Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2021/2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 459
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 18 sept. 2021, 23:48
Tim Tebow a écrit : 18 sept. 2021, 23:28 Fin de recrutement étrange qui pour le moment me laisse un goût bien particulier. Bof...
Ca ressemble à une partie de poker menteur entre les 2 favoris habituels de la magnus...
C'est exactement cela.
Après je modère un peu mon propos, car Ville reste un bon joueur de hockey à n'en pas douter. Sur qu'il apportera au collectif. C'est juste que je pige pas tout.


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 18 sept. 2021, 22:21
Arnaud76 a écrit : 18 sept. 2021, 22:14
jo71 a écrit : 18 sept. 2021, 22:12 si si il etait bien informé,le club etait clairement en contact avec plusieurs joueurs
perso je prendrais cet article du DL avec grande precaution quand meme ;)
et meme si c est vrai bah pour moi ca voudrait juste dire que le club a changé sa strategie depuis et oui va attendre un peu pour recruter ces joueurs,ca fera des economies et donc potentiellement un peu plus moyen pour les recrues
a voir quand meme
que le club soit en contact je n'en doute pas, mais tu as dit "il y aura encore 2-3 arrivées", apparemment non
bah si le club est en nego sur la duree et le salaire avec des joueurs c est bien qu il a l intention de les recruter.
apres peut etre qu ils ont decidé de changer de strategie
mais ca ca ne change pas la premiere volonté des dirigeants et la veridicite des propos de ceux qui l ont rapporté
car sinon tu peux plus rien annoncé avant que tout soit completment officiel et ca ne marche pas tout le temps comme ca ;)
ça peut être aussi les joueurs qui refusent de signer, non ?
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 459
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

[/quote]

ça peut être aussi les joueurs qui refusent de signer, non ?
[/quote]

Il y a un peu de cela aussi, comme on dit l'occasion fait le larron. C'est pas si facile de recruter maintenant.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Malo Ville a signé un contrat ferme ou bien y a-t-il une clause lui permettant d'aller à l'étranger en cas d'opportunité ?
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

on ne peut que supposer, perso, j'imagine que Grenoble s'est garanti les services de Ville pour la saison

de même que si Crinon avait joué pour Grenoble, ça aurait été pour la saison

quand tu joues le titre, à un moment, tu dois faire comprendre aux joueurs que t'es pas une roue de secours, non ?
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 18 sept. 2021, 22:33 perso je suis encore un peu mefiant de cet article mais si c est veritique ben l absence de recrues etrangeres supplementaires en attaque (au moins pour le debut) ben change pour moi le niveau de l equipe et sa place dans la hierarchie de la magnus
et Ville c est pas mal mais vraiment sans plus on va dire
Si les négociations avec les attaquants étrangers ont échoué, c'est sans doute que le club ou les joueurs n'y ont pas trouvé leur compte, financièrement ou autre. L'opportunité arrivera peut-être avant fin décembre mais en l'état actuel des choses, la venue de Ville et celle d'un gros défenseur sont suffisantes pour faire face à la concurrence dans l'optique de la saison régulière.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 19 sept. 2021, 12:31 on ne peut que supposer, perso, j'imagine que Grenoble s'est garanti les services de Ville pour la saison

de même que si Crinon avait joué pour Grenoble, ça aurait été pour la saison

quand tu joues le titre, à un moment, tu dois faire comprendre aux joueurs que t'es pas une roue de secours, non ?
Certes mais on a bien vu ce que ça a donné avec Leclerc et Crinon...

Ceci dit le fait qu'on soit déjà mi-septembre doit surement changer la donne. On peut imaginer que le club l'a prévenu genre "soit tu t'engages avec nous pour une saison ferme, soit tu continues de chercher à l'étranger avec le risque de jouer peu voire pas du tout".
Image
Image
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Difficile à comprendre cette grande difficulté constatée chez les BDL comme les dragons à recruter des attaquants. L' attractivité de la LM est serte limitée mais elle ne s'est pas complètement effondrée en un été.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 19 sept. 2021, 14:27
Arnaud76 a écrit : 19 sept. 2021, 12:31 on ne peut que supposer, perso, j'imagine que Grenoble s'est garanti les services de Ville pour la saison

de même que si Crinon avait joué pour Grenoble, ça aurait été pour la saison

quand tu joues le titre, à un moment, tu dois faire comprendre aux joueurs que t'es pas une roue de secours, non ?
Certes mais on a bien vu ce que ça a donné avec Leclerc et Crinon...

