Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2021 /2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

ça confirme mes impressions : Amiens est une bonne équipe, en tout cas pas si nulle que certains ici le craignaient


vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 déc. 2021, 15:43 ça confirme mes impressions : Amiens est une bonne équipe, en tout cas pas si nulle que certains ici le craignaient
Quand elle est motivée / concentrée, oui c'est pas mal. Un peu court physiquement peut-être, un poil limité techniquement comparé aux trois gros.
Le problème, c'est que l'implication et l'application sont sur courant alternatif.

Mais point positif, Naas et Pearce commencent à retrouver les bons reflexes et pointent de plus en plus :)
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

On va voir.
Pour l instant ils ont fait des bons matchs contre les Rouen Grenoble Angers.
Et aussi beaucoup d'autres bien.moins bons.
Espérons que ces deux confrontations soient le déclic pour l'équipe.
On aimerait bien quand même.
Mais ça n'enlève pas les
doutes sur le coach les dirigeants et les objectifs
Bert02
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 27 déc. 2007, 09:36
Localisation : soissons
A remercié : 18 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Le fait est qu'on joue plus haut depuis quelques matchs, ce qui permet de lancer des joueurs comme Bruche en break, ce qu'on n'avait quasiment pas vu cette année...On se procure plus de chances. On en laisse aussi plus. Pour l'instant, ça parait gagnant.
Rouen m'a paru un peu émoussé physiquement...tant mieux^^
Ne boudons pas, indépendamment du résultat, l'attitude sur cette double confrontation lezardogargouillesque était bonne, ça ressemblait à quelque chose.

Après je ne comprends pas comment à 1 minute de la fin avec match gagné, on peut laisser Coulaud tout seul avec 3 rouennais...
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Bon alors cette victoire inattendue laisse à réfléchir..... juste un sursaut ou le signe que nous devons rester patients et laisser Tas faire son travail?
Honnêtement je ne sais plus quoi penser... mais une victoire contre Rouen on va pas bouder notre plaisir :ghee:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

En effet cette équipe semble difficile à juger tant elle a l'art de s'adapter au niveau de l'adversaire...les écarts souvent minimes entre les gothiques et leurs adversaires semblent aller dans ce sens..On pourrait aussi dire que le niveau de Magnus s'est tassé mais il y a tout de même de gros écarts entre les équipes au classement...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

en même temps c'est un peu le propre du hockey, l'adaptation au niveau de l'équipe adverse ;)
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

J'entends par là que quel que soit l'adversaire des gothiques les matchs sont serrés depuis quelques années...ce ne fut pas toujours le cas historiquement parlant.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Bordeaux -Amiens reporté
Trop de covid à Bordeaux.
La fin de saison risque d'être encore bien compliquée 😰
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 21 déc. 2021, 19:20 Sauf que Josse ne remet pas en question l'intégration des jeunes, mais leur niveau intrinsèque et la faible proportion de jeunes que le club sort chaque année.

...
Alors je sais bien qu'il faut privilégier la qualité à la quantité, mais à un moment donné sortir un Simonsen tous les 5 ans ça ne suffit plus.
Effectivement, loin de moi l'idée de remettre en cause l'intégration des jeunes en Magnus. Bien au contraire, c'est tout à l'honneur du club. Et cela a toujours été dans l'ADN des Gothiques.

Simplement, pour que cela fonctionne, encore faut-il que le niveau des joueurs intégrés soit suffisant. Et c'est là que je suis inquiet. Car si tu combines un recrutement raté et faible avec des jeunes qui sont un peu justes, ton équipe élite fonce vers la catastrophe.

J'entends le cas Simonsen, super joueur. Mais c'est l'arbre qui cache la forêt, il a autant été formé à Rouen qu'à Amiens, et il ne sera sans doute plus là dans quelques mois.

