.

Une discussion "constructive" s'est imposée dans le vestiaire où il n'a d'ailleurs pas hésité à dire sa façon de penser.

Le caractère et le leadership de Buysse ne sont plus à démontrer, mais je pensais que c'était le rôle des coaches. J'espère que Mortas ne va pas finir par perdre le fil...

En tout cas une réaction est attendue dès ce soir, au moins sur le résultat.
Image
Image
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Mortas à t'il déjà tenu ce fil?
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Victoire.
Mais quelle tristesse de pire en pire pendant 2 tiers , après un.peu plus d'intensité au 3e, mais merci Buysse.
Ma voisine n'était pas venue depuis 20 ans et elle m'a demandé au 1er tiers .
C'est quoi la stratégie des Gothiques.
Si quelqu'un a la réponse ?
Merci pour elle.
Franchement on voit bien des joueurs qui essaient mais c'est pas ça.
Alors Mr Mortas expliquez nous votre stratégie de jeu svp car franchement on se fait chi... et c'est sûrement pas dans la continuité de feu Mario Richer
Avatar du membre
Pachoula
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 30 avr. 2018, 10:07
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Après ce match contre Chamonix, c’est la goutte d’eau pour moi.

Je ne suis même plus intéressé par le résultat des gothiques. Ils ont réussi à me blaser du hockey…
Image
ema
Moustique
Moustique
Messages : 47
Enregistré le : 21 nov. 2018, 14:53
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Très beau match des jeunes.
Bruche 2 points et Plagnat 1 but et surtout 3 caviars au 1er tiers laissant les attaquants gothiques en face à face avec le gardien de cergy.
J'aurais bien vu Bruche homme du match..
Bravo les jeunes.
Pourquoi pas une ligne de jeunes avec Simonsen ?
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

On voit pas la même chose.
Il y a eu de l'intensité, esprit combatif et envie.
Grosse solidarité en défense, mais toujours pas de collectif en attaque, c'est très faible collectivement, on porte trop le palet, on cherche trop le jeu parfait et c'est lent.
Pas assez de prise shoot et on balance trop souvent au fond sans faire un vrai forecheck.
Je vois toujours pas de fond de jeu.
Bon match de Bruche certes, mais Plagnat, pas d'accord, à part le but pas grand chose, ça papillone
ema
Moustique
Moustique
Messages : 47
Enregistré le : 21 nov. 2018, 14:53
A été remercié : 6 fois

Message non lu

En effet, on ne voit pas la même chose.
Regarde le 1er tiers
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

C'est toute la différence entre l'esprit partisan et l'esprit analytique. La passion et la raison comme toujours. On peut pourtant tout à la fois aimer son club "historiquement" mais mettre en lumière tout ce qui ne cloche pas ... hier ce sont les jeunes qui ont pris la relève d'un autre jeune, absent ...Mais l'attaque continue sa traversée du désert, les recrues sont invisibles et certains "grands anciens" sont en hibernation...l'équipe ronronne, se cherche encore et semble se contenter d'une honorable 6ème place...
Ema il faudrait que tu puisses entendre que les gens qui critiquent le club, suivent le hockey à Amiens parfois depuis des temps immémoriaux et que beaucoup sont surpris de la faiblesse systémique de l'équipe et de ses schémas de jeu...
Pour ma part je constate qu'Amiens est en régression depuis quelques années en terme de fond de jeu et spectacle proposé; car le sport est avant tout un spectacle pour ceux qui le contemplent. Un supporter ou un spectateur a le droit de s'attendre à voir du joli jeu non ? Pour ma part je ne viens quasi plus au colisé car je m'y ennuie ferme. Peut être suis-je un vieux réac qui glorifie le temps passé comme il semble de coutume en politique ces derniers temps...
Répondre