Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2021/2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 18 août 2021, 12:55 Ça pourrait être Joey Dubé aussi, de Chambéry.
Effectivement , merci . :super: N'y avait pas pensé .


Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Euh là, je ne comprends plus trop.
Shalei pourquoi pas car les contrats mulhousiens commencent au 1er Septembre.
Mais Dubé... même pas licence bleue... une pige à Grenoble?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

j ai vu qu une partie de l effectif chamberien avait fait des seances de preparation physique avec l effectif de Grenoble donc le lien existe deja.
je pense pas que l entrainement glace ait deja repris pour Chambé donc comme il manque encore pas mal de joueurs chez nous ben autant faire jouer un ou deux de leurs joueurs
le partenariat est fort entre les 2 clubs,par ex le directeur sportif des elephants de Chambery n est autre que Nicolas Tomasini qui est aussi le directeur du centre de formation de Grenoble
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3611
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 14 août 2021, 07:53 Je m'aperçois qu'il n'y a que les Rouennais qui sont abonnés au Dauphiné :happy1:
Du coup, je ne sais pas de quoi tu parles !
:hehe: Oui il y a un peu de ça.

Sinon :

Tartari : https://liguemagnus.com/2021/08/17/club ... la-chance/

Aleardi : https://www.floridaeverblades.com/en/ne ... -22-season
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3611
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 20 août 2021, 11:23 Ajoie 4-2 Grenoble

https://www.hc-ajoie.ch/fr/Communaut/Ph ... 08-21.html
Des retours sur le nouveau gardien ? Le style de jeu grenoblois ? J imagine qu il est moins nord américain
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Ca bouge (enfin) du côté de l'effectif !

https://www.eliteprospects.com/player/2 ... s-poukkula
Image
Image
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Ca faisait bien longtemps que le finlandais n'était plus autant la nation à la mode dans les recrutements français!
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 459
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

nimb a écrit : 22 août 2021, 07:49 Ca faisait bien longtemps que le finlandais n'était plus autant la nation à la mode dans les recrutements français!
Exact, ça devrait être sympa à voir tout ça. Même si le dernier BDL n'a pas joué de la saison.
Je me souviens d'une période où l'on avait connu une arrivée massive et pérenne de finlandais estampillés Mestis.Ce ne fut pas toujours une franche réussite, c'est peu de le dire.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

sort d'une saison blanche, il va falloir qu'il se remette en jambes mais vu l'éthique de travail des Finlandais, généralement, ça devrait pas être un souci

profil que j'aime bien en tout cas, très travailleur
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

joueur serieux apparament et qui a joué principalement soit en liga soit en DEL ou la rigueur est importante,une bon remise en forme de Stephane Gervais et ca devrait aller
c est un joueur a la finlandaise en tout cas,pas le meilleur scoreur mais joueur complet,patine bien,defend,va dans les bandes et est capable quand meme d amener sa part a l offensive,un peu plus passeur que buteur
peut etre le faire jouer avec Fleury donc et en plus ils se connaissent deja

ce qui reste a savoir maintenant c est le remplacant a Aleardi et si il y aura un dernier attaquant etranger derriere
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3611
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 21 août 2021, 09:32
jeanluc a écrit : 20 août 2021, 11:23 Ajoie 4-2 Grenoble

https://www.hc-ajoie.ch/fr/Communaut/Ph ... 08-21.html
Des retours sur le nouveau gardien ? Le style de jeu grenoblois ? J imagine qu il est moins nord américain
Pas d'images du match, il faudra attendre Chamonix. Mais le jeu finlandais étant assez vertical et physique je ne m'attends pas à des changements spectaculaires de ce côté-là, c'est plutôt les qualités du coach qui devrait faire la différence, avec notamment un recrutement cohérent et surtout bien ciblé avec des joueurs finlandais connus de lui. Il suffit de voir le dernier arrivé, qui certes n'a pas joué la saison dernière, mais à part ça c'est vraiment pas mal.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Il me semble que votre meilleure période assez récente était plutôt estampillée SHL ! Il y a une dizaine d'années, Avec les Wallin, Pettersson, JÖnsson...
A voir si les Suomis répondront à vos attentes !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

je me demandais, comment voyez-vous l'évolution des carrières des Fabre, Koudri, et Dair ?

Ils ont un gros potentiel, les voyez-vous partir à l'étranger à plus ou moins long terme ?
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 459
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 sept. 2021, 09:28 je me demandais, comment voyez-vous l'évolution des carrières des Fabre, Koudri, et Dair ?

Ils ont un gros potentiel, les voyez-vous partir à l'étranger à plus ou moins long terme ?
Mon p'tit avis juste comme ça de bon matin.
A un moment donné, il va falloir se poser les bonnes questions.
Si dès qu'un jeune adulte est "bon" en Magnus il se barre systématiquement à l'étranger sans aucune contrepartie aucune, à quoi bon donner des places à ces mêmes jeunes. Un club est aussi une entreprise.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 03 sept. 2021, 09:32
Arnaud76 a écrit : 03 sept. 2021, 09:28 je me demandais, comment voyez-vous l'évolution des carrières des Fabre, Koudri, et Dair ?

Ils ont un gros potentiel, les voyez-vous partir à l'étranger à plus ou moins long terme ?
Mon p'tit avis juste comme ça de bon matin.
A un moment donné, il va falloir se poser les bonnes questions.
Si dès qu'un jeune adulte est "bon" en Magnus il se barre systématiquement à l'étranger sans aucune contrepartie aucune, à quoi bon donner des places à ces mêmes jeunes. Un club est aussi une entreprise.
l'eternel probleme de la formation....la fédé veut que les clubs forment, mais :
- quand un petit club forme, des qu'il sort un bon joueur, il se fait piller par un gros club du championnat qui a les moyen de lui offrir de plus gros salaire
- quand un gros club forme (ou un petit qui formerait un crack), il se fait piller parceque le jeune veut partir a l'etranger pour envisager une grosse carriere

c'est totalement comprehensible, mais vu qu'y ap as de transfert comme au foot....c'est quand meme un peu la baise.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 03 sept. 2021, 09:32
Arnaud76 a écrit : 03 sept. 2021, 09:28 je me demandais, comment voyez-vous l'évolution des carrières des Fabre, Koudri, et Dair ?

Ils ont un gros potentiel, les voyez-vous partir à l'étranger à plus ou moins long terme ?
Mon p'tit avis juste comme ça de bon matin.
A un moment donné, il va falloir se poser les bonnes questions.
Si dès qu'un jeune adulte est "bon" en Magnus il se barre systématiquement à l'étranger sans aucune contrepartie aucune, à quoi bon donner des places à ces mêmes jeunes. Un club est aussi une entreprise.
c'est clair mais je pensais, sportivement, quel est leur avenir ? Toute leur carrière à Grenoble, à l'instar d'un Tartari ? ou départ dans les 2/3 ans ?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

ca va dependre de leur progression ca
la saison derniere a ete un peu une saison pour rien dans ce domaine aussi
on va voir deja cette saison si ils arrivent a etre un peu plus constant
Modifié en dernier par jo71 le 03 sept. 2021, 10:02, modifié 1 fois.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

a noter la blessure de Hardy (1 a 2 mois d indisponibilité)
ca devrait pousser un peu plus le recrutement d un dernier defenseur
et le depart du club de Stephane Gervais qui a recu une offre du Rocket de Laval,content pour lui etant lui et sa famille de grands partisans du CH il etait clair que c etait impossible a laisser passer
merci a lui pour ses annees au club que ca soit de joueur ou en tant que preparateur physique
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1212
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 100 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

benoit a écrit : 03 sept. 2021, 09:35
Tim Tebow a écrit : 03 sept. 2021, 09:32
Arnaud76 a écrit : 03 sept. 2021, 09:28 je me demandais, comment voyez-vous l'évolution des carrières des Fabre, Koudri, et Dair ?

Ils ont un gros potentiel, les voyez-vous partir à l'étranger à plus ou moins long terme ?
Mon p'tit avis juste comme ça de bon matin.
A un moment donné, il va falloir se poser les bonnes questions.
Si dès qu'un jeune adulte est "bon" en Magnus il se barre systématiquement à l'étranger sans aucune contrepartie aucune, à quoi bon donner des places à ces mêmes jeunes. Un club est aussi une entreprise.
l'eternel probleme de la formation....la fédé veut que les clubs forment, mais :
- quand un petit club forme, des qu'il sort un bon joueur, il se fait piller par un gros club du championnat qui a les moyen de lui offrir de plus gros salaire
- quand un gros club forme (ou un petit qui formerait un crack), il se fait piller parceque le jeune veut partir a l'etranger pour envisager une grosse carriere

c'est totalement comprehensible, mais vu qu'y ap as de transfert comme au foot....c'est quand meme un peu la baise.
Un peu ??? Quand un joueur atterrit en NHL, on peut même dire beaucoup !! Et le pire, c'est que paradoxalement c'est tout bénéf' pour des clubs qui font un business du hockey.
L'ambition d'un joueur est légitime et le problème n'est pas là, c'est le cadre qui est mal fait car la prise en compte de la formation ( essentielle) ne nuirait finalement pas au joueur et encouragerait les clubs formateurs ...
Maintenant ce que j'en dis, ce que j'en pense
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 459
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 03 sept. 2021, 10:24
benoit a écrit : 03 sept. 2021, 09:35
Tim Tebow a écrit : 03 sept. 2021, 09:32

Mon p'tit avis juste comme ça de bon matin.
A un moment donné, il va falloir se poser les bonnes questions.
Si dès qu'un jeune adulte est "bon" en Magnus il se barre systématiquement à l'étranger sans aucune contrepartie aucune, à quoi bon donner des places à ces mêmes jeunes. Un club est aussi une entreprise.
l'eternel probleme de la formation....la fédé veut que les clubs forment, mais :
- quand un petit club forme, des qu'il sort un bon joueur, il se fait piller par un gros club du championnat qui a les moyen de lui offrir de plus gros salaire
- quand un gros club forme (ou un petit qui formerait un crack), il se fait piller parceque le jeune veut partir a l'etranger pour envisager une grosse carriere

c'est totalement comprehensible, mais vu qu'y ap as de transfert comme au foot....c'est quand meme un peu la baise.
Un peu ??? Quand un joueur atterrit en NHL, on peut même dire beaucoup !! Et le pire, c'est que paradoxalement c'est tout bénéf' pour des clubs qui font un business du hockey.
L'ambition d'un joueur est légitime et le problème n'est pas là, c'est le cadre qui est mal fait car la prise en compte de la formation ( essentielle) ne nuirait finalement pas au joueur et encouragerait les clubs formateurs ...
Maintenant ce que j'en dis, ce que j'en pense
100% d'accord.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Y a pas une "petite" indemnité lorsqu'un joueur quitte son club formateur ?

il me semblait qu'il y avait une petite compensation (certains pourraient sans doute le confirmer), mais évidemment sans commune mesure avec la "valeur" du joueur
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1212
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 100 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 sept. 2021, 11:53 Y a pas une "petite" indemnité lorsqu'un joueur quitte son club formateur ?

il me semblait qu'il y avait une petite compensation (certains pourraient sans doute le confirmer), mais évidemment sans commune mesure avec la "valeur" du joueur
Pourrais-tu être plus précis stp? Elle serait versée par qui ? Sur quelle base ? Si qq1 peut nous répondre, je suis preneur
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

plus précis, non, c'est pour ça que je demande aux personnes qualifiées :D

mais je crois qu'il y a une indemnité versé par le club qui prend le joueur au club formateur, si le club formateur a le label "centre de formation", ce qui est le cas de quelques clubs en LM (Rouen, Angers, Grenoble, Amiens et peut-être d'autres genre Cergy).
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 04 sept. 2021, 17:21
Arnaud76 a écrit : 03 sept. 2021, 11:53 Y a pas une "petite" indemnité lorsqu'un joueur quitte son club formateur ?

il me semblait qu'il y avait une petite compensation (certains pourraient sans doute le confirmer), mais évidemment sans commune mesure avec la "valeur" du joueur
Pourrais-tu être plus précis stp? Elle serait versée par qui ? Sur quelle base ? Si qq1 peut nous répondre, je suis preneur
voilà pour être plus précis cela se trouve ici

https://www.hockeyfrance.com/wp-content ... .22_VF.pdf

page 32
Répondre