J'entends les cas Rusnak et Orme-Lynch, meilleurs pointeurs U20. Mais ils ont 19 ans et jouent leur première saison avec Amiens ! Si pour sortir des joueurs de qualité, il faut aller les recruter ailleurs une fois leur formation quasi-terminée, c'est que ta formation n'est plus performante.
davydov a écrit :Gap également (mais pour les grosses recrues étrangères , mouais ...)
Langlais, Golicic, Lagarde, Mickevics. Moi, je les veux bien à Amiens. C'est plus fort que Tiala et Naas.
davydov a écrit :les angevins donnent autant de responsabilités à un jeune ...Et où sont leurs internationaux U20 ??
Certes, je ne peux pas dire le contraire. Mais je note qu'Angers est devant Amiens en U20 et U17, ce qui était inimaginable il y a peu. La formation angevine monte en puissance, l'amiénoise est en perte de vitesse.
davydov a écrit : Amiens est troisième de son groupe en U20 , certes , mais Simonsen n' a disputé qu'1 seul match , Roussel 6 et Djemel moins ....Avec eux plus souvent , certains résultats auraient pu être meilleur
Donc, avec trois joueurs en moins (qui de toute façon n'étaient pas forcément prévus en début de saison pour venir souvent en U20), l'équipe galère. Ce n'est guère encourageant.
davydov a écrit :L'important , c'est de sortir quelques bons joueurs et tous ne seront pas amenés à jouer au top niveau
Nous sommes d'accord. Mais la formation amiénoise est-elle encore capable de sortir quelques bons joueurs, d'un niveau suffisant pour renforcer son équipe Magnus convenablement ? Encore une fois, je ne suis pas contre intégrer des jeunes en équipe première, bien au contraire. Mais c'est un axe de développement qui ne fonctionne que quand ta formation est de haut niveau.
davydov a écrit :Je pense que Grenoble est au dessus du lot en terme de formation mais Amiens n' a pas à rougir face à d'autres clubs .
Il n'y a pas si longtemps que ça, Amiens rivalisait chez les jeunes avec Grenoble, Rouen, le HC74. Aujourd'hui, elle essaye de rivaliser avec Strasbourg, Angers et Villard-de-Lans.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Josse a écrit : 28 déc. 2021, 10:30
J'entends le cas Simonsen, super joueur. Mais c'est l'arbre qui cache la forêt, il a autant été formé à Rouen qu'à Amiens, et il ne sera sans doute plus là dans quelques mois.

Sur ce cas précis, tu es un peu dur avec Amiens je trouve. Il a joué en tout et pour tout neuf ans à Courbevoie, qui lui a donné un bon socle manifestement permis de mettre en évidence ses qualités naturelles, puis trois ans à Rouen et enfin c'est sa quatrième saison à Amiens qui a su terminer sa formation comme il faut.

Amiens a un creux dans la formation c'est vrai. Est-ce inéluctable ? Je ne pense pas.

Regardons par exemple l'actualité récente. Aux mondiaux U20, il y avait 3 joueurs estampillés Gothiques (toutefois aucun n'étant d'Amiens à la base). Angers n'en avait aucun. Si on regarde les joueurs utilisés depuis le début de saison en EDF U20, on garde ces 3 Gothiques et Angers en compte un. Le HC74 n'en compte aucun ! Ces 3 joueurs d'Amiens auront leur place en SLM ou en D1 probablement. Angers rivalise peut-être avec vous actuellement en U20 mais niveau production de joueurs de niveau SLM c'est encore compliqué en ce moment, ils arrivent à en avoir niveau D1.

Si on regarde en EDF U18, 1 Amiens, 1 Angers, et 4 HC74 par exemple.
En EDF U16, Amiens 0, Angers 3, HC74 2 (2 gardiens curieusement).
Là on aperçoit un peu mieux une difficulté.

Mais pourtant il y a tous les outils nécessaires à Amiens pour rebondir. La patinoire double glace, la culture hockey. J'imagine pas mal de licenciés. Mais, comme pour Rouen d'ailleurs, il faudra mieux exploiter le vivier local car les jeunes d'Ile de France iront probablement plius facilement vers Cergy désormais.

Et si ça vous console un peu... Regardez d'où viennent les meilleurs jeunes U20 de Rouen actuellement... Ils en ont plein en EDF mais la majorité viennent... des Alpes. Quelle ironie.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 28 déc. 2021, 10:51
Josse a écrit : 28 déc. 2021, 10:30
J'entends le cas Simonsen, super joueur. Mais c'est l'arbre qui cache la forêt, il a autant été formé à Rouen qu'à Amiens, et il ne sera sans doute plus là dans quelques mois.

Sur ce cas précis, tu es un peu dur avec Amiens je trouve. Il a joué en tout et pour tout neuf ans à Courbevoie, qui lui a donné un bon socle manifestement permis de mettre en évidence ses qualités naturelles, puis trois ans à Rouen et enfin c'est sa quatrième saison à Amiens qui a su terminer sa formation comme il faut.

Amiens a un creux dans la formation c'est vrai. Est-ce inéluctable ? Je ne pense pas.

