Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2021/2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1660
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 462 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 19 avr. 2021, 10:39
Petit Dragon a écrit : 19 avr. 2021, 09:44
loule a écrit : 19 avr. 2021, 09:16 Pintaric ?
:mrgreen:
Terrible (et amusante) vengeance !
Je vous raconte pas les vagues de suicides collectifs féminins en bord de Seine...
Oh bah là on se fout tous à flotte je pense.
Par contre il y a un vrai enjeu autour de Papillon. Aujourd'hui c'est au coude à coude avec Buysse le meilleur gardien de LM derrière Pintaric. Il est jeune, JFL et évoluant dans un club de milieu de tableau il aspire certainement soit à l'étranger soit à une équipe de LM visant le titre.
A Rouen difficile voir impossible de congédier Pintaric qui en plus de ça a encore de la marge avant sa fin de carrière mais aujourd'hui pour Grenoble qui recherche un gardien supérieur à Horak je sauterais sur Papillon sans hésitation. Attention Angers pourrait aussi se chercher un gardien, premier arrivé, premier servi.
Bonvalot est issu de la formation Grenobloise ( en partie). Si Reboh garde son idée d équipe à consonance Grenobloise, Bonvalot rentre dans le moule. Papillon nettement moins :).


Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 19 avr. 2021, 12:46
Big Carlsson a écrit : 19 avr. 2021, 10:39
Petit Dragon a écrit : 19 avr. 2021, 09:44

Terrible (et amusante) vengeance !
Je vous raconte pas les vagues de suicides collectifs féminins en bord de Seine...
Oh bah là on se fout tous à flotte je pense.
Par contre il y a un vrai enjeu autour de Papillon. Aujourd'hui c'est au coude à coude avec Buysse le meilleur gardien de LM derrière Pintaric. Il est jeune, JFL et évoluant dans un club de milieu de tableau il aspire certainement soit à l'étranger soit à une équipe de LM visant le titre.
A Rouen difficile voir impossible de congédier Pintaric qui en plus de ça a encore de la marge avant sa fin de carrière mais aujourd'hui pour Grenoble qui recherche un gardien supérieur à Horak je sauterais sur Papillon sans hésitation. Attention Angers pourrait aussi se chercher un gardien, premier arrivé, premier servi.
Bonvalot est issu de la formation Grenobloise ( en partie). Si Reboh garde son idée d équipe à consonance Grenobloise, Bonvalot rentre dans le moule. Papillon nettement moins :).
Bonvalot est certainement un bon gardien mais il me parait un peu juste pour une équipe visant le titre. Je ne pense pas que qualitativement ça soit une amélioration par rapport à Horak.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1660
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 462 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 19 avr. 2021, 13:19
Trekronor a écrit : 19 avr. 2021, 12:46
Big Carlsson a écrit : 19 avr. 2021, 10:39
Oh bah là on se fout tous à flotte je pense.
Par contre il y a un vrai enjeu autour de Papillon. Aujourd'hui c'est au coude à coude avec Buysse le meilleur gardien de LM derrière Pintaric. Il est jeune, JFL et évoluant dans un club de milieu de tableau il aspire certainement soit à l'étranger soit à une équipe de LM visant le titre.
A Rouen difficile voir impossible de congédier Pintaric qui en plus de ça a encore de la marge avant sa fin de carrière mais aujourd'hui pour Grenoble qui recherche un gardien supérieur à Horak je sauterais sur Papillon sans hésitation. Attention Angers pourrait aussi se chercher un gardien, premier arrivé, premier servi.
Bonvalot est issu de la formation Grenobloise ( en partie). Si Reboh garde son idée d équipe à consonance Grenobloise, Bonvalot rentre dans le moule. Papillon nettement moins :).
Bonvalot est certainement un bon gardien mais il me parait un peu juste pour une équipe visant le titre. Je ne pense pas que qualitativement ça soit une amélioration par rapport à Horak.
C est sur que Papillon est meilleur mais aussi plus cher.
De toute façon il y a encore trop d inconnu.
Coach ?
Budget 2021-2022?
Identité de l equipe?
La décision de Flo Hardy et de Pintaric sont aussi des paramètres. Si il arrête sa carrière alors probable que Angers soit sur le coup et idem pour Rouen si Pintaric veut tenter autre chose
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Tu oublies retocage par la CNSCG.
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 19 avr. 2021, 13:43
Big Carlsson a écrit : 19 avr. 2021, 13:19
Trekronor a écrit : 19 avr. 2021, 12:46

