Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2021 /2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Non.
Et niveau jeu pour Amiens, c est de la bouillie.
Va falloir sérieusement se réveiller car la rien de bon


Avatar du membre
farwak
Poussin
Poussin
Messages : 172
Enregistré le : 23 mars 2005, 14:43
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Amiens semble être bien mieux revenu ! 2-1 pour les Gothiques maintenant avec encore un but pour Simonsen.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Bon en direct du coli.
3 à 1 efficacité en pp, mais c est toujours très très brouillon.
Que d erreurs .
Heureusement Briancon c est pas mieux et Buysse fais le job.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Bon ben seule la victoire est belle , car le reste c était triste tant le jeu était approximatif.
Trop d erreurs techniques.
Vraiment rien de bon sauf le pp
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

En effet match assez brouillon malgré quelques belles percées. Ca ne respirait pas la pleine maîtrise ou confiance mais disons que l'essentiel est assuré.

En tout cas Mortas fait le même constat : « Dans des matches un peu étranges comme celui-ci, le powerplay nous fait du bien. On est content de ça, un peu moins du match mais l’essentiel est d’avoir pris ces trois points. On a commencé de manière très intense puis on a déjoué tout d’un coup. Ce n’est pas comme ça que l’on veut voir Amiens. Les unités spéciales nous ont remis dedans. On est sur quatre victoires mais il y a eu un peu de négatif et on doit le corriger. » (CP)
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Moi qui me réjouissais de cette nouvelle victoire, dont je n'avais que le score sans plus de détails, vos messages me refroidissent un peu ...

Retenons donc seulement la victoire, les points pris et le fait d'être malgré tout dans le bon wagon pour le moment. L'inquiétude ressentie au soir de la deuxième journée après la déculotté grenobloise est quand même un peu dissipée ...

Par contre le déplacement de mardi à Angers me fait peur...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

ce qui devient inquietant c'est que les 2 premieres lignes ne marquent pas dans le jeu!
pour moi tiala est un joueur de 3e ou 4e ligne et n'apporte rien à la ligne de Pearce!
vu ses qualités, je ne comprend pas le choix de ne pas associer Matima à cette ligne
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

https://www.passionhockey.com/2021/10/0 ... e-journee/
Déclaration du coach :"Stanislav Lopachuk est une grosse satisfaction comme beaucoup de recrues. Des fois l’acclimatation prend du temps avec la différence de langage. Nous sommes plutôt contents des recrues et des joueurs qu’on a conservé également, c’est toute une mayonnaise qui est en train de prendre."
Je ne sais pas quelle était la question , mais surement en rapport avec l'apport des joueurs étrangers ..... Comment est ce que tu peux honnêtement en toute objectivité dire que tu es plutôt content de tes renforts étrangers ???? :-/ 8|
Un joueur étranger , c'est le mec qui apporte une plus value à ton effectif , c'est le gars qui prend le jeu à son compte , qui va débloquer les situations , etc ......Là , sur les derniers matchs , c' est un gamin de 18 ans inconnu , sorti des juniors qui égalise , qui marque le(s) but(s) décisif(s) , crée les situations dangereuses et qui est le MEILLEUR buteur de l'équipe !!!!!!! Raisonnablement , tu ne peux pas dire que tu es satisfait du recrutement ( à part Lopachuk ) .... Alors je me doute bien qu'il ne va pas dire qu'ils sont nuls étant donné qu'il est responsable de leur recrutement , mais tu peux dire que tu attends plus d'eux ....
Certains pourront dire que je suis négatif et impatient mais le match face à Briançon n'était pas extraordinaire . Et si je suis adversaire des amiénois et que je regarde ce match , il n'y a pas de quoi être impressionné . Il y a un bon gardien , une défense plutôt solide , mais pas de quoi trembler sur le plan offensif . :-/
Seul les 3 points comptent , mais pas sur que ça va continuer comme ça sans un réveil collectif . Parce que Simonsen ne sera pas toujours en réussite comme en ce moment .
Modifié en dernier par davydov le 10 oct. 2021, 15:45, modifié 1 fois.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Parce que quand tu viens malgré tout d'aligner plusieurs victoires à la suite tu vas pas aller dire que ton recrutement est raté et qu'à part Lopachuk c'est tous des tocards 🤷
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

C'est vrai que la remarque de Mortas peut paraître surprenante au premier abord mais il doit surement considérer l'ensemble des recrues et pas seulement les recrues offensives.