Regardons par exemple l'actualité récente. Aux mondiaux U20, il y avait 3 joueurs estampillés Gothiques (toutefois aucun n'étant d'Amiens à la base). Angers n'en avait aucun. Si on regarde les joueurs utilisés depuis le début de saison en EDF U20, on garde ces 3 Gothiques et Angers en compte un. Le HC74 n'en compte aucun ! Ces 3 joueurs d'Amiens auront leur place en SLM ou en D1 probablement. Angers rivalise peut-être avec vous actuellement en U20 mais niveau production de joueurs de niveau SLM c'est encore compliqué en ce moment, ils arrivent à en avoir niveau D1.

Si on regarde en EDF U18, 1 Amiens, 1 Angers, et 4 HC74 par exemple.
En EDF U16, Amiens 0, Angers 3, HC74 2 (2 gardiens curieusement).
Là on aperçoit un peu mieux une difficulté.

Mais pourtant il y a tous les outils nécessaires à Amiens pour rebondir. La patinoire double glace, la culture hockey. J'imagine pas mal de licenciés. Mais, comme pour Rouen d'ailleurs, il faudra mieux exploiter le vivier local car les jeunes d'Ile de France iront probablement plius facilement vers Cergy désormais.

Et si ça vous console un peu... Regardez d'où viennent les meilleurs jeunes U20 de Rouen actuellement... Ils en ont plein en EDF mais la majorité viennent... des Alpes. Quelle ironie.
les Alpes constituent le meilleur vivier !

le vivier des clubs de plaine est limité quantitativement

pou Cergy, à voir... 2 frères qui y jouaient, un U17 et un U20 ont signé à Rouen cette saison
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 27 déc. 2021, 18:40 Bordeaux -Amiens reporté
Trop de covid à Bordeaux.
La fin de saison risque d'être encore bien compliquée 😰
et des cas aussi à Amiens

https://liguemagnus.com/2021/12/28/comm ... -covid-19/
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 28 déc. 2021, 13:29

les Alpes constituent le meilleur vivier !

le vivier des clubs de plaine est limité quantitativement

pou Cergy, à voir... 2 frères qui y jouaient, un U17 et un U20 ont signé à Rouen cette saison
Oui et non j'ai envie de dire. La probabilité de sortir de bons joueurs c'est le facteur quantité (nombre de licenciés) combiné au facteur compétences des formateurs (et culture du club je dirais aussi).

Le club avec le plus de licenciés aujourd'hui c'est Cergy. Et on voit d'ailleurs qu'ils ont chaque année désormais des jeunes appelés aux rassemblements EDF jeunes, chose qui n'existait tout simplement pas il y a encore cinq ans. Certains les quittent peut-être encore aujourd'hui pour aller à Rouen, mais si dans quelques années ils poursuivent leur progression et deviennent solides dans la poule B (comme a pu l'être Anglet récemment), l'intérêt de partir sera encore moindre puisqu'ils pourront affronter les meilleures équipes en restant à Cergy.

Grenoble a-t-il vraiment beaucoup plus de licenciés que Rouen et Amiens par exemple ? En revanche, il me semble qu'ils ont une belle stabilité sur les formateurs (Huet, Carry notamment) pour façonner les bons joueurs et que sur la fin de formation, ils sont attractifs avec les moyens mis dans le centre de formation. Est-ce que c'est tout simplement ça qui fait la différence ?

Enfin, n'oublions pas l'aspect cyclique du hockey mineur. Il suffit d'un trou d'air pour quelque raison que ce soit sur une, deux ou trois classes d'âges rapprochées pour donner un sentiment de grosse baisser de niveau alors que ça peut n'être qu'un petit creux générationnel qui se résorbe tout seul.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

ca serait excellent que niveau formation Cergy deviennent le Viry des annees fin 90-2000 .....
et encore avec plus de moyens normalement
davydov
Junior
Junior
Messages : 1657
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 28 déc. 2021, 10:51
Josse a écrit : 28 déc. 2021, 10:30
J'entends le cas Simonsen, super joueur. Mais c'est l'arbre qui cache la forêt, il a autant été formé à Rouen qu'à Amiens, et il ne sera sans doute plus là dans quelques mois.

Sur ce cas précis, tu es un peu dur avec Amiens je trouve. Il a joué en tout et pour tout neuf ans à Courbevoie, qui lui a donné un bon socle manifestement permis de mettre en évidence ses qualités naturelles, puis trois ans à Rouen et enfin c'est sa quatrième saison à Amiens qui a su terminer sa formation comme il faut.

