Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2021 /2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

ah ouais c'est chaud


davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

nimb a écrit : 27 sept. 2021, 20:51
davydov a écrit : 27 sept. 2021, 19:07 Le premier tour de la coupe Continentale s est disputé ce week-end.
Le dernier adversaire des gothiques sera le club roumain du Corona Brasov ( Erste Liga).
Il y a des joueurs connus en France : Trotter , Rouen l année dernière ; Valchar , ex Gap et Bordeaux ; Gliga ex Caen en D1.
Pour rappel les autres adversaires Asiago et Jesenice tous les 2 en AlpsHL.
J'ai posé des jours pour voir ce tour de CC à Amiens , mais j avoue que les résultats du Week end et surtout la claque Grenobloise m a bien refroidi.
Serait à Gap le 1/10 et j aviserai après ce match.
Allez Amiens!!!!!
Ah ben comme tour de CC, Asiago, Jesenice et Brasov, c'est pas mal je trouve.
Le seul tour que j'ai un jour suivi, c'était le 1er, fin 2000 (je sais, je continue de radoter), avec Herning, Caen, Nimègue et Urdin.... ce n'était pas bien attrayant pour le niveau, hormis Herning. Nimègue avait le niveau D1 et Urdin la D2-D3.
Au 2e tour, vous avez eu droit à de l'écrémage... c'est le moment de vous situer.... honnêtement, je mettrai plutôt une pièce sur Jesenice, mais au Coliseum, pourquoi pas un exploit pour vous?
C'est une équipe jeune , pas beaucoup de joueurs étrangers , les meilleurs slovènes doivent jouer Olimpija Ljubljana , je pense .
Pense plutôt que les italiens d'Asiago devraient être les plus dangereux avec les canadiens naturalisés .....Mais j'espère bien que les amiénois vont décrocher la qualif . Même si les 2 premiers matchs de championnat n'ont pas été terrible , j'espère bien qu'ils vont se reprendre . :)
Les amiénois avaient pas trop mal joué lors de la dernière CC , pas trop d"écart avec les danois et les anglais .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Le réveil des gothiques ^^ alors les impressions de ceux qui y étaient ?
ema
Moustique
Moustique
Messages : 47
Enregistré le : 21 nov. 2018, 14:53
A été remercié : 6 fois

Message non lu

J'ai bien aimé les lignes de ce soir et bravo pour cette victoire.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Beaucoup de rythme et d envie.
Un peu de précipitation au 1er tiers et des erreurs dont une coute le 1er but.
C est clair que la ligne tiala naas et pearce à bien.mieux fonctionne.
Le retour de Buysse a amené plus de sérénité c est clair.
C était bien.mieux , je pense que matima va remonter surface 2e prochainement.
A confirmer.
C était quand même plus que pas mal, mais encore du boulot
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1207
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Match engagé pour Amiens à partir du 2eme tiers....relâchement à 6-2

Kearney m insupporte.

Question : Amiens a joué à 21 ?
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

le pbm n1 est défensif à regler toujours, Buysse ne prends 4 à domicile c 'est beaucoup
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

911 a écrit : 28 sept. 2021, 23:15 Match engagé pour Amiens à partir du 2eme tiers....relâchement à 6-2

Kearney m insupporte.

Question : Amiens a joué à 21 ?
héhé Kearney la teigne :hehe:

oui onpeut aligner 21 joueurs avec un JFL de plus
ça a ét mis en place la saison derniere, ça a été maintenu
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1207
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Merci
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Ce soir équipe au complet.
Une victoire serait bienvenue.
Aller Amiens
Avatar du membre
farwak
Poussin
Poussin
Messages : 172
Enregistré le : 23 mars 2005, 14:43
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Encore un but pour Simonsen ce soir. Gros début de saison de sa part.
Avatar du membre
farwak
Poussin
Poussin
Messages : 172
Enregistré le : 23 mars 2005, 14:43
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Victoire d’Amiens au TAB. Simonsen et Lapachuk ont réussi leur TAB.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Bravo 2 victoire sur les 2 derniers déplacements.
Bravo Simonsen , il marque beaucoup.
Il faut que les recrues étrangères marquent davantage dans le jeu.
Mais victoire
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Bravo 2 victoire sur les 2 derniers déplacements.
Bravo Simonsen , il marque beaucoup.
Il faut que les recrues étrangères marquent davantage dans le jeu.
Mais victoire
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 01 oct. 2021, 23:00 Bravo 2 victoire sur les 2 derniers déplacements.
Bravo Simonsen , il marque beaucoup.
Il faut que les recrues étrangères marquent davantage dans le jeu.
Mais victoire
sachant que le but vainqueur aux tirs aux but n'est pas comptabilisé

mais oui, sacré début de saison pour ce jeune
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Avec la réception de Cergy et le déplacement à Gap, deux équipes en forme, la semaine s'annonçait assez " casse-gueule", mais les Gothiques s'en sont très bien sortis. Après les deux premiers matchs ( très) difficiles, l'équipe à su redresser la tête et enchainer avec trois victoires consécutives, c'est plutôt bon signe même si nous n'avons à priori aucune marge de manoeuvre sur nos adversaires et que chaque victoire est acquise de haute lutte.

On peut espérer toutefois qu'une spirale positive est désormais enclenché , et la réception de Briançon vendredi prochain sera une bonne occasion de la poursuivre.