Car en défense Pretnar semble plutôt bien tenir son rang avec une bonne conduite du PP et une bonne qualité de passe.

Côté offensif Lopachuk est clairement LA bonne surprise du recrutement, omniprésent en préparation et décisif lors des premiers matches (co-meilleur buteur avec Simonsen). Tiala est selon moi un attaquant énergique à vocation plus défensive et je rejoins Jedi80 sur le fait qu'il ne devrait pas évoluer sur le top 6. Matima et Simonsen ont des arguments (offensifs) à faire valoir, même tout n'est pas parfait dans leur jeu.

En revanche, pour moi les deux "déceptions" sont Pearce et Naas. Un peu étonnant pour le premier au vu de ce qu'il avait montré en début de saison dernière, espérons que le rythme revienne progressivement et qu'il retrouve son niveau d'antan. Quant à Naas, il est rapide et intense, il apporte du danger dans la zone adverse... mais toujours zéro point au compteur. Un peu léger pour un joueur supposé apporter une grosse plus-value. Ses dernières saisons, notamment en Suède, n'ont pas dû l'aider à retrouver confiance.

L'équilibre entre assise défensive et production offensive n'est jamais évident à trouver mais l'homogénéité de l'équipe devrait normalement permettre d'y parvenir. Mortas voulait une équipe plus offensive avec des "tueurs" pour reprendre ses termes, à lui de montrer qu'il ne s'est pas trompé et de faire en sorte que ses "tueurs" gagnent en efficacité.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 10 oct. 2021, 13:20 C'est vrai que la remarque de Mortas peut paraître surprenante au premier abord mais il doit surement considérer l'ensemble des recrues et pas seulement les recrues offensives.

Car en défense Pretnar semble plutôt bien tenir son rang avec une bonne conduite du PP et une bonne qualité de passe.

Côté offensif Lopachuk est clairement LA bonne surprise du recrutement, omniprésent en préparation et décisif lors des premiers matches (co-meilleur buteur avec Simonsen). Tiala est selon moi un attaquant énergique à vocation plus défensive et je rejoins Jedi80 sur le fait qu'il ne devrait pas évoluer sur le top 6. Matima et Simonsen ont des arguments (offensifs) à faire valoir, même tout n'est pas parfait dans leur jeu.

En revanche, pour moi les deux "déceptions" sont Pearce et Naas. Un peu étonnant pour le premier au vu de ce qu'il avait montré en début de saison dernière, espérons que le rythme revienne progressivement et qu'il retrouve son niveau d'antan. Quant à Naas, il est rapide et intense, il apporte du danger dans la zone adverse... mais toujours zéro point au compteur. Un peu léger pour un joueur supposé apporter une grosse plus-value. Ses dernières saisons, notamment en Suède, n'ont pas dû l'aider à retrouver confiance.

L'équilibre entre assise défensive et production offensive n'est jamais évident à trouver mais l'homogénéité de l'équipe devrait normalement permettre d'y parvenir. Mortas voulait une équipe plus offensive avec des "tueurs" pour reprendre ses termes, à lui de montrer qu'il ne s'est pas trompé et de faire en sorte que ses "tueurs" gagnent en efficacité.
surprise ? vraiment ?
il y avait je pense beaucoup d'attentes au contraire, et il confirme.
HA le classait 4e plus grosse recrue de la ligue, à un moment.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 10 oct. 2021, 13:26
PLF80 a écrit : 10 oct. 2021, 13:20 C'est vrai que la remarque de Mortas peut paraître surprenante au premier abord mais il doit surement considérer l'ensemble des recrues et pas seulement les recrues offensives.

Car en défense Pretnar semble plutôt bien tenir son rang avec une bonne conduite du PP et une bonne qualité de passe.

Côté offensif Lopachuk est clairement LA bonne surprise du recrutement, omniprésent en préparation et décisif lors des premiers matches (co-meilleur buteur avec Simonsen). Tiala est selon moi un attaquant énergique à vocation plus défensive et je rejoins Jedi80 sur le fait qu'il ne devrait pas évoluer sur le top 6. Matima et Simonsen ont des arguments (offensifs) à faire valoir, même tout n'est pas parfait dans leur jeu.

