Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2021 /2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

ChicagoBlackHawks
Poussin
Poussin
Messages : 165
Enregistré le : 01 févr. 2014, 11:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Le constat est également qu'Amiens ne progresse plus du tout depuis des années dans le championnat. La valeur constante de cette équipe se situant entre la 4ème et la 6ème place. Amiens est actuellement 7ème avec un ou deux matchs en moins certes...mais on ne sent plus de dynamique de progrès si l'on examine l'histoire du club. Richer fut une comète avec la bande à Halley...L'apport d'un attaquant de type serial buteur à la Dubé pourrait changer la donne...peut être. (mais il ne faut pas se leurrer la moitié de nos attaquants est là pour faire le nombre)...Souvenez vous d'une année voyant l"équipe ne comporter aucun joueur dans le TOP 20 des pointeurs ? A l'heure actuelle notre meilleur attaquant est Simonsen 19 ans..c'est inquiétant.
Je valide Iderverg.

L'équipe, à l'exception de quelques joueurs cadres français, ne fait pas rêver. La patinoire jamais pleine, même contre Grenoble il restait des places.
Contre Rouen on va faire le plein grâce au supporters rouennais ? LOL
Et Mortas qui avoue publiquement qu'il a merdé face à Grenoble, c'est humble de sa part, mais sincèrement c'est moyen...
Les jeunes, à part Simonsen qui est une révélation, voir Coulaud, sinon c'est pas du niveau Magnus mais faut bien faire avec faute de pognon.
Mais le club va nous dire qu'on progresse...
Moi je sens bien un ptit tour et puis s'en va en play offs !


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

ChicagoBlackHawks a écrit : 18 nov. 2021, 12:27
Le constat est également qu'Amiens ne progresse plus du tout depuis des années dans le championnat. La valeur constante de cette équipe se situant entre la 4ème et la 6ème place. Amiens est actuellement 7ème avec un ou deux matchs en moins certes...mais on ne sent plus de dynamique de progrès si l'on examine l'histoire du club. Richer fut une comète avec la bande à Halley...L'apport d'un attaquant de type serial buteur à la Dubé pourrait changer la donne...peut être. (mais il ne faut pas se leurrer la moitié de nos attaquants est là pour faire le nombre)...Souvenez vous d'une année voyant l"équipe ne comporter aucun joueur dans le TOP 20 des pointeurs ? A l'heure actuelle notre meilleur attaquant est Simonsen 19 ans..c'est inquiétant.
3 matches de moins que Cergy et Gap
Avatar du membre
Pachoula
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 30 avr. 2018, 10:07
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

ChicagoBlackHawks a écrit : 18 nov. 2021, 12:27 Je valide Iderverg.

L'équipe, à l'exception de quelques joueurs cadres français, ne fait pas rêver. La patinoire jamais pleine, même contre Grenoble il restait des places.
Contre Rouen on va faire le plein grâce au supporters rouennais ? LOL
Et Mortas qui avoue publiquement qu'il a merdé face à Grenoble, c'est humble de sa part, mais sincèrement c'est moyen...
Les jeunes, à part Simonsen qui est une révélation, voir Coulaud, sinon c'est pas du niveau Magnus mais faut bien faire avec faute de pognon.
Mais le club va nous dire qu'on progresse...
Moi je sens bien un ptit tour et puis s'en va en play offs !
Oui, clairement moi aussi. Avec l’équipe actuelle, On ne fera pas mieux que la conti cup ou la coupe de France… faut être réaliste, on est mentalement trop léger.
on perdra d’un but en quart de finale contre x ou y et les dirigeants diront “mince, mais on était pas loin de la victoire..”
Je suis très déçu de Mortas. Pour moi, il tient pas la baraque… comme dis plusieurs fois, c’est Simonsen et Buysse qui rassurent toute l’équipe, tu les enlèves, y’a plus personne :(
Image
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Je partage vos constats, inquiétant pour le reste de la saison
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Ca fait quand même mal de se dire (et d'admettre) que Mortas ne fait effectivement pas l'affaire, bien qu'on ne peut le juger qu'en fin de saison. Mais bon ça fait quand même 2 objectifs de grillés déjà. Autant en Coupe de France on peut éventuellement mettre ça sur un coup du sort qui nous a sorti Angers du chapeau dès le 2e match, autant en Conti Cup il y avait largement la place pour faire quelque chose. Et ses propos sur son manque d'initiative et de tranchant pendant les matches ne rassurent pas vraiment.

M'enfin bon ça serait pas très fair-play de lui coller tout sur le dos. Si ça se trouve le problème est purement physique et/ou mental. Après tout on est bien capables de mener 2-0 face à Angers ou 3-0 face à Grenoble pendant 30 min, donc le potentiel est bien là non ?

Mais c'est vrai que les prestations donnent l'impression de se reposer uniquement sur la solidité de Buysse et les fulgurances de quelques joueurs comme Pretnar ou Simonsen. Sauf que Buysse s'en va sur ses 34 ans, Pretnar en a 35 et Simonsen je sens qu'on va avoir toutes les peines du monde à le garder. Donc à un moment la fin de cycle va forcément arriver et je suis pas bien sûr que la relève soit prête...