Ceci dit le fait qu'on soit déjà mi-septembre doit surement changer la donne. On peut imaginer que le club l'a prévenu genre "soit tu t'engages avec nous pour une saison ferme, soit tu continues de chercher à l'étranger avec le risque de jouer peu voire pas du tout".
eh oui après un échec d'un essai, un joueur est moins en position de force
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

pour davydov
ce week end premiere fois que je vois jouer Nogaretto et premiere chose que je dirais c est qu il domine pas vraiment pour le moment (il peut encore se developper) par son gabarit ou sa vitesse mais vraiment par son intelligence de jeu et les bonnes decisions qu il prend
tu t en rend compte de plus en plus au fur et a mesure du match et tu commence a comprendre pourquoi il accumule les points
en France en mineur et a cet age bah t as des souvents des exploits personnels des meilleurs mais souvent le jeu est quand meme regulierement confus avec regulierement pas les meilleures decisions prises,ca m embete souvent :cote:
lui c est l inverse et la grande majorite du temps il a pris sur le match que j ai vu la bonne decision,que ca soit le tir,la passe et surtout l endroit et la force de celle ci,si il fallait conserver le palet ou pas etc .....
honnetement il a fini avec 4 pts mais il aurait meme tres bien pu recolter pas mal d autres assistes si ses co-ligneurs avaient ete un peu plus realiste
en plus de cette vison bah pour son gabarit j ai trouvé qu il avait un sacré shoot,il met 2 buts sur 2 tirs du poignets vifs et extremmement bien placé alors qu il etait a une bonne distance de la cage pour le premier

je pense qu il s appuie surtout sur ces deux points forts,la vision de jeu et son shoot car c est pas un joueur qui va dribbler 2-3 joueurs pour aller marquer ou en s appuyant sur sa vitesse (meme si il pourra s ameliorer la dessus)

en tout cas ce week end
il finit avec 4 pts (1 but,3 passe) avec les U17 dans une victoire 5-2 et 4 pts (3 buts,1 passe) aussi avec les U20 dans une victoire 5-2 egalement,ca va :cote:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 19 sept. 2021, 16:28 Difficile à comprendre cette grande difficulté constatée chez les BDL comme les dragons à recruter des attaquants. L' attractivité de la LM est serte limitée mais elle ne s'est pas complètement effondrée en un été.
je pense qu'avec la situation sanitaire se normalisant, le marché s'est drastiquement rétracté cette intersaison, au moins pour les "top joueurs", et que la LM n'est toujours pas la ligue la plus attractive

Fournier ne s'attendait peut-être pas à ça, d'où un recrutement pas tout à fait en phase avec ses mots.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 19 sept. 2021, 21:02 pour davydov
ce week end premiere fois que je vois jouer Nogaretto et premiere chose que je dirais c est qu il domine pas vraiment pour le moment (il peut encore se developper) par son gabarit ou sa vitesse mais vraiment par son intelligence de jeu et les bonnes decisions qu il prend
tu t en rend compte de plus en plus au fur et a mesure du match et tu commence a comprendre pourquoi il accumule les points
en France en mineur et a cet age bah t as des souvents des exploits personnels des meilleurs mais souvent le jeu est quand meme regulierement confus avec regulierement pas les meilleures decisions prises,ca m embete souvent :cote:
lui c est l inverse et la grande majorite du temps il a pris sur le match que j ai vu la bonne decision,que ca soit le tir,la passe et surtout l endroit et la force de celle ci,si il fallait conserver le palet ou pas etc .....
honnetement il a fini avec 4 pts mais il aurait meme tres bien pu recolter pas mal d autres assistes si ses co-ligneurs avaient ete un peu plus realiste
en plus de cette vison bah pour son gabarit j ai trouvé qu il avait un sacré shoot,il met 2 buts sur 2 tirs du poignets vifs et extremmement bien placé alors qu il etait a une bonne distance de la cage pour le premier

