Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2021 /2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Interview assez intéressante de Mortas qui fait le bilan de cette saison et évoque le recrutement :

https://gazettesports.fr/2021/04/14/les ... eux-que-ca
https://gazettesports.fr/2021/04/15/les ... pectateurs
https://gazettesports.fr/2021/04/16/les ... a-commence

Apparemment son assistant n'est pas encore choisi (contrairement à ce que sous-entendait le CP). J'espère qu'il ne va pas arriver trop tard, de manière à ce qu'il puisse participer un peu à la constitution de la nouvelle équipe.

Il revient également sur les raisons qui ont poussé le club à ne pas proposer de prolongation à Suire.


Image
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

https://premium.courrier-picard.fr/id18 ... nental-cup

On devrait savoir d'ici une dizaine de jours si on participe ou pas à la Conti Cup (décision conjointe de la fédé et de l'IIHF). Si c'est le cas, le club fera tout pour organiser un tour.

Letellier explique que la priorité est de conserver une base défensive et de renforcer le secteur offensif, mais que la participation ou non à la Conti Cup est susceptible de jouer sur le recrutement.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1489 fois

Message non lu

vraiment curieux de voir la décision et le fondement retenu pour la CC

là on a l'impression qu'il peut y avoir plus d'arbitraire que pour la CHL

Entre Amiens et Angers, qui doit être accepté ???
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Si on suit scrupuleusement le règlement inscrit sur le site de la fédé la logique voudrait que ce soit Amiens, mais vu le temps que ça prend j'imagine que ça doit pas être aussi simple que ça :triste1:

A mon avis ça doit être dû au fait que la Coupe de France ne soit pas allée jusqu'à son terme et que rien ne stipule explicitement s'il faut prendre en considération le dernier vainqueur (Amiens) ou bien se baser uniquement sur la dernière saison jouée et donc choisir le dauphin de Rouen (Angers).

En tout cas j'espère juste que quel que soit l'heureux élu les explications seront claires et limpides, sinon ça risque de faire jaser...
Image
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 24 avr. 2021, 15:22 https://premium.courrier-picard.fr/id18 ... nental-cup

On devrait savoir d'ici une dizaine de jours si on participe ou pas à la Conti Cup (décision conjointe de la fédé et de l'IIHF).
PLF80 a écrit : 24 avr. 2021, 18:05 En tout cas j'espère juste que quel que soit l'heureux élu les explications seront claires et limpides, sinon ça risque de faire jaser...
Si la décision est prise conjointement par la FFHG et l'IIHF, ça pourra toujours jaser en France, l'organisateur de la compétition (l'IIHF) sera partie prenante du choix fait : ça légitimise la décision.

Ceci étant dit, comme il s'agit justement d'une décision conjointe et vue que ça ne bouscule pas forcément au portillon pour jouer la CC, peut-être que l'IIHF intégrera non pas un mais deux clubs français en les faisant entrer tôt dans la compétition ?!
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 24 avr. 2021, 19:05
PLF80 a écrit : 24 avr. 2021, 15:22 https://premium.courrier-picard.fr/id18 ... nental-cup

On devrait savoir d'ici une dizaine de jours si on participe ou pas à la Conti Cup (décision conjointe de la fédé et de l'IIHF).
PLF80 a écrit : 24 avr. 2021, 18:05 En tout cas j'espère juste que quel que soit l'heureux élu les explications seront claires et limpides, sinon ça risque de faire jaser...
Si la décision est prise conjointement par la FFHG et l'IIHF, ça pourra toujours jaser en France, l'organisateur de la compétition (l'IIHF) sera partie prenante du choix fait : ça légitimise la décision.

Ceci étant dit, comme il s'agit justement d'une décision conjointe et vue que ça ne bouscule pas forcément au portillon pour jouer la CC, peut-être que l'IIHF intégrera non pas un mais deux clubs français en les faisant entrer tôt dans la compétition ?!
Ca serait une solution équitable, même si je doute qu'on y aboutisse. Par contre il y aurait une nouvelle bataille pour savoir qui organiserait le tour :happy1:

T'as des échos comme quoi les candidats pour la CC se font rares ?
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3423
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 93 fois
A été remercié : 150 fois

Message non lu

Remporter la Coupe de France deux années d'affilés ça me parait un peu plus concret comme performance que de finir 2e d'une saison en carton très largement tronquée et qui n'a de saison que le nom . Donc si les gens qui ont à prendre cette décision veulent une certaine logique sportive, il me semblerait normal qu'ils choisissent Amiens .

