Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2021/2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Merci pour la réponse.

D'accord, ça laisse donc peu de temps pour renforcer cette défense, et c'est encore plus important si Onno est absent pour les PO...

A t'on des nouvelles de l'ancien Rouennais qui devait signer à Grenoble mais qui est apparemment retenu par son club actuel ? (j'ai oublié son nom). Son arrivée serait... Ma foi... Plus que bienvenue :D


jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Lamarche
Je pense que vu les resultats et la situation avec les jauges qui faisait perdre vraiment de l argent ben on etait finalement plus parti pour pas bouger en defense mais la si Onno n est pas sur de revenir pour les PO ben la ca me semblerait devenir vraiment le strict minimun de prendre quelqu un.
Pas forcement le joueur au dessus (ca semblait assez difficile avec son club quand meme ) mais quelqu un ......
Les responsables ont plus d infos que nous donc on verra ce qu ils decident
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Bravo aux BDL pour leur victoire !

Je n'ai pas pu suivre à fond le match mais de ce que j'en ai vu c'était plutôt bon dans tous les domaines.
Déjà ils n'ont pas enchaîné les pénalités, bien que je pensais la chose mal parti après la première pénalité au bout de une minute trente de jeu. Comme quoi ils sont capable de jouer un peu moins rude quand il le faut, ou plutôt quand le coach l'ordonne car c'est clairement ce qu'il a dû demander avant le match.

Ça jouait vite et propre, peu de perte de palais et ils démontrent bien vu qu'ils sont toujours capable de construire des actions dangereuses très rapidement même contre une grosse défense.

Treille qui marque à son retour c'est plutôt bon signe.
Par contre ne regardant que du coin de l'œil je n'ai pas pu suivre l'effectif des lignes, comment les joueurs ont ils été disposé vu qu'il y a eu des retours de blessure ?

Par contre je dirais pour finir qu'il ne faut pas oublier que le score 5 à 2 ne reflète pas le match, avec un tir Rouennais qui trouve la transversalle puis 2 buts en cage vide Rouen n'a pas démérité non plus, bien que moins fort sur ce match il faut l'admettre.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Depuis que Jaalasvarra est de retour et que Rouhiainen lui est associé (la paire est assez complementaire) ben ce dernier peut jouer plus liberé et son jeu s en resent,il cartonne depuis plusieurs semaines
Il a remplacé dans ce role rare Kyle Hardy et il est le defenseur percutant dont a besoin l equipe avec regulierement des passes et des buts.
Esperons que les deux finlandais restent en santé et que cette paire continue comme ca.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 10 janv. 2022, 20:23
Arnaud76 a écrit : 10 janv. 2022, 15:21
mais je crois que l'antagonisme - déclenché par l'attitude d'un président - est tellement profond que je crains que cela ne s'arrête jamais
C'est sûr que si tu importes ici les moindres faits, gestes et tweets du Président de Grenoble, tu ne fais qu'envenimer les choses !
Alors au lieu de t'éloigner du forum, commence par simplement "oublier" Reboh, sauf s'il parle de ton propre club.......... tu verras tu t'en porteras bien mieux, la sérénité du forum également :]
Je n'arrivais plus à me connecter... Bref, il empoisonne ce forum depuis longtemps, et le dit forum se portera bien mieux sans lui. Mais il a déjà fait le coup au moins deux fois, vous verrez que dans un mois il sera de retour, et actif dans tous les coups foireux.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1617
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 22 janv. 2022, 16:22
Charmant Som a écrit : 10 janv. 2022, 20:23
Arnaud76 a écrit : 10 janv. 2022, 15:21
mais je crois que l'antagonisme - déclenché par l'attitude d'un président - est tellement profond que je crains que cela ne s'arrête jamais
C'est sûr que si tu importes ici les moindres faits, gestes et tweets du Président de Grenoble, tu ne fais qu'envenimer les choses !
Alors au lieu de t'éloigner du forum, commence par simplement "oublier" Reboh, sauf s'il parle de ton propre club.......... tu verras tu t'en porteras bien mieux, la sérénité du forum également :]
Je n'arrivais plus à me connecter... Bref, il empoisonne ce forum depuis longtemps, et le dit forum se portera bien mieux sans lui. Mais il a déjà fait le coup au moins deux fois, vous verrez que dans un mois il sera de retour, et actif dans tous les coups foireux.
Évidemment qu il va revenir. Il dit qu il s s'éloigne un temps du forum.