je pense qu il s appuie surtout sur ces deux points forts,la vision de jeu et son shoot car c est pas un joueur qui va dribbler 2-3 joueurs pour aller marquer ou en s appuyant sur sa vitesse (meme si il pourra s ameliorer la dessus)

en tout cas ce week end
il finit avec 4 pts (1 but,3 passe) avec les U17 dans une victoire 5-2 et 4 pts (3 buts,1 passe) aussi avec les U20 dans une victoire 5-2 egalement,ca va :cote:
Merci pour ce retour . :super: :)
Donc un jeune avec du potentiel , la prochaine étape jouer avec les adultes à Vaujany ou pourquoi pas avec Chambéry .
Est ce que c'est Terglav en tant que responsable du mineur qui va proposer le joueur aux 2 clubs ou est ce que la décision sera collégiale et les 2 coachs finlandais auront aussi leurs mots à dire ?
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

je pense pas que les coachs finlandais auront leur mot a dire la dessus,ca se discute a mon avis entre le directeur du centre de formation des BDL et manager sportif de Chambery (Tomasini),le coach des U20 (Terglav),des U17 (Huet),le coach de Vaujany (Texier) et le coach de Chambery
perso je commencerai seulement avec de la D2 pour voir ce que ca donne,comme j ai dit dans mon post ben physiquement ca reste un jeune de 16 ans et il est pas plus en avance que les autres sur ce point la (ce qui peut arriver chez certains) donc l envoyer en D1 de suite me semblerait bien precipité et vraiment pas un cadeau
et puis Vaujany y a quand meme moins la pression du resultat qu a Chambery,bien plus facile pour progresser et t adapter au niveau senior.
ensuite apres un certains nombre de matchs tu vois par rapport a comment il s est debrouillé
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Dans l'Equipe ce matin, on évoque un défenseur à venir en provenance de KHL et un attaquant, sans doute après les coupures (et le jeu de domino induit) dans les camps NHL.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Pourquoi pas lui :
https://www.eliteprospects.com/player/5 ... lintuniemi

Même gabarit que Crinon et passé par JYP.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 21 sept. 2021, 20:42 Pourquoi pas lui :
https://www.eliteprospects.com/player/5 ... lintuniemi

euh... c'est gros quand même pour la Magnus, non ?
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 21 sept. 2021, 22:50
PLF80 a écrit : 21 sept. 2021, 20:42 Pourquoi pas lui :
https://www.eliteprospects.com/player/5 ... lintuniemi

euh... c'est gros quand même pour la Magnus, non ?
Pour la Magnus oui, pour Grenoble non ;)

De toute façon un joueur qui vient de KHL ça peut pas être une tanche.
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

ouais mais tu peux toujours avoir des bons joueurs en fin de carriere qui s essouflent un peu
perso j espere juste que le gars en question soit pas trop agé,en dessous de 32 et ca m ira :cote:
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1212
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 100 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

La jeunesse tient son rang pour ce match de reprise. Fabre, Dair, Onno bravo
Avec une belle défense ...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Fleury vient gacher la soiree "formé au club" :cote:
On attend maintenant le but de Munoz ou d Onno
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1212
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 100 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 24 sept. 2021, 22:15 Fleury vient gacher la soiree "formé au club" :cote:
On attend maintenant le but de Munoz ou d Onno
::d
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1212
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 100 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Leclerc méconnaissable dans ce PS où il a tant brillé ... étonnant tout de même
Vallier a fait le job ce soir
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1212
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 100 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Stepanek blanchit à 10 / 0 pour son 1er match officiel à PS, on aurait pu lui en faire honneur avec l'homme du match
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 24 sept. 2021, 22:48 Leclerc méconnaissable dans ce PS où il a tant brillé ... étonnant tout de même
Vallier a fait le job ce soir
C'est normal, c'est pas le même Leclerc :mrgreen:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 24 sept. 2021, 22:48 Leclerc méconnaissable dans ce PS où il a tant brillé ... étonnant tout de même
c est pas le meme :mrgreen:
Répondre