Si tel n'était pas le cas ça me semblerait injuste et illogique.

Après la décision sera peut être prise selon d'autres critères que la seule logique sportive ( s'ils s'en tiennent à certains points de règlement obscurs ou trucs du genre, je sais pas j'y connais rien ...) et dans ce cas il se pourrait qu'on se la fasse mettre bien profond. :-/

J'espère qu'on l'aura, cela récompenserait cette très belle performance que nous avons réalisé récemment de remporter ce trophée deux fois de suite, dont une contre " l'ogre du hockey français", même si plusieurs des joueurs qui ont réalisé s cela ne sont plus chez nous.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1489 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 25 avr. 2021, 16:20 Remporter la Coupe de France deux années d'affilés ça me parait un peu plus concret comme performance que de finir 2e d'une saison en carton très largement tronquée et qui n'a de saison que le nom . Donc si les gens qui ont à prendre cette décision veulent une certaine logique sportive, il me semblerait normal qu'ils choisissent Amiens .

Si tel n'était pas le cas ça me semblerait injuste et illogique.

Après la décision sera peut être prise selon d'autres critères que la seule logique sportive ( s'ils s'en tiennent à certains points de règlement obscurs ou trucs du genre, je sais pas j'y connais rien ...) et dans ce cas il se pourrait qu'on se la fasse mettre bien profond. :-/

J'espère qu'on l'aura, cela récompenserait cette très belle performance que nous avons réalisé récemment de remporter ce trophée deux fois de suite, dont une contre " l'ogre du hockey français", même si plusieurs des joueurs qui ont réalisé s cela ne sont plus chez nous.
c'est remarquable mais qualifier pour 2021 une équipe qui a remporté des coupes en 2019 et 2020, ça ne coule pas de source, pour moi.

Angers semble au moins aussi légitime au vu de cette saison, ça a été la 2e meilleure équipe quoiqu'on en dise.

Selon moi on doit récompenser en priorité le mérite sportif de l'année écoulée

Si tu qualifies Amiens, c'est plus une logique de wild card, "sur dossier", que la logique sportive

Choix difficile, en tout cas, si ce n'est cornélien
Modifié en dernier par Arnaud76 le 25 avr. 2021, 17:16, modifié 1 fois.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3039
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1294 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

À partir du moment où le cas de figure n'a pas été prévu,pas de vainqueur de Coupe pour la saison en cours, il n'y aura pas un choix meilleur que l'autre.
Et à mon avis ils vont choisir Angers
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Assez d'accord avec ça. La CDF 2019 on s'en fiche, déjà que la 2020 c'est sujet à interprétation...
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

J'attends avec impatience la décision de la fédé et son équité qui n'a pas l'air d'être la même pour tout le monde.
Encore une fois elle n'a pas fixé les règles à l'avance en tenant compte de cette éventualité d'annulation de la CDF et elle va de nouveau perdre en crédibilité.
Quelle que soit la décision (à moins que IIHF ne qualifie deux équipes) elle va faire des mécontents qui auront raison de l'être.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3039
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1294 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Alors qu'on soit bien d'accord avant qu'on reparte pour un énième tour.
le "soucis" n'est pas la raison qui fait qu'on ne puisse pas jouer la coupe jusqu'au bout, c'est qu'il n'y a rien de prévu si on ne peut pas la jouer jusqu'au bout. Surtout quand c'est qualificatif pour autre chose.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1489 fois

Message non lu

et là pour le coup il n'y aura pas le consensus de 10 clubs, ni aucun processus décisionnel transparent et approuvé, pour légitimer la décision

juste la "caution" de l'IIHF
Modifié en dernier par Arnaud76 le 25 avr. 2021, 18:46, modifié 1 fois.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Le règlement ne figure pas sur le site de l'IIHF et aucun élément ne permet d'orienter le débat, donc il faudra se contenter du règlement fédéral.

Dans le communiqué qui annonçait l'annulation de la Conti Cup l'an passé, on peut lire en guise de conclusion "The sportive implications of the cancelled Continental Cup will be looked at by the IIHF’s Competition & Coordination Committee."

Perso je comprends qu'ils sont pas en mode "on annule et on passe à autre chose" mais plutôt dans une démarche de réflexion avec peut-être des dispositions particulières pour la prochaine Conti Cup. Mais ce n'est qu'une supposition.