En revanche, pour moi les deux "déceptions" sont Pearce et Naas. Un peu étonnant pour le premier au vu de ce qu'il avait montré en début de saison dernière, espérons que le rythme revienne progressivement et qu'il retrouve son niveau d'antan. Quant à Naas, il est rapide et intense, il apporte du danger dans la zone adverse... mais toujours zéro point au compteur. Un peu léger pour un joueur supposé apporter une grosse plus-value. Ses dernières saisons, notamment en Suède, n'ont pas dû l'aider à retrouver confiance.

L'équilibre entre assise défensive et production offensive n'est jamais évident à trouver mais l'homogénéité de l'équipe devrait normalement permettre d'y parvenir. Mortas voulait une équipe plus offensive avec des "tueurs" pour reprendre ses termes, à lui de montrer qu'il ne s'est pas trompé et de faire en sorte que ses "tueurs" gagnent en efficacité.
surprise ? vraiment ?
il y avait je pense beaucoup d'attentes au contraire, et il confirme.
HA le classait 4e plus grosse recrue de la ligue, à un moment.
Il y avait des attentes oui, mais je suis pas sûr qu'elles étaient aussi élevées que pour Pearce et Naas.

Lopachuk a été un gros pointeur dans son pays mais le championnat biélorusse n'est pas non plus très huppé, d'où un niveau d'attente relatif (pour ma part en tout cas). Je m'attendais à ce qu'il mette quelques buts/assists mais pas à ce point.
Image
Image
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 10 oct. 2021, 13:20 C'est vrai que la remarque de Mortas peut paraître surprenante au premier abord mais il doit surement considérer l'ensemble des recrues et pas seulement les recrues offensives.

Car en défense Pretnar semble plutôt bien tenir son rang avec une bonne conduite du PP et une bonne qualité de passe.

Côté offensif Lopachuk est clairement LA bonne surprise du recrutement, omniprésent en préparation et décisif lors des premiers matches (co-meilleur buteur avec Simonsen). Tiala est selon moi un attaquant énergique à vocation plus défensive et je rejoins Jedi80 sur le fait qu'il ne devrait pas évoluer sur le top 6. Matima et Simonsen ont des arguments (offensifs) à faire valoir, même tout n'est pas parfait dans leur jeu.

En revanche, pour moi les deux "déceptions" sont Pearce et Naas. Un peu étonnant pour le premier au vu de ce qu'il avait montré en début de saison dernière, espérons que le rythme revienne progressivement et qu'il retrouve son niveau d'antan. Quant à Naas, il est rapide et intense, il apporte du danger dans la zone adverse... mais toujours zéro point au compteur. Un peu léger pour un joueur supposé apporter une grosse plus-value. Ses dernières saisons, notamment en Suède, n'ont pas dû l'aider à retrouver confiance.

L'équilibre entre assise défensive et production offensive n'est jamais évident à trouver mais l'homogénéité de l'équipe devrait normalement permettre d'y parvenir. Mortas voulait une équipe plus offensive avec des "tueurs" pour reprendre ses termes, à lui de montrer qu'il ne s'est pas trompé et de faire en sorte que ses "tueurs" gagnent en efficacité.
Suis d'accord , Tiala plus un joueur de 3 ou 4 ème bloc . Face à Briançon , Tiala c'est ZERO tir :/ contre une équipe qui n'est pas la plus forte du plateau avec tout le respect que j'ai pour les diables qui sont beaucoup mieux armés par rapport à la saison dernière . Je ne suis même pas certain que le trio Tiala Naas et Pearce jouait contre une grosse ligne briançonnaise . Pearce 1 tir et Naas 2 , c'est décevant .....Lors des premiers matchs , c'est Romand qui était associé à Pearce et Naas , sans succès , et les 2 n'étaient pas plus collectif ....Alors qu'ils ont joué ensemble en ECHL ... Ils devraient avoir un peu d'affinité ..... Suis pas certain que les associer à Matima changerait quelque chose , mais pourquoi pas . Ca obligerait aussi Mortas a modifié ses plans . Ne serait plus possible d'avoir 4 blocs équilibrés et " dangereux " .
Franchement , j'espère qu'il y aura du mieux à Mulhouse et Angers , mais je n'y crois pas trop . :(
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Ou alors une recrue pour jouer avec pearce et naas, type Frédériksen ou mieux
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Je ne suis pas étonner du rendement de Lopachuk, il avait de très bonne stats et c'était la meilleur recrue étrangère avec Pearce a mon avis, mais effectivement Naas et Tiala score très peu ou pas du tout mais par contre très étonner pour Tiala qui a quand même bien scorer en 2e divison Finlandaise et en Pologne :0 a voir pour l'acclimatation .
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Bon pour le match de ce soir, il va falloir retrouver l efficacité offensive et être extrement costaud en défense devant un énorme Buysse pour espérer.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Ouahou
Alors là surprise on.mene 2 à 0 en fin de 1er tiers.
Et Buysse absent apparemment blessé.
Mais pas d'infos sur cette blessure
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Bon ben 2 a 2.
Apparemment 2 pénalités et 2 buts, et grosse domination angevine.
Tout est à refaire
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

