Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2021 /2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 02 déc. 2021, 16:34 Pas vraiment d'accord.
Il a eu du temps en tant qu'assistant et coach, malgré la saison dernière covid.
Le bilan depuis le début de saison n'est pas bon. Il a choisi son effectif.
Éliminé en coupe de France et en conti cup.
Peut être les 2 vrais
Objectifs de la saison.
Le fond de jeu est quasi inexistant.
Il y a de quoi être pessimiste et mécontent ou plutôt déçu
Après chacun son avis
Après j'avoue n'avoir vu aucun match cette saison, ni " en vrai" ni sur fanseat ou autre, donc sur le niveau de jeu , je peux pas discuter, j'en sais rien. Je me base uniquement sur les résultats et mon ressenti pour donner mon avis, :gene:


" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Bravo aux mulhousiens .
Amiens toujours sur courant alternatif . Des situations , mais pas de finition . Maladresse , le gardien adverse , la défense mulhousienne qui a bien fait son job .
Savoye dans les buts .....Quelle fébrilité , des rebonds +++ A chaque tir , tu as l'impression qu'il va en prendre un ....C'est plus le même joueur par rapport aux saisons précédentes .
Résultat mérité pour Mulhouse qui remonte doucement ......Les 6 points très pénalisant contrairement à ce qui avait été dit et sera pas si facile d'accrocher les PO .
Et pour les gothiques , heureusement que Cergy , Bordeaux et Nice perdent ......Mais c'est quand même une mauvaise affaire . Ne faudra pas s'endormir .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

De retour du coliseum...Je ne viens plus que très rarement et ce que j'ai vu ce soir me donne raison. Un spectacle assez affligeant des deux côtés, un niveau de jeu et une densité très faibles...Mélange de match de présaison et d'amateurisme. Passes peu précises, attaquants stériles, un Savoie à l'ouest sur deux des trois buts ...4 arbitres aveugles sur une charge dangereuse contre Leclerc..Bref une soirée à oublier, comme beaucoup d'autres cette saison. Ce navire n'a pas d'âme, son capitaine non plus...nous arrivons à mi saison et l'ensemble est d'une rare médiocrité , l'une des pires équipes que j'ai vu jouer depuis 35 ans...les 3/4 des joueurs sont à jeter à l'eau avec le timonier...Cette fois ci je déclare forfait définitivement je ne suis plus en accord avec ce que ce club devient.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Tristesse et déception.
Lafleur, vient voir des matchs et tu comprendras mon discours.
Ce soir encore une fois, pas d'équipe, quelques sursaut mais pas d'intensité, pas d'équipe, quelques individualités ,
Quel est la tactique, le plan de jeu.
La saison est bien avancée et ce qu'on voit sur la glace est plus que décevant, et pour moi le coach en est responsable.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Pourquoi Buysse n'a pas joué ?
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Aucune idée, pas de communication du club.
Répos ?
Partage du temps de jeu?
Adducteurs encore ?
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 03 déc. 2021, 23:25 Tristesse et déception.
Lafleur, vient voir des matchs et tu comprendras mon discours.
Ce soir encore une fois, pas d'équipe, quelques sursaut mais pas d'intensité, pas d'équipe, quelques individualités ,
Quel est la tactique, le plan de jeu.
La saison est bien avancée et ce qu'on voit sur la glace est plus que décevant, et pour moi le coach en est responsable.
étant donné vos commentaires je crois que je ne vais pas revenir de sitôt. Déjà avant le covid mon intérêt était en déclin malgré les bons résultats avec Richer, et comme je n'y suis pas retourné depuis une bonne année et demie, je sens qu'il y a quelque chose de casser pour moi, d'autant plus avec les " performances" de cette saison.