Wait and see...
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3423
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 93 fois
A été remercié : 150 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 25 avr. 2021, 17:18 Assez d'accord avec ça. La CDF 2019 on s'en fiche, déjà que la 2020 c'est sujet à interprétation...
??? j'espère que t'es pas en train de dire que notre victoire en 2020 était pas mérité

Gagner un trophée deux ans d'affilé est une plus grosse performance que de finir second d'une saison amputée des deux tiers, ça me parait juste du bon sens et de la logique, et logiquement on mérite plus cette Conti Cup. Cela dit j'ai pas envie de discutailler de ça pendant des plombes, donc sujet clos pour moi.

Mais je pense malheureusement qu'ils vont en effet la filer à Angers.

Nos deux Coupes ( amplement mérités), la joie et la fierté que cela nous a procuré au moins , ils ne pourront pas nous l'enlever, c'est le principal
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 25 avr. 2021, 22:41 Gagner un trophée deux ans d'affilé est une plus grosse performance que de finir second d'une saison amputée des deux tiers, ça me parait juste du bon sens et de la logique, et logiquement on mérite plus cette Conti Cup.
Lafleur,

Le problème, c'est qu'en la matière, la jurisprudence française est constante (TAS + Conseil d'Etat) : les résultats sportifs des saisons précédentes ne peuvent pas influencer l'attribution d'une place qualificative à une compétition internationnale de clubs ou la promotion/relagation d'un club entre des divisions nationales.

Le CNOSF s'est d'ailleurs appuyé sur cette jurisprudence pour balayer d'un revers de la main l'attribution du ticket de CHL à Grenoble - quelque soit l'issue de l'attribution du titre en 2021.

Sur cette base juridique là, il faut donc (d'une certaine façon) "oublier" les coupes de 2019 et 2020 - sans pour autant leur faire perdre leur valeur sportive.

Comme le réglement n'avait pas anticipé ce cas de figure (finale de CdF qui ne peut pas se jouer), c'est donc à la FFHG et l'IIHF de trouver une solution qui soit à la fois "éthique" d'un point de vue sportif et en même temps respectueuse du droit français.

C'est pourquoi, si l'IIHF estime que les participants "théoriques" à la CC 2020-2021 doivent être (tout ou en partie) reconduits en 2021-2022, il se peut que cela ne ferme pas pour autant la porte à d'autres participant d'un même pays (comme la France par exemple) qualifié sur la base des résultats sportifs de 2020-2021.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Bonsoir à vous,
Je me permets d'intervenir dans le débat de la CC.

Quels arguments avancent ceux pour qui elle doit revenir à Angers ? Ils ont terminé second d'un championnat débuté pour durer 44 rencontres et arrêté à 22 en enlevant de plus les play-offs. Cela met suffisamment en colère le dirigeant grenoblois.

Alors, ayant pu passer par Angers, je le dis sans détour, je serai hockeyeur et contacté par Angers, je signe tout de suite ! Quel bel outil que l'Aren Ice avec en plus parking souterrain, station de tram juste devant les portes, deux glaces c'est de la patinoire moderne. Pas sûr que devant jouer au Haras le club ait insisté pour accueillir la CC...

Maintenant Angers est bien placé (eux aussi) qu'arriver à déloger Rouen n'est pas chose aisée... Déjà par le classement de cette "saison" (cela est commun avec Grenoble) mais aussi des finales ratées contre les Dragons. La patinoire de l'Ile Lacroix n'a rien à voir (et de loin) avec celles de Grenoble ou d'Angers, c'est leur antre et malgré toutes les vicissitudes Rouen reste au top.

Ensuite concernant le classement : certes Amiens a terminé à la sixième place après avoir été à un moment avant dernier, mais par rapport au recrutement de début de saison, cinq joueurs majeurs ont préféré quitter le club (qui les a laissé partir ! ) Cela a permis au club d'économiser des salaires et de ne pas être (trop ?) dans le rouge en fin de saison. Surtout que les départs n'ont pas été remplacés. Après 3 saisons dans le Top 4 qui peut savoir quel aurait été le classement d'Amiens en fin de saison ? Ils ont malgré tout été gagner à Grenoble...
Et puis, dans la tradition de relativiser les performances amiénoises , si la première coupe était remportée contre un équipe "faible" (elle appréciera) la seconde l'a été contre Rouen. Les reportages d'avant finale ne faisaient que le portrait de Rouen et de ses joueurs, si sûrs de décrocher le trophée. D'ailleurs cinq minutes après le coup de sifflet final il ne restait pas beaucoup de supporteurs rouennais dans les tribunes de Bercy... Amiens avait battu Rouen en finale !