Bon ceci dit le top 4 reste encore accessible. Si on parvient en plus à accrocher les demies en PO, disons que la saison sera "sauvée". Mais pour l'instant cette tendance paraît lointaine...
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

où en est Matima ?


progression ? stagnation ?
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Régression , un joueur rapide et assez adroit aux pénos ...rien de plus...4 points depuis le début de la saison (1 but)

Matima, Pearce, Romand, Naas...Plagnat , Bruche, Tiala.....c'est 10 buts pour 7 attaquants, que dire de plus ?
Modifié en dernier par iderverg le 18 nov. 2021, 21:08, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

merci ider

peut-être qu'en allant voir ailleurs...
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

C'est la moitié de l'équipe qui doit aller voir ailleurs, se remettre sacrément en question ou arrêter le sport peut être. Vraiment déçu par Romand, un joueur que l'on apprécie tous..mais qui semble ne plus être que l'ombre de lui même et de ce que représentait la ligne Romand, Halley, Giroux..( notre Bozon , Pouget, Svoboda locale...pour ceux qui se souviennent)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

pas trop vu encore Amiens et je vous fais confiance, mais j'attends de voir contre Rouen

je crois encore au potentiel de cette équipe
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Les matches contre Rouen sont toujours spéciaux, donc l'équipe aura à cœur de se surpasser comme contre Grenoble (pendant 30 min).

Mais bon d'après Mortas himself, le changement c'est (peut-être) maintenant :
https://gazettesports.fr/2021/11/18/les ... plus-chien
Image
Image
Avatar du membre
Pachoula
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 30 avr. 2018, 10:07
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 18 nov. 2021, 21:53 Les matches contre Rouen sont toujours spéciaux, donc l'équipe aura à cœur de se surpasser comme contre Grenoble (pendant 30 min).

Mais bon d'après Mortas himself, le changement c'est (peut-être) maintenant :
https://gazettesports.fr/2021/11/18/les ... plus-chien
J’aurais aimé qu’il ait ce sursaut (et ce changement d’attitude annoncé) après notre défaite contre Asiago en Conti cup.
Mieux vaut tard que jamais dit-on… mais J’attends de voir…
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

le (très) peu que j'ai vu d'Amiens cette saison, ça jouait vraiment bien

il y a peut-être juste une régularité à trouver dans la performance, non ?

8 victoires 5 défaites, c'est pas si pire, surtout si c'est perfectible
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Le problème vient surtout de cette impression de jeu stéréotypé...a 3.0 contre Grenoble j'étais intimement convaincu que nous allions perdre...j'ignore si cela relève de l'intuition mais souvent l'intuition n'est qu'une anticipation de la répétition. Amiens est désormais une équipe défensive, or les gens aiment voir de l'action, des buts et une âme. Cette équipe se cherche une entité, un état d'esprit, les travées du coliseum sonnent creux, certains mettent cela sur le dos de la crise mais je pense que la passion qui unissait les amiénois à leur club n'est plus ce qu'elle était. La faute une fois encore à une équipe dirigeante absolument incapable d'insuffler un souffle épique à ce club ,bastion du hockey français.
Subsiste cette impression d'un club de notables peu soucieux de transmettre une passion et une vision à long terme. L'équipe est à l'image de son club, elle stagne, elle hésite , sans nécessairement régresser mais en se contentant de résultats minimes et en dents de scie...
Le manque de leaders pèse également...c'est la même chose en bien pire au foot, l'ASC est retombée dans ses pires travers...
Tant que l'on ne se penchera que sur les conséquences et pas les causes du mal, cette impression de clair-obscur subsistera.
L'ambition ne doit pas se résumer à des articles et des effets d 'annonce, seuls les faits comptent...
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

1.0 pour chamonix pour le moment, ça bombarde sur le but de Buysse et seulement 6 tirs pour amiens en 25 minutes....1-1 Romand...
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Doublé de Romand ^^... 26 tirs à 7 Buysse semble encore nous sauver la mise...
Modifié en dernier par iderverg le 19 nov. 2021, 21:12, modifié 3 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

bah voilà :hehe:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Bruche et Simonsen ont joué avec la D3 ??? 8| 8|
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 19 nov. 2021, 21:20 Bruche et Simonsen ont joué avec la D3 ??? 8| 8|
Oui
Contre Brest notamment il y a quelques semaines. Simonsen avait mis 3 ou 4 buts
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

c'est pas hyper fair, si ?
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 19 nov. 2021, 21:07 Doublé de Romand ^^... 26 tirs à 7 Buysse semble encore nous sauver la mise...
Alors le deuxième but , Romand sur le banc ,c'est Romain Bault lucarne sur un décalage de Simonsen.....
Ça l a bien fait marrer Romand , quand le speaker annonce le but....
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
ow17fan
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 08 déc. 2017, 23:18
A été remercié : 26 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 19 nov. 2021, 21:28 c'est pas hyper fair, si ?
Dans une récente interview, Mortas a dit que l'objectif est que l'équipe soit en D2 l'année prochaine (niveau plus intéressant pour garder et faire progresser les jeunes sur Amiens). D'où les Simonsen et co alignés.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 19 nov. 2021, 21:24
Arnaud76 a écrit : 19 nov. 2021, 21:20 Bruche et Simonsen ont joué avec la D3 ??? 8| 8|
Oui
Contre Brest notamment il y a quelques semaines. Simonsen avait mis 3 ou 4 buts
Oui, les jeunes doivent jouer 5 matchs pour avoir la possibilité de disputer les PO.....
Objectif D2 pour garder les jeunes, cf la gazette
Ow17 plus rapide que moi
Modifié en dernier par davydov le 19 nov. 2021, 21:43, modifié 1 fois.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
ow17fan
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 08 déc. 2017, 23:18
A été remercié : 26 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 19 nov. 2021, 21:07 Doublé de Romand ^^... 26 tirs à 7 Buysse semble encore nous sauver la mise...
Pas si déséquilibré vu de Fanseat... Un match de milieu de classement entre 2 équipes moyennes quoi...
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

En gros le miracle de la soirée c'est que fanseat fonctionne?
Répondre