Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2021 /2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Assez d'accord avec le constat de Davydov.

Je ne sais pas si le manque de gabarit chez nos défenseurs est un choix du staff ou un problème d'opportunités, mais c'est clair que ça nous fait parfois défaut (notamment contre les gros). Certains joueurs parviennent à compenser en jouant dur ou par leur placement mais ça ne suffit pas. Il faudrait au moins un deuxième Dan Gibb pour le soulager un peu et équilibrer notre contingent défensif.

Après on est censé avoir un système défensif bien rôdé et un jeu plus offensif avec des "tueurs" pour reprendre les termes de Mortas. Autant dire que ces perspectives théoriques ont été purement et simplement balayées hier soir. Grenoble est sans nul doute (très) supérieur mais de là à prendre une telle claque...

La préparation n'a clairement pas été optimale et j'espère que dès l'année prochaine il y aura des améliorations à ce niveau là. D'ailleurs je pensais que l'arrivée d'un préparateur physique à temps plein aurait au moins permis d'avoir des joueurs physiquement prêts et d'éviter les blessures. Mais on a bien vu que face à Angers il a manqué "15 min dans les jambes" (dixit Mortas) et que le traditionnel défilé à l'infirmerie a déjà commencé avant même le début du championnat. Gageons que tout cela n'empire pas au fil de la saison.

Bref c'est bien de vouloir faire une équipe homogène, rapide et travailleuse, ça permet plein de choses. Mais encore faut-il savoir la gérer. Mario avait ce petit truc pour sublimer une équipe dénuée de vedettes (bien que depuis Giroux et Halley pour ne citer qu'eux ont atteint ce statut). A voir si Mortas saura être un meneur d'hommes et changer ce qui ne va pas...

Début de réponse ce soir face à une équipe supposée plus faible sur le papier.


Image
Image
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 25 sept. 2021, 13:05 Assez d'accord avec le constat de Davydov.

On est censé avoir un système défensif bien rôdé et un jeu plus offensif avec des "tueurs" pour reprendre les termes de Mortas. Autant dire que ces perspectives théoriques ont été purement et simplement balayées hier soir. Grenoble est sans nul doute (très) supérieur mais de là à prendre une telle claque...

La préparation n'a clairement pas été optimale et j'espère que l'année prochaine il y aura des améliorations à ce niveau là. D'ailleurs je pensais que l'arrivée d'un préparateur physique à temps plein aurait au moins permis d'avoir des joueurs physiquement prêts et d'éviter les blessures. Mais on a bien vu que face à Angers il a manqué "15 min dans les jambes" (dixit Mortas) et que le traditionnel défilé à l'infirmerie a déjà commencé avant même le début du championnat. Gageons que tout cela n'empire pas au fil de la saison.

Bref c'est bien de vouloir faire une équipe homogène, rapide et travailleuse, ça permet plein de choses. Mais encore faut-il savoir la gérer. Mario avait ce petit truc pour sublimer une équipe dénuée de vedettes (bien que depuis Giroux et Halley pour ne citer qu'eux ont atteint ce statut). A voir si Mortas saura être un meneur d'hommes et changer ce qui ne va pas...

Début de réponse ce soir face à une équipe supposée plus faible sur le papier.
Merci .
Finalement , je regrette que les amiénois aient fini 6ème la saison dernière dans une fin de saison sans enjeu . A un moment , nous étions 11 ème !!!!! Buysse déjà blessé en début de saison ... il n' y a pas vraiment eu de remise en question . Le seul constat fait : le départ de cadres a provoqué la chute à la onzième place et l'ai l'impression que c'est tout .....Pas de remise en cause du niveau des joueurs restants et donc pas vraiment de changement . Le seul qui a fait les frais de l'intersaison c'est Suire .....Et c'était pas le moins impliqué ....
Oui Halley et Giroux manquent , mais des Kuralt , Laakonen, Trabucco .... sortaient le palet proprement , même quand les amiénois étaient dominé physiquement à Pôle sud , et c'était souvent le cas ....Là personne :/ :-/
Attention , Grenoble a très bien joué , un très bon jeu de passes , pratiquement aucun palets envoyés dans le fond ( déjà la patte finlandaise ), le pressing amiénois sur le porteur du palet inefficace ou absent ....Mais je ne suis pas d'accord avec le constat 3 points de perdu et 10- 0 et/ou 1-0 , c'est pareil .....Les gars ont du passer une mauvaise nuit , grosse tempête sous les casques et je pense qu'il risque d' y avoir beaucoup de fébrilités chez les gothiques ce soir . ....J' aurais préféré perdre 1 ou 2 zéro ....Pas pareil du tout et je pense que les joueurs et les coachs aussi .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

davydov a écrit : 25 sept. 2021, 11:30 C est fait , TARDIF président ....
:ghee: :rougefaché: :taistoi:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