Amiens a un creux dans la formation c'est vrai. Est-ce inéluctable ? Je ne pense pas.

Regardons par exemple l'actualité récente. Aux mondiaux U20, il y avait 3 joueurs estampillés Gothiques (toutefois aucun n'étant d'Amiens à la base). Angers n'en avait aucun. Si on regarde les joueurs utilisés depuis le début de saison en EDF U20, on garde ces 3 Gothiques et Angers en compte un. Le HC74 n'en compte aucun ! Ces 3 joueurs d'Amiens auront leur place en SLM ou en D1 probablement. Angers rivalise peut-être avec vous actuellement en U20 mais niveau production de joueurs de niveau SLM c'est encore compliqué en ce moment, ils arrivent à en avoir niveau D1.

Si on regarde en EDF U18, 1 Amiens, 1 Angers, et 4 HC74 par exemple.
En EDF U16, Amiens 0, Angers 3, HC74 2 (2 gardiens curieusement).
Là on aperçoit un peu mieux une difficulté.

Mais pourtant il y a tous les outils nécessaires à Amiens pour rebondir. La patinoire double glace, la culture hockey. J'imagine pas mal de licenciés. Mais, comme pour Rouen d'ailleurs, il faudra mieux exploiter le vivier local car les jeunes d'Ile de France iront probablement plius facilement vers Cergy désormais.

Et si ça vous console un peu... Regardez d'où viennent les meilleurs jeunes U20 de Rouen actuellement... Ils en ont plein en EDF mais la majorité viennent... des Alpes. Quelle ironie.
Suis d'accord avec ton intervention , et je préfère que ce soit toi qui dise que les meilleurs jeunes U20 de Rouen viennent des alpes car venant de moi , ça aurait été catalogué d'anti Rouen primaire .
Chez les supporters amiénois , il y a une tendance à dire que les jeunes sont toujours meilleurs ailleurs .
Cependant , je constate que dans la sélection des espoirs lors du tournoi en Pologne en Décembre , il y avait dans la liste initiale : Coulaud , Bruche , Matima et à ces joueurs , on peut rajouter Prissaint (Gap) , Suire , Guillaume , Bourgeois arrivé à Amiens de Grenoble à 18/19 ans et lancé en pro immédiatement .....Amiens a eu des creux générationnels ou des manques à certains postes , mais a toujours donné sa chance aux jeunes : Trabichet a fait un passage , Dusseau et d'autres ....
Alors oui , il ne sort pas un Simonsen chaque année , mais Guillaume Leclerc ( formé aussi à Besançon )a aussi fait ses classes chez les gothiques . Et dans les moins de 25 ans , il y a aussi Hugo Gallet qui a fait tout son cursus en Picardie avant de partir finir sa formation aux US puis en Finlande ....Combien de club à part Grenoble qui a sorti dernièrement pour l'EDF Perret , Texier et aujourd'hui Fabre , Dair ont fait mieux avec les jeunes ???
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

il faut voir en dela des joueurs actuellement en senior pour evaluer ce qui se passe actuellement dans le systeme (car il y a bien sur un decalage entre les 2)
ces joueurs c est quand Amiens etaient encore present en haut de tableau et jouaient dans certains cas le titre dans les categories Junior (maintenant U20) et cadet (maintenant U17)
c est quand (comme quelqu un l a mentionné ) ca se battait de plus pres avec Grenoble,Rouen et le Hc74
ce qui depuis pas mal d annees maintenant n est plus le cas quand tu regarde les resultats dans les deux categories mineurs nationales

Comme le dit Philippe Amiens a tout pour reprendre sa place mais en meme temps il faut quand meme voir le tassement si on cherche a revenir ou on etait

Apres je trouve egalement qu effectivement que pour Rouen c est un peu abusé,aller chercher des joueurs de temps en temps ailleurs y a pas de probleme mais Rouen c est quand meme trop pour moi
Le fait par exemple que le moindre joueur ayant un peu de talent a Villard finisse par arriver a Rouen n est surement pas un hasard et en nombre de joueurs c est fou ....
C est plus vraiment donner sa chance a un joueur pour qu il puisse si il veut beneficier de meilleurs conditions mais plus un vrai systeme de recherche et de prospection avant de renforcer sa banque de joueurs
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Après Rouen ne leur met pas le couteau sous la gorge pour les faire venir et s'ils ne vont pas chez le voisin grenoblois c'est soit qu'on les a recalés soit qu'ils ne veulent pas y aller/retourner. Et Rouen est malgré tout tenu de respecter la liste des mutés qui ne permet pas non plus de recruter des tonnes de joueurs ailleurs.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

davydov a écrit : 28 déc. 2021, 17:33
PhilippeRH a écrit : 28 déc. 2021, 10:51
Josse a écrit : 28 déc. 2021, 10:30
J'entends le cas Simonsen, super joueur. Mais c'est l'arbre qui cache la forêt, il a autant été formé à Rouen qu'à Amiens, et il ne sera sans doute plus là dans quelques mois.