Ceci dit, il a au moins le mérite de faire vivre le forum avec des posts nhl informatifs.
Limité Arnaud a ses posts polémiques, c est quand même vachement réducteur et limite de mauvaise fois
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Ca y est Lamarche libérééééééééé , délivrééééééééé !!!
Vous allez pouvoir le recruteeeeeeeeeeerrrrrrr !!!!! :)
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

davydov a écrit : 24 janv. 2022, 12:26 Ca y est Lamarche libérééééééééé , délivrééééééééé !!!
Vous allez pouvoir le recruteeeeeeeeeeerrrrrrr !!!!! :)
Tu as une source ? Il n'y a rien d'annoncé chez les BDL. Bonne nouvelle en tout cas, surtout à une semaine de la fin des transferts :)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 24 janv. 2022, 12:45
davydov a écrit : 24 janv. 2022, 12:26 Ca y est Lamarche libérééééééééé , délivrééééééééé !!!
Vous allez pouvoir le recruteeeeeeeeeeerrrrrrr !!!!! :)
Tu as une source ? Il n'y a rien d'annoncé chez les BDL. Bonne nouvelle en tout cas, surtout à une semaine de la fin des transferts :)
pour le fait qu il change de club
https://www.eliteprospects.com/
apres il peut aller ailleurs,Amiens va bien annoncer un joueur apparament :cote:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 24 janv. 2022, 16:39
Maniac a écrit : 24 janv. 2022, 12:45
davydov a écrit : 24 janv. 2022, 12:26 Ca y est Lamarche libérééééééééé , délivrééééééééé !!!
Vous allez pouvoir le recruteeeeeeeeeeerrrrrrr !!!!! :)
Tu as une source ? Il n'y a rien d'annoncé chez les BDL. Bonne nouvelle en tout cas, surtout à une semaine de la fin des transferts :)
pour le fait qu il change de club
https://www.eliteprospects.com/
apres il peut aller ailleurs,Amiens va bien annoncer un joueur apparament :cote:
Etant donné qu'il avait un accord avec Grenoble je ne le vois pas débarquer ailleurs et ... surement pas à Amiens qui ne doit pas avoir les moyens de s'aligner sur les propositions des BDL ... surement une annonce pour demain.
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 462
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 24 janv. 2022, 16:39
Maniac a écrit : 24 janv. 2022, 12:45
davydov a écrit : 24 janv. 2022, 12:26 Ca y est Lamarche libérééééééééé , délivrééééééééé !!!
Vous allez pouvoir le recruteeeeeeeeeeerrrrrrr !!!!! :)
Tu as une source ? Il n'y a rien d'annoncé chez les BDL. Bonne nouvelle en tout cas, surtout à une semaine de la fin des transferts :)
pour le fait qu il change de club
https://www.eliteprospects.com/
apres il peut aller ailleurs,Amiens va bien annoncer un joueur apparament :cote:
Sans faire injure aux Gothiques, Lamarche est très haute me semble t'il.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

https://www.ledauphine.com/sport/2022/0 ... sa-defense

Lamarche"confirmé" par le DL et par un tweet de Reboh.
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 25 janv. 2022, 10:11 https://www.ledauphine.com/sport/2022/0 ... sa-defense

Lamarche"confirmé" par le DL et par un tweet de Reboh.
En voilà une très très bonne nouvelle. Encore plus s'il est vraiment dispo pour ce week end à 2 matchs !
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 168 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Quel gâchis
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

josh a écrit : 25 janv. 2022, 10:45Quel gâchis
Pourquoi donc ? Quel gâchis pour lui, ou pour Grenoble ?
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 25 janv. 2022, 10:18
DJEFFI38 a écrit : 25 janv. 2022, 10:11 https://www.ledauphine.com/sport/2022/0 ... sa-defense

Lamarche"confirmé" par le DL et par un tweet de Reboh.
En voilà une très très bonne nouvelle. Encore plus s'il est vraiment dispo pour ce week end à 2 matchs !
grenoble n'avait déjà pas besoin d'un joueur de plus pour s'assurer le titre mais là si il n'y pas de titre à la fin de la saison on pourra dire que c'est une énorme contre performance
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Les play off étant un nouveau championnat, tout le monde sait que l'équipe la plus "fournie" n'est pas forcément assurée d'aller au bout, et pour Grenoble avec ou sans Lamarche !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

La défense n'était pas un peu fébrile à votre goût ?