Je continuerai à suivre les résultats mais mes visites au Colisé vont devenir très très occasionnelles je pense, à moins d'un gros rebond dans les performances peut être, mais pour cette année au moins ça semble compromis...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Hier soir on tape qd même quatre fois sur le poteau... (Et 1 pour Mulhouse). Et Pearce qui rate une cage grande ouverte... Avec Savoye à l'ouest dans les cages en prime... Quand ça veut pas, ça veut pas.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

vino_93 a écrit : 04 déc. 2021, 10:44 Hier soir on tape qd même quatre fois sur le poteau... (Et 1 pour Mulhouse). Et Pearce qui rate une cage grande ouverte... Avec Savoye à l'ouest dans les cages en prime... Quand ça veut pas, ça veut pas.
Ca semblait pas si évident sur Fanseat que Savoye ait fait un mauvais match. Le premier but mulhousien est chanceux, difficile de lui reprocher. La troisième de Pietroniro est certes un tir ouvert mais ce dernier a quand même un lancer redoutable. Reste le deuxième but, que je pensais de Boutin donc un peu bizarre car lointain et donc je trouvais Savoye moyen, mais vu qu'il a été accordé à Jurik j'imagine c'est une déviation et ça change la perception de ce but. En tout cas pour moi il ne donne pas non plus de but, après certes il manque ces arrêts de Buysse qui rassurent tout le monde.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Voilà la réaction de Mortas :
https://gazettesports.fr/2021/12/04/les ... e-en-panne

Toujours la même rengaine... et toujours pas l'ombre d'un changement à l'horizon...

En plus de ça, Buysse est blessé au dos, Leclerc est en protocole commotion (bon rétablissement à lui) et Simonsen a fait ses valises avec l'EDF U20...

On peut mettre les performances/résultats sur le dos de Mortas mais je persiste à croire que le vrai problème est plus profond que ça et dépasse le cadre purement sportif...
Image
Image
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Bien d'accord plf80.
Toujours le même discours.
Il attend quoi un coup de fil de Mario pour savoir quoi faire?.
Franchement pour moi il est pas au niveau de son effectif et je pense qu'il ne sait pas quoi faire.
Ça n'est pas un head coach.
Mais ici c'est Amiens et le pouvoir est revenu à lethellier et sa clique.
Il faut que les bâtisseurs réagissent et reprennent les rênes.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Tu fais bien de le spécifier : Mortas a beau être un bon joueur, un bon capitaine, un bon coach adjoint, il semble effectivement ne pas avoir les qualités requises pour être un bon head coach. Il manque singulièrement de fermeté et semble éprouver des difficultés à mettre en place un système de jeu cohérent. Et les actes ne sont pas toujours raccord avec ses propos.

Après, est-ce qu'il n'est pas à la hauteur de son effectif ou bien est-ce que c'est son effectif qui ne se montre pas à la hauteur ? Car à sa décharge, on est tous d'accord pour dire que certaines recrues ne répondent pas présent et mine de rien ça pèse beaucoup dans la balance. Perso je suis très content de l'explosion de Simonsen, mais d'une certaine manière c'est pas normal que ce soit lui notre meilleur attaquant.

On approche tout doucement de la mi-saison, un premier bilan va donc s'imposer. Entre les deux premiers objectifs non atteints et des prestations en dents de scie, le bilan ne s'annonce clairement pas mirobolant...

Quant aux décisions/réactions des dirigeants, je crois que c'est peine perdue.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Simonsen c'est un peu votre Texier, c'est plus qu'une explosion, c'est un feu d'artifice, un talent comme on en voit peu dans une génération (en France)

avec du recul on se dira c'est normal que ça ait été votre meilleur attaquant, c'est une bombe

et vu sa trajectoire, c'est l'étranger très rapidement
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 04 déc. 2021, 16:04 Tu fais bien de le spécifier : Mortas a beau être un bon joueur, un bon capitaine, un bon coach adjoint, il semble effectivement ne pas avoir les qualités requises pour être un bon head coach. Il manque singulièrement de fermeté et semble éprouver des difficultés à mettre en place un système de jeu cohérent. Et les actes ne sont pas toujours raccord avec ses propos.

Après, est-ce qu'il n'est pas à la hauteur de son effectif ou bien est-ce que c'est son effectif qui ne se montre pas à la hauteur ? Car à sa décharge, on est tous d'accord pour dire que certaines recrues ne répondent pas présent et mine de rien ça pèse beaucoup dans la balance. Perso je suis très content de l'explosion de Simonsen, mais d'une certaine manière c'est pas normal que ce soit lui notre meilleur attaquant.

On approche tout doucement de la mi-saison, un premier bilan va donc s'imposer. Entre les deux premiers objectifs non atteints et des prestations en dents de scie, le bilan ne s'annonce clairement pas mirobolant...