Simonsen est en effet une bonne surprise et un jeune très prometteur. Comme dit plus haut, nos attaquants étrangers sont encore trop peu tranchant pour l'instant, espérons qu'ils se montrent un peu plus dès les prochains matchs.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

L'excellente surprise est l'éclosion de Simonsen, Lopachuk confirme sont statut, Pretnar semble très bon et pour le reste des recrues Pearce semble en dedans après une année sans jouer. Quant à Naas et Tiala cela est très moyen pour le moment. La bonne nouvelle c'est que la défense semble s'être stabilisée et confirmer que la déroute Grenobloise n'était qu'un orage isolé.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Lopachuk et Pretnar je pense que ça tire Amiens vers le haut, 2 excellents joueurs, 2 joueurs-clés
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Aucun doute que Pearce va vite revenir à son meilleur niveau.
Naas est très rapide et sera important en zone offensive pour déstabiliser les défenses.
Tiala ne semble pas au niveau pour jouer avec les 2 précédents et sans être un grand fan de matima, je pense que c est le joueur qui sera le plus efficace sur cette ligne et le plus complementaire s'il met ses qualités au service du collectif
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

J'étais à Gap ce week end , avec mon épouse , pas une grande fan de hockey (fait trop froid dans les patinoires ) .
Balade et farniente au lac de serre ponçon vendredi AM , match le soir , et randonnée le samedi au Pic de Charance : superbe vue de la région .
Hébergement dans des cabanes en bois à proximité du lycée agricole , c'était très bien . :super:
Pour en revenir au match , j'ai trouvé que les 2 équipes se ressemblaient beaucoup et étaient très proche .
Pour moi , l'homme du match , c'est le jeune Tomas SIMONSEN . Alors oui HCB fait un gros match , certes , mais je n'ai pas trouvé qu'il avait été énormément sollicité . Il a fait les arrêts au bon moment , été intraitable sur les pénaltys , mais je suis désolé , le grand bonhomme de ce match , c'est le petit TOMAS . Il remet l'équipe sur de bons rails en égalisant (comme face à Cergy ) et il marque le pénalty décisif le GWG le goal win game comme ils disent dans les grands championnats . Sur flashscore , il est 11 ème au classement des scoreurs ( 4b , 1a) et 41 ème ( 3b , 1a ) sur les stats fédés . Pourquoi identifier dans les stats le marqueur du but vainqueur et ne pas comptabiliser le marqueur du pénalty décisif ? :-/
D'ailleurs , à la fin du match , félicité par les autres joueurs avec une petite tape amicale sur le casque .
Dans mon pronostic de début de saison , j'étais dubitatif sur nos renforts étrangers pas sur les locaux .
Le meilleur trio de ce match côté amiénois : Simonsen , West , Sabatier , ça combine , ça donne des solutions , de la vitesse et ça défend ... :super:
Le trio Bruche , Boivin , Lopachuk , c'est pas trop mal , du déchet technique parfois ... Les 2 derniers en PK sont très bons et dangereux .
Le trio Matima , Plagnat et Romand bien aussi . Plagnat a un peu de mal à se mettre au diapason des 2 autres , perte de palet ou passe pas toujours bien ajusté , mais plein de bonne volonté . J'aime bien .
Et puis le trio des solistes : Tiala , Pearce , Naas . Ca prend la ronron , la dédelle et ça fonce droit devant . Pas de passes , rien , peu de tirs , la ligne la plus faible sans alchimie . D'ailleurs ne sont pas monté sur la glace pendant la prolongation et n'ont pas tiré de tirs au but .
C'est sévère pour ces 3 joueurs et j'espère qu'ils vont s'adapter mais pas fan de Tiala , ni Naas ....Pearce à voir .
E n prolongation , 3 duos utilisés Simonsen , Sabatier ; West , Boivin ; Bruche , Lopachuk ....Les amiénois dominateurs dans cette phase et but de Pretnar refusé pour une cage bougée par le gardien avant le tir il me semble .
Le positif sur ce match , HBC , le PK , la défense et des paires défensives différentes du match vu à Grenoble .....A améliorer , l'efficacité offensive , mal récurrent et déjà le point faible de l'équipe la saison dernière ..
Leclerc absent vendredi soir . Blessure ?
Patinoire trés sympa , familial ( beaucoup de jeunes ) bon enfant .....J'ai bien aimé et j'espère y retourner . :super:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Merci Davydov; cela confirme mes intuitions quant à l'absence d'harmonie sur la ligne des nouveaux.
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 125 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

davydov a écrit : 03 oct. 2021, 23:19 J'étais à Gap ce week end , avec mon épouse , pas une grande fan de hockey (fait trop froid dans les patinoires ) .
Balade et farniente au lac de serre ponçon vendredi AM , match le soir , et randonnée le samedi au Pic de Charance : superbe vue de la région .
Hébergement dans des cabanes en bois à proximité du lycée agricole , c'était très bien . :super:
Au moins tu as eu le temps de faire les choses les plus agréables du coin ::d
Manque juste un repas autour du tourton
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Jesenice et Asiago en tête de l'AlpsHL et Brasov en tête d'Erste Liga, ça va être un beau plateau, et tout un défi pour Amiens
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

https://www.passionhockey.com/2021/10/0 ... -x-amiens/
Bonne présentation de l'équipe amiénoise . A peu près les mêmes remarques que j'avais formulées après le match de Gap avec une formulation plus adoucie de Marc Branchu . :) :super:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

C'est pas la grosse affluence dans la patinoire à Amiens pour le match contre Briançon !!
Répondre