Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2021/2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

1 er match de Garnier et blanchissage,1 er but en equipe premiere du jeune Despatis :super:
c est tout ce qui est a retenir de ce match et on passe au suivant


davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 10 oct. 2021, 18:21 1 er match de Garnier et blanchissage
,1 er but en equipe premiere du jeune Despatis
:super:
c est tout ce qui est a retenir de ce match et on passe au suivant
Dans le podcast avec Brice Voiron , votre président a parlé du jeune Nogaretto , de Bachelet et d' un autre à qui il ne pouvait garantir un temps de jeu , mais qui voulait rester ..Est ce ce jeune joueur ?
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

davydov a écrit : 10 oct. 2021, 19:04
jo71 a écrit : 10 oct. 2021, 18:21 1 er match de Garnier et blanchissage
,1 er but en equipe premiere du jeune Despatis
:super:
c est tout ce qui est a retenir de ce match et on passe au suivant
Dans le podcast avec Brice Voiron , votre président a parlé du jeune Nogaretto , de Bachelet et d' un autre à qui il ne pouvait garantir un temps de jeu , mais qui voulait rester ..Est ce ce jeune joueur ?
je sais pas trop,deja il faudrait que je reecoute le podcast pour bien comprendre ce qui a ete dit
ensuite comme ca bah ca peut etre tous les joueurs qui sont en U20 et qui n ont pas assez d experience pour avoir leur place assuré,en debut de saison tu pouvais penser a lui,Maxime Corvez ou au jeune Flavian Dair (qui n avait pas sa place aussi faite que son grand frere par exemple).
bon la avec la blessure de Baylacq qui n a toujours pas joué un seul match ben la place s est fait pour Flavian et qui en profite grandement (4-5 buts deja pour lui dont un encore cet apres midi a Briancon),ca va etre compliqué de lui rependre sa place :cote:
de meme Matis Despatis et Maxime Corvez profitent depuis le debut de saison de la blessure de Hardy puis celle de Jalasvarra (dont on sait toujours pas ce qu il a ) pour etre titulaire ce qui n etait sans doute pas autant prevu en debut de saison

apres quand Jalasvarra et le nouveau defenseur seront la bah il y aura bien evidemment plus de place pour eux mais ils devraient jouer pas mal en D2 et surtout avec Chambery ce qui a 19 et 18 ans est toujours bien pour un defenseur
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1554
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 170 fois
A été remercié : 186 fois

Message non lu

Nogaretto et Bachelet sont des jeunes d'avenir comme l'a était Fabre, Dair, Onno, Munoz etc
Maintenant Corvez et F.Dair était pas prévu mais ils prennent du temps de jeu c'est bien et l"année prochaine ou celle d'après, il serait de vrai titulaire après avoir pris du temps de jeu en D1 avec Chambery.

Bachelet et Nogaretto vont jouer au moins 2 ans voir 3 en jouant avec Chambery en D1 ou Vaujany en D2 et pourront prétendre une place avec les pros si il progresse bien
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

je doute un peu que Corvez passe avant Despatis ou Shalei dans la hierarchie pour l annee prochaine et il y aura pas 3 jeunes introduits titulaires dans les 2 ans qui arrivent
apres faut voir les progres de Shalei et j ai pas vu de matchs mais ca pas l air simple la bas niveau resultats pour l instant
quand a F Dair ben pour moi il a deja gagné sa place je pense avec ce qu il montre,au retour de Baylacq je suis pas sur que ca soit lui qui perde le plus de temps de jeu
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1554
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 170 fois
A été remercié : 186 fois

Message non lu

Corvez ne sera pas devant Shalei a mon avis mais Corvez et Despatie sont en concurrence pour une place quand il y a les blessures. Corvez est par contre devant dans la hiérarchie mais oui il n'auront pas tous la place dans l'effectif
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 11 oct. 2021, 09:52 Corvez ne sera pas devant Shalei a mon avis mais Corvez et Despatie sont en concurrence pour une place quand il y a les blessures. Corvez est par contre devant dans la hiérarchie mais oui il n'auront pas tous la place dans l'effectif
de ce que j ai vu Despatis a pour moi un plus gros potentiel et ne pas oublier qu il a un an de moins ce qui fait une vraie difference,on verra mais j ai l impression que la staff a une preference pour le premier et c est lui qui va faire le plus de match en magnus
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1554
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 170 fois
A été remercié : 186 fois