Quant aux décisions/réactions des dirigeants, je crois que c'est peine perdue.
Mais le bilan il l'a déjà fait Mortas .... Dans la gazette , il était conscient qu'il y avait des lacunes offensives , qu'il n'y aurait pas de changements de joueurs et qu'il irait jusqu'au bout avec ces joueurs .....Si Mr Lhotellier et les actionnaires se taisent et ne recrutent pas un joker et/ ou ont acté que l effectif ne bougerait pas ..... Mortas n'y peut rien ....L effectif n'est pas à la hauteur , les objectifs "Coupes" totalement ratés , et à quoi bon recruter car ça ne changera rien ....Aux dirigeants de tirer les bons enseignements de cette saison quand elle sera terminée .
Il y a 3 grosses écuries et le style de jeu a été défini : 1) le travail 2) la défense 3) contrer et se projeter vite vers l'avant 4) Tirer et compter sur une erreur du gardien adverse , un rebond chanceux ......Seulement , contre des équipes de ton niveau , ça ne marche pas ....
Je suis d'accord avec IDERVERG , c'est l'une des équipes les plus faibles vues à Amiens ...Ne comprend pas comment Boivin peut être désigné "centre" du mois de Novembre ..... Hallucinant , ses stats il les doit à Simonsen et Lopachuk ....1 malheureux petit but face à Chamonix ...
Pour la CC , j'avais posé des congés , prêt à me déplacer , mais j'ai renoncé .....Il n'y a pas d'engouement autour de ce groupe et j'avais bien compris la réflexion de Dragoon sur le manque de ferveur autour de cet événement ....C'est aux dirigeants de la créer en étant ambitieux , bien sur dans les limites du raisonnable financier .
Ca n'a pas été fait et il faut vraiment être très accro pour continuer à se rendre aux matchs .... Je comprend que certains n'aient plus envi de se déplacer .
Il n'y a plus que la production de Simonsen qui m' intéresse , combien va t il marquer de buts , de points et où ira t il l 'année prochaine pour son épanouissement .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

davydov a écrit : 04 déc. 2021, 17:30
PLF80 a écrit : 04 déc. 2021, 16:04 Tu fais bien de le spécifier : Mortas a beau être un bon joueur, un bon capitaine, un bon coach adjoint, il semble effectivement ne pas avoir les qualités requises pour être un bon head coach. Il manque singulièrement de fermeté et semble éprouver des difficultés à mettre en place un système de jeu cohérent. Et les actes ne sont pas toujours raccord avec ses propos.

Après, est-ce qu'il n'est pas à la hauteur de son effectif ou bien est-ce que c'est son effectif qui ne se montre pas à la hauteur ? Car à sa décharge, on est tous d'accord pour dire que certaines recrues ne répondent pas présent et mine de rien ça pèse beaucoup dans la balance. Perso je suis très content de l'explosion de Simonsen, mais d'une certaine manière c'est pas normal que ce soit lui notre meilleur attaquant.

On approche tout doucement de la mi-saison, un premier bilan va donc s'imposer. Entre les deux premiers objectifs non atteints et des prestations en dents de scie, le bilan ne s'annonce clairement pas mirobolant...

Quant aux décisions/réactions des dirigeants, je crois que c'est peine perdue.
Aux dirigeants de tirer les bons enseignements de cette saison quand elle sera terminée .
Et tu y crois franchement ?

En 4 saisons on a fini 3 fois dans le top 4, on a atteint 2 fois les demies et cerise sur le gâteau on a remporté 2 fois de suite la Coupe de France.

Quelle en a été la conséquence ? On ne prolonge pas le chef d'orchestre de ces succès et en quelque sorte on repart de presque zéro en s'appuyant vaguement sur les acquis de ces 4 merveilleuses saisons.