Et cette année pendant laquelle les commentateurs se gargarisaient devant le parcours rouennais qui "n'avaient pas encore perdu de rencontre cette année" en championnat, (avant la venue de Gap et de perdre à Grenoble quand plus rien n'était en jeu) Amiens a éliminé Rouen en Normandie de plus, avant que l'on arrête la Coupe ! Mais bien sûr s'agissant d'Amiens cela ne compte pas ! La dynamique de la série de deux victoires en Coupe, une fois débarrassé d'un des plus gros morceaux de Magnus, cela ne compte pas.

La gestion prudente (et les fidèles du Forum peuvent témoigner que quand il faut être critique je ne manque pas à l'appel) des dirigeants amiénois qui a laissé partir les meilleurs renforts et économisé du budget ne compte pas. Quelle lessive en Isère ces derniers temps...
Alors, vous vous en doutez, oui, je suis pour qu'Amiens participe à la CC et même accueille un tour.

Mais mes 45 années de suivi de l'équipe amiénoise m'ont appris qu'outre ne jamais être considéré par rapports à ses concurrents, les décisions fédérales sont parfois prises de façon confuses (voir les play-offs de l'an dernier contre Mulhouse, d'abord arrêtés puis repris à Cergy (comment revenir motivés ?)

Et puis en cette fin de saison, comment apprécier la victoire de Marseille en D1 ? Président de la Fédé ? Luc Tardif, Manager général de Marseille : Luc Tardif Junior, Président de Marseille ? Jonathan ZWIKEL (beau fils de Luc Tardif, président de la Fédé ! Et pourtant, lors d'une finale de Coupe de France jouée à Marseille entre Amiens et Rouen les supporteurs qui avaient fait le déplacement n'avaient pas vu d'affiches annonçant du Hockey dans Marseille... C'est sûr que là bas le sport numéro un est le hockey !

Et j'espère pour eux que la Fédé se montrera indulgente envers les déficits des clubs au moment de se qualifier pour la saison prochaine. Mais je suis à peu près certain que si Amiens n'avait pas été dans les clous ça ne se serait pas bien passé...

Et une tartine de plus, moi qui voulait être bref...
Modifié en dernier par Oldgoth le 26 avr. 2021, 07:25, modifié 1 fois.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Lafleur, je dis juste que je trouve spécial (après tout cette saison bcp de choses le sont) de trouver logique et naturel de qualifier pour la CC 2021/2022 le vainqueur CDF 2020.

Je ne remets pas en cause le résultat.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3423
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 93 fois
A été remercié : 150 fois

Message non lu

Entièrement d'accord avec toi Oldgoth, notamment sur le fait que les performances amiénoises sont bien souvent ( pour ne pas dire systématiquement ) minimisés voir remises en cause. Ce sentiment d'être pris de haut, légèrement méprisé ou ignoré, voir de déranger ou de susciter l'agacement, je trouve que ça se ressent vraiment, et depuis longtemps. ( et pas que dans le hockey d'ailleurs, voir l'Amiens sc).

En ce qui concerne l'attribution de la CC, la décision ne revient pas qu'à la fédé française si j'ai bien compris, mais je suis à peu prés certain qu'elle appuiera à fond en faveur d'Angers.


Cela dit, merci à Lanarre pour son explication claire et précise.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 avr. 2021, 16:52
Lafleur a écrit : 25 avr. 2021, 16:20 Remporter la Coupe de France deux années d'affilés ça me parait un peu plus concret comme performance que de finir 2e d'une saison en carton très largement tronquée et qui n'a de saison que le nom . Donc si les gens qui ont à prendre cette décision veulent une certaine logique sportive, il me semblerait normal qu'ils choisissent Amiens .

Si tel n'était pas le cas ça me semblerait injuste et illogique.

Après la décision sera peut être prise selon d'autres critères que la seule logique sportive ( s'ils s'en tiennent à certains points de règlement obscurs ou trucs du genre, je sais pas j'y connais rien ...) et dans ce cas il se pourrait qu'on se la fasse mettre bien profond. :-/

J'espère qu'on l'aura, cela récompenserait cette très belle performance que nous avons réalisé récemment de remporter ce trophée deux fois de suite, dont une contre " l'ogre du hockey français", même si plusieurs des joueurs qui ont réalisé s cela ne sont plus chez nous.


Angers semble au moins aussi légitime au vu de cette saison, ça a été la 2e meilleure équipe quoiqu'on en dise.