Bonvalot est issu de la formation Grenobloise ( en partie). Si Reboh garde son idée d équipe à consonance Grenobloise, Bonvalot rentre dans le moule. Papillon nettement moins :).
Bonvalot est certainement un bon gardien mais il me parait un peu juste pour une équipe visant le titre. Je ne pense pas que qualitativement ça soit une amélioration par rapport à Horak.
C est sur que Papillon est meilleur mais aussi plus cher.
De toute façon il y a encore trop d inconnu.
Coach ?
Budget 2021-2022?
Identité de l equipe?
La décision de Flo Hardy et de Pintaric sont aussi des paramètres. Si il arrête sa carrière alors probable que Angers soit sur le coup et idem pour Rouen si Pintaric veut tenter autre chose
Papillon sera peut-être le grand gardien français de demain mais çà reste un pari qui peut être risqué dans l'optique d'une reconquête du titre.
Tout dépend des ambitions de Reboh et surtout des finances ... si on veut une assurance tous risques il vaut mieux tabler sur un grand gardien européen mais c'est plus cher.
Personnellement, si la saison prochaine est encore une saison perturbée et tronquée, je tenterais l'option Papillon avec un bon back up mais ça n'engage que moi et je ne suis pas dans l'optique du titre à tout prix.
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 130 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Moi je vois plus Grenoble nous voler Junca :-|
Image
Image
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 19 avr. 2021, 14:25
Trekronor a écrit : 19 avr. 2021, 13:43
Big Carlsson a écrit : 19 avr. 2021, 13:19
Bonvalot est certainement un bon gardien mais il me parait un peu juste pour une équipe visant le titre. Je ne pense pas que qualitativement ça soit une amélioration par rapport à Horak.
C est sur que Papillon est meilleur mais aussi plus cher.
De toute façon il y a encore trop d inconnu.
Coach ?
Budget 2021-2022?
Identité de l equipe?
La décision de Flo Hardy et de Pintaric sont aussi des paramètres. Si il arrête sa carrière alors probable que Angers soit sur le coup et idem pour Rouen si Pintaric veut tenter autre chose
Papillon sera peut-être le grand gardien français de demain mais çà reste un pari qui peut être risqué dans l'optique d'une reconquête du titre.
Tout dépend des ambitions de Reboh et surtout des finances ... si on veut une assurance tous risques il vaut mieux tabler sur un grand gardien européen mais c'est plus cher.
Personnellement, si la saison prochaine est encore une saison perturbée et tronquée, je tenterais l'option Papillon avec un bon back up mais ça n'engage que moi et je ne suis pas dans l'optique du titre à tout prix.
Personnellement je pense qu'il est déjà depuis 2 ans un gardien du présent. Je ne dis pas qu'à l'étranger Grenoble ne peut pas trouver meilleur, on peut toujours trouver meilleur, mais pour moi il est sur les 2 dernières saisons sur le podium des meilleurs gardiens de la LM. Je pense qu'il a largement dépassé le statut de pari. Si Pintaric devait partir j'espère qu'il serait la priorité numéro 1 de Rouen, et je pense ça serait le cas.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 19 avr. 2021, 14:25 Tout dépend des ambitions de Reboh et surtout des finances ... si on veut une assurance tous risques il vaut mieux tabler sur un grand gardien européen mais c'est plus cher.
pas sur que tous les tres bon gardien etranger soit plus cher qu un Papillon
des gardiens dominants en magnus tu peux en trouver dans des divisions inferieurs de meilleurs championnat et au moins pour la premiere annee tu dois en trouver a de tres bons qualité-prix

de toute facon moi je comprendrais pas beaucoup que le gardien numero 1 soit recruté avant l entraineur
soit tu prend comme gardien un etranger et la t as beaucoup de choix donc il serait normal que le coach soit consulté pour donner son ressentiment (et peut etre aussi un nom si il pense connaitre une bonne affaire)
soit tu decide de prendre un francais et la t as deja beaucoup moins de choix,Papillon pourrait pourquoi pas en etre possiblement 1 mais alors il faudrait aussi demander au coach si il est partant avec ca
le poste de gardien est un poste tres important et ca serait deja mal parti de commencer la saison si ton coach n est pas completement a l aise avec le choix
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 19 avr. 2021, 14:40
DJEFFI38 a écrit : 19 avr. 2021, 14:25 Tout dépend des ambitions de Reboh et surtout des finances ... si on veut une assurance tous risques il vaut mieux tabler sur un grand gardien européen mais c'est plus cher.
pas sur que tous les tres bon gardien etranger soit plus cher qu un Papillon
des gardiens dominants en magnus tu peux en trouver dans des divisions inferieurs de meilleurs championnat et au moins pour la premiere annee tu dois en trouver a de tres bons qualité-prix