Donc désolé mais entre ça et la première moitié de saison qu'on est en train de vivre, j'émets de sérieux doutes quant à la capacité des dirigeants de tirer les enseignements qu'il faut et surtout de prendre les bonnes décisions...
Image
Image
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Tout à fait d'accord.
Faut pas déranger la fine équipe de copains que Mario dérangeait.
Sauf réaction des bâtisseurs qui voulaient une vitrine pour leurs affaires et la elle se fendille sérieusement.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Petite parenthèse avec l'interview du nouveau président du HCAS qui évoque la politique de formation du club :
https://gazettesports.fr/2021/12/04/hoc ... -resultats
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 04 déc. 2021, 18:37 Tout à fait d'accord.
Faut pas déranger la fine équipe de copains que Mario dérangeait.
Sauf réaction des bâtisseurs qui voulaient une vitrine pour leurs affaires et la elle se fendille sérieusement.
Comme le dit si bien Iderverg " copinage et népotisme", c'est exactement ça et c'est le même constat depuis des lustres, c'est pour cela que je suis lassé et que mon intérêt s'émousse sérieusement.

Déjà en leur temps Heikki Leime et Barry Smith avaient été dégagé car ils dérangeaient les dirigeants en place et l'intelligencia locale. Certes ils n'avaient pas eu les même résultats que Mario loin de là, et Smith avait en plus une personnalité peu sympathique, ce qui à facilité leur " éjectage"

Quant tu vois que même une perle comme Mario ils l'on viré, c'est vraiment à désespérer, et à vous dégouter, ce qui est mon cas, donc je crois que je vais prendre pas mal de recul. Vraiment triste car dans l'absolu, j'aime toujours beaucoup ce sport
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Dans les interviews c'est assez pénible de lire que les résultats découlent des conséquences de la crise sanitaire....Rouen, Grenoble, Angers ou Gap sont donc moins impactés par la crise ? ou ce sont simplement certains dirigeants (d'équipes de seconde partie de tableau) qui s'en convainquent ?
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 04 déc. 2021, 18:07
davydov a écrit : 04 déc. 2021, 17:30
PLF80 a écrit : 04 déc. 2021, 16:04 Tu fais bien de le spécifier : Mortas a beau être un bon joueur, un bon capitaine, un bon coach adjoint, il semble effectivement ne pas avoir les qualités requises pour être un bon head coach. Il manque singulièrement de fermeté et semble éprouver des difficultés à mettre en place un système de jeu cohérent. Et les actes ne sont pas toujours raccord avec ses propos.

Après, est-ce qu'il n'est pas à la hauteur de son effectif ou bien est-ce que c'est son effectif qui ne se montre pas à la hauteur ? Car à sa décharge, on est tous d'accord pour dire que certaines recrues ne répondent pas présent et mine de rien ça pèse beaucoup dans la balance. Perso je suis très content de l'explosion de Simonsen, mais d'une certaine manière c'est pas normal que ce soit lui notre meilleur attaquant.

On approche tout doucement de la mi-saison, un premier bilan va donc s'imposer. Entre les deux premiers objectifs non atteints et des prestations en dents de scie, le bilan ne s'annonce clairement pas mirobolant...

Quant aux décisions/réactions des dirigeants, je crois que c'est peine perdue.
Aux dirigeants de tirer les bons enseignements de cette saison quand elle sera terminée .
Et tu y crois franchement ?

En 4 saisons on a fini 3 fois dans le top 4, on a atteint 2 fois les demies et cerise sur le gâteau on a remporté 2 fois de suite la Coupe de France.

Quelle en a été la conséquence ? On ne prolonge pas le chef d'orchestre de ces succès et en quelque sorte on repart de presque zéro en s'appuyant vaguement sur les acquis de ces 4 merveilleuses saisons.