vois le bon cote des choses,on en est debarassé en France :cote:
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

davydov a écrit : 25 sept. 2021, 13:48 pense qu'il risque d' y avoir beaucoup de fébrilités chez les gothiques ce soir . ....J' aurais préféré perdre 1 ou 2 zéro ....Pas pareil du tout et je pense que les joueurs et les coachs aussi .
10-0 c'est un gros coup sur le casque ! Peu de joueurs on connus une telle déroute (en dehors de leurs hockey mineur). Comment se remobiliser au plus vite sans se rejeter les responsabilités les uns sur les autres. Espérons que ça a servi d'éléctrochoc pour garder l'équipe soudée.
Au moins avec une telle br...., il n'y pas de fausses satisfactions qui pourrait masquer un problème majeur.
Comment est-ce possible de perdre comme çà ?

A+ :)
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

davydov a écrit : 25 sept. 2021, 13:48 Mais je ne suis pas d'accord avec le constat 3 points de perdu et 10- 0 et/ou 1-0 , c'est pareil .....Les gars ont du passer une mauvaise nuit , grosse tempête sous les casques et je pense qu'il risque d' y avoir beaucoup de fébrilités chez les gothiques ce soir . ....J' aurais préféré perdre 1 ou 2 zéro ....Pas pareil du tout et je pense que les joueurs et les coachs aussi .
Disons que sur le plan comptable, le résultat est le même : au bout du compte ça fait 0 point.

Mais c'est clair que sur le plan sportif et psychologique ça change la donne. Perdre par un ou deux buts d'écart face au grand favori aurait été encourageant et ça aurait voulu dire que notre équipe vaut déjà quelque chose après 2 matches de championnat, au moins défensivement ou offensivement.

Mais là 10-0 difficile de trouver un point positif...

Nos boys ont l'occasion de rectifier le tir dès ce soir. S'ils gagnent ils n'auront pas à ressasser la débâcle de Pôle Sud toute la semaine.
Image
Image
pin chan chu
Poussin
Poussin
Messages : 160
Enregistré le : 10 janv. 2010, 15:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

28 ans d'attente pour la 3è plus grosse br..... de l'histoire ;
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Et bien ça semble pas être le réveil amiennois.
On fait au mieux jeu égal avec l équipe la "plus faible" du championnat.
Il reste 20 minutes pour voir ce qu ils ont dans le ventre.
Ou pas
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 25 sept. 2021, 21:20 Et bien ça semble pas être le réveil amiennois.
On fait au mieux jeu égal avec l équipe la "plus faible" du championnat.
Il reste 20 minutes pour voir ce qu ils ont dans le ventre.
Ou pas
je suis pas certains que Briancon soit l'equipe la plus faible cette année.
ou en tout cas si c'est le cas, ils seront nettement moins en dessous des autres.
je pense qu'en bas ca va etre serré
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Je me suis mal exprimé je pense
Évidemment que tout le monde aurait préféré une courte defaite, mais pour ne pas sombrer dans la négativité je préfère me dire que c'est juste une défaite, et j'espère que les joueurs arriveront a relativiser.
Maintenant s'il y a un problème profond, c'est une autre histoire...
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Victoire en prolongation d'Amiens 4.3 Simonsen - West- Lopachuk et Boivin
Modifié en dernier par iderverg le 25 sept. 2021, 22:49, modifié 1 fois.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

C'est Boivin qui marque le dernier but. Exploit personnel , dribble tout le monde.
C était pas extraordinaire comme match , très brouillon , le " jeu collectif " , si on peut parler de collectif n est pas abouti .
Ne retient que la victoire , pas beaucoup plus fort que Briançon ou même niveau.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

effectivement, pas un match fou, on prend tout de même 2 points, Rouen rentre les poches vides de sa virée dans le sud...Quelqu'un connait la raison exacte de l'absence de Buysse?
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Il me semble qu'il a un problème d'adducteur .... Gazette sport je crois et qu'il doit faire le bilan avec le staff médical lundi .
Par contre Naas a joué ce soir , absent hier pourquoi ? Mystère .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
ow17fan
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 08 déc. 2017, 23:18
A été remercié : 26 fois

Message non lu

Présent ce soir à Briançon. Match compliqué, on sentait les joueurs en manque de confiance. Deux premiers tiers laborieux et un dernier tiers plus convainquant où ça a enfin poussé. Niveau recrues, j'ai trouvé Pearce et Naas volontaires mais cette ligne (avec Romand) a du mal à conclure. Lopachuck est bon mais à parfois tendance à vouloir trop en faire. Tiala reste une énigme : pourquoi prendre un étranger pour jouer 4ème ligne et être coupé le 3ème tiers (où Amiens a joué à 3 lignes) ?
Derrière, grosse déception sur Gibb. Une faute stupide et au moins 2 buts encaissés sur sa ligne. Et aucun intérêt sur le powerplay où il est mis devant la cage : toujours en retard et beaucoup d'erreur. C'est un défenseur défensif et je ne comprend pas pourquoi vouloir lui donner un autre rôle.
Bref, l'histoire finit bien ce soir mais ça reste perfectible...
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Bon Amiens a un peu relevé la tête par rapport à vendredi, mais cela reste bien laborieux et fragile j'ai l'impression, et seule la difficile victoire et les deux points sont à retenir, car le contenu ne semble pas du tout rassurant.