Selon moi on doit récompenser en priorité le mérite sportif de l'année écoulée

Quel mérite sportif ? Désigner un champion sur un vote ?
Il n’y a rien de sportif là dedans . Ce sont les 2 équipes qui ont dépensé le plus d argents en recrutement à l intersaison qui finissent aux 2 premières places . C’est juste la puissance financière avant le mérite sportif .
Cardiff ( vainqueur SR 2020 ) et Sonderjyske ( vainqueur CC 2020 ) joueront la CHL 2021/2022 , pourquoi un vainqueur Coupe de France 2020 ne pourrait Il pas être désigné en CC .
Est-ce que Sheffield et Frederikshaven ( vainqueur des coupes anglaises et danoises 2020 ) seront qualifiés ? J espère que la fédération française attendra la décision des anglais et des danois et qu il y aura une décision commune.
Angers peut être désigné , mais Amiens , comme l a dit Oldgoth , est 1) invaincu depuis 2 ans en coupe de France , 2 ) vainqueur du remake de la finale 2020 en plus à Rouen , 3 ) un des vainqueurs du champion incontesté de 2021 :rouge: :/ ce que les ducs n’ont pas réussi à faire . Si c’est pas du mérite sportif ça . :) :ange:
On m’a reproché d être intéressé en rappelant que Cardiff et le vainqueur de la CC était admis en CHL . Et bien non . Pour la simple et bonne raison que je sais à qui nous devons ces victoires en coupe de France et surtout celle de 2020 :à Buysse qui a été exceptionnel lors de ce match , à Giroux remarquable buteur et à Halley le catalyseur . Mes 3 étoiles de ce match .
Si Angers est désigné , j en serai très heureux pour ces 2 superbes joueurs qui ont égayé nos soirées et qui méritaient aussi de disputer la CC qu ils étaient allés chercher avec Amiens . :super:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Ce qui est certain, c'est que je n'aimerais pas être à la place de l'IIHF. Il y a quasi autant de situations différentes que de pays impliqués ... ::d

Pour certains (comme le Royaume Uni), c'est vite vu. Pas de saison, ni sur le plan du chpt ou de la coupe. Donc on garde le même.
La France et le Danemark n'ont pas eu de coupe. Il y a bien eu un championnat en revanche.
La Pologne a bien organisé sa coupe. Mais c'est Jastrzębie, qui a gagné le championnat, qui l'a aussi emporté (donc ça sera le choix suivant dans la liste de priorité, probablement Tychy vainqueur de la SR). Et au Belarus, c'est le Dinamo Minsk (club de KHL), qui a remporté la coupe ... éligible ou pas ? :gene:

La question qui va se poser pour l'IIHF est simple, mais compliqué à résoudre. Doit-on privilégier la compétition originale qui sert de qualification ou doit-on privilégier l'année sportive écoulée ?
Les deux peuvent s'entendre. Je penche plutôt sur l'année sportive écoulée ... c'est dommage pour nous, mais ce serait logique. Il devait y avoir une compétition, elle n'a pas eu lieu, tant pis. C'est la même chose pour la CHL. Et si la coupe était allée à son terme, sans que les Gothiques l'emportent, on n'aurait pas été présent l'an prochain ... malgré l'annulation de la Conti de cette année.

Après, la Conti Cup a un format plus malléable que la CHL ... mais si tu commences à en accepter deux pour deux pays, les autres voudront possiblement en avoir deux aussi. Et là, ça peut vite devenir le bordel :hehe:
Modifié en dernier par vino_93 le 26 avr. 2021, 15:44, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1489 fois

Message non lu

vino_93 a écrit : 26 avr. 2021, 15:42 Ce qui est certain, c'est que je n'aimerais pas être à la place de l'IIHF. Il y a quasi autant de situations différentes que de pays impliqués ... ::d

Pour certains (comme le Royaume Uni), c'est vite vu. Pas de saison, ni sur le plan du chpt ou de la coupe. Donc on garde le même.
La France et le Danemark n'ont pas eu de coupe. Il y a bien eu un championnat en revanche.
La Pologne a bien organisé sa coupe. Mais c'est Jastrzębie, qui a gagné le championnat, qui l'a aussi emporté. Et au Belarus, c'est le Dinamo Minsk (club de KHL), qui a remporté la coupe ... éligible ou pas ? :gene:

La question qui va se poser pour l'IIHF est simple, mais compliqué à résoudre. Doit-on privilégier la compétition originale qui sert de qualification ou doit-on privilégier l'année sportive écoulée ?
Les deux peuvent s'entendre. Je penche plutôt sur l'année sportive écoulée ... c'est dommage pour nous, mais ce serait logique. Il devait y avoir une compétition, elle n'a pas eu lieu, tant pis. C'est la même chose pour la CHL. Et si la coupe était allée à son terme, sans que les Gothiques l'emportent, on n'aurait pas été présent l'an prochain ... malgré l'annulation de la Conti de cette année.