Donc désolé mais entre ça et la première moitié de saison qu'on est en train de vivre, j'émets de sérieux doutes quant à la capacité des dirigeants de tirer les enseignements qu'il faut et surtout de prendre les bonnes décisions...
Excuse moi de répondre avec retard , mais oui , j'y crois .... :gene2: :gene3:
Sincèrement , je pense que Mario Richer ne ferait pas beaucoup mieux que Mortas avec cet effectif ....Mais je pense qu'il n'aurait pas validé certaines recrues .... Le coach est responsable du recrutement actuel , les prolongations et l'unique départ à l'intersaison de Suire qui fait un bon début de saison avec Cergy ...Il devra assumer son échec si l'aventure se termine rapidement en PO si on se qualifie .La saison dernière était particulière , mais cette année , pas d'excuse .
Alors vous attribuez les échecs "aux copains d'abord" : Letellier , Marcos , Mortas , et autres ....Qui?
Mais j'ai du mal à croire qu'il puisse y avoir chaque saison carte blanche pour ce staff alors que ce sont les actionnaires qui renflouent systématiquement les caisses en fin de saison . J'ai du mal à croire que les 3 grosses écuries , Cergy qui progresse , Bordeaux ( gros potentiel ) , Gap ( moyen restreint ) seraient toujours devant et que nos dirigeants , les sponsors se contenteraient de payer , de participer et de finir en bas de tableau ....La lassitude finira par les gagner comme elle finit par s'installer chez certains supporters qui ne croient plus aux promesses ....Ce ne serait pas un bon signe , une patinoire qui se vide .....
Comme dit plus haut , il faut vraiment être accro et ne pas se soucier des résultats , du jeu pour continuer à se déplacer .
Donc oui , je pense que Mortas et autres auront ds comptes à rendre si échec et ça semble logique .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
ChicagoBlackHawks
Poussin
Poussin
Messages : 165
Enregistré le : 01 févr. 2014, 11:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

face à Mulhouse c'est tellement fade et moche.
Je valide le constat d'Iderverg et le désintérêt de Lafleur pour cette équipe.
Oui aussi pour Jedi et plf, je suis d'accord.

Concernant Mortas, le club l'a choisi car il bénéficait d'une côte de popularité très bonne dans le club de par son passé et ce qu'il a fait aux côtés de Mario Richer.
Mais qu'on ne s'y trompe pas ce gars est vraiment gentil et sympa mais n'a jamais eu le charisme pour être un head. :/
À ce poste et avec ce type de résultats il va seulement ternir son image. Les bons joueurs ne deviennent pas forcément de bon coach. Pour ma part son inadéquation à ce type de poste était pour moi flagrante. Il n'en reste pas moins un super type.

Maintenant le recrutement est malgré tout à son image et il en porte bien évidemment la responsabilité car il a accepté le poste et le budget mis à disposition pour recruter comme l'avait fait Mario.
Les résultats sont à l'image du coaching c'est-à-dire moyens, et ils le resteront.

Ce manque d'intérêt est logique. Pas de fond de jeu, pas de performance régulière, une Coupe d'Europe loupée avec une fréquentation hyper faible et donc un résultat déficitaire très probablement, un coach pas emblématique, pas se spectacle, mais surtout les mêmes qui sont aux manettes ! ils ont eu effectivement la peau de Leime, cellle de Smith (Duclos ayant mis sa contribution) et celle de MR qui fut, avec Henderson, le meilleur coach à Amiens (même si Antoine Richer a eu quelques belles phases et glané une Magnus).

J'éprouve le même manque d'intérêt pour cette équipe et ce club alors que j'aime le hockey.

Le seul qui est top est effectivement le jeune Simonsen. Une perle...qui aura tout intérêt à partir s'il veut continuer sa progression sinon il va se mettre au niveau des autres et ça sera terminé pour lui. Les autres jeunes sont insipides selon moi et resteront des joueurs moyens, communs, ils n'apportent pas grand chose dans le jeu à part le nombre.

Je suis triste de voir que ce qui a été construit par MR en 3 ans a été jeté à la poubelle ainsi.
il est toujours plus facile de tout raser que de contruire; ce club n'est finalement pas le club des bâtisseurs mais plutôt celui des démollisseurs LOL
:pascontent
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

une petite victoire contre Rouen et la flamme renaîtra :hehe:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

je veux pas defendre votre coach mais il est arrivé aux manettes du club dans une periode vraiment pas simple du tout et ou il est bien compliqué pour tous le monde pour recruter
ou au final il y a tres peu depuis 2 ans d arrivee en magnus de joueurs qui ont ebloui et qui sont de vraies decouvertes et de bonne pioche,les meilleurs etrangers sont souvent des gars la depuis plusieurs annees maintenant ou qui avaient fait un premier passage avant de revenir.