Message non lu

Corvez était prévu pour jouer avec Chambéry et non Despatie, il est donc normal que Despatie obtienne le départ avec les pros, les 2 ont du talent donc c'est bien
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

https://sports.orange.fr/divers/article ... Fd0F3.html
Ne sais pas si certains l'avaient vu , un article + une vidéo sur votre ancien préparateur physique .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Hier encore 5 buts sur 5 marques par des JFL/Francais
Ce qui fait depuis le debut de saison 28 buts marqués sur 36 soit un pourcentage de 77.77 % 8/
Depuis quand a t on deja vu ce pourcentage ? :cote: Surtout dans une equipe qui joue le podium de la SR .....

Sinon Deschamps ca va deja mieux au moins statistiqument,il marque pas vraiment mais il arrive a recolter des assistes (principalement sur les buts de Fleury) ce qui lui permet de monter a la 3 eme place des compteurs de l equipe
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Dylan Fabre a pris en fin de match un palet plein visage et il saignait .....
Il faut vraiment esperer que ce n est pas trop grave :-|
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 15 oct. 2021, 23:12 Dylan Fabre a pris en fin de match un palet plein visage et il saignait .....
Il faut vraiment esperer que ce n est pas trop grave :-|
Vu le sang qu'il y avait sur la glace, il a sûrement bien dégusté. Il va devoir passer chez son dentiste et je suppose qu'il va marquer une "pause". Dommage car il a fait un gros match.
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1212
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 100 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 15 oct. 2021, 23:28
jo71 a écrit : 15 oct. 2021, 23:12 Dylan Fabre a pris en fin de match un palet plein visage et il saignait .....
Il faut vraiment esperer que ce n est pas trop grave :-|
Vu le sang qu'il y avait sur la glace, il a sûrement bien dégusté. Il va devoir passer chez son dentiste et je suppose qu'il va marquer une "pause". Dommage car il a fait un gros match.
Si ce n'était qu'un seul gros match !!!! Je dirais plutôt un gros début de saison ...
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

bonjour a tous et toutes

de part ce début de saison assez prolifique du club de grenoble,avec les changements entrepris a l'intersaison dans beaucoup de secteurs (entraineurs effectifs ect) je pense que il va etre diffcille(nous verrons au fil du temps la saison est longue) d'aller déloger des grenoblois qui m'ont l'air tres compact et solide sur tt les lignes
les prochaines confrontations nous permeetront certainement de savoir et d'avoir une vision plus claire
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

la grosse caisse a écrit : 16 oct. 2021, 16:36 bonjour a tous et toutes

de part ce début de saison assez prolifique du club de grenoble,avec les changements entrepris a l'intersaison dans beaucoup de secteurs (entraineurs effectifs ect) je pense que il va etre diffcille(nous verrons au fil du temps la saison est longue) d'aller déloger des grenoblois qui m'ont l'air tres compact et solide sur tt les lignes
les prochaines confrontations nous permeetront certainement de savoir et d'avoir une vision plus claire
Sur Fanseat, j'ai vu Rouen et je trouve que c'est en-dessous. Angers, je n'ai pas vu. Bordeaux a le vent en poupe, mais c'est aussi, et nettement, en-dessous.
Grenoble a une technique individuelle de haut niveau qui leur permet de conserver le puck de façon à revenir rapidement épuiser la défense adverse. Il ont aussi une équipe physique qui a bien rivalisé avec nos gros gabarits défensifs (Hormadi). C'est une belle équipe qui ira loin, s'ils sont épargnés par les blessures. Après, il y a le mental, la réussite, la performance du gardien adverse en playoffs. Mais ils seront dans le dernier carré, je pense que c'est sûr.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

le PK est pour l instant un gros probleme en tout cas
8 buts encaissé sur 41 tentatives pour l instant en championnat sot un pourcentage d a peine 80 % ce qui n est que la 7 eme place de la ligue et tres loin des 94 % par ex d un Angers
a noter que les 41 tentatives sont juste le 2 plus haut nombre de PK joué de tous les equipes pour l instant alors que les meilleurs Angers et Gap sont seulement a 18 et 22 respectivement

ce soir CDF contre Strasbourg et deja un but inscrit sur la seul tentative pour l Etoile Noire
Edit:bon ce tiers on met meme un but en INF,c est un peu mieux
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 19 oct. 2021, 20:45 ce soir CDF contre Strasbourg et deja un but inscrit sur la seul tentative pour l Etoile Noire
Edit:bon ce tiers on met meme un but en INF,c est un peu mieux
Bon le score ne reflète pas la domination liée aux 5 à 10 centimètres et 5 à 10 kilos d'écart entre les 2 équipes !!