de toute facon moi je comprendrais pas beaucoup que le gardien numero 1 soit recruté avant l entraineur
soit tu prend comme gardien un etranger et la t as beaucoup de choix donc il serait normal que le coach soit consulté pour donner son ressentiment (et peut etre aussi un nom si il pense connaitre une bonne affaire)
soit tu decide de prendre un francais et la t as deja beaucoup moins de choix,Papillon pourrait pourquoi pas en etre possiblement 1 mais alors il faudrait aussi demander au coach si il est partant avec ca
le poste de gardien est un poste tres important et ca serait deja mal parti de commencer la saison si ton coach n est pas completement a l aise avec le choix
Bien sur, l'idéal serait que l'entraineur choisisse son équipe en totalité mais ça n'arrive jamais, sauf de faire table rase des joueurs déjà présents.
Dans un recrutement, il y a aussi les opportunités et les disponibilités et on ne peut pas attendre que tout se passe dans l'idéal.
Quant à trouver un gardien étranger supérieur à un Horak dans des ligues étrangères de second plan, c'est aussi un coup de poker et tant qu'à faire un coup de poker, autant le faire avec un espoir français dont les qualités sont déjà bien affirmées.
Sinon, il vaut mieux y mettre le prix et recruter un gardien reconnu.
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 19 avr. 2021, 15:39
jo71 a écrit : 19 avr. 2021, 14:40
DJEFFI38 a écrit : 19 avr. 2021, 14:25 Tout dépend des ambitions de Reboh et surtout des finances ... si on veut une assurance tous risques il vaut mieux tabler sur un grand gardien européen mais c'est plus cher.
pas sur que tous les tres bon gardien etranger soit plus cher qu un Papillon
des gardiens dominants en magnus tu peux en trouver dans des divisions inferieurs de meilleurs championnat et au moins pour la premiere annee tu dois en trouver a de tres bons qualité-prix

de toute facon moi je comprendrais pas beaucoup que le gardien numero 1 soit recruté avant l entraineur
soit tu prend comme gardien un etranger et la t as beaucoup de choix donc il serait normal que le coach soit consulté pour donner son ressentiment (et peut etre aussi un nom si il pense connaitre une bonne affaire)
soit tu decide de prendre un francais et la t as deja beaucoup moins de choix,Papillon pourrait pourquoi pas en etre possiblement 1 mais alors il faudrait aussi demander au coach si il est partant avec ca
le poste de gardien est un poste tres important et ca serait deja mal parti de commencer la saison si ton coach n est pas completement a l aise avec le choix
Bien sur, l'idéal serait que l'entraineur choisisse son équipe en totalité mais ça n'arrive jamais, sauf de faire table rase des joueurs déjà présents.
Dans un recrutement, il y a aussi les opportunités et les disponibilités et on ne peut pas attendre que tout se passe dans l'idéal.
Quant à trouver un gardien étranger supérieur à un Horak dans des ligues étrangères de second plan, c'est aussi un coup de poker et tant qu'à faire un coup de poker, autant le faire avec un espoir français dont les qualités sont déjà bien affirmées.
Sinon, il vaut mieux y mettre le prix et recruter un gardien reconnu.
Après des gardiens étrangers à grosse référence attirés par la LM il y en a pas eu beaucoup. Je me demande même s'il y en a déjà eu.
Y'a bien eu Sabourin à Rouen mais en fin de carrière, même s'il avait de beaux restes.
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Il y a eu au moins Aubin à Angers et je mettrais aussi Koenig (j ai un doute sur le nom) même si c etait pour pallier la blessure de Lhenry.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 19 avr. 2021, 15:49
DJEFFI38 a écrit : 19 avr. 2021, 15:39
jo71 a écrit : 19 avr. 2021, 14:40
pas sur que tous les tres bon gardien etranger soit plus cher qu un Papillon
des gardiens dominants en magnus tu peux en trouver dans des divisions inferieurs de meilleurs championnat et au moins pour la premiere annee tu dois en trouver a de tres bons qualité-prix