je trouve que vu le contexte c est donc un peu prematuré de jouer la capacité de Mortas a recruter par rapport a son predecesseur d autant plus que cette annee on voit aussi tres peu de joueurs remercié par manque de resultats car tout le monde connait la difficulté pour trouver des remplacants

par contre ouais dans le jeu et dans l impression de jeu collectif et de reussir un minimun a proposer quelque chose de coherent ben la on peut un peu plus juger deja et de ce que je lis ca pas l air fameux la pluspart du temps
donc perso par rapport a son predecesseur je lui reprocherais un peu plus ca que le recrutement
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

ChicagoBlackHawks a écrit : 06 déc. 2021, 12:13

Maintenant le recrutement est malgré tout à son image et il en porte bien évidemment la responsabilité car il a accepté le poste et le budget mis à disposition pour recruter comme l'avait fait Mario.
Les résultats sont à l'image du coaching c'est-à-dire moyens, et ils le resteront.

je pense pas qu'on puisse dire qu'il a "accepté" le budget
en général c'est plutôt "fais avec ça" et débrouille-toi, non ? le coach n'a pas prise sur les finances

Et y a pas un GM qui gère le recrutement ?
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

davydov a écrit : 06 déc. 2021, 10:46
PLF80 a écrit : 04 déc. 2021, 18:07
davydov a écrit : 04 déc. 2021, 17:30
Aux dirigeants de tirer les bons enseignements de cette saison quand elle sera terminée .
Et tu y crois franchement ?

En 4 saisons on a fini 3 fois dans le top 4, on a atteint 2 fois les demies et cerise sur le gâteau on a remporté 2 fois de suite la Coupe de France.

Quelle en a été la conséquence ? On ne prolonge pas le chef d'orchestre de ces succès et en quelque sorte on repart de presque zéro en s'appuyant vaguement sur les acquis de ces 4 merveilleuses saisons.

Donc désolé mais entre ça et la première moitié de saison qu'on est en train de vivre, j'émets de sérieux doutes quant à la capacité des dirigeants de tirer les enseignements qu'il faut et surtout de prendre les bonnes décisions...
Excuse moi de répondre avec retard , mais oui , j'y crois .... :gene2: :gene3:
Sincèrement , je pense que Mario Richer ne ferait pas beaucoup mieux que Mortas avec cet effectif ....Mais je pense qu'il n'aurait pas validé certaines recrues .... Le coach est responsable du recrutement actuel , les prolongations et l'unique départ à l'intersaison de Suire qui fait un bon début de saison avec Cergy ...Il devra assumer son échec si l'aventure se termine rapidement en PO si on se qualifie .La saison dernière était particulière , mais cette année , pas d'excuse .
Alors vous attribuez les échecs "aux copains d'abord" : Letellier , Marcos , Mortas , et autres ....Qui?
Mais j'ai du mal à croire qu'il puisse y avoir chaque saison carte blanche pour ce staff alors que ce sont les actionnaires qui renflouent systématiquement les caisses en fin de saison . J'ai du mal à croire que les 3 grosses écuries , Cergy qui progresse , Bordeaux ( gros potentiel ) , Gap ( moyen restreint ) seraient toujours devant et que nos dirigeants , les sponsors se contenteraient de payer , de participer et de finir en bas de tableau ....La lassitude finira par les gagner comme elle finit par s'installer chez certains supporters qui ne croient plus aux promesses ....Ce ne serait pas un bon signe , une patinoire qui se vide .....
Comme dit plus haut , il faut vraiment être accro et ne pas se soucier des résultats , du jeu pour continuer à se déplacer .
Donc oui , je pense que Mortas et autres auront ds comptes à rendre si échec et ça semble logique .
Puisse ta parole être prophétique... :amen:

Mais je vois pas trop ce qui pourrait arriver à Mortas en cas de saison jugée moyenne voire ratée. Les dirigeants ne vont pas licencier un coach qu'ils viennent tout juste d'introniser, et ce en dépit de la bronca générale des fans. A part une évolution (positive) du budget, Mortas ne va pas tout révolutionner d'un seul coup juste parce qu'il a foiré sa première "vraie" saison.

On verra bien le moment venu, mais faut pas non plus perdre de vue qu'à côté de ça les 2-3 gros du championnat continuent de grossir et les outsiders progressent à vitesse grand V. Il s'agirait pas de se faire doubler par tout le monde et de se retrouver en queue de peloton.
Image
Image
Répondre