Après je comprends votre raisonnement. Mais à l'opposé dire non à un défenseur et finalement se prendre défaite sur défaite en PO ça la foutrait mal
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

les mecs qui donnent un avis sans meme regarder quelle est la situation reelle ;) toujours des supporters d un meme club d ailleurs :]
une arrivée etait PLUS QUE NECESSAIRE vu le nombre de joueurs present avec la blessure d Onno
au depart cette arrivee etait meme prevu sans la blessure d Onno c est pour dire .......
je rappelle que meme comme deja expliqué le but a toujours ete d avoir au moins pour la fin de saison 7 defenseurs seniors dans l effectif et donc d avoir quand meme un remplacant senior en cas de blessure
C est pourquoi en debut de saison le club et le president avaient annoncé que Baylacq partait 13 eme attaquants et Tartari 7 eme defenseur et ce n est que a cause des nombreuses blessures (et le recrutement aussi tardif mais prevu du dernier defenseur ) qu ils ont autant joué.
La seule raison que j aurais vu voir pour pas effectuer cette derniere arrivee etait la limitation des jauges en France mais au final ca n aura fait pour Grenoble que 3-4 matchs et des que j ai vu que ces limitations allaient se terminer debut fevrier j ai su qu il etait quasi imposible que le club ne fasse pas ce qui etait prevu depuis le debut
D autant plus qu avec la blessure d Onno ben la defense reste encore amoindri par rapport a l ideal car Tartari reste dans les 6 et si Onno revient pas plus vite qu esperé ben on aura pas notre remplacant senior en cas de blessure
Ca sera un junior et meme si ceux ci ont assez bien fait leurs boulot pendant la saison reguliere pour combler les trous bah en PO c est pas la meme chose et clairement je prefererais qu on ait pas a ce moment la un jeune de moins de 20 ans titulaire dans ton top 6.

Donc tout ca pour dire que meme avec Lamarche la defense n est pas aussi complete que ce qui etait idealement prevu,heuresement qu il est arrivé (ou un autre) car sans ca c etait beaucoup beaucoup trop risqué de se lancer dans la partie de la de saison qui compte le plus avec aussi peu de profondeur defensive qui aurait fait qu a chaque blessé tu aurais du faire jouer 2 joueurs en defense n ayant meme pas encore 20 ans
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 25 janv. 2022, 15:34 les mecs qui donnent un avis sans meme regarder quelle est la situation reelle ;) toujours des supporters d un meme club d ailleurs :]
une arrivée etait PLUS QUE NECESSAIRE vu le nombre de joueurs present avec la blessure d Onno
au depart cette arrivee etait meme prevu sans la blessure d Onno c est pour dire .......
je rappelle que meme comme deja expliqué le but a toujours ete d avoir au moins pour la fin de saison 7 defenseurs seniors dans l effectif et donc d avoir quand meme un remplacant senior en cas de blessure
C est pourquoi en debut de saison le club et le president avaient annoncé que Baylacq partait 13 eme attaquants et Tartari 7 eme defenseur et ce n est que a cause des nombreuses blessures (et le recrutement aussi tardif mais prevu du dernier defenseur ) qu ils ont autant joué.
La seule raison que j aurais vu voir pour pas effectuer cette derniere arrivee etait la limitation des jauges en France mais au final ca n aura fait pour Grenoble que 3-4 matchs et des que j ai vu que ces limitations allaient se terminer debut fevrier j ai su qu il etait quasi imposible que le club ne fasse pas ce qui etait prevu depuis le debut
D autant plus qu avec la blessure d Onno ben la defense reste encore amoindri par rapport a l ideal car Tartari reste dans les 6 et si Onno revient pas plus vite qu esperé ben on aura pas notre remplacant senior en cas de blessure
Ca sera un junior et meme si ceux ci ont assez bien fait leurs boulot pendant la saison reguliere pour combler les trous bah en PO c est pas la meme chose et clairement je prefererais qu on ait pas a ce moment la un jeune de moins de 20 ans titulaire dans ton top 6.