Sans vouloir céder au catastrophisme ni tirer de conclusions hâtives , je pense que Mortas n'est pas vraiment un meneur d'hommes, il semble trop gentil, trop " tendre", déjà quand il était joueur c'était pas vraiment le mec à pousser des coups de gueule , c'était un bon joueur mais plutôt du genre discret, d'ailleurs il me semble qu'il n'a été capitaine qu'une saison et ça s'est pas très bien passé, il s'est vite débarrassé du brassard si ma mémoire est bonne...

J'ai bien peur qu'on ait pas fini de regretter Mario :/ . Enfin, laissons encore un peu de temps à l'équipe actuelle...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Assez d'accord avec toi mon vieux Calamar asséché de la mer d'Aral.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Et d'ailleurs la réception de Cergy mardi me fait assez peur en l'état actuel des choses
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 26 sept. 2021, 10:32 je pense que Mortas n'est pas vraiment un meneur d'hommes, il semble trop gentil, trop " tendre", déjà quand il était joueur c'était pas vraiment le mec à pousser des coups de gueule , c'était un bon joueur mais plutôt du genre discret, d'ailleurs il me semble qu'il n'a été capitaine qu'une saison et ça s'est pas très bien passé, il s'est vite débarrassé du brassard si ma mémoire est bonne...
Sachant qu'Eric Medeiros a un profil un peu près similaire. En tant que Head Coach à Briançon, Medeiros s'est montré trop gentil manquant de poigne pour trancher, prendre les décisions etc. Donc pas compter sur lui, en tant qu'adjoint, non plus pour pousser un coup de gueule...

Bon courage à vous en tout cas :)
Supporter des Diables Rouges de Briançon
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

J étais en colère pour le départ de Mario et pour moi ça reste une erreur, mais on est à Amiens et les copains de mes copains ...
Cela dit c est un.peu tôt pour juger Morta vu le manque de préparation et une équipe incomplète.
Cela dit Cergy sera un bon test.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Le premier tour de la coupe Continentale s est disputé ce week-end.
Le dernier adversaire des gothiques sera le club roumain du Corona Brasov ( Erste Liga).
Il y a des joueurs connus en France : Trotter , Rouen l année dernière ; Valchar , ex Gap et Bordeaux ; Gliga ex Caen en D1.
Pour rappel les autres adversaires Asiago et Jesenice tous les 2 en AlpsHL.
J'ai posé des jours pour voir ce tour de CC à Amiens , mais j avoue que les résultats du Week end et surtout la claque Grenobloise m a bien refroidi.
Serait à Gap le 1/10 et j aviserai après ce match.
Allez Amiens!!!!!
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

davydov a écrit : 27 sept. 2021, 19:07 Le premier tour de la coupe Continentale s est disputé ce week-end.
Le dernier adversaire des gothiques sera le club roumain du Corona Brasov ( Erste Liga).
Il y a des joueurs connus en France : Trotter , Rouen l année dernière ; Valchar , ex Gap et Bordeaux ; Gliga ex Caen en D1.
Pour rappel les autres adversaires Asiago et Jesenice tous les 2 en AlpsHL.
J'ai posé des jours pour voir ce tour de CC à Amiens , mais j avoue que les résultats du Week end et surtout la claque Grenobloise m a bien refroidi.
Serait à Gap le 1/10 et j aviserai après ce match.
Allez Amiens!!!!!
Ah ben comme tour de CC, Asiago, Jesenice et Brasov, c'est pas mal je trouve.
Le seul tour que j'ai un jour suivi, c'était le 1er, fin 2000 (je sais, je continue de radoter), avec Herning, Caen, Nimègue et Urdin.... ce n'était pas bien attrayant pour le niveau, hormis Herning. Nimègue avait le niveau D1 et Urdin la D2-D3.
Au 2e tour, vous avez eu droit à de l'écrémage... c'est le moment de vous situer.... honnêtement, je mettrai plutôt une pièce sur Jesenice, mais au Coliseum, pourquoi pas un exploit pour vous?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

sachant qu'il y a 2 qualifiés
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Non, un seul qualifié par poule.
C'est pour la finale qu'il y a 2 qualifiés.

https://liguemagnus.com/2021/06/30/cont ... en-octobre
Image
Image
Répondre