Sur ce cas précis, tu es un peu dur avec Amiens je trouve. Il a joué en tout et pour tout neuf ans à Courbevoie, qui lui a donné un bon socle manifestement permis de mettre en évidence ses qualités naturelles, puis trois ans à Rouen et enfin c'est sa quatrième saison à Amiens qui a su terminer sa formation comme il faut.

Amiens a un creux dans la formation c'est vrai. Est-ce inéluctable ? Je ne pense pas.

Regardons par exemple l'actualité récente. Aux mondiaux U20, il y avait 3 joueurs estampillés Gothiques (toutefois aucun n'étant d'Amiens à la base). Angers n'en avait aucun. Si on regarde les joueurs utilisés depuis le début de saison en EDF U20, on garde ces 3 Gothiques et Angers en compte un. Le HC74 n'en compte aucun ! Ces 3 joueurs d'Amiens auront leur place en SLM ou en D1 probablement. Angers rivalise peut-être avec vous actuellement en U20 mais niveau production de joueurs de niveau SLM c'est encore compliqué en ce moment, ils arrivent à en avoir niveau D1.

Si on regarde en EDF U18, 1 Amiens, 1 Angers, et 4 HC74 par exemple.
En EDF U16, Amiens 0, Angers 3, HC74 2 (2 gardiens curieusement).
Là on aperçoit un peu mieux une difficulté.

Mais pourtant il y a tous les outils nécessaires à Amiens pour rebondir. La patinoire double glace, la culture hockey. J'imagine pas mal de licenciés. Mais, comme pour Rouen d'ailleurs, il faudra mieux exploiter le vivier local car les jeunes d'Ile de France iront probablement plius facilement vers Cergy désormais.

Et si ça vous console un peu... Regardez d'où viennent les meilleurs jeunes U20 de Rouen actuellement... Ils en ont plein en EDF mais la majorité viennent... des Alpes. Quelle ironie.
Suis d'accord avec ton intervention , et je préfère que ce soit toi qui dise que les meilleurs jeunes U20 de Rouen viennent des alpes car venant de moi , ça aurait été catalogué d'anti Rouen primaire .
c'est vrai qu'avec ta signature, ça enlève tout soupçon.. :mrgreen:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Recaler un Tommy Perret par ex bah je pense pas que les entraineurs mineurs du club grenoblois auraient assez bete pour le faire ;)
Vu le nombre de joueurs je pense que c est plus un travail assez poussé de prospection et de persuassion
Mais ca vaut aussi avec d autres clubs des Alpes (comme tu l as dit la grande majorité des joueurs rouennais selectionné cet ete venait de ces clubs)
Rouen est tres structuré,ils doivent avoir de bons entraineurs mineurs au club et je pense qu ils peuvent tout i former des jeunes de Rouen ou de la region parisienne (qui est bien plus pret) sans avoir autant de joueurs venant de l autre bout de la France

PS:
je connais assez bien le club de Villard ;) ma famille paternel venant du plateau et mes parents y habitant meme encore aujourdhui
Modifié en dernier par jo71 le 28 déc. 2021, 18:19, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 28 déc. 2021, 17:55 il faut voir en dela des joueurs actuellement en senior pour evaluer ce qui se passe actuellement dans le systeme (car il y a bien sur un decalage entre les 2)
ces joueurs c est quand Amiens etaient encore present en haut de tableau et jouaient dans certains cas le titre dans les categories Junior (maintenant U20) et cadet (maintenant U17)
c est quand (comme quelqu un l a mentionné ) ca se battait de plus pres avec Grenoble,Rouen et le Hc74
ce qui depuis pas mal d annees maintenant n est plus le cas quand tu regarde les resultats dans les deux categories mineurs nationales

Comme le dit Philippe Amiens a tout pour reprendre sa place mais en meme temps il faut quand meme voir le tassement si on cherche a revenir ou on etait

Apres je trouve egalement qu effectivement que pour Rouen c est un peu abusé,aller chercher des joueurs de temps en temps ailleurs y a pas de probleme mais Rouen c est quand meme trop pour moi
Le fait par exemple que le moindre joueur ayant un peu de talent a Villard finisse par arriver a Rouen n est surement pas un hasard et en nombre de joueurs c est fou ....