Le petit fait de jeu est le 2ème but de strasbourg en PK refusé pour cage bougé en fin de 2ème Tiers-temps suivi par le 2ème but en INF de Grenoble..... Bon cela n'aurait que permis de faire durer le suspense un peu plus longtemps .... Le même scénario sur quasiment tout les matchs de ce soir entre équipes de différents niveaux !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

tempest a écrit : 19 oct. 2021, 22:32
jo71 a écrit : 19 oct. 2021, 20:45 ce soir CDF contre Strasbourg et deja un but inscrit sur la seul tentative pour l Etoile Noire
Edit:bon ce tiers on met meme un but en INF,c est un peu mieux
Bon le score ne reflète pas la domination liée aux 5 à 10 centimètres et 5 à 10 kilos d'écart entre les 2 équipes !!

Le petit fait de jeu est le 2ème but de strasbourg en PK refusé pour cage bougé en fin de 2ème Tiers-temps suivi par le 2ème but en INF de Grenoble..... Bon cela n'aurait que permis de faire durer le suspense un peu plus longtemps .... Le même scénario sur quasiment tout les matchs de ce soir entre équipes de différents niveaux !
en meme temps Grenoble a joué les 30 premieres minutes de facon completement nonchalent et sans mettre aucun rythme,c est assez recurent en CDF sur ces dernieres annees et ca souvent couté des eliminations precoces
la ils se sont un peu reveillé 10 minutes et ont reussi a mettre quelques buts dans cette espace de temps et c est le principal meme si on va pas s enthousiasmer,au moins on passe cette annee ......

premiere fois depuis longtemps qu on joue a 3 lignes d attaques ce soir,bizarre qu un Flavian Dair ou Bachelet n ait pas fait le deplacement pour compenser les absences
Avatar du membre
NeMeZ
Poussin
Poussin
Messages : 121
Enregistré le : 08 juin 2004, 13:04
A remercié : 13 fois
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Peut-être pour jouer avec Chambéry demain soir...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

ouais peut etre mais c est deja arrivé souvent que des joueurs notamment Dair par ex fasse 2 matchs en 2 jours,le vendredi en magnus et samedi en D1 par ex
le week end derniere il a fait deplacement a Anglet vendredi puis deplacement a Marseille samedi
peut etre que c est la semaine de repos :cote:
Modifié en dernier par jo71 le 19 oct. 2021, 22:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
NeMeZ
Poussin
Poussin
Messages : 121
Enregistré le : 08 juin 2004, 13:04
A remercié : 13 fois
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Oui, mais là Chambéry joue une qualif en coupe donc c'est différent...
Avatar du membre
NeMeZ
Poussin
Poussin
Messages : 121
Enregistré le : 08 juin 2004, 13:04
A remercié : 13 fois
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Et surtout c'est pas dit qu'ils puissent jouer au même tour pour 2 équipes différentes !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

NeMeZ a écrit : 20 oct. 2021, 00:00 Et surtout c'est pas dit qu'ils puissent jouer au même tour pour 2 équipes différentes !
c est vrai,pas pensé a ca et c est bien possible
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Et Chambery passe en battant Mt Blanc (6-3)
2 buts pour Siraudin,3 passes pour Bachelet, double assiste pour Navarro et Dair
Devraient donc pas etre dispo non plus au prochain tour
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1212
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 100 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Belle victoire grenobloise, avec toujours la jeunesse au rdv, et un Vallier qui fait un super boulot d'encadrement de toute cette fougue. Et les cadres aussi au rdv avec Fleury , Deschamps et Bisaillon en défense
Bonne opération ce soir pour le club
Répondre