de toute facon moi je comprendrais pas beaucoup que le gardien numero 1 soit recruté avant l entraineur
soit tu prend comme gardien un etranger et la t as beaucoup de choix donc il serait normal que le coach soit consulté pour donner son ressentiment (et peut etre aussi un nom si il pense connaitre une bonne affaire)
soit tu decide de prendre un francais et la t as deja beaucoup moins de choix,Papillon pourrait pourquoi pas en etre possiblement 1 mais alors il faudrait aussi demander au coach si il est partant avec ca
le poste de gardien est un poste tres important et ca serait deja mal parti de commencer la saison si ton coach n est pas completement a l aise avec le choix
Bien sur, l'idéal serait que l'entraineur choisisse son équipe en totalité mais ça n'arrive jamais, sauf de faire table rase des joueurs déjà présents.
Dans un recrutement, il y a aussi les opportunités et les disponibilités et on ne peut pas attendre que tout se passe dans l'idéal.
Quant à trouver un gardien étranger supérieur à un Horak dans des ligues étrangères de second plan, c'est aussi un coup de poker et tant qu'à faire un coup de poker, autant le faire avec un espoir français dont les qualités sont déjà bien affirmées.
Sinon, il vaut mieux y mettre le prix et recruter un gardien reconnu.
Après des gardiens étrangers à grosse référence attirés par la LM il y en a pas eu beaucoup. Je me demande même s'il y en a déjà eu.
Y'a bien eu Sabourin à Rouen mais en fin de carrière, même s'il avait de beaux restes.
Il y a eu Corrado Micalef à Villard puis Briançon de 89 à 92 et aussi Jean Sébastien Aubin à Angers en 2014-2015.
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1283
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

nimb a écrit : 18 avr. 2021, 22:36
Big Carlsson a écrit : 18 avr. 2021, 02:17 Les grenoblois et leur (à peine) haute opinion d'eux-mêmes.
Heureusement qu'ils n'ont gagnés qu'un titre en 10 ans, s'il en avait gagné 2 ou 3 ils ne passeraient plus par les portes.
Pas encore parti qu'on va commencer à ne déjà pas les regretter
+ un titre en 2007 et un autre en 2009, c'est pas çà?
Donc c'est tout autre chose que un titre sur les 10 ans et ... rien avant (sans compter des finales, non?)
(et pourtant leur équipe de 2007 et de 2009, il n'y avait pas grand monde qui m'ait attiré là dedans, hormis Forsander).
La mise en boîte a des limites.... ce genre de vanne, d'habitude çà passerait.
Mais avec le contexte actuel et les antagonismes depuis 2 mois,
et vu qu'on est sur un autre topic,
merci à toutes et tous de ne pas renouveler les vannages à deux balles du topic sur la saison précédente.
Je dis çà, je dis pas rien.
Big, ta mauvaise foi te fait des conneries plus grosses que toi, c'est dire ...
Tu oublies aussi le quadruplé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vanne pour vanne, n'oublie pas non plus et surtout le plus gros accident industriel du hockey hexagonal sur les bords de Seine
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1283
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