Après, la Conti Cup a un format plus malléable que la CHL ... mais si tu commences à en accepter deux pour deux pays, les autres voudront possiblement en avoir deux aussi. Et là, ça peut vite devenir le bordel :hehe:
ça s'est déjà vu :hehe: ;)
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

A une autre époque ;)
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Vous oubliez un peu vite le serpent de mer local et notre ancestrale malédiction...
Et si ce n'était que le hockey...L'ASC a été rétrogradé l'an dernier sur les bases d'une jurisprudence sortie du néant covidien, devant Toulouse qui a forcément bien mieux géré la crise et qui remonte illico...qui en doutait ?
Si Angers passe pour cette coupe ( et s'il y un encore du sport à la rentrée) ce sera encore une fois sur une jurisprudence de crise ^^. Et dans les crises comme dans les parades nuptiales il n'y a pas de place pour les seconds couteaux, les hésitants, les timides et ceux qui manquent de charisme. Plus encore dans le sport comme partout ailleurs les grandes gueules ont tendance à perdurer ....La démonstration de force Iséroise quand bien même elle n'aboutirait pas fait des vagues...Nos dirigeants sont ils prêts à mordre autant pour défendre leurs intérêts ?
Les Angevins pourront évidemment faire remarquer à Amiens qu'en se séparant de ses 5 meilleurs joueurs a joué avec le feu ? Cet excès de prudence qui pourrait passer pour de la sagesse dans une société utopique est forcément jugé comme de la faiblesse dans une société de l'hyper compétition...
Alors Amiens sera t-il jugé sur ses faiblesses , sur le fait d'avoir "balancé" sa saison ou au contraire "félicité" pour sons sens avisé de la gestion de portefeuille ? (comme dirait mon 75 ème conseiller financier caisse d'ep)
Réponse dans un nouvel épisode la "grande menace" ; mais sans Lino et sans Richard... :hehe: :hehe: :hehe:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

vino_93 a écrit : 26 avr. 2021, 15:42 Ce qui est certain, c'est que je n'aimerais pas être à la place de l'IIHF. Il y a quasi autant de situations différentes que de pays impliqués ... ::d

Pour certains (comme le Royaume Uni), c'est vite vu. Pas de saison, ni sur le plan du chpt ou de la coupe. Donc on garde le même.
La France et le Danemark n'ont pas eu de coupe. Il y a bien eu un championnat en revanche.
La Pologne a bien organisé sa coupe. Mais c'est Jastrzębie, qui a gagné le championnat, qui l'a aussi emporté (donc ça sera le choix suivant dans la liste de priorité, probablement Tychy vainqueur de la SR). Et au Belarus, c'est le Dinamo Minsk (club de KHL), qui a remporté la coupe ... éligible ou pas ? :gene:

La question qui va se poser pour l'IIHF est simple, mais compliqué à résoudre. Doit-on privilégier la compétition originale qui sert de qualification ou doit-on privilégier l'année sportive écoulée ?
Les deux peuvent s'entendre. Je penche plutôt sur l'année sportive écoulée ... c'est dommage pour nous, mais ce serait logique. Il devait y avoir une compétition, elle n'a pas eu lieu, tant pis. C'est la même chose pour la CHL. Et si la coupe était allée à son terme, sans que les Gothiques l'emportent, on n'aurait pas été présent l'an prochain ... malgré l'annulation de la Conti de cette année.

Après, la Conti Cup a un format plus malléable que la CHL ... mais si tu commences à en accepter deux pour deux pays, les autres voudront possiblement en avoir deux aussi. Et là, ça peut vite devenir le bordel :hehe:
C'est d'autant plus un joyeux bazard pour l'IIHF qu'il me semble que la jurisprudence n'est pas la même d'un pays à un autre : comment prendre une décision qui s'applique partout sans risquer des batailles juridiques locales ?!...

C'est pour celà que je verrai bien une formule spéciale de la CC en 2021-2022. ;)
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre