Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2021/2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 961
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Je voulais juste dire que quand tu survole la ligue tu peux sortir les jeunes tu prends pas trop de risques...


A la bouffe !!!
josio73
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 07 juin 2021, 16:46
A remercié : 1 fois

Message non lu

Bienvenue Pierre Crinon :mrgreen:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 25 janv. 2022, 23:11 j ai un peu de mal a comprendre ces reactions sur l arrivee d un defenseur alors que c etait prevu DEPUIS LE DEBUT,que ca avait annoncé par le club et je l avais bien expliqué (ainsi que d autres supp grenoblois) depuis le debut sur ce forum
un attaquant et un defenseur etranger restait et devait etre recruté ca a toujours ete clair ....
c est pas parce que les jeunes appelés a leurs place en attendant leurs arrivees ont plutot bien fait leur boulot pour que l equipe reste competitive que ca allait changer le plan

il faut savoir que Grenoble est l equipe qui a largement utilisé le plus de joueurs differents depuis le debut de la saison a savoir 37 ce qui est inedit depuis au moins 20 ans en magnus (dont 16 joueurs differents venant des U20 ou de Chambery)
ca prouve bien que beaucoup ont eu leur chances mais ca n a jamais ete prevu que ca dure toute la saison
et donc maintenant tu peux nous donner la nouvelle justification de ce recrutement ou tu es d'accord avec moi sur le fait que l'équipe si elle ne va pas au bout se sera un echecs
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 168 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

L’avantage c’est que cette saison on va pas nous ressortir les violons , la petite larme à l’œil et à votre bon cœur donner nous de l’argent amis supporters, on voit que tout est revenu à la normal.

Autant je pouvais comprendre l’arrivée de Lamarche, autant la je me dis est ce vraiment utile encore un défenseur après ça ajoute de la profondeur à voir comment le coach arrivera à faire cohabité tout ce petit monde dans une concurrence saine.
josio73
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 07 juin 2021, 16:46
A remercié : 1 fois

Message non lu

La BDL nation va payer le prix fort les places des playoffs ... a mon avis, son arrivé est une opportunité, surtout si on veut le garder l'année prochaine ...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Crinon j avoue je l avais pas vu venir celle la surtout si on a la confirmation qu Onno pourra faire la fin de saison .....
Apres je vais faire un ptit rappel,au tout debut de saison quand l equipe a commencé son championnat ben les bruits qui revenaient a Grenoble c etait que le recrutement n etait pas fini et qu il y aurait 2 mais plus surement 3 dernieres arrivees pour finir le recrutement
Crinon avait deja signé d ailleurs pour etre dans ces 3 mais il a eu cette opportunité a l etranger

Ensuite Malo Ville a assez vite signé et donc on s est dit qu il n y aurait plus que 2 arrivée qui furent donc Tuppurainen et Lamarche.
Le truc c est que Ville s est blessé et lui a priori c est assez serieux et donc Crinon viendrait pour remplacer Ville.
Je pense qu il y a eu une opportunité avec lui et que possiblement pas super heureux dans son club a l etranger il a demandé si le club etait toujours interessé

La en defense ca fait c est sur une tres grosse profondeur maintenant mais je pourrais voir Tartoche rejouer devant aussi.
Tartari deviendrait donc comme indiqué en tout debut de saison le parfait remplacant,pouvant combler les trous que ca soit en defense ou en attaque
Modifié en dernier par jo71 le 27 janv. 2022, 13:28, modifié 1 fois.
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

On a fait presque toute la saison à 5 défenseurs mais là c'est sûr qu'on va pas manquer de profondeur lol

Ca me rappelle l'année où Hardy et Treille étaient revenus à la date limite des transferts précédés de peu par McEachen et Manavian...

Abondance de biens ne nuit pas on va dire, mais c'est vrai que c'est surprenant d'avoir 2 recrues dans ce secteur surtout après le retour au jeu de Onno qui était annoncé absent pour un bon moment... Bon après il ne peut y avoir que 21 joueurs sur une feuille lol
djaye
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:10
Localisation : Rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Maintenant il n'y a plus qu'à espérer que vous garderez une telle équipe pour la CHL de l'année prochaine, car c'est certainement une des plus grosse (qualité et profondeur) jamais vu en Magnus.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Est-on vraiment obligé de participer à la CHL ? :mrgreen:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 27 janv. 2022, 16:59 Est-on vraiment obligé de participer à la CHL ? :mrgreen:
Ben premier de la saison régulière , non? :mrgreen:
Je sais, je sors........
John Coffey
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 13 mars 2021, 08:45
A remercié : 60 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Belle équipe :amen:
John Coffey
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 13 mars 2021, 08:45
A remercié : 60 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 26 janv. 2022, 16:48 Officiel pour Lamarche
Contre tout attente la def est a ce jour maintenant au complet
Il faudra voir si il joue ce week end quand meme.
En tout cas l equipe devrait au moins contre Amiens avoir un peu plus de jambes que contre Bordeaux ou il y avait un vrai manque de rythme j ai trouvé
Manquait juste un gros jfl :langue2:
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1616
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

Manque pas encore un attaquant à Grenoble?
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

luccio a écrit : 26 janv. 2022, 21:48 Je voulais juste dire que quand tu survole la ligue tu peux sortir les jeunes tu prends pas trop de risques...
Sauf que les jeunes, il faut les former et ce n'est pas de survoler la ligue qui le permet ... alors on prend peut-être pas trop de risques mais c'est d'abord le travail en amont qui le permet. Que tous les clubs fassent comme Grenoble plutôt que de critiquer !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

perso je pense que ce modele de saison va etre utilisé regulierement maintenant
ne pas avoir la meilleure equipe possible des le debut et donc faire des economies pendant plusieurs mois en comblant par les jeunes ce qui ensuite permet d avoir une marge un peu plus importante pour finaliser l effectif en 2 eme partie de saison
(et idealement la fede ne contrarierait pas trop ca en mettant pas par ex 2 stages jeunes en meme temps que la saison reguliere)

y a que des benefices la dedans::
1) tu optimise ton budget alors que sauf saison cata t es assez l abri pour te mettre en assez bonne position pour te qualifier en PO
2) tu permet a tes meilleurs jeunes de gouter au niveau magnus pendant un certain temps et donc de progresser plus vite,d autant plus aussi que ca fait plaisir a ces jeunes qui voient qu ils peuvent avoir une vrai opportunité de se montrer meme dans une equipe qui joue le titre.
pour les U17,U20 et meme U15 ca donne envie et une motivation en sachant que si ils sont dans les meilleurs de leurs categories ben ils auront possiblement cette opportunité

et au moins tous les efforts mis dans le hockey mineur servent un peu plus,si c est aussi pour aider a gerer un peu plus efficacement la masse salariale de l equipe premiere ben tant mieux
Apres c est pas vraiment fait pour etre au meilleur en debut de saison ce qui si on la joue (ce qui est tres tres loin d etre fait on en a deja parlé) n est pas un avantage pour la CHL vu que certains l evoquent ;)

Et puis ca depend aussi du niveau de tes jeunes,il est possible d avoir des annees ou t as moins de potentiel et de profondeur
Bon la au moins a court terme et de ce que j ai vu ben en U15 et U17 il y a quelques tres bons joueurs qui arrivent donc c est interessant
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 27 janv. 2022, 21:57 perso je pense que ce modele de saison va etre utilisé regulierement maintenant
ne pas avoir la meilleure equipe possible des le debut et donc faire des economies pendant plusieurs mois en comblant par les jeunes ce qui ensuite permet d avoir une marge un peu plus importante pour finaliser l effectif en 2 eme partie de saison
(et idealement la fede ne contrarierait pas trop ca en mettant pas par ex 2 stages jeunes en meme temps que la saison reguliere)

y a que des benefices la dedans::
1) tu optimise ton budget alors que sauf saison cata t es assez l abri pour te mettre en assez bonne position pour te qualifier en PO
2) tu permet a tes meilleurs jeunes de gouter au niveau magnus pendant un certain temps et donc de progresser plus vite,d autant plus aussi que ca fait plaisir a ces jeunes qui voient qu ils peuvent avoir une vrai opportunité de se montrer meme dans une equipe qui joue le titre.
pour les U17,U20 et meme U15 ca donne envie et une motivation en sachant que si ils sont dans les meilleurs de leurs categories ben ils auront possiblement cette opportunité

et au moins tous les efforts mis dans le hockey mineur servent un peu plus,si c est aussi pour aider a gerer un peu plus efficacement la masse salariale de l equipe premiere ben tant mieux
Apres c est pas vraiment fait pour etre au meilleur en debut de saison ce qui si on la joue (ce qui est tres tres loin d etre fait on en a deja parlé) n est pas un avantage pour la CHL vu que certains l evoquent ;)

Et puis ca depend aussi du niveau de tes jeunes,il est possible d avoir des annees ou t as moins de potentiel et de profondeur
Bon la au moins a court terme et de ce que j ai vu ben en U15 et U17 il y a quelques tres bons joueurs qui arrivent donc c est interessant
Je suis complètement d'accord avec toi, en plus ça correspond à l'interview de Jacques Reboh dans le podcast "Au delà de la glace" (encore merci à ceux qui me l'ont fait découvrir d'ailleurs, j'ai plus les pseudo en tête ^^). Il dit dedans qu'il a dû apprendre cette année a ne pas composer complètement son équipe dès le début de saison afin de permettre d'adapter par la suite.

Mais est ce que cela sera fait aussi l'année prochaine aussi ? Car cette année était une refonte assez majeur de l'équipe, renouvellement de staff etc. Si des bons résultats ont lieu (victoire de la coupe Magnus entre autre) et que le staff choisi de conserver une majeur partie de l'équipe pour l'année pro, il n'y aura donc pas le même système de recrutement.

Mais c'est sûr que ça laisse de la place aux jeunes, et ça permet d'économiser des sous sans trop risquer sa place en PO.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 28 janv. 2022, 07:34
jo71 a écrit : 27 janv. 2022, 21:57 perso je pense que ce modele de saison va etre utilisé regulierement maintenant
ne pas avoir la meilleure equipe possible des le debut et donc faire des economies pendant plusieurs mois en comblant par les jeunes ce qui ensuite permet d avoir une marge un peu plus importante pour finaliser l effectif en 2 eme partie de saison
(et idealement la fede ne contrarierait pas trop ca en mettant pas par ex 2 stages jeunes en meme temps que la saison reguliere)

y a que des benefices la dedans::
1) tu optimise ton budget alors que sauf saison cata t es assez l abri pour te mettre en assez bonne position pour te qualifier en PO
2) tu permet a tes meilleurs jeunes de gouter au niveau magnus pendant un certain temps et donc de progresser plus vite,d autant plus aussi que ca fait plaisir a ces jeunes qui voient qu ils peuvent avoir une vrai opportunité de se montrer meme dans une equipe qui joue le titre.
pour les U17,U20 et meme U15 ca donne envie et une motivation en sachant que si ils sont dans les meilleurs de leurs categories ben ils auront possiblement cette opportunité

et au moins tous les efforts mis dans le hockey mineur servent un peu plus,si c est aussi pour aider a gerer un peu plus efficacement la masse salariale de l equipe premiere ben tant mieux
Apres c est pas vraiment fait pour etre au meilleur en debut de saison ce qui si on la joue (ce qui est tres tres loin d etre fait on en a deja parlé) n est pas un avantage pour la CHL vu que certains l evoquent ;)

Et puis ca depend aussi du niveau de tes jeunes,il est possible d avoir des annees ou t as moins de potentiel et de profondeur
Bon la au moins a court terme et de ce que j ai vu ben en U15 et U17 il y a quelques tres bons joueurs qui arrivent donc c est interessant
Je suis complètement d'accord avec toi, en plus ça correspond à l'interview de Jacques Reboh dans le podcast "Au delà de la glace" (encore merci à ceux qui me l'ont fait découvrir d'ailleurs, j'ai plus les pseudo en tête ^^). Il dit dedans qu'il a dû apprendre cette année a ne pas composer complètement son équipe dès le début de saison afin de permettre d'adapter par la suite.

Mais est ce que cela sera fait aussi l'année prochaine aussi ? Car cette année était une refonte assez majeur de l'équipe, renouvellement de staff etc. Si des bons résultats ont lieu (victoire de la coupe Magnus entre autre) et que le staff choisi de conserver une majeur partie de l'équipe pour l'année pro, il n'y aura donc pas le même système de recrutement.

Mais c'est sûr que ça laisse de la place aux jeunes, et ça permet d'économiser des sous sans trop risquer sa place en PO.
pour moi c'est aussi a double tranchant cette politique de club, car les jeunes peuvent aussi se dire bas finalement on est juste des faire valoir on fait la saison on a aidé l'équipe plus que nécessaire et quand ça commence à etre important on nous jette comme des malpropres.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

drap a écrit : 28 janv. 2022, 07:49
Maniac a écrit : 28 janv. 2022, 07:34
jo71 a écrit : 27 janv. 2022, 21:57 perso je pense que ce modele de saison va etre utilisé regulierement maintenant
ne pas avoir la meilleure equipe possible des le debut et donc faire des economies pendant plusieurs mois en comblant par les jeunes ce qui ensuite permet d avoir une marge un peu plus importante pour finaliser l effectif en 2 eme partie de saison
(et idealement la fede ne contrarierait pas trop ca en mettant pas par ex 2 stages jeunes en meme temps que la saison reguliere)

y a que des benefices la dedans::
1) tu optimise ton budget alors que sauf saison cata t es assez l abri pour te mettre en assez bonne position pour te qualifier en PO
2) tu permet a tes meilleurs jeunes de gouter au niveau magnus pendant un certain temps et donc de progresser plus vite,d autant plus aussi que ca fait plaisir a ces jeunes qui voient qu ils peuvent avoir une vrai opportunité de se montrer meme dans une equipe qui joue le titre.
pour les U17,U20 et meme U15 ca donne envie et une motivation en sachant que si ils sont dans les meilleurs de leurs categories ben ils auront possiblement cette opportunité

et au moins tous les efforts mis dans le hockey mineur servent un peu plus,si c est aussi pour aider a gerer un peu plus efficacement la masse salariale de l equipe premiere ben tant mieux
Apres c est pas vraiment fait pour etre au meilleur en debut de saison ce qui si on la joue (ce qui est tres tres loin d etre fait on en a deja parlé) n est pas un avantage pour la CHL vu que certains l evoquent ;)

Et puis ca depend aussi du niveau de tes jeunes,il est possible d avoir des annees ou t as moins de potentiel et de profondeur
Bon la au moins a court terme et de ce que j ai vu ben en U15 et U17 il y a quelques tres bons joueurs qui arrivent donc c est interessant
Je suis complètement d'accord avec toi, en plus ça correspond à l'interview de Jacques Reboh dans le podcast "Au delà de la glace" (encore merci à ceux qui me l'ont fait découvrir d'ailleurs, j'ai plus les pseudo en tête ^^). Il dit dedans qu'il a dû apprendre cette année a ne pas composer complètement son équipe dès le début de saison afin de permettre d'adapter par la suite.

Mais est ce que cela sera fait aussi l'année prochaine aussi ? Car cette année était une refonte assez majeur de l'équipe, renouvellement de staff etc. Si des bons résultats ont lieu (victoire de la coupe Magnus entre autre) et que le staff choisi de conserver une majeur partie de l'équipe pour l'année pro, il n'y aura donc pas le même système de recrutement.

Mais c'est sûr que ça laisse de la place aux jeunes, et ça permet d'économiser des sous sans trop risquer sa place en PO.
pour moi c'est aussi a double tranchant cette politique de club, car les jeunes peuvent aussi se dire bas finalement on est juste des faire valoir on fait la saison on a aidé l'équipe plus que nécessaire et quand ça commence à etre important on nous jette comme des malpropres.
non t en fais pas pour en avoir discuter avec un ou deux ils pensent pas du tout comme ca ;)
c est meme une tres bonne opportunité pour eux,pour progresser et monter ce qu ils peuvent faire a ce niveau et si certains continuent leurs progressions suffisamment ben ils pourront peut etre rentrer un jour dans l equipe premiere a plein temps
c est le meme procesus utilisé pour Fabre,Koudri et A Dair qui maintenant en font partie a part entiere
Onno c est encore autre chose puisque comme Munoz ils ont pris plutot l option Mulhouse pour prendre de l experience

et non ils sont pas jeté comme des malpropres,la pluspart en plus des U20 iront maintenant jouer plus souvent en D1 avec Chambery et la D1 ca reste un tres bon championnat pour continuer a progresser
et avec pour certains des roles plus importants en attaque qu a Grenoble ou plus de temps de jeu pour les defenseurs
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 28 janv. 2022, 08:06
drap a écrit : 28 janv. 2022, 07:49
Maniac a écrit : 28 janv. 2022, 07:34

Je suis complètement d'accord avec toi, en plus ça correspond à l'interview de Jacques Reboh dans le podcast "Au delà de la glace" (encore merci à ceux qui me l'ont fait découvrir d'ailleurs, j'ai plus les pseudo en tête ^^). Il dit dedans qu'il a dû apprendre cette année a ne pas composer complètement son équipe dès le début de saison afin de permettre d'adapter par la suite.

Mais est ce que cela sera fait aussi l'année prochaine aussi ? Car cette année était une refonte assez majeur de l'équipe, renouvellement de staff etc. Si des bons résultats ont lieu (victoire de la coupe Magnus entre autre) et que le staff choisi de conserver une majeur partie de l'équipe pour l'année pro, il n'y aura donc pas le même système de recrutement.

Mais c'est sûr que ça laisse de la place aux jeunes, et ça permet d'économiser des sous sans trop risquer sa place en PO.
pour moi c'est aussi a double tranchant cette politique de club, car les jeunes peuvent aussi se dire bas finalement on est juste des faire valoir on fait la saison on a aidé l'équipe plus que nécessaire et quand ça commence à etre important on nous jette comme des malpropres.
non t en fais pas pour en avoir discuter avec un ou deux ils pensent pas du tout comme ca ;)
c est meme une tres bonne opportunité pour eux,pour progresser et monter ce qu ils peuvent faire a ce niveau et si certains continuent leurs progressions suffisamment ben ils pourront peut etre rentrer un jour dans l equipe premiere a plein temps
c est le meme procesus utilisé pour Fabre,Koudri et A Dair qui maintenant en font partie a part entiere
Onno c est encore autre chose puisque comme Munoz ils ont pris plutot l option Mulhouse pour prendre de l experience

et non ils sont pas jeté comme des malpropres,la pluspart en plus des U20 iront maintenant jouer plus souvent en D1 avec Chambery et la D1 ca reste un tres bon championnat pour continuer a progresser
et avec pour certains des roles plus importants en attaque qu a Grenoble ou plus de temps de jeu pour les defenseurs
on verra sur du long termes si cette politique est bien assimilé par les jeunes

la au final si tu regardes ton effectifs il n'y a quasiment plus de place pour les jeunes ou alors plus de place pour les anciens( baylac et tartari ) et avec 19 joueurs sur la feuille de match ( je ne compte pas les gardiens) ça peut aussi jouer sur le morale de certains d'etre en tribune mais comme on dit c'est un problème de riche ça
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Vu la politique actuel du club concernant le temps de jeu des jeunes jusqu'à maintenant je ne suis pas inquiet. Certes le nombre de place disponible diminue un peu mais ça laisse encore de quoi proposer du temps de jeu. Et puis ça permettra toujours de faire des roulements et donc de conserver du jus pour les veterans, ce qui sera bien important sur la fin des PO.

Concernant motivation je ne suis pas dans leur tête donc je ne peux pas parler pour eux, mais je ne pense pas que ce soit frustrant. Certes ils doivent avoir envie d'aller jusqu'au bout de la saison, mais ils sont bien conscient que l'équipe première n'est pas extensible à l'infini. C'est d'ailleurs un peu le crève cœur des centres de formation qui finalement forment des bons jeunes pour les retrouver en face d'eux les années suivantes.
Et puis Grenoble possède plusieurs équipes alternatives pour donner du temps de jeu adapter à chaque niveau de jeune, que ce soit Chambéry en d1, Vaujany en d2 et Chambéry 2 en d3 (pour cette dernière j'avoue avoir un doute sur la mise à disposition de l'équipe pour les jeunes de Grenoble). Donc au final peu de chance de chauffer le banc.

Je n'avais par contre pas réagi, mais c'est plutot tout bénef pour Chambéry qui va sûrement récupérer un peu plus régulièrement des jeunes pour leur match :D
Chambéry en PO de d1 pour la première fois de son histoire ? :taré1:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

T essaie un peu trop fort pour tenter de noircir le truc :)
En tout cas pour les jeunes car cette facon de faire est justement celle qui leur est le plus favorable,bien mieux pour eux que de constituer l equipe des le debut et qu ils n aient pas de place des le debut de saison
La cette saison ils auront pas eu moins de 5 mois ce competition pour tour a tour avoir une opportunité de faire des matchs en magnus,je vois pas comment ils pourraient ne pas en etre plus que satisfait
D autant plus qu il y a peu de chance que ca soit tout le temps aussi favorable pour eux car cette annee il y a eu pendant ces 5 mois constamment entre 4 a 7 absent a tous les matchs donc ils ont joué encore plus que prevu

Du cote des seniors ben oui il y aura une grosse profondeur (notamment en defense) mais c est une bonne chose pour moi et la grande majorité des joueurs vont etre content de voir des arrivees pour ameliorer l equipe

et en attaque par ex t as
Champagne,A Dair,Treille,Vallier,Fabre,Koudri,Fleury,Munoz,Deschamps,Pokkula,Tuppurainen ce qui en fait 11 joueurs seniors donc Baylacq a toujours sa place dans l effectif
Si il y a un blessé ben F Dair (toujours junior) ou Tartari pourront rendre service (plus le second je pense d ailleurs)
Ca me semble correct d avoir un joueur senior en cas de pepin + un junior derriere si il en manque 2
Baylacq et Tartari qui ont en plus bien preciser en debut de saison dans une video fait en compagnie du president qu ils se voyaient un peu moins jouer cette saison,qu ils restaient certes des joueurs mais aussi maintenant avec un role d accompagnement des jeunes et donc ou ils laisseraient un peu plus souvent leurs places
ca ne s est pas fait comme ca a cause des blessures mais je pense pas qu ils gueuleront si ils font pas absolument tous les matchs a partir de maintenant

Tous les autres jeunes a Chambery pour les meilleurs (on va dire 6-7 joueurs minimun) et la D2 pour les autres
Modifié en dernier par jo71 le 28 janv. 2022, 09:09, modifié 2 fois.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

nimb a écrit : 27 janv. 2022, 17:40
Charmant Som a écrit : 27 janv. 2022, 16:59 Est-on vraiment obligé de participer à la CHL ? :mrgreen:
Ben premier de la saison régulière , non? :mrgreen:
Je sais, je sors........
En fait, c'est aussi une vraie question ^^, est-ce qu'un club (champion/1er de la SR/champion CdF, etc..) peut refuser de participer à la CHL s'il estime qu'il n'en a pas les moyens humains/financiers/matériels ? Je sais, financier ne s'adresse pas à Grenoble :mrgreen:
M'intéressant peu à la CHL, je ne sais pas si c'est déjà arrivé (en France ou ailleurs) et si oui pour quelles raisons. Cette compétition rapportant peu d'argent (juste de la gloriole) ça a bien dû arriver depuis 2014 !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

jo71 a écrit : 28 janv. 2022, 08:53 T essaie un peu trop fort pour tenter de noircir le truc
Rhoo comme tu y vas. C'est vraiment pas son style 😉

Et surtout n'oubliez pas de dire maintenant que ce sera un échec si Grenoble n'est pas champion. Ça pourrait l'empêcher de dormir sinon
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 28 janv. 2022, 09:05
nimb a écrit : 27 janv. 2022, 17:40
Charmant Som a écrit : 27 janv. 2022, 16:59 Est-on vraiment obligé de participer à la CHL ? :mrgreen:
Ben premier de la saison régulière , non? :mrgreen:
Je sais, je sors........
En fait, c'est aussi une vraie question ^^, est-ce qu'un club (champion/1er de la SR/champion CdF, etc..) peut refuser de participer à la CHL s'il estime qu'il n'en a pas les moyens humains/financiers/matériels ? Je sais, financier ne s'adresse pas à Grenoble :mrgreen:
M'intéressant peu à la CHL, je ne sais pas si c'est déjà arrivé (en France ou ailleurs) et si oui pour quelles raisons. Cette compétition rapportant peu d'argent (juste de la gloriole) ça a bien dû arriver depuis 2014 !
Je ne sais pas si le club vainqueur peut, en tout cas aucun ne l'a fait. A chaque fois depuis Briançon en 2014, tous les vainqueurs de la LM ont participé l'année suivante à la CHL.
Mais c'est une bonne question
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Ok, merci de la réponse ;)
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Répondre