Merci à Horak pour tout ce qu'il a donné au club, sa sportivité et sa gentillesse, et avec son niveau qu'il a hissé au moins à celui de Pintaric pendant les PO 2019, bravo à lui. Et ce fameux match 7 où il surclasse son adversaire
Un merci également et surtout au staff d'avoir fait confiance à un tout jeune gardien n°3 pour l'accompagner dans ce projet qui a mené les BDL au titre. Il est arrivé à l'arrache en milieu de PO et le club l'a maintenu les saisons suivantes pour en faire son gardien n°1, rien à redire
Bonne continuation à lui
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 19 avr. 2021, 17:50
nimb a écrit : 18 avr. 2021, 22:36
Big Carlsson a écrit : 18 avr. 2021, 02:17 Les grenoblois et leur (à peine) haute opinion d'eux-mêmes.
Heureusement qu'ils n'ont gagnés qu'un titre en 10 ans, s'il en avait gagné 2 ou 3 ils ne passeraient plus par les portes.
Pas encore parti qu'on va commencer à ne déjà pas les regretter
+ un titre en 2007 et un autre en 2009, c'est pas çà?
Donc c'est tout autre chose que un titre sur les 10 ans et ... rien avant (sans compter des finales, non?)
(et pourtant leur équipe de 2007 et de 2009, il n'y avait pas grand monde qui m'ait attiré là dedans, hormis Forsander).
La mise en boîte a des limites.... ce genre de vanne, d'habitude çà passerait.
Mais avec le contexte actuel et les antagonismes depuis 2 mois,
et vu qu'on est sur un autre topic,
merci à toutes et tous de ne pas renouveler les vannages à deux balles du topic sur la saison précédente.
Je dis çà, je dis pas rien.
Big, ta mauvaise foi te fait des conneries plus grosses que toi, c'est dire ...
Tu oublies aussi le quadruplé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vanne pour vanne, n'oublie pas non plus et surtout le plus gros accident industriel du hockey hexagonal sur les bords de Seine
Bon après je ne voulais plus répondre sur le sujet pour arrêter d'alimenter la polémique mais si vous insistez :mrgreen:
Je voulais simplement, avec une pointe de provocation c'est vrai, indiquer que je trouve important de ne pas se foutre de la gueule des supporters des "petits clubs".
Mais on s'était remis à parler hockey et joueurs et c'est je crois aussi bien ;)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 19 avr. 2021, 15:39 Bien sur, l'idéal serait que l'entraineur choisisse son équipe en totalité mais ça n'arrive jamais, sauf de faire table rase des joueurs déjà présents.
Dans un recrutement, il y a aussi les opportunités et les disponibilités et on ne peut pas attendre que tout se passe dans l'idéal.
je te parle pas de toute l equipe mais des joueurs clés de ton equipe
pour moi les joueurs cles dans chaque equipe,on va dire l epine dorsale c est le gardien n 1,le defenseur n 1 (on pourrait y rajouter le 2 meme) et au moins les deux premiers centres (en NHL on ira meme a parler de la ligne de centre),tout le monde est important mais si tu te loupe pas deja sur ces 4-5 premiers joueurs bah t as deja fait une bonne partie du chemin
donc pour cette epine dorsale ben c est tres important que l entraineur principale ait eu son mot a dire
en France ces 4-5 joueurs sont tres tres souvent exclusivement etrangers et donc t as plus le temps pour faire tes choix car t auras toujours des possibilitees sur le marché meme en attendant un peu plus
la la petite difference c est qu il y a Papillon qui est francais et donc c est effectivement plus risqué de le faire attendre mais bon Jf Dufour a deja dit il me semble qu il visait debut Juin (c est pas dans 2 mois non plus) pour annoncer le nouveau coach donc si Papillon ne veut pas attendre jusque la ben oui je prefererais que l on soit patient et choissise un gardien etranger pour lequel le coach aurait donné son accord
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 19 avr. 2021, 18:16
DJEFFI38 a écrit : 19 avr. 2021, 15:39 Bien sur, l'idéal serait que l'entraineur choisisse son équipe en totalité mais ça n'arrive jamais, sauf de faire table rase des joueurs déjà présents.
Dans un recrutement, il y a aussi les opportunités et les disponibilités et on ne peut pas attendre que tout se passe dans l'idéal.
je te parle pas de toute l equipe mais des joueurs clés de ton equipe
pour moi les joueurs cles dans chaque equipe,on va dire l epine dorsale c est le gardien n 1,le defenseur n 1 (on pourrait y rajouter le 2 meme) et au moins les deux premiers centres (en NHL on ira meme a parler de la ligne de centre),tout le monde est important mais si tu te loupe pas deja sur ces 4-5 premiers joueurs bah t as deja fait une bonne partie du chemin
donc pour cette epine dorsale ben c est tres important que l entraineur principale ait eu son mot a dire
en France ces 4-5 joueurs sont tres tres souvent exclusivement etrangers et donc t as plus le temps pour faire tes choix car t auras toujours des possibilitees sur le marché meme en attendant un peu plus
la la petite difference c est qu il y a Papillon qui est francais et donc c est effectivement plus risqué de le faire attendre mais bon Jf Dufour a deja dit il me semble qu il visait debut Juin (c est pas dans 2 mois non plus) pour annoncer le nouveau coach donc si Papillon ne veut pas attendre jusque la ben oui je prefererais que l on soit patient et choissise un gardien etranger pour lequel le coach aurait donné son accord
Honnêtement je vois mal un coach gueuler parce que tu as recruté sans lui peut être le meilleur gardien JFL du championnat, ce qui laisse une place d'étranger de libre.
A côté de ça même si ça n'est pas complètement neutre le style de gardien n'a pas de gros impact sur la façon dont l'équipe va jouer, sauf à ce qu'il soit vraiment mauvais, auquel cas l'équipe peut jouer avec le train à main et surprotéger le gardien car manque de confiance en lui.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 19 avr. 2021, 18:36 Honnêtement je vois mal un coach gueuler parce que tu as recruté sans lui peut être le meilleur gardien JFL du championnat, ce qui laisse une place d'étranger de libre
non il gueulera peut etre pas au depart mais l entraineur il doit convaincre,faire sa place et a des compte a rendre,on lui demandera des resultats et imagine toi que la saison demarre et que par ex un joueur clé (par ex le gardien de but) galere et que l equipe a du mal a repondre aux attentes
ben il aura raison d etre pas content et au fond de lui il se dira peut etre "mais pourquoi ils m ont pas donné le choix ? ;)
si il choissit avec le DG ben la les choses sont clairs et ca sera sa decision

apres c est juste ma preference hein,j en ferais pas un drame si ils decident autrement :cote:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Si le gardien est recruté avant, le coach le saura donc libre à lui de décliner la proposition... C'est sans doute même un sujet de discussion entre les deux parties avant de s'entendre.
John Coffey
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 13 mars 2021, 08:45
A remercié : 60 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Horak prend la direction du Danemark
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

D apres le DL contact tres avancée avec un Finlandais pour l entraineur
derniere nego sont pour le poste d adjoint

hier ils annoncaient aussi le depart de Sebastien Rohat
prompteur
Poussin
Poussin
Messages : 194
Enregistré le : 31 juil. 2015, 22:46
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Est ce que cela pourrait être Tolvanen?
Excellent souvenir de son passage à Dijon
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Article du DL aujourd'hui :

https://www.ledauphine.com/sport/2021/0 ... entraineur

Merci de ne pas copier/coller des articles payants dans le forum. Cela part certes d'une bonne intention, mais aux yeux de la loi, c'est du vol.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 19 avr. 2021, 14:25
Trekronor a écrit : 19 avr. 2021, 13:43
Big Carlsson a écrit : 19 avr. 2021, 13:19
Bonvalot est certainement un bon gardien mais il me parait un peu juste pour une équipe visant le titre. Je ne pense pas que qualitativement ça soit une amélioration par rapport à Horak.
C est sur que Papillon est meilleur mais aussi plus cher.
De toute façon il y a encore trop d inconnu.
Coach ?
Budget 2021-2022?
Identité de l equipe?
La décision de Flo Hardy et de Pintaric sont aussi des paramètres. Si il arrête sa carrière alors probable que Angers soit sur le coup et idem pour Rouen si Pintaric veut tenter autre chose
Papillon sera peut-être le grand gardien français de demain mais çà reste un pari qui peut être risqué dans l'optique d'une reconquête du titre.
Tout dépend des ambitions de Reboh et surtout des finances ... si on veut une assurance tous risques il vaut mieux tabler sur un grand gardien européen mais c'est plus cher.
Personnellement, si la saison prochaine est encore une saison perturbée et tronquée, je tenterais l'option Papillon avec un bon back up mais ça n'engage que moi et je ne suis pas dans l'optique du titre à tout prix.
Suis d'accord avec Dreadwolf .....JUNCA ..... Le meilleur jeune gardien de la saison . Déjà , à Bordeaux , je le trouvais très bon , et il me semble qu'il jouait pas mal de gros match contre les grosses écuries , souvent à l'extérieur , et qu'il réalisait de bonnes performances .
Avec Gap qui a joué une bonne partie de sa saison avec 5 renforts étrangers et pas mal de jeunes , il fait une excellente saison : parmi les gardiens ayant le plus joué , 2 ème évaluation avec 92,25 % d 'arrêts , 1161 mins de jeu , il est en partie pour beaucoup dans la saison sérieuse des rapaces .
En début de saison , l'évaluation HA pour Gap n'était pas très optimiste : 10 ème https://www.hockeyarchives.info/article ... Magnus.htm avec 2 étoiles 1/2 pour les gardiens et la défense ....et pourtant , gap a déjoué les pronostics en étant performant .
Je regarde parfois la NHL , et pratiquement tous les gardiens ont le même gabarit que Junca ....Profil moderne des gardiens grands et athlétiques ?
Grenoble choisira peut être un gardien étranger , mais s' il choisisse un jeune français Junca ou Papillon seront excellents ...
Dommage que les gros clubs français ne donnent pas leur chance au jeune français , cf Angers qui va s'orienter vers un gardien étranger .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2282
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois
Contact :

Message non lu

Oui Junca a un profil intéressant avec une belle marge de progression.. et il a déjà fait 2 saison à Grenoble en U20 donc ce serait un choix plus naturel pour les BDL que Papillon. Après à voir si le nouveau coach donne sa bénédiction... ou s'il préfère ramener un gardien de son pays...
Répondre