Donc tout ca pour dire que meme avec Lamarche la defense n est pas aussi complete que ce qui etait idealement prevu,heuresement qu il est arrivé (ou un autre) car sans ca c etait beaucoup beaucoup trop risqué de se lancer dans la partie de la de saison qui compte le plus avec aussi peu de profondeur defensive qui aurait fait qu a chaque blessé tu aurais du faire jouer 2 joueurs en defense n ayant meme pas encore 20 ans
ça n'empêche qu'avec cette effectif qu'aucun club ne peut avoir aujourd'hui en france

ne pas avoir le titre sera un échec quoi que tu écrives
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

on verra
la verité c est qu on a tres tres peu gagné de titres ces dernieres annees donc tant que la tendance ne sera pas un peu inversé ben je resterais tres mefiant et tres moyennement confiant
le savoir faire et l habitude de bien jouer dans les moment importants ca compte et on est tres loin d etre au meme niveau qu un autre club sur ce plan la

on verra si avec les nouveaux coachs on pourra faire des progres a ce niveau la,en attendant je reste mitigé
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

La LM a surtout montré ces dernières années que le vainqueur de la saison régulière ne gagnait pas forcément à la fin.
Même il y a 3 ans quand Rouen a roulé sur tout le monde et finit la saison à 121 points et seulement 3 défaites. Ils n'en ont pas moins perdu en finale, de peu, de très peu, certes, mais perdu quand même.

A voir comment le mental des joueurs influe sur leur jeu en PO, car en effet ouer un match de saison régulière et de PO ça ne se fait pas avec la même approche
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 25 janv. 2022, 17:20 La LM a surtout montré ces dernières années que le vainqueur de la saison régulière ne gagnait pas forcément à la fin.
Même il y a 3 ans quand Rouen a roulé sur tout le monde et finit la saison à 121 points et seulement 3 défaites. Ils n'en ont pas moins perdu en finale, de peu, de très peu, certes, mais perdu quand même.

A voir comment le mental des joueurs influe sur leur jeu en PO, car en effet ouer un match de saison régulière et de PO ça ne se fait pas avec la même approche
ne pas oublier aussi le "virus" qui pourrait aussi brouiller les cartes

mais après je comprends ce qu'a ecri jo71 mais sur le papier si grenoble n'est pas champion se sera un échecs et la je parle simplement en termes d'effectif
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Retour de Peter Vallier ce soir
L infirmerie commence a revenir un peu plus a la normal: reste Ville qui ne reviendra pas,Onno dont on a pas trop de nouvelles et on va voir pour Tuppurainen qui etait absent a Rouen
Dernier match a jauge limité a 2000 ce soir avant un double deplacement compliqué ce week end a Amiens puis a Rouen

Edit:
Tuppu ne sera donc pas la ainsi que Koudri
Par contre et j avoue que c est tres surprenant Onno est au moins sur la fdm :aille:
Modifié en dernier par jo71 le 25 janv. 2022, 19:41, modifié 3 fois.
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 462
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

Les commentaires sur l'arrivée de Lamarche sont sur les différents réseaux au mieux un brin provocateur au pire complètement débiles.

Et les Rouennais qui viennent te sortir les violons, alors que leur club a sorti il y a quelques années le plus gros contrat jamais signé en Magnus. Ça laisse songeur. Par ailleurs le fait que les Dragons ne soient pas Champions chaque année est une contre-performance !

Bref, les mêmes qui te sortent à Rouen on a une équipe à chier et deux mois plus tard les Gonz font un super parcours en CHL, v'là les supporters et analystes en bois.

Sinon bienvenue à Lamarche, en route vers le titre sans l'aide de la fédé.
Répondre