C est plus vraiment donner sa chance a un joueur pour qu il puisse si il veut beneficier de meilleurs conditions mais plus un vrai systeme de recherche et de prospection avant de renforcer sa banque de joueurs
quel mal à ça ? comme dit Philippe, personne ne les menace, hein

Les Jordann Perret, Tomasino ou Colotti notamment ont fait un choix en leur âme et conscience

et venant d'un club qui fait des offres à tous les meilleurs joueurs rouennais... :]
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 28 déc. 2021, 18:18
jo71 a écrit : 28 déc. 2021, 17:55 il faut voir en dela des joueurs actuellement en senior pour evaluer ce qui se passe actuellement dans le systeme (car il y a bien sur un decalage entre les 2)
ces joueurs c est quand Amiens etaient encore present en haut de tableau et jouaient dans certains cas le titre dans les categories Junior (maintenant U20) et cadet (maintenant U17)
c est quand (comme quelqu un l a mentionné ) ca se battait de plus pres avec Grenoble,Rouen et le Hc74
ce qui depuis pas mal d annees maintenant n est plus le cas quand tu regarde les resultats dans les deux categories mineurs nationales

Comme le dit Philippe Amiens a tout pour reprendre sa place mais en meme temps il faut quand meme voir le tassement si on cherche a revenir ou on etait

Apres je trouve egalement qu effectivement que pour Rouen c est un peu abusé,aller chercher des joueurs de temps en temps ailleurs y a pas de probleme mais Rouen c est quand meme trop pour moi
Le fait par exemple que le moindre joueur ayant un peu de talent a Villard finisse par arriver a Rouen n est surement pas un hasard et en nombre de joueurs c est fou ....

C est plus vraiment donner sa chance a un joueur pour qu il puisse si il veut beneficier de meilleurs conditions mais plus un vrai systeme de recherche et de prospection avant de renforcer sa banque de joueurs
quel mal à ça ? comme dit Philippe, personne ne les menace, hein

venant d'un club qui fait des offres à tous les meilleurs joueurs rouennais... :]
si t arrive pas a voir l enorme difference entre recruter un jeune et un joueur proffessionel (et la pluspart du temps etranger qui n a pas ete formé au club) et qui est donc la pour reussir sa carriere pro ben je peux rien faire pour toi

et sinon j ai pas dit qu on pouvait pas recruter un jeune ailleurs,on le fait aussi
j ai juste fait une remarque sur le nombre
une chose peut etre bonne dans la vie mais l accumulation un peu moins
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

je vois la diff, nettement, je taquine,mon grand ;)

mais je vois aussi que tu ne comprends pas qu'il n'y a aucun mal à ce que des Villardiens viennent à Rouen ou ailleurs, pourvu qu'ils y trouvent leur intérêt et se développent au mieux

tu veux quoi : qu'ils aillent tous à Grenoble ? qu'ils restent à Villard ?

Ces jeunes font un choix, personne ne les oblige, donc où est le souci ??

tu as complété, je réponds : à partir de combien de jeunes c'est un souci ?

et pour en revenir au topic, à Amiens, ou Angers, ou d'autres, de bien structurer leur mineur pour attirer comme Rouen les Alpins, qiu ne peuvent pas tous rester dans les Alpes, et distribuer un peu mieux les talents.

j'ajoute qu'entre Villard et Rouen ça ressemble pas mal à une filière, presque un partenariat. Et que les joueurs qui sont venus au CHAR ont dû dire aux autres que c'était pas mal, donc il y a un appel d'air. L'aspect scolaire/formation professionnelle est un point important aussi, et joue en faveur de Rouen. Et l'arrivée de Richer doit consolider tout ça
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Et voilà, Amiens au moins 6 cas de covid.
Donc match contre Anglet reporté.
Donc déjà 3 équipes touchées.
Quid des autres? Et est ce que tous mes clubs testent régulièrement les joueurs et staff?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

en fait il vaut mieux que ça arrive à tous les clubs en même temps, comme ça on repart sur de bonnes bases après

et oui, je pense que les joueurs sont testés régulièrement, c'est obligatoirement le cas pour les non-vaccinés
Répondre