ce cadeau de Gibb :| :| :|
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

on avait pas dit qu il serait pas mal de poster sur le topic ligue magnus pendant les lives ? ;)
je poste sur ce topic car les amienois ne posent que sur leur topic :/ ca fait qu a part de rares exceptions ben ils parlent qu entre eux ......
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Défaite 3 à 2.
La différence est qu on a 2 pénalités également mais on marque pas, contrairement à Angers.
Sûrement des regrets
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Et surtout 20 buts en 7 matchs c'est insuffisant...le rendement offensif est maigre et l'apport des recrues n'est pas à la hauteur...
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Donc en gros on perd d'un petit but à cause d'une stupide double pénalité (les deux seules côté amiénois) et d'une offrande de Gibb, alors qu'on menait 2-0 au bout de 5 min et qu'on a résisté pendant tout le reste du match...

Y'a quand même de quoi rager.
Image
Image
ema
Moustique
Moustique
Messages : 47
Enregistré le : 21 nov. 2018, 14:53
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Présent à Angers ce soir, beau match , Angers un peu dominant.
Gibb fait un beau cadeau mais ça arrive.
Beaucoup aimé ce soir la ligne de Romand qui se trouve de mieux en mieux.
Belle vision de jeu de plagnat sur le but.
Savoie fait un très bon match et cela doit le remettre en confiance.
Les étrangers n'apporte pas assez au niveau point et ce soir c'est encore des buts pour les français.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 12 oct. 2021, 22:32 on avait pas dit qu il serait pas mal de poster sur le topic ligue magnus pendant les lives ? ;)
je poste sur ce topic car les amienois ne posent que sur leur topic :/ ca fait qu a part de rares exceptions ben ils parlent qu entre eux ......
:) :D C'est difficile de poster sur les" lives" quand Fanseat merdouille et que tu es privés des 10 dernières minutes du T1 et du T2 complet . ::d
Remarque , il y avait 4 autres matchs dont Grenoble , et personne ne poste non plus sur le topic ligue magnus . :ange: :)
Pour en revenir au match , que dire de plus sur les 30 minutes vues , à part pour passer pour des radoteurs .
Juste un constat , sur les quelques minutes disponibles , Angers moins dominateur dans le jeu que lors du match aller au coliséum . Les 10 premières minutes amiénoises au T1 sont très bonnes et le T3 équilibré .
Pas impressionné par le gardien angevin Cowley . Au match aller , peu sollicité en début de match et il se prend 2 buts (1 de Lopachuk en contre et en infériorité il me semble ) , et hier encore la même chose 1 but sur un contre très rapide de Bruche et dans la foulée un autre collectif bien construit de Romand . Après très peu sollicité , même sur les 2 supériorités ( peu dangereuses des amiénois ) et bien protégé par une défense très efficace . Si les chiffres de la feuille de match sont bons , il fait 17 arrêts / 19 tirs , soit environ 89 % et Savoye 28/31 et un peu plus de 90 % de sauvetages . D'après la gazette , HCB laissé au repos ( ne parle pas de blessure , mais adducteurs surement fragiles ) .
Ca se joue sur des détails 2 prisons mal venus et une grosse erreur d'un défenseur . Un peu comme à l'aller avec cette prison à 5 minutes du terme qui permet aux angevins de se détacher . Dommage . :-/
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Répondre